Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

+16
herzblut
868913
Saint-Léonard
Eden23
Vase Bleu
jean-lussier
Fribourgeois
sargonvonakkad
PaBra#21
jac70
maillot_jumbo
Jon
blackstone
3#Phaneuf
Heat
Liolio
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Fribourgeois Sam 22 Oct 2022 - 22:11

PaBra#21 a écrit:
Fribourgeois a écrit:Vraiment des amateurs ce Ajoie, sortir le gardien à 4 minutes de la fin...

Finde ich jetzt reichlich gewagt, Filip Pesan despektierlich als Amateur zu bezeichnen.

4 min. ? 2 ok mais 4 min. ?? Ils ont vraiment plus rien à perdre pour tenter ça, on est en fin de saison ou quoi ?
Bref merci pour ce but dans la cage vide...
Et Dubé ça existe les temps mort même juste pour reposer les joueurs !!!
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par PaBra#21 Sam 22 Oct 2022 - 22:21

Je suis également 100% d'accord que, du point de vue de la théorie du jeu, la meilleure option était de sortir le gardien si tôt.  On avance simplement l'alléluia de deux minutes avec l'upside qu'on a pour cela un moment optimal (Faceoff dans la zone + joueurs epuisé). 

Quand on marque, le gardien rentre et on continue.  Si on prend un but, on a autant perdu que si tout cela s'était passé 1 à 2 minutes plus tard.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Fribourgeois Sam 22 Oct 2022 - 22:33

PaBra#21 a écrit:Je suis également 100% d'accord que, du point de vue de la théorie du jeu, la meilleure option était de sortir le gardien si tôt.  On avance simplement l'alléluia de deux minutes avec l'upside qu'on a pour cela un moment optimal (Faceoff dans la zone + joueurs epuisé). 

Quand on marque, le gardien rentre et on continue.  Si on prend un but, on a autant perdu que si tout cela s'était passé 1 à 2 minutes plus tard.

Moi je pense qu'Ajoie était capable d'égaliser, très bon match, mais que l'entraîneur a flingué le match en sortant son gardien, c'est trop tôt et c'est les fait finalement.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par jac70 Sam 22 Oct 2022 - 22:54

Fribourgeois a écrit:
PaBra#21 a écrit:
Fribourgeois a écrit:Vraiment des amateurs ce Ajoie, sortir le gardien à 4 minutes de la fin...

Finde ich jetzt reichlich gewagt, Filip Pesan despektierlich als Amateur zu bezeichnen.

4 min. ?  2 ok mais 4 min. ?? Ils ont vraiment plus rien à perdre pour tenter ça, on est en fin de saison ou quoi ?
Bref merci pour ce but dans la cage vide...
Et Dubé ça existe les temps mort même juste pour reposer les joueurs !!!
Je sais pas prendre son temps mort pour reposer ses joueurs ,faut pas oublier qu 'en face ils en profite aussi. Et là sur ce coup Gottéron a eu la chance de pas encaisser, du côté Ajoulot on tournait avec les meilleurs sur la glace,du côté Jurassien ,j'ai trouver Devos et Brennan excellent, et côté Gottéron Rask et DD

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par jean-lussier Sam 22 Oct 2022 - 22:58

Ce week-end 2 victoires mais que ce fut laborieux..un grand merci à Hugues qui est vraiment excellent.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Fribourgeois Sam 22 Oct 2022 - 23:05

jac70 a écrit:
Fribourgeois a écrit:
PaBra#21 a écrit:
Fribourgeois a écrit:Vraiment des amateurs ce Ajoie, sortir le gardien à 4 minutes de la fin...

Finde ich jetzt reichlich gewagt, Filip Pesan despektierlich als Amateur zu bezeichnen.

4 min. ?  2 ok mais 4 min. ?? Ils ont vraiment plus rien à perdre pour tenter ça, on est en fin de saison ou quoi ?
Bref merci pour ce but dans la cage vide...
Et Dubé ça existe les temps mort même juste pour reposer les joueurs !!!
Je sais pas prendre son temps mort  pour reposer ses joueurs ,faut pas oublier qu 'en face ils en profite aussi. Et là  sur ce coup Gottéron a eu la chance de pas encaisser, du côté Ajoulot on tournait avec les meilleurs sur la glace,du côté Jurassien ,j'ai trouver Devos et Brennan excellent, et côté Gottéron Rask et DD
C'est vrai qu'ils en profitent aussi du temps mort mais plus que nous pas sûr, on était cuit par moment, faut dire qu'on était au Tessin la veille.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Vase Bleu Sam 22 Oct 2022 - 23:26

Fribourgeois a écrit:[...]on était cuit par moment, faut dire qu'on était au Tessin la veille.

On peut noter que pour la deuxième fois de suite, on fait un week-end à 6 points en ayant été au Tessin le vendredi. Moi je dis bravo.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Fribourgeois Sam 22 Oct 2022 - 23:40

Vase Bleu a écrit:
Fribourgeois a écrit:[...]on était cuit par moment, faut dire qu'on était au Tessin la veille.

On peut noter que pour la deuxième fois de suite, on fait un week-end à 6 points en ayant été au Tessin le vendredi. Moi je dis bravo.
j'approuve ça fait plaisir.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Liolio Sam 22 Oct 2022 - 23:54

Pas le plus grand match de cette saison effectivement, mais c'est 6 points.
Mais à noter qu'on aurait pu se faire hara kiri. On obtient un PP, puis 30 secondes plus tard on est en infériorité sur 2 pénalités débiles, pas d'autre mot. Bertschy prend le puck le pif en l'air, et Sorensen ne fait rien pour s'arrêter. S'il y a goal là, on aurait pas fait les malins vu le siège que c'était par moment. Dans les moments clés de fin de match, on peine à gagner des mise en jeu et sortir le puck, hier déjà. Attention !
Jai vraiment de la peine avec Bertschy. Oui il met ses 2 cages vides, mais pour le reste.. Il tente sans arrêt le jeu le plus improbable et/ou le plus risqué, et au mieux ça n'aboutit sur rien, au pire c'est un contre.
Rask Sorensen, ça devrait bien cliquer, grosse vision de jeu pour le 1er, toujours en mouvement et très difficile de lui prendre le puck. Sorensen a ce côté aggressif et provocant, ce qui manquait un peu !
Un autre truc que je n'ai pas aimé, les perpétuelles rocades des paires défensives durant tout le match.. J'ai pas compris l'idée. J'aimais bien Vainio avec Gundi, et voilà qu'on nous ressert Jecker en 1ère paire.
Et Rossi doit avoir des dossiers sur Dubé. Le type est 13ème et joue 1 shift sur 2, fait du BP et est sur la glace en fin de match. De l'autre côté, on a Scheidegger qui ne s'habille même pas. Quand Jobin était 13ème, il ne touchait pratiquement pas la glace non plus. Une gestion de banc pour le moins vieille école, les vétérans avant tout.
Petit Bémol à DD qui n'en donne pas autant que l'année passée, un peu flemmard par moment.

Mais retenons cette 4ème place !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Eden23 Dim 23 Oct 2022 - 0:47

Pour ma part je reste un peu sur ma faim concernant Sorensen. On va lui laisser le temps de reprendre le rythme et de s’acclimater mais j’ai trouvé très suffisant son implication défensive notamment. Au contraire de Rask qui a tout pour devenir un tout grand du championnat à mon avis. Kuokkanen un peu en dessous aujourd’hui aussi.
Eden23
Eden23
Mini
Mini

Messages : 252
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Saint-Léonard Dim 23 Oct 2022 - 7:54

Bon alors à lire tous ces commentaires peu élogieux sur nos gars et notre coach, je me fais vraiment du souci pour la suite.
Combien de fois avons-nous pu lire ou entendre qu’il fallait parfois ce genre de matches dégueux comme contre Ambri et Ajoie qui, au final nous rapportent 6 points.
Si je prends l’exemple des deux premiers matches contre ces mêmes équipes et que nous avions perdus en début de championnat alors que nous les avions dominés, je préfère le résultat de ce week-end.
Il faut aussi retenir que depuis mardi, c’est Rask qu’il a fallu intégrer et placer sur la glace, puis hier soir Sörensen. C’est tout de même pas mal de chamboulements en quelques jours.
Je ne cherche pas d’excuses, mais il faudra quelques jours et entraînements pour que cela fonctionne bien. Encore une fois, ce n’était pas comment mais combien.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par 868913 Dim 23 Oct 2022 - 8:44

@D‘accord avec ce que tu dis. Mais de dire que c‘est incomprehensible que Scheidegger ne touche pas la glaçe et que Rossi recoit un traitement privilégié n‘est pas faux non plus.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par herzblut Dim 23 Oct 2022 - 9:55

Ein erwarteter schwieriger Sieg gegen ein Ajoie welches dank ihren Ausländern gut mitspielte und gegen die man sich immer schwer tut. Wieder nicht unbedingt gut gespielt und trotzdem wieder gewonnen. Wenn es läuft dann läufts und wenn es nicht läuft dann läuft es eben nicht, beides haben wir jetzt diese Saison schon durchgemacht und stehen trotzdem auf Platz 4 obwohl dabei alles sehr eng beieinander ist.
Rask spielt stark muss sich aber erst noch besser wieder an das Spielfeld und unser System gewöhnen, aber auch bis die richtige Linienzusammenstellung gefunden ist. Sörensen mit vorsichtigem Start, da liegt noch viel mehr drin, aber man merkte dass er sich nicht unbedingt wieder verletzen wollte, aber gut hat er Spielpraxis bekommen, je mehr umso besser wird auch er!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Heat Dim 23 Oct 2022 - 10:26

Ajoie, à ce rythme et s'il continue de tirer sur les mêmes cordes, ils finissent pas la saison. Ils tournent à 2 lignes. C'est pas possible.

Sortir le gardien à ce moment précis, ok ça aurait pu marcher. Mais il faut ensuite le faire revenir. Croire que tu vas pouvoir faire un siège de 5 minutes non stop avec la même ligne, c'est naïf.

De notre côté, c'était un peu moche, mais on a quand même eu les occasions les plus franches avec Mottet et DD.

C'est reste très compliqué pour Bertschy mais il met beaucoup d'intensité. Et Mottet offre une occasion franche de goal par match à l'adversaire en se prenant tout seul les pieds dans le tapis. Les 2 font du tricot.

Sorensen et Rask, ça devrait faire des étincelles en 2ème partie de saison.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Fribourgeois Dim 23 Oct 2022 - 10:54

Rask et Sorensen ont-ils déjà joué ensemble par le passé ? Parce que c'est vrai que les automatismes viennent tout seul avec eux, sont aussi hyper solide sur leur patins, faut juste laisser le temps à Sörensen de revenir et ça va faire des dégâts.
Refourguer De La Rose d'ici la fin de l'année ne serait pas une mauvaise chose non plus.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par jukka4ever Dim 23 Oct 2022 - 10:59

Il y a quand même du bon à retenir de ce match. Fribourg n'a pas eu à forcer pour passer l'épaule, a plus ou moins marqué chaque fois qu'il le fallait ou qu'il a vraiment essayé de le faire. Un Fribourg très suffisant ce soir, qui s'est retenu trop souvent de pousser un adversaire besogneux dans ses derniers retranchements. On gagne sans jouer incroyablement bien, le constat vaut pour les deux matchs du week-end. Au final, les points sont là, et avec cela ils amènent leur confiance.

J'ai bien aimé Hughes, qui pour une doublure prouve qu'il a quand même les qualités de pouvoir plus que dépanner son équipe. Sur les deux matchs du week-end, j'ai beaucoup aimé Rask, je trouve qu'il a un sens du jeu exceptionnel et que son patinage est tout à fait acceptable (pour ceux qui en doutaient). Après, il doit trouver ses repères, mais il présente de bien belles qualités. Pour Sorensen, ok, il met beaucoup d'intensité, mais tout était très brouillon ce soir, un peu à l'image de l'équipe. Je rejoins Heat, je pense que ces deux-là pourraient vraiment donné un gros tempo à l'équipe.

Dans les moins bons, je retiens clairement la perf du bloc de Walser qui a vraiment beaucoup souffert face au bloc de parade ajoulot. Certes, c'est pas le rôle facile, mais ils seront appelés à museler des joueurs bien plus talentueux dans le futur. Mottet perd son hockey, mais en général, c'est à ce moment-là qu'il va te claquer un hat-trick au prochain match.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par winnerlitner Dim 23 Oct 2022 - 11:25

Sinon Gunderson homme du match??? Je l ai pas trouvé transcendant… Hughes ou Dufner pour son implication sans faille
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Fribourgeois Dim 23 Oct 2022 - 11:42

winnerlitner a écrit:Sinon Gunderson homme du match??? Je l ai pas trouvé transcendant… Hughes ou Dufner pour son implication sans faille
Totalement d'accord Dufner très bon match et magnifique goal, c'est toujours les mêmes qui reçoivent cette récompense même si on s'en fiche un peu au final.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Duckyduc Dim 23 Oct 2022 - 12:11

Visiblement Sörensen n'aurait pas dû jouer. J'espère rien de grave pour DLR. L'article

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par blackstone Dim 23 Oct 2022 - 12:18

Duckyduc a écrit:Visiblement Sörensen n'aurait pas dû jouer. J'espère rien de grave pour DLR. L'article
Le gars Sorensen ça a vraiment l'air d'être un type excellent : «Nathan et Victor ainsi que les défenseurs ont vraiment fait un bon travail. Je les plains d’avoir dû jouer avec moi parce que je n’ai pas été d’une grande aide», a indiqué Marcus Sörensen.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Fribourgeois Dim 23 Oct 2022 - 13:14

blackstone a écrit:
Duckyduc a écrit:Visiblement Sörensen n'aurait pas dû jouer. J'espère rien de grave pour DLR. L'article
Le gars Sorensen ça a vraiment l'air d'être un type excellent : «Nathan et Victor ainsi que les défenseurs ont vraiment fait un bon travail. Je les plains d’avoir dû jouer avec moi parce que je n’ai pas été d’une grande aide», a indiqué Marcus Sörensen.
Grande honnêteté de sa part, l'envie est là mais se casser un doigt au premier match et sa pénalité contre Ajoie faut franchement éviter.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Jon Dim 23 Oct 2022 - 14:04

Saint-Léonard a écrit:Bon alors à lire tous ces commentaires peu élogieux sur nos gars et notre coach, je me fais vraiment du souci pour la suite.
Combien de fois avons-nous pu lire ou entendre qu’il fallait parfois ce genre de matches dégueux comme contre Ambri et Ajoie qui, au final nous rapportent 6 points.
Si je prends l’exemple des deux premiers matches contre ces mêmes équipes et que nous avions perdus en début de championnat alors que nous les avions dominés, je préfère le résultat de ce week-end.
Il faut aussi retenir que depuis mardi, c’est Rask qu’il a fallu intégrer et placer sur la glace, puis hier soir Sörensen. C’est tout de même pas mal de chamboulements en quelques jours.
Je ne cherche pas d’excuses, mais il faudra quelques jours et entraînements pour que cela fonctionne bien. Encore une fois, ce n’était pas comment mais combien.
Effectivement, je pense qu'on était 9000 hier soir à secrètement espérer qu'on leur mette une raclée. D'où la déception relative malgré la victoire. On ne va pas se cacher, ce ne fut pas un très bon match de notre part.

Il n'empêche que ces matchs, en début de saison, et même ceux où on jouait mieux, on échappait des points. Là, ce sont 16 points sur les 7 derniers matchs (+ 2 succès en CHL). Et je trouve que notre meilleure prestation ce mois-ci est celle à Zürich qui est paradoxalement la seule où on ne prend pas au minimum 1 point en octobre. Les choses semblent se mettre gentiment en place.

Mine de rien, on pointe au 4ème rang après 14 matchs alors qu'on a connu un début couci-couça, que Berra a joué moins de la moitié des matchs et qu'on a pu aligner 6 étrangers qu'à partir de cette semaine. C'est plutôt réjouissant. Manque peut-être encore la belle victoire propre et sans bavure à domicile pour contenter le public (et contre une équipe un peu moins dépassée que Kloten). Ce championnat s'annonce dans tous les cas passionnant avec Ambri/Bienne qui comme souvent font les points en début de saison, un Bern de retour aux affaires, un Zürich qui a x matchs en retard et un Zoug qui marche sur courant alternatif. Beaucoup de candidats pour peu de places.

Duckyduc a écrit:Visiblement Sörensen n'aurait pas dû jouer. J'espère rien de grave pour DLR. L'article
DLR était d'ailleurs annoncé absent et non pas surnuméraire.
D'où l'importance d'avoir 7 étrangers. C'est un luxe appréciable. Après c'est mathématique. 6 étrangers, c'est un quart de l'effectif, 30% de la feuille de match et davantage encore de temps de glace. La probabilité qu'un soit blessé est d'autant plus élevée. Et avoir un profil différent en DLR doit offrir un éventail de choix tactiques intéressant à Dubé/Rosa. Et dire qu'on devait disputer le championnat à 5 étrangers... on peut remercier le taux de remplissage de la BCF Arena.

Je n'ai pas trouvé Sörensen très bon hier soir et il semble lui-même être de cet avis. Ce n'était que son 2ème match officiel et on a anticipé son retour de quelques jours. Il va monter en puissance. Sörensen-Rask, ça peut effectivement faire des étincelles. Je placerai peut-être plus un Bykov qu'un Marchon avec eux. Ce dernier s'entend bien avec Walser et Jörg.

Liolio a écrit:Et Rossi doit avoir des dossiers sur Dubé. Le type est 13ème et joue 1 shift sur 2, fait du BP et est sur la glace en fin de match.
TOI de Rossi hier soir : 06:19. Dernier parmi les attaquants, avant-dernier de l'équipe (seul Chavaillaz joue moins). Pour le PP et le BP, c'est 00:00.
Et les 06:19 comprennent ce fameux shift interminable (pas moins de 2min) où on concède 2 dégagements interdits et où Ajoie a sorti son gardien. Sans cela, il finissait à moins de 5 minutes. D'ailleurs, la veille à Ambri, il joue pile 04:00. Attaquant le moins utilisé à nouveau. Bykov et Jörg qui le précèdent ont eu plus du double de temps de glace. Il y a un peu d'exagération, non ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par 868913 Dim 23 Oct 2022 - 14:51

@Jon: Rossi il va prendre une plaçe à un junior, Jobin et Binias ne vont pas obtenir la possibilité de faire leurs expériences à cause de lui. Juste pour remarquer: Hier c‘était 7min pour lui et Bykov et je pense contre Ambri mème Dubé c’est rendu compte, qu’il n’a pas la vitesse necessaire. J‘espère que Dubé aligne Scheidegger au moins contre Kloten à la plaçe de Rossi… ou Chava, ça ne change pas grand chose.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Liolio Dim 23 Oct 2022 - 15:23

Jon a écrit:
Saint-Léonard a écrit:Bon alors à lire tous ces commentaires peu élogieux sur nos gars et notre coach, je me fais vraiment du souci pour la suite.
Combien de fois avons-nous pu lire ou entendre qu’il fallait parfois ce genre de matches dégueux comme contre Ambri et Ajoie qui, au final nous rapportent 6 points.
Si je prends l’exemple des deux premiers matches contre ces mêmes équipes et que nous avions perdus en début de championnat alors que nous les avions dominés, je préfère le résultat de ce week-end.
Il faut aussi retenir que depuis mardi, c’est Rask qu’il a fallu intégrer et placer sur la glace, puis hier soir Sörensen. C’est tout de même pas mal de chamboulements en quelques jours.
Je ne cherche pas d’excuses, mais il faudra quelques jours et entraînements pour que cela fonctionne bien. Encore une fois, ce n’était pas comment mais combien.
Effectivement, je pense qu'on était 9000 hier soir à secrètement espérer qu'on leur mette une raclée. D'où la déception relative malgré la victoire. On ne va pas se cacher, ce ne fut pas un très bon match de notre part.

Il n'empêche que ces matchs, en début de saison, et même ceux où on jouait mieux, on échappait des points. Là, ce sont 16 points sur les 7 derniers matchs (+ 2 succès en CHL). Et je trouve que notre meilleure prestation ce mois-ci est celle à Zürich qui est paradoxalement la seule où on ne prend pas au minimum 1 point en octobre. Les choses semblent se mettre gentiment en place.

Mine de rien, on pointe au 4ème rang après 14 matchs alors qu'on a connu un début couci-couça, que Berra a joué moins de la moitié des matchs et qu'on a pu aligner 6 étrangers qu'à partir de cette semaine. C'est plutôt réjouissant. Manque peut-être encore la belle victoire propre et sans bavure à domicile pour contenter le public (et contre une équipe un peu moins dépassée que Kloten). Ce championnat s'annonce dans tous les cas passionnant avec Ambri/Bienne qui comme souvent font les points en début de saison, un Bern de retour aux affaires, un Zürich qui a x matchs en retard et un Zoug qui marche sur courant alternatif. Beaucoup de candidats pour peu de places.

Duckyduc a écrit:Visiblement Sörensen n'aurait pas dû jouer. J'espère rien de grave pour DLR. L'article
DLR était d'ailleurs annoncé absent et non pas surnuméraire.
D'où l'importance d'avoir 7 étrangers. C'est un luxe appréciable. Après c'est mathématique. 6 étrangers, c'est un quart de l'effectif, 30% de la feuille de match et davantage encore de temps de glace. La probabilité qu'un soit blessé est d'autant plus élevée. Et avoir un profil différent en DLR doit offrir un éventail de choix tactiques intéressant à Dubé/Rosa. Et dire qu'on devait disputer le championnat à 5 étrangers... on peut remercier le taux de remplissage de la BCF Arena.

Je n'ai pas trouvé Sörensen très bon hier soir et il semble lui-même être de cet avis. Ce n'était que son 2ème match officiel et on a anticipé son retour de quelques jours. Il va monter en puissance. Sörensen-Rask, ça peut effectivement faire des étincelles. Je placerai peut-être plus un Bykov qu'un Marchon avec eux. Ce dernier s'entend bien avec Walser et Jörg.

Liolio a écrit:Et Rossi doit avoir des dossiers sur Dubé. Le type est 13ème et joue 1 shift sur 2, fait du BP et est sur la glace en fin de match.
TOI de Rossi hier soir : 06:19. Dernier parmi les attaquants, avant-dernier de l'équipe (seul Chavaillaz joue moins). Pour le PP et le BP, c'est 00:00.
Et les 06:19 comprennent ce fameux shift interminable (pas moins de 2min) où on concède 2 dégagements interdits et où Ajoie a sorti son gardien. Sans cela, il finissait à moins de 5 minutes. D'ailleurs, la veille à Ambri, il joue pile 04:00. Attaquant le moins utilisé à nouveau. Bykov et Jörg qui le précèdent ont eu plus du double de temps de glace. Il y a un peu d'exagération, non ?

Quand je parlais d'un shift sur deux, c'était un shift sur deux en rotation sur la 4ème. Mais le corps de mon message, c'est surtout qu'il a un traitement que d'autres n'ont pas ou pas eu.

Après, c'est un inconvénient de la double casquette. La casquette coach va pas tenter de trop faire mal paraître la casquette DS. Après le cas Herren, remettre 400K en tribune ça ferait chenis.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Duckyduc Dim 23 Oct 2022 - 15:37

@Jon Une raison personnelle peut avoir une certaine gravité ce que je n'espère pas

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie - Page 2 Empty Re: Q14: HC Fribourg-Gottéron - HC Ajoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum