Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie
+19
Errikson
868913
mauldin
sargonvonakkad
Fribourgeois
Jon
4mars1980
jac70
blackstone
Since1988
dissigno
Lüssy78
3#Phaneuf
Hervé80
ccbinho
Saint-Léonard
Красная Машина
hs16
Liolio
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie
Dorthe est très surprenant effectivement. En quelques matchs de CHL et 1 de NL, il donne l'impression d'en avoir déjà beaucoup plus démontrer que Binias qui lui semble stagner.
Et c'est surtout à mettre en relation avec son âge ! 18ans le bougre. Et autre fait intéressant, c'est qu'à malgré ses 18 ans, il était capitaine de joueurs 1-2 ans plus agé que lui en équipe nationale U20 cette année. C'est vraiment de bonne augure.
Ce qui me surprend plus, c'est Emond qui dit dans la Lib ne pas trop connaitre le joueur, parce qu'il était en Suède. Ça donne tout de même une indication sur l'intérêt que l'on donne à nos juniors..
On peut donc s'estimer heureux que l'on ne le soit pas fait piquer par des club qui font un scoutisme plus soutenu...
Et c'est surtout à mettre en relation avec son âge ! 18ans le bougre. Et autre fait intéressant, c'est qu'à malgré ses 18 ans, il était capitaine de joueurs 1-2 ans plus agé que lui en équipe nationale U20 cette année. C'est vraiment de bonne augure.
Ce qui me surprend plus, c'est Emond qui dit dans la Lib ne pas trop connaitre le joueur, parce qu'il était en Suède. Ça donne tout de même une indication sur l'intérêt que l'on donne à nos juniors..
On peut donc s'estimer heureux que l'on ne le soit pas fait piquer par des club qui font un scoutisme plus soutenu...
Liolio- NHL superstar
1.Binias a fait des bons shifts hier aussi alors dire que Dorthe ''en démontre beaucoup plus'' c'est vraiment ton impression personnel...Liolio a écrit:Dorthe est très surprenant effectivement. En quelques matchs de CHL et 1 de NL, il donne l'impression d'en avoir déjà beaucoup plus démontrer que Binias qui lui semble stagner.
2.L'âge ont s'en tape 18 ou 20.
3.Pat Emond ne le connait pas ''le on ne fait pas confiance aux jeunes'' qui ressort, faut tourner la page mon gars.
4.Le scoutisme n'est pas à la hauteur...
C'est incroyable le négatisme que tu ressort à chacun de tes posts, c'est hallucinant...
Fribourgeois- NLB player
Im Westen wenig Neues. Hürlimann wie immer und immer noch unterirdisch schwach und im Zweifelsfall zu 110 Prozent gegen Gotteron. Tor ist Tor - muss/sollte er geben - 5 ein Witz - Max einen 2er. Wie gesagt der Herr hat nix aber auch gar nix mit NLA Hockey zu tun - sowohl als Spieler als auch jetzt als Ref ein personifiziertes Ärgernis der Überforderung. Kommen wir zum Positiven / Gotteron auf jeder Position so was von überlegen und dominant - hätten den Match 7 oder 8 gewinnen müssen. Der Match der Abgeschriebenen - best Player Schmid - für mich war es Sprunger. Dorthe schon recht auffallend und positiv überraschend. Glaube an dem werden wir viel Freude haben. PP und BP Ok. Ebenfalls toll - alle Linien konnten was zeigen. Gerber ebenfalls mit gutem Auftritt. Die 4 und 3 Linie wussten zu gefallen und zu kreieren - ein weiterer Abgeschriebener DLR war bester Ausländer. Fand den Match auch bereits sehr ansprechend zum zuschauen und viel Zug und Druck aufs Tor. Kann so weiter gehen!
Dernière édition par sargonvonakkad le Mer 18 Sep 2024 - 10:37, édité 1 fois
sargonvonakkad- Amateur
Gestern waren offiziell 9119 Zuschauer. Wo sind die zusätzlichen Sitzplätze?
mauldin- Mini
Fribourgeois a écrit:1.Binias a fait des bons shifts hier aussi alors dire que Dorthe ''en démontre beaucoup plus'' c'est vraiment ton impression personnel...Liolio a écrit:Dorthe est très surprenant effectivement. En quelques matchs de CHL et 1 de NL, il donne l'impression d'en avoir déjà beaucoup plus démontrer que Binias qui lui semble stagner.
3.Pat Emond ne le connait pas ''le on ne fait pas confiance aux jeunes'' qui ressort, faut tourner la page mon gars.
C'est incroyable le négatisme que tu ressort à chacun de tes posts, c'est hallucinant...
Je trouve que t'éxagères avec ton post Frib... avoir la grosse tête ce n'est pas forcement mieux que de critiquer tout le temps et tout le monde, tu sais?
868913- Amateur
Je critique tout le temps et tout le monde moi ? Hé bein t'es un champion toi parce que je respecte tout les avis et tout le monde ici sauf un pauvre type Liolio et je le dis haut et fort.868913 a écrit:Fribourgeois a écrit:1.Binias a fait des bons shifts hier aussi alors dire que Dorthe ''en démontre beaucoup plus'' c'est vraiment ton impression personnel...Liolio a écrit:Dorthe est très surprenant effectivement. En quelques matchs de CHL et 1 de NL, il donne l'impression d'en avoir déjà beaucoup plus démontrer que Binias qui lui semble stagner.
Je trouve que t'éxagères avec ton post Frib... avoir la grosse tête ce n'est pas forcement mieux que de critiquer tout le temps et tout le monde, tu sais?
Faudra me bannir pour pas lui répondre.
Je suis depuis le premier jour sur ce forum et même l'ancien, j'étais au match hier soir également et je prends du plaisir à lire TOUT les commentaires sur ce forum mais ce pauvre type de Liolio va repartir pour monopoliser les commentaires à la noix toute la saison, non merci. Donc je vais intervenir ne t'en déplaise.
Fribourgeois- NLB player
sargonvonakkad a écrit:Im Westen wenig Neues. Hürlimann wie immer und immer noch unterirdisch schwach und im Zweifelsfall zu 110 Prozent gegen Gotteron. Tor ist Tor - muss/sollte er geben - 5 ein Witz - Max einen 2er. Wie gesagt der Herr hat nix aber auch gar nix mit NLA Hockey zu tun - sowohl als Spieler als auch jetzt als Ref ein personifiziertes Ärgernis der Überforderung. Kommen wir zum Positiven / Gotteron auf jeder Position so was von überlegen und dominant - hätten den Match 7 oder 8 gewinnen müssen. Der Match der Abgeschriebenen - best Player Schmid - für mich war es Sprunger. Dorthe schon recht auffallend und positiv überraschend. Glaube an dem werden wir viel Freude haben. PP und BP Ok. Ebenfalls toll - alle Linien konnten was zeigen. Gerber ebenfalls mit gutem Auftritt. Die 4 und 3 Linie wussten zu gefallen und zu kreieren - ein weiterer Abgeschriebener DLR war bester Ausländer. Fand den Match auch bereits sehr ansprechend zum zuschauen und viel Zug und Druck aufs Tor. Kann so weiter gehen!
Bertschy fährt ohne Bedrängnis in den Torraum und verweilt dort eine gefühlte Ewigkeit. Er hätte lange Zeit gehabt, sich wenigstens zu bemühen, raus zu gleiten. Für mich ein korrekter Entscheid, das Tor zu annullieren.
5er gegen Borgman gebe ich dir hingegen recht. Der Aschuloo (keine Ahnung wie man das richtig schreibt) verkantet meiner Meinung nach und knickt so ein. Borgman begleitet ihn dabei eher bei seinem Sturz.
Mir hat auch Gerber auffallend gut gefallen und Walser einmal mehr sehr sehr solide. Der Mann bringt wirklich auch Abend für Abend, was man von ihm erwartet.
Dorthe verheissungsvoll.
DiDo und Sörensen deutlich engagierter als in der CHL.
Errikson- Piccolo
J'ai été impressionné par nos lignes défensives. Que ce soit à la relance ou au repli. Il semblerait qu'on aille chercher moins haut les attaquants adverses, selon le principe de l'entonnoir. C'est la Pat d'Emond. A confirmer contre les grosses écuries, mais plutôt réjouissant. Dufner et Sutter en tribune. Seiler est passé devant. Rathgeb toujours aussi sur avec le puck... Ça fait plaisir de le voir porter en zone adverse à la Shawn Heins. Ça crée des belles ouvertures. Dubé ne l'autorisait guère. Avec Glauser l'année prochaine, on peut voir venir.
sarkis- Piccolo
Victoire plus que méritée mais sur ce match c'est difficile de tirer des enseignements tant Ajoie était faible...
Encore 2 Victoires ce week-end et le début de saison sera réussi
Encore 2 Victoires ce week-end et le début de saison sera réussi
jean-lussier- Amateur
Fribourgeois a écrit:
Je critique tout le temps et tout le monde moi ? Hé bein t'es un champion toi parce que je respecte tout les avis et tout le monde ici sauf un pauvre type Liolio et je le dis haut et fort.
Je suis depuis le premier jour sur ce forum et même l'ancien, j'étais au match hier soir également et je prends du plaisir à lire TOUT les commentaires sur ce forum mais ce pauvre type de Liolio va repartir pour monopoliser les commentaires à la noix toute la saison, non merci. Donc je vais intervenir ne t'en déplaise.
@Fribourgeois: ça fait déjà un moment que tu es à la limite avec Liolio. On pense ce qu'on veut de son avis, mais les insultes, c'est un no go ici, OK?
Vase Bleu- Amateur
Ok pour aucune insulte, juste démontrer son négativisme.Vase Bleu a écrit:Fribourgeois a écrit:
Je critique tout le temps et tout le monde moi ? Hé bein t'es un champion toi parce que je respecte tout les avis et tout le monde ici sauf un pauvre type Liolio et je le dis haut et fort.
@Fribourgeois: ça fait déjà un moment que tu es à la limite avec Liolio. On pense ce qu'on veut de son avis, mais les insultes, c'est un no go ici, OK?
Fribourgeois- NLB player
mauldin a écrit:Gestern waren offiziell 9119 Zuschauer. Wo sind die zusätzlichen Sitzplätze?
Oberhalb der Pressetribüne hat es neu eine Reihe Zuschauer-Sitzplätze.
Mattäng- Mini
J'ai pas retrouvé le passage exact de La Liberté, mais ce qu'il dit au Blick (oui parfois dans un coup de folie je lis un article à Greg Beaud, ce que je regrette ma fois instantanément, puis je reprends ma vie d'un air débonnaire) est du type "après son passage en Suède nous ne savions pas à quoi s'attendre de lui pour son retour en Suisse".
Pouvoir transposer les capacités d'un joueur d'une ligue (junior) à une autre (d'élite dans le cas concret), reste un exercice périlleux. Enfin c'est la définition même d'un job de scout, de facto une science inexacte. Surtout que la maturité "off ice" en est encore un tout autre aspect difficile à identifier sans côtoyer le joueur au quotidien.
Avec la batterie de tests physiques et d'entretien qu'ils font au draft de la NHL, avec les meilleurs scouts du monde, ils tombent malgré tout régulièrement complètement à côté...
Bref j'avais pas la même interprétation que toi concernant les propos à Pat. Et au final c'est plutôt la confiance que le club à en Dorthe aujourd'hui qui est plus déterminante que savoir si Pat ou Dubé disséquait chaque vidéo de ses matchs de juniors suédois la saison dernière.
hs16 a écrit:Ce qui me surprend plus, c'est Emond qui dit dans la Lib ne pas trop connaitre le joueur, parce qu'il était en Suède. Ça donne tout de même une indication sur l'intérêt que l'on donne à nos juniors..
J'ai pas retrouvé le passage exact de La Liberté, mais ce qu'il dit au Blick (oui parfois dans un coup de folie je lis un article à Greg Beaud, ce que je regrette ma fois instantanément, puis je reprends ma vie d'un air débonnaire) est du type "après son passage en Suède nous ne savions pas à quoi s'attendre de lui pour son retour en Suisse".
Pouvoir transposer les capacités d'un joueur d'une ligue (junior) à une autre (d'élite dans le cas concret), reste un exercice périlleux. Enfin c'est la définition même d'un job de scout, de facto une science inexacte. Surtout que la maturité "off ice" en est encore un tout autre aspect difficile à identifier sans côtoyer le joueur au quotidien.
Avec la batterie de tests physiques et d'entretien qu'ils font au draft de la NHL, avec les meilleurs scouts du monde, ils tombent malgré tout régulièrement complètement à côté...
Bref j'avais pas la même interprétation que toi concernant les propos à Pat. Et au final c'est plutôt la confiance que le club à en Dorthe aujourd'hui qui est plus déterminante que savoir si Pat ou Dubé disséquait chaque vidéo de ses matchs de juniors suédois la saison dernière.
C'était dans le Blick effectivement, au temps pour moi.
Je ferai pénitence pour la peine d'avoir pris la Lib pour le Blick !
Liolio- NHL superstar
Hier soir, Gottéron a évité la peau de banane et c’est déjà très bien. C’est un match que je craignais au vu des événements du week-end.
Pour en venir au match, je ne sais pas quoi trop penser tellement Gottéron a dominé Ajoie qui était complètement déboussolé et à côté de la plaque. Soit Gottéron était très fort ou soit Ajoie était extrêmement faible.
C’était un match de m….pour Berra qui n’aura eu qu’une dizaine de tirs, très difficile de rester concentré dans ces conditions.
Je vais attendre la fin de la semaine pour me faire une idée plus précise de la valeur de Gottéron.
Dans Le Matin d’aujourd’hui: je crois que le journaliste n’a pas vu le match en écrivant que Gottéron a été longtemps malmené par Ajoie. Ah c’est sûr quand tu domines après deux tiers avec 30 tirs à 4, tu es vraiment malmené !
Pour en venir au match, je ne sais pas quoi trop penser tellement Gottéron a dominé Ajoie qui était complètement déboussolé et à côté de la plaque. Soit Gottéron était très fort ou soit Ajoie était extrêmement faible.
C’était un match de m….pour Berra qui n’aura eu qu’une dizaine de tirs, très difficile de rester concentré dans ces conditions.
Je vais attendre la fin de la semaine pour me faire une idée plus précise de la valeur de Gottéron.
Dans Le Matin d’aujourd’hui: je crois que le journaliste n’a pas vu le match en écrivant que Gottéron a été longtemps malmené par Ajoie. Ah c’est sûr quand tu domines après deux tiers avec 30 tirs à 4, tu es vraiment malmené !
Saint-Léonard- NLA player
Même si je sais que ça n'a absolument aucun lien avec une espèce de vérité vraie :
Ça me fait toujours sourire et me met de bonne humeur, quand nos gars gagnent un match grâce à des buts (SOI-DISANT) du mec qui fait la saison de trop, du centre étranger suédois qui n'a pas du tout le profil d'un centre offensif et de deux Fribourgeois qui n'ont toujours pas confirmé les espoirs qu'on a pu avoir en eux....
ABE
Ça me fait toujours sourire et me met de bonne humeur, quand nos gars gagnent un match grâce à des buts (SOI-DISANT) du mec qui fait la saison de trop, du centre étranger suédois qui n'a pas du tout le profil d'un centre offensif et de deux Fribourgeois qui n'ont toujours pas confirmé les espoirs qu'on a pu avoir en eux....
ABE
Hervé80- NLA player
Hervé80 a écrit:Même si je sais que ça n'a absolument aucun lien avec une espèce de vérité vraie :
ABE
Absolument ! Qu'ils aient voulu me rabattre le caquet qu'ils se seraient pas pris autrement !
Liolio- NHL superstar
Justement il marque plus que contre les faibles équipes et ce depuis 1 saison déjà...
Encore 2 buts ce week-end et faudra vite le prolonger d'un an 🫢🫢🫢🫢
Encore 2 buts ce week-end et faudra vite le prolonger d'un an 🫢🫢🫢🫢
jean-lussier- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2