Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

+28
herzblut
ccbinho
Fribourgeois
Karly24
maillot_jumbo
GOTTéronFan
hs16
Hervé80
Fanatic
Duckyduc
ubusky
GamedayFunday
Loicx
Jyrki
Красная Машина
mulaff
JFSauvé
jean-lussier
Lyoba56
Jon
Saint-Léonard
868913
thgr8
Lüssy78
Le Dahu
Liolio
jac70
dissigno
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par jac70 Sam 16 Mar 2024 - 22:43

Bon match de Gottéron avec le duo Sõrensen-Wallmark  qui c'est trouvé les yeux fermés. Fribourg qui mérite ce 6-2 le seul regret c'est les break-away qu'on rate (4) Marchon DLR Marchon Bertschy.Match au début qui m'a fais un peu soucis c'est le premier coup de sifflet pour les 2 min à Gundi j 'ai chercher la faute mais bon après l'arbitre à poursuivi sa ligne. Une question qu'avez vous pensez de la paire défensive Streule-Sutter si j'ai bien vu?


Dernière édition par jac70 le Sam 16 Mar 2024 - 23:51, édité 1 fois

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Jon Sam 16 Mar 2024 - 23:33

Je trouve que la ligne de Walser a fait un match assez remarquable face au meilleur trio du championnat. Et le duo Wallmark-Sörensen, on trouve bientôt plus les mots. Bravo aussi à Kiki pour ses 3 assistes. Ceux sur les 2ème et 3ème buts sont décisifs.

À améliorer, les breakaway, 4 occasions manquées ce soir. On en passait ne serait-ce qu'un et le match était plié plus vite. Berra pas à son avantage sur le 1er mais solide avant et après.

Bravo à toute l'équipe. Les playoffs avaient vraiment manqué à Fribourg. Sacrée ambiance et belle victoire. Il faut poursuivre sur cette lancée
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Liolio Dim 17 Mar 2024 - 0:06

jac70 a écrit:Une question qu'avez vous pensez de la paire défensive Streule-Sutter si j'ai bien vu?

C'est le seul bémol que j'aurais à dire sur la performance du soir. Sutter n'est pas un cadeau pour Streule. Le pauvre Sutter, il ne lui reste plus rien. Il n'est pas physique, est emprunté à la relance, en plus de n'avoir aucune explosivité.
Sur le but annulé de Lugano, sa présence était une cata.

Pour le reste, super perf de l'équipe, mention à la ligne de Walser. C'est précieux de ne pas avoir besoin de "gaspiller" une des 3 premières pour les contenir. Ça sera une autre limonade à Lugano quand ils pourront aligner leur 1ere contre celle de Sprunger, la plus faible et celle logiquement avec le moins de temps de glace ce soir.

Sorensen Wallmark, c'est impressionnant. L'habileté de Sorensen pour décocher un tir précis en partant de rien, c'est bluffant.

J'ai trouvé Berra nerveux en début de match, gesticulant et moins propre que d'habitude, et son fameux soft goal habituel. Mais le match face à Koskinen est gagné. J'imagine qu'on verra Schlegel au prochain. Souci de gardien du côté luganais. Remettre un Koskinen un peu faiblard ou relancer Schlegel en po après une longue blessure,choix difficile.

Et encore, 2ème mention à Streule. 19 ans le bonhomme, et l'audace d'un routinier. Une perle ! Mine de rien, il a mis 3 ou 4 buts sur un petit échantillon de match. Il arrive chaque fois bien à sentir le coup. Sans compter qu'il se démène physiquement.

Rdv lundi pour l'acte 2.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par ccbinho Dim 17 Mar 2024 - 7:43

Perso je trouve Sutter mauvais mais Streule tellement bon qu'il arrive à compenser! L'action derrière le but quand Sutter tombe sur les fesses et que Streule garde le puck et s'en suit le but dans la cage vide veut tout dire.

J'ai aussi été agréablement surpris par la dimension physique mise par Gotteron dans le match et par nos 2 suédois mais ça c'est moins étonnant !
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par 868913 Dim 17 Mar 2024 - 8:11

Es waren nicht nur die Schweden, Mottet hat seinen Part auch sehr gut gespielt!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par herzblut Dim 17 Mar 2024 - 10:21

Alle waren von Anfang an bereit für dieses Spiel und im Playoff Modus, das hat mit sehr gefallen! Das muss aber auch morgen Abend in Lugano der Fall sein, von Anfang an bereit!
Wenn man etwas zum kritisieren sucht, dann vielleicht bei Chancentod Marchon und dem unberechenbaren Sutter...
Zwar hat Sutter die Idealmasse und die Robustheit für einen Playoff Spieler, trotzdem würde ich Duffner bei den Starting Six noch vorziehen!
Aber wie heisst es auch noch immer so schön „Never change a winning team!“
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par JFSauvé Dim 17 Mar 2024 - 10:40

herzblut a écrit:Alle waren von Anfang an bereit für dieses Spiel und im Playoff Modus, das hat mit sehr gefallen! Das muss aber auch morgen Abend in Lugano der Fall sein, von Anfang an bereit!
Wenn man etwas zum kritisieren sucht, dann vielleicht bei Chancentod Marchon und dem unberechenbaren Sutter...
Zwar hat Sutter die Idealmasse und die Robustheit für einen Playoff Spieler, trotzdem würde ich Duffner bei den Starting Six noch vorziehen!
Aber wie heisst es auch noch immer so schön „Never change a winning team!“

Ich muss Sutter etwas in Schutz nehmen, ich finde er hat keinen schlechten Match gespielt und in der Regel gut aufgeräumt. Lugano dürfte am Montag die Türkauf Linie gegen die Schmid Linie antreten lassen oder allenfalls gegen die Schwedenlinie. Wenn sie gegen die Schmid Linie spielen würde ich mir überlegen Sprunger durch einen anderen Spieler zu ersetzen, ich sehe da einen Schwachpunkt.
Eigentlich ein perfekter Start zumal man auch physisch dem Gegner mehr als ebenwürdig war.

JFSauvé
Mini
Mini

Messages : 227
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par yashin19 Dim 17 Mar 2024 - 10:52

WOUAW

Quel match!

Superbe nouvelle vidéo magique et quel Tifo!

J'en ai encore les frissons!

Mention spéciale à Kiki, qui a fait le sale boulot afin d'alimenter les artistes suédois! J'aime beaucoup la ligne Jörg-Walser-Marchon quel job sauf que Marchon doit planter ce 2-0! Streule coupable sur le 1-1, car il checke le joueur à la bleue au lieu de patiner en arrière, mais il a fait un super match sinon.

Ça jouait dur mais correct. Sutter, no comment!
Koskinen mériterait de se prendre 2min car au 3ème tiers, c'est flagrant comme il soulève le but avec son dos vraiment pathétique.

Après c'est juste 1-0 dans la série.

Pour le match à Lugano, il faut renforcer la ligne à Schmid, Juju et Etter/Binias sinon ça va être compliqué... Je verrais bien un retour de Bykov avec Della et Berstchy et décaler Dido avec Schmid et Juju voire Etter car honnêtement, Juju, n'arrive plus à suivre au niveau du rythme ça va trop vite pour lui.
yashin19
yashin19
Piccolo
Piccolo

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 46
Localisation : Bulle

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par DrakeRamore Dim 17 Mar 2024 - 10:58

Sacré impression dégagée par cette équipe hier! C’est 1-0. Si ils arrivent à aligner de telles prestations les demis seront là rapidement.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Liolio Dim 17 Mar 2024 - 11:13

Pour Sutter, ça vaut la peine de voir le shift depuis l'engagement de la 7eme minute du 2ème tiers (horloge 12:24), c'est un festival. Quand le puck revient dans le camp :
-mauvais contrôle (OK, sur une patate chaude de Streule)
- relance cata sur un luganais alors qu il est pas pressé
-une gamelle pour défendre sur le luganais
-gagne le puck après un gel dans la bande et.. Trébuche sur le but..

Pas de but pour Lugano, mais mama Mia..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Saint-Léonard Dim 17 Mar 2024 - 11:39

Super entrée en matière. 
Quel début de match, s’il y avait eu deux à zéro après moins de deux minutes de jeu, rien à dire, deux fois la cage pratiquement vide, mais le puck n’arrivait pas sur la canne de nos gugus. S’ils pouvaient gagner leur face à face avec le gardien, ne serait-ce qu’un sur deux deux, ça arrangerait pas mal. 
Bravo à la 4ème ligne, quel job. 
Koskinen qui nous fait du Mona, le roi de sortir la cage de ses ancrages en toute impunité. On a senti une certaine frustration luganaise, dont le méchant Cross Check de Muller dans la nuque de Wallmark sur le 4 à 1. Étrangement, l’arbitre a sifflé deux minutes contre Muller, c’est très rare sur un but.
Très bon coach challenge car si Lugano était revenu à 4 à 2 en début de 3ème, l’issue du match aurait été peut-être différente. 
Merci à Dubé pour avoir enfin fauché les talus. 
Maintenant plus qu’à confirmer déjà lundi.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par jean-lussier Dim 17 Mar 2024 - 12:06

Quel match de notre équipe, une maîtrise totale du début à la fin.
Honnêtement c'est la première année où je crois vraiment au titre tant attendu.
Croisons les doigts pour demain soir

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Jon Dim 17 Mar 2024 - 12:21

yashin19 a écrit:Pour le match à Lugano, il faut renforcer la ligne à Schmid, Juju et Etter/Binias sinon ça va être compliqué... Je verrais bien un retour de Bykov avec Della et Berstchy et décaler Dido avec Schmid et Juju voire Etter car honnêtement, Juju, n'arrive plus à suivre au niveau du rythme ça va trop vite pour lui.

Je m'attends à un match nettement plus dur là-bas du fait que le dernier choix revient à Gianinazzi pour les alignements. Hier soir, Thürkauf s'est retrouvé avec Walser sur le palto quasiment tout le match parce que Dubé avait le choix. Ce sera autre choser à la Resega et on va très certainement voir le casque jaune sauter sur le glace dès qu'on alignera la ligne à Schmid.

A noter que si on juge uniquement au temps de glace, Etter est passé devant Binias. Et ce n'est pas immérité.

Fazzini n'a pas fini le match ? Il n'est en tout cas pas allé récupérer son prix.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Lyoba56 Dim 17 Mar 2024 - 12:27

Quand ça fait plaisir, je crois qu'on peut revenir sur les même choses et se répéter un peu... sans être grignoté part Alzheimer

Je me suis rendu à la patinoire avec une relative confiance et cette petite tension qui vous noue un peu les tripes. Au final quel spectacle, car sincèrement je crois que pas grand monde n'aurait osé pronostiquer un tel résultat... à part celui qui en était peut-être à sa 10ème bières, un peu perdu dans les brumes d'un quelconque comptoir!

Dans cette partie finale du championnat, excusez cette métaphore hélas actuelle, entamer les play-offs c'est comme partir à la guerre, on a besoin de toute la troupe, sans exception. Et de ce point de vue, je crois que la performance collective a été tout simplement remarquable. C'est pourquoi il est peut-être plus difficile, dans ce contexte, de faire des analyses individuelles, quand bien même elles peuvent être objectives.

Les bonnes sensations passent par les tripes et le lancement de la soirée tout en "poésie" que chacun a pu apprécier par le vidéotron, le tifo qui rappelle simplement nos attaches profondes et la participation de chacun tout de bleu "vêtu", tout cela n'a laissé personne insensible. Pas nécessaire, absolument, que ce soit toujours le préposé au commande de la sono qui nous "pète les tympans"... message gratuit...!!!

Le collectif est définitivement notre meilleur arme cette année et ressentir cela jusqu'au dernier siège, ça porte. De plus, je crois que personne n'osera plus dire ou écrire que Gottéron n'est qu'une équipe de danseuses et de couards qui fuient les bandes et les contacts. On est là et bien là.

En parlant des gardiens si on oppose les pourcentages, 89% pour Berra face aux 83% de Koskinen on pourrait imaginer que cela n'a pas été une grande soirée pour eux. C'est vrai que le premier que Reto encaisse on peut le mettre sur son compte, quand bien même, en y regardant de plus près on constate que l'ailier luganais déboule avec en point de mire un coéquipier qui pique au centre et Berra anticipe la passe possible, mais un de nos défenseurs (peut-être Sutter) dans un élan désespéré plonge en arrière obligeant l'ailier à se raviser et ainsi mettre le puck au premier poteau, ne laissant pas le temps à Berra de se raviser.
On sait Koskinen capable du meilleur comme du pire, on l'a appris à nos dépens l'année passée, mais je crois que hier il n'y avait pas photo entre les 2.

Notre défense a été solide, compacte, et si Sutter fait l'objet de critiques comme cela a été le cas souvent, tout au long du championnat, que je ne partageais pas forcément, hier je l'ai néanmoins vu quelques fois un peu perdu, un peu dépassé. Sur les fesses plus d'une fois, ça rend l'image pas très glorieuse! Il ne peut que faire mieux. Par contre notre Streule grimpe les marches 4 à 4... épatant vraiment, mais attention à ne pas se laisser griser. Avec Rathgeb, cet automne, notre défense aura fière allure!

Devant... que dire! Walmark - Sörensen - Mottet, 4 but, 5 assists. En face Joly - Carr - Türkauf un 0 pointé, aucun point! Réjouissons-nous, ça ne va peut-être pas durer, mais tout de même, quelques buts simplement ébouriffants. Et comme je le disais, dans un poste précédent, une des clés résidait dans la capacité des "Dzos" à faire un pas supplémentaire, Mottet, avec qui je ne suis pas toujours tendre, l'a fait. Il faut que cela continue afin d'établir, si possible, notre première ligne et ainsi limiter les remaniements qui seront inévitables dans les autres lignes, Juju, devenant "malgré lui" l'élément qu'il faut placer au mieux. Fini le temps ou tout était construit autour de lui... il le sait parfaitement.

Bravo encore à Walser et ses coéquipiers de ligne,  quel travail... indispensable pour atteindre nos projets ambitieux.

Points gris ou noirs, il y en a. Déjà mentionné, on ne peut pas se permettre de se présenter 4x seul devant le gardien adverse et faire choux blanc. Imaginons un match tendu que nous aurions perdu pour un but, franchement on s'en mordrait les doigts et aujourd'hui nos interventions seraient certainement moins "tendres". Et je pense qu'on peut également faire mieux en PP, pas transcendant hier soir. Un petit point de bascule également, les engagements qui étaient à 32% pour nous au 1er tiers, équilibré par la suite.

Bravo à toute l'équipe, en vous souhaitant un retour léger à la maison lundi soir... 2-0 pour repasser le Gothard, ce serait sympa!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par jac70 Dim 17 Mar 2024 - 12:47

Saint-Léonard a écrit:Super entrée en matière. 
Quel début de match, s’il y avait eu deux à zéro après moins de deux minutes de jeu, rien à dire, deux fois la cage pratiquement vide, mais le puck n’arrivait pas sur la canne de nos gugus. S’ils pouvaient gagner leur face à face avec le gardien, ne serait-ce qu’un sur deux deux, ça arrangerait pas mal. 
Bravo à la 4ème ligne, quel job. 
Koskinen qui nous fait du Mona, le roi de sortir la cage de ses ancrages en toute impunité. On a senti une certaine frustration luganaise, dont le méchant Cross Check de Muller dans la nuque de Wallmark sur le 4 à 1. Étrangement, l’arbitre a sifflé deux minutes contre Muller, c’est très rare sur un but.
Très bon coach challenge car si Lugano était revenu à 4 à 2 en début de 3ème, l’issue du match aurait été peut-être différente. 
Merci à Dubé pour avoir enfin fauché les talus. 
Maintenant plus qu’à confirmer déjà lundi.
Pour le cross check de Muller sur Wallmark où l'arbitre donne les 2 minutes ,moi j'ai vu le match à la Tv donc voilà où sur le moment on voit le puck qui franchi la ligne de but et le vilain cross check  de Muller qui arrive juste après.Donc sur ce coup là l'arbitre a bien fait son job ,c 'est vrai que c'est rare mais on a déjà eu quelques unes sur ce championnat.Bon arbitrage sur l'ensemble.


Dernière édition par jac70 le Dim 17 Mar 2024 - 13:46, édité 2 fois

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par DrakeRamore Dim 17 Mar 2024 - 13:14

A noter l’arbitrage que j’ai trouvé très bon. On les a pas vu, sauf quand il y avait une décision à prendre, et celle-ci était la bonne…
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par GotteronFan1999 Dim 17 Mar 2024 - 14:43

wer wird im nächsten Spiel Topscorer sein? Wallmark oder Sörensen?
haben ja beide gleiche Stats...
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par PaBra#21 Dim 17 Mar 2024 - 15:33

Vermute Sörensen, da sie gestern ja auch gleich viele Punkte hatten (0).

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 3 Empty Re: 1/4 F match I: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum