Q14: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

+18
ubusky
jean-lussier
Jyrki
Jon
locin
mulaff
Lussier16
jac70
Chris68
miguelito
blackstone
Fribourgeois
PaBra#21
Hervé80
i muvrini
868913
Liolio
Lüssy78
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Q14: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q14: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par ubusky Mar 22 Oct 2024 - 20:51

Du hockey pousse-puck que tu peux voir dans toutes les cours d'école le dimanche après-midi...

Messieurs du conseil d'administration, il est temps de montrer la porte à Gerd et au coaching staff.

Sinon, je vais ressortir mes vieilles amies, les fourchettes rouillées...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q14: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Mar 22 Oct 2024 - 20:51

Liolio a écrit:
jac70 a écrit:
locin a écrit:Mais non, zeno cherche la perle rare. On va pas se débarrasser de ces 2 chevres
J'espère pas que la perle rare s'appele  Johnatan Ang ...qu'au dernière nouvelle Ambri devrait se séparer d'un import.

Avec le charisme et le carnet de Zeno, additionné de note notre classement et des moyens limités parce qu'il faut changer le cuir des sièges VIP et faire des réserves pour entrer en bourse, on a plus d'atous pour se faire enfiler des perles qu'en recruter..

Je vais tellement rire quand on nous annoncera un rebus de KHL parce que le "le marché est sec en octobre, tout le monde cherche des étrangers et on a pas eu de bol"..

Zéro sors de ce corps!

Chris68
NLB player
NLB player

Message par PaBra#21 Mar 22 Oct 2024 - 20:58

Logisches Zwischenresult, Gottéron klar überlegen bisher. Hoffentlich können sie die erneute dumme Strafe von Dorthe überstehen

PaBra#21
Junior
Junior

Message par Liolio Mar 22 Oct 2024 - 21:39

C'est tout de même fou cette propension à ne jouer qu'en périphérie. Jamais on prend le centre de la glace pour attaquer le but.
En PP c'est pareil. La passe à 10, et pas un pour prendre un shoot. Faut leur dire à Walli et Gundi que 10 passent ne compte pas pour un but ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Saint-Léonard Mar 22 Oct 2024 - 22:11

Bon, il n’y aura que deux pages de ce topic…

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Jon Mar 22 Oct 2024 - 22:26

Bon ben.. ouf.

On a remporté le 1er match à ne pas perdre de la semaine. C'était indispensable de prendre 3 points pour recoller. Le 2ème, c'est pas plus tard que vendredi contre Langnau.

L'avant-dernier qui se déplace chez le dernier. Je pense que celui qui s'attendait à un spectacle autre que 60 minutes pénibles de pousse puck ne pouvait être que déçu. Après on va pas se mentir, quand bien même je considère que dans des matchs pareils, il n'y a guère que le résultat qui compte, c'était très moche.

Il y a une statistique que j'ai quand même dû vérifier 3 fois tellement ça parait difficile à croire : toutes compétitions confondues, on en est à 5 succès sur les 7 derniers matchs  Shocked

Malgré ça, il y a quand même le constat terrible qui veut qu'après 14 matchs (25% de la saison régulière), on est vraiment loin de proposer un jeu qui ferait de ce Gottéron-là un candidat crédible aux playoffs, objectif pourtant avoué en début de saison. Ca va certes mieux, mais on partait de tellement loin qu'il y a encore un sacré bout de chemin à faire.

On peut pointer un tel ou un tel, j'imagine que ça soulage, moi le premier avec notre #71, toutefois là où le bât blesse à mon sens, c'est qu'on est mauvais collectivement. Des individualités, on en a quand même quelques-unes, certaines sortent d'ailleurs de toute une saison passée. Sauf que présentement 1+1 = 1, voir <1. On voit encore souvent des relances ou tentatives de passes en phase offensive alors que le coéquipier part complètement de l'autre côté. Ca joue l'homme quand ça doit tenir la position et inversement. Comme si on était au mois d'août et que les gars découvraient le système. Je me répète, mais une régression par rapport à la saison dernière, c'était pratiquement attendu. Mais dans de telles proportions, ce n'est pas admissible. Et j'ai envie de mettre le staff devant ses responsabilités. On attend surtout qu'il crée une atmosphère positive, un cadre de travail sérieux, que la mayonnaise prenne, tantôt serrer la vis quand c'est nécessaire et que les joueurs soient en mesure de donner plus que leurs capacités. On est loin d'y être. Pire, on ne retrouve même plus nos forces de la saison passée (PP à 15.79%, bon pour le 12ème de la ligue!). N'avoir pratiquement aucun fond de jeu à fin octobre, quand tu récupères une machine qui tournait quand même plutôt bien, c'est pas enviable.

Bref, je reste plus que sceptique envers Pat et ses assistants. Je ne demande cependant qu'à me tromper. Puisse cette période mois avare en succès permettre à l'équipe de gagner en confiance et de continuer à progresser. Parce que malgré tout ça, on est à 6 points du 3ème  Shocked

La plus grosse réjouissance de la soirée, c'est que selon la loi de Bertschy, il est parti pour nos claquer buts sur buts pendant quelques semaines. Avant sa prochaine période de léthargie. Ca tombe bien, on a besoin de points.

A vendredi !

Dernière édition par Jon le Mar 22 Oct 2024 - 22:28, édité 2 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Chris68 Mar 22 Oct 2024 - 22:26

Saint-Léonard a écrit:Bon, il n’y aura que deux pages de ce topic…

Peut-être moi j’ai vu une équipe malade où les automatismes sont absents, mais au moins ils se sont battus ensembles. Le malade est convalescent, attention à la rechute

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Jyrki Mar 22 Oct 2024 - 22:48

On a frisé le code ce soir, le les jeux de puissance aie aie.. sur le premier on encaisse un but et le dernier était lamentable. Si Ajoie avait marqué juste derrière comme ils ont failli le faire ça aurait été une tout autre fin de match.

Content pour Bertschy j'espère que ça va le débloquer et qu'on retrouvera aussi un Mottet en meilleure forme bientôt, on en a sacrément besoin. Mais dans le fond c'est un peu tout le système de jeu qui est bancal, c'est laxiste defensivement et inefficace offensivement, à part quelques coups d'éclat. Le trio à la bande n'y est pas étranger et je crois que même si on remonte un peu dans le classement prochainement on ira pas bien loin cette saison il y a trop de lacunes à tous les niveaux
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Message par Nadeau Mar 22 Oct 2024 - 23:09

Jyrki a écrit:On a frisé le code ce soir, le les jeux de puissance aie aie.. sur le premier on encaisse un but et le dernier était lamentable. Si Ajoie avait marqué juste derrière comme ils ont failli le faire ça aurait été une tout autre fin de match.

Content pour Bertschy j'espère que ça va le débloquer et qu'on retrouvera aussi un Mottet en meilleure forme bientôt, on en a sacrément besoin. Mais dans le fond c'est un peu tout le système de jeu qui est bancal, c'est laxiste defensivement et inefficace offensivement, à part quelques coups d'éclat. Le trio à la bande n'y est pas étranger et je crois que même si on remonte un peu dans le classement prochainement on ira pas bien loin cette saison il y a trop de lacunes à tous les niveaux

Ja, sehe es genau so.
Mit Ach und Krach hat man einen Sieg erhalten. Das ist eigentlich sehr oft so bei einer Krisenmannschaft und verdient Respekt.

Aber: Spielsystem, Defensivverhalten, offensive Impotenz bleiben.
Immer mehr habe ich den Eindruck, dass der Couching-staff hier ganz grosse Fehler gemacht hat in der Vorbereitung. Aber ist es der Fehler des Couching-staff? Der Couching-Staff ist ja erst plötzlich im Mai/Juni in die überraschende Verantwortung gekommen?
Auf alle Fälle wird Gotteron mit solchen Leistungen - auch wie heute abend - nie in die Nähe von Playoffplätzen kommen in dieser Saison.

Dernière édition par Nadeau le Mar 22 Oct 2024 - 23:42, édité 4 fois

Nadeau
Junior élite
Junior élite

Message par Lyoba56 Mar 22 Oct 2024 - 23:10

La victoire est importante, évidemment, mais lorsqu'on voit le jeu produit par le 13ème contre le dernier, on doit admettre que nous sommes à notre juste place au classement, sans parler de notre PP juste navrant. Franchement c'est difficile de s'enthousiasmer pour quelque-chose... peut-être le réveil de Bertchy... mais il en faudra plus pour confirmer son retour aux affaires.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Lüssy78 Mer 23 Oct 2024 - 4:00

Was für ein Geknorze gestern Abend!! Das tat richtig weh in den Augen! Das einzig Positive: 3 Punkte! Und die ersten Saisontore von Bertschy.

Was Sörensen gestern ablieferte, war eine Frechheit! An Nonchalance nicht zu überbieten. Es machte den Eindruck, er spiele völlig lustlos, ja fast schon destruktiv. Zudem, was man im PP fabrizierte, war lächerlich. Lieber gefühlt 30 Kurzzuspiele und Finten, statt Zug aufs Tor.

Was zudem auffiel: Näf spielte zwei Shifts und landete dann auf der Bank. Ab dann spielte Mottet (doch) und Nicolet erhielt mit 8 Minuten und Dorthe mit 15 Minuten viel Eiszeit. Es zeigt sich je länger je mehr, dass Zeno mit Näf ein Supercoup gelandet hat... (Gerber ist nicht wirklich besser) und die Zeit von Binias, den Zeno diese Saison als offensiven Stürmer in den Paradelinien sah, abgelaufen ist. Zum Glück hat Dorthe eingeschlagen, denn sonst sähe die Situation mit den jungen Spielern mau aus.

Am Weekend kehren Marchon und Etter zurück. Näf und Binias dürften weiter in der SL spielen und auch Nicolet dürfte sich wohl wieder nach Thurgau verabschieden.

Sörensen Wallmark Schmid
DiDo de la Rose Dorthe
Bertschy Marchon Sprunger
Gerber Walser Etter
Mottet

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par ccbinho Mer 23 Oct 2024 - 7:41

Comme tout le monde j'ai regardé cette purge hier soir et je retiens que les 3 points et le réveille de Bertschy au niveau des buts (pourvu que ça dure).

Pour les jeunes j'aime bien Dorthe (sauf sa pénalité stupide) et Nicolet se bat pas mal je trouve mais je préfère Etter pour jouer en 4e ligne. Näf n'a pas le niveau de National League et Gerber il fait son job en 4e ligne mais est trop limité pour jouer plus haut.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par 868913 Mer 23 Oct 2024 - 7:47

In der Tat ein Geknorze und wie sie am Schluss richtiggehend darum gebettelt haben, dieses Spiel zu verlieren, ein Fehler nach dem anderen und dann noch Schmid mit seinen blöden Strafen. Dorthe auch mit ein, zwei dummen Aktionen, es sei ihm aufgrund seines Alters aber verziehen. Und über Sörensen und Wallmark muss man sich aktuell wirklich nicht mehr äussern, auch wenn Zweiterer ein Tor erzielt hat, das reicht einfach insgesamt nicht aus. Zu wenig Einsatz, zu wenig Leadership. Wann hat man die beiden mal gesehen, wie sie sich in einen Schuss werfen, wie z.B. gestern Mottet (ja Mottet!) gegen Ende des Spiels? Ich kann mich nur wiederholen: Wir haben kein Problem mit den CH-Spielern, sondern unsere Ausländer bringen seit der PO-Serie gegen Lausanne, ihre PS nicht mehr in die Spur, DiDo zwar leicht verbessert, aber insgesamt hatte man bis jetzt nie den Eindruck, dass einer der 6 auf Toplevel spielt. De La Rose und Gundi sind konstant und spielen was sie können, aber wirklich berrauschend ist das auch nicht, insbesondere was die Offensive anbelangt. Hinten gefällt mir Streuele extrem gut, vorbildlich, wie sich dieser Junge in dieser schwierigen Situation verhält, ganz im Gegensatz zu einem Jecker (was für eine Lusche, sorry ich kann es nicht anders sagen, Mamma Mia!). Nicolet hat mir zudem besser gefallen als Gerber, er hat zumindest eine 2-Minuten-Strafe herausgeholt und ist auch sonst mit ein, zwei guten Aktionen aufgefallen. Von Gerber kommt kaum etwas und wenn er mal von einem Mitspieler vor dem Tor freigespielt wird, sind seine Abschlüsse meist kaum torgefährlich.

Weiter würde ich die Linie mit Bertschy, Sprunger und Mottet so belassen. Wenn es einer schafft die defensiven Lücken bei Mottet und Sprungen zu schliessen, dann sicher Bertschy und offensiv traue ich den dreien auch zu, sich zu einer dominanten dritten Linie in dieser Liga zu entwickeln, insbesondere wenn Sprunger sein bisheriges Niveau halten kann.

Sörensen Wallmark Schmid
DiDo De la Rose Dorthe
Mottet Bertschy Sprunger
Marchon Walser Nicolet
Etter

Zu guter letzt: Emond muss diesem Team JETZT ein Gesicht verpassen und unsere beiden schwedischen Schillerfalter wieder in die Spur bringen und Zeno muss JETZT mindestens 1-2 valable Alternativen auf den Ausländerpositionen präsentieren, ansonsten wird man sich vielleicht wieder etwas herankämpfen, aber für mehr wird es so nicht reichen. Das wurde gestern offensichtlich.

868913
Amateur
Amateur

Message par jean-lussier Mer 23 Oct 2024 - 13:24

Cette saison on a une chance énorme c'est que le classement est  très très serré....A l'exception d'Ajoie qui n'a rien à faire à ce niveau là...
En gagnant 3 à 4 matchs de suite on pourrait se trouver au milieu du classement,  vu notre faible niveau de jeu ça paraît incroyable !!!

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Liolio Mer 23 Oct 2024 - 13:43

Serré, mais aussi passablement de différences dans le nombre de matchs joués. l'actuel 6ème, Bienne, va assurément se faire déloger par les retardataires, Genève et Lugano notamment.

A moins d'une fantastique métamorphose et une série incroyable, on va à mon avis trainer jusqu'au bout le fait d'avoir commencé à jouer 10 matchs après les autres.

Mais ça reste rigolo qu'en tant que 13ème, on est plus proche du 1er que du 14ème..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par PaBra#21 Mer 23 Oct 2024 - 14:10

Das Spiel war in etwa zu vergleichen, mit dem Spiel von Ajoie gegen Servette. Sowohl Servette als auch Gottéron waren klar überlegen und mussten doch gewaltig um den Sieg bangen und beide kamen nicht um ein Geknorze herum. Gottéron war wohl eine Spur stilsicher in der Realisierung der drei Punkte, auch wenn die unnötigen Strafen von Dorthe und 2x Schmid am Schluss alles noch infrage gestellt haben. Dafür hatte Genf Hartikainen, der das Ding am Schluss in Personalunion für Genf richten konnte.

Aber ja, das Spiel muss definitiv besser werden. Wir sind nicht auf dem Grottenniveau, dass uns French oder Kossman angetan haben, aber natürlich auch nicht auf dem Level, den Dubé uns präsentiert hat.

Das Lineup von Lussy würde ich so unterschreiben. Aber von den CH Spielern muss definitiv mehr kommen, da sehe ich es doch ganz anders (da wird sicher auch mehr kommen). Ambris Schweizer Spieler haben schon 24 Tore gemacht, die unsriger 12. Aber das wird schon - ich finde Schmid bemüht sich sehr, Sprunger spielt gut bis sehr gut, Bertschy wird kommen und Mottet (dem man offenbar immer nur einen Einjahresvertrag geben sollte) wird sein Level auch steigern (einsatzmässig sehe ich ihn auf dem aufsteigenden Ast).

PaBra#21
Junior
Junior

Message par Chris68 Mer 23 Oct 2024 - 20:03

Je regarde Genève Lausanne j’ai l’impression de voir un autre championnat que la bouillie d’hier soir

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2