Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Prono 2019-2020

+28
dragon69
Karamazov
amiduhockey
Fribourgeois
Jon
ubusky
Datsyuk13
dissigno
JETDEAU
Quebec Nordiques
Hervé80
jean-lussier
sansibar_78
Mazeltof
Jyrki
romain55
Vase Bleu
bacchus
jukka4ever
Fanatic
Saint-Léonard
868913
Eden23
Phil1984
Dzodzet1991
Grandguillaume
hs16
Liolio
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Prono 2019-2020

Message par Liolio Sam 27 Juil 2019 - 12:18

Les effectifs étant gentiment bouclés, c'est l'heure des pronostics d'avant saison, et d'étaler tout notre savoir-faire en royal vautrage.

1. Zoug
Effectif déjà impressionnant, et on y rajoute le meilleur gardien de la ligue, le meilleur joueur de la ligue (Hoffmann). Les etrangers sur papier sont bons. Je suis d'avis que le titre leur est promis cette année.

2. Bern
Parce que Berne. Ils perdent Genoni, mais ça reste solide. Ajout de Praplan et Pestoni..

3. Bienne
Pas de grosses pertes, ajout de Rathgeb, Ulmer et Cunti. Si Hiller ne subit pas le poids des années, une belle saison pour eux. Vraiment une super défense sur papier, équipe bien construite, moi je suis épaté.

4. Lausanne
Il se sont renforcés avec des joueurs suisses et un meilleur gardien, mais à mon avis il manque de marqueurs dans cette équipe, comme chez nous. Et leur quatuor étranger n'est pas des meilleurs. Il manque quelque chose pour le podium

5. ZSC
Ils ont l'effectif pour se reprendre, avec des étrangers plus impliqués et peut-être meilleurs.

6. Fribourg
un quatuor de meilleure qualité, ça devrait nous offrir de meilleures perspectives en Power play. Le box play reste à améliorer, à voir si on a pu s'ajuster. Comme dit à Lausanne, on va manquer de scorer quand nos habituels auront un soir sans. Ca va nous coûter des points

7. Lugano
Bof. Perte de Merzlikins, Hoffman, pas vraiment remplacés. effectif moyen et leaders vieillissants.

b]8. Davos[/b]
Quelques pertes, pas d'ajouts d'importance, difficile pour eux, mais ne devraient pas faire les play out 2x. Surprise de la saison.

................................................................


9. Genève
Pertes de Romy et Almond, non remplacés. Des jeunes à intégrés, ils font juste à ce niveau pour les quelques prochaines saisons, mais c'est peut-être un peu vert maintenant. Ou je m'inquiète le plus pour eux, c'est au niveau du leadership- Toutes les anciennes "gueules" sont presque loin. Mais on devrait avoir droit à moins de mains dans la gueule, et ca serai plus agréable pour tout le monde.

10. Langnau
Ne devrait pas réediter leur saison passée, + Schilt.

11. Ambri
Pareil que Langnau. Effectif qui fait peine à voir. Kubalik et Guerra en moins.

12. Rappi
Je les vois moins largués que la saison passée, avec un meilleur début. Proche de Ambri.

Place 5 à 9, c'est toujours difficile. Mais j'en envie de croire que nos gaillards peuvent mieux faire et gagner quelques rangs. Mise à part Zug et Bienne qui se sont clairement renforcés, le reste est assez à l'équilibre je trouve.


Dernière édition par Liolio le Mar 10 Sep 2019 - 7:18, édité 2 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par hs16 Sam 27 Juil 2019 - 15:03

1. Zoug

Difficile à savoir s'ils seront véritablement mûrs pour le titre, mais ils ont fait le meilleur mercator de l'inter-saison. En tous cas ils se sont donnés les moyens d'un titre, mais attention car tout autre résultat sera une grosse déception et la pression sera palpable d'entrée de saison.

2. Bern

Campagne typique bernoise. Une ou deux belles arrivées avec des joueurs de premier plan, surtout Praplan. Certes ils perdent Haas, mais ils peuvent miser sur de solides bases qui font
chaque année leur force. La grosse incertitude sera au niveau du gardien. Certes Schlegel sera capable de tenir une place de titulaire, mais l'être au SCB est encore un autre niveau de pression et d'attente.

3. HC Bienne

Effectif solide parti sur les mêmes bases que la saison dernière. Ca manque malgré tout quand même un peu de tranchant pour viser le titre. Ils auraient sans doute encore été un cran en dessus avec Pouliot un passeport rouge en main. Niveau mercenaire je suis très curieux de voir ce Peter Schneider qui a 28 ans n'a jamais vraiment connu autre chose que le championnat autrichien. Certes il a connu une super saison dernière, mais à égalité de points avec le nouvel étranger de... Langenthal!

4. Lausanne

Campagne plus stable que le ras-de-marée de la saion dernière, Cody Almond en plus. Ils ne devraient pas souffrir pour atteindre les séries et être dans les eaux de la saison dernière.

5. ZSC Lions

Les multiples blagues Aubin et Del Curto passés, ça pourra à nouveau travailler un peu plus sereinement au Z. Comme à leur habitude des arrivées "coup de poing", on pense notamment à Marcus Krüger, ou même Garrett Roe dont on connaît déjà les qualités en Suisse. Je ne peux pas imaginer qu'ils vivent deux ans de suite pareil déshonneur.

6. HC Lugano

C'est clair ils perdent Merzlikins et Hofmann, leurs leaders helvétiques. En contrepartie ils ramènent des Suri, Lammer, Zangger ou Zurkirchen. Ils ont réagi comme ils ont pu à ces coups durs.
L'attraction du côté tessinois sera la légende vivante Sami Kapanen derrière le banc qui avait fait forte impression à la Spengler avec Kalpa.

7. Langnau

Parce qu'on aura beau connaître le programme avant la soirée, ils ont tout pour nous refaire le même coup. Arrivée de Robbie Earl qui est une valeur sûre.

8. Gotteron

Campagne au niveau suisse qui laisse fort songeur et effectif le plus vieux de la ligue, Gotteron devrait pouvoir compter sur des mercenaires intéressants pour viser les séries, rien de plus.
A noter que c'est, dans mon classement, le premier club avec un entraineur non scandinave...

9. Davos

Blessés dans leur amour propre la saison dernière, ils ont le caractère pour être capable de viser les séries sans même être passé par la case reconstruction. Palushaj devrait être intéressant, et on est jamais si vite débarassé des frères Wieser ou de Ambühl.

10. Genève

Parce qu'en l'absence de McS, Genève n'est plus vraiment Genève. On sait qu'ils doivent y aller au forceps, il n'y a pas le talent dans cet effectif pour espérer des miracles.

11. Ambri

Sabolic pour remplacer Kubalik, ça paraît pas être le même crack. Une équipe qui ne paraît en tous cas pas meilleur que la saison dernière, ça devrait être compliqué pour eux.

12. Rappi

Pas de surprise en disant que ça va être compliqué pour eux, en espérant que la santé de Cervenka tienne bon durant la saison.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Liolio Sam 27 Juil 2019 - 15:56

hs16 a écrit:

8. Gotteron

Campagne au niveau suisse qui laisse fort songeur et effectif le plus vieux de la ligue

.

Et étrangement, ça m'inquiète plus pour la saison prochaine que pour celle-ci. On risque bien de rentrer dans notre nouvelle patinoire avec soit un effectif en fin de cycle, soit bien trop vert. Pour moi, la transition a été mal gérée.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Grandguillaume Sam 27 Juil 2019 - 17:47

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:

8. Gotteron

Campagne au niveau suisse qui laisse fort songeur et effectif le plus vieux de la ligue

.

Et étrangement, ça m'inquiète plus pour la saison prochaine que pour celle-ci. On risque bien de rentrer dans notre nouvelle patinoire avec soit un effectif en fin de cycle, soit bien trop vert. Pour moi, la transition a été mal gérée.

C'est exactement là où il y a un futur gros problème.
Mon prono pour mon premier message:
1. Zoug
2. Berne
3. Fribourg
4. Lausanne
5. Zurich
6. Bienne
7. Lugano
8. Langnau
9 Genève
10 Davos
11 Ambri
12 Rapperswil

Grandguillaume
Bambino
Bambino

Messages : 26
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Dim 28 Juil 2019 - 11:26

hs16 a écrit:
8. Gotteron

A noter que c'est, dans mon classement, le premier club avec un entraineur non scandinave...

[mise au point géographique]
La Finlande n'est pas un pays scandinave (le finnois est tout à fait différente des langues scandinaves, et le pays ne se trouve pas sur la péninsule scandinave)
[/mise au point géographique]
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Phil1984 Dim 28 Juil 2019 - 20:13

1.Zoug
2.Bern
3.Bienne
4.Lausanne
5.Zurich
6.Gottéron
7.Lugano
8.Langnau
9.Davos
10.Genève
11.Ambri
12.Rappi

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Messages : 165
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Eden23 Dim 28 Juil 2019 - 21:01

1. Berne
2. Zoug
3. Lausanne
4. ZSC
5. Bienne
6. Fribourg
7. Davos
8. Langnau
9. Lugano
10. Genève
11. Rappi
12. Ambri
Eden23
Eden23
Mini
Mini

Messages : 252
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par 868913 Lun 29 Juil 2019 - 8:50

Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:
8. Gotteron

A noter que c'est, dans mon classement, le premier club avec un entraineur non scandinave...

[mise au point géographique]
La Finlande n'est pas un pays scandinave (le finnois est tout à fait différente des langues scandinaves, et le pays ne se trouve pas sur la péninsule scandinave)
[/mise au point géographique]

Aus geographischer Sicht befindet sich Finnland auf der Skandinavischen Halbinsel und ist somit durchaus skandinavisch...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Lun 29 Juil 2019 - 8:58

868913 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:
8. Gotteron

A noter que c'est, dans mon classement, le premier club avec un entraineur non scandinave...

[mise au point géographique]
La Finlande n'est pas un pays scandinave (le finnois est tout à fait différente des langues scandinaves, et le pays ne se trouve pas sur la péninsule scandinave)
[/mise au point géographique]

Aus geographischer Sicht befindet sich Finnland auf der Skandinavischen Halbinsel und ist somit durchaus skandinavisch...
Justement non, elle ne fait pas partie de la péninsule scandinave
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Grandguillaume Lun 29 Juil 2019 - 9:23

Dzodzet1991 a écrit:
868913 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:
8. Gotteron

A noter que c'est, dans mon classement, le premier club avec un entraineur non scandinave...

[mise au point géographique]
La Finlande n'est pas un pays scandinave (le finnois est tout à fait différente des langues scandinaves, et le pays ne se trouve pas sur la péninsule scandinave)
[/mise au point géographique]

Aus geographischer Sicht befindet sich Finnland auf der Skandinavischen Halbinsel und ist somit durchaus skandinavisch...
Justement non, elle ne fait pas partie de la péninsule scandinave

Et alors? Je préférerais que tu nous fasses un pronostic, plutôt que de subir une leçon de géo.

Grandguillaume
Bambino
Bambino

Messages : 26
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par 868913 Lun 29 Juil 2019 - 9:29

Wikipedia: Im geographischen Sinn ist Skandinavien die Skandinavische Halbinsel, auf der sich die Staaten Norwegen und Schweden sowie der Nordwesten Finnlands befinden. Aus geschichtlicher Sicht und in sprachlich-kultureller Hinsicht setzt sich Skandinavien im engeren Sinne aus Schweden, Norwegen und Dänemark zusammen. Im weiteren Sinne werden auch ganz Finnland und seltener Island und die Färöer zu Skandinavien gezählt.

Aber ja, im engeren Sinne gehört Finnland nicht dazu... aber mit engerem Sinne lässt es sich auch schwer diskutieren.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par 868913 Lun 29 Juil 2019 - 9:32

1. EVZ
2. SCB
3. ZSC
4. HCFG
5. EHCB
6. HCD
7. LHC
8. GSHC
9. HCL
10. SCL
11. HCAP
12. SCRJ

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Saint-Léonard Lun 29 Juil 2019 - 10:13

Grandguillaume a écrit:
Et alors? Je préférerais que tu nous fasses un pronostic, plutôt que de subir une leçon de géo.
En forme pour un deuxième message Very Happy
Bern
Zug
LHC
Biel
Zürich
Lugano
Gottéron
Genf
Langnau (qui n'est plus Langnul)
Ambri
Daffos
Rappi

Je pense que cette saison, il n'y aura pas d'équipes vraiment distancées sous la barre comme ce fut le cas lors de la dernière avec Daffos et Rappi.
Pour Gottéron, j'ai quelques doutes avec un gros point d'interrogation sur l'attaque et les situations spéciales. Le seul avantage que l'on a là-dessus, c'est que l'on ne peut que s'améliorer...




Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Fanatic Lun 29 Juil 2019 - 11:59

1. Zoug
2. Berne
3. Zurich
4. Lausanne
5. Bienne
6. Fribourg
7. Lugano
8. Davos
9. Genève
10. Langnau
11. Ambri
12. Rapperswil

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 336
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par jukka4ever Lun 29 Juil 2019 - 14:20

Je me lance.. Contrairement à cette année, je pense qu'on va retrouver un championnat à plusieurs vitesses.. Des leaders qui feront la course en tête (1-4), des équipes qui auront un championnat assez tranquille (5-7), la lutte pour la barre (8-10) et les équipes larguées dès octobre (11-12).

1. Zoug
Meilleure campagne de transfert de la ligue. Ils ont le meilleur buteur suisse et le meilleur gardien suisse en plus d'un contingent qui l'année passée était déjà très intéressant.
2. Zurich
Ils vont revenir très fort cette saison après avoir touché le fond (une fois de plus), l'année passée.
3. Berne
Même s'ils se sont affaiblis avec surtout la perte de Haas (dont le départ à mon avis sera plus dur à compenser que celui de Genoni), ils gardent une splendide ossature.
4. LHC
Ca monte gentiment en puissance, même si ça manque encore de profondeur de banc. Ils sont quand même allé chercher deux gros joueurs avec Jooris et Almond, sans compter Stephan.
5. Gottéron
Pour une fois, peut-être que la mayo finira par prendre. Je pense surtout qu'avec nos 4 nouveaux étrangers, on aura ce qu'il nous a manqué la saison passée pour être un candidat des plus sérieux pour finir dans le dernier carré.
6. Bienne
Ca reste une équipe qui est surestimée pour moi.. Ils ont de bons éléments, mais des Pouliot, Forster et Brunner, ça peut tourner comme l'année passée .. et ça peut aussi tourné en fiasco absolu. A mon avis, ils se transforment en Lugano-ZSC bis à la Tissot Arena..
7. Lugano
Ils ont perdu de la qualité qu'ils n'ont pas su remplacer.. Une saison qui s'annonce difficile
8. Langnau
Combatifs comme toujours, les Tigrous donneront tout et c'est ce qui les sauvera
9. Davos
Quelques nouvelles têtes qui vont un peu relancé les Grisons.
10. Genf
Les départs de McS et de Romy vont énormément pénaliser les franco-frontaliers. L'absence d'un Bezina dans le vestiaire pourrait aussi être une grosse perte. Bref, je les vois rencontrer beaucoup de peine cette année
11. Ambri
Fin du feu de paille et retour à la normale. Même si l'équipe gardera sa hargne, elle va manquer cruellement de Kubalik. En plus, ils vont faire face à des problèmes de goalie la moitié de la saison..
12. Rappi
Faut pas rêver, ça reste très faible, même s'ils ont améliorer leur contingent. Le chemin de l'adaptation à la LNA sera encore long..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Dzodzet1991 Lun 29 Juil 2019 - 17:12

868913 a écrit:Wikipedia: Im geographischen Sinn ist Skandinavien die Skandinavische Halbinsel, auf der sich die Staaten Norwegen und Schweden sowie der Nordwesten Finnlands befinden. Aus geschichtlicher Sicht und in sprachlich-kultureller Hinsicht setzt sich Skandinavien im engeren Sinne aus Schweden, Norwegen und Dänemark zusammen. Im weiteren Sinne werden auch ganz Finnland und seltener Island und die Färöer zu Skandinavien gezählt.

Aber ja, im engeren Sinne gehört Finnland nicht dazu... aber mit engerem Sinne lässt es sich auch schwer diskutieren.
Universalis: « Les pays scandinaves se rassemblent au nord de l'Europe ; ils sont formés en grande partie par l'énorme péninsule scandinave, qui comprend la Suède et la Norvège et que prolonge au sud le Danemark. Des îles plus ou moins lointaines leur sont rattachées : l'Islande qui constitue le quatrième État scandinave, le Svalbard (dont l'archipel du Spitzberg) et les Fär Ö (ou Féroé) qui dépendent respectivement de la Norvège et du Danemark. Bien que ne faisant pas partie des pays scandinaves, avec lesquels elle n'a que des liens économiques limités, la Finlande forme avec la Norvège et la Suède une même entité géographique, la Fenno-Scandie, tandis que le Danemark peut être considéré du point de vue physique comme l'appendice septentrional de la plaine germano-polonaise. »

Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Liolio Lun 29 Juil 2019 - 17:34

Ben du coup la théorie de hs16 tombe à l'eau. Pur hasard que tous ces entraîneurs nordiques s'en sortent mieux que les autres chez nous..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par hs16 Lun 29 Juil 2019 - 17:40

6. Bienne
Ca reste une équipe qui est surestimée pour moi.. Ils ont de bons éléments, mais des Pouliot, Forster et Brunner, ça peut tourner comme l'année passée .. et ça peut aussi tourné en fiasco absolu. A mon avis, ils se transforment en Lugano-ZSC bis à la Tissot Arena..

C'est vrai. Qui plus est avec Cunti, ils ont leur lot de melons à gérer... Et ils sont pas à l'abri d'une saison en dedans de Hiller.

Mais il faut leur laisser que si Forster ou Brunner sont en rade, devant ils ont des Riat, Fuchs, Künzle ou même Hügli qui sont à mon sens d'un autre calibre que Walser, Rossi ou Schmutz. Et derrière ils ont grosso modo 3 lignes qui valent notre premier bloc. Et sait-on jamais, ils arriveront peut à faire quelque chose d'un Gustav...

Si on compare le Bienne d'il y a 4 ans qui faisait les playouts malgré Haas, ils ont réussi à passer de Wetzel, Steiner, Berthon, Rossi, Rouiller, Fabian Sutter, Simon Rytz, Marco Maurer ou Huguenin à des Hiller, Riat, Fuchs, Brunner, Hügli, Künzle, Kreis, Cunti ou Rathgeb. Bref ils ont pratiquement systématiquement remplacé un joueur suisse par un autre d'un échelon supérieur, malgré la perte de Haas. C'est typiquement le genre de campagne à moyen terme que j'aimerais bien voir chez nous, et à mon avis ce n'est pas qu'une question de dollars.

Si on fait le même comparatif à Fribourg, il y a 4 ans on faisait les playoffs, hormis Berra pour Conz où on est clairement gagnant, l'ossature de l'équipe est grosso modo la même (Sprunger, Bykov, Mottet, Vauclair, Abplanalp, Kamerzin, Marchon...). On a perdu Benny qu'on a jamais remplacé, on peut peut être s'estimer gagnant du remplacement d'un Gardner par Walser, quoi que c'est pas même sur. Les Chavaillaz, Stalder ou Schneeberger pour Schilt, NGoy ou Maret, c'est presque papet, en tous cas pas clairement de bon en avant. Et Furrer pour Glauser, on a perdu un jeune du crû futur international pour le remplacer par un vétéran qui joue 25 matchs de l'an, on va pas sauter au plafond.

Bref j'espère que dans 4 ou 5 ans on pourra être aussi optimiste que peut l'être Bienne aujourd'hui, et ça ne s'est pas fait en une saison, c'est qu'il faut chaque année être actif, ambitieux, et être au rendez-vous quand des opportunités "à la Brunner" se propose.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par hs16 Lun 29 Juil 2019 - 17:45

Liolio a écrit:Ben du coup la théorie de hs16 tombe à l'eau. Pur hasard que tous ces entraîneurs nordiques s'en sortent mieux que les autres chez nous..  

J'ai pas de théorie ni explication particulière, je ne fais que constater la forte présence (et le succès, l'un allant avec l'autre) des entraineurs nordiques dans le championnat suisse...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Liolio Lun 29 Juil 2019 - 17:47

hs16 a écrit:
6. Bienne
Ca reste une équipe qui est surestimée pour moi.. Ils ont de bons éléments, mais des Pouliot, Forster et Brunner, ça peut tourner comme l'année passée .. et ça peut aussi tourné en fiasco absolu. A mon avis, ils se transforment en Lugano-ZSC bis à la Tissot Arena..

C'est vrai. Qui plus est avec Cunti, ils ont leur lot de melons à gérer... Et ils sont pas à l'abri d'une saison en dedans de Hiller.

Mais il faut leur laisser que si Forster ou Brunner sont en rade, devant ils ont des Riat, Fuchs, Künzle ou même Hügli qui sont à mon sens d'un autre calibre que Walser, Rossi ou Schmutz. Et derrière ils ont grosso modo 3 lignes qui valent notre premier bloc. Et sait-on jamais, ils arriveront peut à faire quelque chose d'un Gustav...

Si on compare le Bienne d'il y a 4 ans qui faisait les playouts malgré Haas, ils ont réussi à passer de Wetzel, Steiner, Berthon, Rossi, Rouiller, Fabian Sutter, Simon Rytz, Marco Maurer ou Huguenin à des Hiller, Riat, Fuchs, Brunner, Hügli, Künzle, Kreis, Cunti ou Rathgeb. Bref ils ont pratiquement systématiquement remplacé un joueur suisse par un autre d'un échelon supérieur, malgré la perte de Haas. C'est typiquement le genre de campagne à moyen terme que j'aimerais bien voir chez nous, et à mon avis ce n'est pas qu'une question de dollars.

Si on fait le même comparatif à Fribourg, il y a 4 ans on faisait les playoffs, hormis Berra pour Conz où on est clairement gagnant, l'ossature de l'équipe est grosso modo la même (Sprunger, Bykov, Mottet, Vauclair, Abplanalp, Kamerzin, Marchon...). On a perdu Benny qu'on a jamais remplacé, on peut peut être s'estimer gagnant du remplacement d'un Gardner par Walser, quoi que c'est pas même sur. Les Chavaillaz, Stalder ou Schneeberger pour Schilt, NGoy ou Maret, c'est presque papet, en tous cas pas clairement de bon en avant. Et Furrer pour Glauser, on a perdu un jeune du crû futur international pour le remplacer par un vétéran qui joue 25 matchs de l'an, on va pas sauter au plafond.

Bref j'espère que dans 4 ou 5 ans on pourra être aussi optimiste que peut l'être Bienne aujourd'hui, et ça ne s'est pas fait en une saison, c'est qu'il faut chaque année être actif, ambitieux, et être au rendez-vous quand des opportunités "à la Brunner" se propose.

Ouais mais on a pas le budget. Ou systématiquement pas de réussite. Ou les deux. C'est quand même balo..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par bacchus Lun 29 Juil 2019 - 18:25

Attention à ne pas trop simplifier non plus hein… Biel ils ont quand même, entre temps, construit une nouvelle patinoire et surtout eu une augmentation d’environ 4M dans leur budget. Même si la totalité de ces 4M n'est pas que pour l'enveloppe mise à disposition de Steinegger, vous conviendrez que ça aide un minimum pour signer des grosses pointures. Moi je veux bien comparer tout ce que vous voulez mais faut comparer ce qui est comparable. Avant leur Tissot Arena, Bienne c’était de loin pas aussi sexy qu’aujourd’hui et en comparaison à nous, à cette époque-là, on était devant et personne ne parlait d'eux. C’est vraiment depuis la signature de Hiller (et la nouvelle patinoire) que le EHCB est passé d’un club de 9-12 à un de club qui peut viser les playoffs chaque année. Parce qu’avant ça, il n’y avait pas grand monde si ce n’est deux ou trois de leurs étrangers.

hs16 a écrit:Bref j'espère que dans 4 ou 5 ans on pourra être aussi optimiste que peut l'être Bienne aujourd'hui, et ça ne s'est pas fait en une saison, c'est qu'il faut chaque année être actif, ambitieux, et être au rendez-vous quand des opportunités "à la Brunner" se propose.

Pas besoin d'attendre aussi longtemps ans à mon avis. Chez nous, on verra aussi une différence avec la nouvelle patinoire dans ces deux voire trois, maximum, prochaines années: déjà cette saison on voit qu'on arrive à signer du très lourd niveau étranger, si la saison d'entrée dans la nouvelle patinoire on garde la même qualité d'étranger tout en signant un ou deux gars comme Andersson ou autre, la différence se fera déjà sentir.

Après, je reconnais volontiers qu’ils ont pris des risques en signant des types de LNB et en poussant des jeunes en haut avec succès. Ça, c’est leur point fort et il faut leur laisser. Si on pouvait s’en inspirer un peu plus, je dis pas non bounce
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Liolio Lun 29 Juil 2019 - 18:37

Ça fait tellement longtemps qu'on ne sait pas vraiment où l'on va et qu'on bricole à court terme. Furrer est le meilleur exemple.

Et en parlant de Brunner, c'est pratiquement la seule valeur sûre dispo la saison prochaine..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Vase Bleu Mar 30 Juil 2019 - 7:30

hs16 a écrit:1. Zoug

Difficile à savoir s'ils seront véritablement mûrs pour le titre, mais ils ont fait le meilleur mercator de l'inter-saison.
De la difficulté de faire des projections.



Pour moi:

Gottéron
SCB
Langnau
Bienne
Lausanne
Genève
ZSC
Zoug
Rappi
Ambrì
Davos
Lugano

Une bibine le 1er octobre au premier qui trouve mon critère de classement. Wink  (Facile.)
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par romain55 Mar 30 Juil 2019 - 8:25

Vase Bleu a écrit:
hs16 a écrit:1. Zoug

Difficile à savoir s'ils seront véritablement mûrs pour le titre, mais ils ont fait le meilleur mercator de l'inter-saison.
De la difficulté de faire des projections.



Pour moi:

Gottéron
SCB
Langnau
Bienne
Lausanne
Genève
ZSC
Zoug
Rappi
Ambrì
Davos
Lugano

Une bibine le 1er octobre au premier qui trouve mon critère de classement. Wink  (Facile.)

Critère géographique, merci drunken

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Saint-Léonard Mar 30 Juil 2019 - 8:25

Vase Bleu a écrit:
Pour moi:

Gottéron
SCB
Langnau
Bienne
Lausanne
Genève
ZSC
Zoug
Rappi
Ambri
Davos
Lugano

Une bibine le 1er octobre au premier qui trouve mon critère de classement. Wink  (Facile.)
Je ma lance, parce que Gottéron n'aura pas encore joué à domicile

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prono 2019-2020 Empty Re: Prono 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum