Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

+24
Chris68
GamedayFunday
sharkyLS
Lyoba56
mickey
GotteronFan1999
Le Dahu
Puercas69
hs16
Pierrot le Fou
Lüssy78
BrentReiber
Jon
mulaff
Jyrki
sarkis
blackstone
Hervé80
Liolio
Красная Машина
jean-lussier
jac70
Saint-Léonard
maillot_jumbo
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par maillot_jumbo Lun 4 Mar 2024 - 11:26

Letztes Quali Spiel und ich hoffe sehr, dass unser Team im Play-Off Modus spielen wird. Danach kommt eine lange Pause, wo dann jeder seine Bobochen auskurieren und die Batterien aufladen kann.
Zudem „schuldet“ uns das Team wieder einmal einen Heimsieg. Es gilt eine starke Reaktion zu zeigen auf die schwachen letzten Leistungen gegen Ajoie & SCL!

Wallmark spielt noch immer nicht wegen seiner Beinverletzung - dafür könnte Emmerton zum Zug kommen. Ich hoffe, dass Berra wieder im Kasten steht. Wird Sutter heute überzählig sein?

Also los JUNGS! Vollgas-Hockey zu einem erfolgreichen Abschluss der RS und zu 103 Punkten 💪💪💪

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Saint-Léonard Lun 4 Mar 2024 - 11:56

Le match le plus important de la saison

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par jac70 Lun 4 Mar 2024 - 12:27

Et surtout éviter les blessures,on connait certains joueurs Bernois qui vont mettrent des mauvais coups, il y en a quelques uns dont Scherwey et Maurer ( lui est suspendu ouf) . Faudra montrer que Gottéron ce laissera pas faire.Alors go Gottéron. On devrait voir Emmerton au centre de Sõrensen Marchon ou Mottet?

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par jean-lussier Lun 4 Mar 2024 - 13:14

En jouant sur la retenue c'est la que le risque de blessure est le plus dangereux...
C'est le vrai derby du championnat alors il faut le gagner et perdre les 3 derniers matchs à la maison à domicile de suite ne ferait que mettre plus de pression pour le début des play-offs à domicile

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Красная Машина Lun 4 Mar 2024 - 16:39

Zur 44 Jahr Feier wäre ein Sieg angebracht 🎂
4-0

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 116
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par maillot_jumbo Lun 4 Mar 2024 - 18:16

Dann gratuliere ich dir zum 44. Geburtstag 🎁

Ohne Seiler, Bykov, Wallmark und Grégoire
Interessante Linien heute Abend:
Mottet Emmerton Sörensen
Jörg Walser Marchon
Binias Schmid Sprunger
DiDo DLR Bertschy
Etter

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Liolio Lun 4 Mar 2024 - 18:20

Sutter n'est donc pas en tribune, ni même 7ème défenseur. Il est en 3ème paire avec Streule.
Soit..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Hervé80 Lun 4 Mar 2024 - 18:36

En l'honneur d'un mémorable 4 mars 1980 et un 6 à 0 contre Zurich aux Augustins (@Maillot Jumbo: das war hier gemeint...) une belle victoire dans le VRAI DERBY pour terminer la saison, moi aussi, je la veux !!

Engagement !! Concentration !! Simplicité !! Efficacité !!

VOLLGAS !!!

ALLEZ GOTTÉRON !!!


Après, on regardera gentiment à qui on aura à faire, ou plutôt : qui aura à faire à nous en 1/4 des playoffs !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par blackstone Lun 4 Mar 2024 - 20:02

Les bernois, on aurait dit des Piccolos quand Sorensen a accéléré 🤣
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par sarkis Lun 4 Mar 2024 - 20:27

Je commence à avoir des papillons dans le ventre en voyant les boîtes que nous envoie Streule I love you


sarkis
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par jac70 Lun 4 Mar 2024 - 20:54

Faudrait un peu se réveiller du coté défensif ,beaucoup trop gentil , merci Etter pour son joli but.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Jyrki Lun 4 Mar 2024 - 20:57

Oui dommage ce passage à vide qui nous coûte 2 buts.

Mais ça fait bien  plaisir pour Etter et fort joli but en plus
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par blackstone Lun 4 Mar 2024 - 22:01

Sitter, sérieux pourquoi titulariser si on a un autre choix? Le gars est nul
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par maillot_jumbo Lun 4 Mar 2024 - 22:09

C’est qui ce gars Sitter? 😂

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par mulaff Lun 4 Mar 2024 - 22:13

Sutter diese Gurke...

mulaff
Novice
Novice

Messages : 558
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par jac70 Lun 4 Mar 2024 - 22:16

Joli coup de poker de Dubé pour jouer à 5c3 et marquercpar Gunderson.
Vivement le retour de Wallmark ,il manque à Sõrensen , Emmerton pas beaucoup vu. Sutter le quintal qui montre pas son poids,à comparer Streule qui met de bonne charge.A changer Seiler à la place de Sutter . Bon match du jeune Etter pourrait être un bon apport en play-off. A voir si Bykov sera apte pour le 16 mars.Maintenant Lugano ou Ambri?

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par blackstone Lun 4 Mar 2024 - 22:35

Oui on va espérer une récupération de Wallmark pour les playoff parce que Emmerton c'est très discret
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Liolio Lun 4 Mar 2024 - 22:40

blackstone a écrit:Oui on va espérer une récupération de Wallmark pour les playoff parce que Emmerton c'est très discret

Il ne fallait pas s'attendre à du 1 pour 1 avec Wallmark. Il m'a semblé gagner bien quelques engagement, c'est déjà pas mal. Il a également joué safe j'ai trouvé.
Dans le rôle, ça sera davantage un remplaçant pour de la Rose que Wallmark.

Ensutie, il débarque à la va vite, c'est son 1er match.

Super content pour Etter et Streule avec leurs points respectifs. Comme quoi, patiner et shooter au lieu de tricoter..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Jon Lun 4 Mar 2024 - 23:03

blackstone a écrit:Sitter, sérieux pourquoi titulariser si on a un autre choix? Le gars est nul

Plus je le vois, plus je me dis qu'on aligne davantage un potentiel, soit ce qu'il avait montré lors de ses 2 premières saisons chez nous, que ce qu'il prouve depuis maintenant 2 ans. Parce que oui, je lui préfère Seiler et Dufner, même si ce ne sont pas des cadors.

Une dernière victoire avant les choses sérieuses. C'est ce qu'il fallait pour la confiance et pour le public qui devait rester sur sa faim après 2 non matchs de suite à domicile. Content pour Etter. L'échantillon est mince, mais on a peut-être de quoi remplacer Jörg sans devoir aller chercher à l'externe.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par BrentReiber Lun 4 Mar 2024 - 23:23

Jon a écrit:
blackstone a écrit:Sitter, sérieux pourquoi titulariser si on a un autre choix? Le gars est nul

Plus je le vois, plus je me dis qu'on aligne davantage un potentiel, soit ce qu'il avait montré lors de ses 2 premières saisons chez nous, que ce qu'il prouve depuis maintenant 2 ans. Parce que oui, je lui préfère Seiler et Dufner, même si ce ne sont pas des cadors.

Une dernière victoire avant les choses sérieuses. C'est ce qu'il fallait pour la confiance et pour le public qui devait rester sur sa faim après 2 non matchs de suite à domicile. Content pour Etter. L'échantillon est mince, mais on a peut-être de quoi remplacer Jörg sans devoir aller chercher à l'externe.
Ce soir Jecker, Sprunger et Dufner étaient nettement inférieur à Sutter! Désolé les gars, mais là, vous avez pas raison.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par BrentReiber Lun 4 Mar 2024 - 23:24

Ce soir Sprunger à joué comme un scarabée sur le dos….

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lüssy78 Mar 5 Mar 2024 - 4:48

Was war gestern eigentlich mit Sutter und Binias los? Haben sich beide verletzt oder hat sie Dubé "bestraft" für ihre Leistung? Sutter sah beim 1:2 sehr schlecht aus. Etter hat Binias mehr als nur ersetzt.

Gem. la liberté hatte Bykov einen Rückfall - ich bin fast sicher, dass wir ihn nie mehr im Gottéron Dress sehen werden. Bei Wallmark sieht es jedoch gut aus, er wird parat sein für die PO.

Für mich sind Grégoire und Emmerton nur dann Optionen, wenn einer der Ausländer verletzt ist. Die Hierarchie ist klar.
Streule ist für mich inzwischen die Nummer 5 in der Defense und es fragt sich nun, wer Nummer 6 sein wird. Aktuell sehe ich Dufner vor Sutter (und Seiler).

Vorne dürfte es plötzlich eng werden für Binias. Etter hat gestern positiv überrascht - sein Tor war klasse und er hat Speed und auch Härte.

Line-up PO

Berra

Gunderson Jecker
Diaz Borgman
Streule Dufner
Sutter/Seiler

Sörensen Wallmark Mottet
Bertschy de la Rose DiDo
Marchon Walser Jörg
Sprunger Schmid Binias/Etter


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Pierrot le Fou Mar 5 Mar 2024 - 7:05

Après le 2 à 1, quelqu'un a revu Sutter sur la glace ????

Pierrot le Fou
Bambino
Bambino

Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par hs16 Mar 5 Mar 2024 - 8:03

Mon bilan de la saison 2023-2024.

Les tops
* Streule, il a forcément vécu une période d'adaptation, nouvelle ligue, nouvel environnement... Je n'ai pour le coup jamais douté que Gottéron avait eu le nez creux avec cet engagement. Il est "tough" et a montré qu'il est capable de produire offensivement. S'il avait signé n'importe où ailleurs qu'à Fribourg, ça hurlerait au loup dans le forum que Gottéron est incapable de signer ce genre de joueur, il faut rendre à César ce qui lui appartient.
* Sörensen dans une dimension parallèle, une vision de jeu qu'on a simplement jamais vu à Fribourg, voir peut être en Suisse. Tel Obelix, le talent de Sörensen et les pièces de jeu produites m'étonneront toujours. Le top scorer des top scorers, la dernière fois qu'on a vécu ça à Fribourg une bonne partie du public fribourgeois n'était pas encore né...
* Gunderson meilleur compteur défensif du championnat. Maintenant que le roi Henrik est rentré au pays, Gundi récupère sa place. Un gars à l'hygiène de vie et de travail absolument exemplaire. Il a eu tendance à connaître des "playoffs" plus difficiles, je lui souhaite le meilleur.
* Berra qui a à mon sens joué la meilleure saison de son passage à Fribourg. On pouvait craindre le pire, on a eu le meilleur, dans un championnat aussi compétitif c'est "sine qua non" pour connaître du succès.
* Ca reste, comme partout (hormis le Z...), le coeur de l'enjeu, mais on tend vers du "never too high and never too low". Gottéron arrive à canaliser ses énergies, attendre son heure et ne pas tout miser sur des soirées "endiablées" pour connaître du succès.
* Meilleure attaque et meilleur PP du championnat, personne n'aurait parié là-dessus en septembre. Une réussite supérieure à la moyenne, des gars qui ont une plus grande implication aussi pour masquer le gardien, la réussite ne vient jamais toute seule ("it hurts to win"...).
* C'est "chicken or egg", je ne sais jamais si on gagne parce qu'on ne brasse pas l'effectif sans arrêt ou l'inverse. N'empêche que trouver des "paires" qui fonctionnent est primordial.

Les flops
* Autant je salue chapeau bas sa carrière et sa bonne saison, autant les polémiques et les hommages (ou les comparaisons déraisonnables, on avait parfois l'impression de laisser partir McDavid) envers Bykov ont pris des proportions à mon sens déraisonnables. Etonnant qu'en finissant la saison avec le "top scorer des tops scorers" qui a pratiquement à lui seul emmener Fribourg au (presque) sommet, on mette pareillement en avant au 52ème match un joueur qui n'était pas même sur la glace. Il sera temps de clore l'épisode et de passer à autre chose, respectivement garder les hommages pour la fin de saison.
* Bryan Ruegger "joue de malchance" en cette fin de championnat, mais les playoffs seront plus que jamais une affaire de gardien, on ne pourra malheureusement pas franchement compter sur lui en séries. C'est dommage parce qu'il a un très bon potentiel, avec une ou deux années de plus il sera, comme l'a été Hugues, un gardien tout à fait crédible pour la LNA.
* Marchon, pas aidé par une blessure, est encore en dedans par rapport à ce qu'il a pu apporté il y a 2 ans.
* Borgman, qui ne fait pas une mauvaise saison, mais dont on pourrait espérer plus de propreté en défense. Son physique pourrait être un atout en playoffs, manifestement il se bat depuis longtemps avec des soucis de santé, je ne peux qui lui souhaiter d'être à son maximum pour les semaines à venir.

Une belle saison régulière qui se termine, au delà des bons résultats nous avons vu par moment du grand hockey à la BCF Arena. J'en ai eu pour mon argent et c'est le plus important, place au "money time".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lüssy78 Mar 5 Mar 2024 - 8:17

Pierrot le Fou a écrit:Après le 2 à 1, quelqu'un a revu Sutter sur la glace ????

Non...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern Empty Re: Q52: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum