Schlittschuh Club Bern
+75
amiduhockey
Karamazov
othello
matyihay
Heat
Fanatic
locin
Stretty_ender
3#Phaneuf
krisprolls
sharkyLS
romain55
zico
Sapergia
BrentReiber
thgr8
Bandura
Malkolmixe
happy59
Quebec Nordiques
Klorell
Jon
BouBou
roro85
jukka4ever
Mazeltof
Grenat
gotteronstyle
patrick61
jean-lussier
Nirvana
ubusky
tophock
Biscuit
Gren Mont
Florida Panthers
Chris68
danslavallée
ccbinho
galterndrache
bacchus
winnerlitner
dragon69
Räbchen
herzblut
Phil1984
Dzodzet1991
Liolio
Kheenro
money time
hs16
Puercas69
Since1988
KingDiamond
The Russian Rocket
Makao
Jyrki
Hervé80
sansibar_78
Lussier16
Eden23
Hophcfg
lyoba86
Tchôlololô!!
bora-bora
Saint-Léonard
DrakeRamore
Fribourgeois
ilmatar
Mister M.
Stinkypat
gheger
Moosgeist
Mattäng
Vase Bleu
79 participants
Page 21 sur 24
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24
Re: Schlittschuh Club Bern
Sauf que ce que tu essaies "humblement et difficilement d'exprimer", c'est faux. Ce n'est pas ce comité (le CSE) qui est "responsable des règles et des modalités du championnat NL", mais l'assemblée de la ligue, soit les clubs de LNA et LNB (le CSE n'a qu'une voix consultative). Le règlement d'organisation et ses annexes sont pourtant suffisamment clairs (encore faudrait-il les avoir lu et compris).Plouf a écrit:
J'essaie humblement et difficilement d'exprimer que c'est ce comité qui prend les décisions telles que définit par les statuts de l'Association et qu'il est responsable des règles et des modalités du championnat NL. De plus, à mes yeux, ce comité doit être le garant de la tenue d'un championnat équitable. Quand je critique l'inégalité du championnat je critique la SIHF car je considère que ce comité ne fait pas le "boulot". Pour ma part, il est erroné de conclure que c'est les clubs qui sont responsables.
Avant de finir, je tiens à faire remarquer l'absence de représentants de clubs romands de NL.
Ce comité n'est qu'une émanation de l'assemblée de la ligue (qui l'élit, en choisissant des personnes qui ont une fonction dirigeante au sein d'un club professionnel), et exécute les décisions prises par ladite assemblée.
Par ailleurs, toutes les décisions du CSE sont sujettes à un référendum facultatif des clubs. Et s'il aboutit, ladite décision est soumise au vote de l'Assemblée de la Ligue (mais vu que tu les as épluchés, tu connais exactement le contenu de l'art. 39 al. 6 des statuts de la SIHF, n'est-ce pas?). De plus, les membres du CSE peuvent être révoqués au cours de leur mandat par la même assemblée de la Ligue.
Du coup, s'il n'y a pas de représentants de clubs romands de LNA au CSE, c'est soit parce que ça n'intéressait pas les dirigeants des clubs romands, soit parce qu'ils n'ont pas réussi à convaincre les délégués des autres clubs de les élire.
Donc, si tu veux persister à croire ce que tu crois, libre à toi.
Mais 1) sache que c'est faux; 2) arrête de répandre tes billevesées, elles sont absolument inutiles
Dzodzet1991- NLA player
Le règlement d’organisation est édicté par le Conseil d’Administration de la SIHF (art. 28, chiffre 3, let e des statuts). Aucun représentant de club ne siège au Conseil d’Administration de la SIHF.
Le raccourci de dire que c’est les clubs qui décident de tout est comparable d’estimer que le peuple suisse a décidé du confinement.
Un droit de référendum et une capacité d’élire des membres du Comité du Sport Elite n’est pas un pouvoir de gestion, ni de direction.
Cela fait des années que je critique cette ligue qui est au main d’un lobby puissant qui ne ce soucie pas d’organiser un championnat équitable; ce lobby n’a pas pour objectif de nuire les petits clubs mais plutôt de s’accorder des avantages afin de se protéger et devenir plus fort. Grâce à notre échange, j’y vois encore plus clair et je t’en remercie. Ton attitude condescendante et ton jugement sur mes capacités intellectuelles me saoulent et c’est avec plaisir que je te laisse à tes certitudes remplies de haute estime de toi-même.
Le raccourci de dire que c’est les clubs qui décident de tout est comparable d’estimer que le peuple suisse a décidé du confinement.
Un droit de référendum et une capacité d’élire des membres du Comité du Sport Elite n’est pas un pouvoir de gestion, ni de direction.
Cela fait des années que je critique cette ligue qui est au main d’un lobby puissant qui ne ce soucie pas d’organiser un championnat équitable; ce lobby n’a pas pour objectif de nuire les petits clubs mais plutôt de s’accorder des avantages afin de se protéger et devenir plus fort. Grâce à notre échange, j’y vois encore plus clair et je t’en remercie. Ton attitude condescendante et ton jugement sur mes capacités intellectuelles me saoulent et c’est avec plaisir que je te laisse à tes certitudes remplies de haute estime de toi-même.
Plouf- Piccolo
Plouf a écrit:Le raccourci de dire que c’est les clubs qui décident de tout est comparable d’estimer que le peuple suisse a décidé du confinement.
Ah!
Puisqu'on est dans les comparaisons hasardeuses, les clubs peuvent proposer des mesures, votent les décisions du CSE, etc. C'est le pendant du pouvoir législatif à mon avis. Et le conseil d'administration est l'exécutif. Dire que les clubs ne décident pas, cela revient à dire que le parlement fédéral n'a pas de pouvoir décisionnel. Que l'assemblée générale des actionnaires d'une société de capitaux n'a pas de pouvoir décisionnel. Ce qui est complètement faux.
La preuve avec cette histoire d'étranger supplémentaire dont tout est parti. Si les clubs s'y opposent, ce sera vite oublié. Si Genève, Bienne et d'autres votent oui et que le SCB joue à 6 étrangers la saison prochaine, c'est parce que l'assemblée de la ligue, composée des représentants des clubs, aura donner son feu vert.
Jon- NHL superstar
Qu'y a-t-il d'étonnant? C'est dans ses attributions.Plouf a écrit:Le règlement d’organisation est édicté par le Conseil d’Administration de la SIHF (art. 28, chiffre 3, let e des statuts). Aucun représentant de club ne siège au Conseil d’Administration de la SIHF.
Note bien que ce raccourci, c'est toi qui le fais. Jamais je n'ai écrit que les clubs décident "de tout", mais bien de tout ce qui concerne l'organisation du championnat. Que ce soit par l'Assemblée de la Ligue ou par le Comité du sport d'élite (qui regroupe dans sa grande majorité des représentants de clubs, élus par l'ensemble des clubs).Plouf a écrit:Le raccourci de dire que c’est les clubs qui décident de tout est comparable d’estimer que le peuple suisse a décidé du confinement.
Et si tu voulais faire une comparaison à peu près satisfaisante, il aurait été plus judicieux de parler de conseil fédéral et de conseil national. Ou d'un conseil d'administration d'une SA et de son assemblée générale des actionnaires. Ou encore du comité de la société de jeunesse de Poliez-Pittet et de l'assemble de jeunesse.
Il n'y a que toi qui parles de pouvoir de gestion ou de direction. Et encore, auparavant tu déniais aux clubs tout pouvoir de décision.Plouf a écrit:
C'est séduisant, les théories du complot, mais elles sont quand même rarement vraies.Plouf a écrit:
Je n'ai jamais compris comment une minorité de clubs pourraient imposer un championnat inéquitable à une majorité de leurs pairs (parce que Berne, Zurich et Davos ont autant de pouvoir décisionnel que Lausanne, Gottéron et Genève) et parvenir à nuire à ces mêmes pairs.
Ou alors ce sont les reptiliens et/ou les illuminati qui lobotomisent les cerveaux des délégués des petits clubs au moment de passer aux votes. Ou peut-être que les bureaux des membres de ce lobby ont un crépi anti-chemtrails.
Dzodzet1991- NLA player
Afin d'expliquer le fonctionnement d'une Association, j'ai fait des comparaisons avec le système politique en imaginant que c'était le système le plus connu. Pour aller au bout de ce raisonnement, les clubs sont a comparer au peuple. La fonction du parlement serait proche à celui du Conseil d'Administration et aux comités et la fonction du Conseil Fédéral à celui du CEO.Jon a écrit:
Ah!
Puisqu'on est dans les comparaisons hasardeuses, les clubs peuvent proposer des mesures, votent les décisions du CSE, etc. C'est le pendant du pouvoir législatif à mon avis. Et le conseil d'administration est l'exécutif. Dire que les clubs ne décident pas, cela revient à dire que le parlement fédéral n'a pas de pouvoir décisionnel. Que l'assemblée générale des actionnaires d'une société de capitaux n'a pas de pouvoir décisionnel. Ce qui est complètement faux.
La preuve avec cette histoire d'étranger supplémentaire dont tout est parti. Si les clubs s'y opposent, ce sera vite oublié. Si Genève, Bienne et d'autres votent oui et que le SCB joue à 6 étrangers la saison prochaine, c'est parce que l'assemblée de la ligue, composée des représentants des clubs, aura donner son feu vert.
Maintenant, il est plus précis de comparer la fonctionnement d'une Association avec une Société Anonyme ou l'Assemblée générales des actionnaires a un rôle proche à celui des membres d'une Association (les clubs). Dans les deux cas (SA et Association), les assemblées n'ont pas de rôle de gestion et de direction et donc les assemblées des membres (clubs) de la SIHF n'a pas de responsabilité d'organiser un championnat équitable. Cette responsabilité est attribuée par le Code Civil au Conseil d'Administration et à la direction (CEO).
Le point précis sur le nombre de licences est effectivement de la responsabilité de l'Assemblée de la ligue. Une des raisons qui explique cette exception est que cette règle est illégale au niveau suisse et ainsi la ligue (et ses avocats) transmettent partiellement cette responsabilité aux clubs. Il y a d'autres exceptions qui sont prévues dans les statuts et les règlements. Sur ce point des licences, il est donc juste de cibler uniquement les clubs.
La ligue existe et elle a le rôle d'organiser un championnat équitable pour tous les clubs. Elle a cette responsabilité envers les clubs (membre de l'Association), le public et les médias (externes à l'Association). Pour ma part, si j'estime que le championnat n'est pas équitable c'est vers la SIHF que je me tourne. Dans un cas théorique, si qui ce soit voulait intenter une action en justice pour un championnat non équitable, cette action devrait être dirigée envers la ligue (et non les clubs). Par exemple, Domenig, Zahner, Bachmann et Lengwiler ont une responsabilité en tant que membre du Comité Sport Elite de la SIHF (et n'ont aucune responsabilité en tant que CEO d'un club). Si un juge devait fixer des sanctions économiques, ces santions seraient uniquement dirigées vers l'Association ou des membres du Conseil d'Administration, des membres des Comités ou de la direction mais dans tous les cas pas vers les clubs.
Quand je dirige mes critiques envers la SIHF et que l'on me rétorque que ces critiques sont infondées car les décisions sont prises par le clubs, il me semble utile de préciser que c'est de la responsabilité de la SIHF (et non des clubs) de proposer un championnat équitable. Pour ma part, je n'attends pas des clubs une capacité d'organiser un championnat équitable car cela me semble complètement utopiste que cela soit possible dans un monde sportif économique tel que nous connaissons aujourd'hui.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi, il est si difficile pour les supporters de hockey de reconnaître ce rôle essentiel et cette responsabilité à la SIHF alors que le même public comprend parfaitement le rôle d'autres instances tels que le CIO, la FIFA, l'UEFA ou la NHL. Peut-être simplement, parce qu'à la différence des autres instances, la SIHF est bien trop dépendante d'un lobby puissant.
Plouf- Piccolo
Non, si tu veux comparer la SIHF avec la politique fédérale, la fonction du parlement doit être attribuée à l'Assemblée générale, celle du gouvernement au Conseil d'administration, alors que le CEO (Patrick Bloch) serait à rapprocher du chancelier.Plouf a écrit:Afin d'expliquer le fonctionnement d'une Association, j'ai fait des comparaisons avec le système politique en imaginant que c'était le système le plus connu. Pour aller au bout de ce raisonnement, les clubs sont a comparer au peuple. La fonction du parlement serait proche à celui du Conseil d'Administration et aux comités et la fonction du Conseil Fédéral à celui du CEO.Jon a écrit:
Ah!
Peux-tu citer l'article du code civil qui attribue au CA et au CEO de la SIHF la responsabilité d'organiser un championnat équitable? [spoiler alert: il n'y en a évidemment pas]Plouf a écrit:
Maintenant, il est plus précis de comparer la fonctionnement d'une Association avec une Société Anonyme ou l'Assemblée générales des actionnaires a un rôle proche à celui des membres d'une Association (les clubs). Dans les deux cas (SA et Association), les assemblées n'ont pas de rôle de gestion et de direction et donc les assemblées des membres (clubs) de la SIHF n'a pas de responsabilité d'organiser un championnat équitable. Cette responsabilité est attribuée par le Code Civil au Conseil d'Administration et à la direction (CEO).
Une autre raison qui explique cette "exception", c'est que les clubs choisissent toutes les règles qui régissent l'organisation du championnat.Plouf a écrit:
Le point précis sur le nombre de licences est effectivement de la responsabilité de l'Assemblée de la ligue. Une des raisons qui explique cette exception est que cette règle est illégale au niveau suisse et ainsi la ligue (et ses avocats) transmettent partiellement cette responsabilité aux clubs. Il y a d'autres exceptions qui sont prévues dans les statuts et les règlements. Sur ce point des licences, il est donc juste de cibler uniquement les clubs.
Pourquoi écrire tout ("La ligue existe et elle a le rôle d'organiser un championnat équitable pour tous les clubs") et son contraire ("c'est de la responsabilité de la SIHF (et non des clubs) de proposer un championnat équitable")?Plouf a écrit:
La ligue existe et elle a le rôle d'organiser un championnat équitable pour tous les clubs. Elle a cette responsabilité envers les clubs (membre de l'Association), le public et les médias (externes à l'Association). Pour ma part, si j'estime que le championnat n'est pas équitable c'est vers la SIHF que je me tourne. Dans un cas théorique, si qui ce soit voulait intenter une action en justice pour un championnat non équitable, cette action devrait être dirigée envers la ligue (et non les clubs). Par exemple, Domenig, Zahner, Bachmann et Lengwiler ont une responsabilité en tant que membre du Comité Sport Elite de la SIHF (et n'ont aucune responsabilité en tant que CEO d'un club). Si un juge devait fixer des sanctions économiques, ces santions seraient uniquement dirigées vers l'Association ou des membres du Conseil d'Administration, des membres des Comités ou de la direction mais dans tous les cas pas vers les clubs.
Quand je dirige mes critiques envers la SIHF et que l'on me rétorque que ces critiques sont infondées car les décisions sont prises par le clubs, il me semble utile de préciser que c'est de la responsabilité de la SIHF (et non des clubs) de proposer un championnat équitable. Pour ma part, je n'attends pas des clubs une capacité d'organiser un championnat équitable car cela me semble complètement utopiste que cela soit possible dans un monde sportif économique tel que nous connaissons aujourd'hui.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi il est si difficile pour certain de saisir que ce sont les clubs professionnels qui décident des règlements qui régissent l'organisation des championnats de LNA et LNB (et il s'agit autant du règlement qui fixe le nombre de licences étrangères accordées à chacun que du règlement qui fixe les conditions d'octroi des licences des clubs), et qu'il existe d'autres organes qui appliquent ces décisions (les fonctionnaires de la ligue).Plouf a écrit:
J'avoue ne pas comprendre pourquoi, il est si difficile pour les supporters de hockey de reconnaître ce rôle essentiel et cette responsabilité à la SIHF alors que le même public comprend parfaitement le rôle d'autres instances tels que le CIO, la FIFA, l'UEFA ou la NHL. Peut-être simplement, parce qu'à la différence des autres instances, la SIHF est bien trop dépendante d'un lobby puissant.
Dzodzet1991- NLA player
Je ne voudrais surtout pas m'immiscer dans votre discussion mais lorsqu'on introduit des nouvelles règles dans le hockey en Suisse, c'est bel et bien les clubs de LNA et LNB qui décident si oui ou non on doit appliquer d'éventuelles nouvelles règles (voir ici pour la saison 2019-2020)… j'ai bien l'impression que si on devait jouer, enfin surtout le SCB, avec plus de quatre étrangers dans le cas où un de leur suisse devait partir en NHL, on ne pourra s'en prendre qu'à nous => les clubs. Je ne sais pas comment se passe ces décisions et je n'ai franchement pas plus envie que ça de le savoir mais ça doit se prendre au minimum à la majorité donc si une majorité (et pas uniquement le SCB) veut qu'on puisse aligner un étranger supplémentaire si un Suisse part, alors soit… bien fait pour ceux qui ont voté ça!
C'est moi ou c'est pas plus c.on que ça à comprendre ?
bacchus- NLA player
Pour l'action en justice à cause du championnat non-équitable ce serait quand même fascinant de savoir si c'est une procédure administrative, civile ou pénale :-) Tout ça pour aller au tribunal du district de Bülach...
Mais sinon ça doit être fatiguant de dépenser autant d'énergie à écrire des bêtises...
Mais sinon ça doit être fatiguant de dépenser autant d'énergie à écrire des bêtises...
sansibar_78- NLA player
Non, mais tu vois, il faut tous sachoir qu'il y a unbacchus a écrit:Je ne voudrais surtout pas m'immiscer dans votre discussion mais lorsqu'on introduit des nouvelles règles dans le hockey en Suisse, c'est bel et bien les clubs de LNA et LNB qui décident si oui ou non on doit appliquer d'éventuelles nouvelles règles (voir ici pour la saison 2019-2020)… j'ai bien l'impression que si on devait jouer, enfin surtout le SCB, avec plus de quatre étrangers dans le cas où un de leur suisse devait partir en NHL, on ne pourra s'en prendre qu'à nous => les clubs. Je ne sais pas comment se passe ces décisions et je n'ai franchement pas plus envie que ça de le savoir mais ça doit se prendre au minimum à la majorité donc si une majorité (et pas uniquement le SCB) veut qu'on puisse aligner un étranger supplémentaire si un Suisse part, alors soit… bien fait pour ceux qui ont voté ça!
Dzodzet1991- NLA player
S'il y en a encore qui doute sur le pouvoir décisionnel de la SIHF au niveau de la ligue :
https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/969262130-national-league-im-eishockey-laufen-diskussionen-ueber-den-neuen-tv-deal
https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/969262130-national-league-im-eishockey-laufen-diskussionen-ueber-den-neuen-tv-deal
Plouf- Piccolo
Wouah, la fédération a le pouvoir décisionnel de verser 22 millions de francs de droits télé à la ligue sur un contrat de 35 millions qu'elle a négocié.Plouf a écrit:S'il y en a encore qui doute sur le pouvoir décisionnel de la SIHF au niveau de la ligue :
Mais pourquoi n'use-t-elle pas de son immense pouvoir d'influence au niveau de la ligue pour empêcher cette dernière de négocier et toucher les prochains droits télé pour le championnat?
Ah oui, parce que: "Im Eishockey ist der Verband in dieser Sache den Klubs, die sich selbständig machen können, mehr oder weniger ausgeliefert."
Dzodzet1991- NLA player
https://www.eliteprospects.com/staff/850/don-nachbaur
Etonnant comme nouveau head, il a certes une expérience certaine en WHL mais le SCB nous habitué à des gars au palmarès plus fleuri dans des ligues plus prestigieuses.
A voir, pas certain qu'il passe Noël...
Etonnant comme nouveau head, il a certes une expérience certaine en WHL mais le SCB nous habitué à des gars au palmarès plus fleuri dans des ligues plus prestigieuses.
A voir, pas certain qu'il passe Noël...
Selon Le Matin, des critères précis ont été fixés pour l'engagement du Head. Comme "des qualités de meneur d'hommes, la capacité à travailler en équipe et une grande connaissance du hockey"....
Heu, ça existe encore des coachs sans ces qualités là?
Un effectif en bout de course, un coach sans grande expérience de la NL et du "très" haut niveau, une DT avec un carnet d'adresse aussi rempli que le mien... je le sens bien le SCB version 2020-2021...
Heu, ça existe encore des coachs sans ces qualités là?
Un effectif en bout de course, un coach sans grande expérience de la NL et du "très" haut niveau, une DT avec un carnet d'adresse aussi rempli que le mien... je le sens bien le SCB version 2020-2021...
krisprolls- Piccolo
https://www.swisshabs.ch/actualites/marc-luethi-inquiet-pour-l-avenir-de-son-cp-berne
Que c'est triste de ne pas pouvoir s'offrir Andrighetto.. J'en ai la larme à l'œil.
C'est comme si le bourge du coin se complaignait auprès d'un affamé de ne pas pouvoir accompagner son homard avec du caviar..
Dans le même registre, on pourrait dire "tant que t'as pas engagé Lauper", c'est comme un "tu sais pas ce que c'est d'avoir faim"..
Que c'est triste de ne pas pouvoir s'offrir Andrighetto.. J'en ai la larme à l'œil.
C'est comme si le bourge du coin se complaignait auprès d'un affamé de ne pas pouvoir accompagner son homard avec du caviar..
Dans le même registre, on pourrait dire "tant que t'as pas engagé Lauper", c'est comme un "tu sais pas ce que c'est d'avoir faim"..
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:https://www.swisshabs.ch/actualites/marc-luethi-inquiet-pour-l-avenir-de-son-cp-berne
Eddie Van Halen est mort d'un cancer.
Question "existentielle" :
Est-ce que le SCB, lorsqu'il marquera un but, continuera à passer "Jump", comme depuis environ 35 ans, ou sera-ce plutôt une minute de silence ?
Question "existentielle" :
Est-ce que le SCB, lorsqu'il marquera un but, continuera à passer "Jump", comme depuis environ 35 ans, ou sera-ce plutôt une minute de silence ?
Hervé80- NLA player
C'est pas plutôt du Europe quand le SCB marque?
Tu confonds avec l'entrée sur le terrain des joueurs de l'OM?
Vase Bleu- Amateur
Jump, c'est effectivement à l'entrée des joueurs de l'OM.
ubusky- NLB player
Vase Bleu a écrit:C'est pas plutôt du Europe quand le SCB marque?
Euh, mais oui !!!!
Monumentale confusion de ma part, désolé.
Drôle d'amalgame que j'ai fait là…
Merci, les gars
Hervé80- NLA player
ubusky a écrit:Jump, c'est effectivement à l'entrée des joueurs de l'OM.
Jump c'était aussi et surtout la musique lorsque Gottéron marquait dans les années folles!
Quel amalgame impardonnable de notre cher Hervé .
Dans les années folles? Tu dis années bykov-komuthov... purée, je m'en rappelles plus que l'on mettait jump...
ubusky- NLB player
ubusky a écrit:Dans les années folles? Tu dis années bykov-komuthov... purée, je m'en rappelles plus que l'on mettait jump...
Ouai, en tous cas à mon souvenir, tout du moins lors des playoffs lorsqu'on ajoutait de la grosse sono derrière le secteur E...
Les heureux possesseurs de la cassette VHS sur Slava Bykov doivent pouvoir le confirmer .
hs16 a écrit:ubusky a écrit:Jump, c'est effectivement à l'entrée des joueurs de l'OM.
Jump c'était aussi et surtout la musique lorsque Gottéron marquait dans les années folles!
Quel amalgame impardonnable de notre cher Hervé .
Ouais ! Ça mérite, limite, le bûcher !!!
Mais je comprends du coup ma confusion...
C'est quand il y avait le CB chez nous que cette chanson me faisait le plus d'effet...
Hervé80- NLA player
McS bientôt chez nos bisounours ? Faudra qu’ils trouvent beaucoup d’argent pour racheter son contrat en ces temps si difficiles, même pour eux.
Le problème est qu’à Bern, CmS ne pourra/ pourrait pas tout diriger comme il le faisait à Genf, mais comme il est pote avec Luthi...
Le problème est qu’à Bern, CmS ne pourra/ pourrait pas tout diriger comme il le faisait à Genf, mais comme il est pote avec Luthi...
Saint-Léonard- NLA player
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24