-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

+107
868913
matyihay
thgr8
adb
blackstone
Grenat
Adam_Oates
mortenen
seb#
Mazeltof
58dragon
Bluefunk
Puercas69
Karly24
Hentunen1976
Duckyduc
4mars1980
Malkolmixe
Heat
Benjamin
Sapergia
Rollerboy
Kybov
Biscuit
3#Phaneuf
Chris68
Fanatic
Le jurassien
Mysfit
sansibar_78
dragon69
bobby orr
The Russian Rocket
locin
Andi
krisprolls
roro85
sharkyLS
legenevois
Louis XIV
jac70
BrentReiber
BouBou
Datsyuk13
Gren Mont
Dzodzet1991
sarkis
patrick61
Danny Wilde
Quebec Nordiques
jean-lussier
goldorak
bacchus
IngolfurJonsteinsson
romain55
Räbchen
Drifter
Florida Panthers
hs16
gheger
ilmatar
Phil1984
Mister M.
Fribourgeois
Le roumain
lyoba86
Jyrki
maniax
DrakeRamore
Siffletgott
Saint-Léonard
tophock
Karamazov
liorega
Kheenro
Tchôlololô!!
jukka4ever
poteaugoal
Dragonair06
Polux_boy
Groundation
Eden23
Mattäng
Blueberrymuffin
Nirvana
Hockeykenner
bora-bora
Hervé80
herzblut
Northstar
DonPedro
Stinkypat
Cuchaule
Lussier16
Töfting
Hophcfg
Moosgeist
Klorell
fg roland
Selanne
ubusky
Frost
Vase Bleu
Nadeau
Liolio
Jon
Kobasew
111 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par sansibar_78 Mer 16 Jan 2019 - 11:40

30% si tu comptes les loges. C'est bon on survivra... Il y a des gens qui sont actuellement en places debout qui prendront des abonnements assis, il y aura largement assez de places debout.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par bacchus Mer 16 Jan 2019 - 11:42

romain55 a écrit:On n'atteindra donc pas les "1/3 de place debout" annoncés ...

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Screen14

Dans La Gruyère du 12 mai, on annonçait pourtant bien ces chiffres là,  rien de nouveau
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par sansibar_78 Mer 16 Jan 2019 - 11:46

Merci bacchus - je ne l'avais pas vue celle là.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par matyihay Mer 16 Jan 2019 - 12:31

Merci pour l’info . Je vais regarder ça tout à l’heure .
Pour ce qui est des places debout 2500-2700 aurait été mieux sachant que les places assises sont quasi toutes déjà prises (confirmé par Gottéron quand j’ai demandé où j’en étais parmi la liste, heureusement ça fait assez longtemps que j’y suis). Peut être ils gardent un certain nombre pour les ventes uniques je ne sais pas...
en tout cas des personnes qui ne seront pas abonnés et qui voudront venir devront aller en place debout.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par romain55 Mer 16 Jan 2019 - 12:51

-mode râleur on- quand on voit que Lausanne aura 3'600 places debout... 1/4 debout c'est peu… mais bon business is business… -mode râleur off-

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par sansibar_78 Mer 16 Jan 2019 - 12:56

matyihay a écrit:Merci pour l’info . Je vais regarder ça tout à l’heure .
Pour ce qui est des places debout 2500-2700 aurait été mieux sachant que les places assises sont quasi toutes déjà prises (confirmé par Gottéron quand j’ai demandé où j’en étais parmi la liste, heureusement ça fait assez longtemps que j’y suis). Peut être ils gardent un certain nombre pour les ventes uniques je ne sais pas...
en tout cas des personnes qui ne seront pas abonnés et qui voudront venir devront aller en place debout.

Avec ce que tu dis on aurait donc tous les matchs à guichets fermés!

On verra bien... Si on peut avoir 1'000 de plus de moyenne par match je serais déjà content!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Vase Bleu Mer 16 Jan 2019 - 13:41

Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par matyihay Mer 16 Jan 2019 - 13:52

sansibar_78 a écrit:
matyihay a écrit:Merci pour l’info . Je vais regarder ça tout à l’heure .
Pour ce qui est des places debout 2500-2700 aurait été mieux sachant que les places assises sont quasi toutes déjà prises (confirmé par Gottéron quand j’ai demandé où j’en étais parmi la liste, heureusement ça fait assez longtemps que j’y suis). Peut être ils gardent un certain nombre pour les ventes uniques je ne sais pas...
en tout cas des personnes qui ne seront pas abonnés et qui voudront venir devront aller en place debout.

Avec ce que tu dis on aurait donc tous les matchs à guichets fermés!

On verra bien... Si on peut avoir 1'000 de plus de moyenne par match je serais déjà content!

Perso je pense qu’on sera autour des 8000 en matchs standard et guichet fermé les playoffs et autres matchs à fort enjeu. J’entends tellement de personnes qui me disent qu’ils iront de nouveau quand il y aura de la place des wc et des accès faciles aux bars etc. Après peut être je suis trop optimiste mais que je sache on a une nouvelle patinoire et le nombre de place assises est déjà quasi complet. Bien sûr reste la question de la liste. Est-ce qu’elle est vraiment valable mais je pense que ceux qui ne sont plus intéressé seront remplacé par les nouveaux intéressés. Ce qui pourrait déterminant c’est le prix... si ils profitent pour augmenter les prix ça pourrait en décourager certains .
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Tchôlololô!! Mer 16 Jan 2019 - 14:18

matyihay a écrit:
sansibar_78 a écrit:
matyihay a écrit:Merci pour l’info . Je vais regarder ça tout à l’heure .
Pour ce qui est des places debout 2500-2700 aurait été mieux sachant que les places assises sont quasi toutes déjà prises (confirmé par Gottéron quand j’ai demandé où j’en étais parmi la liste, heureusement ça fait assez longtemps que j’y suis). Peut être ils gardent un certain nombre pour les ventes uniques je ne sais pas...
en tout cas des personnes qui ne seront pas abonnés et qui voudront venir devront aller en place debout.

Avec ce que tu dis on aurait donc tous les matchs à guichets fermés!

On verra bien... Si on peut avoir 1'000 de plus de moyenne par match je serais déjà content!

Perso je pense qu’on sera autour des 8000 en matchs standard et guichet fermé les playoffs et autres matchs à fort enjeu. J’entends tellement de personnes qui me disent qu’ils iront de nouveau quand il y aura de la place des wc et des accès faciles aux bars etc. Après peut être je suis trop optimiste mais que je sache on a une nouvelle patinoire et le nombre de place assises est déjà quasi complet. Bien sûr reste la question de la liste. Est-ce qu’elle est vraiment valable mais je pense que ceux qui ne sont plus intéressé seront remplacé par les nouveaux intéressés. Ce qui pourrait déterminant c’est le prix... si ils profitent pour augmenter les prix ça pourrait en décourager certains .
Par exemple, Il ne me semble pas que l'affluence à Bienne a décollé tout de suite, je ne sais pas ou ils en sont maintenant.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par matyihay Mer 16 Jan 2019 - 15:00

L’influ a Bienne décollé mais malgré tout c’est décevant... ils ont un nouveau stade qui est bien je trouve et une équipe super (n’oublions pas qu’il y a pas si longtemps c’était une équipe relativement faible) et ils n’arrivent pas à jouer guichet fermé. Ils sont à environ 6200 spectateurs de moyenne cette saison . Donc je suis étonné du peu de public. Par contre à Zoug c’est l’inverse ils ont choisi de faire une petite patinoire et maintenant ils doivent déjà regretter.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par sansibar_78 Mer 16 Jan 2019 - 15:19

matyihay a écrit:L’influ a Bienne décollé mais malgré tout c’est décevant... ils ont un nouveau stade qui est bien je trouve et une équipe super (n’oublions pas qu’il y a pas si longtemps c’était une équipe relativement faible) et ils n’arrivent pas à jouer guichet fermé. Ils sont à environ 6200 spectateurs de moyenne cette saison . Donc je suis étonné du peu de public. Par contre à Zoug c’est l’inverse ils ont choisi de faire une petite patinoire et maintenant ils doivent déjà regretter.

J'avais sorti les chiffres il y a quelques jours, j'ajoute la capacité:

Zoug de 4'316 (2009/10) à 6'295 (2010/11, première saison avec la Bossard Arena) et maintenant 6'960 (capacité: 7'200) DONC OUI ils doivent regretter!
En même temps, tu as 4300 de moyenne et tu construis pour 7200, c'est déjà presque optimiste...

Bienne de 4'676 (2014/15) à 5'896 (2015/16, première saison avec la Tissot) et maintenant 5'979 (capacité: 6500) ça va ils arrivent à la limite de capacité mais tu as quand même raison.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par matyihay Mer 16 Jan 2019 - 15:32

Intéressant ces chiffres car moi je disais de tête. Merci beaucoup. A Zoug ils sont actuellement presque toujours guichet fermé seulement à cause des visiteurs qu’ils ne le sont pas. Et quand on pense au futur avec l’équipe 2019/2020 puis le projet formation... c’est un problème car les jeunes voudront aller à la patinoire à 15 ans et qu’on leur dira merci mais ça sera dans 4 ans tu vois le problème. C’est pour ça que je me fais du soucis à Fribourg car les places debouts dont souvent la porte d’entrée aux fans du club . J’y ai fait des années et encore aujourd’hui j’y vais de temps à autres c’est important de pouvoir avoir une marge .
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par jukka4ever Mer 16 Jan 2019 - 16:50

Au-delà d'analyser les chiffres avant/après nouvelle patinoire, faudrait aussi regarder quelque peu le différentiel au niveau des performances de l'équipe et aussi les contours généraux du contingent. A mon sens, ça doit avoir pas loin du même effet sur les affluences. On peut aussi discuter de la politique de prix des abonnements, typiquement chez nous ils sont très hauts pour les places debout. Du coup, ajouter plein de places debout alors qu'on les vend pas toutes actuellement, contrairement aux places assises, ça fait pas sens.

Pour en revenir à Zoug, c'est une équipe qui très depuis quelques saisons et c'est relativement logique qu'ils remplissent leur patinoire. Avoir une nouvelle patinoire c'est bien joli, mais faut aussi une équipe qui soit sportivement capable de régater avec le top du classement si tu veux avoir des chiffres optimaux.

Après, il faudra aussi voir dans quelle mesure les droits TV vont évoluer. Si le marché s'ouvre davantage, presque tout le monde pourrait y avoir accès et cela coûterait un nombre certain de spectateurs.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par matyihay Mer 16 Jan 2019 - 17:39

C’est sûr qu’il a plusieurs paramètres et à mon avis les prix ne vont pas baisser mais je peux me tromper. La TV c’est bien mais quand même ça ne remplace pas d’être sur place (avec une bonne infrastructure). Si je compare à mon adolescence il y a 15-20 ans ça a quand même énormément évolué le hockey suisse .
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par jean-lussier Mer 16 Jan 2019 - 18:34

jukka4ever a écrit:Au-delà d'analyser les chiffres avant/après nouvelle patinoire, faudrait aussi regarder quelque peu le différentiel au niveau des performances de l'équipe et aussi les contours généraux du contingent. A mon sens, ça doit avoir pas loin du même effet sur les affluences. On peut aussi discuter de la politique de prix des abonnements, typiquement chez nous ils sont très hauts pour les places debout. Du coup, ajouter plein de places debout alors qu'on les vend pas toutes actuellement, contrairement aux places assises, ça fait pas sens.

Pour en revenir à Zoug, c'est une équipe qui très depuis quelques saisons et c'est relativement logique qu'ils remplissent leur patinoire. Avoir une nouvelle patinoire c'est bien joli, mais faut aussi une équipe qui soit sportivement capable de régater avec le top du classement si tu veux avoir des chiffres optimaux.

Après, il faudra aussi voir dans quelle mesure les droits TV vont évoluer. Si le marché s'ouvre davantage, presque tout le monde pourrait y avoir accès et cela coûterait un nombre certain de spectateurs.
Tout à fait d'accord avec toi , c'est pas l'effet de la nouvelle patinoire qui va remplir la patinoire, mais les résultats de cette saison et de la prochaine vont être très importants.
On connait  l'euphorie des fans fribourgeois quand les résultats suivent.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Rollerboy Mer 16 Jan 2019 - 18:55

Ja das mit den 30 Prozent kommt etwa hin mit Stehplätzen die ganze Fankurve hinter dem Tor plus der Gästesektor.
Ich finde die Einteilung schön. Das wird ein tolles Stadion

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Karamazov Mer 16 Jan 2019 - 20:50

Ça vous fait pas bizarre de vous dire qu'en mai (fin du gros oeuvre), on ne verra plus notre belle vieille patoche de St-Leonard? Une nouvelle époque...

Me réjouis de voir ça une fois terminé, ça va être chouette!
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 384
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par matyihay Mer 16 Jan 2019 - 21:35

Karamazov a écrit:Ça vous fait pas bizarre de vous dire qu'en mai (fin du gros oeuvre), on ne verra plus notre belle vieille patoche de St-Leonard? Une nouvelle époque...

Me réjouis de voir ça une fois terminé, ça va être chouette!

Oui j’y ai passé des bons moments ! Je suis content qu’on la change mais je l’aime bien quand même...
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par bacchus Mer 16 Jan 2019 - 22:00

Hervé80 a écrit:Un truc qui me dérange bien plus sur l'image de synthèse, c'est l'emplacement des larges escaliers dans les gradins. Nombre d'entre eux sont situés à des endroits, où potentiellement, on a une excellente vue sur la glace.

Du coup, je me demande jusqu'à quel point, on peut se fier à cette image...

A quel point? J'ai presque envie de dire aucun. J'ai regardé et tenté d'écouter le live du jour de La Lib et de ce que j'ai compris/vu, l'image de synthèse qu'on nous a balancée, ça vaut pas grand chose ou du moins c'est juste l'idée du projet.

Quand toute l'équipe est monté en haut du dernier rang du deuxième anneau, j'ai compté huit rangées alors que sur l'image, il y en a beaucoup plus, quasi le double. Du coup, ces histoires des escaliers dans les gradins, j'imagine mal qu'il y en ait au final autant. A un moment, on entend l'architecte dire qu'il y aura des ouvertures qui se feront à travers les gradins existants pour accéder aux divers restaurants (qui seront au nombre de quatre selon ce que j'ai retenu). Si on ouvre autant les gradins pour "seulement" quatre restos, en plus de ce qui existe déjà aujourd'hui, ça fera un peu beaucoup à mon avis scratch

Pour en revenir à cette projection, la hauteur risque d'être moindre que ce que j'avais pensé au tout début mais depuis le dernier rang, on est bel et bien au niveau du toit actuel et c'est franchement impressionnant! Se dire qu'un type sera tout en haut du toit actuel pour suivre un match dans moins de deux ans, c'est juste fou Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Liolio Mer 16 Jan 2019 - 22:26

Et voilà qu'on apprend que par la Lib que Gottéron devrait avancer 5 mio, et qu'il devra payer une location annuelle de.. 2 mio. À combien était la location abusive de losinger déjà..?

On va pouvoir sortir les calculettes, et peut-être déchanter un peu. On nous prend vraiment pour des bobets. Ou le club est naïf, ou les deux. Retour sur les arguments du refus de la patinoire losinger en 2015:
Loyer jugé prohibitif par les sponsors : 2mio / an. La task force mentionne que le loyer ne devrait pas dépasser 200'000 / an
Coût du projet : 100mio
Projet refusé pour ces motifs, on préfère une rénovation annoncée à 50mio.

Chiffre du jour du projet rénovation par cette même task force ;
Loyer annoncé pour la rénovation actuelle : 2 mio / an
Budget du projet : 95mio

Donc en gros, on a perdu 3 ans ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par matyihay Mer 16 Jan 2019 - 23:21

Je préfère le projet actuel que celui de losinger perso... par contre 2 millions ! C’est effectivement beaucoup surtout que la commune et le canton a toujours son mot à dire donc ça ne doit pas être 100% privé.
J’aimerais beaucoup connaître le montant qu’ils espèrent avoir par les loges et les abonnements. En gros au mieux ça va s’équilibrer mais pas plus de budget pour l’équipe. Ce qui est agaçant c’est que depuis des années on a accès à rien comme infos. Les mecs croient que le club leur appartient et qu’ils peuvent continuer les combines . Objectifs ? Perspectives financiers etc ...
J’ai des actions de Gottéron si es gars ici également ça serait bien d’aller aux AG pour poser les bonnes questions.
Peut être même qu’ils font juste mais ça serait bien d’en savoir un peu plus.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par hs16 Jeu 17 Jan 2019 - 7:10

matyihay a écrit:Je préfère le projet actuel que celui de losinger perso... par contre 2 millions ! C’est effectivement beaucoup surtout que la commune et le canton a toujours son mot à dire donc ça ne doit pas être 100% privé.
J’aimerais beaucoup connaître le montant qu’ils espèrent avoir par les loges et les abonnements. En gros au mieux ça va s’équilibrer mais pas plus de budget pour l’équipe. Ce qui est agaçant c’est que depuis des années on a accès à rien comme infos.  Les mecs croient que le club leur appartient et qu’ils peuvent continuer les combines . Objectifs ? Perspectives financiers etc ...
J’ai des actions de Gottéron si es gars ici également ça serait bien d’aller aux AG pour poser les bonnes questions.
Peut être même qu’ils font juste mais ça serait bien d’en savoir un peu plus.

A toute bonne question la réponse sera "Veuillez vous adresser à l'Antre SA pour de plus amples informations". Gotteron payera ce qu'il devra payer, quitte à faire une "HC Davos" et taper dans le budget de la première équipe.

De toutes façons il faut replacer les choses dans leur contexte: sans un nouveau projet de patinoire on est mort. Après Losinger, la mère Michel ou des russes de passage, personne ne file du fric pour la beauté du geste, il va bien falloir passer à la caisse.

Ce qui serait par contre intéressant de savoir c'est les différents scénarios établis par le club. Du plus optimiste (patinoire pleine tous les matchs et une explosion de la consommation), jusqu'au plus défaitiste (moins de budget pour l'équipe, des résultats pourris, et une patinoire moins remplie qu'actuellement).

Je conclurai en disant que le nouveau président (et si c'était un futur retraité bien connu de la rédaction?) devra être particulièrement brillant pour trouver des nouvelles sources de revenue pour tenter de surfer sur la vague de la nouvelle enceinte.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par locin Jeu 17 Jan 2019 - 8:11

On commence à comprendre les raisons qui ont poussé m volet à démissionner. Eh dire que le projet neuf, y compris m Phillot avait été critiqué pour le prix echorbitant de locations. Est ce que le peuple a le droit à des explications

locin
Mini
Mini

Messages : 304
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par ubusky Jeu 17 Jan 2019 - 8:52

Liolio a écrit:Et voilà qu'on apprend que par la Lib que Gottéron devrait avancer 5 mio, et qu'il devra payer une location annuelle de.. 2 mio. À combien était la location abusive de losinger déjà..?

On va pouvoir sortir les calculettes, et peut-être déchanter un peu. On nous prend vraiment pour des bobets. Ou le club est naïf, ou les deux. Retour sur les arguments du refus de la patinoire losinger en 2015:
Loyer jugé prohibitif par les sponsors : 2mio / an. La task force mentionne que le loyer ne devrait pas dépasser 200'000 / an
Coût du projet : 100mio
Projet refusé pour ces motifs, on préfère une rénovation annoncée à 50mio.

Chiffre du jour du projet rénovation par cette même task force ;
Loyer annoncé pour la rénovation actuelle : 2 mio / an
Budget du projet : 95mio

Donc en gros, on a perdu 3 ans ?

La mère Michel place son ami Phiphi à la présidence. Il pense que son ami sera son pantin comme l'a été ses autres amis placés à ce même poste... Malheureusement, Phiphi choisit le projet Losinger, le champagne était peut-être meilleur qu'une vieille cardoche... La mère Michel arrive en sauveur pour Gottéron. Le loyer que devrait le club serait bien trop élevé. Quel philantrope...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Chris68 Jeu 17 Jan 2019 - 9:05

ubusky a écrit:
Liolio a écrit:Et voilà qu'on apprend que par la Lib que Gottéron devrait avancer 5 mio, et qu'il devra payer une location annuelle de.. 2 mio. À combien était la location abusive de losinger déjà..?

On va pouvoir sortir les calculettes, et peut-être déchanter un peu. On nous prend vraiment pour des bobets. Ou le club est naïf, ou les deux. Retour sur les arguments du refus de la patinoire losinger en 2015:
Loyer jugé prohibitif par les sponsors : 2mio / an. La task force mentionne que le loyer ne devrait pas dépasser 200'000 / an
Coût du projet : 100mio
Projet refusé pour ces motifs, on préfère une rénovation annoncée à 50mio.

Chiffre du jour du projet rénovation par cette même task force ;
Loyer annoncé pour la rénovation actuelle : 2 mio / an
Budget du projet : 95mio

Donc en gros, on a perdu 3 ans ?

La mère Michel place son ami Phiphi à la présidence. Il pense que son ami sera son pantin comme l'a été ses autres amis placés à ce même poste... Malheureusement, Phiphi choisit le projet Losinger, le champagne était peut-être meilleur qu'une vieille cardoche... La mère Michel arrive en sauveur pour Gottéron. Le loyer que devrait le club serait bien trop élevé. Quel philantrope...

C'est exactement cela. Non seulement la location sera dans les mêmes eaux que le projet Losinger, mais en plus le club doit investir 5 mios dans la construction, ce qui n'était pas le cas dans le projet Losinger... Et l'absurdité de la construction actuelle, il y a un bureau d'assistance au maître d'ouvrage pour l'Antre et un pour Gottéron...

Certes à une époque Albert Michel a aidé le club à rester en vie, mais maintenant il se sert bien en retour.... Finalement il faudra augmenter les recettes de plus d' 1,5 mios pour commencer à dégager des ressources supplémentaires pour le club. Super....

A Lausanne. à part la location de la pato provisoire, il n'auront que la location à payer. A Fribourg, c'est l'Antre $A...

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 33 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum