Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie
+19
Errikson
868913
mauldin
sargonvonakkad
Fribourgeois
Jon
4mars1980
jac70
blackstone
Since1988
dissigno
Lüssy78
3#Phaneuf
Hervé80
ccbinho
Saint-Léonard
Красная Машина
hs16
Liolio
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie
Ouverture de la saison contre Ajoie le 17 septembre.
Liolio- NHL superstar
Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie
Match le plus important de la saison (n'empêche que c'est typiquement le match qu'il vaudrait mieux pas perdre...).
Déjà ouvert le topic…
Красная Машина- Piccolo
Et déjà un journal qui ose appeler ce match un derby…
Saint-Léonard- NLA player
L'heure de remonter le sujet !
Liolio- NHL superstar
J'espère qu'on va récupérer un maximum de joueurs pour ce match.
Quelqu'un sait s'ils sont rentrés dans les heures et si le retour n'était pas trop chaotique?
Quelqu'un sait s'ils sont rentrés dans les heures et si le retour n'était pas trop chaotique?
ccbinho- Amateur
D'après la Lib, ils sont arrivés en bus hier soir. Emond mentionne que c'était loin d'être un jour de repos, et il y avait tout de même entraînement ce matin afin de préparer le match.
Zeno indique qu'il a bon espoir de retrouver du monde.
Reste à voir dans quel état et avec quelle énergie.
Il s'agira de bien rentrer dans le match et éviter de s'en prendre 2 rapidement par les finlandais qu'on ne connaît pas trop.
Mon inquiétude principale est d'avoir Berra de retour.
Zeno indique qu'il a bon espoir de retrouver du monde.
Reste à voir dans quel état et avec quelle énergie.
Il s'agira de bien rentrer dans le match et éviter de s'en prendre 2 rapidement par les finlandais qu'on ne connaît pas trop.
Mon inquiétude principale est d'avoir Berra de retour.
Dernière édition par Liolio le Lun 16 Sep - 12:41, édité 2 fois
Liolio- NHL superstar
Après avoir passé une bonne partie de l'été à vous lire, sans ramener ma fraise, me voici de retour (même si tout le monde s'en fiche ).
VOLLGAS un jour ! VOLLGAS toujours !!
J'ai été agréablement surpris par la qualité fournie par notre équipe bout-de-bois à Trinec. Je pensais qu'ils allaient craquer beaucoup plus tôt...
Même Rüegger m'a paru plus solide que par le passé et m'a un peu rappelé le Hughes de ses débuts...(qui n'étaient pas vraiment rassurants, rappelez-vous.)
Espérons que parmi les valides, il n'y en a pas de ceux qui se sont contaminés en rentrant en bus avec tous ces malades. Normalement pas, si c'était effectivement une gastro, éventuellement, s'il s'agissait d'une infection virale... On verra bien.
Plus il y aura de fous sur la glace, moins il y aura de rires pour Ajoie...
Et encore un petit détail qui m'irrite depuis tout l'été :
Notre coach s'appelle EMOND, pas Edmond, Esmond, Emonds ou Emont... Pat de son prénom.
Bon début de saison à tous ! Surtout à nos gars !!!
VOLLGAS un jour ! VOLLGAS toujours !!
J'ai été agréablement surpris par la qualité fournie par notre équipe bout-de-bois à Trinec. Je pensais qu'ils allaient craquer beaucoup plus tôt...
Même Rüegger m'a paru plus solide que par le passé et m'a un peu rappelé le Hughes de ses débuts...(qui n'étaient pas vraiment rassurants, rappelez-vous.)
Espérons que parmi les valides, il n'y en a pas de ceux qui se sont contaminés en rentrant en bus avec tous ces malades. Normalement pas, si c'était effectivement une gastro, éventuellement, s'il s'agissait d'une infection virale... On verra bien.
Plus il y aura de fous sur la glace, moins il y aura de rires pour Ajoie...
Et encore un petit détail qui m'irrite depuis tout l'été :
Notre coach s'appelle EMOND, pas Edmond, Esmond, Emonds ou Emont... Pat de son prénom.
Bon début de saison à tous ! Surtout à nos gars !!!
Hervé80- NLA player
Selon La Liberté, tous les malades étaient sur la glace ce matin, sauf Borgman. Il pourrait normalement jouer demain. Bertschy de retour aussi et Etter a pu s’entraîner avec un maillot distinctif.
3#Phaneuf- Novice
Oui et en dehors de l'aspect sportif, il s'agit quand même d'un spectacle qu'on tente de vendre à un (nombreux) public et un maximum de téléspectateurs.
Ormis l'aspect héroïque des joueurs fribourgeois samedi soir, ça reste un match que je n'aurais jamais voulu eu envie de voir dans ma vie. Pour une compétition qui se veut la ligue des "champions", sportivement parlant ce match était digne d'une "beer league".
Ca me fait personnellement pas rêver de voir une des deux équipes sur la glace forcée de jouer complètement décimée par un norovirus. Pour l'intérêt du championnat suisse de hockey, j'espère que les gars seront reposés et en état de jouer, ou alors le match doit être reporté.
A priori ça devrait jouer, en espérant que tout l'équipe resorte plus forte de toute cette adversité.
Bin gespannt auf das Line-up. Nach den letzten Testspielen (ausser jenem vom Samstag, das gab natürlich keine Aufschlüsse) dürfte es wohl so aussehen.
Berra
Gunderson Streule
Diaz Borgman
Rathgeb Jecker
Dufner
Mottet Wallmark Sörensen
Di Domenico de la Rose Sprunger
Bertschy Schmid Marchon
Gerber Walser Binias/Näf
Dorthe
Berra
Gunderson Streule
Diaz Borgman
Rathgeb Jecker
Dufner
Mottet Wallmark Sörensen
Bertschy Schmid Marchon
Gerber Walser Binias/Näf
Dorthe
Lüssy78- NLB player
Lüssy78 a écrit:Bin gespannt auf das Line-up. Nach den letzten Testspielen (ausser jenem vom Samstag, das gab natürlich keine Aufschlüsse) dürfte es wohl so aussehen.
Berra
Gunderson Streule
Diaz Borgman
Rathgeb Jecker
Dufner
Mottet Wallmark Sörensen
Bertschy Schmid Marchon
Gerber Walser Binias/Näf
Dorthe
À la lecture des différents articles, j'ai l'impression que Dorthe est passé devant Näf et Binias. Peut-être lui en 4ème ligne ?
Ce qui me chifonne un peu, quelle équipe visant assez haut aurait un Sprunger de la forme actuelle en 2ème ligne ?
J'ai l'impression qu'il est là par défaut. Tu peux pas le mettre avec les Suédois ou la ligne de Schmid parce que ça va trop vite, c'est pas un joueur pour la 4ème.. Capitaine en 13ème ça va pas non plus. Reste sa place actuelle..
Peut-être la raison de Dorthe en 13ème, pour faire des rocades ?
Liolio- NHL superstar
Je pense aussi que Dorthe est passé devant Näf mais par contre Binias jouera en 4e ligne.
Ce qui serait bien c'est que Dorthe soit aligné à la place de Sprunger en 2e ligne avec DLR et Dido pour qu'il ait une véritable chance de se montrer!
Ce qui serait bien c'est que Dorthe soit aligné à la place de Sprunger en 2e ligne avec DLR et Dido pour qu'il ait une véritable chance de se montrer!
ccbinho- Amateur
Perso je miserais sur un :
Dorthe - Schmid - Bertschy
Gerber - Walser - Marchon
Et Näf en 13 ème attaquant
Dorthe - Schmid - Bertschy
Gerber - Walser - Marchon
Et Näf en 13 ème attaquant
dissigno- Junior élite
ccbinho a écrit:Je pense aussi que Dorthe est passé devant Näf mais par contre Binias jouera en 4e ligne.
Intéressant comme cette pratique de rejoindre la Suède en tant que junior semble être actuellement une des meilleures voix pour pouvoir se faire une place en NL, manifestement rien qu'en terme de maturité du joueur selon les propres dires de Pat. On l'avait déjà vu avec Schmid qui reste un des seuls jeunes des dernières années qui a véritablement pu asseoir sa place en NL en sortant des juniors.
Un gars comme Näf ça fait 4 ans qu'il a donné ses premiers coups de patin en LNA, il y a 3 ans il faisait une grosse saison avec les U20 du SCB, avec 2 ans de plus dans le moteur il reste manifestement un cran derrière Dorthe à la suite de cette préparation.
Sprunger 13ème attaquant ce soir d'après la feuille de match.
Since1988- Admin
En vrac: les inspirations de Bykov me manque. Comme on s'y attendait, cette année on sait pas trop qui va aller mettre les buts. On domine tant et plus, mais on est pas très dangereux. Dorthe est très intéressant et on ne l'aurait pas vu sur la glace à Fribourg avec Dubé. Allez Gottéron
blackstone- NLB player
Bon sur ces 2 premiers tiers Fribourg à 30 shoots au but pour 1 seul but et Ajoie 7 est marque sur le 7ème.
1ère question but annuler pour Gottéron juste ou pas? Survla glace donne le but et avec coach challenge annule pour faute sur Conz, pour moi but c'est 2 fois le défenseur qui pousse Bertschy .
2ème question les 5 min contre Borgman? pour moi uniquement 2 car le joueur est en déséquilibre quand Borgman le pousse dans le dos. Donc 3 ème tiers tenir ce score pendant le reste des 4 min de PP et scorer sur ces occasions .Go Gottéron
Ouf victoire le match où tu domines tout le match et que tu peux perdre sur des shoots qui traîne en zone défensive. Sur l' 'arbitrage d' Hurliman vraiment du gros n'importe quoi sur le but de Schmid dans la cage vide donne rien à Brennan par contre 2 à Seiler pour avoir retenu le joueur d'Ajoie qui saute dans le tas... J'ai bien aimer Dorthe , Sprunger assez bon. Maintenant faudra concrétiser car en tirant plus de 45 fois au but ,il devrait en avoir plus au fond avec notamment 3 poteaux.
1ère question but annuler pour Gottéron juste ou pas? Survla glace donne le but et avec coach challenge annule pour faute sur Conz, pour moi but c'est 2 fois le défenseur qui pousse Bertschy .
2ème question les 5 min contre Borgman? pour moi uniquement 2 car le joueur est en déséquilibre quand Borgman le pousse dans le dos. Donc 3 ème tiers tenir ce score pendant le reste des 4 min de PP et scorer sur ces occasions .Go Gottéron
Ouf victoire le match où tu domines tout le match et que tu peux perdre sur des shoots qui traîne en zone défensive. Sur l' 'arbitrage d' Hurliman vraiment du gros n'importe quoi sur le but de Schmid dans la cage vide donne rien à Brennan par contre 2 à Seiler pour avoir retenu le joueur d'Ajoie qui saute dans le tas... J'ai bien aimer Dorthe , Sprunger assez bon. Maintenant faudra concrétiser car en tirant plus de 45 fois au but ,il devrait en avoir plus au fond avec notamment 3 poteaux.
jac70- NLB player
bravo à Gottéron pour cette 1ère victoire !
carton jaune à Pierre Schouwey dans la Liberté aussi rancunier que Blackstone sur ce forum avec Christian Dubé. à se demander si on a pas la même personne derrière ces 2 (?) écrivains tellement il y a de similitudes.
bonne nuit
carton jaune à Pierre Schouwey dans la Liberté aussi rancunier que Blackstone sur ce forum avec Christian Dubé. à se demander si on a pas la même personne derrière ces 2 (?) écrivains tellement il y a de similitudes.
bonne nuit
4mars1980- Mini
J'ai la réponse des 5 min d'après Rochette aucune pénalités. Voilà merci
jac70- NLB player
Dans les grosse ligne et prenant en compte qu'il s'agit d'un match de septembre, j'ai trouvé l'ensemble plutôt bon et assez convaincant dans le fond de jeu. J'ai trouvé les sorties et entrée de zone plus autoritaires, avec l'impression d'une structure mieux construite, des joueurs qui prennent des décisions plus rapidement.
Sorensen Wallmark et Mottet s'amuse beaucoup et se trouvent bien, mais gagneraient à jouer plus simple.
Dido pas mal et De la Rose très bon, Bertschy un peu en retrait. Qu'il prenne le puck et aille au but et/ou shoot, mais qu'il arrête de faire des passes. Il lui manque de la vision, ou donne l'impression de manquer de conviction dans certains gestes.
La ligne de Schmid Marchon et Dorthe intéressante ! Ce dernier n'a que 18 ans et ça paraît pas. Schmid bien en vue et plus impliqué physiquement qu'à l'habitude. Walser et Gerber solides, manque un 4ème larron dans le même moule.
Sprunger a étonné par moment, mais était à la ramasse dans d'autres. J'ai l'impression que le seul rôle qui lui conviendra sera celui du PP et du 13ème. En 4ème c'était pas terrible.
J'ai trouvé les paires de défense assez solides dans l'ensemble. Borgman déjà bien à son affaire physiquement.
Sutter n'a aucune chance de réapparaître dans cette configuration.
Berra difficile de juger sur si peu de travail et revenant de maladie. Il m'a semblé un peu lourdeau/peu mobile par moment.
Avec ces 3 points, tout le monde sera plus serein. À voir la suite, mais on a vu de pires matchs contre Ajoie plus loin dans la saison.
Emond parle et tape dans le dos de ces joueurs, ça doit leur changer.
Sorensen Wallmark et Mottet s'amuse beaucoup et se trouvent bien, mais gagneraient à jouer plus simple.
Dido pas mal et De la Rose très bon, Bertschy un peu en retrait. Qu'il prenne le puck et aille au but et/ou shoot, mais qu'il arrête de faire des passes. Il lui manque de la vision, ou donne l'impression de manquer de conviction dans certains gestes.
La ligne de Schmid Marchon et Dorthe intéressante ! Ce dernier n'a que 18 ans et ça paraît pas. Schmid bien en vue et plus impliqué physiquement qu'à l'habitude. Walser et Gerber solides, manque un 4ème larron dans le même moule.
Sprunger a étonné par moment, mais était à la ramasse dans d'autres. J'ai l'impression que le seul rôle qui lui conviendra sera celui du PP et du 13ème. En 4ème c'était pas terrible.
J'ai trouvé les paires de défense assez solides dans l'ensemble. Borgman déjà bien à son affaire physiquement.
Sutter n'a aucune chance de réapparaître dans cette configuration.
Berra difficile de juger sur si peu de travail et revenant de maladie. Il m'a semblé un peu lourdeau/peu mobile par moment.
Avec ces 3 points, tout le monde sera plus serein. À voir la suite, mais on a vu de pires matchs contre Ajoie plus loin dans la saison.
Emond parle et tape dans le dos de ces joueurs, ça doit leur changer.
Liolio- NHL superstar
Alors on va prendre toutes les précautions possibles et imaginables parce que ce n'était que le premier match et que l'échantillon ne sera pas représentatif avant un moment, mais pêle mêle :
- Moi qui n'ai absolument rien suivi de la préparation, c'est loin d'être la catastrophe que je redoutais sur la base des échos que j'ai pu avoir. Le match a quand même très clairement penché d'un côté. Si mes yeux ne me jouent pas des tours, j'ai vu 30 tirs à 2 à un moment sur le vidéotron
- Dans un soir, on va dire plus favorable, on doit mener de 3 ou 4 buts à la fin du 2ème tiers. Et sur la penalité de Borgman et le but qui suit, on aurait tous soupiré un coup avant de reprendre les banalités usuelles avec nos voisins de siège (il fait nettement plus frais depuis une semaines, non?), tellement l'issue du match n'aurait pas dû faire l'objet du moindre doute
- Streule avait commencé la saison dernière 8ème défenseur et l'avait terminé top 6. Il sera top 4 devant Jecker et Diaz très rapidement à mon avis. Si ce n'est déjà le cas.
- Bien aimé ce qu'a montré Dorthe. Le potentiel crève les yeux. Il est loin d'être là uniquement pour cocher un nom sur la feuille de match.
- On peut avoir toutes les craintes du monde sur le niveau de Sprunger, moi le premier, il n'empêche que quand d'autres manquent occasions sur occasions, lui va te mettre la déviation que personne n'aurait mis pour débloquer la situation. Ça, je ne pense pas que ça s'entraîne.
- Intéressant que ce soit Seiler qui pour le moment gagne le poste de 7ème défenseur. Sutter est de loin le pire rapport qualité-prix du vestiaire.
- Si seulement on pouvait se décider à tirer un peu plus au but. Sur le 3ème but, Borgman a un peu près que ça comme option. Aucune ligne de tir. Et pourtant, ça finit au fond. Wallmark, Sörensen, Gunderson, etc. souvent la passe de trop.
- Moi qui n'ai absolument rien suivi de la préparation, c'est loin d'être la catastrophe que je redoutais sur la base des échos que j'ai pu avoir. Le match a quand même très clairement penché d'un côté. Si mes yeux ne me jouent pas des tours, j'ai vu 30 tirs à 2 à un moment sur le vidéotron
- Dans un soir, on va dire plus favorable, on doit mener de 3 ou 4 buts à la fin du 2ème tiers. Et sur la penalité de Borgman et le but qui suit, on aurait tous soupiré un coup avant de reprendre les banalités usuelles avec nos voisins de siège (il fait nettement plus frais depuis une semaines, non?), tellement l'issue du match n'aurait pas dû faire l'objet du moindre doute
- Streule avait commencé la saison dernière 8ème défenseur et l'avait terminé top 6. Il sera top 4 devant Jecker et Diaz très rapidement à mon avis. Si ce n'est déjà le cas.
- Bien aimé ce qu'a montré Dorthe. Le potentiel crève les yeux. Il est loin d'être là uniquement pour cocher un nom sur la feuille de match.
- On peut avoir toutes les craintes du monde sur le niveau de Sprunger, moi le premier, il n'empêche que quand d'autres manquent occasions sur occasions, lui va te mettre la déviation que personne n'aurait mis pour débloquer la situation. Ça, je ne pense pas que ça s'entraîne.
- Intéressant que ce soit Seiler qui pour le moment gagne le poste de 7ème défenseur. Sutter est de loin le pire rapport qualité-prix du vestiaire.
- Si seulement on pouvait se décider à tirer un peu plus au but. Sur le 3ème but, Borgman a un peu près que ça comme option. Aucune ligne de tir. Et pourtant, ça finit au fond. Wallmark, Sörensen, Gunderson, etc. souvent la passe de trop.
Jon- NHL superstar
1-1 après 2 tiers, difficile de rester calme tant on était supérieur dans tout les domaines mais purée il est où l'instant du sérial killer, c'est quoi ces tirs "juste pour tirer" à 2 balles.
On aurait dût faire la différence bien avant, on va compter ça sur le coup du 1 er match...
Conclusion le jeu est là, la concrétisation non, après c'est Ajoie en face pas ZSC.
On aurait dût faire la différence bien avant, on va compter ça sur le coup du 1 er match...
Conclusion le jeu est là, la concrétisation non, après c'est Ajoie en face pas ZSC.
Fribourgeois- NLB player
Match de reprise contre une équipe qui n'avait que joué des matchs amicaux et non la Champions League qui est quand même plus intense. Globalement match maîtrisé mais il va falloir marqué les occasions car sinon le retour de bâton risque de faire mal contre des meilleurs équipes.
J'ai particulièrement aimé le match de Dorthe qui pourrait être une bonne surprise cette saison.
J'ai particulièrement aimé le match de Dorthe qui pourrait être une bonne surprise cette saison.
ccbinho- Amateur
Jon a écrit:Alors on va prendre toutes les précautions possibles et imaginables parce que ce n'était que le premier match et que l'échantillon ne sera pas représentatif avant un moment, mais pêle mêle :
Moi qui ai suivi tout ou partie de la préparation, Gottéron a simplement joué dans un registre nettement supérieur à ce qui était récemment présenté (les circonstance n'étaient pas favorables à Trinec, on est bien d'accord).
Cela étant il y avait quand même quelques reflux de la sortie en Norvège dans le peu d'impact à la finition.
Mes impressions en bref:
* Il y avait un monde d'écart entre les deux équipes. Ajoie mise énormément sur sa troupe de finlandais, comme pour beaucoup d'autres avant eux il faudra un certain temps avant d'en récolter les fruits. A voir si vendredi à la maison ils mettent un peu plus le nez à la fenêtre.
* Un match de championnat joué et on a déjà ramassé le 5 minutes complètement hors de propos pendant que le Z s'est fait offrir un pénalty ET accordé un but indiscutablement illégal. Sérieusement l'arbitrage suisse craint, ça devient consternant. Si au moins ça ne prenait pas dix plombes à chercher sur un angle de vue impossible qui pourrait prouver que les 5 minutes sifflées étaient justifiées. La vidéo n'aide comme souvent absolument pas en Suisse, on ne fera jamais boire un âne qui n'a pas soif.
* Gottéron n'a pas paniqué, la grande force la saison passée, s'ils peuvent garder cette attitude tout au long de la saison ça nous aidera grandement à éviter les peaux de banane, dont une belle qui nous tendait les bras hier
* Comme déjà dit j'ai beaucoup aimé Dorthe qui m'avait déjà impressionné en préparation, il propose une ligne intéressante avec Schmid et Marchon, pleine de vitesse
* Pas convaincu par Dido avec DLR et Berstchy. DLR qui pour une fois fait jouer son envergure sur le GWG, c'est dans ce registre là qu'on l'attend.
* Rathgeb il joue 3 gammes en dessus de ce qu'il a montré en préparation (heureusement me direz-vous).
* Walli et Marcus là ils font mumuse, à celui qui arrivera avec l'angle le plus improbable à trouver son pote de l'autre côté de la boîte. A ce stade là de la saison c'est rigolo, et parce qu'en face c'était la brasse coulée toute la soirée, quand on va jouer du plus solide faudra être un peu plus direct.
Cette affiche sentait fort le cramée, pas le match qui aura déchaîné les foules et les passions. Il fallait la gagner, Gottéron l'a fait. Ajoie s'en sort finalement à très bon compte, l'addition aura pu être largement plus salée. Pas enthousiasmant quand tu finis 4-1 et que ton gardien est l'homme du match.
Cette faculté qu'à Fribourg a formé les Martin Brodeur adverses est fascinante. Si on suit la loi de la moyenne Conz va vivre des sacrées sales soirées dans un avenir proche.
Page 1 sur 2 • 1, 2