Play-Offs 2022
+51
Grandguillaume
ilmatar
zico
winnerlitner
Loicx
yashin19
gotteronstyle
jac70
sansibar_78
Stretty_ender
sharkyLS
Hophcfg
DrakeRamore
jukka4ever
Fanatic
Eden23
Chris68
Vase Bleu
hs16
Fribourgeois
Красная Машина
Heat
Adam_Oates
Kobasew
amiduhockey
Duckyduc
sargonvonakkad
bacchus
i muvrini
dissigno
GOTTéronFan
JFSauvé
PaBra#21
Datsyuk13
blackstone
TyrionLannister
868913
mauldin
maillot_jumbo
Puercas69
Jon
BrentReiber
Hervé80
Lyoba56
Gameplan
thgr8
Saint-Léonard
herzblut
Liolio
Lüssy78
mulaff
55 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Play-Offs 2022
Liolio a écrit:868913 a écrit:Entièrement d‘accord Jon. En plus, il ne faut pas oublier que Gotteron c‘est l‘équipe la plus agée! J‘ai l‘impression que Dubé a testé des différentes systèmes pour les Play-Offs.. Les défaites ça pique? Absolument. Les changements un risque? C‘est sur… Mais on a vu l‘année passé que ce n‘est ni une équipe en fatigue, ni une équipe qui ne peut jouer qu‘un seul système qui va gagner les play-offs. Alors tout mon respect pour Dubé qu‘il continue ses études et son chemin peu impressioné par tous les connaisseurs. Peut-être ce n‘est pas encore LA saison, mais j‘ai le sentiment qu‘il est sur une mission…
Sa mission premières sera surtout de réussir à mettre un de de grinta et de combativité dans cette équipe. Jetez un oeil au match Olten-Sierre d'hier, et vous verrez que c'est d'un tout autre accabit au niveau de l'intensité.
Alors moi j'ai vu une équipe avec beaucoup de grinta contre le LHC, le GSHC et le EVZ. A la fin je m'en fou comment il va reussir sa mission, avec la grinta, avec la vitesse, avec la stabilité defensive,... ou bien avec un mélange de tout les éléments.
868913- Amateur
hs16 a écrit:Bref aujourd'hui je miserais sur une finale [...] Lausanne - Genève.
Vase Bleu- Amateur
Vase Bleu a écrit:hs16 a écrit:Bref aujourd'hui je miserais sur une finale [...] Lausanne - Genève.
Ca m'a fait de la peine en l'écrivant, mais il faut reconnaître que les équipes qui sont en pré-playoffs (et en pleine bourre) ont à mon avis plutôt un avantage que celles qui ont une semaine de vacance.
Mais on verra, ces pré-playoffs ne seront faciles pour personne, en best of 3 celui qui a l'avantage de la glace joue pratiquement déjà la série chez lui demain.
hs16 a écrit:Vase Bleu a écrit:hs16 a écrit:Bref aujourd'hui je miserais sur une finale [...] Lausanne - Genève.
Ca m'a fait de la peine en l'écrivant, mais il faut reconnaître que les équipes qui sont en pré-playoffs (et en pleine bourre) ont à mon avis plutôt un avantage que celles qui ont une semaine de vacance.
Mais on verra, ces pré-playoffs ne seront faciles pour personne, en best of 3 celui qui a l'avantage de la glace joue pratiquement déjà la série chez lui demain.
Moi j'ai plutôt l'impression que cette semaine de recadrage sera utile à Fribourg pour switcher le bouton sur le mode play-offs. Les joueurs étaient plutôt en roue libre ces derniers jours. Là c'est un nouveau championnat qui commence et l'excitation qui va avec. Ne pas dépenser son énergie dans tous les sens, mais de façon efficace.
Chris68- NLB player
hs16 a écrit:Vase Bleu a écrit:hs16 a écrit:Bref aujourd'hui je miserais sur une finale [...] Lausanne - Genève.
Selon cette théorie vaudrait mieux finir 8ème et commencer à jouer durant le dernier tour.
En fait, il y a pas mal d'homogénéité entre les 8 premières équipes. J'y vois une grosse différence à ce niveau par rapport à une époque pas si lointaine.
LHC a enchainé un série impressionnante de matchs récemment et dépensé énormément d'énergie pour être "en pleine bourre". Là aussi, c'est pas comme avant et ça va peser.
Je rappelle ici que malgré toute leur énergie et 21 minutes à 5 vs 4, ils nous ont mis qu'un goal alors qu'on jouait à l'économie. Je crois qu'il ne faut pas non plus les surestimer même si c'est une belle équipe.
Heat- Junior élite
Chris68 a écrit:
Moi j'ai plutôt l'impression que cette semaine de recadrage sera utile à Fribourg pour switcher le bouton sur le mode play-offs. Les joueurs étaient plutôt en roue libre ces derniers jours. Là c'est un nouveau championnat qui commence et l'excitation qui va avec. Ne pas dépenser son énergie dans tous les sens, mais de façon efficace.
je la vois aussi comme ça
Heat- Junior élite
Selon cette théorie vaudrait mieux finir 8ème et commencer à jouer durant le dernier tour.
Sauf quand une équipe (Zoug) écrase le championnat.
Et bon on verra assez vite à quel point les pré-playoffs sont risqués pour Genève et Lausanne, mais en best-of-three tu as pas trop le temps de gamberger. Mais s'ils s'en sortent, ils seront encore plus remontés que jamais.
En fait, il y a pas mal d'homogénéité entre les 8 premières équipes. J'y vois une grosse différence à ce niveau par rapport à une époque pas si lointaine.
Comme tu le dis la différence entre Zoug/Fribourg et Lugano/Lausanne est relativement fine. Personne ne va vivre une promenade de santé au premier tour des playoffs comme ça pouvait être le cas.
Même en 2013 quand Gotteron jouait Bienne en quart, ça avait été en 7 matchs, certains avaient appelé ce 7ème acte à Fribourg le "match de la honte" tant on imaginait Gotteron pouvoir s'en sortir plus facilement. Autant dire que cette année personne oserait se plaindre d'une issue favorable après le 7ème match .
Je rappelle ici que malgré toute leur énergie et 21 minutes à 5 vs 4, ils nous ont mis qu'un goal alors qu'on jouait à l'économie. Je crois qu'il ne faut pas non plus les surestimer même si c'est une belle équipe.
Alors des défaites que Gotteron a subi récemment, il n'y a aucune qui m'a particulièrement impressionnée. Gotteron c'est en énorme parti battu tout seul, par fatigue, par malchance ou simplement pas nonchalance. Que ce soit Langnau, Lausanne ou Ambri, on ne peut pas applaudir debout le jeu proposé par l'adversaire, mais le fait est c'est qu'ils ont gagné quand même des points capitaux.
Et au passage, Ambri ils peuvent nous payer un risotto: on leur lâche 9 points et on remporte l'intégralité de l'enjeu contre le SCB. Pousser le SCB dans les orties ça a somme toute son charme .
C'est bien clair que Gotteron a mille fois la capacité de battre Lausanne ou Ambri sur une série de playoffs, après il faut garder ses nerfs, faire face à l'adversité et être capable d'évoluer dans un registre de hockey moins léché que les belles soirées à la BCF Arena. Respectivement faut taper dedans, mettre le puck au fond, aller se battre et mettre du trafic, ce que Gotteron fait mal.
Wie ist es eigentlich wenn Ambri gegen Lausanne gewinnt, spielt Ambri dann gegen Zug oder gegen Gottéron?
868913- Amateur
868913 a écrit:Wie ist es eigentlich wenn Ambri gegen Lausanne gewinnt, spielt Ambri dann gegen Zug oder gegen Gottéron?
Si Ambri passe il joue contre Zoug il me semble vu qu'ils sont les moins bien classer des 4 des pré play offs
Si le LHC est éliminé vous jouerez contre Lugano ou Genève
amiduhockey- Mini
Non.. vainqueur du duel Lausanne Ambri contre fribourg
Vainqueur du duel Lugano Genève contre zoug !
Eden23- Mini
Eden23 a écrit:Non.. vainqueur du duel Lausanne Ambri contre fribourg
ok si tu le dits. Mais je vais quand même aller voir si y a plus d'infos là dessus. Pour moi ce serai plus logique que le premier de la saison prenne le moins bien classer.
amiduhockey- Mini
amiduhockey a écrit:ok si tu le dits. Mais je vais quand même aller voir si y a plus d'infos là dessus. Pour moi ce serai plus logique que le premier de la saison prenne le moins bien classer.
C'était déjà comme ça l'année passée et ça figure comme ça dans tous les tableaux des play-offs. S'il bat le 7e, le 10e "devient" 7e, et pareil pour le 9e qui prend la place du 8e s'il le sort.
Exemple avec ceci, copié sur le site de la RTS:
National League, playoffs (best of 7)
Zoug - Genève/Lugano
Fribourg - Lausanne/Ambri
Zurich - Bienne
Rapperswil - Davos
Dates: 25.3, 27.3, 29.3, 31.3
Eventuellement 2.4, 4.4, 6.4
Vase Bleu- Amateur
Effectivement j'ai été voir sur le site de la ligue comment c'était l'an dernier. Et même constat que Vase Bleu . Ceci dit c'est complètement illogique!! Le premier de la saison régulière devrait être d'office en 1/4 contre le moins bien classé des rescapé de pré playoffs.
amiduhockey- Mini
C'est une formule approuvée par les clubs.
Apparemment cela serait pour que les clubs 1 et 2 n'aient que 2 adversaires à préparer au lieu de 4 durant cette période de pause.
Ils en parlaient sur mysport ou les puckaliste récemment, je ne me souviens plus...
Apparemment cela serait pour que les clubs 1 et 2 n'aient que 2 adversaires à préparer au lieu de 4 durant cette période de pause.
Ils en parlaient sur mysport ou les puckaliste récemment, je ne me souviens plus...
Dernière édition par Fanatic le Ven 18 Mar 2022 - 9:44, édité 1 fois
Fanatic- Novice
Ich bin nicht unglücklich mit Lausanne und Ambri als mögliche Gegner. Einfache Gegner gibt es nicht, aber Genf und Lugano gehören definitiv nicht zu den Mannschaften die Gottéron liegen.
868913- Amateur
868913 a écrit:Ich bin nicht unglücklich mit Lausanne und Ambri als mögliche Gegner. Einfache Gegner gibt es nicht, aber Genf und Lugano gehören definitiv nicht zu den Mannschaften die Gottéron liegen.
Dein Wort in Gottes Ohr... ich persönlich habe etwas Bammel vor Lausanne, sie haben mich in den letzten Spielen massiv beeindruckt - vor allem Fuchs/Sekac/Riat, aber auch die Defensive ist super. Aber ja... Genf hätte ich auch nicht gerade gewollt, am ehesten noch Lugano.
PaBra#21- Junior
Le must ça avait quand même été la saison où le premier pouvait choisir son adversaire et ainsi de suite..
Ambri ou Lausanne, on verra ce que ça donne. J'espère juste qu'ils devront la jouer en 3 matchs, histoire qu'ils soient carbo pour notre série..
Ambri ou Lausanne, on verra ce que ça donne. J'espère juste qu'ils devront la jouer en 3 matchs, histoire qu'ils soient carbo pour notre série..
jukka4ever- NLB player
Bon ben c'est 1 pour ambri dans la série et prochain match en Léventine, j'aimerais pas être à leur place...
Fribourgeois- NLB player
Ça se complique pour les pêcheurs lémaniques qui risquent de passer une mauvaise après-midi dominicale à Ambri et Lugano.
Saint-Léonard- NLA player
Bon, il semble qu’il y ait un premier obstacle sur la voie royale de hs16
Heat- Junior élite
Lausanne ne met qu'un but, mais si tu écoutes Rochette, la défaite est à mettre sur le dos de Bertschy.
Bertschy est une brêle parce qu'il feinte sur la ligne bleue, Bertschy est une brêle parce qu'il n'a pas de bon choix possible sur le 2ème but tessinois.
Il n'a plus aucune gêne l'ami Rochette, ça en devient ridicule..
Bertschy est une brêle parce qu'il feinte sur la ligne bleue, Bertschy est une brêle parce qu'il n'a pas de bon choix possible sur le 2ème but tessinois.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Lausanne ne met qu'un but, mais si tu écoutes Rochette, la défaite est à mettre sur le dos de Bertschy.
Tu m'as pris de court!
professeur rochette (sans majuscule) est vraiment imbuvable.... Il va bientôt nous sortir que si les saucissons ont perdu c'est la faute à Gottéron
Hophcfg- Junior élite
Stimmt ja auch! Gegen den SCB wären sie locker in 2 Spielen durchmarschiert :-)
868913- Amateur
Sur le deuxième goal, il est vrai que Bertschy tergiverse un peu dans l’arrondi alors qu’il avait le temps et la possibilité de donner son puck d’une meilleure manière.
Par contre, sur le magnifique but de Bertschy qui sera annulé, je ne suis pas trop d’accord avec lui, même si on enseigne aux enfants de rentrer le plus vite possible dans la zone défensive adverse . C’est peut-être aussi la faute au joueur lôzânois qui rentre trop tôt, non ! On enseigne pas aussi aux enfants de laisser entrer le porteur du puck et ensuite entrer, non !
Bon, on a aussi compris que depuis que Bertschy a signé à Gottéron, les analyses de Rochette sur lui ont radicalement changées.
Je me trompe ou bien ou prouvez-moi le contraire ? Vous êtes d’accord avec moi les amis ?
Si Lausanne et Genf se font sortir en pré playoffs, il va souffrir jusqu’à la fin de saison le pauvre.
Rigolade mise à part, j’aime bien ses analyses et il nous démontre, en tout cas à moi, des petits détails ou des phases de jeu que je ne vois pas forcément à chaque fois dans le direct ou à la patinoire.
Par contre, sur le magnifique but de Bertschy qui sera annulé, je ne suis pas trop d’accord avec lui, même si on enseigne aux enfants de rentrer le plus vite possible dans la zone défensive adverse . C’est peut-être aussi la faute au joueur lôzânois qui rentre trop tôt, non ! On enseigne pas aussi aux enfants de laisser entrer le porteur du puck et ensuite entrer, non !
Bon, on a aussi compris que depuis que Bertschy a signé à Gottéron, les analyses de Rochette sur lui ont radicalement changées.
Je me trompe ou bien ou prouvez-moi le contraire ? Vous êtes d’accord avec moi les amis ?
Si Lausanne et Genf se font sortir en pré playoffs, il va souffrir jusqu’à la fin de saison le pauvre.
Rigolade mise à part, j’aime bien ses analyses et il nous démontre, en tout cas à moi, des petits détails ou des phases de jeu que je ne vois pas forcément à chaque fois dans le direct ou à la patinoire.
Saint-Léonard- NLA player
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11