-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

+11
Duckyduc
Jon
Lyoba56
Blueberrymuffin
PaBra#21
Saint-Léonard
sarkis
jac70
Hervé80
Heat
happy59
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par happy59 Mar 17 Jan 2023 - 7:50

Match ce soir (de la 18e journée) à rattraper.

Les équipes classées 3ème à 9ème se trouvent dans un mouchoir de poche. Suspense d'ici 6 semaines avant les play-offs.

Dernière ligne droite du championnat - dernier tiers de la saison 22-23 - à prendre très au sérieux, à commencer par cette revanche du soir contre le EHC Bienne. Les minutes d'égarement du vendredi dernier ne se reproduiront, je ne l'espère, pas contre cette même équipe. Il faudra jouer 60 minutes de hockey de très haut niveau et tout ira pour le mieux.

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Heat Mar 17 Jan 2023 - 11:14

happy59 a écrit:

Les équipes classées 3ème à 9ème se trouvent dans un mouchoir de poche. Suspense d'ici 6 semaines avant les play-offs.


C'est vrai que la formule de qualification met bien du piment.

Let's go.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Hervé80 Mar 17 Jan 2023 - 16:52

Je n'aurais jamais imaginé dire ça un jour :
J'espère que ce soir, Genève restera leader du championnat !

Esprit revanchard (sans sales coups), engagement, concentration et précision. Avec ces ingrédients, ça devrait le faire pour les 3 points !

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!


Bon match à tous !
Sur place ou au chaud devant votre TV !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par jac70 Mar 17 Jan 2023 - 19:49

Et oui on espère un bon match avec de l'engagement et des buts HO quel début de match 2-0 pour Gottéron en 50 secondes une question est-ce que pe 1er est le plus rapide de la saison? 14 secondes.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par sarkis Mar 17 Jan 2023 - 20:24

Oui, et ça tient la route derrière! Si on joue de la sorte les 40 prochaines minutes, on peut prétendre à la gagne.

Je suis impressionné par les progrès réalisés par Jecker cette saison. Belle mobilité et bonne relance, toute en patience et maîtrise. Quelle ouverture pour Marchon

sarkis
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Saint-Léonard Mar 17 Jan 2023 - 20:25

Quelle entrée en matière, après ça c’est un peu calmé. Heureusement qu’il y a des écrans aux WC et aux buvettes 😂.
Si je prends les tirs du troisième tiers de vendredi et les 11 premières minutes de ce soir, ça fait un total de 26 à 0 en faveur de Gottéron. Mais on sait que seul le résultat final compte.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par jac70 Mar 17 Jan 2023 - 20:43

Et oui très bon 1er tiers et sur le début du 2ème Gottéron qui met le 3-0 on dirait que ce soir Säterie nous fait le Hugues du match de vendredi. Juste un petit truc qui me chicane du côté Gottéron a éviter les pénalités car Bienne est dangereux uniquement sur ces actions là .. donc a corriger mais bon engagement de tous ce soir. GO Fribourg

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par PaBra#21 Mar 17 Jan 2023 - 20:43

Ja @sarkis, in letzter Zeit hat sich Jeker enorm gesteigert, das ist wirklich erfreulich. Hoffentlich macht er weiter so.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par jac70 Mar 17 Jan 2023 - 20:52

Et de 4-0 et Bertschy qui continue de marquer. Merci au gardien sur ce coup là

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par jac70 Mar 17 Jan 2023 - 20:57

Bon dommage ce but de Bienne , je sais pas si le puck est dévier . Si non Hugues doit pas le prendre. Ce soir faut jouer très discipliné et pas trop laisser Bienne créer le jeu car si cà joue cela peu vite tourner

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par happy59 Mar 17 Jan 2023 - 21:16

Il faut une rigueur disciplinaire de tous les instants durant ce 3ème tiers. Le HC Bienne, cette saison, a une facilité déconcertante de remonter au score, ils l'ont prouvé à maintes reprises; une équipe peut gagner 15 à 0 contre Bienne après 40 minutes de jeu, Bienne serait capable de gagner 16 à 15. Un homme averti en vaut deux. Allez Gotteron !

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par jac70 Mar 17 Jan 2023 - 21:34

Et le voilà ce but en PP pour Gottéron et quel but de Schmid .5-1 Gottéron joue très bien ce soir

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Blueberrymuffin Mar 17 Jan 2023 - 21:41

vielleicht sind unsere Ausländer doch nicht so schlecht
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par jac70 Mar 17 Jan 2023 - 21:48

Bon ce soir Gottéron a manger quoi? Car ce soir très bon match ça joue sur les 60 min est très discipliné avec encore ce 6-1   a nouveau en PP . Vraiment rien a voir avec ce match de vendredi contre ces même Biennois. 3 bons points de pris car les seuls a avoir jouer. BRAVO  a tous .


Dernière édition par jac70 le Mar 17 Jan 2023 - 22:02, édité 1 fois

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Saint-Léonard Mar 17 Jan 2023 - 21:55

Blueberrymuffin a écrit:vielleicht sind unsere Ausländer doch nicht so schlecht
Va demander à Blackstone

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par jac70 Mar 17 Jan 2023 - 22:10

Juste j'ai juste un doute pour la désignation des meilleurs joueurs Hofer Bienne je pense juste mais Rask je sais pas Kuokkanen avec 3 pts méritait pour moi . Mais bon très bon match quand Gottéro ce mets direct dans la bonne direction ça fonctionne et pas seulement un bloc ce soir un grand Schmid

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Saint-Léonard Mar 17 Jan 2023 - 22:10

On eu droit à notre vendredi noir treize déplaisant et ce soir changement de couleur. Bienne dans la bourRASK à Fribourg.
Opportunité, efficacité, rigueur, c’est par ces termes que je qualifierais ce match. Il y a quelques semaines, on était une des pires attaques de la ligue et maintenant, on a la cinquième.
Je crois que sans Vainio, l’équipe est bien mieux équilibrée et Rask a fortement manqué vendredi.
Je suis navré pour le commentateur de MySports, il n’y a pas eu de remontada de la part de Bienne.
@RV, je crois que cette victoire a dû réjouir le bout du lac.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par jac70 Mar 17 Jan 2023 - 22:22

Saint-Léonard a écrit:On eu droit à notre vendredi noir treize déplaisant et ce soir changement de couleur. Bienne dans la bourRASK à Fribourg.  
Opportunité, efficacité, rigueur, c’est par ces termes que je qualifierais ce match. Il y a quelques semaines, on était une des pires attaques de la ligue et maintenant, on a la cinquième.
Je crois que sans Vainio, l’équipe est bien mieux équilibrée et Rask a fortement manqué vendredi.
Je suis navré pour le commentateur de MySports, il n’y a pas eu de remontada de la part de Bienne.
@RV, je crois que cette victoire a dû réjouir le bout du lac.
Et oui navré pour ce commentateur Pressl -Wenger ,Bienne ce soir était le Gottéron de vendredi et tu peux pas tous les matchs remonter 3 buts ou plus de retard

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Lyoba56 Mar 17 Jan 2023 - 22:32

Bravo à toute l'équipe, jolie performance, quand bien même tout n'est jamais parfait et il y aurait tout de même 2-3 choses a mettre en exergue... mais ne soyons pas rabat-joie! C'est certain que de planter 2 goals la première minute ça aide pour le reste du programme et heureusement, on a assez bien maîtriser le tiers même si je trouve qu'on allait gentiment decrescendo. Puis on a décidé de répéter pratiquement le même scénario au 2ème et partant de là la messe était quasiment dite. Mais sans ce début tonitruant... les choses auraient été plus compliquées car, malgré le résultat, on voit tout de même qu'il y a de la qualité chez notre adversaire, d'autant plus que Säteri qui est presque une assurance tout risque, n'a pas été irréprochable. Mais on prend volontiers ces 3 points, importants, sans complexe et sans s'excuser de quoi que ce soit.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Jon Mar 17 Jan 2023 - 22:58

Super match de nos gars ! 6-1 contre Bienne à domicile, de jolis buts, des occasions, une belle ambiance, on en redemande.

On a eu la bonne idée de les cueillir à froid et en prenant rapidement 2 longueurs d'avance. Bienne aura quand même été la meilleure équipe du premier 20 - exception faite du tout début du tiers. Par contre, la statistique n'affichait sauf erreur que 6 tirs pour eux. Signe que même s'ils avaient la possession du puck et le jeu en zone offensive, nos gars étaient bien compacts derrière et ont finalement pu limiter les chances de marquer. Ca aura été une constante tout au long du match.

Gottéron est ensuite ressortir fort du vestiaire et a rapidement pu prendre une avance de 4 buts. C'est vrai que leur goalie finlandais a le 1er et le 4ème sur la conscience. Mais ça fait partie du jeu. Et il en aura malgré tout sorti encore quelques-uns en fin de match.

Le 3ème tiers a vraiment été bien maîtrisé et reste un des tous meilleurs de notre équipe cette saison. On a pas arrêté de patiner à 4-1, ni après en avoir marqué 2 de plus. Ce qui fait réellement plaisir. Quand on repense aux matchs "petits bras" du début de saison à la maison contre Langnau et Ambri, il y a un cap qui a été franchi en ce début d'année 2023, et même avant Noël déjà.

Au moment de distribuer les bons points :
- Hughes au top ce soir après quelques prestations un peu en deça
- Nos étrangers ont à nouveau porté l'équipe ! Je crois que l'étiquette "pire 6-pack" de la ligue a fait son temps, non ? Gunderson fidèle à lui-même. Sörensen en voie d'atteindre le point par match alors qu'il partait de très loin, bien soutenu par De la Rose. Kuokkanen qui semble donner le tour. Desharnais bien plus dans les eaux de ces précédentes saisons. Il n'y a guère que Rask qui me laisse encore un peu sur ma faim, surtout en regard à son CV. Pour Vainio, je pense que ça se corse. Rien contre le joueur, encore une fois, tu lui offres la licence suisse, il a un contrat longue durée en poche au Z je pense. Mais Gottéron semble plus équilibré avec 5 étrangers devant.
Bref, l'adage dit qu'à Fribourg, quand on perd, c'est à cause des étrangers. Je trouve qu'il est bon de souligner que ça fait quelques matchs qu'on gagne en grande partie grâce à eux.
- Le DJ pour nous avoir brièvement passer du Gojira  Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne 665040605

Pour finir Bienne, c'est une jolie équipe. Ca joue vite, ça fait plaisir à regarder. Les soirs où ça tourne devant, ils sont durs à stopper. Content qu'on y soit parvenus ce soir. Il faut être deux équipes pour assister à un joli match. Le score est sévère pour eux.

PaBra#21 a écrit:Ja @sarkis, in letzter Zeit hat sich Jeker enorm gesteigert, das ist wirklich erfreulich. Hoffentlich macht er weiter so.

+1, il est vraiment très bon cette saison et ce n'est pratiquement jamais souligné. C'est plus facile de le tailler à la moindre petite erreur...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Duckyduc Mar 17 Jan 2023 - 23:13

happy59 a écrit:Il faut une rigueur disciplinaire de tous les instants durant ce 3ème tiers. Le HC Bienne, cette saison, a une facilité déconcertante de remonter au score, ils l'ont prouvé à maintes reprises; une équipe peut gagner 15 à 0 contre Bienne après 40 minutes de jeu, Bienne serait capable de gagner 16 à 15. Un homme averti en vaut deux. Allez Gotteron !
Joli pléonasme Very Happy

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par herzblut Mar 17 Jan 2023 - 23:18

Sehr gutes Spiel heute Abend von Allen gegen ein aufsässiges Biel, welches auch gute Möglichkeiten hatte, aber auch Hughes heute Abend wieder auf der Höhe und ab und zu auch ein bisschen Glück bei einigen Situationen, welches man halt auch mal braucht. Aber sonst eigentlich klar überlegen heute gegen Biel, dies natürlich auch nach diesem wichtigen, super Start mit 2 Toren in der 1 Minute. Bykov hätte ich endlich auch sein Tor gegönnt, die Chance war da und von Mottet kann und darf auch noch mehr kommen, was die Präzision bei seinen Schüssen auf das Tor anbelangt und da darf er gerne wieder mehr mal den Direktschuss heraus holen! Bertschy für mich wie immer ein vorbildlicher Kämpfer und nicht umsonst unser Topskorer, aber auch die Ausländer kommen besser in fahrt!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Duckyduc Mar 17 Jan 2023 - 23:19

Bravo pour la belle réaction. Entrée de match tonitruante et belle énergie par la suite.
Une action a particulièrement attiré mon attention lorsque Sandro fait tomber l'arbitre. Risque-t-il une suspension ? À la vue de la ligne de la ligue, je dirais oui même s'il n'a aucune intention de nuire. Affaire à suivre...

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par 868913 Mer 18 Jan 2023 - 11:50

Gutes Spiel, da gibt es nicht viel zu sagen. Hoffentlich schaffen Sie es den Drive in die nächsten beiden Spiele mitzunehmen und die Zuger in die Schranken zu weisen. Das werden zwei Entscheidungsspiele!

Eine Kritik an Dubé möchte ich aber trotzdem anbringen: Beim Stand von 4:1, 5:1 und 6:1 als die Bieler alles nach vorne geworfen haben und Gotteron doch schon stark unter Druck geraten war, würde ich als Trainer eher mal Sprunger und Mottet auf der Bank lassen, als Marchon, Bykov und Jörg. Weil defensiv sind die Drei deutlich besser! Sie könnten so auch wieder etwas mehr Vertrauen tanken (auch Marchon und Jörg sind weit vom Level von 21/22 entfernt) und Mottet und Sprunger würde man hinsichtlich Playoffs - genau dann braucht Gotteron die beiden nämlich in Topform - nicht zu stark forcieren.

Ansonsten, weiter so! Gestern hat man gesehen, was möglich ist, wenn die Ausländer auf einem ansprechenden Niveau spielen. Kein Vergleich zur ersten Saisonhälfte.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par ubusky Mer 18 Jan 2023 - 13:01

Par contre, perso, j'abandonnerais le chant des "3 cafés gourmands" pour 4 raisons :

1. on comprend rien aux paroles.
2. c'est les 3 cafés gourmands
3. les 3 cafés gourmands
4. cf point 2 et 3.

Et en plus le dj a tenté plusieurs fois de lancer le chant.
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2106
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne Empty Re: Q36: HC Fribourg-Gottéron - EHC Biel-Bienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum