Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

+22
redman
mauldin
gretzky
tophock
blackstone
BrentReiber
herzblut
Tortonius
jac70
Eden23
jean-lussier
mulaff
thgr8
winnerlitner
Lussier16
ccbinho
sarkis
Liolio
Hervé80
Saint-Léonard
hs16
Fribourgeois
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par hs16 Dim 17 Sep 2023 - 8:15

Match d'une pauvre qualité de hockey, on va pas se mentir, et c'est à 99% du à un quatuor arbitral complètement à côté de ses pompes. Je fais partie de ceux qui croient que tu peux mettre l'équipe Canada avec ses stars de NHL sur la glace, mal arbitré ça restera du mauvais hockey. La qualité de ce sport dépend directement de la qualité du corps arbitral.

J'y vois 3 points essentiels quand je cite les arbitres: le "game management", la rapidité de la prise de décision et la ligne de conduite.
* Game management: extrêmement lent et haché, beaucoup de discussions avec les coachs (père Blaise et notre hipster). Un nombre invraisemblable d'engagements à refaire (respectivement pratiquement tous ceux que Gottéron a gagné...), alors que Thurkauf, tel Tanner Richard, fait tout juste à chaque engagement (ironie inside).
* Rapidité de prise de décision: le temps de réflexion sur la pénalité de Streule était complètement délirant. J'ai toujours été pour une "situation room", à défaut de la ligue devrait imposer un temps maximal de consultation des images (du genre 3 minutes).
* Ligne de conduite: ça c'est résumé à un, fort naïf, "si c'est Dido qui l'a fait c'est que c'est méchant". Bref des lignes il y en a eu aucune, c'est le genre de prestation qui mènent à des phases de jeu où il y a tellement d'accrochage, de slashing et d'obstruction non sifflées, qu'à la fin la qualité du hockey en prend un sacré coup.

Je ne remets pas en question les 5 mic match de Streule qui, même sévères, peuvent être justifiées. Le cœur du problème sont les 5 ou 6 pénalités mineures évidentes et totalement indiscutables non sifflées contre Lugano, parce que, voyez-vous, ben c'est Lugano. Gottéron deviendra une grande équipe quand ce genre de choses n'arriveront plus à Fribourg (et sans trop m'avancer, ça n'arrive déjà plus à Zurich ou Genève).

Et comme on est dans la thématique, si le premier "embellishment" de l'année n'est pas donné à Carr suite au coup de canne de Dido, on peut simplement enlever toute tentative de combattre les simulations (en même temps comme les arbitres marchent à pieds joints dedans, il aurait tort de ne pas en rajouter des caisses...).

Bref il faudra un jour mettre les mêmes moyens sur les mercenaires pour aller se chercher de vrais arbitres, c'est une condition "Sine qua non" à l'amélioration de la qualité du hockey suisse et indirectement de son équipe nationale (éviter le traditionnel choc des joueurs zurichois ou genevois qui voient du hockey correctement arbitrés aux Mondiaux).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Saint-Léonard Dim 17 Sep 2023 - 8:53

Dommage ou comment se saborder, un peu des deux je suppose. 
Lugano a empoigné la rencontre pieds au plancher et ont tout de suite imprimé un gros rythme et imposé leurs forces.
Gottéron a réussi à faire le dos rond jusqu’à même marquer sur leur premier vrai tir. Ce 1 à 0 était contre le cours du jeu mais bon à prendre. 
Après, vient cette charge de Streule, bien sûr il décolle les patins mais j’ai un peu l’impression qu’il se rate un peu ou rate vraiment la tête du luganais. Mais bon on va accepter la sentence qui me paraît extrêmement sévère avec la sanction qui va avec: 2 buts. 
Ensuite Gottéron qui (re)fait du Gottéron, revient puis abandonne les bases en laissant slalomer Carr. Ruegger aurait pu/dû arrêter ce puck.
Après, on se permet à nouveau un surnombre comme en fin de match comme à Davos pour donner/offrir la victoire à Lugano à moins de 3 minutes de la fin. 
Maintenant, j’aimerais revenir sur les arbitres ou plutôt leurs décisions. Je ne demande aucun favoritisme mais ignorer nombre de slashing et autres fautes non sifflées contre les luganais, alors là je me pose vraiment des questions. 
Les 5 + 20, je peux les accepter
Quand tu as le 88 sur le dos, les arbitres ne voient que toi! A la moindre petite faute Pfffffttttttt et 2 minutes pendant que les fautes de Lugano étaient ignorées. 
Comme déjà dit, je ne demande aucune faveur mais quand on veut appliquer sévèrement le règlement, alors qu’il soit appliqué pour LES DEUX ÉQUIPES. Rien que ça. 
On voit déjà après trois matches, le peu de profondeur de notre rachitique banc.


Dernière édition par Saint-Léonard le Dim 17 Sep 2023 - 8:59, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par blackstone Dim 17 Sep 2023 - 8:58

DLR a déjà retrouvé sa place dans les pires+/- de la ligue 😳
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par tophock Dim 17 Sep 2023 - 10:20

Les arbitres sont une chose, notre jeu en est une autre. On s'en était bien sorti contre Lausanne et Davos, mais à force de trop offrir à l'adversaire, on a fini par perdre de façon largement méritée.

L'échantillon est encore maigre, mais j'ai l'impression d'avoir un mélange des équipes des deux dernières saisons, celle qui sait parfois être solide et tirer les marrons du feu, et celle qui est fébrile et stérile offensivement.

Je reste positif. Ces trois matchs nous ont fait plonger directement dans le bain, et j'espère qu'ils auront fait prendre conscience à tous, joueurs et staff, des points à travailler, et je l'espère, de notre marge de progression.

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par hs16 Dim 17 Sep 2023 - 10:43

blackstone a écrit:DLR a déjà retrouvé sa place dans les pires+/- de la ligue 😳

Certes, dans les faits il a la même fiche que Dido à 5 vs 5 (qui est à -1), la seule différence c'est que:
* Dido était sur la glace lors du but en prolongation de Bertschy
* Et hier de la Rose se retrouve sur la glace pour le 3-2 de Carr suite à une fin de shift "calamiteuse" de Wallmark: il perd son duel, ne backcheck pas et demande le changement quand Carr est déjà dans la zone de défense fribourgeoise...

Mais force est de constater que le premier bloc Dido - DLR - Bertschy, c'est déjà fait enfiler 4 goals en 3 matchs à 5 vs 5: deux contre Lausanne, celui de Stransky contre Davos et le but dans la cage vide hier, pour finalement en avoir marqué que deux (Bertschy contre Davos et Borgman hier).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par hs16 Dim 17 Sep 2023 - 10:46

Je reste positif. Ces trois matchs nous ont fait plonger directement dans le bain, et j'espère qu'ils auront fait prendre conscience à tous, joueurs et staff, des points à travailler, et je l'espère, de notre marge de progression.

Avec Ambri là-bas dont on connaît la détermination en début de saison, Genève, Zurich et Bienne à suivre, ce sera le bain en nage profonde dès le début de saison...

Bref faudra sacrément serrer les boulons derrière, sinon les 10 prochains jours vont être très compliqué.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par gretzky Dim 17 Sep 2023 - 11:24

Die erste Niederlage und das typische Gottéron Schiri-Mimimi geht schon wieder los Rolling Eyes

Im 2. Drittel haben wir zum Beispiel gerade mal 4 Schüsse aufs Tor gebracht. Da muss man sich nicht wundern, wenn man verliert!

gretzky
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par mauldin Dim 17 Sep 2023 - 12:03

gretzky a écrit:Die erste Niederlage und das typische Gottéron Schiri-Mimimi geht schon wieder los Rolling Eyes

Im 2. Drittel haben wir zum Beispiel gerade mal 4 Schüsse aufs Tor gebracht. Da muss man sich nicht wundern, wenn man verliert!

Ich stimme dir voll zu. Immer dieses "Liga-Mafia" geht mir so auf den Sack.
Im 2. Drittel 4:27 Torschüsse!!! Ich weiss nicht, ob ich so etwas schon mal erlebt habe.

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par hs16 Dim 17 Sep 2023 - 13:08

Je ne crois effectivement pas du tout à un complet type "Liga mafia" orchestré contre Fribourg.

Par contre, la ligue suisse a un problème de taille au niveau de l'arbitrage, et ce dont je suis sur c'est que quitte à faire des prestations douteuses, mieux vaut éviter les clubs qui ont le plus de poids dans cette ligue, au risque de te retrouver un échelon plus bas.

Personnellement ça m'hallucine littéralement qu'être arbitre ou juge de ligne en National League, la prétendue 2ème meilleure ligue du monde, ne te permette pas à subvenir à tes besoins, respectivement que tu fasses ça comme "job d'à côté". Je ne pense pas que tu puisses être directeur et concierge d'une école à temps plein, que tu finisses ton job à 16:00 dans le Jura, te taper x heures de route et arbitrer un match le soir même, rentrer à x heure le matin et bosser le lendemain. Avec le niveau de la NL actuelle et la tâche qu'incombe aux arbitres et juges de ligne, c'est juste plus possible, et pourtant c'est encore ce qu'on vit match après match.

Si un joueur vivait ce genre de vie et avait la prétention d'être performant en NL, on lui taperait gentiment sur l'épaule pour lui expliquer que ça ne va pas être possible. Je ne vois pas en quoi le rôle d'arbitre fait exception.

C'est une certitude que la ligue doit professionnaliser la totalité de son corps arbitral, avec formation continue et analyse vidéo comme pain quotidien, y compris ce qui se fait dans des championnats étrangers. Tu devrais avoir autant, si ce n'est plus, d'entraînement vidéo et de débriefing des matchs qu'un joueur, et avoir la possibilité d'arriver complètement reposé et fit à la patinoire.

Niveau salaire la ligue devrait s'aligner sur ce qui se fait en NHL:
* 220K par an pour head dès sa première année, autour de 500K en fin de carrière
* 141K pour un linesman dès sa première année, autour de 300K en fin de carrière
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par redman Dim 17 Sep 2023 - 13:13

Retour hier à la patinoire pour la première fois depuis la saison passée !

Petit feedback...

- L'ambiance était très sympa (on est pas encore à Dortmund)
- La vision de la glace, du jeu et le ressenti de l'ambiance sont top même depuis tout en haut (cette patinoire est vraiment incroyable)
- Toujours compliqué d'avoir une bière ou d'aller faire pleurer le yellow snake entre les tiers
- Bertschy est en grande forme pour ce début de saison
- On joue à 3 étranger et demi (pas vu Gundi, pas vu Wallmark et pas vu casper Sörenson), Dido sur courant alternatif
- Notre défense fait toujours peur (surtout Sutter)
- Pas de système de jeu (des poulets sans tête)
- La première de Ruegger est convainquante
- L'arbitrage est toujours aussi faible pour un championnat comme le nôtre même si hier nous n'avons pas eu besoin d'eux pour nous saborder
- Cette équipe semble avoir un bon potentiel s'il y'avait un coach à la bande...

Au final une soirée de hockey plutôt sympas malgré la défaite et je me réjouis de revenir la semaine prochaine !
redman
redman
Bambino
Bambino

Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Liolio Dim 17 Sep 2023 - 16:16

Et est-ce que notre ligne de centre est ou respectivement va devenir un sujet ? Alors que celle-ci est la colonne vertébrale d'une équipe, on se retrouve tout de même avec 2 centres labellisés défensifs avec des profil similaires, à savoir De la Rose et Walser, et un 3ème qui l'est par défaut, parce que finalement il ne semble pas pouvoir apporter beaucoup plus offensivement (Schmid). A noter également que l'on a "parqué" Walser en centre de 4ème également parce qu'il n'a pas répondu aux attentes offensives placées en lui lors de son transfert par Dubé. Reste donc Wallmark comme centre "offensif", mais qui ne se démarque pas à se registre non plus jusque là.
Alors que la plupart des équipes sont construites avec un vrai premier centre offensif, des centres 2 et 3 plus all around et un 4ème défensif, chez nous la configuration est plus floue.

Tout de même, pour étayer un peu les propos, les sommets en carrière de nos centres attitrés en LNA ou en ligue similaire :

Wallmark : 31M 19 pts 8b en KHL, 50M 37 pts 10b
De la Rose : 47M 16 pts 6b en SHL, 49M 23pts 12b en LNA
Schmid : 50M 27pts 9 buts
Walser : 47M 20pts 10b lorsque utilisé en centre 2 ou 3, sinon 50M 8pts 5 buts la saison passée en 4ème.

J'ai tout de même l'impression que l'on manque d'un véritable 1er centre, que Wallmark serait plutôt un numéro 2, et que Schmid, DLR et Walser sont 3 bonhommes pour 2 places dans les lignes 3 et 4. Rien contre ces joueurs qui sont de bons joueurs, mais qui ne semblent finalement pas dans leur chaise.

Je suis vraiment curieux de voir ce que le futur DT fera de tout ça, et quelle manoeuvre il aura dès ses premières saisons en place. Je serais pas étonné qu'on essaie de se départir d'un ou deux contrats pour ces différents postes, parce que cela semble tout de même un peu bricolé comme construction.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6893
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Lüssy78 Dim 17 Sep 2023 - 16:33

Ja, das mit den Centern ist augenscheinlich.
Wallmark muss die erste Linie anführen können und wir sollten ihm noch etwas Zeit geben.
Aber, tatsächlich, mit Schmid, DLR und Walser haben wir zwar gute Center, aber keiner kann einer Linie offensiv den Stempel aufdrücken.
Aus meiner Sicht fehlt auch ein offensiv starker Center!

Nun, für nächste Saison haben alle 4 einen Vertrag und Fribourg kann nur auf den Flügelpositionen was ändern. Die Verträge von Sprunger, Marchon, Bykov und Jörg laufen aus.

Das grösste Ärgernis nach 3 Spielen ist für mich Sörensen! Wenn er so weiterspielt wird Fribourg bald einen 7. Ausländer holen…

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Demuth Dim 17 Sep 2023 - 16:34

Jeder der Schiedsrichter war oder ist (egal in welcher Sportart und Stufe) weiss, wie schwierig es sein kann, eine Partie zu leiten. Und ja manchmal hat man auch als Unparteische einen schlechten Tag. Man muss ich bewusst sein, dass immer nur über schlechte Leistungen geredet wird, doch in vielen Spielen sind die Schiedsrichter gar nicht so schlecht - nur erwähnt das dann niemand.

Am Samstag hätte es definitiv die eine oder andere Strafe mehr gegen Lugano geben müssen. Aber verloren haben wir definitiv wegen unserer Leistung.

Ich persönlich habe mich mehr ab dem Spielplan genervt. Wir spielen drei Spiele innert vier Tagen, während fast alle anderen Teams nur zwei Begegnungen in den Beinen hatten. Soll keine Ausrede sein, aber das ist für mich nicht profiligamässig. Diesen Season Opener braucht es meiner Meinung nach nicht. Warum nicht Spieltag für Spieltag einheitliche Runden?

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par sargonvonakkad Lun 18 Sep 2023 - 3:08

Glaube bringt wenig, wenn wir aufeinander rumhacken. Hat auch niemand gesagt die Schiris seien Schuld an der Niederlage (nur dass sehr einseitig gepfiffen wurde) - solange man nicht endlich aufhört solche Mitteldrittel zu spielen. 3 Spiele 2 Niederlagen für mich ganz Ok. Ist irgendwie auch noch zu früh um Gescheites über Spieler zu sagen - Rüegger fand ich solide, Sprunger sehr bemüht, Bertschy und Berra auf der Höhe. Sörensen und Borgman noch wenig überzeugend aber immerhin mit 2 Toren (einem Matchwinner). DLR ist kein Offensivcenter dafür hat er die Hände und den Speed nicht - Schmid hingegen schon der ist meiner Meinung nach perfekt fähig eine Offensive Linie zu führen - warum nimmt man nicht alt Bewährtes
1. Linie Mottet (Binias) Walmark Bertschy
2. Sprunger Schmid Dido (hend topft wie die grosse vor 2 Jahr)
3. Sörensen DLR Marchon (klappte ganz ok letzte Saison)
4. Jörg Walser (Bykov, Gauch)

Glaube echt dies könnte die lange gesuchte, passende Zusammensetzung sein!!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par GOTTéronFan Lun 18 Sep 2023 - 7:16

Es gibt zwei Punkte an denen Gottéron arbeiten muss:
1. Guter Sportchef (Persönlichkeit mit positiver Ausstrahlung), der es versteht, im Umfeld ein positives Feuer zu entfachen und der die Nase für junge Talente hat - oder Spieler, deren Karriere ins Stocken geraten sind.
2. Ein Trainer mit einer Trainerausbildung und einer Referenz, mit Jungen arbeiten zu können.
Stellt euch vor, Gottéron hätte das Management von Rappi.... ;-)


GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Demuth Lun 18 Sep 2023 - 10:09

Die Frage habe ich noch vergessen: Weiss jemand, warum Gauch nur ein Drittel spielte?

Demuth
Piccolo
Piccolo

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par GOTTéronFan Lun 18 Sep 2023 - 11:25

Gemäss @MarcoZbinden von den FN spielte Gauch im 1. Drittel 1:52 Minuten. Danach nicht mehr.
Er schreibt nichts von einer Verletzung.
Ist halt Gottéron…. bzw. Dubé 🙈

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par jac70 Lun 18 Sep 2023 - 15:56

Alors voilà la sanction est tomber pour Streule 1 matchs de suspension prévisionnelle a suivre car enquěte pour voir si il y en aura plus...source Mysports sur facebook

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano  - Page 2 Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum