-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pronos 2014/2015

+41
goldorak
euqin
Datsyuk13
Marleau12
Nirvana
bora-bora
Simon94
ilmatar
The Russian Rocket
Fribourgeois
Drifter
Siffletgott
money time
Chris68
mylenia
herzblut
Northstar
Saint-Léonard
Nadeau
Lost in Translation
ccbinho
Blueberrymuffin
Vase Bleu
jean-lussier
danslavallée
Louis XIV
Karamazov
Jon
Töfting
zico
Puercas69
sansibar_78
Florida Panthers
DrakeRamore
Gigs
Räbchen
dragon69
Lüssy78
Liolio
absalon
hs16
45 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par danslavallée Mar 9 Sep 2014 - 17:25

Mon nouveau pronostic, le seul qui devra faire foi en fin de saison... Ne pourrait-on d'ailleurs pas imaginer un petit prix sympa pour celui qui aura pronostiqué au plus proche de la réalité?
Bref, le voilà:

1. ZSC Lions
2. Zoug
3. Kloten
4. Berne
5. FR Gottéron
6. Lugano
7. Genève-Servette
8. Lausanne

9. Davos
10. Ambri-Piotta
11. Bienne
12. Rapperswil-Jona

Je précise que depuis mon dernier commentaire, j'ai revu le classement de Lausanne à la baisse, un petit peu, quoi... Mais play-off quand même!
Entre la quatrième et la huitième place, très compliqué à déterminer: Berne, Gottéron et Lugano finalement devant les lémaniques pour la qualité supérieure de leur effectif en comparaison. Les 4 derniers, je n'ai aucun doute, même si Davos sous la barre, ce serait une première depuis bien 20 ans. Ce sera le traditionnel gros-qui-se-loupe, puisqu'il en faut un depuis plusieurs saisons. Rapperswil relégué au profit de Langnau, mon souhait le plus cher.
Tout en haut sur le podium, Zürich qui présente la même équipe que l'an dernier, Zoug qui a désormais le meilleur gardien du championnat de son côté et une équipe bien plus équilibrée, et Kloten une attaque proprement terrifiante (cf. la remarque de Liolio sur la potentielle 4ème ligne Jenni-Lemm-Kellenberger, qui fait froid dans le dos).
Tellement hâte que ça recommence!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par goldorak Mar 9 Sep 2014 - 22:32

Rien à redire Jon. Analyse très perspicace et pleine de bon sens. A voir si ça se confirme.


Jon a écrit:Je voulais attendre le dernier moment, je m'y colle maintenant.

1. ZSC Lions : ils ont survolé le dernier championnat en plus de fêter le titre sur un sec 4-0. Un seul départ d'importance (Kenins) qu'ils pourront facilement combler à l'interne (Baltisberger, Senteler, Künzle). Meilleur contingent suisse du pays, meilleure défense. Ils seront de nouveau devant cette année. S'ils devaient reculer en saison régulière, ils resteraient mes favoris au titre : Zürich a quelque fois connu des saisons régulières moyennes mais était à chaque fois dans le coup en playoff (2008 : 6ème et titré, 2012 : 7ème et titré).

2. Zoug : je les vois venir très fort cette année. Ils ont engagé le meilleur gardien au pays, Bürgler, d'excellents étrangers et revu leur défense qui était catastrophique. Harold Kreis a connu du succès en Suisse. J'ai eu pas mal de peine à déterminer les places 2-3-4 entre Zoug, Kloten et Berne. À mon avis, ces trois équipes-là sont les principaux outsiders pour le titre. Si Diaz devait passer la saison en Suisse, 2ème rang sans hésiter.

3. Kloten : Plus grosse offensive du pays. Dire qu'au complet, une 4ème ligne Jenni-Lemm-Kelleberger est envisageable... Ils ont perdu Blum et Dubois, mais il leur reste 2 défenseurs étrangers, Von Gunten et le nouveau venu Back. Reste une place vacante pour un étranger, le remplaçant de Peter Mueller. Vice-champion en titre, ils peuvent à nouveau atteindre la finale cette année

4. Berne : recrutement dantesque : Blum, Rüfenacht, Simon Moser, Reichert. Légion étrangère revue autour de l'attraction Holloway. Aucun des joueurs partis n'a disputé une bonne saison. J'aurais eu tendance à mettre Bern en 2ème position en tant que co-favori au titre avec Zürich, mais leurs résultats en préparation sont très irréguliers. Guy Boucher pourrait avoir besoin d'un peu plus de temps pour remettre le navire à flot.

5. Fribourg : Si j'ai eu de la peine à sortir les positions 2-3-4, j'ai eu le même problème pour les rangs 5 à 8. Cela va se jouer à peu de choses. J'ai finalement mis Fribourg en 5 car l'équipe n'a pas connu de départ d'importance contrairement aux équipes qui suivent et elle est plus expérimentée. J'ai cependant des craintes légitimes sur les véritables chances de Gottéron à jouer le titre cette année. Sprunger et Bykov ont vu leur cote baissée la saison passée et leur préparation est toute sauf idéale. Si les cadres jouent leur meilleur hockey, Fribourg a le potentiel pour accrocher le top-3, ce que mise à part Plüss, aucun n'a été capable de le faire sur une base régulière la saison dernière. Le club a peut-être laissé filer une occasion unique de faire le titre en 2013. Un changement de génération est désormais à préparer (Dubé, Jeannin, Kwiatkoswki, Plüss).

6. Lugano : peut-être le "Dark Horse" du prochain championnat. À mon sens, le meilleur quatuor d'étranger du pays, des jeunes joueurs qui commencent à faire leur trou (Fazzini, Kostner, Kienzler, Schlumpf). Les questions tournent autour de la défense sans étranger dont les leaders Hirschi et Vauclair sont fragiles et dans les buts. Lugano doit pouvoir compter sur un Manzato retrouvé ou un Merzlikins qui confirme. Comme pour nous, ils ont potentiellement deux bons gardiens, mais cela doit se vérifier sur la glace. Lugano pourrait surprendre et se classer dans le top-4.

7. Davos : c'est la fin d'un cycle à Davos. L'équipe perd petit à petit les joueurs emblématiques de ces dernières saisons. Bürgler à Davos, Guggisberg et Back à Kloten (bientôt Genoni), Rizzi à la retraite (bientôt suivi des Von Arx). Davos prépare l'avenir avec une grande quantité de jeunes joueurs mais qui sont déjà établis en LNA depuis quelques saisons (Hoffmann, Walser, Ryser, Schommer, Simion, Jörg). La nomination de Ambühl comme capitaine va également dans ce sens. Lui, les Wieser ou Dubois sont appelés à prendre le relais. Je crois que Davos devra se contenter d'un rôle de outsider cette année avant de redevenir un candidat au titre d'ici peu.

8. Genève : On peut faire une très bonne campagne de transfert mais demeurer perdant. Les pertes sont énormes mais McSorley devrai pouvoir aligner une équipe compétitive malgré tout. Leur défense est intéressante et le deviendra davantage au fil des années, si le club parvient à retenir les Antonietti, Marti ou Truttman. Devant, il leur manque de la profondeur sur les 3 et 4ème ligne pour espérer obtenir l'avantage de la glace en PO. Le point d'interrogation, ce sera Mayer. Parviendra t-il à assumer la relève de Stephan ?

9. Lausanne : On ne regrettera aucun des partants à Lausanne et les arrivées sont intéressantes. Il leur manquait un centre suisse productif, c'est chose faite avec Miéville. Setzinger et Genoway étaient tout de même limités pour la LNA, Louhivaara et Personen sont d'un autre calibre. Alors pourquoi le 8ème de la saison régulière se retrouverait-il 9ème la saison suivante alors qu'il s'est visiblement renforcé ? Tout simplement parce que Zoug et Bern ne connaîtront pas la même déconfiture et que dans la lutte pour le 8ème rang, Davos et Genève partent quand même avec une (petite) longueur d'avance.

10. Ambri : les playoffs seront une nouvelle fois jouables pour Ambri malgré le départ de Noreau, d'autant plus que leurs résultats en préparation sont très bons. Cela dit, les départs sont quand même conséquents et Zurkirchen doit confirmer. Avec un bon gardien, des étrangers dominants et quelques bonnes surprises (Fuchs, Dostoinov), ils pourraient rester dans la course jusqu'au bout

11. Bienne : pourront difficilement faire mieux dans une saison où ils n'auront que le mot maintien en bouche avant l'inauguration de leur nouveau stade. Des étrangers percutants mais les Wieser, Kellenberger et Truttman n'ont pas été remplacé. Les arrivées suisses sont soit des jeunes, soit des joueurs qui jouent probablement leur dernière chance de percer en LNA (Berthon, Gailland).

12. Rapperswil : pour la première fois depuis des années, ils font tout juste niveau recrutement ! Du balais les pré-retraités qui venaient tirer un dernier contrat en LNA pépère au bord du lac (Riesen, Burkhalter, Aebischer, etc.). On repart sur de nouvelles bases avec plein de jeunes joueurs. L'équipe n'a pas les moyens d'espérer ne serait-ce que la 10ème place mais des bonnes surprises sont à prévoir et qui sait, avec des contrats de plusieurs années, si ce petit monde arrive peu à peu à maturité, nous faire le même coup qu'Ambri ou Lausanne dans 2-3 ans est tout à fait imaginable.
goldorak
goldorak
Piccolo
Piccolo

Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par danslavallée Mer 10 Sep 2014 - 20:30

Je rectifie: c'est Jon et pas Liolio, qui faisait remarquer la puissance de feu de l'attaque à Kloten. Jon, que je n'ai par ailleurs pas copié je le jure, même si nos deux pronostics de classement sont presque identiques!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Hervé80 Ven 12 Sep 2014 - 0:34

Puercas69 a écrit:So, nun ist die Einschätzung von Dino Kessler (Blick) und 20min bekannt.

20min sieht uns auf Platz 2 und Dino Kessler auf Platz 1 der Qualifikation.

Bei denen sind wohl die Verkaufs-oder Gratisverteilzahlen im Raum Fribourg rückgängig...

Ich wäre aber natürlich überglücklich, wenn deren Einschätzung eintreffen würde!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Gigs Dim 28 Sep 2014 - 22:35

Gigs a écrit:1. SCB
2. ZSC
3. Kloten
4. Lugano
5. Zoug
6. Davos
7,8 et 9 Entre LHC, Genève et Gottéron
10. Ambri
11. Bienne
12. Rappi

Genève sera en grande difficulté après avoir perdu ces 5 meilleurs compteurs et à Fribourg, Kossmann qui essai de faire du McSorley mais en n'étant pas propriétaire a gentiment presque tous le vestiaire contre lui... Surement le premier coach viré de la saison

Mon prono sur Kosmann se met gentiment en place malheureusement...

Gigs
Piccolo
Piccolo

Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Liolio Lun 13 Oct 2014 - 9:25

Gigs a écrit:1. SCB
2. ZSC
3. Kloten
4. Lugano
5. Zoug
6. Davos
7,8 et 9 Entre LHC, Genève et Gottéron
10. Ambri
11. Bienne
12. Rappi

Genève sera en grande difficulté après avoir perdu ces 5 meilleurs compteurs et à Fribourg, Kossmann qui essai de faire du McSorley mais en n'étant pas propriétaire a gentiment presque tous le vestiaire contre lui... Surement le premier coach viré de la saison

Bien vu !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Gigs Lun 13 Oct 2014 - 22:54

Liolio a écrit:
Gigs a écrit:1. SCB
2. ZSC
3. Kloten
4. Lugano
5. Zoug
6. Davos
7,8 et 9 Entre LHC, Genève et Gottéron
10. Ambri
11. Bienne
12. Rappi

Genève sera en grande difficulté après avoir perdu ces 5 meilleurs compteurs et à Fribourg, Kossmann qui essai de faire du McSorley mais en n'étant pas propriétaire a gentiment presque tous le vestiaire contre lui... Surement le premier coach viré de la saison

Bien vu !

Merci, mais j'aurais mieux aimer me planter...

Gigs
Piccolo
Piccolo

Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Liolio Lun 9 Fév 2015 - 15:16

J'avais envie de ressortir ce sujet. J'étais bien à côté Pronos 2014/2015 - Page 4 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par hs16 Lun 9 Fév 2015 - 15:24

Liolio a écrit:J'avais envie de ressortir ce sujet. J'étais bien à côté Pronos 2014/2015 - Page 4 665040605

J'avais aussi vu faux, quoi que mon commentaire sur Gotteron et la possible rapide descente aux enfers de Kossmann s'est révélé ne pas être complètement à côté...

Certaines perspectives, notamment sur Tambellini, font sourire à l'heure actuelle. C'est le jeu des pronostics, mais pas grand monde voyait Gotteron sous la barre ou même 8ème.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Liolio Lun 9 Fév 2015 - 15:39

Et Gigs a vu assez juste concernant l'ami Kossmann également.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Phil1984 Lun 9 Fév 2015 - 20:36

Je m'étais fait incendier en prévoyant une neuvième place....

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Messages : 165
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par DrakeRamore Lun 9 Fév 2015 - 20:43

Phil1984 a écrit:Je m'étais fait incendier en prévoyant une neuvième place....
a raison, on sera 8e Laughing
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par goldorak Lun 9 Fév 2015 - 22:44

Je me souviens des pronos du Matin et Cyrille Pasche avait vu Gotteron 9e. Il y avait eu un ramdam pas possible. Effectivement, il avait tort on sera 8e...
goldorak
goldorak
Piccolo
Piccolo

Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Hophcfg Mer 18 Fév 2015 - 6:49

Bon voilà, direction play out !
Cette fois c'est cuit cuit, même si on gagne les trois derniers matchs, ce qui parrait peu probable, il reste toujours ce fameux dernier derby bernois.
De toute façon cette équipe ne mérite pas sa place dans les 8.
Je suis extrêmement déçu. Quel manque d'envie et de respect pour le public fribourgeois.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par bora-bora Mer 18 Fév 2015 - 9:11

bora-bora a écrit:1. Kloten
2. ZSC
3. Lugano
4. Berne
5. Zoug
6. Davos
7. Genève
8. Lausanne
9. Gottéron
10. Ambri
11. Bienne
12. Rappi

On va se battre pour la 8ème place avec les 2 lémaniques, voir Ambri. Je ne la sens vraiment pas cette saison avec les blessés qui s'entassent avant même d'avoir jouer un seul match à véritable enjeu ( c'est pas ce machin européen qui est sérieux)

J'aime bien m'auto-congratuler....je vais jouer à l'euro-million de ce pas.

Bon pour ce qui est de Kloten je m'étais bien planté mais sinon...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Jon Mer 18 Fév 2015 - 11:55

La saison prochaine, je regarderai ton pronostic avant de décider de la suivre ou pas. Je compte sur toi Very Happy
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum