Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

+24
Chris68
GamedayFunday
sharkyLS
Lyoba56
mickey
GotteronFan1999
Le Dahu
Puercas69
hs16
Pierrot le Fou
Lüssy78
BrentReiber
Jon
mulaff
Jyrki
sarkis
blackstone
Hervé80
Liolio
Красная Машина
jean-lussier
jac70
Saint-Léonard
maillot_jumbo
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Puercas69 Mar 5 Mar 2024 - 9:08

Lüssy78 a écrit:
Vorne dürfte es plötzlich eng werden für Binias. Etter hat gestern positiv überrascht - sein Tor war klasse und er hat Speed und auch Härte.


Genau diese Eigenschaften sind an jungen Spielern super. Sie kämpfen, laufen und gehen rein als gäbe es kein Morgen. Klar, die spielerische Klasse muss auch vorhanden sein, aber punkto Intensität bringt dies doch einiges.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par BrentReiber Mar 5 Mar 2024 - 9:14

Puercas69 a écrit:
Lüssy78 a écrit:
Vorne dürfte es plötzlich eng werden für Binias. Etter hat gestern positiv überrascht - sein Tor war klasse und er hat Speed und auch Härte.


Genau diese Eigenschaften sind an jungen Spielern super. Sie kämpfen, laufen und gehen rein als gäbe es kein Morgen. Klar, die spielerische Klasse muss auch vorhanden sein, aber punkto Intensität bringt dies doch einiges.
Und aus diesem Grund Sprunger raus, Etter/Binias rein.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Saint-Léonard Mar 5 Mar 2024 - 12:38

blackstone a écrit:Les bernois, on aurait dit des Piccolos quand Sorensen a accéléré 🤣
Tu veux dire des « Picole trop »

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Saint-Léonard Mar 5 Mar 2024 - 12:46

Le Dahu a écrit:Dans les tops et les flops, je vois surtout l’énorme  flop : Sprunger !!
On aura une saison complète pour l’admirer 😳

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par GotteronFan1999 Mar 5 Mar 2024 - 13:00

kurzes Fazit

Steule MUSS verlängert werden
Sörensen einfach Top
Sutter hat seinen Platz nicht verdient
4.Linie mit Marchon ist viel besser
Etter sehr gut
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par hs16 Mar 5 Mar 2024 - 13:27

Le Dahu a écrit:Dans les tops et les flops, je vois surtout l’énorme  flop : Sprunger !!

Je pense qu'il faut raison garder, respectivement ne pas lui faire payer le prix du méchant Julien qui reste à Fribourg alors que le gentil copain de toujours se fait foutre dehors par les cupides directeurs sportifs...

Et les faits sont:
* Sprunger est capitaine de la 2ème équipe du championnat
* En terme comptable, il est dans les "eaux" de Bader, Kneubuhler ou Ambühl, sans être un top joueur suisse il a un rendement intéressant pour un gars de 38 ans
* Il a fait quelques matchs à côté de ses pompes récemment, mais sur l'ensemble de la maison il est nettement moins ridicule qu'il a été dépeint sur ce forum

Bref le seul tort de Sprunger c'est que Bykov ne soit pas prolongé, l'aspect "Top Models" qu'il y a la derrière m'est complètement égal. J'aurais très bien pu vivre avec une fin de carrière de Sprunger à la fin des playoffs, aucun problème, de là à parler de "gros flop", c'est hors de propos.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par mickey Mar 5 Mar 2024 - 14:01

Le Dahu a écrit:Mais on largue le bon et on garde le mauvais.
Et ça ne reste que ton avis, avis que je ne partage pas.

On veut faire le titre mais certain trouve qu'on ne fait pas assez jouer les jeunes, on aime bien Berra mais s'il se blesse c'est la cata derrière (comme la majorité des autres équipes de cette ligue...), on veut garder Bykov mais si c'est pour le mettre en quatrième ça ne vaut pas la peine car c'est pas sa place. Quoi qu'on fasse, il y aura toujours quelque chose à reprocher à quelqu'un et c'est bien normal mais venir rabâcher sans cesse certaines choses, voilà. C'est fait, c'est comme ça, faisons confiance à notre équipe et à nos dirigeants.

Personnellement je peux vivre avec toutes les options si elles sont valables et si une d'entre elle est le fait que Bykov n'entre plus dans les plans et bien soit, je trouve que c'est legit. Pareil pour le gardien étranger, si c'est pour faire banquette jusqu'à la fin de notre saison, ça ne vaut pas la peine et effectivement, aller chercher un joueur de champ c'est plus intelligent (Grégoire et Emmerton). Là aussi je peux vivre avec. Choisir c'est renoncer.

En lisant certains ici, j'ai franchement l'impression que vous attendez rien qu'une chose c'est que Berra se blesse pour venir dire : "vous voyez, je vous l'avais bien dit! Dubé et Gerd sont des incapables, même pas foutu d'aller chercher un gardien étranger ou de faire revenir Waeber pour assurer nos arrières... des gros nulos ces deux! Il fallait bien blinder ce poste, tout le monde le sait!!". Relax... Laissez-vous aller à vivre ces prochaines semaines et profitez au maximum de ces playoffs qui ont tout pour nous faire rêver bon dieu! Quand je vois cette équipe qui depuis le début de la saison semble "spéciale", il y a plus que de l'alchimie, du talent là derrière, il y a une vraie équipe qui avance ensemble. On est peut-être pas la meilleure sur le papier (quoique...) mais on semble être la meilleure en terme de sérénité, de joie de vivre et d'envie. Faut y aller et on verra jusqu'où ça nous mène.

Si nous les supporters ne croyons pas plus que ça et sommes pas prêts pour le fameux titre, on ne peut pas en vouloir aux joueurs et aux dirigeants de ne pas y croire également. Et surtout, on ne peut pas non plus venir derrière gueuler qu'on n'a rien fait pour...

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Liolio Mar 5 Mar 2024 - 14:38

hs16 a écrit:Mon bilan de la saison 2023-2024.

Les tops
* Streule, il a forcément vécu une période d'adaptation, nouvelle ligue, nouvel environnement... Je n'ai pour le coup jamais douté que Gottéron avait eu le nez creux avec cet engagement. Il est "tough" et a montré qu'il est capable de produire offensivement. S'il avait signé n'importe où ailleurs qu'à Fribourg, ça hurlerait au loup dans le forum que Gottéron est incapable de signer ce genre de joueur, il faut rendre à César ce qui lui appartient.
* Sörensen dans une dimension parallèle, une vision de jeu qu'on a simplement jamais vu à Fribourg, voir peut être en Suisse. Tel Obelix, le talent de Sörensen et les pièces de jeu produites m'étonneront toujours. Le top scorer des top scorers, la dernière fois qu'on a vécu ça à Fribourg une bonne partie du public fribourgeois n'était pas encore né...
* Gunderson meilleur compteur défensif du championnat. Maintenant que le roi Henrik est rentré au pays, Gundi récupère sa place. Un gars à l'hygiène de vie et de travail absolument exemplaire. Il a eu tendance à connaître des "playoffs" plus difficiles, je lui souhaite le meilleur.
* Berra qui a à mon sens joué la meilleure saison de son passage à Fribourg. On pouvait craindre le pire, on a eu le meilleur, dans un championnat aussi compétitif c'est "sine qua non" pour connaître du succès.
* Ca reste, comme partout (hormis le Z...), le coeur de l'enjeu, mais on tend vers du "never too high and never too low". Gottéron arrive à canaliser ses énergies, attendre son heure et ne pas tout miser sur des soirées "endiablées" pour connaître du succès.
* Meilleure attaque et meilleur PP du championnat, personne n'aurait parié là-dessus en septembre. Une réussite supérieure à la moyenne, des gars qui ont une plus grande implication aussi pour masquer le gardien, la réussite ne vient jamais toute seule ("it hurts to win"...).
* C'est "chicken or egg", je ne sais jamais si on gagne parce qu'on ne brasse pas l'effectif sans arrêt ou l'inverse. N'empêche que trouver des "paires" qui fonctionnent est primordial.

Les flops
* Autant je salue chapeau bas sa carrière et sa bonne saison, autant les polémiques et les hommages (ou les comparaisons déraisonnables, on avait parfois l'impression de laisser partir McDavid) envers Bykov ont pris des proportions à mon sens déraisonnables. Etonnant qu'en finissant la saison avec le "top scorer des tops scorers" qui a pratiquement à lui seul emmener Fribourg au (presque) sommet, on mette pareillement en avant au 52ème match un joueur qui n'était pas même sur la glace. Il sera temps de clore l'épisode et de passer à autre chose, respectivement garder les hommages pour la fin de saison.
* Bryan Ruegger "joue de malchance" en cette fin de championnat, mais les playoffs seront plus que jamais une affaire de gardien, on ne pourra malheureusement pas franchement compter sur lui en séries. C'est dommage parce qu'il a un très bon potentiel, avec une ou deux années de plus il sera, comme l'a été Hugues, un gardien tout à fait crédible pour la LNA.
* Marchon, pas aidé par une blessure, est encore en dedans par rapport à ce qu'il a pu apporté il y a 2 ans.
* Borgman, qui ne fait pas une mauvaise saison, mais dont on pourrait espérer plus de propreté en défense. Son physique pourrait être un atout en playoffs, manifestement il se bat depuis longtemps avec des soucis de santé, je ne peux qui lui souhaiter d'être à son maximum pour les semaines à venir.

Une belle saison régulière qui se termine, au delà des bons résultats nous avons vu par moment du grand hockey à la BCF Arena. J'en ai eu pour mon argent et c'est le plus important, place au "money time".

Pas grand chose à ajouter. Notre pire contradicteur pour les semaines à venir, c'est l'équipe elle même. Il faudra qu'elle maintienne les bons points cités, et il y a quelques indicateurs clé très intéressants, et qu'elle ne se fragilise pas au premier pépin ou au premier scandale venu, ce qui ne manquera pas d'arriver.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lyoba56 Mar 5 Mar 2024 - 14:39

hs16 et mickey, afin de ne pas redire les même choses, je rejoins parfaitement vos commentaires et remarques, pour contrebalancer le commentaire récurrent des "oiseaux de mauvaise augure" qui déjà dézinguent à tout va avant que les choses sérieuses ne démarrent, rendant le ton de ce forum parfois un peu indigeste.

Quelqu'un faisait un commentaire sur la manifestation de cette magnifique banderole adressée à Andreï, en disant que c'était exagéré d'en faire tout un plat. Je peux parfaitement respecter ce point de vue. Je constate simplement qu'il y a ceux qui aiment beaucoup... peut-être trop... et qui le font savoir. Mais il y a aussi ceux qui n'aiment plus et qui critiquent à tout va... certainement trop... et qui le font savoir sur ce forum, en parlant de Juju.


Dernière édition par Lyoba56 le Mar 5 Mar 2024 - 15:12, édité 1 fois

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par sharkyLS Mar 5 Mar 2024 - 14:45

Perso j'ai trouvé ce tifo déplacé, je ne comprends pas trop ce qu'il venait faire hier soir, et je n'ai rien évidemment contre Bykov. Un hommage à l'équipe pour sa saison jusqu'ici et des encouragements pour les play-offs auraient tout de même été plus judicieux

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par GamedayFunday Mar 5 Mar 2024 - 14:58

sharkyLS a écrit:Perso j'ai trouvé ce tifo déplacé, je ne comprends pas trop ce qu'il venait faire hier soir, et je n'ai rien évidemment contre Bykov. Un hommage à l'équipe pour sa saison jusqu'ici et des encouragements pour les play-offs auraient tout de même été plus judicieux

Il aurait fallu le faire quand ? En automne prochain ?

Les encouragements pour les playoffs arriveront, don't worry.

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Chris68 Mar 5 Mar 2024 - 17:44

GamedayFunday a écrit:
sharkyLS a écrit:Perso j'ai trouvé ce tifo déplacé, je ne comprends pas trop ce qu'il venait faire hier soir, et je n'ai rien évidemment contre Bykov. Un hommage à l'équipe pour sa saison jusqu'ici et des encouragements pour les play-offs auraient tout de même été plus judicieux

Il aurait fallu le faire quand ? En automne prochain ?

Les encouragements pour les playoffs arriveront, don't worry.

Je pense aussi que hier c'était un bon moment. Cela aurait été déplacé durant les playoffs. Ce qui a un peu emmêlé le message c'est qu'il y avait aussi les 250 matchs de Berra à Fribourg. Dommage pour cela, mais sinon bravo pour le tifo

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par GOTTéronFan Mar 5 Mar 2024 - 17:45

Puercas69 a écrit:
Lüssy78 a écrit:
Vorne dürfte es plötzlich eng werden für Binias. Etter hat gestern positiv überrascht - sein Tor war klasse und er hat Speed und auch Härte.


Genau diese Eigenschaften sind an jungen Spielern super. Sie kämpfen, laufen und gehen rein als gäbe es kein Morgen. Klar, die spielerische Klasse muss auch vorhanden sein, aber punkto Intensität bringt dies doch einiges.

Sehe dies auch so. Es ist erfreulich, dass in dieser Saison Junge mehr Vertrauen erhalten wie in vergangenen Jahren. Ich hoffe, dass Gottéron vermehrt den Mut hat, Jungen noch mehr Eiszeit zu geben - um auch mal die "Mittelbänkler" pausieren zu lassen. Junge bringen Energie in ein Team und beleben den Konkurrenzkampf.
Streule ist nur dort wo er jetzt steht, weil er Vertrauen und Eiszeit bekam.

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par BrentReiber Mar 5 Mar 2024 - 18:27

GOTTéronFan a écrit:
Puercas69 a écrit:
Lüssy78 a écrit:
Vorne dürfte es plötzlich eng werden für Binias. Etter hat gestern positiv überrascht - sein Tor war klasse und er hat Speed und auch Härte.


Genau diese Eigenschaften sind an jungen Spielern super. Sie kämpfen, laufen und gehen rein als gäbe es kein Morgen. Klar, die spielerische Klasse muss auch vorhanden sein, aber punkto Intensität bringt dies doch einiges.

Sehe dies auch so. Es ist erfreulich, dass in dieser Saison Junge mehr Vertrauen erhalten wie in vergangenen Jahren. Ich hoffe, dass Gottéron vermehrt den Mut hat, Jungen noch mehr Eiszeit zu geben - um auch mal die "Mittelbänkler" pausieren zu lassen. Junge bringen Energie in ein Team und beleben den Konkurrenzkampf.
Streule ist nur dort wo er jetzt steht, weil er Vertrauen und Eiszeit bekam.
Nicht nur, denn ohne Talent, Einsatz, Wille, Durchsetzungsvermögen und Geduld wäre er jetzt nicht da. Anderen fehlte eher die Geduld resp. war ihr Ego im Weg.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par DrakeRamore Jeu 7 Mar 2024 - 6:54

sharkyLS a écrit:Perso j'ai trouvé ce tifo déplacé, je ne comprends pas trop ce qu'il venait faire hier soir, et je n'ai rien évidemment contre Bykov. Un hommage à l'équipe pour sa saison jusqu'ici et des encouragements pour les play-offs auraient tout de même été plus judicieux
idem…. Pour finir c’est gênant…
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Kobasew Jeu 7 Mar 2024 - 10:24

BrentReiber a écrit:
GOTTéronFan a écrit:
Puercas69 a écrit:
Lüssy78 a écrit:
Vorne dürfte es plötzlich eng werden für Binias. Etter hat gestern positiv überrascht - sein Tor war klasse und er hat Speed und auch Härte.


Genau diese Eigenschaften sind an jungen Spielern super. Sie kämpfen, laufen und gehen rein als gäbe es kein Morgen. Klar, die spielerische Klasse muss auch vorhanden sein, aber punkto Intensität bringt dies doch einiges.

Sehe dies auch so. Es ist erfreulich, dass in dieser Saison Junge mehr Vertrauen erhalten wie in vergangenen Jahren. Ich hoffe, dass Gottéron vermehrt den Mut hat, Jungen noch mehr Eiszeit zu geben - um auch mal die "Mittelbänkler" pausieren zu lassen. Junge bringen Energie in ein Team und beleben den Konkurrenzkampf.
Streule ist nur dort wo er jetzt steht, weil er Vertrauen und Eiszeit bekam.
Nicht nur, denn ohne Talent, Einsatz, Wille, Durchsetzungsvermögen und Geduld wäre er jetzt nicht da. Anderen fehlte eher die Geduld resp. war ihr Ego im Weg.

Sehe ich genau so. Sehr viel von einer Karriere ist Charaktersache. Und ich denke langfristig zahlt es sich aus, wenn man den jungen Spielern faire Chancen gibt (und da muss Platz vorhanden sein dafür) ABER der junge Spieler etwas dafür leisten muss. Man hat Anfang Saison mehrere Mal gehört, dass es für Streule noch nicht ganz reicht und dass er Mühe haben wird. Und dennoch hat er es geschafft mit Einsatz und viel Eifer sich einen Platz zu erkämpfen. Und das ist genau der richtige Weg. Einige müssen den Weg über Thurgau machen, andere über Sierre... Zeitgleich ist es aber auch ein Charaktertest.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par ilmatar Jeu 7 Mar 2024 - 23:04

sharkyLS a écrit:Perso j'ai trouvé ce tifo déplacé, je ne comprends pas trop ce qu'il venait faire hier soir, et je n'ai rien évidemment contre Bykov. Un hommage à l'équipe pour sa saison jusqu'ici et des encouragements pour les play-offs auraient tout de même été plus judicieux

c'est le post le plus.... je ne sais pas comment le décrire....
ça m'énerve ou, ça me fait mal au coeur...
quel tristesse d'écrire de telles paroles...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum