Presse / Medien
+101
Slater78
058mik
DonPedro
roro85
pierot57
mortenen
lugasa
jeromefrg
Mister M.
Mazeltof
Sapergia
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Ginger
sansibar_78
perso
jac70
bcfarena
Drifter
BouBou
Chris68
Siffletgott
Tchôlololô!!
Kheenro
danslavallée
ubusky
bacchus
hs16
Klorell
bora-bora
Hervé80
Dzodzet1991
Jon
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
DrakeRamore
Augustiner
Gigs
jean-lussier
Gren Mont
Duckyduc
Nummy
Shurugwi81
pinsu
Kybov
jukka4ever
redman
happy59
Hockeykenner
Nirvana
Karamazov
Since1988
Goalie
Saint-Léonard
treelesssprite
fg roland
Breakaway
Datsyuk13
Kobasew
joder
Grenat
Tantine
Dédé Peloffy
money time
Jyrki
lyoba86
absalon
Marleau12
winnerlitner
gheger
poteaugoal
Groundation
herzblut
mauldin
imhotep
BrentReiber
Florida Panthers
Vase Bleu
h0tzenpl0tz
Lost in Translation
Liolio
Giordano7
dragon69
damajik
CuJo
ischuw
Hockeygott
The Russian Rocket
Ligne_KLM
goldorak
Frost
ccbinho
Malkin71
Phil1984
Gérard mansoif
ilmatar
Blueberrymuffin
Nadeau
Mattäng
Puercas69
105 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Presse / Medien
Question hors-sujet sur la préparation physique mais quelqu'un a-t-il participer à la Dragon Night? Si oui y-avait-il beaucoup de monde?
Normalement durant la soirée il y a aussi des trophées qui sont distribués, savez-vous qui a obtenu quoi?
Mis à part le trophé du meilleur porte-parole qu'est Ngoy!
Normalement durant la soirée il y a aussi des trophées qui sont distribués, savez-vous qui a obtenu quoi?
Mis à part le trophé du meilleur porte-parole qu'est Ngoy!
Siffletgott- Piccolo
- Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Presse / Medien
Environ 800 personnes. Pas de trophées distribués mais présentation de l'équipe.
Tacha- Rivera
- Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Presse / Medien
Tacha a écrit: ...mais présentation de l'équipe.
Drôle de présenter l'équipe à 6 match de la fin du championnat régulier...
Bon, il est vrai qu'ils sont nombreux cette année avec tous les pigistes.
Hervé80- NLA player
- Messages : 2725
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg
Re: Presse / Medien
Hervé80 a écrit:Tacha a écrit: ...mais présentation de l'équipe.
Drôle de présenter l'équipe à 6 match de la fin du championnat régulier...
Bon, il est vrai qu'ils sont nombreux cette année avec tous les pigistes.
41 joueurs de champ utilisés, je pense qu'on doit être dans un record absolu pour notre club!
Heureusement qu'on a pas trop de numéros retirés, sinon on devrait introduire des codes à virgule...
Re: Presse / Medien
L'année où on avait utilisé 16 à 17 joueurs étrangers, on devait être dans ces eaux-là aussi. Quelqu'un d'assez courageux (où qui n'aurait vraiment rien de mieux à faire) pour vérifier ?
Les trophées sont habituellement remis à la fête de fin de saison sauf erreur.
Les trophées sont habituellement remis à la fête de fin de saison sauf erreur.
Jon- NHL superstar
- Messages : 5341
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Presse / Medien
Jon a écrit:L'année où on avait utilisé 16 à 17 joueurs étrangers, on devait être dans ces eaux-là aussi. Quelqu'un d'assez courageux (où qui n'aurait vraiment rien de mieux à faire) pour vérifier ?
Les trophées sont habituellement remis à la fête de fin de saison sauf erreur.
38 on en avait...
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=111&year0=2006&status=stats
44 cette saison si on compte Bussard, Glauser et Maillard qui jouaient en coupe mais pas en LNA.
sansibar_78- NLA player
- Messages : 2527
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Presse / Medien
sansibar_78 a écrit:Jon a écrit:L'année où on avait utilisé 16 à 17 joueurs étrangers, on devait être dans ces eaux-là aussi. Quelqu'un d'assez courageux (où qui n'aurait vraiment rien de mieux à faire) pour vérifier ?
Les trophées sont habituellement remis à la fête de fin de saison sauf erreur.
38 on en avait...
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=111&year0=2006&status=stats
44 cette saison si on compte Bussard, Glauser et Maillard qui jouaient en coupe mais pas en LNA.
On s'en fout, avec tous ces blessés, il n'y avait pas trop le choix. Il y a bien une équipe qui a utilisé une dizaine de gardiens ! S'ils n'avaient rien fait et qu'on serait totalement largués, qu'est-ce que vous diriez maintenant. Zeno a dû faire du rapiéçage et cela avait déjà commencé dès le début de la saison avec Kossmann. Ce qui a eu pour conséquences de jouer souvent à deux / trois lignes. Pour ma party je remercie les clubs de LNB qui ont mis à disposition leurs joueurs.
Saint-Léonard- NLA player
- Messages : 2736
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: Presse / Medien
«Comme un retour à la maison»
Défenseur de Fribourg Gottéron, Anthony Huguenin explique les raisons de sa signature au HC Bienne
Anthony Huguenin II, le retour. Une suite à l’affiche de la Tissot Arena dès septembre prochain. Jusqu’en 2017, le Fleurisan de 23 ans portera le maillot du HC Bienne, c’est officiel depuis jeudi. Rapidement dans la saison, le défenseur offensif avait annoncé son désir de quitter Fribourg Gottéron au printemps, au terme de son contrat de deux saisons. La rumeur, tout aussi rapidement, l’avait envoyé àDavos. Tout là-bas, au froid, sous les ordres d’Arno Del Curto. «J’ai longtemps hésité», admet l’ancien junior du HCLaChaux-de-Fonds. «Mais Davos, c’est loin de tout. Pour jouer là-bas, il faut être solide mentalement.»
Alors, Huguenin s’est souvenu. Il s’est souvenu de son arrivée au vieux stade en 2011, il s’est souvenu de ses deux campagnes au HC Bienne, ponctuées d’autant de participations aux play-off. «J’ai connu deux belles saisons sous les ordres de Kevin Schläpfer. J’aime bien son système, un système dans lequel j’arrive à m’exprimer.» Il a oublié, également, l’environnement contractuel établi au secrétariat de la rue de la Gare. Même avec un budget attendu de 12 millions pour 2015/16 – pas loin de 11 millions cette saison –, les salaires seelanais n’atteignent pas les sommets de ces ailleurs si lucratifs. «Je ne joue pas pour l’argent. Je suis jeune, j’ai surtout besoin de glace.»
La mafia welsche
Le cœur, également, a ses raisons que la raison ignore. «A Bienne, je connais tout le monde, c’est un peu comme un retour à la maison. J’ai lié une belle amitié avec Gaëtan Haas et Anthony Rouiller. A l’époque, avec Adrien Lauper, on formait la bande des quatre. Ces derniers mois, j’ai également appris à connaître Eliot Berthon, qui est vraiment un bon gars. La mafia welsche est de retour!» Puis, il confie: «C’est ma maman qui est contente. Elle voulait que je retourne à Bienne, car elle trouve que les gens y sont très gentils!»
Adieu Fribourg est ses ambitions mal assumées. Adieu Davos, sa Coupe Spengler et sa collection de titres nationaux. Welcome back in Biel! Un aveu d’échec, une sordide régression? «Cette remarque est péjorative pour les Seelandais!», coupe-t-il promptement. «Non, ma signature n’est en aucun cas un pas arrière. J’ai choisi le HCB autant pour le sport que pour son environnement. Avec la nouvelle patinoire, les choses sont en train de changer. Si tout se passe bien, dans quatre ou cinq ans, Bienne sera une équipe top de LNA.»
Dix kilos en plus
Fin novembre 2012, à l’annonce de sa signature à Gottéron, Huguenin avait eu cette phase: «J’ai besoin qu’on me donne des coups de pied au cul!» Le biotope de la BCF-Arena aurait-il à ce point préservé son arrière-train? «J’en ai quand même reçu quelques-uns. Avec Hans Kossmann, il valait mieux ne pas commettre deux fois la même erreur!», se marre-t-il. «La saison dernière, ma première à Fribourg, s’est bien déroulée. Mais au début de celle-ci, j’étais souvent septième défenseur. Je ne jouais quasiment qu’en jeu de puissance. C’était spécial, j’avais cette responsabilité alors que je n’arrivais pas à entrer dans le match. Depuis l’arrivée de Gerd Zenhäusern, cela se passe mieux.»
Parti du Seeland pour prendre une autre dimension, Huguenin reviendra avec la même taille. Ou presque. «J’ai pris du poids!», coupe-t-il. «A mon arrivée à Bienne en 2011, je pesais 69 kg. Aujourd’hui, j’en suis à 79 kg pour 1m78.» International à temps partiel – touché à une épaule, il a décliné sa convocation pour la Slovakia Cup –, le Neuchâtelois estime avoir progressé chez les Dzodzets. «J’ai moins de lacunes dans mon jeu défensif, même si, parfois, je rechute, j’ai des blancs. Je pense avoir pris en maturité. J’ai notamment compris que si une équipe veut avoir du succès, elle doit faire ce que lui dicte le coach.»
Dans la défense 2015/16 new-look fabriquée par Martin Steinegger, Huguenin occupera indubitablement un poste en vue. C’est ce qui est prévu. «Aucune place n’est acquise, je devrai me battre pour me faire la mienne», dit-il. «Le HC Bienne a déjà une bonne équipe, il le prouve cette saison. J’espère juste qu’il ne se qualifie pas pour les play-off!» Logique. Pour quelques semaines encore, Hugueuin est un Dragon: «Les play-off, c’est la seule façon de sauver notre saison.»
Reprise du sprint final vendredi, avec notamment Kloten - Bienne, Berne - Fribourg et Ambri-Piotta - Rapperswil. Encore six rondes et tout sera dit. «Depuis quelques semaines, il se passe quelque chose chez nous. J’avoue que je la sens plutôt bien!» Des propos qui n’engagent que son auteur.
Le souvenir de Kane et Seguin
Patrick Kane et Tyler Seguin, respectivement numéros un et deux du classement des compteurs de NHL (avant les matches de la nuit dernière). Kane le génie américain de 27 ans, superstar taciturne des Chicago Blackhawks; Seguin, impétueux et turbulent Canadien de 23 ans, sniper sexy et goguenard des Dallas Stars. Les deux étoiles ont émerveillé le peuple du Stade de Glace, fin 2012, durant le lock-out qui paralysait la plus prestigieuse ligue du monde. «Seguin était mon voisin du dessus. Un très bon type», se rappelle Huguenin. «On s’est écrit deux ou trois fois après son départ. Cette saison, Tyler est très très chaud!»
Kane et Seguin. Le Fleurisan, parfois, leur servait de guide dans le foisonnement nocturne de la métropole seelandaise. Il rétorque: «Ces deux-là n’étaient pas venus au HC Bienne en vacances, ils avaient vraiment joué le jeu. Quand Kane le décidait, il faisait ce qu’il voulait avec le puck.» Un souvenir lumineux, encore très vivace. «A l’époque, j’avais 19 ans et j’évoluais en supériorité numérique avec deux des meilleurs attaquants de la planète. C’était incroyable! En fait, je les regardais jouer, j’étais comme un spectateur privilégié, le genre de truc qui n’arrive qu’une fois dans une carrière…» Et sans payer de billet, en plus.
Défenseur de Fribourg Gottéron, Anthony Huguenin explique les raisons de sa signature au HC Bienne
Anthony Huguenin II, le retour. Une suite à l’affiche de la Tissot Arena dès septembre prochain. Jusqu’en 2017, le Fleurisan de 23 ans portera le maillot du HC Bienne, c’est officiel depuis jeudi. Rapidement dans la saison, le défenseur offensif avait annoncé son désir de quitter Fribourg Gottéron au printemps, au terme de son contrat de deux saisons. La rumeur, tout aussi rapidement, l’avait envoyé àDavos. Tout là-bas, au froid, sous les ordres d’Arno Del Curto. «J’ai longtemps hésité», admet l’ancien junior du HCLaChaux-de-Fonds. «Mais Davos, c’est loin de tout. Pour jouer là-bas, il faut être solide mentalement.»
Alors, Huguenin s’est souvenu. Il s’est souvenu de son arrivée au vieux stade en 2011, il s’est souvenu de ses deux campagnes au HC Bienne, ponctuées d’autant de participations aux play-off. «J’ai connu deux belles saisons sous les ordres de Kevin Schläpfer. J’aime bien son système, un système dans lequel j’arrive à m’exprimer.» Il a oublié, également, l’environnement contractuel établi au secrétariat de la rue de la Gare. Même avec un budget attendu de 12 millions pour 2015/16 – pas loin de 11 millions cette saison –, les salaires seelanais n’atteignent pas les sommets de ces ailleurs si lucratifs. «Je ne joue pas pour l’argent. Je suis jeune, j’ai surtout besoin de glace.»
La mafia welsche
Le cœur, également, a ses raisons que la raison ignore. «A Bienne, je connais tout le monde, c’est un peu comme un retour à la maison. J’ai lié une belle amitié avec Gaëtan Haas et Anthony Rouiller. A l’époque, avec Adrien Lauper, on formait la bande des quatre. Ces derniers mois, j’ai également appris à connaître Eliot Berthon, qui est vraiment un bon gars. La mafia welsche est de retour!» Puis, il confie: «C’est ma maman qui est contente. Elle voulait que je retourne à Bienne, car elle trouve que les gens y sont très gentils!»
Adieu Fribourg est ses ambitions mal assumées. Adieu Davos, sa Coupe Spengler et sa collection de titres nationaux. Welcome back in Biel! Un aveu d’échec, une sordide régression? «Cette remarque est péjorative pour les Seelandais!», coupe-t-il promptement. «Non, ma signature n’est en aucun cas un pas arrière. J’ai choisi le HCB autant pour le sport que pour son environnement. Avec la nouvelle patinoire, les choses sont en train de changer. Si tout se passe bien, dans quatre ou cinq ans, Bienne sera une équipe top de LNA.»
Dix kilos en plus
Fin novembre 2012, à l’annonce de sa signature à Gottéron, Huguenin avait eu cette phase: «J’ai besoin qu’on me donne des coups de pied au cul!» Le biotope de la BCF-Arena aurait-il à ce point préservé son arrière-train? «J’en ai quand même reçu quelques-uns. Avec Hans Kossmann, il valait mieux ne pas commettre deux fois la même erreur!», se marre-t-il. «La saison dernière, ma première à Fribourg, s’est bien déroulée. Mais au début de celle-ci, j’étais souvent septième défenseur. Je ne jouais quasiment qu’en jeu de puissance. C’était spécial, j’avais cette responsabilité alors que je n’arrivais pas à entrer dans le match. Depuis l’arrivée de Gerd Zenhäusern, cela se passe mieux.»
Parti du Seeland pour prendre une autre dimension, Huguenin reviendra avec la même taille. Ou presque. «J’ai pris du poids!», coupe-t-il. «A mon arrivée à Bienne en 2011, je pesais 69 kg. Aujourd’hui, j’en suis à 79 kg pour 1m78.» International à temps partiel – touché à une épaule, il a décliné sa convocation pour la Slovakia Cup –, le Neuchâtelois estime avoir progressé chez les Dzodzets. «J’ai moins de lacunes dans mon jeu défensif, même si, parfois, je rechute, j’ai des blancs. Je pense avoir pris en maturité. J’ai notamment compris que si une équipe veut avoir du succès, elle doit faire ce que lui dicte le coach.»
Dans la défense 2015/16 new-look fabriquée par Martin Steinegger, Huguenin occupera indubitablement un poste en vue. C’est ce qui est prévu. «Aucune place n’est acquise, je devrai me battre pour me faire la mienne», dit-il. «Le HC Bienne a déjà une bonne équipe, il le prouve cette saison. J’espère juste qu’il ne se qualifie pas pour les play-off!» Logique. Pour quelques semaines encore, Hugueuin est un Dragon: «Les play-off, c’est la seule façon de sauver notre saison.»
Reprise du sprint final vendredi, avec notamment Kloten - Bienne, Berne - Fribourg et Ambri-Piotta - Rapperswil. Encore six rondes et tout sera dit. «Depuis quelques semaines, il se passe quelque chose chez nous. J’avoue que je la sens plutôt bien!» Des propos qui n’engagent que son auteur.
Le souvenir de Kane et Seguin
Patrick Kane et Tyler Seguin, respectivement numéros un et deux du classement des compteurs de NHL (avant les matches de la nuit dernière). Kane le génie américain de 27 ans, superstar taciturne des Chicago Blackhawks; Seguin, impétueux et turbulent Canadien de 23 ans, sniper sexy et goguenard des Dallas Stars. Les deux étoiles ont émerveillé le peuple du Stade de Glace, fin 2012, durant le lock-out qui paralysait la plus prestigieuse ligue du monde. «Seguin était mon voisin du dessus. Un très bon type», se rappelle Huguenin. «On s’est écrit deux ou trois fois après son départ. Cette saison, Tyler est très très chaud!»
Kane et Seguin. Le Fleurisan, parfois, leur servait de guide dans le foisonnement nocturne de la métropole seelandaise. Il rétorque: «Ces deux-là n’étaient pas venus au HC Bienne en vacances, ils avaient vraiment joué le jeu. Quand Kane le décidait, il faisait ce qu’il voulait avec le puck.» Un souvenir lumineux, encore très vivace. «A l’époque, j’avais 19 ans et j’évoluais en supériorité numérique avec deux des meilleurs attaquants de la planète. C’était incroyable! En fait, je les regardais jouer, j’étais comme un spectateur privilégié, le genre de truc qui n’arrive qu’une fois dans une carrière…» Et sans payer de billet, en plus.
Jon- NHL superstar
- Messages : 5341
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Presse / Medien
J’ai choisi le HCB autant pour le sport que pour son environnement. Avec la nouvelle patinoire, les choses sont en train de changer. Si tout se passe bien, dans quatre ou cinq ans, Bienne sera une équipe top de LNA.
J'ai déjà entendu ça quelque part...
Tout le monde se dit pareil, au finale niveau budgétaire Bienne ne rivalisera jamais avec les ténors du championnat, pas plus aujourd'hui que demain. Reste à être plus malin!
Re: Presse / Medien
Franchement, une interview pareille.. j'y crois pas...
Tchôlololô!!- NLB player
- Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Presse / Medien
Huguenin, l'archétype du talent couplé à l'auto-suffisance. Dans la même veine que Seydoux, je lui souhaite un parcours semblable.
blackstone- NLB player
- Messages : 2448
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: Presse / Medien
blackstone a écrit:Huguenin, l'archétype du talent couplé à l'auto-suffisance. Dans la même veine que Seydoux, je lui souhaite un parcours semblable.
Welsche.
Liolio- NHL superstar
- Messages : 7219
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Presse / Medien
"Pour jouer là-bas, il faut être solide mentalement.»
Ca dit tout sur le bonhomme en fait...
Comment vous dites déjà? ah oui: welsch.....
Ca dit tout sur le bonhomme en fait...
Comment vous dites déjà? ah oui: welsch.....
bora-bora- NLB player
- Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55
Re: Presse / Medien
Personnellement quand je lis:
Je me roule parterre! Davos c'est loin pour un hockeyeur professionnel, tu as l'impression qu'il te parle de Magnitogorsk, alors que c'est à 2 heures de train de Zurich!
On a un immense problème en Suisse avec nos hockeyeurs professionnels: la plupart ont comme plan de carrière de jouer maximum à 1 heure de chez eux, en LNA, en étant payé comme des internationaux et en étant productif comme des seconds couteaux.
On devrait forcer ce genre de type à aller 2 ou 3 saisons dans un autre championnat européen, pour les forcer à se battre pour une place, les forcer à devoir tout donner pour obtenir un vrai contrat à leur juste valeur. Bref s'ils sont prêts physiquement à entamer une carrière de hockeyeur, ils ne sont pas du tout prêts mentalement, il y a un gros travail à faire à ce niveau là.
«Mais Davos, c’est loin de tout. Pour jouer là-bas, il faut être solide mentalement.»
Je me roule parterre! Davos c'est loin pour un hockeyeur professionnel, tu as l'impression qu'il te parle de Magnitogorsk, alors que c'est à 2 heures de train de Zurich!
On a un immense problème en Suisse avec nos hockeyeurs professionnels: la plupart ont comme plan de carrière de jouer maximum à 1 heure de chez eux, en LNA, en étant payé comme des internationaux et en étant productif comme des seconds couteaux.
On devrait forcer ce genre de type à aller 2 ou 3 saisons dans un autre championnat européen, pour les forcer à se battre pour une place, les forcer à devoir tout donner pour obtenir un vrai contrat à leur juste valeur. Bref s'ils sont prêts physiquement à entamer une carrière de hockeyeur, ils ne sont pas du tout prêts mentalement, il y a un gros travail à faire à ce niveau là.
Re: Presse / Medien
hs16 a écrit:Personnellement quand je lis:«Mais Davos, c’est loin de tout. Pour jouer là-bas, il faut être solide mentalement.»
Je me roule parterre! Davos c'est loin pour un hockeyeur professionnel, tu as l'impression qu'il te parle de Magnitogorsk, alors que c'est à 2 heures de train de Zurich!
On a un immense problème en Suisse avec nos hockeyeurs professionnels: la plupart ont comme plan de carrière de jouer maximum à 1 heure de chez eux, en LNA, en étant payé comme des internationaux et en étant productif comme des seconds couteaux.
On devrait forcer ce genre de type à aller 2 ou 3 saisons dans un autre championnat européen, pour les forcer à se battre pour une place, les forcer à devoir tout donner pour obtenir un vrai contrat à leur juste valeur. Bref s'ils sont prêts physiquement à entamer une carrière de hockeyeur, ils ne sont pas du tout prêts mentalement, il y a un gros travail à faire à ce niveau là.
Je vois que nos grands esprits se rencontrent chez Hors Service....
bora-bora- NLB player
- Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55
Re: Presse / Medien
D'un autre côté, le Huguenin, on l'a d'abord annoncé à Bienne ou à Berne puis à Bienne ou à Davos. Je serais pas surpris d'apprendre qu'il n'a jamais eu le moindre contact avec Davos et que cette rumeur avait pour unique but de faire monter les enchères...
Après, si effectivement le gars avait le choix entre Bienne et Davos et qu'il retourne à Bienne parce que Davos, c'est trop loin, alors chapeau l'artiste. Et en même temps, il disait qu'il devait quitter Bienne pour être pousser, il disait devoir quitter Fribourg également pour être pousser, puis il te sort qu'à Davos, c'est trop dur et il retourne à Bienne dans la foulée. Il sait pas ce qu'il veut ce gars.
Je suis de plus en plus conforteé dans mon sentiment que son refus de rester à Fribourg est une excellente chose ... pour Gottéron. Autant donner sa chance à un Maret qui aura difficilement pire mentalité.
Après, si effectivement le gars avait le choix entre Bienne et Davos et qu'il retourne à Bienne parce que Davos, c'est trop loin, alors chapeau l'artiste. Et en même temps, il disait qu'il devait quitter Bienne pour être pousser, il disait devoir quitter Fribourg également pour être pousser, puis il te sort qu'à Davos, c'est trop dur et il retourne à Bienne dans la foulée. Il sait pas ce qu'il veut ce gars.
Je suis de plus en plus conforteé dans mon sentiment que son refus de rester à Fribourg est une excellente chose ... pour Gottéron. Autant donner sa chance à un Maret qui aura difficilement pire mentalité.
Jon- NHL superstar
- Messages : 5341
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Presse / Medien
hs16 a écrit:Personnellement quand je lis:«Mais Davos, c’est loin de tout. Pour jouer là-bas, il faut être solide mentalement.»
Je me roule parterre! Davos c'est loin pour un hockeyeur professionnel, tu as l'impression qu'il te parle de Magnitogorsk, alors que c'est à 2 heures de train de Zurich!
On a un immense problème en Suisse avec nos hockeyeurs professionnels: la plupart ont comme plan de carrière de jouer maximum à 1 heure de chez eux, en LNA, en étant payé comme des internationaux et en étant productif comme des seconds couteaux.
On devrait forcer ce genre de type à aller 2 ou 3 saisons dans un autre championnat européen, pour les forcer à se battre pour une place, les forcer à devoir tout donner pour obtenir un vrai contrat à leur juste valeur. Bref s'ils sont prêts physiquement à entamer une carrière de hockeyeur, ils ne sont pas du tout prêts mentalement, il y a un gros travail à faire à ce niveau là.
Après, c'est la mentalité d'Huguenin en particulier. D'autres pensent différemment, et nombre d'entre eux sont partis, en Suède ou en Amérique du Nord. Tous les mettre dans le même panier et dire qu'il y a un problème à la base, c'est un raccourci. Il y aura toujours des gars qui en voudront, et d'autres moins, peu importe le système.
Liolio- NHL superstar
- Messages : 7219
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Presse / Medien
Jon a écrit:D'un autre côté, le Huguenin, on l'a d'abord annoncé à Bienne ou à Berne puis à Bienne ou à Davos. Je serais pas surpris d'apprendre qu'il n'a jamais eu le moindre contact avec Davos et que cette rumeur avait pour unique but de faire monter les enchères...
Après, si effectivement le gars avait le choix entre Bienne et Davos et qu'il retourne à Bienne parce que Davos, c'est trop loin, alors chapeau l'artiste. Et en même temps, il disait qu'il devait quitter Bienne pour être pousser, il disait devoir quitter Fribourg également pour être pousser, puis il te sort qu'à Davos, c'est trop dur et il retourne à Bienne dans la foulée. Il sait pas ce qu'il veut ce gars.
Je suis de plus en plus conforteé dans mon sentiment que son refus de rester à Fribourg est une excellente chose ... pour Gottéron. Autant donner sa chance à un Maret qui aura difficilement pire mentalité.
+100000
ubusky- NLB player
- Messages : 2134
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX
Re: Presse / Medien
Jon a écrit: difficilement pire mentalité.
Toujours dans notre équipe, on tient un sérieux concurrent !
Liolio- NHL superstar
- Messages : 7219
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Presse / Medien
Ben il me semble à priori que ça lui aurait fait le plus grand BIEN d'aller à Davos pour voir autre chose, jouer dans une équipe du haut du classement, et surtout pour essayer de progresser comme il le souhaite.
Maintenant peut-être que Biel est le bon choix pour lui. J'espère pour lui qu'il ne se trompe pas, car c'est un joueur très talentueux et qui a du potentiel, donc qui peut encore beaucoup se développer.
Maintenant peut-être que Biel est le bon choix pour lui. J'espère pour lui qu'il ne se trompe pas, car c'est un joueur très talentueux et qui a du potentiel, donc qui peut encore beaucoup se développer.
Ligne_KLM- Novice
- Messages : 497
Date d'inscription : 10/03/2014
Re: Presse / Medien
Ligne_KLM a écrit:Ben il me semble à priori que ça lui aurait fait le plus grand BIEN d'aller à Davos pour voir autre chose, jouer dans une équipe du haut du classement, et surtout pour essayer de progresser comme il le souhaite.
Maintenant peut-être que Biel est le bon choix pour lui. J'espère pour lui qu'il ne se trompe pas, car c'est un joueur très talentueux et qui a du potentiel, donc qui peut encore beaucoup se développer.
Surtout quand tu vois les jeunes développés la-haut ces dernières années, il me semble que tu devrais pas te poser mille questions. Après, nouvelle pato, les copains, la famille, des responsabilités, ça peut avoir son poids aussi.. à 30 ans. A cet âge je trouve dommage.
Liolio- NHL superstar
- Messages : 7219
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Presse / Medien
Cette réflexion m'a aussi fait tiquer. Je crois que ça résume bien le caractère du bonhomme.hs16 a écrit:Personnellement quand je lis:«Mais Davos, c’est loin de tout. Pour jouer là-bas, il faut être solide mentalement.»
Je me roule parterre! Davos c'est loin pour un hockeyeur professionnel, tu as l'impression qu'il te parle de Magnitogorsk, alors que c'est à 2 heures de train de Zurich!
Une autre m'a aussi fait tiquer, mais pour des raisons différentes:
Quand je pense que certaines personnes assurent que Knutti ne fait pas prendre de muscle aux joueurs… En fait, c'est pas la faute de Knutti, mais du webmaster«A mon arrivée à Bienne en 2011, je pesais 69 kg. Aujourd’hui, j’en suis à 79 kg pour 1m78.»
Dzodzet1991- NLA player
- Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 33
Re: Presse / Medien
Après avoir lu ça je suis encore plus content de le voir partir
Phil1984- Piccolo
- Messages : 165
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Secteur E
Re: Presse / Medien
DrakeRamore a écrit:Et il me disait de bienne (en compagnie de mieville) que bienne etait un club de Suisse allemands
...il a bien cité la "Welsches Connection" dont faisait aussi partie Boubi...
Hervé80- NLA player
- Messages : 2725
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum