Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

+34
Malkin71
Since1988
Nadeau
Jyrki
Chris68
Blueberrymuffin
Jeandelapalette
Papillou
danslavallée
imhotep
tophock
Malthazar
Kheenro
goldorak
Neuropive
Hockeygott
Lussier16
Augustiner
Pavelski
Vase Bleu
Jon
ilmatar
Duckyduc
Malkolmixe
Nirvana
jean-lussier
Liolio
Florida Panthers
Klorell
Tchôlololô!!
bora-bora
ubusky
The Russian Rocket
Phil1984
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par bora-bora Ven 14 Mar 2014 - 7:52

ccbinho a écrit:Quand même Helbling et Birbaum sont au niveau comment voulez-vous qu'Ambri marque un goal?  Very Happy 

C'est bientôt Pâques, les cloches se réveillent... albino 

On (je...) critique beaucoup mais il faut aussi reconnaître quand les gars font leur job. L'équipe prend vraiment au sérieux match et adversaire, continuez comme ça!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par Jon Ven 14 Mar 2014 - 8:35

Tout a été dit ou presque. Gros match de toute l'équipe. S'il y avait quelque chose à redire, ce sont les pénalités un peu trop nombreuses. Même si Rochette a sifflé un peu tout et n'importe quoi (l'obstruction imaginaire de Sidler alors que Fritsche jouait le puck sans casque !)
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par T.J. Ven 14 Mar 2014 - 8:49

C'est un peu tôt pour dire ça, mais pour l'instant la série entre Fribourg et ambri me semble être la moins intensive. Il y a très peu de belle mise en échec...

Bon tant que Fribourg gagne et a la possession du puck, ce n'est pas a eux de jouer dur. Mais si Fribourg va plus loin, il devront s'attendre à voire leur adversaire musclé le jeu un peu comme Berne en final l'année passée.

Mais quand je vois qui on a engagé depuis l'année passée, j'ai l'impression qu'on est plus prêt à ca cette année : Kamerzin, Pouliot, Fritsche, Ness, Hagman, (Helbling) et même Monnet sont tous des joueurs assez solides sur leurs patins.

T.J.
Bambino
Bambino

Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par bora-bora Ven 14 Mar 2014 - 8:57

Non seulement le but à Kamerzin est un lob très intelligent (c'est pas Romain qui aurait fait ça... clown ) mais la passe à Bikov est de toute beauté même si elle parait simple: juste levé le puck pour passer sur la canne des léventins et le puck vient à plat raz la glace sur la canne du défenseur!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par money time Ven 14 Mar 2014 - 9:28

Quel jeu sans le puck en zone médiane! c'est peut-être pas impressionnant, mais quel travail de l'ombre de chacun.

Quel jeu en box-play! sur le 2+2 de Kiwi, je ne sais pas si Ambri a tiré au goal, ou alors timide. 8 ou 9 pénalités et zéro goal encaissé : bravo.

Très bien organisés! De très bonne augure!

@TJ... je pense effectivement que FR inspire plus le respect sur le plan physique que par le passé.
@Jon... Sidler arrache juste le casque de Fritsche en le retenant. J'ai pas trouvé l'arbitrage si pourri mais "peut faire mieux".
@Bora.. effectivement jole flip pass sur le goal... un jeu d'enfant pour Bykov au vu de sa technique.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par Klorell Ven 14 Mar 2014 - 9:56

bora-bora a écrit:Non seulement le but à Kamerzin est un lob très intelligent (c'est pas Romain qui aurait fait ça... clown ) mais la passe à Bikov est de toute beauté même si elle parait simple: juste levé le puck pour passer sur la canne des léventins et le puck vient à plat raz la glace sur la canne du défenseur!

J'allais le dire! Le ralenti de la passe de Bykov est juste magnifique!!

Sinon, un match plein défensivement, tout le monde était à son affaire et ça fait plaisir! Un tout petit bémol pour la pénalité stupide de Kiwi alors qu'on partait en contre.

A relever, que certes les arbitres ont tout sifflé, mais au moins, ils ont tenu cette ligne de conduite tout le match!
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par Kheenro Ven 14 Mar 2014 - 13:33

Un bon match. Ambri quelques occasions chaudes en début de match, pour le reste ils ont été assez inoffensifs. Je suis assez déçu par ce qu'ils montrent. Tant mieux pour nous.

Pour ce qui est de notre équipe, la défense tient très bien le coup. On se faisait du soucis mais à part les boulette d'Helbling lors de l'acte I, c'est quasi parfait! Un très grand Conz, quelle rapidité au niveau des jambières! On dirait presque Jonathan Quick

On a trois belles lignes offensives avec un jeu différent! La ligne Hagman-Dubé est mal payé pour le moment mais ca va venir. Mauldin est extraterrestre! Quel niveau et il a de nouveau failli faire trembler les filets à 2 reprises hier soir.

Ca fait du bien de voir la SBP de nouveau scorer. Ca va faire du bien à Julien ce goal!

Kamerzin, c'est la classe. Pas de fautes, relances propres, tirs sur réception! D'ailleurs, je pense qu'en 2 matchs, on a dû faire plus de tirs sur réception que sur toute la saison! Que ça fait du bien de voir un joueur qui se décale pour une one-timer! C'est pas Birbaum, Ngoy ni même Kiwi qui le font!

Une prestation solide, j'attends de voir le 3ème point samedi. Ambri nous met 2 goals dont 1 autogoal et 1 grosse erreur de Timo. Ca manque de qqch devant. Si on continue ainsi, je ne me fais pas trop de soucis. De plus ce n'est pas une série très physique, le risque de blessure est moindre, c'est parfait!

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par Klorell Ven 14 Mar 2014 - 13:38

Tu te répètes Kheenro je trouve  Laughing
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par ilmatar Ven 14 Mar 2014 - 14:13

Quand Giroux ne marque pas, Ambri tousse. Je pense que c'est ça la clé du match.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par Mister M. Ven 14 Mar 2014 - 14:45

T.J. a écrit:C'est un peu tôt pour dire ça, mais pour l'instant la série entre Fribourg et ambri me semble être la moins intensive. Il y a très peu de belle mise en échec...

Intensive = Mise en échec?
Pour ma part je trouve que l'intensité était bien là hier. Quand j'ai regardé la fin de Lausanne-Zürich, je me suis dit qu'on est gâtés avec notre affiche. Malgré le peu de goals, il y a beaucoup d'occasions, des big saves, des beaux gestes et tout de même quelques mises en échec.

Je la sens bien cette série. Et Kossmann prouve, une fois de plus, qu'il est excellent. La façon dont a joué Helbling hier (et la façon dont Birbaum joue depuis quelques temps), on le doit à notre entraîneur. En ne changeant pas l'équipe qui a gagné le 1er duel, il a réussi a relancer un joueur complètement à la rue en 2 jours.
Et encore une fois, ce qu'amènent Kamerzin et (dans une une moindre mesure, mais quand même: quelle énergie, vitesse,…) Fritsche… Chapeau l'artiste! Hans est un génie! Et je souhaite qu'on pende son costard au plafond de la BCF Arena.

Mister M.
Piccolo
Piccolo

Messages : 196
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par Since1988 Ven 14 Mar 2014 - 15:04

On a tout dit ou presque de la préstation de Gottéron sur ce match , moi j avais envie de parler des joueurs dont on ne parle pas encore une fois  Razz !

Ness fait un travail remarquable hier soir encore , malgré ces 2 pénalités très très sévère en début de match j'adore sa façon de jouer , son engagement physique (le nombre de charge qu'il met par match est assez remarquable) et sa capacité a rester seul à 1vs4 dans la bande en gagnant 15 sec le temps que ces camarades changent de ligne c'est vraiment costaud !

Vauclair son compère de ligne abat un travail de titan lui aussi , sa travail sans relache et sa gratte , ils se sont créer 4 énormes chance de but hier soir , sans succès .

Fritsche est le nouveau venu , je dois dire que je partais sans trop d'enthousiasme pour lui , mais force est de constaté que ce gars là en veux et plutôt deux fois qu'une , une vitesse assez précieuse et un engagement physique remarquable , c est la bonne surprise du chef pour moi !

Dans les "pas mal mais peux faire mieux" hier soir je mettrais clairement Mottet , Dubé , Huguenin et Birbaum .

Mottet très peu utilisé hier il m'a semblé , il a réussit quelques jolies mouvement mais sans impact dans le match , tout comme Dubé que j'ai trouvé assez lent hier soir , de la peine a revenir défendre ce qui est sont point fort à l'habituel .

Huguenin quand  à lui a été propre à la relance mais j'estime qu'avec le jeu de canne qu'il a , il devrait pouvoir apporter un plus offensivement .

Pour finir , le tant décrié Birbaum a réaliser un match très propre hier soir , pas de fantaisie , pas de relance foireuse , vous me direz certainement, c'est déjà pas si mal pour lui , certes ,mais par le passé il nous avait montré quelques qualités dans le patinage et dans sa vision du jeu , je trouve qu'il ne l'exploite pas du tout , alors après si c'est pour être irréprochable derrière je signe tout de suite.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 911
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par Kheenro Ven 14 Mar 2014 - 15:30

Klorell a écrit:Tu te répètes Kheenro je trouve  Laughing
Toi tu me cherches  Laughing

Pour Fritsche, c'est vrai qu'il en veut bcp, il est rapide, mais je trouve quand même son jeu assez inefficace.


Dernière édition par Kheenro le Ven 14 Mar 2014 - 16:43, édité 1 fois

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par ubusky Ven 14 Mar 2014 - 15:48

Kheenro a écrit:
Klorell a écrit:Tu te répètes Kheenro je trouve  Laughing
Toi tu me cherches  Laughing 

Et le nombre de posts identiques, c'est facile à trouver!  Laughing  allez hop un petit smilie
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Sam 15 Mar 2014 - 11:10

Pour ceux qui ne l'ont pas vu en live, le tifo de la Curva Sud:

Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: PO 1/4 F, match 2: Ambrì - Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum