-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Équipe 2023-2024

+77
mickey
Shawn44
foin foin
Dave24
Demuth
sharkyLS
Красная Машина
Mike1964
gretzky
Loicx
poteaugoal
Eden23
Hentunen1976
GamedayFunday
Vase Bleu
ferguson
Groundation
Ginger
thgr8
Stretty_ender
Le Dahu
Errikson
Töfting
GotteronFan1999
Adam_Oates
i muvrini
Jyrki
bcfarena
Augustiner
Lüssy78
happy59
sargonvonakkad
ubusky
Rollerboy
locin
Karly24
Heat
jac70
Hophcfg
mulaff
GOTTéronFan
Hervé80
winnerlitner
Pierrot le Fou
Blueberrymuffin
JFSauvé
mauldin
jean-lussier
maillot_jumbo
sarkis
herzblut
Gameplan
Karamazov
dissigno
Chris68
ccbinho
JN
Fribourgeois
868913
PaBra#21
sansibar_78
hs16
Fanatic
Duckyduc
Lyoba56
3#Phaneuf
Puercas69
BrentReiber
Kobasew
tophock
jukka4ever
Saint-Léonard
bacchus
Jon
blackstone
Bender
Liolio
81 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Saint-Léonard Mer 4 Jan 2023 - 14:40

Je ne suis pas fanatique de ce joueur 😂

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2689
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Mer 4 Jan 2023 - 18:15

Saint-Léonard a écrit:Je ne suis pas fanatique de ce joueur 😂

C'est un peu une misère défensivement d'après Perroton.

De mon point de vue, je pense pas qu'on a besoin d'un Gunderson 2 ou d'un Tommernes qui fait le jeu, mais un défenseur fiable, avec une relance et un shoot. Le shoot, c'est d'ailleurs qqch qui nous manque un peu à la bleue. Gundi ne shoot pas vraiment, Diaz plus du tout.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Mer 4 Jan 2023 - 18:21

Concernant Brennan, je n'ai pas consulté ses statistiques, même si il a un apport offensif très intéressant doublé d'un très bon tir, selon ce que j'ai pu lire il semblerait qu'il ne soit très concerné par les tâches défensives, bien que défenseur tout de même, et de ce point de vue-là probablement que le joueur n'a pas signé de contrat parce qu'il attend peut-être des propositions pour ne pas végéter dans un club de bas de classement et en même temps Ajoie n'est pas pressé de le renouveler parce qu'il ne sont pas satisfait de son rendement intrinsèque en défense et c'est bien dans ce secteur qu'ils on des carences.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Saint-Léonard Mer 4 Jan 2023 - 19:27

J’avais dit pas fanatique, c’était pour faire référence au pseudo Fanatic d’un précédent post 😂.
Ceci dit, Ajoie ne va pas non plus signer à tout va, son avenir étant très incertain dans cette ligue et les bons joueurs ne sont pas pressés de signer ou prolonger avec Ajoie. Ça ne doit vraiment pas être fun de se faire ramasser à pratiquement tous les matches avec de temps en temps un match gagné.
Pour en revenir à Brennan, il pourrait faire une très bon duo avec Gunderson. Peut-être que dans un système et des joueurs différents, il pourrait très bien faire l’affaire dans notre défense.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2689
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par maillot_jumbo Mer 4 Jan 2023 - 20:14

Ich bin klar für diesen Spieler nächste Saison....sollte zahlbar sein, ist ja nur 17 Jahre alt, der kann ja nicht so teuer sein.

https://youtu.be/VD8KDYUhujU

ja, ja....ich weiss....ist auch nur ein Joke Laughing

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Jon Mer 4 Jan 2023 - 22:37

Petit récapitulatif.
Manque encore 3 à 4 défenseurs, 4 à 5 attaquants, dont 4 étrangers.

Gardiens: (3)
#20 Reto Berra (2023/2024)
#1  Loic Galley (2023/2024 + option)
#?? Bryan Rüegger (2023/2024) [nouveau]

Défenseurs: (5)
#16 Raphael Diaz (2024/2025)
#11 Mauro Dufner (2024/2025)
#18 Ryan Gunderson (USA) (2023/2024)
#7  Benoit Jecker (2023/2024)
#22 Dave Sutter (2024/2025)

Attaquants: (10)
#28 Christoph Bertschy (2028/2029)
#?? Kevin Etter (202?/202?) [nouveau]
#21 Mauro Jörg (2023/2024)
#97 Nathan Marchon (2023/2024)
#71 Killian Mottet (2026/2027)
#?? Kevin Nicolet (2024/2025) [nouveau]
#73 Sandro Schmid (2024/2025)
#86 Julien Sprunger (2023/2024)
#9  Marcus Sörensen (SWE) (2024/2025)
#23 Samuel Walser (2026/2027)

Coaching Staff:
Christian Dubé (2024/2025)
Pavel Rosa (2024/2025)
David Aebischer (2024/2025)

Départs confirmés
#35 Connor Hughes -> Lausanne
#51 David Desharnais (CAN) -> retraite
#46 Matthias Rossi -> Pas prolongé, ?

En suspens
#3 Benjamin Chavaillaz
#64 Joël Scheidegger
#5 Simon Seiler
#55 Juuso Vainio
#89 Andrei Bykov
#74 Dominik Binias
#95 Jacob de la Rose
#72 Gaétan Jobin
#17 Janne Kuokkanen
#49 Victor Rask

Rumeurs
Vincent Despont (Saint John Sea Dogs / QMJHL)
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par sarkis Jeu 5 Jan 2023 - 9:05

Sacré chantier! J'espère malgré tout, et presque de manière inconditionnelle, que Dubé offrira à Andrei la possibilité d'effectuer une dernière saison avec son pote Julien.

sarkis
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Bender Jeu 5 Jan 2023 - 9:46

maillot_jumbo a écrit:Ich bin klar für diesen Spieler nächste Saison....sollte zahlbar sein, ist ja nur 17 Jahre alt, der kann ja nicht so teuer sein.

https://youtu.be/VD8KDYUhujU

ja, ja....ich weiss....ist auch nur ein Joke Laughing


Wenn er 2 Monate jünger wäre, wäre es möglich gewesen. ... aber auch den hätte Dubé vermutlich zuerst nach Thurgau oder Winti geschickt Razz

Bender
Piccolo
Piccolo

Messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Töfting Lun 9 Jan 2023 - 5:55

Laut Zaugg verlässt uns also unser „KULTSTÜRMER“ Rossi!
( Hab ich die letzten Jahre verpennt oder was?

Töfting
Piccolo
Piccolo

Messages : 129
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Bender Lun 9 Jan 2023 - 10:03

Töfting a écrit:Laut Zaugg verlässt uns also unser „KULTSTÜRMER“ Rossi!
( Hab ich die letzten Jahre verpennt oder was?

Ja, von Kultstürmer würde ich jetzt nicht sprechen, aber er war ja nun lange bei Gottéron und (phasenweise) ein wichtiger Bestandteil des Kollektivs. Mit seinem schwarz-weiss-Blick lässt sich Zaugg ja schnell mal von was begeistern, das, im Grossen und Ganzen betrachtet, eigentlich nur durchschnittlich oder die Normalität ist. Ebenfalls ist ja auch Zauggs Repetoire recht limitiert und hat deshalb kaum Platz für nicht-populistische Deklarationen.


Noch zur Nicht-Verlängerung von Vainio: vermutlich will sich Dubé die letzte Ausländer-Lizenz für einen Goalie aufsparen, falls es Berra nicht zurückschaffen sollte.

Bender
Piccolo
Piccolo

Messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Lun 9 Jan 2023 - 11:47

Concernant Rossi, rien de surprenant de savoir qu'il ne fera plus partie de l'alignement de Gottéron pour la prochaine saison. Cette année il a clairement montré ses limites, quand bien même il peut être, parfois, redoutable dans le slot avec sa capacité de "reprise directe" particulièrement en tant que droitier, mais cela ne suffit plus. D'autant plus qu'il n'a plus de vitesse de patinage ce qui diminue d'autant ce qui est sensé être  son atout, je parle de l'impact physique. Et d'ailleurs, je trouve que même dans ce domaine il est devenu "frileux"! Et pourtant lors d'une interview, dernièrement, il estimait avoir récupéré et être au top de sa forme... tant mieux pour lui! Mais on peut le remercier pour ce qu'il a apporté et lui souhaiter bon vent pour la suite de sa carrière!

C'est certain que si son jeu avait encore été à niveau avec le souhait de rester, il aurait dû concéder une baisse de salaire conséquente. Car c'est un gars qui a fait partie de la dernière volée de signatures avant Covid ou certains gars ont pu négocier leur "bout de gras" avec avantage. Je pense que dans le secteur "suisse", derrière les grosses signatures de Berra, Diaz et Bertshy et peut-être encore à l'exception de Juju, Rossi est probablement un des mieux payé.

S'il s'en va à Langnau, ce qui me paraît une des seules issues possibles pour lui... lorsqu'on voit que d'autres, depuis l'augmentation à 6 imports, ont mis les patins au clou, j'imagine qu'il pourra couper son salaire actuel de la moitié. Finalement, pas mal de joueurs ayant évolué à Gottéron ont poursuivi leur carrière à Langnau, si dans son cas cette adresse se concrétise

Dans l'élan, je reviens sur la réflexion de Bender (pour autant que j'aie bien compris) qui parle de la non-reconduction de Vainio comme étant une sécurité dans la perspective de la composition de l'équipe en cas de non-retour de Berra. Je ne comprends pas très bien, dans le sens ou actuellement, pour cette saison, nous avons utilisé 7 licences sur 10 possibles, sauf erreur, et que pour la saison prochaine, on peut partir avec 6 étrangers et si d'aventure il y a un problème de gardien aviser en temps opportun et le cas échéant monter le nombre d'étrangers à 7 et jouer l'alternance. Ton analyse laisse entrevoir l'éventualité d'un Berra qui ne pourrait pas assumer son rôle, à l'avenir, de signer un gardien étranger, de jouer avec 5 imports en joueurs de champ avec peut-être Vainio dans ce nombre.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Gameplan Lun 9 Jan 2023 - 12:15

Ja, gut möglich, dass sich Dubé die 6. Ausländerlizenz aufspart für das allfällige Engagement eines ausländischen Goalies. Diese Lizenz ginge dann wohl zu Lasten des 2. ausländischen Verteidigers, da Dubé sicher mit 4 ausländischen Stürmern in die Saison starten will.

Was bedeutet dies aber für unsere Defense?

Aktuell stehen nur Gunderson, Diaz, Dufner, Sutter und Jecker unter Vertrag.

Chavaillaz hofft auf einen neuen Vertrag, den er nicht kriegen sollte! Man kann nicht bei Bykov das Argument anbringen, dass ein jüngerer Spieler seine Rolle einnehmen kann, und dann bei Chavaillaz dieses Argument direkt wieder kippen.
Seiler sähe ich gerne als nominell 8. Verteidiger mit dem Potential, ein Top6 oder Top7 Verteidiger zu werden.

Wir benötigen somit locker noch 2 neue CH-Verteidiger! Einer davon könnte wie gesagt Seiler sein, fehlt aber mindestens noch ein NL-erprobter Mann. Leider sind Riva, Burren und Vouardoux schon weg vom Fenster...

Wie wäre es mit S. Kreis? Er liebäugelt mit einem Weggang bei Zug. Er ist ein sehr verlässlicher Verteidiger (aktuell nominell Nummer 6 bei Zug mit 17 Min Eis pro Spiel) und bringt durchaus auch offensiv gewisse Skills mit.

Und dann ist da natürlich noch V. Despont!! Ihn müsste man unbedingt holen!

Defense mit nur 1 ausländischem Spieler:

Gunderson, Diaz, Sutter, Dufner, Jecker, Seiler + Kreis, Despont

Defense mit 2 ausländischen Spielern:

Gunderson, ausländischer Verteidiger, Diaz, Sutter, Dufner, Jecker + zwei aus dem Trio Seiler/Kreis/Despont



Gameplan
Novice
Novice

Messages : 400
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Lun 9 Jan 2023 - 12:23

Que Rossi s'en aille, OK. Par contre, j'attends de savoir par qui on va le remplacer, ou du moins remplacer le profil qu'il était censé remplir (power Forward). On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas encore ce que l'on va gagner. Et c'est pas dans les juniors ou dans ceux qu'ils restent à prolonger (Bykov) que l'on va trouver ce profil. Il y avait Eggenberger dans ce type de joueur, mais il a été signé, par Rappi je crois.

Reste également qu'on doit rajouter un peu de papier sablé dans cette équipe. Comme cela a été relevé précédemment, il y a pas grand monde pour défendre nos joueurs et gardiens.

On est bientôt les seuls avec Ajoie à ne rien avoir annoncé pour la saison prochaine.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Kobasew Mar 10 Jan 2023 - 8:05

Einerseits ein ausländischer Goalie, andererseits könnte es aber auch sein, dass Dubé vielleicht einen noch stärkeren ausländischen Verteidiger sucht. Den Vertrag von Vainio hat man bereits im Frühjahr 22, also vor dem Ukraine Krieg und dem darauf folgenden Rattenschwanz unterzeichnet. Die Optionsbedingungen wurden sicherlich auch damals definiert. Wer weiss, vielleicht ist der Marktpreis so runter, dass die Option gar nicht interessant ist und man hier einfach möglichst lange sich umschauen will..
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1245
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Jon Mar 10 Jan 2023 - 8:17

Liolio a écrit:On est bientôt les seuls avec Ajoie à ne rien avoir annoncé pour la saison prochaine.

On a pas rien annoncé : 2 juniors et un gardien de LNB ! Équipe 2023-2024 - Page 11 665040605

Article sur Bykov dans la Liberté du jour pour les intéressés. Rien de nouveau, le club ne ferme pas la porte mais pas encore de discussion sérieuse à ce jour.

Cela semble une quasi hérésie que de l'imaginer porter un autre maillot que celui de Gottéron. Et son investissement est irréprochable dans son nouveau rôle, chapeau à lui pour sa transition de joueur de centre dominant à ailier d'utilité en 4ème ligne. Je dois dire que dans ce rôle, il me plait bien.
Il y a par contre la réalité statistique qui fait mal : 9 mois sans but, 4 petits points en 32 matchs. Si Bykov reste un symbole, son emprise sur le jeu est aujourd'hui rendue quasi nulle.

Pour le reste de l'effectif :

Aux buts, les contrats sont signés. L'inconnue, c'est l'état dans lequel on récupérera Berra et si Rüegger est assez solide pour assurer 15 à 20 départs la saison prochaine. Pas sûr. Fort à parier que le club laissera quelques sous de côté pour un goalie étranger si nécessaire. Galley doit continuer en LNB.

Derrière, Chavaillaz veut un contrat. Dans un rôle plus en adéquation avec ses capacités (7ème défenseur et non plus associé à Gunderson face aux meilleurs attaquants adverses), je trouve qu'il est satisfaisant. Il n'en demeure pas moins que Seiler est tout autant capable. C'est plutôt une bonne surprise. A choisir, entre 2 joueurs équivalents, le premier qui aura 34 ans en mars et le second âgé de 26 ans, ma préférence ira à Seiler. Il a certainement encore une petite marge de progression et s'il confirme, on a potentiellement un bon défenseur défensive de 3-4ème paire pour potentiellement 6 à 7 saisons. Despond pour avoir un espoir derrière serait bien. Il n'a par contre jamais collectionné les points, y compris en junior. Il a l'air d'avoir un profil très défensif lui aussi. Par conséquent, je pense que le second arrière étranger doit être capable de jouer en powerplay ce qui élimine Vainio. Il faut se couvrir contre une baisse de niveau de Diaz, qui arrivera tôt ou tard.

Devant, pour les étrangers, il y a du mieux pour tous, mais je ne vois aucune urgence à prolonger. Bykov, voir ci-dessus. La non-reconduction de Rossi est une évidence. Content qu'on signe 2 jeunes. J'espère qu'on ne tirera pas un trait sur Binias. Le staff avait plutôt l'air satisfait de sa préparation. La blessure n'est pas tombé au bon moment.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par 868913 Mar 10 Jan 2023 - 9:10

@Jon: D'accord avec ce que tu ecris. Juste pour Bykov, il faut aussi retenir que pendent les Playoffs l'année passé c'était un des meilleurs joueurs. Juste pour avoir un image entier de ses prestations pendent les derniers 12 mois.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1417
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par GotteronFan1999 Mar 10 Jan 2023 - 10:19

Also ich finde man sollte Dufner mal die Chance im PP geben, so wie Diaz in letzter Zeit spielt, hat er es sich nicht verdient...
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 146
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Mar 10 Jan 2023 - 14:25

Également pour Bykov, il n'est pas très juste de compter l'apport d'un joueur de rôle sur ses points par match. A ce registre, il faudrait à la limite comparer aux points /60min pour prendre en compte l'utilisation des joueurs.
On a jamais demandé à Walser ou Joerg de marquer des buts, on devrait pas le faire pour Bykov non plus. Reste que lorsqu'il est sur la glace, il patine et est volontaire. Et il reste capable de dépanner plus haut sans faire tache, responsabilité qu'on ne donnerait que très peu ou pas à un junior qui débarque.

Je suis pas un fervent défenseur du Bykov à tout prix, mais il convient de comparer Bykov à son remplaçant.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Jon Mar 10 Jan 2023 - 19:25

Tout à fait. 

Il en reste qu'on ne demande pas à Jörg et Walser de faire la différence offensivement non plus, mais il leur arrive occasionnellement d'en mettre un. Quand tu gagnes ou perds d'un but, ça peut faire la différence. 

Tu mentionnais le fait qu'on est un peu léger physiquement, on peut se demander si son rôle ne pourrait pas justement revenir à plus grand gabarit, si effectivement l'offensive n'est plus sa tâche principale. 

Je suis aussi d'avis que sa fiche offensive, c'est la seule tâche d'ombre au tableau. Il fait plutôt une bonne saison. En l'état, je le conserverais. Sauf si, comme tu le dis, on peut attirer un remplaçant de plus haut calibre (ce qui reste à prouver).

@868913, tout à fait d'accord, il a été très bon en play-offs !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Mer 11 Jan 2023 - 13:20

Je me demande si la question de sa prolongation sera pas finalement prise par la direction et/ou le CA du club. Le club doit également penser au dégât d'image que provoquerait une non prolongation. Il doit également prendre en compte le cas d'une mauvaise performance du club la saison prochaine, et d'un Bykov qui ferait 20-25 points dans une 2ème ou 3ème ligne à Ajoie, Langnau ou Ambri. Cela leur reviendrait en pleine figure. Sans compter la rupture sur une énième situation ou la communication n'a pas été terrible et tout finirait en drama fribourgeois à la puissance 2 parce que c'est Bykov.

Je pense que le club a tout intérêt à lui proposer encore une année, et, pour faire bonne figure une éventuelle reconversion au terme du contrat s'il est intéressé . Reste à savoir s'ils veulent prendre ce petit risque VS le risque de le remplacer par des juniors à qui n'ont pratiquement aucune si ce n'est aucune minute de LNA dans les jambes.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Saint-Léonard Mer 11 Jan 2023 - 19:35

Le cas de Bykov est tout de même sensible. Il a laissé des souvenirs extraordinaires lorsqu’il jouait avec Sprunger et Plüss. C’était une des meilleures lignes suisses pendant quelques années. Le public l’adore, il ne triche pas.
Si on regarde le point de vue clubiste, c’est clair qu’il faut le prolonger mais d’une année, pas plus. Il accepte sans râler tous les rôles qu’on lui imposent depuis plusieurs années, le peu temps de jeu, les situations spéciales, être trimbalé d’une ligne à l’autre, c’est un couteau suisse que les coaches aiment assez. Pour moi, c’est un véritable joueur d’équipe qui veut trop souvent faire la belle passe pour le coéquipier, qui fait son boulot, le boulot qu’on lui demande.
Si on regarde le côté productif, c’est un autre dilemme, car même s’il ne marque pas(pour l’instant), il amène toujours son explosibilité, sa vitesse. Seule ombre au tableau, ce sont les contacts, les duels dans la bande, mais ça on le sait, c’est dû à sa petite taille.
Maintenant, si je me mets à la place Dubé, je comprends que pour lui c’est délicat. Il faudrait rajeunir l’équipe, préparer l’avenir, avoir l’équipe performante, mais remplacer Bykov par qui ? Personnellement je peux faire sans Bykov, mais il faudra trouver le bon joueur. Il faudra bien un jour s’en séparer, tout comme on l’a fait avec son père, comme on l’a fait avec Béni Plüss, tout comme il faudra le faire avec Juju. Je crois que je suis mieux dans mon canapé que dans le bureau de Dubé.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2689
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Mer 11 Jan 2023 - 21:25

Après avoir affiché mes états d'âme sur le post du match de hier soir, s'agissant de la situation d'Andreï, je reviens sur le post qui prolonge le sujet.

Il ne faut pas interpréter ou exagéré mes propos, car loin de moi l'idée de mener une fronde en prétendant qu'un départ de Bykov serait le drame ou le scandale du siècle dans le canton de Fribourg. Mais je ne peux m'empêcher d'y rajouter encore quelques réflexions.

la perspective du départ d'un joueur emblématique a toujours quelque-chose d'émotionnel et pour les adieux, du côté de Gottéron, on n'a jamais été bon, jamais vraiment à la hauteur et ça date déjà depuis longtemps... Lussier pour ceux qui s'en souviennent!

Ensuite l'omnipotence de Dubé me donne l'image du gars qui, à l'image de l'empereur César, du haut de son trône peut, lui seul, dresser le pouce vers le haut ou le retourner vers le bas.

Et puis on ne m'empêchera pas de penser qu'entre Dubé et le clan Bykov il y a un contentieux, suite aux paroles de Slava qui avait dit que le DT avait manqué de respect à son fils en le faisant mijoté pour finalement sabrer sévèrement dans son salaire. La situation semble se répéter!

Et puis aujourd'hui nous n'avons rien qui est annoncé et mis en perspective pour l'avenir, susceptible de se faire à l'idée de ce départ avec une vraie plus-value en contre-partie.

Je trouve que si on s'arrête aux 4 assists de Bykov pour qualifier sa saison et son rôle, ce serait manquer sincèrement d'objectivité. Lui-même est bien conscient d'avoir un peu raté le coche en début de saison mais avec le temps de jeu que son entraîneur lui offre, difficile de crever l'écran. Dubé serait certainement moins sévère si la situation concernerait ses propres choix... mais comme Andreï était déjà là comme coéquipier... ce n'est pas un atout dans son jeu.

Avec un peu de cynisme, j'imagine même que Dubé rêve et attend de diriger une équipe entièrement façonnée à sa main et libérée des vieux soldats et ses anciens coéquipiers en l'occurrence... mais je dis ça... je dis rien...!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Jon Mer 11 Jan 2023 - 22:47

Lyoba56 a écrit:
Ensuite l'omnipotence de Dubé me donne l'image du gars qui, à l'image de l'empereur César, du haut de son trône peut, lui seul, dresser le pouce vers le haut ou le retourner vers le bas.

N'est-ce pas justement le rôle d'un directeur sportif ? Si Dubé doit demander le vote du public, le coup de fil à un ami et le 50/50 avant de décider quoi que ce soit, autant ne pas avoir de DS  Équipe 2023-2024 - Page 11 665040605

Je doute également que Dubé n'attende que de pouvoir se séparer d'Andrei. Il est responsable du recrutement depuis 8 ans. Il aurait eu l'occasion de le faire à maintes reprises par le passé. Il l'a prolongé en tout cas 3 fois. Bykov n'est pas moins un de ces choix qu'un autre. Même si Slava a pu mettre un peu d'huile sur le feu. Consciemment ou non ! 

Je sens plutôt un dirigeant pris entre 2 feux. Entre la tentation de remplacer un joueur qui finalement joue en 4ème ligne voir comme 13ème attaquant (l'augmentation à 6 étrangers est passée par-là) et qui aura 36 ans à la fin de sa potentielle extension de contrat mais qui s'avère être une figure historique de l'équipe. On est à Fribourg, ça compte pour le public. Même si cette difficulté à dire au revoir nous a parfois joué des tours par le passé. Mais le dirigeant doit en tenir compte. 

Choix cornélien qui sera critiqué quoi qu'il arrive. Wait and see comme on dit.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par blackstone Mer 11 Jan 2023 - 23:35

Question émotionnelle s'il en est. Pour ma part, je serais triste pour Andreï mais je ne serais pas choqué d'un point de vue sportif. Sa fragilité physique ne lui permet pas de participer à la lutte dans les bandes et cela est un handicap pas insignifiant. Après son apport défensif et son attitude sont au top. Un choix que je suis content de ne pas devoir prendre. Mais de mon côté je vais pas crier au loup s'il n'y a pas de prolongation
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2423
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par GotteronFan1999 Jeu 12 Jan 2023 - 0:10

Im Sport gehts um Emotionen und wenn wir halt 4 statt 3 werden ist es mir auch egal... Die nächste Saison wird nicht an Bykov scheitern...
Lasst ihn seine Karriere zusammen mit juju beenden
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 146
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum