Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prono 2022-2023

+6
Fribourgeois
JFSauvé
ccbinho
dragon69
Taupe
Liolio
10 participants

Aller en bas

Prono 2022-2023 Empty Prono 2022-2023

Message par Liolio Ven 19 Aoû 2022 - 11:37

Je crois qu'il est grand temps de se mouiller !

1. Zoug
Effectif stable, des étrangers solides mais peut-être pas au sommet de la ligue. Muller et Bachofner en moins devant, mais arrivée de Geisser derrière. Probablement dans le top 3. Coaching excellent depuis quelques années.

2.Genève
A mon avis, le cllub ayant effectué le plus gros mercato, tant en étrangers qu'en joueurs suisses. Aucune perte majeure, et de grosses arrivées tout de même avec Bertaggia (qui colle au style de Servette) et Praplan. Tout deux capables d'une 30aine de points. Ils ont également assuré le coup de la blesssure de Descloux avec l'ajout de Mayer. 2 gardiens potentiellement n01. Après, Genève est chaque année très sujet aux blessures, on verra ce qu'il en est cette année. Difficile de départager les 2-3 première place. Genève pourrait également être 1er à mon avis.

3. ZSC
Même constat que Zoug, à l'exception du départ de Malgin qui va faire mal. Mais pas de quoi paniquer, une place dans le top 3 également.

4. Fribourg
A mon sens, un recrutement étranger pas flashy, mais utile et intelligent, comblant quelques lacunes constatées la saison passée (je pense notemment à la surutilisation de DD, qui aura moins de temps de glace en BP avec l'ajout de de la Rose). On s'est amélioré à l'offensive avec l'ajout de Bertschy sans perte majeure de joueur suisse. Une petite interrogation concernant la défensive, moins ronflante que les clubs placés plus haut. Mais celle-ci a malgré tout tenu la route la saison passée, du moins en saison régulière. C'était plus compliqué contre ZSC en demi. A voir Vainio, je lui souhaite surtout d'être un peu plus mobile que Furrer qu'il remplace. Notre défensive paraissait parfois un peu lourdaude. Dépendant de la nature des maux de Berra, ça pourrait méchamment regarder vers le bas si l'on devait aligner Hughes trop souvent.

5. Rappi
Un club qui progresse gentiment chaque année, et cette année de fait pas défaut à la règle. de gros gros ajouts étrangers et un coach à la bande qui les rend jamais facile à affronter. Si c'était un peu une surprise de les retrouver 4ème la saison passée, je pense qu'ils ont de quoi maintenir ce classement, ou proche de le faire.

6. Davos
Ils vont continuer sur la même tendance, se renforce avec l'arrivée de Fora derrière. Un recrutement étranger à mon avis assez redoutable. Et il me semble qu'à Davos, il y a toujours un nouveau joueurs qui casse la baraque parmi les jeunes, à voir qui sera la surprise cette année.

7. Lausanne
un peu le statut-quo pour Lausanne également. Des étrangers moyen l'année passée, améliorés en fin de saison, et j'ai l'impression du même niveau cette saison. Correct, mais pas le haut du panier. Kovacs semble être un peu supérieur aux autres attaquants. Après, ça reste solide derrière, mais à mon avis, il manque de buteurs. Et la perte de Bertschy ne va pas aider, malgré l'arrivée de Hugli.

8. Berne
Grosse campagne de transfert suisse, de bons étrangers, mais ils partent de loin ! A voir si cela suffira pour aller plus haut. Pas la paire de gardien la plus élevée du championnat non plus, ajouté à un coaching un peu particulier visiblement.

9. Lugano
Départ importants à Lugano (Loeffel, Chiesa, Bertaggia) pas forcément compensé dans le jeu ou dans la place au vestiaire. de bons étrangers certes. Et puis McS. Capable de coup d'éclat de temps en temps, mais c'est bon pour la vitrine, mais dans la longueur, je crois qu'il est un peu dépassé.


10. Bienne
Quelques pertes tout de même (Hugli notamment) pas remplacées. Bienne sera à mon avis très dépendant de son gardien étranger, qui semble pas au niveau espéré à la vue des matchs de préparations ou ils ont pris quelques casquettes. Très dépendant de leurs étrangers.

11. Ambri
Trop mince pour être dans les 10, perte de Fora, dépendant du gardien étranger. De jolis paris pour les étrangers, mais à mon avis insuffisant.

12. Langnau
Difficile de départager les 3 derniers, tant les effectifs sont maigres. Mais je met Langnau devant les deux autres pour la routine et l'expérience.

13. Kloten
A mon avis, Kloten a un effectif étrangers largement supérieur à Ajoie, et un effectif suisse finalement relativement similaire.

14. Ajoie
A mon avis le pire effectif de la ligue, nouveau coach ne connaissant pas le championnat, ça va piquer.

Exercice vraiment pas facile cette année. En faisant l'exercice, je me dis qu'il y a 4 sous groupes dans ce championnat dans chacun desquels c'est très égal, à savoir les suivants :
1-3
4-7
8-10
11-14

A vous !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2022-2023 Empty Re: Prono 2022-2023

Message par Taupe Ven 19 Aoû 2022 - 12:12

Liolio a écrit:Je crois qu'il est grand temps de se mouiller !

1. Zoug
Effectif stable, des étrangers solides mais peut-être pas au sommet de la ligue. Muller et Bachofner en moins devant, mais arrivée de Geisser derrière. Probablement dans le top 3. Coaching excellent depuis quelques années.

2.Genève
A mon avis, le cllub ayant effectué le plus gros mercato, tant en étrangers qu'en joueurs suisses. Aucune perte majeure, et de grosses arrivées tout de même avec Bertaggia (qui colle au style de Servette) et Praplan. Tout deux capables d'une 30aine de points. Ils ont également assuré le coup de la blesssure de Descloux avec l'ajout de Mayer. 2 gardiens potentiellement n01. Après, Genève est chaque année très sujet aux blessures, on verra ce qu'il en est cette année. Difficile de départager les 2-3 première place. Genève pourrait également être 1er à mon avis.

3. ZSC
Même constat que Zoug, à l'exception du départ de Malgin qui va faire mal. Mais pas de quoi paniquer, une place dans le top 3 également.

4. Fribourg
A mon sens, un recrutement étranger pas flashy, mais utile et intelligent, comblant quelques lacunes constatées la saison passée (je pense notemment à la surutilisation de DD, qui aura moins de temps de glace en BP avec l'ajout de de la Rose). On s'est amélioré à l'offensive avec l'ajout de Bertschy sans perte majeure de joueur suisse. Une petite interrogation concernant la défensive, moins ronflante que les clubs placés plus haut. Mais celle-ci a malgré tout tenu la route la saison passée, du moins en saison régulière. C'était plus compliqué contre ZSC en demi. A voir Vainio, je lui souhaite surtout d'être un peu plus mobile que Furrer qu'il remplace. Notre défensive paraissait parfois un peu lourdaude. Dépendant de la nature des maux de Berra, ça pourrait méchamment regarder vers le bas si l'on devait aligner Hughes trop souvent.

5. Rappi
Un club qui progresse gentiment chaque année, et cette année de fait pas défaut à la règle. de gros gros ajouts étrangers et un coach à la bande qui les rend jamais facile à affronter. Si c'était un peu une surprise de les retrouver 4ème la saison passée, je pense qu'ils ont de quoi maintenir ce classement, ou proche de le faire.

6. Davos
Ils vont continuer sur la même tendance, se renforce avec l'arrivée de Fora derrière. Un recrutement étranger à mon avis assez redoutable. Et il me semble qu'à Davos, il y a toujours un nouveau joueurs qui casse la baraque parmi les jeunes, à voir qui sera la surprise cette année.

7. Lausanne
un peu le statut-quo pour Lausanne également. Des étrangers moyen l'année passée, améliorés en fin de saison, et j'ai l'impression du même niveau cette saison. Correct, mais pas le haut du panier. Kovacs semble être un peu supérieur aux autres attaquants. Après, ça reste solide derrière, mais à mon avis, il manque de buteurs. Et la perte de Bertschy ne va pas aider, malgré l'arrivée de Hugli.

8. Berne
Grosse campagne de transfert suisse, de bons étrangers, mais ils partent de loin ! A voir si cela suffira pour aller plus haut. Pas la paire de gardien la plus élevée du championnat non plus, ajouté à un coaching un peu particulier visiblement.

9. Lugano
Départ importants à Lugano (Loeffel, Chiesa, Bertaggia) pas forcément compensé dans le jeu ou dans la place au vestiaire. de bons étrangers certes. Et puis McS. Capable de coup d'éclat de temps en temps, mais c'est bon pour la vitrine, mais dans la longueur, je crois qu'il est un peu dépassé.


10. Bienne
Quelques pertes tout de même (Hugli notamment) pas remplacées. Bienne sera à mon avis très dépendant de son gardien étranger, qui semble pas au niveau espéré à la vue des matchs de préparations ou ils ont pris quelques casquettes. Très dépendant de leurs étrangers.

11. Ambri
Trop mince pour être dans les 10, perte de Fora, dépendant du gardien étranger. De jolis paris pour les étrangers, mais à mon avis insuffisant.

12. Langnau
Difficile de départager les 3 derniers, tant les effectifs sont maigres. Mais je met Langnau devant les deux autres pour la routine et l'expérience.

13. Kloten
A mon avis, Kloten a un effectif étrangers largement supérieur à Ajoie, et un effectif suisse finalement relativement similaire.

14. Ajoie
A mon avis le pire effectif de la ligue, nouveau coach ne connaissant pas le championnat, ça va piquer.

Exercice vraiment pas facile cette année. En faisant l'exercice, je me dis qu'il y a 4 sous groupes dans ce championnat dans chacun desquels c'est très égal, à savoir les suivants :
1-3
4-7
8-10
11-14

A vous !

Je vais passer mon tour pour le prono détaillé (de manière générale il serait assez semblable au tien), mais effectivement:

- Bienne, je les vois également bas cette année, mais surtout à cause de ses attaquants étrangers: la dernière saison d'Olofsson est clairement une exception dans sa carrière, Sallinen était décevant la saison dernière et Rajala n'est pas forcément toujours un modèle de constance. Si Brunner ralentit un peu et que Haas ne produit pas plus, ça risque d'être compliqué.

- Davos, ça ne m'étonnerait pas qu'ils parviennent dans le top3: gros recrutement niveau étrangers, belle profondeur (et de qualité) tant derrière que devant, avec un bon pool de jeunes prometteurs et déjà, mine de rien, assez expérimentés (Simic, Knak, Prassl, Nussbaumer). Point faible: le coaching de Wohlwend. Je le trouve vraiment pas bon, surtout au vu de l'effectif dont il bénéficie...

- Lugano, avec un effectif pareil à dispo de Mcsorley, c'est donner de la confiture à des cochons. Fait chier que des Andersson et Alatalo se retrouvent à tirer de la rouge.

- Berne, c'est la grosse inconnue. grosse amélioration derrière avec leur défense à 2 étrangers, Loeffel, Untersander, Henauer et Zgraggen (mine de rien très solide). Devant aussi, Vermin était intenable en fin de saison dernière et si un des paris Baumgartner/Lehmann paie, ça pourrait faire très mal. Comme tu dis, point d'interrogation sur le coaching.

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 110
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2022-2023 Empty Re: Prono 2022-2023

Message par dragon69 Lun 22 Aoû 2022 - 10:35

Dans 1-3 Evz, Zsc, Genf
Dans 4-7 Fribourg, Hcl, Rappi, Davos
Dans 8-10 Scb, Lhc, Ambri
Dans 11-14 Biel, Kloten, Langnul, Ajoie
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2022-2023 Empty Re: Prono 2022-2023

Message par ccbinho Mar 23 Aoû 2022 - 14:49

Je vais aussi m'y mettre:

1. Zoug : Un superbe effectif et ils vont surfer sur leur bonne vague.
2. Genève : Des étrangers qui feront la différence....du moins en saison régulière.
3. Fribourg : Un effectif complet avec des ajouts intelligents de la part de Dubé.
4. Zurich : Rarement dans les tous premiers en saison régulière.
5. Lugano : un bel effectif avec une grosse star à découvrir en Suisse (Granlund)
6. Rappi : un effectif intéressant. Petite baisse par rapport à la saison passée.
7. Davos : équipe à gros potentiel que ne va pas exploiter à son max Christian W.
8. Bern : nette amélioration par rapport à la saison passée. Pas suffisant pour le top 6
9. LHC : à voir s'ils ont plus de "chance" avec les nouveaux étrangers. Fust en dessous.
10. Bienne : une équipe qui devrait faire les pré play-off mais pas bcp plus.
11. Ambri : trop court niveau des suisses.
12. Ajoie : vont éviter de justesse une des 2 dernières place. Fera partie du trio de largués.
13. Kloten : des suisses pas assez dominant malgré 2 bonnes trouvailles comme étrangers.
14. Langnau : des suisses pas au niveau ainsi que des gardiens moyens.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2022-2023 Empty Re: Prono 2022-2023

Message par JFSauvé Mar 23 Aoû 2022 - 17:11

Der Fall ist klar :-):
1. Gottéron:
Qualifikation können wir wieder. Kader wurde nochmals verstärkt.
2. ZSC:
Tolles Kader, hungrige Mannschaft.
3. Zug:
Zwei Pokale wiegen schwer im Magen. Es fehlt der letzte Biss.
4. Biel:
Wird uns alle überraschen. Geht erst in den Playoff unter.
5. Genf:
Auf dem Papier besser aber man darf diese Truppe auch nicht überschätzen.
6. SCB:
Ein SCB dümpelt nicht ewig im hinteren Feld herum. Besseres Kader, Fragezeichen bleiben.
7. Lausanne:
Bleibt irgendwie konzeptlos solide.
8. Davos:
Ein Fora macht noch keinen Frühling. Davos hat seine besten Zeiten definitiv hinter sich.
9. Lugano:
Wird sich zuerst finden müssen.
10. Rappi:
Jeder Höhenflug findet sein Ende. Zurück wo sie hingehören.
11. Ambri
Bestes der schlechtesten Teams. Für mehr reicht es nicht.
12. Kloten
Die Flyers fliegen tief aber sie fliegen.
13. Langnau
Keine Autobahn, kein IC. Das Emmental findet weiter keinen Anschluss.
14. Ajoie
Langnau der Westschweiz. Das Kader mag schlichtweg nicht genügen.





JFSauvé
Mini
Mini

Messages : 227
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2022-2023 Empty Re: Prono 2022-2023

Message par Fribourgeois Mer 24 Aoû 2022 - 18:56

1.Lugano peut-être la meilleur défense avec Koskinen au but et l'arrivée de Kaski sans compter Andersson, Müller, Alatalo
2.Zug Un tout petit relâchement après les derniers titres obtenu leurs sont permis
3.Zürich en attendant de pouvoir jouer dans leur nouvelle Arena il risque de perdre quelques pts en début de saison mais vont monter en puissance
4.Fribourg on a une équipe bien équilibré, juste une petite réserve sur la défensive
5.Genève gros effectifs mais duo de gardien moyen ou ''fragile''
6.Davos l'ajout de Fora va leur faire du bien derrière, à voir leur légion Suédoise
--------------
7.Ambri Piotta à cause du duo Tchèques devant qui vont à mon avis carburer surtout Chlapik que j'aurais voulu voir chez nous.
8.Rapperswil surpris qu'ils n'aient pas choisis un gardien étranger
9.Lausanne
10.Bern pareil que Rappi et pas sûr que tout va bien se passer avec Dido si les résultats ne suivent pas..
----------
11.Bienne je les sens vraiment pas cette saison
12.Kloten
13.Langnau
14.Ajoie
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2022-2023 Empty Re: Prono 2022-2023

Message par Loicx Jeu 25 Aoû 2022 - 11:23

1.Zürich: Ils auront faim.
2.Zug : Tant qu'il y aura les impôts les plus bas de Suisse, ils seront là.
3.Fribourg: La défense fait un peu peur contre les gros mais bon c'est le classement avant les play off non?
4. Genève: Effectif taillé pour les deux premières places mais problèmes de gardiens, leur capitaine se blessera 3 fois. Le coach arrivera t'il a gérer tous ces égos?
5.Lugano: Coaching un peu dépassé.
6.Davos: bel effectif mais le coach par contre...
--------------
7.Rappi: Effectif qui s'améliore encore mais Cervenka fera moins de points. Les adversaires les prendront encore plus au sérieux donc plus difficile pour eux.
8.Lausanne: bof.
9.Ambri: Pourquoi pas une saison "surprise" comme ils font de temps à autre.
10.Bern: Se sont renforcé mais franchement 10 ème ou 7ème on s'en cogne tant qu'ils sont loin derrière nous.
----------
11.Bienne: Seront à la lutte avec les 5-6 équipes devant eux de ce classement mais ça semble difficile.
12.Langnau: Toujours aussi dure avec peu de moyens. Heureusement pour eux, il y a pire.
13.Kloten: Pourquoi pas passer devant Langnau mais on sait tous que la première saison de la montée est très rude.
14.Ajoie: Comme tout le monde je les trouves sympa mais (malheureusement) n'ont rien à faire en LNA.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2022-2023 Empty Re: Prono 2022-2023

Message par Vase Bleu Jeu 25 Aoû 2022 - 11:55

De mon côté, je vais attendre que toutes les équipes aient joué les unes contre les autres, disons 4 fois, avant de faire un pronostic.
Mais de toute façon, comme chaque année, je connais déjà le classement à la fin de la saison régulière:

1. nous
2. HCAP
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12. LHC
13. GSHC
14. SCB

Avec une jolie série Genf-Bern pour avoir l'honneur d'affonter Olten en Ligaquali.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2022-2023 Empty Re: Prono 2022-2023

Message par Jon Jeu 25 Aoû 2022 - 19:50

1. Zoug : la passe de 3 possible ? Ils ont toujours le meilleur effectif du pays. On bave (à raison) sur les imports de Genève, mais les leur ne sont pas moins bons, juste un peu moins de match de NHL au compteur. O'Brien et Cehlarik remplacent en gros Bachochfner et Müller. Donc encore plus forts devants.

2. Genève : gros outsider. 6 étrangers top classe. Beaucoup de profondeurs. S'ils récupèrent le Praplan de Kloten et pas celui de Bern ça peut faire mal. Point interrogation, le coaching et le duo de gardiens. Un est fragile, l'autre capable du meilleur comme du pire. Mais un recrutement Mayer, Bertaggia, Praplan, Hartikainen et Omark, c'est un recrutement à la ZSC.

3. ZSC, justement. Cadre pour finir loin devant, mais on connait chanson là-bas. Ca dort tranquillement jusqu'à fin janvier. Les premiers à lâcher des points contre Ajoie et Kloten. Mais une fois les playoffs arrivés, ça ira probablement en finale.

4. Lugano, Müller pour Bertaggia, Andersson pour Loeffel, ils seront pas moins forts. Kaski et Granlund, ça parait très solides. Koskinen franchement à voir. J'ai vu plusieurs médias l'annoncer comme un crack car il vient directement d'Edmonton, mais c'était probablement un des pires contrats de la NHL là-bas et s'est fait souffler son poste par le vieux Mike Smith. McSorley, j'ai aussi des doutes. Il est à moitié coach de Lugano et à moitié chef de chantier à Sierre, non ?

5. Gottéron. Le choix du coeur. On est globalement meilleur que la saison passée sur le papier mais c'est le cas de tout le monde. Un poil de précaution en nous mettant 5ème. Nos 2 meilleurs défenseurs ne sont plus tout jeunes et derrière le supposé top 4 (Gunderson, Vainio, Diaz, Sutter), on risque de paraître juste. Devant, on ajoute Bertschy, on remplace Dido par son clone et on ajoute 2 gars à priori solides en De la Rose et Kuokkanen. Mais il leur faudra de bonnes relances pour produire.

6. SC Bern. Gros coup de sac. Je les vois mal placés par beaucoup, moi j'aime bien leurs changements. Un peu comme la vidée que Dubé a fait en prenant son poste, ça avait eu son petit effet la saison suivante sans avoir un gros effectif. Vermin était en feu à Genève, il remplacera Praplan. Dido a toujours répondu présent en Suisse, s'ils ont celui de Langnau, ça fait déjà 40 points assurés. Bärtschi, le nom est pimpant, par contre je ne sais pas ce qu'il vaut dans notre championnat. Baumgartner va exploser.

7. Davos. Je sais absolument pas où les mettre. Fora, oui. Pas la star du championnat mais avec Nygren, Dahlbeck (aussi un arrière défensif à la Vainio) et Egli, le top 4 est très bien. Le départ de Bromé malgré un contrat valable, c'est le coup dur. A voir si Bristedt peu faire mieux. Sinon, aussi des doutes sur Wohlwend. Il est spécial celui-là, non ?

8. Lausanne. Il y a du talent, beaucoup. Mais toujours aucune vision à long terme. 3 joueurs sous contrat bradés cet été, ils sont dans leur moyenne. Combien de départs en cours de saison / qui sera le prochain ? Mais chut ! Tout le monde fait pareil parait-il.

9. Bienne. Généralement en tête après le 1er tour et ça suffit pour se maintenir dans les 8. On verra pour cette année. Ca risque de dépendre du Olofsson qu'il récupère et du gardien. J'espère tout de même les voir devant Lausanne ou Bern.

10. Rapperswil. Le compte de fées doit cesser un jour. Ca fait 2 ans que je les pronostique plus bas que leur classement, ils me feront peut-être mentir une 3ème année de suite. Finalement, ils font Noreau pour Jelovac et Schroeder/Jensen pour Mitchell/Lehmann. Donc malgré tout renforcé.

11. Ambri. On a changé les étrangers. Vu les prestations des partants, je pense qu'on peut les croire renforcés. Par contre niveau suisse, 2 espoirs de Zoug et Zürich. Il manque encore quelque chose. Est-ce que leur gardien peut faire une saison complète à l'image de son mois de mars et les propulser en playoffs ? Je ne pense pas. Cela dit, pas envie de les jouer en préplayoffs.

12. Langnau. Saarijärvi, j'ai hâte de le voir. Boltschauser contre Punnenovs, ça se tient. Olofsson, ça peut être le coup dur comme une chance. Il n'était pas très bien revenu de son covid. Sinon, pas de gros départs, ni grosses arrivées. Va falloir un duo Pesonen/Grenier au sommet

13. Kloten. Au moins, c'est clair, on a mis l'oseille sur les étrangers. Ceux-ci ont l'air supérieur à ceux d'Ajoie. Suffisant pour finir devant ? Oui.

14. Ajoie. C'est mieux, nettement mieux. Toutefois la marche était trop grande pour être franchie en une saison. Ils seront pas hors course après 10 journée cette saison, mais pas encore au point pour viser plus haut. A mon avis, ils ont plus ou moins le contingent suisse de Langnau ou Kloten, mais derrière au niveau des étrangers.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2022-2023 Empty Re: Prono 2022-2023

Message par 868913 Sam 27 Aoû 2022 - 19:53

1-6: Zug, Gotteron, ZSC, Genf, SCB, Lugano
7-11: Davos, Rapperswil, Ambri, Biel, Lausanne
12-14: Kloten, Ajoie, Langnau

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2022-2023 Empty Re: Prono 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum