Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

+107
868913
matyihay
thgr8
adb
blackstone
Grenat
Adam_Oates
mortenen
seb#
Mazeltof
58dragon
Bluefunk
Puercas69
Karly24
Hentunen1976
Duckyduc
4mars1980
Malkolmixe
Heat
Benjamin
Sapergia
Rollerboy
Kybov
Biscuit
3#Phaneuf
Chris68
Fanatic
Le jurassien
Mysfit
sansibar_78
dragon69
bobby orr
The Russian Rocket
locin
Andi
krisprolls
roro85
sharkyLS
legenevois
Louis XIV
jac70
BrentReiber
BouBou
Datsyuk13
Gren Mont
Dzodzet1991
sarkis
patrick61
Danny Wilde
Quebec Nordiques
jean-lussier
goldorak
bacchus
IngolfurJonsteinsson
romain55
Räbchen
Drifter
Florida Panthers
hs16
gheger
ilmatar
Phil1984
Mister M.
Fribourgeois
Le roumain
lyoba86
Jyrki
maniax
DrakeRamore
Siffletgott
Saint-Léonard
tophock
Karamazov
liorega
Kheenro
Tchôlololô!!
jukka4ever
poteaugoal
Dragonair06
Polux_boy
Groundation
Eden23
Mattäng
Blueberrymuffin
Nirvana
Hockeykenner
bora-bora
Hervé80
herzblut
Northstar
DonPedro
Stinkypat
Cuchaule
Lussier16
Töfting
Hophcfg
Moosgeist
Klorell
fg roland
Selanne
ubusky
Frost
Vase Bleu
Nadeau
Liolio
Jon
Kobasew
111 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 35 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Chris68 Jeu 17 Jan 2019 - 14:46

Tchôlololô!! a écrit:
Chris68 a écrit:@tchôlololô : lis la copie d'article de Lolio ci-dessus, je crois qu'elle est explicite non ?
- la location prévue était de 200'000 annuels
- le coût de construction ne devait pas dépasser 50 mios (sorry, j'ai marqué 65 mios...)
- la structure actuelle en béton qui va demeurer a quasi 40 ans, ne me dis pas que c'est comme neuf !

Quant à penser que les entreprises qui travaillent sur ce chantier se font de la pub vu la complexité, à part Implenia je ne vois pas qui.
ça te semble être de pures spéculations ?
Une ligne aujourd'hui contre un article d'une dizaine de paragraphe à l'époque et tu trouves les informations nécessaire pour tout remettre en question ? Ca me semble un peu léger.

Ok, ne me crois pas. Alors je t'invite juste à aller discuter avec Raphaël Berger, je pense qu'il doit être assez au courant. Je ne me base pas que sur l'article de l'époque et celui d'aujourd'hui. Et pour info, le projet de rénovation présenté était devisé à 60 mios. Qu'Albert Michel dise que pour consolider les fondations avec des pieux cela a coûté 3 mios de plus et que le fait de faire les travaux alors que la patinoire est en exploitation cela fait également 3 mios de plus, on est toujours loin des 95 mios... (à lire dans la FN si jamais)

Par contre amélioraton, il ne manque au financement plus que 6'500'000, alors que cette automne c'était 10 mios...

Chris68
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 35 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Heat Jeu 17 Jan 2019 - 15:21

Difficile de se faire une idée de la situation réelle.

Pour encaisser des loyers, il faut une équipe en forme dans l'élite. Pour avoir une équipe en forme dans l'élite, il faut des moyens.

Si tu plombes financièrement Gottéron au point que l'équipe n'est plus compétitive, tu plombes ton propre business.

Dans tous les cas, il y aura des arrangements pour que ça fonctionne et nous n'en saurons que des bribes sur la base de rumeurs.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par ubusky Jeu 17 Jan 2019 - 15:29

Dans la Gruyère, les propos de la mère Michel étaient plutôt : "le loyer sera inférieur à 2'000'000, je vous le promets..."

Perso, j'ai arrêté le facebook live quand le gars qui faisait la visite indique une direction et que la mère Michel intervient pour changer ce que le mec vient de dire..
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par sharkyLS Jeu 17 Jan 2019 - 16:58

Ce qui serait également intéressant de savoir, c'est si la répartition des revenus liés au catering va être modifié puisque le propriétaire a changé

sharkyLS
Novice
Novice

Message par matyihay Jeu 17 Jan 2019 - 19:25

jukka4ever a écrit:A moins d'être des pives sans nom, nos dirigeants savaient plus ou moins précisément où ils allaient mettre les pieds. Que ce soit l'Antre ou Losinger, en définitive il nous fallait un nouvel outil de travail. Si tu veux agrandir ta maison, tu peux demander à ton cousin qui a une boîte de le faire ou bien à la grosse entreprise internationale. Dans les deux cas, tu devras passer à la caisse et rien te garantit que ton cousin te fasse un méga-prix.

Bref, 200'000.- de loyer pour une patoche qui coûte pas loin de 100 millions, vous je sais pas, mais moi ça me paraissait tout bonnement irréaliste. On ne nous donne que quelques chiffres qu'on nous balance sans trop d'explications. J'aimerais bien savoir l'ensemble des tenants et aboutissants de la situation. Est-ce que sur les 2 millions on est l'unique locataire et qu'on peut ensuite sous-louer des surfaces? Est-ce que les 5 millions seront comblés par une augmentation de capital-actions? Le naming de la patinoire, le LHC a vendu le sien pour 5 millions, il intervient à quel stade dans ce processus? Il y a encore pas mal d'autres questions à se poser, et je pense que le club serait bien avisé de présenter la situation de manière un peu plus transparente.

C’est ça ! On ne connaît pas vraiment qui payent quoi dans ces 2 millions... La Piste 2 sera agrandi avec 2 étages . Un pour le service des sports du canton et un autre pour la fédération suisse de basket je crois. Ils participeront aussi j’imagine. Le fait hyper frustrant et inquiétant c’est le flou . Aucun article clair à ce sujet .

Au moins l’etat un a regard là dedans . Et je doute vu ce qu’il participe vient le terrain et l’argent direct que la ville et le canton laisseront faire n’importent quoi à l’Antre sa.
https://www.laliberte.ch/info-regionale/grand-conseil/le-vote-final-sur-la-nouvelle-patinoire-reporte-a-jeudi-444209

En tout cas on peut sans craindre juger mauvais la communication.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Message par matyihay Jeu 17 Jan 2019 - 19:27

Cet article est intéressant.
http://www.lagruyere.ch/2018/06/oui-clair-à-20-millions-pour-la-patinoire.html

Ça démontre bien qu’il fallait les scouer un peu pour qu’ils donnent des chiffres clairs...
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Message par Hophcfg Jeu 17 Jan 2019 - 20:45

Parce que vous pensez que les intéressés vont mettre toutes les deux semaines une situation comptable sur le forum?
Si vous avez déjà construit quelque chose dans votre vie, vous devez savoir que l'on est sûr du coût de l'objet uniquement au décompte final. C'est ainsi et ça ne va pas changer pour la nouvelle patinoire.
Je fais totalement confiance aux responsables de cette magnifique réalisation et me réjouis de profiter du résultat.

Il faut prendre cela comme un nouveau départ pour Gottéron, comme un patron d'entreprise qui construit un nouveau lieu de production, un père de famille qui construit son lieu de vie, un paysan qui construit sa nouvelle ferme...

Je vois déjà les remarques concernant les coûts, les ci et ça, mais je ne connais personne qui jette son argent par la fenêtre, donc au bout d'un moment une certaine rentabilité doit aussi rentrer dans la discussion.

Pestalozzi est mort depuis longtemps!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par Gren Mont Jeu 17 Jan 2019 - 21:46

Hophcfg a écrit:Parce que vous pensez que les intéressés vont mettre toutes les deux semaines une situation comptable sur le forum?
Si vous avez déjà construit quelque chose dans votre vie, vous devez savoir que l'on est sûr du coût de l'objet uniquement au décompte final. C'est ainsi et ça ne va pas changer pour la nouvelle patinoire.
Je fais totalement confiance aux responsables de cette magnifique réalisation et me réjouis de profiter du résultat.

Il faut prendre cela comme un nouveau départ pour Gottéron, comme un patron d'entreprise qui construit un nouveau lieu de production, un père de famille qui construit son lieu de vie, un paysan qui construit sa nouvelle ferme...

Je vois déjà les remarques concernant les coûts, les ci et ça, mais je ne connais personne qui jette son argent par la fenêtre, donc au bout d'un moment une certaine rentabilité doit aussi rentrer dans la discussion.

Pestalozzi est mort depuis longtemps!

Merci pour ce message. Il fait du bien. Depuis un certain temps, ce n’est plus un forum de discussions, c’est un mur des lamentations.

Certaines personnes semblent tellement convaincues que notre club va se planter, on pourrait même croire qu’ils le désirent à force de chaque fois critiquer si facilement. Cependant il est connu que seules les personnes se trouvant derrière leur écran sous couvert de l’anonymat connaissent ce qu’il faut faire pour réussir! C’est d’ailleurs souvent ceux qui n’arrivent même pas à construire leur cabane de jardin en kit avec le mode d’emploi. Si vraiment vous considérez que votre club de cœur est à la dérive au lieu de l’écrire sur un forum, allez en parler à qui de droit et manifestez-vous au bon moment. Pas seulement quand le projet est lancé, c’est trop facile et tellement stérile.

Moi je suis l’homme aux lunettes roses qui imagine et se convainc que les personnes qui donnent de leur temps pour ce club sans pour autant se faire des milliards sur le dos des supporters naturellement le font pour le bien du club, du canton. Naturellement mon message ne plaira pas, mais pour tous ceux à qui ça ne plaira pas, pensez que cette sensation est partagée.

Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par matyihay Jeu 17 Jan 2019 - 22:31

Je ne crois pas avoir vu des théories fumeuses . Juste des gens qui se posent quelques questions... dites nous plutôt ce qui vous semble exagéré dans nos remarques ? Le but affiché il y a 5 ans était quand même que le club puisse profiter financièrement de la nouvelle patinoire en plus des raisons de conforts etc . Alors oui il y a quelques inquiétudes, on ne demande qu’à être rassuré et ça n’empêche pas d’être content que ça avance .

Pour hophcfg :
Et oui on a déjà construit quelque chose et non on ne savait pas qu’à la fin le coût final et surtout le coup de l’hypothèque mensuel enfin bref...
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Message par sansibar_78 Jeu 17 Jan 2019 - 22:56

Merci à matyihay, Gren Mont et Hophcfg.

Il en faudrait un peu plus de gens comme vous dans ce forum.

Mis à part ça, dans un monde ou tellement de gens essaient de défendre leurs intérêts, que ce soit le sport professionnel au sens stricte ou alors des projets comme la nouvelle patinoire, je pense il n'y a pas que du noir et du blanc, bien au contraire, il y a des nuances de gris dans tout.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par sansibar_78 Jeu 17 Jan 2019 - 22:57

Gren Mont a écrit: Certaines personnes semblent tellement convaincues que notre club va se planter, on pourrait même croire qu’ils le désirent à force de chaque fois critiquer si facilement. Cependant il est connu que seules les personnes se trouvant derrière leur écran sous couvert de l’anonymat connaissent ce qu’il faut faire pour réussir!

+ 8500! Very Happy

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par matyihay Jeu 17 Jan 2019 - 23:13

sansibar_78 a écrit:Merci à matyihay, Gren Mont et Hophcfg.

Il en faudrait un peu plus de gens comme vous dans ce forum.

Mis à part ça, dans un monde ou tellement de gens essaient de défendre leurs intérêts, que ce soit le sport professionnel au sens stricte ou alors des projets comme la nouvelle patinoire, je pense il n'y a pas que du noir et du blanc, bien au contraire, il y a des nuances de gris dans tout.

Merci !
En tout cas il y a un argument qui devrait rassurer certains c’est que si l’Antre SA veut de l’argent ils ont besoin que Gottéron performe parce que je doute que le HC courtepin veuille reprendre le stade à 2milions par an Smile
Donc tout le monde doit bien s’y retrouver au final.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Message par hs16 Ven 18 Jan 2019 - 7:21

Merci pour ce message. Il fait du bien. Depuis un certain temps, ce n’est plus un forum de discussions, c’est un mur des lamentations.

Je suis pas vraiment d'accord, je trouve qu'il y a vraiment lieu à discussion. C'est clair elle se base sur les brides d'informations dont le public (et le club?) disposent.

Ben forcément, money is money, business is business. Albert Michel n'est ni un philanthrope convaincu, ni un bandit de grand chemin. Il ne compte pas son temps pour faire avancer ce projet, mais derrière il doit s'assurer qu'il est un minimum viable sur le plan financier.

Certaines personnes semblent tellement convaincues que notre club va se planter, on pourrait même croire qu’ils le désirent à force de chaque fois critiquer si facilement. Cependant il est connu que seules les personnes se trouvant derrière leur écran sous couvert de l’anonymat connaissent ce qu’il faut faire pour réussir!

Moi j'ai la solution: donne moi un budget illimité et je te fais ce que tu veux.

De nouveau la question est pas de savoir si le club fait juste ou faux, il fait juste ce qu'il peut, payera ce qu'il devra et merci bien. Il n'y avait pas 50 autres solutions.

En tout cas il y a un argument qui devrait rassurer certains c’est que si l’Antre SA veut de l’argent ils ont besoin que Gottéron performe parce que je doute que le HC courtepin veuille reprendre le stade à 2milions par an
Donc tout le monde doit bien s’y retrouver au final.

C'est exactement ce que je disais concernant Bienne, où la demande de subvention au canton signifiait que le club resterait à tout prix dans l'élite. Forcément que c'est pas rentable si Gottéron se casse la figure.

Personnellement je militerai toujours pour une ligue fermée. Ca me paraît être totalement aberrant que des clubs de LNA investissent massivement dans des infrastructures, en partie avec de l'argent public, et peuvent voir la viabilité du projet verser sous prétexte d'une mauvaise saison sportive. Pour moi trop d'argent a été investi, ça ne devrait plus pouvoir dépendre de quelques blessés et quelques erreurs de castings.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Vase Bleu Ven 18 Jan 2019 - 8:31

hs16 a écrit:Personnellement je militerai toujours pour une ligue fermée. Ca me paraît être totalement aberrant que des clubs de LNA investissent massivement dans des infrastructures, en partie avec de l'argent public, et peuvent voir la viabilité du projet verser sous prétexte d'une mauvaise saison sportive. Pour moi trop d'argent a été investi, ça ne devrait plus pouvoir dépendre de quelques blessés et quelques erreurs de castings.

Gut gebrüllt, Karl-Heinz Rummenigge!
Il y a juste un mot qui s'est glissé dans la citation ci-dessus et qui n'a rien à voir avec le reste ni avec cette idéologie, zut.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Saint-Léonard Ven 18 Jan 2019 - 11:35

Je rejoins quelques-uns qui ont un esprit constructif et je peux comprendre quelques interrogations quelques fois alarmistes de certains, mais il faut rester dans des propos dont on connaît les teneurs, sinon y va de ses suppositions et cela crée un climat détestable.
Que se disait-t-il à l'époque quand Gottéron a quitté les bords de la Sarine pour s'exiler sur les hauteurs ?
Mort annoncée du club par les fervents supporters, toute la Basse-Ville se sentait trahie et beaucoup juraient qu'ils ne poseraient pas les pieds à Saint-Léonard. Même si l'adresse est chemin du Cimetière, Gottéron n'est pas mort.
Toutes sortes de théories qui se disaient à l'époque dans les bistrots et non sur un forum et finalement ce fut un bien pour Gottéron. En se plaçant dans le contexte de l'époque, la location était équivalente à ce qu'elle sera aujourd'hui / demain. Gottéron devra toujours se battre avec les sous.
Pour rappel, le soir du 4 mars 1980, le président Cottier disait à l'entraineur que Gottéron ne devrait pas monter en LNA, faute de budget. On connaît la suite...
Personnellement, je félicite toutes les personnes qui se sont engagées et donner beaucoup de leur temps libre pour mener à bien ce projet qui sera de toute manière pas parfait pour nombre de personnes, fans et pseudo-fans. Je n'ose pas imaginer le nombre de séances, de votes de déception, de satisfaction, de négociations, etc...

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Dzodzet1991 Ven 18 Jan 2019 - 11:41

Saint-Léonard a écrit:Je rejoins quelques-uns qui ont un esprit constructif et je peux comprendre quelques interrogations quelques fois alarmistes de certains, mais il faut rester dans des propos dont on connaît les teneurs, sinon y va de ses suppositions et  cela crée un climat détestable.
Que se disait-t-il à l'époque quand Gottéron a quitté les bords de la Sarine pour s'exiler sur les hauteurs ?
Mort annoncée du club par les fervents supporters, toute la Basse-Ville se sentait trahie et beaucoup juraient qu'ils ne poseraient pas les pieds à Saint-Léonard. Même si l'adresse est chemin du Cimetière, Gottéron n'est pas mort.
Toutes sortes de théories qui se disaient à l'époque dans les bistrots et non sur un forum et finalement ce fut un bien pour Gottéron. En se plaçant dans le contexte de l'époque, la location était équivalente à ce qu'elle sera aujourd'hui / demain. Gottéron devra toujours se battre avec les sous.
Pour rappel, le soir du 4 mars 1980, le président Cottier disait à l'entraineur que Gottéron ne devrait pas monter en LNA, faute de budget. On connaît la suite...
Personnellement, je félicite toutes les personnes qui se sont engagées et donner beaucoup de leur temps libre pour mener à bien ce projet qui sera de toute manière pas parfait pour nombre de personnes, fans et pseudo-fans. Je n'ose pas imaginer le nombre de séances, de votes de déception, de satisfaction, de négociations, etc...
Comme l'écrirait Vase bleu:
+8500
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par matyihay Ven 18 Jan 2019 - 12:07

Dzodzet1991 a écrit:
Saint-Léonard a écrit:Je rejoins quelques-uns qui ont un esprit constructif et je peux comprendre quelques interrogations quelques fois alarmistes de certains, mais il faut rester dans des propos dont on connaît les teneurs, sinon y va de ses suppositions et  cela crée un climat détestable.
Comme l'écrirait Vase bleu:
+8500

+8150 car 350 visiteurs s’en branlent Very Happy
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Message par 3#Phaneuf Mar 22 Jan 2019 - 22:36

[Ici était postée l'enquête de François Rossier intitulée "Lutte de pouvoir autour du chantier" parue dans La Liberté du 23 janvier.]

Rappel: merci de ne pas poster ici d'articles payants, que ce soit de La Liberté, des FN ou d'autres.
Un article en libre accès par exemple sur laliberte.ch, c'est OK, mettre une double page d'enquête à paraître dans le journal du lendemain, c'est not OK.
Merci de votre compréhension et no offense Phaneuf, ce n'est pas contre toi en particulier.

La modération

3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Message par matyihay Mer 23 Jan 2019 - 0:06

Très intéressant merci d’avoir transmis . Ça confirme ce qu’on pensait qu’il y a des tensions assez importantes. Mais je vois aussi du positif.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Message par hs16 Mer 23 Jan 2019 - 7:18

Volumineux article qui nous apprend que ce qu'on savait déjà.

La substantifique moelle reste que le club ne sait pas comment il va payer et la location de 2 millions, et l'investissement de base. Si on doit faire un emprunt pour le financer autant dire qu'on est mal barré.

Finalement moi j'ai une seule crainte: qu'on arrive dans une nouvelle patinoire avec un abonnement revu à la hausse et un budget sportif à la baisse. Et ça paraît pas être un scénario totalement utopique...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par ubusky Mer 23 Jan 2019 - 8:33

Finalement que 2 messages, je pensais que le forum allait se déchaîner...

J'ai presque la larme à l'oeil quand la mère Michel parle d'amour de l'équipe...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mer 23 Jan 2019 - 10:32

On retient aussi (oh quelle surprise..) que le resto de Romont est un pur fiasco. Et j'imagine qu'il y avait pas besoin d'être docteur pour l'envisager.. On parle de Romont.
Et j'adore la pirouette de Berger "oh de toute façon, rien à foutre de ce bistrot, on a assez à faire avec la nouvelle patinoire". Donc si par le plus grand des hasard ça se serait trouvé rentable, on laissait tomber aussi hein ? Parce que bon, on a assez à faire.

Ils ont merdé, autant le dire clairement que se cacher pareillement. Mais c'est hallucinant de voir qu'on est passé de 160 000 CHF de bénef à.. 1500 en 3 ans.
Pourtant on parle de frites et de bière, des trucs avec des marges énormes. Au final on serait pas étonné de voir une perte cette année avec la location de la hall des fêtes.

Pour revenir à l'article, je ne suis pas sur de bien comprendre l'histoire du naming. Gotteron espérait pouvoir se faire du fric la dessus, alors que la l'antre a déjà vendu et utilisé cet argent ? Comment les deux parties ne pouvaient pas être au clair avec un truc si gros ? Ils se causent pas dans leur séances ? Ils font pas de PV ?
"ah salut Albert, déjà, c'est quoi ces 5 mio qu'on doit avancer ? Mais bon d'accord, on comptait utiliser le naming pour la nouvelle équipe, mais on l'utilisera pour la construction alors , tant pis !"
"ah non Michel, l'argent du naming est déjà dans nos poches, va falloir trouver autre chose.. Mais oui tu te souviens on en a discuté sur un coin de table il y a 10ans, je pensais que c'était acquis.. Allez va chercher de l'argent maintenant"

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Malkolmixe Mer 23 Jan 2019 - 11:21

Non l'argent du naming qui avait été accordé à la banque cantonal à l'époque était pour une durée de X année et ne devenait pas caduc en cas de nouvelle patinoire.

Là, c'est juste que le club a cru qu'ils allaient pouvoir renégocier ce contract

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par Mazeltof Mer 23 Jan 2019 - 11:28

3#Phaneuf a écrit:
[Ici était postée l'enquête de François Rossier intitulée "Lutte de pouvoir autour du chantier" parue dans La Liberté du 23 janvier.]

Rappel: merci de ne pas poster ici d'articles payants, que ce soit de La Liberté, des FN ou d'autres.
Un article en libre accès par exemple sur laliberte.ch, c'est OK, mettre une double page d'enquête à paraître dans le journal du lendemain, c'est not OK.
Merci de votre compréhension et no offense Phaneuf, ce n'est pas contre toi en particulier.

La modération  

Merci pour l article Phaneuf et je suis preneur en MP pour le futur car étant souvent à l’étranger je n ai pas accès à ces articles. Parfois on devrait se rappeler que c est un forum non-officiel...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par sharkyLS Mer 23 Jan 2019 - 11:30

L'abonnement numérique fonctionne très bien à l'étranger je te l'assure Wink

sharkyLS
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant