-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

+17
Gameplan
mauldin
Eden23
Groundation
Le Dahu
ubusky
GOTTéronFan
PaBra#21
Jon
Liolio
sargonvonakkad
thgr8
jac70
Lussier16
Fribourgeois
Hervé80
Vase Bleu
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Gameplan Mer 25 Oct 2023 - 6:46

Streule, Binias und auch Rüegger haben gestern Lehrgeld bezahlt. Streule und Binias standen bei den ersten beiden Gegentoren auf dem Eis, Binias erhielt danach keine Eiszeit mehr. Rüegger sah bei den Toren nicht nur gut aus.

Das ist aber ok. Man kann nicht erwarten, dass man Junge einbaut und diese umgehend das NL-Niveau erreichen. Wichtig ist, dass Dubé ihnen immer wieder sein Vertrauen gibt und sie nicht beim "ersten Fehler" in der SL entsorgt. Ok, bei unserem knappen Kader ist dies auch fast gar nicht möglich. Und, richtig, Streule sollte man Eis geben neben einem Diaz oder Gunderson, aber nicht als Paar mit Seiler. Das kann nicht gut gehen, denn Seiler selbst hat nur knapp NL-Niveau. Und Binias wiederum bräuchte Einsätze in einer offensiven Linie und nicht neben Walser-Jörg oder Walser-Bykov.

Toll gestern war, dass auch ohne Tore der ersten Linie wir deren 7 produziert haben!! DiDo war überragend, aber auch Mottet-Schmid-Sprunger haben sehr gut gespielt. Wichtig, dass wir uns offensiv auf drei Linien verlassen können!

Weiterhin erwarte ich von Wallmark mehr, hingegen performen alle anderen Ausländer top!

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Liolio Mer 25 Oct 2023 - 9:47

Difficile pour Streule, mais sur ce qui lui est mis sur le dos, j'ai plutôt envie de blamer Dufner et Seiler pour le coup. Et effectivement, jumeler Streule et Seiler, c'est rendre service ni à l'un ni à l'autre. Mais on voit qu'il a encore beaucoup à apprendre. Et pour cela, il fallait le faire jouer, c'est chose faite.

C'est vraiment une bonne nouvelle que le réveil de la ligne de Sprunger. Ce dernier m'impressionne encore, toujours capable de sortir un truc du chapeau. Son petit trick contre la bande pour se débarasser du défenseur pour faire la passe qui mène au but.. Priceless !

J'ai aussi quelques inquiétudes autour de Wallmark. Même s'il fait quelques bonnes choses et gagne plus de la moitié de ses engagements, je trouve qu'il manque de mordant offensivement (moins de point qu'un DlR alors qu'il est en première ligne), et surtout, qu'il n'a aucune présence physique. Plus la saison avancera, et en play off surtout, cela pourrait être spécialement compliqué pour lui.

A surveiller !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par GOTTéronFan Mer 25 Oct 2023 - 10:09

@PaBra
@Groundation
@Mauldin
@Gameplan
Ihr habt es gut auf den Punkt gebracht.
Ich habe aktuell auch grosse Freude an Gottéron 😀.
Ja, Junge darf man auch mal kritisieren. Das gehört zum Entwicklungsprozess wie auch Vertrauen schenken und Lehrgeld bezahlen,
Ich bin gespannt ob es nun gelingt, die Jungen zu entwickeln und auch in den ersten 3 Linien (Binias, Streule) zu bringen (fördern).
Gestern standen z.B. Binias und Streule bei einem Gegengoal gemeinsam auf dem Eis. Hätte man die Jungs nicht besser auf verschiedene Linien verteilt?
Es wäre sehr schade, wenn weitere Tribünen-Dauergäste daraus erfolgen. Eines ist klar, möchte man mal das letzte Spiel der Saison gewinnen, braucht’s mehr Breite.
Und Junge können dazu etwas beitragen.

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Jon Mer 25 Oct 2023 - 10:44

Fallait fermer les yeux en zone défensive pour passer une bonne soirée hier soir. Vraiment pas fan de ces matchs portes ouvertes. Je préfère la sobriété d'un 2-1 remporté proprement qu'une avalanche de buts et des errements défensifs. Au moins, certains joueurs ont pu en profiter pour soigner leurs stats.

On peut tout mettre sur le dos de Seiler qui se fait battre en entrée de zone par Douay, mais sur le 2ème but, c'est bien Streule qui ne contre pas le premier tir puis arrête de jouer derrière au lieu d'aller au rebond. S'il suit, on prend jamais ce but.
J'aime bien le profil de Streule. Mobile, aggressif, réfléchi pas à 2 fois à mettre le puck sur le but. Il rappelle Rathgeb dans une moindre mesure. Par contre, oui, défensivement, il est souvent dans le dur. C'est le métier qui rentre ! Cependant, la prestation de hier soir devrait couper court au mythe qu'on peut le mettre à la place d'à peu près n'importe qui ou que si Dubé ne le fait pas jouer, c'est uniquement par gérontophilie. Il doit et va encore progresser.

Ruegger est pas irréprochable non plus, mais c'était son 1er match quelconque en 4 sorties. Rien d'affolant. Mettre ton 2ème gardien va immanquablement te coûter quelques points dans la saison mais c'est indispensable pour pouvoir reposer Berra. Offensivement, nos top guns ont pu compenser. Tant mieux.

Sur les 10 premiers matchs, je trouvais la ligne des dzoz en deça mais elle revient très fort depuis quelques matchs. Sörensen sans point mais 3 pénalités obtenues, qui sauf erreur, débouchent sur les buts n° 4, 5 et 6. Dommage qu'il entâche sa prestation avec sa simulation en fin de 1er tier. Il va passer à la caisse.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Blueberrymuffin Mer 25 Oct 2023 - 10:46

Streule hat zu letzt einige gute Ansätze gezeigt. Er ist aber noch lang kein gestandener Verteidiger.

Binias kann vom Tempo her mithalten, jedoch muss bald der nächste Schritt kommen. Ein Tor würde den Knoten evtl. lösen, siehe Mottet.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Vase Bleu Mer 25 Oct 2023 - 10:53

Jon a écrit:Dommage qu'il entache sa prestation avec sa simulation en fin de 1er tier. Il va passer à la caisse.

Ils sont revenus sur ça sur MySports dans les highlights, et Sörensen a bel et bien l'air sonné après avoir pris un coup à la tête ou au menton juste avant. Toute la fin de l'action est bizarre. Il commence déjà à tomber avant que l'adversaire ne le touche. D'ailleurs il est parti au vestiaire après ça, non?
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Fribourgeois Mer 25 Oct 2023 - 12:03

Même à 0-2 je savais qu'ils remonteraient au score contrairement à Lugano dimanche après midi (l'heure de la sieste)
Gros week-end en vue.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Jyrki Mer 25 Oct 2023 - 14:15

Vase Bleu a écrit:
Jon a écrit:Dommage qu'il entache sa prestation avec sa simulation en fin de 1er tier. Il va passer à la caisse.

Ils sont revenus sur ça sur MySports dans les highlights, et Sörensen a bel et bien l'air sonné après avoir pris un coup à la tête ou au menton juste avant. Toute la fin de l'action est bizarre. Il commence déjà à tomber avant que l'adversaire ne le touche. D'ailleurs il est parti au vestiaire après ça, non?  

A mon avis il a reçu un coup lorsqu'il a voulu se venger sur la deuxième action. Il simulait pas vraiment à mon avis d'ailleurs ça lui aurait rien apporté. J'espère qu'il est pas commotionné...

et oui il est parti un moment au vestiaire.

Sinon bon le match en lui-même je l'ai pas vu, juste les highlights. mais quand j'ai vu le score sur mon téléphone après le premier tiers je me suis dit aie aie cata .. quand j'ai regardé à nouveau à la fin du deuxième j'étais plutôt en mode WTF ?? et à la fin du match je me suis bien dit que c'était pas un soir très normal et qu'il y avait eu de l'animation devant et derrière Laughing bref, 3 points et des émotions, ça c'est Gottéron.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par jean-lussier Mer 25 Oct 2023 - 16:01

Pour moi Sorensen a voulu imiter Neymar

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1332
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Saint-Léonard Mer 25 Oct 2023 - 18:26

jean-lussier a écrit:Pour moi Sorensen a voulu imiter Neymar
Non, je ne pense pas. 
Selon Meunier dans highlights sur MySports, il se pourrait que Sörensen se soit pris la protection des épaules de Douay dans la tronche quand il a voulu le charger contre la bande. Meunier a vécu ce même genre de situation et il dit que c’est comme si tu te prends un poing dans la g…. Tu vois les étoiles et tu es bien sonné. D’ailleurs ceci expliquerait pourquoi Sörensen se penche en avant. D’ailleurs si Douay ne l’avait pas touché après, il serait sûrement tombé tout seul.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Jon Mer 25 Oct 2023 - 20:00

Alors je veux bien me ranger derrière l'avis de Meunier qui doit bien mieux maîtriser ce sujet que moi. Envoyer des checks dans la bande, j'ai jamais pratiqué à ce niveau Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Fribourgeois Mer 25 Oct 2023 - 22:30

jean-lussier a écrit:Pour moi Sorensen a voulu imiter Neymar
Je ne penses pas et dans quel but, il est surtout pris à la culotte depuis quelques matchs.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par sargonvonakkad Mer 25 Oct 2023 - 22:44

Wollte Streule nicht kritisieren - nur geschrieben was mir aufgefallen ist. Habe auch nicht gefordert dass man Ihn rausnimmt. Denke auch dass es wichtig ist dass man sie Lehrgeld bezahlen lässt und ihnen Eis gibt - hat man bei Glauser und Aebischer ned gemacht / die mussten zuerst den Club wechseln. Binias und Streule haben durchaus gute Ansätze gezeigt. Schliesse mich da aber meinen Vorschreibern an - dies muss neben top Leuten geschehen welche Ihnen Sicherheit geben und wenn nötig Fehler ausbügeln können - zurzeit übernimmt diese Rolle das ganze Team - weil wenn man gewinnt - spielen Gegentore und Fehler weniger eine Rolle! Was hier aber noch nicht geschrieben wurde - seit Jahren beinahe keine Verletzten - das ist kein Zufall - denke da hat man einen Top Mann gehiret - welcher die Spieler physisch fit macht und Verletzungs frei hält. Da ist ein top Kondi und Physi
Trainer am Werk! Da sind wir seit einigen Jahren Liga Spitze Chapeau!!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta - Page 2 Empty Re: Q17: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambrì-Piotta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum