Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pronos 2014/2015

+41
goldorak
euqin
Datsyuk13
Marleau12
Nirvana
bora-bora
Simon94
ilmatar
The Russian Rocket
Fribourgeois
Drifter
Siffletgott
money time
Chris68
mylenia
herzblut
Northstar
Saint-Léonard
Nadeau
Lost in Translation
ccbinho
Blueberrymuffin
Vase Bleu
jean-lussier
danslavallée
Louis XIV
Karamazov
Jon
Töfting
zico
Puercas69
sansibar_78
Florida Panthers
DrakeRamore
Gigs
Räbchen
dragon69
Lüssy78
Liolio
absalon
hs16
45 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Pronos 2014/2015

Message par hs16 Sam 26 Juil 2014 - 11:17

Il est bientôt août, la glace a fait son retour à la BCF Arena (ont-ils pensé aux nouvelles dimensions de zone d'attaque?), il est l'heure des pronos!

1: ZSC Lions
Un cadre qui n'a pratiquement pas changé si ce n'est le départ de Kenins. Des leaders offensifs dans la force de l'âge, une défense expérimentée, Zurich est le plus sérieux candidat à sa propre succession.

2: SC Bern
Ca sent l'empire contre attaque du côté de la Postfinance Arena! Ils ont beaucoup à se faire pardonner et ont mis les moyens pour relancer la machine, ils ne revivront pour sur pas le même calvaire que la saison dernière. Reste à savoir si la transition vers des leaders plus jeunes (Ruefenacht, Scherwey, Berger ou Blum) se fera rapidement, la période Gardner et Ruthemann est définitivement révolue. Mais au vue de l'effectif et de l'arrivée de nouveaux étrangers qui promettent, Bern devrait redevenir un membre du top 4 et un candidat au titre.

3: Kloten Flyers
L'équipe la plus vieille du championnat a fière allure offensivement parlant, mais derrière les pertes de Blum et Du Bois vont peser lourd dans l'équilibre de l'effectif. Ils ne devraient à priori pas connaître de soucis pour se qualifier pour les séries, mais difficile à savoir s'ils peuvent viser une nouvelle participation à une finale.

4: Fribourg-Gotteron
La saison dernière a donné un bon coup de frein à l'épopée de Kossmann à la tête de Gotteron, on sent une dynamique sur une pente descendante. Mais l'équipe peut compter sur un effectif solide qui n'a pas beaucoup bougé durant l'entre-saison. Comparer au début de la saison dernière, avec Fristche, Kamerzin, Nyffeler et Tambellini pour Huber, Birbaum, Lauper, Loeffel et Miettinen l'effectif a meilleure allure. La grande interrogation sera est-ce que le discours de Kossmann est définitivement incompris, dans ce cas il pourrait bien en faire les frais assez rapidement. Fribourg reste un challenger plein de potentiel qui peut faire la surprise si tout fonctionne, mais pas un candidat sérieux pour le titre.

5: HC Lugano
Une campagne de transfert tonitruante niveau mercenaires, Lugano poursuit sa reconstruction est devrait pouvoir se hisser dans le top durant la saison à venir. Fischer devrait pouvoir sereinement continuer le travail de profondeur qu'il a commencé la saison dernière. Si la sauce devrait vraiment prendre, ils pourraient être un challenger très intéressant.

6: HC Davos
Del Curto devra poursuivre la reconstruction après l'ère Von Arx. Axelsson devrait être un étranger intéressant, Du Bois remplace efficacement Grossmann et les jeunes Ryser, Corvi et Scarioni devraient poursuivre leur progression. Les deux Wieser sont à nouveau réunis, on connaît l'énergie qu'ils peuvent mettre dans le jeu. Il faudra quand même apprendre à vivre sans Rizzi, Bürgler ou Guggisberg, qui malgré des blessures chroniques, ont été des piliers de l'équipe. Malgré tout je ne pense pas que le cadre soit assez mur pour viser le titre mais ils ne devraient pas devoir se battre contre la barre.

7: EV Zoug
Ils ne devraient pas revivre le camouflet de la saison dernière. Ca été des travaux haussmanniens durant l'été à Zoug, l'équipe devrait avoir besoin de temps pour trouver complètement ses marques, mais le potentiel y est, notamment par l'apport d'étrangers de premier plan. S'ils devaient encore récupérer Diaz, ils pourraient se glisser dans le top 5.

8: Genêve-Servette
Voulue ou non, la transition de Genêve a été brutale durant la période transferts, les leaders offensifs ont déserté et ont été remplacé par des joueurs à vocation plus physique qu'offensive. Le quatuor Ranger, Pyatt, Picard et D'Agostini ne va pas nous rejouer le répertoire romantique, ça sent bon la grosse implication physique! Ce sera pour sur une équipe difficile à manier, ils mettent 5 kilos de moyenne à toutes les autres équipes de LNA, mais devraient souffrir par le manque de mordant offensif. Point d'interrogation sur Robert Mayer qui aura fort à faire pour remplacer Stephan. Je les vois en playoffs et comme d'habitude, extrêmement redoutable une fois les séries commencées.

9: Lausanne HC
Ils ont vécu une saison quasi parfaite, ils seront très attendu cette année. Je pense qu'on ne va refaire l'erreur de les prendre de haut. Le duo Pesonen - Hytonen devraient être les tontons flingueurs, mais l'effectif est à mon avis un peu pauvre pour revivre une qualification en playoffs, même si ça ne sera jamais facile de manier ces lausannois tant leur système est appliqué avec minutie. Ils peuvent faire sensation, mais l'effet de surprise ne sera forcément plus là.

10: HC Bienne
Des étrangers percutants devraient leur permettre de faire des points contre chaque équipe, mais sur la longueur ils n'ont pas l'effectif pour espérer se qualifier en playoffs. Niveau suisse ils perdent Truttmann, Wieser ou Kellenberger pour lesquels ils n'ont pas trouvé de vrais remplaçants. Leur performance sera directement liée au rendement des étrangers et aux performances du duo Mieli - Rytz.

11: Ambri-Piotta
Je doute qu'on les laisse refaire le coup de la saison dernière, ça risque de serrer dès le mois de novembre pour s'assurer une place en playoffs et Ambri devrait payer cash. Ils perdent Miéville, Reichert, Noreau ou El Assaoui. Jason Fuchs et Dostoinov devraient trouver leur place dans cet effectif. Comme à leur habitude ils ont des étrangers qui devraient être intéressants, mais je doute que Noreau soit avantageusement remplacé. A mon avis ils ne se glisseront pas dans les 8, même avec le discours résolument positif de Pelletier.

12: Rappi
L'équipe la plus jeune du championnat n'a pas franchement meilleure tronche que la saison dernière. Ils se battront pour se sortir le plus rapidement possible des playouts.

Question subsidiaire, qui gagnera la Coup de Suisse? Genève, parce que sur un match ils peuvent toujours s'enflammer comme à la Spengler.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par absalon Sam 26 Juil 2014 - 11:36

1. Berne: va tout écraser. Moser vient compléter une campagne de transfert qui ressemble à celles orchestrées par le Real Madrid
2. Zoug: très bon recrutement. Meilleur étranger du championnat et meilleur gardien.
3. Zürich: dans la continuité
4. Lugano: un quatuor d'étrangers d'un niveau rarement vu. Fischer est un très bon coach
5. Davos: les jeunes loups commencent à montrer les dents
6. Kloten: le retour de Hollenstein fera du bien en attaque.
7. Genève: les bourrins du bout du lac ne savent pas jouer avec le puck, mais très bien démonter les équipes adverses.
8. Fribourg: stars vieillissantes (Dubé, Kiwi) ou bléssés (Bykov, Jeannin, Sprunger), étrangers moyens, coach tyrannique. Ca sent le mauvais film.
9. Lausanne: Fribourg risque de sentir le vent du boulet si tout fonctionne pour eux comme l'année dernière.
10. Ambri: difficile de confirmer, mais la dynamique est bonne.
11. Bienne: très bon étrangers, arrière-garde très limitée
12. Rappi: heureusement il y a Person pour faire semblant que cette équipe ait du caractère

absalon
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Liolio Sam 26 Juil 2014 - 13:41

1. Zoug
2. ZSC
3. Kloten
4. Fribourg
5. Berne
6. Davos
7. Lugano
8. LHC
9. Servette
10. Ambri
11. Bienne
12. Rappi


Dernière édition par Liolio le Lun 8 Sep 2014 - 12:49, édité 4 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Lüssy78 Sam 26 Juil 2014 - 16:09

1. ZSC
2. SCB
3. KLOTEN
4. ZUG
5. LUGANO
6. DAVOS
7. SERVETTE
8. FRIBOURG
9. LAUSANNE
10. BIEL
11. RAPPERSWIL
12. AMBRI


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par dragon69 Sam 26 Juil 2014 - 17:54

1. Zurich, le champion en titre
2. SCB, le grand rachat
3. Lugano, la patte de Fischer
4. Fribourg, la continuation
5. Zug, une équipe redoutable avec un très bon gardien
6. Genève, un poids lourd difficile a manier Mayer sera la clé
7. Kloten, avec Peter Mueller sinon 9
8. Davos, une transition difficile
9. Bienne, une très belle attaque mais une défense trop faible
10. Ambri, trop de problème interne
11. LHC, la deuxième saison est toujours la plus difficile
12. Rappi, bof bof rien de bon
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Räbchen Sam 26 Juil 2014 - 18:46

Zürich wird satt absegeln und wegen Crawfords NHL-Gelüsten niemals 1. werden. Zürich ist 2. Wahl für Crawford.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Gigs Sam 26 Juil 2014 - 21:27

1. SCB
2. ZSC
3. Kloten
4. Lugano
5. Zoug
6. Davos
7,8 et 9 Entre LHC, Genève et Gottéron
10. Ambri
11. Bienne
12. Rappi

Genève sera en grande difficulté après avoir perdu ces 5 meilleurs compteurs et à Fribourg, Kossmann qui essai de faire du McSorley mais en n'étant pas propriétaire a gentiment presque tous le vestiaire contre lui... Surement le premier coach viré de la saison

Gigs
Piccolo
Piccolo

Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par DrakeRamore Sam 26 Juil 2014 - 21:35

Gigs a écrit:...gentiment presque tous le vestiaire contre lui...
C'est fondé ça? Ça vient d'où?
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2585
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Florida Panthers Dim 27 Juil 2014 - 14:20

Tout prono est quasi impossible à faire tant le championnat est serré. Alors OK Zurich sera devant Bienne ou Rappi mais bon... Voici mon prono Smile

1. Gottéron (Beaucoup de joueurs sont redescendu sur terre grâce aux demi dans l'an passé. Conz revoit son état de forme et la concurrence avec Nyfeller sera aussi une super motivation pour lui. Avec un power play de rêve comme en play off l'an passé et dans une moindre mesure en saison régulière, ainsi qu'un (très?) bon box play, Gottéron à de grande chances d'être dans le top 3. J'ajouterais que le progres des Huegenin, Ness, Mottet, Karmerzin et autre Brügger, Mauldin et Hasani ainsi que l'ajout d'un vrai buteur en Tambellini, notre équipe sera bien plus dure à manœuvrer . Espérons que Helbling (qui est très travailleur et volontaire) joue comme il la fait en playoff ! Les joueurs qui ont souffert du jeu très discipliné de Kossmann commencent à s'habituer à cette discipline et abandonnent plus naturellement le houra hockey).

2.Bern (Volonté de se rattraper, de gros étrangers, de supers jeunes, un cadre très pro. Derrière Fribourg car Buehrer ne tiendra (je pense et j'espère) pas la comparaison avec Conz. La pression sera aussi plus grande qu'a Fribourg et donc Bern jouera moins liberé).

3.Zurich La perte de Kenins sera dure à compenser mais l'ajout de super junior elite très mûrs dans le jeu aidera. Le fait que ces joueurs ont deja tout gagné leur enlevera la faim de se rattraper qui animera Fribourg et Bern.

4. Kloten Magnifique attaque, magnifique gardien mais des carences tant dans le jeu physique et défensivement mettrons Kloten derrière le top 3 mais devant un Lugano qui ne possède pas d'une telle équipe.

5.Lugano Fischer et de gros étrangers permettrons à Lugano et Merzlinkins (qui aura relegué Manzato en tribune) de faire une magnifique 5 ème place. L'équipe reste bourrée de jeunes talents qui ne pourront pas accrocher le top 4.

6.Genève Une arrière garde jeune mais expérimentée et très physique permettra à Genève de talonner au points les 5 premiers. De plus Ranger épaulera Vokuvic et Bezina. Leurs garde étrangère sera très travailleuse et gratteuse et Mayer sous l'aile de Beaulieu sera à la hauteur. Le power play et la perte de trop d'éléments important ferons de Genève une équipe qui finira moins fort que la saison passé.

7.Zoug Une équipe qui s'est bien renforcé et qui voit de nombreux jeunes joueurs prometteurs avoir une saison de plus dans les jambes. Stephan sera moins performant qu'a Genève car il aura devant lui une équipe moins forte derrière et plus l'encadrement de Beaulieu MAIS il sera un vrai plus pour Zoug qui retrouve là un des 3 meilleurs gardien du championnat.

8. Davos Davos reste Davos (surtout avec les frères Wieser et Gregory Sciaroni qui sont de bons gratteurs doués techniquement) mais les belles années sont derrières et l'équipe est en pleine transition depuis 2 saisons.

9. Ambri Belle saison d'Ambri qui se battra pour la 8ème place jusqu'au bout mais la perte de Noreau, de Mieville et de Schaefer leur sera fatal à une qualification en playoff.

10. Lausanne La sophomore saison est la plus dure et malgré un renforcement niveau étrangers et un Deruns qui commencera la saison en ayant pu se préparer bien (car pas blessé à l'intersaison) la qualification me semble presque impossible pour les vaudois. Lausanne ne sera plus sous estimé en début d'année et c'est dans cette période qu'il ne marquerons pas autant de points que la saison dernière.

11. Bienne Ils se sauveront de la LNB grace à leur coach et à leurs étrangers. Vivement leur nouvelle patinoire mais en attendant, ils n’échapperons pas au playout.

12. Rappi A Rappi on reconstruit sur des jeunes joueurs et se sera un long travail de reconstruction qui les attends. Leur bon coach et leurs quatuor d'étrangers ainsi que leurs bons gardiens (Punnenovs et Wolf) leur permettra de se sauver de la LNB mais c'est tout.

Coupe et Championnat pour Fribourg !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Gigs Dim 27 Juil 2014 - 19:50

DrakeRamore a écrit:
Gigs a écrit:...gentiment presque tous le vestiaire contre lui...
C'est fondé ça? Ça vient d'où?

C'est une impression personnel partagé avec beaucoup de mes amis fan's de gottéron, même si on est tous a partager que les échanges fait contre loeffel était sportivement un sacré coup, la façon a du laisser des traces. Nos pronos sont plutôt sur la date du limogage de l'ami Hans, plutôt que le classement du tour qualificatif...
Par contre j'espère qu'on me ressortira le topic vers Noel pour me dire que je me suis planté en ordre...

Gigs
Piccolo
Piccolo

Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par DrakeRamore Dim 27 Juil 2014 - 20:13

Gigs a écrit:
DrakeRamore a écrit:
Gigs a écrit:...gentiment presque tous le vestiaire contre lui...
C'est fondé ça? Ça vient d'où?

C'est une impression personnel partagé avec beaucoup de mes amis fan's de gottéron, même si on est tous a partager que les échanges fait contre loeffel était sportivement un sacré coup, la façon a du laisser des traces. Nos pronos sont plutôt sur la date du limogage de l'ami Hans, plutôt que le classement du tour qualificatif...
Par contre j'espère qu'on me ressortira le topic vers Noel pour me dire que je me suis planté en ordre...
Ok merci.
J'ai le même sentiment, mais je savais pas si y avait du concret là-derrière.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2585
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par hs16 Dim 27 Juil 2014 - 20:20

Par contre j'espère qu'on me ressortira le topic vers Noel pour me dire que je me suis planté en ordre...

On va se gêner!  Pronos 2014/2015 665040605 

C'est une impression personnel partagé avec beaucoup de mes amis fan's de gottéron, même si on est tous a partager que les échanges fait contre loeffel était sportivement un sacré coup, la façon a du laisser des traces.

Tous les joueurs n'apprécient pas Kossmann, ce qui me paraît normal. Mais le cas Loeffel est à mon avis digéré, l'équipe est reparti sur autre chose, d'autant plus que ce sera monnaie courante dans les années à venir, on ne va pas pleurer pendant 2 ans chaque fois qu'on échange un joueur. Curieusement l'opinion public demande souvent des sanctions sévères contres les joueurs qui ne fournissent pas la marchandise (coupe dans le salaire, mise dans les tribunes, licenciement pur et dur...) et joue les vierges effarouchées pour un échange qui paraît socialement tout à fait acceptable.

La question est plutôt si le système Kossmann est encore compris et applicable. On le dit "tyrannique" et "jamais content", je ne l'aurais pas été plus que lui à la tête de cette équipe. Il a prouvé qu'il est capable de faire de Fribourg une équipe qui a un vrai système de jeu, ce qui est en soit un quasi miracle, la difficulté est de faire durer cette envie de se défoncer chaque soir pour l'appliquer.

J'ai pleine confiance en Kossmann, mais je suis d'avis que si ça ne marche pas cette saison, il faudra rompre cette collaboration. Cela dit je ne pense pas qu'on retrouvera de si tôt un entraineur capable de faire comprendre à Gotteron qu'un championnat se gagne en défense, que Bykov aussi doit revenir lorsqu'on perd le puck...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par sansibar_78 Dim 27 Juil 2014 - 22:56

Hmm, ganz im Ernst? Ich sehe ein altes Revival der Zeit als Lugano und Bern die Liga platt machten.

Bei Gottéron wird der Christbaum ziemlich verkohlt riechen. Fehlstart und Geheule. Sehe uns irgendwo auf 5, 6 oder 7 am Ende der Quali.

Wage aber auch zu tippen, dass Kloten in die gleiche Falle tritt wie wir nach der Final-Quali! Im Schnitt ist ihr Kader noch anderthalb Jahre älter als das von Gottéron. Einige alternde und/oder überwertete Spieler. Gerber spielt die Saison zu viel. Guggisberg, Jenni, wie oft wird man die auf dem Eis sehen? Casutt, OK ich bin glaub' halt immer noch sauer dass er damals nicht bei uns blieb aber die letzten 2 Saisons sah man gar nix von ihm und in der 3. Linie wird er auch nicht happy sein... Andererseits, HOLLENSTEIN, bin begeistert und habe irgendwie das Gefühl dass auch definitiv keine Ausland-Pläne mehr hat. Mal schauen!

Für mich ist nur das Schicksal von Bern, Lugano, ZSC (top 3) und Biel, Rappi (Playout... Wobei Rappi für die eine oder andere Überraschung sorgen könnte) besiegelt.

Kloten, Zug, Gottéron, Davos (von den "grossen") werden sich mit Servette, Rappi, Ambri und Lausanne eine spannenderen Strichkampf liefern als wir es von den letzten Saisons gewohnt sind. Biel abgeschlagen.

1. Bern
2. Lugano
3. ZSC

4. Kloten (ab Weihnachten geht's abwärts)
5. Gottéron (ab Weihnachten geht's aufwärts)
6. Zug (sehr junges Team... grosse Zukunft... und erstmals seit Jahren mit einem richtigen Goali)
7. Davos
8. Servette (leider)
9. Lausanne
10. Rappi (aber viel besser als die letzten Jahre)
11. Ambri (Kategorie "overrated")

12. Biel

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Liolio Lun 28 Juil 2014 - 10:28

Florida Panthers a écrit:
1. Gottéron (Beaucoup de joueurs sont redescendu sur terre grâce aux demi dans l'an passé. Conz revoit son état de forme et la concurrence avec Nyfeller sera aussi une super motivation pour lui. Avec un power play de rêve comme en play off l'an passé et dans une moindre mesure en saison régulière, ainsi qu'un (très?) bon box play, Gottéron à de grande chances d'être dans le top 3. J'ajouterais que le progres des Huegenin, Ness, Mottet, Karmerzin et autre Brügger, Mauldin et Hasani ainsi que l'ajout d'un vrai buteur en Tambellini, notre équipe sera bien plus dure à manœuvrer . Espérons que Helbling (qui est très travailleur et volontaire) joue comme il la fait en playoff ! Les joueurs qui ont souffert du jeu très discipliné de Kossmann commencent à s'habituer à cette discipline et abandonnent plus naturellement le houra hockey).

pris un par un, chacun de ces point peut honnêtement être vrai. Mais après, je serais déjà content si la moitié de ce que tu cites ce réalise Wink Ce qui ne ferait le plus grand bien parmi ces points sont un Conz décisif, et la redescente sur Terre. Là on aura fait un bout de chemin !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Puercas69 Lun 28 Juil 2014 - 12:03

Vor der letzten Saison haben alle gesagt, dass wir das beste Kader aller Zeiten haben und Meister werden müssen.
Auf diese Saison wurden folgende Anpassungen vorgenommen:
Nyffeler für Huber
Kamerzin für Loeffel
Fritsche für Lauper
Tambellini für Miettinen
... für Birbaum mit -20

Grundsätzlich sind wir sicher nicht schwächer geworden auf diese Saison.
Und sicher positiv ist, dass nicht alle vom Meistertitel sprechen. Das tut allen gut.
Insbesondere einem Conz, Bykov, Monnet und Sprunger.
Ich bin überzeugt, dass diese stark zurückkehren werden.
Ausser beim ZSC, Lausanne und bei uns, wurden bei den übrigen Teams die Kader mittel bis sehr stark durchgeschüttelt und verändert.
Somit ist auch eine Einschätzung sehr schwer, resp. die ersten 8-9 sind wohl noch näher beisammen.

Mein Tipp:
1. Kloten (ganz starkes Kader)
2. Fribourg
3. ZSC (einwenig ausgelaugt)
4. Lugano (Strukturen sind wieder erkennbar)
5. Bern (nicht so übermächtig wie befürchtet)
6. Zug (sehr gute Zuzüge, jedoch Wundertüte)
7. Davos (Top oder Flop)
8. Genf (Abgänge von Hollenstein und Almond wiegen schwer)
9. Lausanne (Überraschungseffekt zieht nicht mehr)
10. Rapperswil (gute Ausländer)
11. Ambri (Abgänge von Reichert und Mieville)
12. Biel (sehr schmales Kader nach den Abgängen von Wieser und Kellenberg)

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1216
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par zico Lun 28 Juil 2014 - 15:42

Cupfinal: Davos-Gottéron
Playofffinal: Gottéron-ZSC
zico
zico
Piccolo
Piccolo

Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : I love this hemisphere, baby!

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Töfting Lun 28 Juil 2014 - 19:31

Zu wenig Toiletten?!?!

Töfting
Piccolo
Piccolo

Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Jon Mar 29 Juil 2014 - 7:35

Je vais personnellement attendre avant de me prononcer. Les retours ou non de Moser et Diaz pourraient sensiblement modifier mon pronostique  study 
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par hs16 Mar 29 Juil 2014 - 8:32

Jon a écrit:Je vais personnellement attendre avant de me prononcer. Les retours ou non de Moser et Diaz pourraient sensiblement modifier mon pronostique  study 

Concernant Moser il a toujours été clair: s'il revient à Bern c'est dans l'espoir d'être repêché en cours de saison par un club de NHL. Je ne sais pas ce qu'il en est de Diaz.

A la place de Bern je préfèrerais qu'il ne vienne pas du tout plutôt qu'il fasse des allers et retours en début de championnat. Ou alors il s'engage à passer la saison à Bern pour se relancer, mais ce n'est pas le discours qu'il tenait.

J'ai pas pris en considération ces deux cas dans mon pronostique parce que même en début de championnat la situation pourrait ne pas être claire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Jon Mar 29 Juil 2014 - 9:58

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Je vais personnellement attendre avant de me prononcer. Les retours ou non de Moser et Diaz pourraient sensiblement modifier mon pronostique  study 

Concernant Moser il a toujours été clair: s'il revient à Bern c'est dans l'espoir d'être repêché en cours de saison par un club de NHL. Je ne sais pas ce qu'il en est de Diaz.

A la place de Bern je préfèrerais qu'il ne vienne pas du tout plutôt qu'il fasse des allers et retours en début de championnat. Ou alors il s'engage à passer la saison à Bern pour se relancer, mais ce n'est pas le discours qu'il tenait.

J'ai pas pris en considération ces deux cas dans mon pronostique parce que même en début de championnat la situation pourrait ne pas être claire.

C'est pas faux.

Disons que le cas Diaz aurait de plus grosses répercusions. Premièrement car il serait le meilleur défenseur suisse du championnat, ce qui ferait grimper la cote de Zoug. Secondement, Zoug aurait 10 défenseurs sous contrat, d'autres mouvements pourraient découler de ce retour.

Et je ferai mon pronostique avant le début de la saison, pas de tricherie à ce niveau-là  Cool 
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Liolio Mar 29 Juil 2014 - 10:30

En s'amusant à composer les lignes de Zoug, c'est quand même impressionnant. Défensivement surtout, en pensant que Zoug possède cette saison un vrai gardien. Rien que 3 internationaux en défense, plus un étranger. A voir si le nouveau coach arrive en faire qqch.

Diaz Sondell
Ramholt Alatalo
Grossmann Lüthi
Morant Blaser
Erni Stampfli

Burgler Bouchard Etranger (Penner ?)
Suri Holden Schnyder
Martschini Sutter Bertaggia
Christen Diem Lammer

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par hs16 Mar 29 Juil 2014 - 10:45

Rien que 3 internationaux en défense, plus un étranger.

On est vite international quand on est défenseur suisse...

Certes avec Diaz ça a fière allure, mais sans lui leur effectif derrière n'est sur le papier pas véritablement meilleur que le notre.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Jon Mar 29 Juil 2014 - 10:57

hs16 a écrit:
Rien que 3 internationaux en défense, plus un étranger.

On est vite international quand on est défenseur suisse...

Certes avec Diaz ça a fière allure, mais sans lui leur effectif derrière n'est sur le papier pas véritablement meilleur que le notre.

Grossmann, Ramholt, Alatalo, Lüthi, je prends sans hésiter à Fribourg ! Et il y a encore le jeune Andersson, 20 ans, prospect des Rangers, 13 points en 49 matchs de SHL l'an passé qui s'annonce comme un bon renfort également.

Je crois pas qu'on ait véritablement de joueur à Fribourg qui pourraient faire de l'ombre à un de ces 5-là.

Zoug n'avait pas de gardien et une défense emmentaler. Je crois qu'ils ont corrigé leurs lacunes.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Liolio Mar 29 Juil 2014 - 11:11

Jon a écrit:Andersson, 20 ans, prospect des Rangers, 13 points en 49 matchs de SHL l'an passé qui s'annonce comme un bon renfort également.

C'était en ligue B suédoise, mais ça reste correcte pour un bonhomme de 20 ans. Par contre il me semblait avoir vu une news qui mentionnait qu'il allait en Amérique du Nord, et non en Suisse finalement. Je me suis peut-être trompé.

Et peut-être qu'on est vite international en Suisse, mais on en a quand même aucun qui y soit réellement inclu. Alors je trouve également que notre défense a qqch à envier à Grossmann ou Ramholt.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Florida Panthers Mar 29 Juil 2014 - 11:15

hs16 a écrit:
Rien que 3 internationaux en défense, plus un étranger.

On est vite international quand on est défenseur suisse...

Certes avec Diaz ça a fière allure, mais sans lui leur effectif derrière n'est sur le papier pas véritablement meilleur que le notre.

+1
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum