Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

+9
Saint-Léonard
jean-lussier
Fribourgeois
thgr8
Jon
Hervé80
hs16
Liolio
Lüssy78
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 Mar 19 Déc 2023 - 3:58

Dubé degradiert Schmid in die 4. Linie. Neu spielt Walser mit Sprunger und DiDo.

Sörensen Wallmark Mottet
Bertschy de la Rose Marchon
Sprunger Walser DiDo
Bykov Schmid Binias/Jörg

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mar 19 Déc 2023 - 5:10

Ça reste curieux de constater que 2 centres censé jouer des rôles dans des lignes offensives (Bykov par son profil n'est  pas un ailier de 4ème ligne, Schmid par le rôle qu'on veut lui donner) se retrouvent cantonner en 4ème ligne, pendant que des centres défensifs occupent les lignes 2 et 3.
Lorsque je vois cet alignement, j'ai pas tellement de peine à comprendre le manque d'impact offensif que nous avons, et les léthargies de certains.. Comment relancer Bertschy avec 2 joueurs défensifs ?
On a tout de même une équipe drôlement construite, avec des contre emplois et/ou des erreurs de casting et des doublons.

Et les bizarreries continuent avec l'arrivée de Rathgeb et la prolongation de Gundi, qui forcera l'un des deux à jouer dans son côté non naturel. Mais bon "on verra, trouvera des solutions" à dit Dubé.

Propos plutôt surprenant de la part d'un type dont le job est justement de prévoir ce genre de choses...

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Mar 19 Déc 2023 - 8:06

Lorsque je vois cet alignement, j'ai pas tellement de peine à comprendre le manque d'impact offensif que nous avons, et les léthargies de certains.. Comment relancer Bertschy avec 2 joueurs défensifs ?

Moi qui me disais qu'on essayait de relancer Marchon avec Bertschy et de la Rose... On ne sait parfois plus qui doit relancer qui.

Je te trouve très dur avec de la Rose: on en parle très peu mais il fait une magnifique saison comptable. Il est dans les eaux de Knight, Arcobello ou Hartikainen, des gars qui ont certainement des responsabilités moins élevées que lui dans les deux sens de la patinoire.

Dans la forme du moment, de la Rose est très clairement le deuxième centre offensif de l'équipe, l'alignement semble faire sens. Si ce n'est qu'on en a déjà parlé avec Binias: descendre un type dans le 4ème bloc pour lui sonner les cloches, et du coup remonter Walser qui malgré sa bonne saison ne sera jamais un centre offensif, ça n'a que peu d'intérêt. Au final on a besoin d'un Schmid à son meilleur, on est pas en possibilité de pouvoir cramer ce genre de gars comme le fait le Z avec Zehnder.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mar 19 Déc 2023 - 8:41

hs16 a écrit:
Lorsque je vois cet alignement, j'ai pas tellement de peine à comprendre le manque d'impact offensif que nous avons, et les léthargies de certains.. Comment relancer Bertschy avec 2 joueurs défensifs ?

Moi qui me disais qu'on essayait de relancer Marchon avec Bertschy et de la Rose... On ne sait parfois plus qui doit relancer qui.

Je te trouve très dur avec de la Rose: on en parle très peu mais il fait une magnifique saison comptable. Il est dans les eaux de Knight, Arcobello ou Hartikainen, des gars qui ont certainement des responsabilités moins élevées que lui dans les deux sens de la patinoire.

Dans la forme du moment, de la Rose est très clairement le deuxième centre offensif de l'équipe, l'alignement semble faire sens. Si ce n'est qu'on en a déjà parlé avec Binias: descendre un type dans le 4ème bloc pour lui sonner les cloches, et du coup remonter Walser qui malgré sa bonne saison ne sera jamais un centre offensif, ça n'a que peu d'intérêt. Au final on a besoin d'un Schmid à son meilleur, on est pas en possibilité de pouvoir cramer ce genre de gars comme le fait le Z avec Zehnder.

Je ne critique pas De la Rose, mais force est de constater qu'il n'est pas un playmaker hors pair. Et ce n'était pas ce qui était attendu de sa part de toute manière.
Mais comparer ses stats aux saisons en demi teinte de ceux que tu cites, c'est pour le moins.. Audacieux ! Je m'inquièterais plutôt pour ceux que tu cites d'être dans les eaux de de la Rose Wink
Encore une fois rien contre De la Rose, mais dans une ligne DLR, Marchon Bertschy, je me demande juste qui fait le jeu.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Mar 19 Déc 2023 - 10:39

Rocade tout à fait compréhensible, donc pas de quoi en faire un mélodrame. On verra bien !

Il faudra simplement être prêt dès le coup d'envoi (peut-être que le chauffeur du car devrait laisser une fenêtre ouverte durant le voyage Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron 665040605 ) et se donner à fond jusqu'au coup de sirène final !

Engagement, simplicité, efficacité et concentration !!

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mar 19 Déc 2023 - 11:09

Hervé80 a écrit:Rocade tout à fait compréhensible, donc pas de quoi en faire un mélodrame. On verra bien !

Tout pareil. Walser fait une super saison. D'autres sont moins réguliers. Je ne vois aucun mal à récompenser le 1er cité en lui donnant davantage de responsabilités au détriment d'autres.

Et si on veut parler de production offensive, Walser talonne Mottet/Sprunger et devance Schmid. Temps de glace en power play cette saison, Walser c'est 2:41, contre 62:49 (Schmid).

J'aime bien Sandro, mais sa relégation en 4ème ligne est malgré tout logique.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par thgr8 Mar 19 Déc 2023 - 11:33

Jon a écrit:
Hervé80 a écrit:Rocade tout à fait compréhensible, donc pas de quoi en faire un mélodrame. On verra bien !

Tout pareil. Walser fait une super saison. D'autres sont moins réguliers. Je ne vois aucun mal à récompenser le 1er cité en lui donnant davantage de responsabilités au détriment d'autres.

Et si on veut parler de production offensive, Walser talonne Mottet/Sprunger et devance Schmid. Temps de glace en power play cette saison, Walser c'est 2:41, contre 62:49 (Schmid).

J'aime bien Sandro, mais sa relégation en 4ème ligne est malgré tout logique.

Tout à fait d'accord avec toi. J'aurais presque même tenté de mettre Binias à la place de Marchon.

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mar 19 Déc 2023 - 20:15

On domine, on domine, mais ça ne fait que 1-0 tout ça.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mar 19 Déc 2023 - 20:19

Dans ce premier tiers, on leur roule dessus. Gros job de la 4ème et celle de Wallmark, les 2 autres sont plus discrètes (Pas vu Bertschy). Pour le défenseurs, Gundi et Jecker bien en vue.

Mais par contre, qu'est-ce qu'on manque d'envie de marquer ! On le voit sur le but de Dufner, un simple shoot et ça peut finir ah fond. J'ai relevé 2 grosses possibilités de shoot en en face du but, et on a préféré la passe pour un shoot dans un angle impossible.on gagnerait à simplifier un peu le jeu, et d'attaquer un peu plus la cage. C'est joli hein, mais Aucune chance que ce hockey champagne digne de la Spengler qu'on a pu voir durant ce 1er tiers fonctionne en PO, aucune.

Le bémol du tiers à Borgman, qui n'a pas du tout la carrure d'un étranger en ce moment. Rien n'est soigné dans son jeu. Ni les passes, ni le travail défensif. Il semble complètement brouillon. 1er candidat à la tribune à l'arrivée du 7ème à mon avis.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mar 19 Déc 2023 - 21:35

Euh ? Berra nous fait quel mouvement ?

Au niveau des blanchissages, on ne s'aide vraiment pas.

Autant on tournait autour d'ajoie au 1er tiers qu'au dernier on se fait marcher dessus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mar 19 Déc 2023 - 22:00

On va retenir les 3 points.

Gottéron doit ressortir de ce 1er tiers avec 2, voir 3 buts d'avance. Au lieu de cela, on est resté à porter jusqu'à la toute fin.

Ce qui me dérange, c'est que depuis quelques semaines, on a repris la mauvaise habitude de la saison dernière d'arrêter complètement de jouer le dernier tiers si on le démarre en menant au score. Ca ne pas porté à conséquence ce soir, mais c'est le meilleur moyen de se faire remonter. La saison dernière, ils l'ont fait souvent. Et inutile de ressasser qu'on a manqué les playoffs pour 2 points en fin de saison. Il conviendra de ne pas répéter ça, cette année !

Ca fait plaisir de voir des arbitres qui utilisent la possibilité qui leur est offerte avec l'arbitage vidéo sur la non-faute de Sprunger. Que d'autres s'en inspirent.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 Mer 20 Déc 2023 - 4:29

Hauptsache 3 Punkte. Das Spiel war phasenweise okay, im letzten Drittel jedoch grottenschlecht.

Diaz' Rückkehr tut dem Team gut. Streule zusammen mit Seiler in einer Linie zu bringen, ist mutig. Es zeigt aber auf, dass Dubé Streule immer mehr zutraut, was super ist. Dieser Junge hat ein grosses Potential.

Offensiv ist bei vielen Stürmern der Wurm drin. Sprunger war gestern (leider) einmal mehr unsichtbar (ausser beim Check), Marchon spielt wieder wie letzte Saison, Bertschy scheint kraft- und ideenlos, DiDo kommt neben Sprunger überhaupt nicht mehr auf Touren (DiDo kriegte gestern nur 12 Min Eiszeit... wie lange geht dies gut?) und so weiter und so fort. Nur Sörensen-Wallmark fiel positiv auf.

Aus meiner Sicht gehört Marchon in die 4. Linie, Sprunger auf die Bank. Bertschy muss offensiv "befeuert" werden und DiDo braucht bessere Linienpartner. Ich würde die besten Kräfte auf zwei Linien bündeln und die 3. und 4. Linie sollen einfach keine Tore kriegen.

Bertschy-Wallmark-Sörensen
Mottet-DLR-DiDo
Binias-Walser-Bykov
Marchon-Schmid-Jörg
Sprunger

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 20 Déc 2023 - 5:01

J'ai également l'impression que Bertschy est une poule sans tête. Il va dans tous les sens, mais bien souvent sans ses camarades de ligne, un peu comme s'il jouait tout seul, sans structure.
Chose que je trouve étrange, c'est qu'une pareille léthargie vaudrait tout les nom d'oiseau à Mottet et un place en 4ème ligne, mais pas pour notre Bertschy cantonal que l'on a fait venir à grand frais. Pour ma part, au mérite, je mettrais également Sprunger en 13ème car il n'en peut plus, et Bertschy un match en 4ème. Dubé poussant Bertschy sous le bus dans la Lib du jour, ça pourrait être la prochaine étape.

Mais pour la suite :

Mottet-Wallmark-Sörensen
Bertschy-DLR-DiDo
Binias -Walser-Bykov
Marchon-Schmid-Jörg
Sprunger

J'ai tout de même l'impression que Sprunger pourrait être une sacré épine dans le pied la saison prochaine.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Mer 20 Déc 2023 - 7:17

Liolio a écrit:J'ai également l'impression que Bertschy est une poule sans tête. Il va dans tous les sens, mais bien souvent sans ses camarades de ligne, un peu comme s'il jouait tout seul, sans structure.
Chose que je trouve étrange, c'est qu'une pareille léthargie vaudrait tout les nom d'oiseau à Mottet et un place en 4ème ligne, mais pas pour notre Bertschy cantonal que l'on a fait venir à grand frais. Pour ma part, au mérite, je mettrais également Sprunger en 13ème car il n'en peut plus, et Bertschy un match en 4ème. Dubé poussant Bertschy sous le bus dans la Lib du jour, ça pourrait être la prochaine étape.

Mais pour la suite :

Mottet-Wallmark-Sörensen
Bertschy-DLR-DiDo
Binias -Walser-Bykov
Marchon-Schmid-Jörg
Sprunger

J'ai tout de même l'impression que Sprunger pourrait être une sacré épine dans le pied la saison prochaine.
Et un Capitaine emblématique du club, lui-même saura quand il devra s'arrêter. Tu me fais gerber avec tes commentaires franchement !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Mer 20 Déc 2023 - 8:34

Et ça lui donne tout les droits parce qu'il est capitaine amblematique du club ?
Pour moi il aurait dû arrêter à la fin de cette saison car effectivement je le trouve de plus en plus mauvais...
Vu qu'à Gotteron c'est les joueurs qui décident quand arrêter 🫣🫣 la saison prochaine s'annonce déjà prometteuse...🤣🤣🤣

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mer 20 Déc 2023 - 9:14

Sur 15 posts, 5 de la part de Liolio, dont la plupart ne sont que critiques et je ne parle pas des autres sujets. 
Bravo, mais tu commences franchement à me/nous saouler avec tes commentaires. C’est un forum et non un monologue.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Mer 20 Déc 2023 - 9:18

Au moins 40 minutes, où on leur roule dessus, puis 20 à se faire (un peu) peur...

Prenons ces trois points et allons de l'avant.

Et pour tous ceux qui critiquent tout (ou presque) à tord et à travers :
Sachez juste, que vous ne pourrez rien changer...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Mer 20 Déc 2023 - 9:43

Saint-Léonard a écrit:Sur 15 posts, 5 de la part de Liolio, dont la plupart ne sont que critiques et je ne parle pas des autres sujets. 
Bravo, mais tu commences franchement à me/nous saouler avec tes commentaires. C’est un forum et non un monologue.

+1

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Mer 20 Déc 2023 - 10:32

jean-lussier a écrit:Et ça lui donne tout les droits parce qu'il est capitaine amblematique du club ?
Pour moi il aurait dû arrêter à la fin de cette saison car effectivement je le trouve de plus en plus mauvais...
Vu qu'à Gotteron c'est les joueurs qui décident quand arrêter 🫣🫣 la saison prochaine s'annonce déjà prometteuse...🤣🤣🤣
Je dis juste qu'il reste important dans le vestiaire un peu comme un Mathieu Tschanstré ou autre, attention à ne pas pas negligé, lui même en a conscience que son rôle n'est plus le même, il le dit d'ailleurs dans une interview si tu suis un peu l'actualité.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 20 Déc 2023 - 10:45

Je nie pas son importance dans le vestiaire et ce qu'il représente, mais ça risque de se faire au prix du plan sportif. Il n'a plus les jambes pour être dans un top 9, ne peut pas être aligné dans une 4ème, et il ne joue plus en PP. Il ne resterait guère que la place de 13ème attaquant, et si on ne veut pas lui faire affront, on devra le placer dans une des 3 premières ligne, donc prenant la place de quelqu'un pouvant être meilleur que lui.

Après, avec les performances offensives de certain, il y en a plus d'un qui ne devraient pas être dans un top 9 à l'heure actuelle.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Mer 20 Déc 2023 - 11:18

Il me semble que dans les interviews il dit qu'il prendra la place que le coach lui donne donc possiblement celle de 13e attaquant.

Je préfère avoir un Sprunger sous la main l'année prochaine en cas de blessure qu'un jeune qui n'a jamais évolué à ce niveau.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Mer 20 Déc 2023 - 11:25

Liolio a écrit:Je nie pas son importance dans le vestiaire et ce qu'il représente, mais ça risque de se faire au prix du plan sportif. Il n'a plus les jambes pour être dans un top 9, ne peut pas être aligné dans une 4ème, et il ne joue plus en PP. Il ne resterait guère que la place de 13ème attaquant, et si on ne veut pas lui faire affront, on devra le placer dans une des 3 premières ligne, donc prenant la place de quelqu'un pouvant être meilleur que lui.

Après, avec les performances offensives de certain, il y en a plus d'un qui ne devraient pas être dans un top 9 à l'heure actuelle.
Là je peux comprendre ton point de vue mais ton post précédant est déplacé.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Mer 20 Déc 2023 - 11:31

ccbinho a écrit:Il me semble que dans les interviews il dit qu'il prendra la place que le coach lui donne donc possiblement celle de 13e attaquant.

Je préfère avoir un Sprunger sous la main l'année prochaine en cas de blessure qu'un jeune qui n'a jamais évolué à ce niveau.
Oui c'est juste mais bon tu ne prolonges pas le capitaine comme 13 ème attaquants faut se réveiller là, ce qu'il veut dire c'est qu'il accepte d'avoir un rôle défensif c'est tout
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mer 20 Déc 2023 - 11:45

Je pense que Sprunger est assez lucide pour ne pas être un problème et ne pas en causer si jamais il devait passer 13ème attaquant ou tantôt surnuméraire. Je ne le vois pas faire sa petite crise d'ego.

Un Sprunger en "joker", par exemple sur la glace en PP ou pour suppléer sur une top line, pourquoi pas. Reste encore la question de qui prendrait son rôle actuel. Avec le retrait de Dominik Diem, il reste pas beaucoup de noms intéressants.

Il n'empêche que s'il nous fait une dernière année à la Ivo Rüthemann, ce serait moche...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q31: HC Ajoie - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum