Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+25
mickey
ccbinho
GOTTéronFan
Lyoba56
ilmatar
PaBra#21
Lost in Translation
Le Dahu
i muvrini
thgr8
DrakeRamore
Adam_Oates
mulaff
jean-lussier
Fribourgeois
Gameplan
Kobasew
blackstone
GotteronFan1999
Puercas69
jac70
hs16
Hervé80
Loicx
Liolio
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Adam_Oates Mer 13 Sep 2023 - 22:34

+++ De La Rose
++ Berra
++ Bertschy
++ Wallmark
+ DiDo
+ Jecker
+ Diaz

- Gunderson
- Sörensen
- Sutter
-- Mottet
--- Dubé (Eiszeit Streule + Binias)

Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par DrakeRamore Mer 13 Sep 2023 - 22:39

On prend les mêmes, donc on a pour le moment la même soupe… on a 2 petits point ces cool… mais bon avec des sorensen ça va pas aller…
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2592
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par thgr8 Mer 13 Sep 2023 - 22:52

Pas grand chose à retirer de cette premier journée
On aurait pu parier que DiDo allait se prendre la 1er pénalité
Sörensen commence comme il a fini
Nos ventilateurs sont de retour sur la glace pour tourner en rond
Le DJ a resorti sa plus belle playlist de l'époque du Cactus
Et finalement Glenn Viel n'apporte rien de plus que Dubé

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par i muvrini Mer 13 Sep 2023 - 22:55

On commence le championnat comme on l'a fini.
Les jeunes en moins. Point positif, on est premier pour quelques heures.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Adam_Oates Mer 13 Sep 2023 - 22:56

... War nicht alles top. Aber holy, holy. Diese Negativität in diesem Forum.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par i muvrini Mer 13 Sep 2023 - 23:01

Dire qu'on est premier n'est pas négatif.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lost in Translation Mer 13 Sep 2023 - 23:36

Ce fut longtemps très poussif. Un 2ème tiers totalement à l avantage des Lausannois. Fribourg a eu toutes les peines du monde à sortir proprement de sa zone et ainsi de se procurer de l offensive. Du mieux dans le 3ème tiers. Étonnamment j ai trouvé Sörensen mieux dans le jeu. Pas en réussite dans ses transversales cependant. Borgman et Wallmark se sont bonifiés au fil des minutes. Très bon match de Bertschy du début à la fin au même titre que De la Rose. Déçu de ne pas avoir vu Streule.  Nous avons pu constater que nos défenseurs ont toutes les peines du monde à se sortir des phases de pression. Il ne ferait à mon sens pas tâche dans l effectif pour ce que j ai vu des matchs amicaux. Dommage car on doit vraiment penser à l avenir et envoyer un message à la jeune génération sur laquelle on doit, tout du moins partiellement, s appuyer pour viser tout en haut ces prochaines années. Malgré ces bémols, je pense que l essentiel se trouve dans la victoire. J ai l intime conviction qu elle va servir à tirer une forme de trait sur la dynamique négative de la fin de saison dernière.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par PaBra#21 Mer 13 Sep 2023 - 23:46

blackstone a écrit:
Notabene Le Coultre's Erfahrung als er bei Genf 2019 ankommt:
NLA Spiele: 0
NLB Spiele: 0

Spielt trotzdem 2019 50 Spiele mit mehr als 11min pro Spiel im schnitt. Anscheinend ist es vor allem schwierig in Fribourg als jungen Verteidiger reüssieren zu dürfen...

Willst du damit sagen, dass Genf es vorbildlich macht und die jungen Spieler gut integriert? Oder nimmst du einfach ein Extrembeispiel, um dein Argument scheinbar zu belegen?
Genf wurde zwei Jahre hintereinander Meister bei den Elite-Junioren 2017/18 und 2018/19 - wie genau haben sie diese Talente (Smirnovs, Maillard, Verboon, A. Riat, Smons, Patry, Vuillamoz) integriert? 

Diese Art der "Beweisführung" ist recht einfach: bei uns hat z.B. Rathgeb mehr gespielt als Le Coultre in Genf und er war meines Wissens auch ein klein wenig jünger. Auch er hatte nie in der NLA und NLB gespielt. Kommt hinzu, dass sowohl Aebischer als auch Glauser und Schmid bei uns im ähnlichen Bereich waren wie Le Coultre bei Genf - macht uns das zu einem vorbildlichen Förderverein für Junioren? Beileibe nicht, aber es zeigt, dass dein Argument gewaltig hinkt. Ich bin mir sicher, Le Coultre hätte bei uns auch mindestens 11 Minuten gespielt pro Spiel (er ist einfach gut).

Ob Streule dasselbe Kaliber hat wie Rathgeb/Glauser/Le Coultre wird sich zeigen - auf alle Fälle muss er eine echte Chance bei uns erhalten, sich zu entwickeln, da gebe ich auch ja grundsätzlich recht.

--------------------------------

Das Spiel heute war schwierig - Lausanne war wie erwartet etwas besser und der Sieg war schon etwas glücklich m.M nach. Das zweite Drittel war sehr übel, aber der Rest des Spiels war i.O. 

+++ Bertschy 
++ Berra
++ Sprunger
++ De La Rose
+ Jecker
+ DiDo
0 Wallmark
0 Sörensen
+Jeker
- Borgman
- Gundi

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par ilmatar Mer 13 Sep 2023 - 23:50

Le Dahu a écrit:On peut déjà chercher quelqu’un pour remplacer Sörenson. Quant aux jeunes, ils vont se tirer avec cette f… de Dubé.

Et aussi Borgman...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par PaBra#21 Mer 13 Sep 2023 - 23:50

Lost in Translation a écrit:Déçu de ne pas avoir vu Streule.  

Il s'était blessé au nez et avait dû subir une intervention médicale.


Ein Spiel gespielt (und gewonnen notabene) - und etliche hier würden schon den halben Kader tauschen (Sörensen/Borgman etc.). Da können wir direkt C. Constantin als Directeur Technique verpflichten.
Es ist geradezu karikaturesk, was hier abgeht.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Jeu 14 Sep 2023 - 0:02

Je pense, en toute objectivité, qu'on est pas malheureux avec cette victoire et ces 2 points. Car c'est certain que je n'ai pas vu un "nouveau" Gottéron quand bien même il faut peut-être laisser un peu de temps au temps, mais on sait que le temps passe vite!

Il n'y a rien qui m'a complètement déçu, ni rien qui m'a vraiment plu. Les 2 lignes de power-play qu'on nous annonçait déjà affutées, on en a pas vu grand-chose de la même manière que les joueurs qu'on avait déjà annoncé un peu au-dessus du lot n'ont pas crevé l'écran.

Le plus heureux de la soirée a pour nom Punnenovs, le gardien vaudois qui peut remercier latte et poteaux, car si ils n'étaient pas venus à son secours on aurait pu boucler l'affaire plus tôt. Mais face à notre peine (toujours et encore) d'aller au bout de nos actions et d'être déterminant devant le goal adverse, l'adversaire a pris les choses en mains dès le deuxième tiers en pensant qu'il y avait réellement un coup à jouer vu notre incapacité de le mettre au fond avec pourtant quelques supériorités numériques.

Et pourtant, ce soir, je n'aurais pas échangé Berra avec son cerbère d'en face, car je l'ai trouvé très à son affaire et meilleur que le gardien lausannois (qui a pourtant reçu le prix du meilleur joueur), juste un malheureux autogoal et un petit "trou" entre les jambières pour gâcher un peu sa performance.

Petite mention pour Bertchy que j'ai trouvé remuant et bon et finalement ce magnifique goal en prolongations qui évite déjà que les commentaires soient définitivement négatifs.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par GOTTéronFan Jeu 14 Sep 2023 - 6:14

@FrankStettler schreibt heute im Spielbericht in den FN: "Da passte dann schon eher zur diskutablen Philosophie Dubés, dass Dominik Binias, der zweite Neuling, im Verlauf des Spiels dem 13. Stürmer Mauro Jörg weichen musste".

Gottéron (Dubé) scheint es nie zu lernen. Gottéron hatte gestern grosse Mühe, als die Lausanner ab dem 2. Drittel aktiver verteidigten. Wenn Dubé mit Jörg Akzente setzen wollte, dann hätte er Jörg z.B. auch in die 1. Linie coachen können - und nicht einfach Binias "raus" nehmen. Binias und seine Linie gefielen mir im 1. Drittel sehr gut.
So macht Dubé die Jungen kaputt. Wie soll sich so ein Junger entwickeln und Vertrauen tanken? Ein guter Trainer sucht Lösungen, wenn ein Team aktiv verteidigt - und setzt auch mal Reize, indem Erfahrene mal "entlastet" werden. Gestern hätte man anstelle von Binias gut und gerne auch 3-4 andere Flügel "raus" coachen können.... Wenn nicht in dieser Phase der Saison, wann dann...?
Wenn Dubé heute als Head-Coach zurück tritt, so kann er für sich in Anspruch nehmen, Gottéron als Leader in andere Hände gegeben zu haben... ;-).

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par ccbinho Jeu 14 Sep 2023 - 8:20

Lausanne a été meilleur que nous sur l'ensemble du match mais il y a quand même 4 montants à 0 en notre faveur ça aurait pu changer pas mal de choses.

Pour Streule il a clairement été dit qu'il ne s'était pas entraîné bcp depuis qu'il a eu le nez cassé. Binias un peu dommage qu'il n'ait pas eu plus de temps de jeu mais ce n'est que le premier match faut se calmer un peu avec les jeunes.

+++ Bertschy Berra
++ De la Rose Dido
- Gundi Sutter Mottet Wallmark Sörensen
+ Jecker Sprunger Schmid
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par mickey Jeu 14 Sep 2023 - 8:36

Personnellement, je retiens qu’on est revenu deux fois au score et qu’on a fini par l’emporter après avoir fait le dos rond en seconde période. Au final, il y a un certain caractère qui se dégage de cette victoire : c’était notre première sortie officielle et je nous ai connu bien moins combatifs en début de saison par le passé. Comme dit plus haut, sans les deux (certain) voire trois poteaux qu’on a eus, on aurait classé l’affaire plus rapidement. Une chose qui me chicane avec Dubé, c’est son obstination à vouloir sortir de notre zone défensive avec le puck. Hier ça nous a couté un but, je me demande si des fois, on aurait pas meilleur de lancer le puck en cloche et basta. On se retrouve souvent en difficulté dos au jeu et si l'adversaire vient à deux ou trois joueurs, on est rapidement dépassés et on subit ensuite.

Un match, deux points, on se tourne déjà au match de demain. Il faudra être prêt dès le début car Davos à domicile pour leur premier match, ça va être tout sauf simple.

Content que cette saison ait commencée quand même. Voir notre patinoire pleine dès le jour-j, ça fait quand même plaisir. Belle ambiance sur place pour un match de reprise !

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par herzblut Jeu 14 Sep 2023 - 8:53

Vom Spiel her sehe ich nicht viel Änderung gegenüber letzter Saison, nur dass man sich dieses mal das Glück auf unsere Seite erkämpft hat dank den starken Berra und Bertschy.
DiDo bringt wieder mehr Gefahr und Spielwitz ins gegnerische Drittel, aber noch nicht wie vor 2 Jahren.
Jecker und Sprunger auch gut, De La Rose machte was man von ihm erwartet, Sörensen lies ab und zu seine Klasse aufblitzen, Wallmark auch aber da geht noch mehr!
Borgman auch solide, aber leider noch zu wenig Schüsse von der blauen Linie, insbesondere beim Powerplay.
Binias hat mit seinen Einsätzen mehr Eiszeit verdient, finde ich.
Im Allgemeinen muss da noch viel mehr kommen, vor allem auch von der Trainerbank denn ich fand Lausanne war gestern auch ein dankbarer Gegner.
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Hervé80 Jeu 14 Sep 2023 - 9:38

À tous ceux qui disent qu'on a commencé la saison, comme on a fini la dernière, il y a un tout petit détail vachement important qui vous contredit --> On a gagné Exclamation
Si l'on avait fini la saison passée avec une victoire, on se serait soit sauvé de la culbute, ou alors on aurait gagné le titre.

Oui, je sais, je vous prends au premier degré...

J'espérais sortir de la patinoire après ce premier match avec le sourire. Ça, c'est fait !!
Tout n'a évidemment pas été rose, mais il y a de quoi être confiant.

J'ai plusieurs fois observé le banc de nos gars et j'ai senti qu'il y avait un bon esprit, les discussions (parfois engagées) et les encouragements entre eux ne manquaient pas. Il y a de la vie dans cette équipe et ça permet de renverser des scores, comme c'était le cas hier. Et plusieurs auront encore l'occasion de monter en puissance.

Pour les quelques matchs qui vont suivre, j'espère éteindre la télé avec le sourire et je sais, par contre, que la bière sera meilleure que dans ces très jolis gobelets à la patinoire... Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Kobasew Jeu 14 Sep 2023 - 10:21

Unfassbar dieses elende Gejammer die ganze Zeit!

Man hat 7 gesunde Verteidiger und einen Verteidiger der die Nase gebrochen hat, diese vor paar Tage richten lassen hat und by far am wenigsten Ready von allen Verteidigern ist... Also kann man doch diesen jungen bitteschön nochmal zuschauen lassen. Das heisst ja noch lange nicht, dass er nicht seine Chance erhalten wird..

Und auch Binias hatte gestern sein allererstes NLA Spiel. Dass man einen Spieler in seinem ersten Spiel vielleicht nicht gleich von Anfang an in der Spielphase wos um Sieg und Niederlage geht aufs Eis schickt ist mehr als verständlich.

DIE SAISON IST NOCH LANG! Wenn die beiden Jungen sich in jedem Spiel den Hintern aufreissen werden sie garantiert ihre Chancen kriegen.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Chris68 Jeu 14 Sep 2023 - 10:29

Kobasew a écrit:Unfassbar dieses elende Gejammer die ganze Zeit!

Man hat 7 gesunde Verteidiger und einen Verteidiger der die Nase gebrochen hat, diese vor paar Tage richten lassen hat und by far am wenigsten Ready von allen Verteidigern ist... Also kann man doch diesen jungen bitteschön nochmal zuschauen lassen. Das heisst ja noch lange nicht, dass er nicht seine Chance erhalten wird..

Und auch Binias hatte gestern sein allererstes NLA Spiel. Dass man einen Spieler in seinem ersten Spiel vielleicht nicht gleich von Anfang an in der Spielphase wos um Sieg und Niederlage geht aufs Eis schickt ist mehr als verständlich.

DIE SAISON IST NOCH LANG! Wenn die beiden Jungen sich in jedem Spiel den Hintern aufreissen werden sie garantiert ihre Chancen kriegen.

Parfaitement raison !

Même si comparaison n'est pas raison, quelqu'un peut-il ressortir les stats des premiers matchs du temps de jeu de Juju ? Il faut laisser Binias venir, ce ne sera pas Julien, mais au moins il a joué ! ET Streule avec son opération du nez cassé, n'importe quel coach lui donnerait le temps de revenir !

Mais certains trouveront toujours une critique à faire quel que soit le résultat

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Jeu 14 Sep 2023 - 10:31

Gottéron a montré du caractère en revenant deux fois au score. On parle de l’efficacité du PP (surtout la presse) qui allait être une arme fatale de l’équipe. Et c’est 20% d’efficacité, c’est dans la bonne moyenne. Bien sûr qu’on aurait souhaité un ou deux buts de plus en PP mais au moins on a scoré une fois. J’ai vu deux bonnes paires de PP et il y a encore des améliorations à faire. Un point positif, le BP a tenu, 100%. Juju qui a le but ouvert mais le puck saute au dessus de sa canne.
Dommage juste à la fin, Glauser qui vole un but à son beau-frère de Bertschy en touchant du patin et Punnenovs peut embrasser ses montants. Et dire que les tirs sur les montants ne comptent pas comme tirs aux buts. 
J’ai observé Binias un peu plus que les autres, c’est un gars qui a bien sûr du potentiel, mais actuellement il lui manque un peu le petit plus qui doit faire la différence. Je pense qu’il était hier soir, il était un peu dans l’émotion et l’excitation du premier match en NL de championnat. 
Je pense que Streule aura sa chance quand on voit Sutter…

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lyoba56 Jeu 14 Sep 2023 - 10:57

Je n'aime pas intervenir pour quelques mots mais j'abonde dans le sens pertinent de Kobasew et Chris68, on en est qu'au premier match, soyons un peu patient et arrêtons de crier au loup un peu facilement. Question... les gars qui le font, lorsqu'ils sont sortis d'apprentissage ou à la première occasion ou ils ont travaillé dans le monde des adultes, ont-il été mis dans le circuit immédiatement, ont-ils été efficaces dès leur début? Posez la question, c'est y répondre!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Gameplan Jeu 14 Sep 2023 - 11:16

Zum Thema Streule und Binias:

Dubé hat seine Verteidiger-Hierarchie, das hat sich gestern deutlich gezeigt (an der Eiszeit). Seine Top6 stehen, ob wir uns damit anfreunden können oder nicht (Sutter, Jecker...). Gestern erhielt Borgmann am meisten Eis (22'), dahinter hatten Diaz, Gunderson und Sutter in etwa gleich viel Präsenz (18'), knapp gefolgt von Jecker (16') und Dufner (15'). Seiler erhielt gerade mal 4'.
Streule kämpft somit gegen Seiler um den 7. Platz. Und da würde ich allemal lieber einen 20 Jährigen als einen bald 27 Jährigen sehen, auch wenn Seiler für mich absolut in Ordnung ist (Preis-Leistungsverhältnis).

Im Sturm haben Binias und Jörg je 5' Eis gekriegt. Bykov, Walser und Marchon lagen mit je rund 11-12' deutlich drüber. Die Hierarchie scheint auch hier gesetzt, Binias kämpft aktuell gegen Jörg. Hier gilt es jedoch festzuhalten, dass Binias kein Spieler für die 4. Linie ist und er nur an der Seite von offensiv guten Spielern Fortschritte machen wird. Man sollte Binias über kurz oder lang in eine offensive Linie setzen und zwar neben zwei Stürmer, welche bereits gut funktionieren. Marchon rückt dann in die 4. Linie nach, wo er hingehört. Zusammen mit Walser und Bykov/Jörg wäre dies auch eine klassische (defensive) 4. Linie.

Mal schauen wie es weitergeht... Dubé hat ja gestern bereits im 2. Drittel die Linien teilweise wieder umgestellt...

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Jeu 14 Sep 2023 - 13:13

Bykov touché au coude, 1 à 2 semaines d’absence. Binias aura du jeu pour faire ses preuves.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lost in Translation Jeu 14 Sep 2023 - 13:34

Chris68 a écrit:
Kobasew a écrit:Unfassbar dieses elende Gejammer die ganze Zeit!

Man hat 7 gesunde Verteidiger und einen Verteidiger der die Nase gebrochen hat, diese vor paar Tage richten lassen hat und by far am wenigsten Ready von allen Verteidigern ist... Also kann man doch diesen jungen bitteschön nochmal zuschauen lassen. Das heisst ja noch lange nicht, dass er nicht seine Chance erhalten wird..

Und auch Binias hatte gestern sein allererstes NLA Spiel. Dass man einen Spieler in seinem ersten Spiel vielleicht nicht gleich von Anfang an in der Spielphase wos um Sieg und Niederlage geht aufs Eis schickt ist mehr als verständlich.

DIE SAISON IST NOCH LANG! Wenn die beiden Jungen sich in jedem Spiel den Hintern aufreissen werden sie garantiert ihre Chancen kriegen.

Parfaitement raison !

Même si comparaison n'est pas raison, quelqu'un peut-il ressortir les stats des premiers matchs du temps de jeu de Juju ? Il faut laisser Binias venir, ce ne sera pas Julien, mais au moins il a joué ! ET Streule avec son opération du nez cassé, n'importe quel coach lui donnerait le temps de revenir !

Mais certains trouveront toujours une critique à faire quel que soit le résultat

L'incompréhension concernant l'intégration de jeunes joueurs ne date pas d'aujourd'hui mais est un sujet de questionnements (critiques) depuis la prise de pouvoir de Dubé. Leur politique à ce niveau-là n'est clairement pas louée par les observateurs du milieux et même par le milieu lui-même. J'imagine donc bien que les critiques faisant suite à ce premier match ne sont pas uniquement alimentées par cet acte isolé. Je ne suis certes pas un expert, mais j'ai toujours eu le sentiment que pour développer de jeunes joueurs il faut leur donner du temps de jeu et de la confiance. Je ne parle pas de gros talents qui n'ont pas besoin qu'on les développe car leur niveau de jeu supérieur est pratiquement inné mais vise plutôt ces jeunes "viennent-ensuite" qui ont des qualités mais aussi des lacunes qu'il faut renforcer par une intégration judicieuse. Bien entendu, il se peut que malgré une vraie chance, le jeune ne la saisisse pas (en raison de plein de facteurs différents) mais donnons la leur.

Prenons l'exemple de Binias. De ce que j'ai pu constater hier soir il n'était pas forcément flamboyant mais n'a pas commis d'erreurs non plus. Pourquoi diable le sortir de l'alignement en cours de match. Cela sous-entend donc qu'il perd sa place non pas en ayant commis des erreurs mais simplement parce qu'on craint qu'il en fasse. Merci pour la confiance et le message. C'est un choix tactique inclut dans une stratégie clairement orientée win-now. Peut-être que c'est la bonne solution qu'elle amènera plus de succès qu'une stratégie plus visionnaire à moyen terme ou peut-être pas.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Chris68 Jeu 14 Sep 2023 - 13:37

@Lost : peut-être parce qu'il y a 3 matchs en 4 jours et que pour un jeune c'est plus compliqué de gérer. Sachant que Bykov est blessé il risque de recevoir plus de glace. Et Streule sera aligné ce week-end, il n'avait qu'un entraînement dans les jambes depuis son opération (dixit Gerd)

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron -  Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum