Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

+11
i muvrini
maillot_jumbo
mulaff
drogon
Jyrki
GotteronFan1999
Красная Машина
jac70
Jon
herzblut
Hervé80
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Dim 11 Déc 2022 - 19:40

Juste comme ça en passant...

Il y a match et - en plus - avec le même line-up chez nous que hier !

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!

Ramenez-nous quelque chose, purée !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Dim 11 Déc 2022 - 20:18

Und schon wieder so eine einseitige und unverständliche Strafenauslegung auch durch die Schiris von heute Abend! War ja aber eigentlich so zu erwarten in Davos!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Dim 11 Déc 2022 - 20:22

Donc le mec se rue sur Jecker par derrière et attrape la visière de Julien. Powerplay pour Davos. OK.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Dim 11 Déc 2022 - 21:00

Jon a écrit:Donc le mec se rue sur Jecker par derrière et attrape la visière de Julien. Powerplay pour Davos. OK.
Et on rajoute la pénalité non siffler contre Aeschliman qui dégage le puck hors glace...?

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1614
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Красная Машина Dim 11 Déc 2022 - 21:27

Schade vergeben sie zu viele Chancen...aber es sieht gut aus. Allez Gottéron!!!

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 115
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Dim 11 Déc 2022 - 22:00

Egli schlägt doch Walser den Stock voll gewollt mitten ins Gesicht! Ja, die lieben Schiris... Und ja, das war auch kein Offside...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par GotteronFan1999 Dim 11 Déc 2022 - 22:04

4min PP und nix daraus machen... Schade
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Dim 11 Déc 2022 - 22:04

Scheint wieder gleich zu laufen wie in den letzten Spielen! Heute muss man aber diese 3 Punkte holen, unbedingt!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Dim 11 Déc 2022 - 22:07

Zum Kot...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Красная Машина Dim 11 Déc 2022 - 22:13

Schon wieder...was haben die Hockeygötter denn gegen Gottéron? Aber wer so viele Chancen versiebt...

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 115
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Dim 11 Déc 2022 - 22:15

Overtime... Ausgang schon vorher klar!?
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jyrki Dim 11 Déc 2022 - 22:21

J'ai comme une sale impression de déjà vu en cette fin de match.. allez au moins les 2 points svp
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Dim 11 Déc 2022 - 22:38

Und schon wieder frustrierend, dieser Ausgang! Zwar hat Davos diese 2 Punkte überhaupt nicht verdient, aber man muss sich einmal mehr an der eigenen Nase nehmen!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par drogon Dim 11 Déc 2022 - 22:39

Ok, halt nur ein Punkt.... Gute Besserung Sami Walser!

drogon
Piccolo
Piccolo

Messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par mulaff Dim 11 Déc 2022 - 22:44

Wer nicht fähig ist, die 3 Punkte kurz vor Schluss nach Hause zu nehmen, ist selber schuld.
Wieder mal ein Poweplay zum Gähnen...

mulaff
Novice
Novice

Messages : 556
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Dim 11 Déc 2022 - 22:46

Pas un mauvais match de nos gars, mais ça reste un match de plus qu'on ne tue pas malgré les occasions et une 5ème défaite de rang.

Disons que si on jouait pareillement tous les soirs, on aurait bien quelques victoires de plus... Et une défaite comme ce soir ne laisserait pas pareil goût amer.

Sörensen montre du mieux, tout n'est peut-être pas perdu le concernant. Kuokannen, c'est l'énigme. Il fait vraiment pas grand chose de juste, il passe de temps en temps en tribune mais il a toujours ce casque jaune sur la tête. On a du mal à comprendre comment.

Stransky, il envoie 3 pruneaux, 2 buts. Un joueur de ce trempe nous manque cruellement.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Dim 11 Déc 2022 - 22:49

Es ist immer dasselbe Problem....WIR SCHIESSEN ZU WENIG TORE!!  So geht es einfach nicht!

Wenn man fast die ganze Saison kaum Tore erzielt --> nur 0 bis maximal 3 Tore in 19 von 26 Spielen, ist das hundslausig, ungenügend und fast nicht zu glauben. Wir haben in nur 7 Partien mehr als 3 Tore geschossen und oh Wunder, dann haben wir immer gewonnen!

Wir spielen Eishockey und nicht taktisches Fussballgeschiebe.....! Diese latente Offensivimpotenz muss dringend behoben werden, sonst sieht es sehr bald zappendüster aus für uns!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Dim 11 Déc 2022 - 22:54

Et voilà sur les matchs de cette semaine,une chose de claire Gottéron n'arrive jamais a tuer les matchs,on le voit ce soir encore Kuokkanen qui rate et sur l 'action qui suit Stransky marque,déjà le tournant du martch? Mais encore que dire du power-play où Gottéron joue pendant 4 min avec aucun danger devant Aeschliman. Et aux pénalty c'est la loterie. Mais on a pas vu Sprunger tirer. Maintenant pause beaucoup de chose a travailler mais les joueurs en veulent ils encore?

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1614
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par GotteronFan1999 Dim 11 Déc 2022 - 23:04

Jon a écrit:Pas un mauvais match de nos gars, mais ça reste un match de plus qu'on ne tue pas malgré les occasions et une 5ème défaite de rang.

Disons que si on jouait pareillement tous les soirs, on aurait bien quelques victoires de plus... Et une défaite comme ce soir ne laisserait pas pareil goût amer.

Sörensen montre du mieux, tout n'est peut-être pas perdu le concernant. Kuokannen, c'est l'énigme. Il fait vraiment pas grand chose de juste, il passe de temps en temps en tribune mais il a toujours ce casque jaune sur la tête. On a du mal à comprendre comment.

Stransky, il envoie 3 pruneaux, 2 buts. Un joueur de ce trempe nous manque cruellement.

Finde ich auch. Sörensen kommt langsam in Fahrt und spielt immer besser, die anderen neuen Ausländern (ohne Vainio) sind eine komplette Enttäsuchung
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Dim 11 Déc 2022 - 23:05

Jon a écrit:Pas un mauvais match de nos gars, mais ça reste un match de plus qu'on ne tue pas malgré les occasions et une 5ème défaite de rang.

Disons que si on jouait pareillement tous les soirs, on aurait bien quelques victoires de plus... Et une défaite comme ce soir ne laisserait pas pareil goût amer.

Sörensen montre du mieux, tout n'est peut-être pas perdu le concernant. Kuokannen, c'est l'énigme. Il fait vraiment pas grand chose de juste, il passe de temps en temps en tribune mais il a toujours ce casque jaune sur la tête. On a du mal à comprendre comment.

Stransky, il envoie 3 pruneaux, 2 buts. Un joueur de ce trempe nous manque cruellement.
Et oui Stransky qui te mets 2 buts c'est comme Dido hier ,on peu dire où ce situe la différence au niveau imports ( même si De la Rose marque).
A rajouter  vendredi édition spéciale avec Dubé ( cela doit être diffuser sr Léman Bleu vendredi prochain ) c'est Perroton qui l'a dit.
A oui j 'ai trouvé assez bien les analyses de Perroton et Rivera ça change de Rochette


Dernière édition par jac70 le Lun 12 Déc 2022 - 11:10, édité 1 fois

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1614
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par i muvrini Dim 11 Déc 2022 - 23:40

2 buts d'avance
Un power-play qui ne s'améliore pas
On encaisse un but en fin de match ....et une nouvelle défaite.
Ça commence sérieusement à sentir le roussi.
Vivement Noël...

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 414
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Dim 11 Déc 2022 - 23:44

Gutes Spiel der Mannschaft. Die Ausländer waren allesamt eher besser als diejenigen von Davos (mit Ausnahme von Stransky). De La Rose machte in etwa das, was ich von ihm erwartet hatte vor der Saison (schönes Tor btw.). Sörensen kommt langsam, ich denke er wird seinen Weg schon finden, wenn es denn mal klickt. Ich fand auch Kuokkanen nicht schlecht heute (er wirkt halt irgendwie immer ein wenig verhalten - nicht so, als wäre er mit voller Energie dabei, aber das scheint die typische finnische Art zu sein).

Nichtsdestotrotz eine weitere Niederlage auf sehr frustrierende Art und Weise. Und ewig grüsst das Murmeltier.

Ich würde jetzt die kurze Natipause nutzen um durchzulüften und eine "neue Saison" einzuläuten. Einfach jedem noch einmal volles Vertrauen geben und los. Und nicht beim ersten Lüftchen wieder alles über den Haufen werfen bitte. Meine Linien:

Mottet/Desharnais/Sörensen
Rask/Bertschy/Kuokkanen
Bykow/Schmid/Sprunger
Marchon/Walser/Jörg

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 710
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Lun 12 Déc 2022 - 2:05

Je n'étais pas présent à la patinoire samedi contre Berne et n'ai regardé aucune image du match contre Davos. Par contre j'ai lu vos commentaires et ceux de la presse, particulièrement la chronologie du déroulement des matchs.

Lorsque, systématiquement, vous pouvez "mettre le carbone" pour chaque match car l'histoire débute systématiquement de la même façon et hélas se termine invariablement de la même façon... même si dans le jeu on peut, peut-être, percevoir du mieux, à la fin ça ne donne plus très envie! C'est comme aller au resto, avoir droit à une excellente entrée, un plat principal moyen et que invariablement le dessert est raté, c'est le dernier goût et la dernière impression qui va impacter la note générale du repas.

Et aujourd'hui, personnellement comme pour d'autres, j'en suis là! Et lorsque j'échange avec des gars qui sont présents à la patinoire depuis des années qui disent... ce soir finalement je suis venu au match, mais je n'étais pas motivé et j'ai vraiment hésité de rester à la maison... ça en dit long sur la morosité qui s'installe.

J'ai vécu les meilleurs phases de notre club mais également les plus mauvaises! Parfois je me dis que c'était plus enthousiasmant d'avoir notre "petit Gottéron", avec un des plus petits budgets et une équipe moyenne se battre à fond pour passer dans le bon wagon ou finalement éliminé un grand dans les playoffs à la dernière minute sur un goal de Juju ou Montandon dans une bronca incroyable, une patinoire qui vibrait sur ses bases et être presque au bord de l'infarctus tant le moment était intense. Je me surprends, aujourd'hui, à ne même plus décoller le "c.." du siège.

Nous avons une belle patinoire, pratiquement à guichets fermés tous les soirs, on veut encore augmenter sa capacité... attention de ne pas se voir plus beau que ce que l'on est... car plus dure sera la chute. Je l'ai dit et répéter, il n'y a pas très longtemps encore autour de la belle table de conférence de notre BCF-Arena. Pour revenir à ma comparaison, rien ne sert d'avoir pignon sur rue, une belle enseigne, un intérieur chic et une très belle salle à manger... si la qualité de la cuisine ne suit pas. Car à la fin c'est la clientèle qui décide!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Lun 12 Déc 2022 - 7:36

Lyoba56 a écrit:Je n'étais pas présent à la patinoire samedi contre Berne et n'ai regardé aucune image du match contre Davos. Par contre j'ai lu vos commentaires et ceux de la presse, particulièrement la chronologie du déroulement des matchs.

Lorsque, systématiquement, vous pouvez "mettre le carbone" pour chaque match car l'histoire débute systématiquement de la même façon et hélas se termine invariablement de la même façon... même si dans le jeu on peut, peut-être, percevoir du mieux, à la fin ça ne donne plus très envie! C'est comme aller au resto, avoir droit à une excellente entrée, un plat principal moyen et que invariablement le dessert est raté, c'est le dernier goût et la dernière impression qui va impacter la note générale du repas.

Et aujourd'hui, personnellement comme pour d'autres, j'en suis là! Et lorsque j'échange avec des gars qui sont présents à la patinoire depuis des années qui disent... ce soir finalement je suis venu au match, mais je n'étais pas motivé et j'ai vraiment hésité de rester à la maison... ça en dit long sur la morosité qui s'installe.

J'ai vécu les meilleurs phases de notre club mais également les plus mauvaises! Parfois je me dis que c'était plus enthousiasmant d'avoir notre "petit Gottéron", avec un des plus petits budgets et une équipe moyenne se battre à fond pour passer dans le bon wagon ou finalement éliminé un grand dans les playoffs à la dernière minute sur un goal de Juju ou Montandon dans une bronca incroyable, une patinoire qui vibrait sur ses bases et être presque au bord de l'infarctus tant le moment était intense. Je me surprends, aujourd'hui, à ne même plus décoller le "c.." du siège.

Nous avons une belle patinoire, pratiquement à guichets fermés tous les soirs, on veut encore augmenter sa capacité... attention de ne pas se voir plus beau que ce que l'on est... car plus dure sera la chute. Je l'ai dit et répéter, il n'y a pas très longtemps encore autour de la belle table de conférence de notre BCF-Arena. Pour revenir à ma comparaison, rien ne sert d'avoir pignon sur rue, une belle enseigne, un intérieur chic et une très belle salle à manger... si la qualité de la cuisine ne suit pas. Car à la fin c'est la clientèle qui décide!

Le match aurait pu (et aurait dû) être différent samedi soir sans les décisions foireuses du quatuor arbitral ! Si on peut encore discuter sur le but refusé de Kuokkanen (les images ne permettent pas de façon nette de voir s'il a touché ou non le gant du gardien, je me dis que si Dubé a demandé le coach challenge c'est que le joueur a dû affirmer à Dubé qu'il ne l'avait pas touché, et vu l'énervement de Juju quand les arbitres ont invalidé je pense qu'il ne l'a pas touché), mais sur le 2ème annulé, De la Rose passe devant le gardien, ne le touche pas et ne s'arrête pas devant lui. A ce qu'il paraît Rochette a dit que c'était une bonne décision, imaginez le nombre de buts que l'on peut invalide en une saison... Et je vous invite à lire l'article du Blick ci-dessous, ou ce sont 2 ex gardiens qui estiment eux que le but était parfaitement valable (sans compter un arbitre qui a voulu rester anonyme)
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/national-league/un-but-fribourgeois-annule-lobstruction-visuelle-la-pire-regle-du-hockey-suisse-id18135122.html

Donc, non, pour moi ce n'est pas du copié-collé.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Lun 12 Déc 2022 - 8:30

Rochette est de mauvaise foi.

Même en admettant qu'une obstruction "visuelle" (il y a qu'en Suisse pour pondre des âneries pareilles) puisse conduire à annuler un but, il faut, comme l'indique l'article du Blick, que le joueur incriminé passe "un temps considérable" dans la zone du gardien. J'ai beau avoir revu les images plusieurs fois, De la Rose ne fait que passer devant Wütrich et il met tout au plus un quart de patin dans l'enclave en passant. Avec une interprétation comme celle-ci, autant décréter qu'il est illicite de masquer le gardien. Ca évitera palabres et séances de vidéo interminables.
Typiquement ce genre de latitude que donne le règlement et qui permet un arbitrage à géométrie variable. Ils annulent ce but à Bern ou Zürich en playoff vous croyez ? J'ai encore le but de Bykov annulé à Fribourg au match 3 de la demi-finale, avec exactement le même 2 jours plus tard accordé à Bodenmann, en travers la gorge.
Encore hier soir, comment on peut dire qu'un gars comme Egli qui patine avec la canne dans la main gauche peut la foutre dans la tronche de Walser qui est à sa droite par accident ? Comment on peut refuser de voir la charge de Bachhofner à la vidéo ? Au pire le premier avis est le bon et on continue à jouer.
Là, ça fait quand même 3 matchs récents (ZSC, SCB, HCD) où les décisions "50/50" comme dit Rochette, sont systématiquement prises à notre désavantage. Ca fatigue à la longue.

Et avant qu'on me reprenne, non, l'arbitrage n'est pas le seul soucis de Gottéron cette saison, de loin pas. Mais ce n'est pas parce qu'on est pas bons qu'on doit accepter n'importe quoi non plus.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron Empty Re: Q26: HC Davos - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum