Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

+14
868913
Shawn44
Lyoba56
Jon
Jyrki
blackstone
jac70
i muvrini
Lussier16
mulaff
Liolio
Since1988
hs16
Hervé80
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Hervé80 Sam 21 Sep 2024 - 14:55

Vollgas un jour. Vollgas toujours !
Mais aussi : Vollgas pour tout le monde !!!

Force est de constater qu'hier ce n'était pas têtêt, comme on dit...
On aurait dit que le Gruyère avait plus de trous que l'Emmental.
Ce qui m'a frappé dans l'article de La Liberté de ce jour, ce sont les mots de Pat Emond qui ressemblaient étrangement à ceux d'un certain Dubé : "Si tout le monde ne se présente pas, ça ne peut pas aller."
J'espère que ça leur a déjà servi de piqûre de rappel pour se rendre compte qu'on n'y arrivera pas sur un patin, un patin et demi...

Ceci dit, ce n'est que le début de la saison et il reste 150 points en jeu. S'ils vont nous en récolter les deux tiers, ça fera 103 pour un nouveau record.
Si ça devait se produire, je me réjouis de recevoir d'autres petits clins d'œil...   Wink cheers
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par hs16 Sam 21 Sep 2024 - 17:31

Le match foireux à Langnau on le voyait venir des kms à la ronde, un classique de ces dernières saisons.

Avec Rappi, Bienne et Kloten à suivre, ça doit être 9 points dans la besace.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Since1988 Sam 21 Sep 2024 - 17:42

Je sens un grand Sorensen ce soir. (si ce message vieilli mal, hésitez pas à me quote Laughing )
Since1988
Since1988
Admin

Message par Liolio Sam 21 Sep 2024 - 17:59

Il a dit plusieurs fois qu'il avait de hautes exigences envers lui-même. Patiner 2x de suite le pif en l'air comme il l'a fait hier n'irait pas dans cette direction. Il a donc intérêt à faire un bon match.

Il en va de même pour Dido qui n'a pas cassé des briques durant les 2 premiers matchs.

J'ose espérer que Gerd a l'œil ouvert à ce sujet..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Since1988 Sam 21 Sep 2024 - 21:56

Dommage qu il y avait que Sorensen sur la glace ce soir. Je vais pas faire la liste, elle est trop longue. Merci Berra pour le point.
Since1988
Since1988
Admin

Message par mulaff Sam 21 Sep 2024 - 21:57

Gotteron auf dem Boden der Realität angelangt. Berra bereitet langsam aber sicher Sorgen.
Diverse Spieler total ausser Form (Bertschy, Schmied etc.)
Und warum ein Sutter statt  Dufner spielt, kann inun wahrlich nicht nachvollzogen werden .

Dernière édition par mulaff le Sam 21 Sep 2024 - 22:14, édité 1 fois

mulaff
Junior
Junior

Message par Lussier16 Sam 21 Sep 2024 - 22:00

2 buts contre Langnau 1 contre Rapperswil, peu trop peu.
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Message par i muvrini Sam 21 Sep 2024 - 22:04

Match difficile contre Ajoie...avec une victoire
Comme d'habitude, défaite à Langnau
1 but marqué ce soir contre Rapperswill
Difficile début de championnat

i muvrini
Novice
Novice

Message par jac70 Sam 21 Sep 2024 - 22:10

Since1988 a écrit:Dommage qu il y avait que Sorensen sur la glace ce soir. Je vais pas faire la liste, elle est trop longue. Merci Berra pour le point.
Hélas oui, a un gros doute pourquoi Emond met Schmid en PP? Sur ce match tu la sentais arriver gros comme maison cette défaite  , 2 tirs sur le poteau,et que dire sur le 1er goal de Rappi le joueur est dos au but  et arrive a se retourner  avec un joueur devant Berra où le puck lui tape dessus l'épaule et fini au fond ,mardi Bienne ,Emond  devrait essayer de commencer avec Ruegger.Le début de championnat et pas folichon 3 matchs 4 pts et en jouant aucune grosse équipe. Pour moi faudra aller chercher ce7ème imports et buteur plus vite que dit dans la pravda.

jac70
NLB player
NLB player

Message par blackstone Sam 21 Sep 2024 - 22:14

Je ne sais pas trop comment edomd a réussi à saborder le meilleur PP de la league, mais je dirais que c'est une des clés de la débâcle qui prend forme
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Jyrki Sam 21 Sep 2024 - 22:20

Deux assez bon premiers tiers mais manque de réalisme devant le but adverse. Et Rappi qui arrive comme un train en 3eme période ça sentait le retournement de situation.

Y a du boulot........
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Message par Liolio Sam 21 Sep 2024 - 22:23

Aio Aio. Quelle pauvre bouillie offensive.. On voulait un bon début de championnat, on se retrouve avec 2 défaites en 3 matchs contre des équipes de 2ème partie de tableau.
Comme dit plus haut, la liste est longue. Mais des matchs pareils de Dido ou Bertschy, c'est inadmissible.
Qu'on leur dise qu'il n'y a pas besoin de faire 17 passes avant de marquer..
On disait que c'était que des matchs de préparation, que ça comptait pas, mais les difficultés observées nous reviennent pourtant en pleine figure en championnat.

Dernière édition par Liolio le Sam 21 Sep 2024 - 22:41, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par blackstone Sam 21 Sep 2024 - 22:28

Je m'attendais tout à fait à ce que Zeno soit pas convaincant, comme partout où il est passé d'ailleurs.. Je m'attendais juste pas à ce que ça aille aussi vite
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Jon Sam 21 Sep 2024 - 22:34

Nos meilleurs joueurs doivent être meilleurs. Sörensen, Wallmark, Mottet, Bertschy, Dido, sauf erreur c'est aucun point à 5 contre 5 hors cage vide après avoir jouer Ajoie et Rapperswil à domicile et Langnau chez eux. C'est pas assez.

Parce que je trouve que les seconds couteaux sont là où ils doivent être. La ligne Sprunger-Walser-Gerber ne cède pas grand chose et a marqué contre Langnau. Les "jeunes" (Marchon et Schmid ne sont plus des cadets) font mieux que simplement défendre. Ce sont nos top guns qui sont très ordinaires jusqu'à présent.

A noter que Mottet a fini le match sur le banc, Emond lui préférant Schmid pour les dernières présences du match. Le chanpionnat aura pas duré 180min pour que les sanctions à la Dubé sont à nouveau appliquées.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par jac70 Sam 21 Sep 2024 - 23:57

Je sais pas si c'est déjà une sanction ,mais Schmid est déjà apparu en PP et là cela me paraît plus que laborieux de mettre 2 centres lui et Walli  mettre des joueurs qui en veulent plus... car ce PP est un peu destabillisé.Je viens de voir ces higlights le premier buts de Rappi est une erreur de position du bloqueur de Berra qui fait que le puck vient atterrir sur le dos où épaule de Reto est termine au fond.  Le début de saison est pas folichon avec ces 3 matchs contre des équipes moins redoutable et attention cela va continuer avec Bienne et Kloten avant de jouer une grosse équipe du Z samedi.Emond a du job de tous les côtés., mais surtout offensifs

jac70
NLB player
NLB player

Message par Lyoba56 Dim 22 Sep 2024 - 0:08

Par rapport à hier, au niveau des points, c'est un peu mieux (sans rire!!!) au niveau du jeu c'était mieux, mais il manquait un peu de tout partout, clairement insuffisant pour l'instant. Les grigris, le patinage artistique, les petites arabesques... c'est sympa si à la fin tu gagnes... mais au bout d'un moment il faut attaquer ce goal avec détermination, tirer et tirer encore, même si ce soir les poteaux ont joué contre nous. Honnêtement, avec les 3 premiers adversaires, sans prétention, j'espérais 9 points... me voilà refait!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Shawn44 Dim 22 Sep 2024 - 0:41

Mais calmez-vous svp. On est à 3 matchs dans le championnat et vous criez au scandale. Faisons le bilan avant la pause de l’équipe Suisse voir avant Noël… c’est fou comme on devient des enfants gâtés après une saison à 102 pts.

Le but est de se qualifier pour les PO et de ne pas se louper, après nous pourrons faire le bilan. Seul les PO comptent.
On ne peut que faire mieux! C’est ça le positif!
Allé Gottéron

Shawn44
Bambino
Bambino

Message par 868913 Dim 22 Sep 2024 - 8:24

Ein Grottenspiel, nach 10' habe ich bereut, dass ich den Weg ins Stadion auf mich genommen habe. Und die einzigen verwöhnten (bequemen) Kinder habe ich auf dem Eis gesehen, weil nach zwei solchen Vorstellungen wie gegen Langnau und Rapperswil ist Kritik seitens der Fans definitiv angebracht. Wenn da nicht schleunigst etwas an der Einstellung geändert wird, darf man realistischer Weise mit einer schwierigen Saison rechnen.

868913
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par hs16 Dim 22 Sep 2024 - 9:56

Jon a écrit:Nos meilleurs joueurs doivent être meilleurs. Sörensen, Wallmark, Mottet, Bertschy, Dido, sauf erreur c'est aucun point à 5 contre 5 hors cage vide après avoir jouer Ajoie et Rapperswil à domicile et Langnau chez eux. C'est pas assez.

Parce que je trouve que les seconds couteaux sont là où ils doivent être. La ligne Sprunger-Walser-Gerber ne cède pas grand chose et a marqué contre Langnau. Les "jeunes" (Marchon et Schmid ne sont plus des cadets) font mieux que simplement défendre. Ce sont nos top guns qui sont très ordinaires jusqu'à présent.

A noter que Mottet a fini le match sur le banc, Emond lui préférant Schmid pour les dernières présences du match. Le chanpionnat aura pas duré 180min pour que les sanctions à la Dubé sont à nouveau appliquées.

Je ne sais pas si c'est des sanctions "à la Dubé", le dernier shift de Mottet il jouait littéralement comme une poule sans tête, complètement perdu sur cette glace. Après il y a un moment c'est facile de venir pleurer pendant l'été sur les malheurs du méchant coach qui déverse son fiel dans les médias, il faut aussi prendre ses responsabilités de retour sur la glace... Rolling Eyes

Assez d'accord que ce qu'il manque c'est des buts de nos deux premiers blocs. Le reste ma fois, ça suit comme ça peut en pensant qu'on a joué que des équipes du fond de classement.

On aura quand même un problème majeur à régler avec Dido: il est revenu à Fribourg parce que Dubé (et il a fait sauter son contrat à Bern pour revenir), manifestement la gestion sportive actuelle ne lui va pas. Du coup on a droit au Dido des mauvais soirs: des shifts interminables où il finit complètement rôti et frustré, des choix de jeu foireux. La "logique" (s'il y en a une) de Zeno aurait du mener à solutionner le problème Dido durant l'été.

Une distinction particulière au brillant temps mort demandé par Pat à 1 minute de la fin de la prolongation, avec engagement dans la zone d'attaque à suivre, pour reposer Walli et Marcus: il leur a dit quoi, il y en a marre je veux rentrer chez moi? On a plus touché le puck et on a encaissé droit derrière. niveau coaching perdant ça arrive directement dans le top 10 des dernières saisons.

Je ne suis pour le moins pas certain que quelqu'un comprenne le nouveau système de jeu, on patine effectivement moins, jusque là ça répond aux attentes. Après on a pris un sacré coup en terme de vitesse de jeu, c'est lent au possible, on se retrouve trop souvent à faire du hockey de périphérie et des tirs anodins. Hier c'est typiquement un match où Dubé aurait brassé toute la soirée et ça aurait hurlé (à raison ou à tort...) sur le forum: Pat n'a pas usé cette carte-là, mais je ne sais pas quelle carte il a vraiment utilisé, on semblait complètement en panne de solution.

A notez qu'on a, pour moi de manière très surprenante, aligné Berra les 3 premiers matchs du championnat (ce que peu d'équipes ont fait): avec le peu de succès qu'on connaît, sortir Rüegger dans une soirée à la victoire "capitale" qui arrivera dans un futur proche, ce ne sera que du bonheur.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Liolio Dim 22 Sep 2024 - 10:39

Personnellement, je vois pas Gerd lourder qqun, que ça soit Dido, Sutter, ou Sprunger.
Par contre, si un joueur boude ou fait le cirque parce qu'il y a un changement de coach, ça démontre 2 problèmes ; que le recrutement n'était pas bon à la base (les divas on peut s'en passer), et que les leaders de l'équipe ne sont pas capables de recadrer ce petit monde.
Après, pas pour défendre Emond et/ou Dubé, mais affirmer que l'équipe est lente et sous entendre que celle sous Dubé était rapide, c'est quand même fort de café. C'était la même l'année passée, idem pour le manque d'envie d'aller au but.
Au final, on a pas changé les ingrédients, on se retrouve forcément avec la même soupe.

Et le temps mort, que veux-tu faire d'autre ? Il n'y a qu'un ligne qui créait du danger au 3ème tiers, autant miser sur elle. Ça n'a pas été gagnant, mais ça ne dit pas qu'aligner celle de Bertschy et Dido aurait mieux fonctionné.

Mais force est de constater qu'avec un retour à la normal des joueurs qui ont surperformé la saison passée, on est qu'une équipe moyenne.

Reste à voir ce qui sera opéré pour que cela change. C'est bien d'avoir Rathgeb et Glauser qui nous rejoignent, mais il me semble qu'il aurait été préférable de déplacer un peu le curseur des dépenses vers l'avant.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par jac70 Dim 22 Sep 2024 - 11:54

Pour moi le gros problème à Gottéron c'est tu veux compter un peu trop sur là 1ère ligne et pour le moment veulent trop en faire on dirait qu'ils veulent aller dérrière le gardien pour marquer au lieu de shooter,un exemple hier soir Sõrensen qui essaie de tourner 2 fois autour du gardien pour à la fin perdre son puck lamentablement aucun shoot , après si il y à un différent avec Mottet on en sait rien pourquoi ne pas essayer Dorthe avec les 2 Suèdois? Et mardi faudra montrer autre chose surtout au niveau finission car pas top, Emond pourrait mettre Ruegger au but aussi .

jac70
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Dim 22 Sep 2024 - 14:36

L’année passée, il ne fallait que très peu de tirs pour que le puck ne finisse au fond, parfois un peu chanceusement. Aujourd’hui et pour le moment ça ne rentre pas, finit sur le poteau ou contre le gardien. Les occasions et les possibilités sont bien réelles et ça va bien finir par rentrer mais il ne faudrait pas trop tarder et laisser le doute s’installer.
Dommage pour ce début de championnat qui semblait plutôt favorable à Gottéron, j’espérais 9 points et déjà 5 de perdus mais on n’est qu’à 3 points des premiers et des avant-derniers…

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par jac70 Dim 22 Sep 2024 - 14:51

Saint-Léonard a écrit:L’année passée, il ne fallait que très peu de tirs pour que le puck ne finisse au fond, parfois un peu chanceusement. Aujourd’hui et pour le moment ça ne rentre pas, finit sur le poteau ou contre le gardien. Les occasions et les possibilités sont bien réelles et ça va bien finir par rentrer mais il ne faudrait pas trop tarder et laisser le doute s’installer.
Dommage pour ce début de championnat qui semblait plutôt favorable à Gottéron, j’espérais 9 points et déjà 5 de perdus mais on n’est qu’à 3 points des premiers et des avant-derniers…
Oui je te rejoins la chance est pas trop du côté de Gottéron, il faut pas que la provoquer mais aussi avoir ce dernier geste de tueur.Beaucoup pensait comme toi les 9pts sur ces 3 matchs voilà que seulement 4 de ramasser dans la poche.Et attention 2 prochains matchs Bienne et Kloten pourraient encore nous faire craindre le pire,faudra aussi que certains ce mettre en cause et pas que Walli et Sõrensen ,il est oú notre ami Bertschy? aux fraises... Donc un peu de sérieux et du réalisme pour ces 2 matchs.

jac70
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant