Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Équipe 2023-2024

+77
mickey
Shawn44
foin foin
Dave24
Demuth
sharkyLS
Красная Машина
Mike1964
gretzky
Loicx
poteaugoal
Eden23
Hentunen1976
GamedayFunday
Vase Bleu
ferguson
Groundation
Ginger
thgr8
Stretty_ender
Le Dahu
Errikson
Töfting
GotteronFan1999
Adam_Oates
i muvrini
Jyrki
bcfarena
Augustiner
Lüssy78
happy59
sargonvonakkad
ubusky
Rollerboy
locin
Karly24
Heat
jac70
Hophcfg
mulaff
GOTTéronFan
Hervé80
winnerlitner
Pierrot le Fou
Blueberrymuffin
JFSauvé
mauldin
jean-lussier
maillot_jumbo
sarkis
herzblut
Gameplan
Karamazov
dissigno
Chris68
ccbinho
JN
Fribourgeois
868913
PaBra#21
sansibar_78
hs16
Fanatic
Duckyduc
Lyoba56
3#Phaneuf
Puercas69
BrentReiber
Kobasew
tophock
jukka4ever
Saint-Léonard
bacchus
Jon
blackstone
Bender
Liolio
81 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Jon Ven 2 Déc 2022 - 18:30

Hughes irait à Lausanne
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5244
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par locin Ven 2 Déc 2022 - 18:51

Bonne chance à lui et qu il finisse la saison au top chez nous. Pour ma part, pas irremplaçable.

locin
Mini
Mini

Messages : 308
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par blackstone Ven 2 Déc 2022 - 18:59

Jon a écrit:Hughes irait à Lausanne
On table probablement sur 2 saisons de Berra, puis retour de Ludo. Dommage quand même Hughes, j'ai bien aimé
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2424
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Ven 2 Déc 2022 - 23:30

Dossier Marchon:

Comme tout le monde, je pense, je suis très content de savoir Marchon poursuivre son chemin à Gottéron. Mais pour 1 seule année je suis étonné. Est-ce que Dubé attend une confirmation au-delà de cette saison pour être convaincu d'en faire un dragon pour plus longtemps? Je pense que de toute façon il aura probablement obtenu une augmentation de salaire, ce qui est normal et tout de même mérité, même si son début de saison n'a pas été flamboyant... mais depuis quelques matchs je trouve qu'il est sur la bonne voie.

Mais Marchon laissait sous-entendre qu'il ne fermait aucune porte quand bien même on sentait bien son envie de poursuivre l'aventure. Alors je me dis que peut-être les offres extérieures n'étaient peut-être pas si nombreuses et pas forcément si alléchantes, c'est mon sentiment puisqu'on semblait dire qu'il ne manquerait certainement pas de propositions.

Peut-être qu'il a décidé de jouer la prudence face à l'intérêt moyen de l'extérieur, pour mieux négocier son bout de gras dans une année. A voir!

Dossier Hughes

Pour l'instant rien n'est confirmé, mais avec ses performances il était tout à fait normal qu'il attire les convoitises... mais si ça devait être Lausanne, je resterais étonné, on a vu que ce n'est pas l'adresse la plus sereine et la plus "humaine". Et je ne suis pas certain qu'il y soit mieux loti, car si Lausanne a tout fait pour aller chercher Punnenovs je ne pense pas qu'il partira en N°1 et à Langnau qui le souhaitait également il était aussi annoncé comme N°2 c'est ce que le club avait annoncé.

C'est clair que dans un championnat ou un certain nombre de gardiens étangers sont venus faire de l'ombre et manger des places, c'est compliqué pour les Suisses de se faire une "belle" place.

Nous avons Berra, encore 1 an de contrat sauf erreur, et qui a dit dans la dernière interview vouloir joué encore 3-4 ans... alors... j'imagine que comme Dubé a embouché les trompettes de la fierté lors de son engagement (on était content aussi) je n'ai pas l'impression qu'il va osé mettre son poste au concours, même s'il représente une belle enveloppe dans le budget de l'équipe. Comment va-t-il nous revenir après sa blessure, va-t-il pouvoir assurer le statut de gardien de première valeur aussi longtemps... je m'interroge!

Par contre je serais curieux de savoir si une variante, sans Berra, au bout de son contrat a été évoquée dans notre staff. On aurait pu imaginer une paire Hughes +... un autre dans 2 ans. Après, est-ce que Ludo fait parti des plans de Gottéron comme réel successeur de Berra. Et comme le jeune Meyer engagé pour faire une pige souhaite une place de N°2 dans un club de l'élite plutôt que d'occuper le poste à GC... est-ce qu'on ce dit qu'il fera l'affaire derrière Berra, un mec pas trop gourmand pour l'instant, ni pour la place, ni pour la finance. Curieux de voir la suite des opérations!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Sam 3 Déc 2022 - 6:12

Un peu déçu qu'il s'en aille. On sait à quel point le gardien est important et on avait enfin un no2 crédible à mettre derrière Berra. La j'ai un peu l'impression que l'on va à nouveau misé sur la formule de 45 matchs pour Berra, sans savoir comment il reviendra.
Et honnêtement, j'ai trouvé Hughes meilleurs que le Berra que l'on a eu jusque là, même avant sa blessure. Oui il prend un soft goal de temps en temps, mais Berra en prenait pas moins.
Et j'ai l'impression que tout le monde est plus serein derrière avec Hugues, Jecker principalement.
Dommage donc qu'on ait pas consenti les efforts nécessaires pour le garder, quand on sait qu'on son 840K à Berra, et qu'on a pas fait venir Diaz et Bertschy pour des clopinettes.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7032
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Jon Sam 3 Déc 2022 - 10:52

Je pense que l'on mise sur rien du tout. On a un gardien numéro 1 avec un contrat valable. Le numéro 2 fait un super job, tout le monde le reconnait et il a probablement reçu une offre de Gottéron. Avoir un duo de gardiens, 100% helvétique, où les 2 peuvent te gagner des matchs, personne ne cracherait dessus.

A Lausanne, on lui a certainement offert plus, plus longtemps (ils ont filé 4 ans à Holdener...) et il sera derrière Punnenovs qui se blesse toutes les 6 semaines. Donc il jouera. Pour lui, c'est la bonne adresse.

En début de saison, on était nombreux, moi le premier, à souhaiter un meilleur numéro 2 pour seconder Berra. Et maintenant on regrette Hughes, comme quoi, ça peut vite évoluer. J'aurais réellement espéré qu'on le prolonge, mais pas à n'importe quelles conditions. Si Lausanne lui offre 4 ans, bien rémunérés, uniquement sur la base de ses 2 derniers mois de sa carrière, je me demande si on a pas bien fait de ne pas s'aligner, au final.

Par contre, je doute que Gottéron puisse se permettre d'avoir un numéro 2 "alibi" la saison prochaine. On ne sait pas si Berra reviendra à 100%.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5244
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Sam 3 Déc 2022 - 11:34


Jacob de la Rose et Magnus Nygren pourraient retourner en Suède

Pas certain que l'on retrouve ces deux joueurs dans notre championnat la saison prochaine


Voilà une info qui permettra d'alléger les nuits torturés de quelque-uns des détracteurs de DLR

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Saint-Léonard Sam 3 Déc 2022 - 11:54

Bon, pour l’instant on ne sait pas s’il va rester à Gottéron ou signer ailleurs. La tendance pencherait pour un départ.
Hugues connaît un super moment dans nos buts, mais il faut aussi reconnaître qu’il a devant lui une des meilleures arrière-gardes du championnat.
Il profite de cette opportunité pour montrer ce dont il est capable et il l’est. J’espère que période de transactions ne va pas le perturber dans son job.
On a aussi vu que, lorsque cette dernière foire comme contre Genf, il a des limites.
Bien sûr qu’il fait aussi bien, voire mieux que Berra, mais la défense a aussi resserré ses rangs, il est mieux protégé. Quand c’est Berra aux goals, j’ai l’impression qu’on laisse un peu plus tirer, qu’on fait moins bloc.
Comme dit l’adage, tout le monde est utile et personne n’est indispensable. Il y a une chose qui me rassure, c’est qu’un bon boulot se fait avec les gardiens à Gottéron.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2692
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Saint-Léonard Sam 3 Déc 2022 - 11:55

Lyoba56 a écrit:
Jacob de la Rose et Magnus Nygren pourraient retourner en Suède

Pas certain que l'on retrouve ces deux joueurs dans notre championnat la saison prochaine


Voilà une info qui permettra d'alléger les nuits torturés de quelque-uns des détracteurs de DLR
Peut-être accompagnés de Tömmernes.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2692
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Sam 3 Déc 2022 - 12:19

Saint-Léonard a écrit: Comme dit l’adage, tout le monde est utile et personne n’est indispensable. Il y a une chose qui me rassure, c’est qu’un bon boulot se fait avec les gardiens à Gottéron.

Eh oui Saint-Léonard, ce vieil adage trouve encore et toujours son sens et ton observation sur la qualité de notre défense est ma fois vrai. Lorsque l'on dit qu'on ne peut pas prétendre à grand-chose sans pouvoir se baser sur une défense solide, cette année on l'a, dommage que ça pétouille un peut devant.

S'agissant du boulot avec les gardiens tu fais bien de le relever, car Aebischer ne fait pas beaucoup parler de lui mais Hughes lors de son interview dans la "Liberté" a relevé qu'il avait fait de très gros progrès depuis qu'il est à Gottéron. Alors rendons à César ce qui revient à César... vieil adage également.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Lyoba56 Dim 4 Déc 2022 - 12:37

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on veut se réjouir de quelque-chose (bonne défense, qualité des gardiens) l'équipe s'arrange pour nous faire ravaler notre salive, comme hier soir à Langnau.

S'agissant de notre escouade d'étrangers il faut bien reconnaître qu'on se trouve un peu dans la panade, car nous sommes au milieu du championnat et aucun signe ne semble vraiment démontrer une perspective réjouissante. Car de ceux qui sont sensés chercher un contrat pour la prochaine saison, actuellement, aucun ne mérite une proposition de prolongation: Faisons le point!

DD nous quitte après quatre belles années, il a l'intelligence de ne pas faire, peut-être, l'année de trop. Je pense personnellement, comme c'est un gars qui sent certainement les choses et qui est intelligent, il se réjouissait de faire cette nouvelle année parce qu'avec les performances de la dernière saison en y ajoutant encore un peu de substance, il estimait pouvoir peut-être réalisé le rêve de tout le peuple fribourgeois. Et il sent probablement qu'en l'état on a pas la machine pour y arriver. Peut-être que l'avenir me donnera tors.

Gunderson prolonge, pour moi c'est une très bonne chose, même si hier soir il ne s'est pas montré sous son meilleur jour.

Sörensen, je ne peux pas croire un instant que Dubé ait été assez "niobet" pour offrir un contrat de 3 ans à un joueur, en misant sur un canasson improbable pour espérer en faire un cheval de course. Je n'ai pas creusé plus que ça dans la carrière de ce joueur mais il vaut certainement bien mieux que ce qu'il montre actuellement. Le meilleur est, je l'espère toujours, à venir.

Vainio est de cette race de joueur à la fois discret et efficace, ce qui le rend un peu insignifiant aux yeux de certains, mais s'agissant du rapport qualité/prix avec la volonté du staff de ne pas "pèter la crousille" pour un 2ème étranger en défense, j'estime qu'il a parfaitement sa place dans ce groupe. Et je pense qu'il sera prolongé si ce n'est pas déjà fait, car je crois et il l'a dit qu'il se plaît chez nous.

Pour les 3 autres, à moins d'un saut de qualité significatif, il faudra passer à autre chose... tout de même avec 2 gars qui ont tâté de la NHL... et si DLR a des velléités de retour au bercail, la question se résoudra par elle-même. Mais à son sujet, au-delà de son côté taiseux, c'est ce qu'il dégage, j'ai le sentiment qu'il ne se sent peut-être pas à l'aise chez nous de manière générale. On en a connu d'autres "des Frionors" qui n'ont pas fait long feu par chez nous.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par PaBra#21 Lun 5 Déc 2022 - 13:20

Je suis d'accord avec toi sur ces points. Kuokkanen laisse souvent entrevoir une certaine classe et je crains un peu qu'il va exploser dans un autre contexte (dans une autre équipe), mais actuellement, ce que DLR, Kuokkanen et Rask offrent est tout simplement trop peu pour justifier une poursuite de l'engagement si les prestations restent au même niveau.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 728
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par PaBra#21 Lun 5 Déc 2022 - 13:24

Peut-être que la leçon à tirer est qu'il vaut mieux engager des joueurs qui sont super forts en AHL et qui ne parviennent pas à atteindre la NHL de justesse, plutôt que des joueurs qui ont atteint la NHL de justesse et pour lesquels cela ne suffit plus (c'est un peu général, je sais. Et Rask n'appartient pas à cette catégorie car il avait des statistiques impressionnantes en NHL).

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 728
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Liolio Lun 5 Déc 2022 - 14:19

C'est aussi la preuve que tout ce qui provient de NHL n'est pas forcément d'or non plus. Il y a probablement beaucoup de paramètre à prendre en compte (style de joueur, style de la ligue, opportunités, draft ou non, on laissera largement plus de chance aux jours draftés que non draftés,..)
Et force est de constater que Dubé n'est pas très bon pour aller mettre le nez hors des sentiers battus pour ses joueurs offensifs. Il aurait dû nez à prendre aux DT de passablement d'autres équipes à se registre, Langnau et Rappi en premier.
Après, pour Vainio et DlR, on savait quel profil on allait chercher et on est pas trop surpris, mais pour Kuokannen, Rask et Sorensen, c'est clair que c'est décevant. Et quand tu dois aller chercher 3 joueurs offensifs et que tu te plantes 3x, tu parais tout de même mal. Et si pour Rask et Sorensen c'est un peu étonnant, pour Kuokannen c'était assez prévisible que c'était pas le type qui allait marquer 25 buts et 60 points.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7032
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par jean-lussier Lun 5 Déc 2022 - 14:45

Il me semble avoir lu que c'était Zeno qui s'occupait du recrutement des étrangers...
Mais c'est bien clair que si nos nouveaux attaquants étrangers ne s'améliorent pas et bien je vais gentiment commencer à douter pour notre place en play-off

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par 868913 Lun 5 Déc 2022 - 14:55

Wenn man nur noch genug Geld für „Budgetausländer“ à la Vainio und De la Rose gehabt hätte, dann wäre das alles weniger ein Problem. Für Sörensen, Kuokkanen und Rask hat man aber sicher viel Geld ausgegeben und da darf man sich nicht drei mal irren. Ich wage mal zu behaupten, dass Langnau für ihre Ausländer nicht mehr als Gotteron auf den Tisch legt und das muss einem schon zu denken geben.

Aber ein Teil muss sich auch Dubé als Coach zuschreiben, weil für mich sind die Linien eigentlich klar und es ist mir ehrlich gesagt ein Rätsel, warum Dubé so avers gegen gewisse Kombinationen ist und ständig wieder rotiert.

Bertschy Desharnais Mottet
Sörensen Schmid Kuokkanen
Jörg Walser Marchon
Sprunger De la Rose Bykov

Gunderson Jecker
Diaz Vainio
Sutter Dufner
Chavaillaz Seiler

Rask soll mal für ein paar Spiele auf die Tribüne, Julien in Ehren, aber defensiv ist er für die ersten beiden Linien zu schwach und Bykov und Dufner gehören aufgrund ihrer technischen Fähigkeiten ins PP.

PP1: Bertschy, Mottet, Desharnais, Sprunger, Gunderson
PP2: Kuokkanen,, Sörensen, Bykov, Diaz, Dufner

So könnte im PP2 Dufner als Point, Diaz als Rechtsausleger links, Sörensen rechts, Bykov auf der Poisition von DD und Kuokkanen auf der Position von Sprunger eingesetzt werden.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1418
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par GOTTéronFan Lun 5 Déc 2022 - 18:23

Spiele wie gegen Langnau kann es in jeder Saison geben. Es sollte aber nicht sein, dass der Trainer sich alle 2 Wochen öffentlich über die Einstellung seiner Spieler beklagt.
Auf dem Eis sieht man in der Regel, wie Trainer und Sportchef ihren Job verrichten. Es greift daher zu kurz, lediglich die Einstellung der Spieler zu kritisieren.
Erfolgreiche Sportchef's und Trainer verstehen es, durch die Einbindung junger Spieler, einen gesunden Konkurrenzkampf zu entfachen.
Fazit: bei Gottéron liegt es vor allem am Sportchef sowie am Trainer....
Dubé 's Art passt einfach nicht zu Gottéron.
Wunsch-Profil für Gottéron: SC mit guten Kontakten und einem Auge für junge Talente - sowie einem Riecher für "talentierte" Spieler, dessen Karrieren ins Stocken gerieten.
Ergänzt mit einem Trainer, der gut und gerne mit Jungen arbeiten kann, es aber auch versteht, mit Spielerpersönlichkeiten respektvoll und positiv umzugehen.....
Dort wo regelmässig eine Gruppe "Dauerkarte auf der Tribüne" gebildet wird, liegt's auch am Trainer/SC....

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 122
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Kobasew Mar 6 Déc 2022 - 8:25

GOTTéronFan a écrit:
Dubé 's Art passt einfach nicht zu Gottéron.

Auch wenn ich damit einverstanden bin, dass gewisse Dinge nicht so optimal laufen.

Es gab noch NIE einen Trainer in Fribourg in all den Jahren, welcher es geschafft hat ein solch solides Defensivkonzept auf die Beine zu stellen. Die Traumfabrik Gottéron kann grundsolid verteidigen und das ist ein Meisterwerk. Zudem ist die aktuelle Platzierung von Gottéron in Anbetracht der paar Spiele weniger mehr als okay!

ABER: Nun muss etwas passieren. In den restlichen Spielen im Dezember und dann im Januar muss das Team nun in die Gänge kommen.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1245
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Hervé80 Mar 6 Déc 2022 - 11:06

... und wieder mehr Tore schiessen ! (...würde ich noch hinzufügen Wink )
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2687
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Rollerboy Mar 6 Déc 2022 - 17:52

Es ist wahrhaftig skurril, irgendwie passt gefühlt nichts, andererseits sind wir nach verlustpunkten 4.
Fehlt uns das Spektakel? Tore sicherlich, und wohl Leader.....
Nicht auszudenken was passieren würde wenn sich dieses Team findet.
Aber sind Nordische Import's wirklich gut für Gotteron?
In der Verteidigung glaube ich schon. Aber im Sturm bin ich überrascht das Dube nicht auf Franko Kanadier oder Amis setzt. Ich glaube die passen mit ihrem Spielstiel wirklich besser zu Gotteron.
was meint ihr?

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par herzblut Mar 6 Déc 2022 - 18:14

Zenhäusern scoutet halt lieber nur noch im Norden Europas, von dessen Spieler er ein grosser Fan ist...Ich finde auch dass wir aber mehr jüngere Desharnais oder Gunderon`s bräuchten...
Aber ich gebe auch zu dass ich von Sörensen schon eine hohe Erwartung hatte und mit diesem Transfer eigentlich sehr zufrieden war, aber ich gebe zumindest bei ihm die Hoffnung noch nicht auf.
Trotzdem, für nächste Saison sollte sich Zenhäusern bitte wieder mehr um Spieler aus NA bemühen!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2221
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Bender Mer 7 Déc 2022 - 10:56

Die Nordmänner seien eben günstiger als Nordamerikaner. Ich persönlich wünsche mir auch mindestens einen Kanadier, der halt etwas härter oder manchmal etwas verrückter spielt. Aber vielleicht bin ich da nur voreingenommen.

Für mich wäre es ideal, wenn wir mit allen verbleibenden Ausländern verlängern würde. Denn das würde bedeuten, dass alle den Turnaround geschafft hätten und die Saison gut zu Ende gespielt hätten. Kuokkanens Chancen, wieder in die NHL zu kommen schwinden mit jedem 0 Punkte/ Tribüne-Spiel. Rask hätte eigentlich alles, was man braucht, um ein guter Stürmer zu sein, ausser eben Spritzigkeit.

... falls der Idealfall nicht eintritt, bin ich ein Fan von Eemeli Suomi, dem Captain von Ilves. Vom Typ und Spielstil her ähnlich wie Desharnais, einfach 9 Jahre jünger und eben finnisch. Dann könnte man noch Antti Suomela verpflichten, weil die beiden ja sehr ähnlich heissen und er ja auch gute Werte hat.

Von den Kanadiern, die momentan in der KHL engagiert sind, würde ich die Finger lassen. Bei den Meisten kann man etwas Dubioses in den Medien nachlesen und auch sie haben eine klare Nachricht von der kanadischen Regierung erhalten, wo man sie eigentlich aufgefordert hatte, das Land so schnell wie möglich zu verlassen.

In der KHL gäb's noch Teemu Pulkkinen, den ich mir schon letzte Saison gewünscht hatte. Bei seinen Toren sieht's manchmal fast so aus, als sei er wütend auf den Puck und dieser dann aus Angst lieber genau das macht, was Pulkkinen will.

Rocco Grimaldi schafft es einfach nicht in die NHL, obwohl er eigentlich enorm talentiert ist. Er ist halt einfach ein Zwerg. Er würde aber bestimmt gut in die NL passen.

In der NL spielen mom. auch ein paar starke Kanadier, die für nächste Saison noch keinen Vertrag haben (Eakin, Ellis, Connoly...)




Bender
Piccolo
Piccolo

Messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par ubusky Mer 7 Déc 2022 - 11:24

Il sera hors de question de se tromper sur le joueur qui remplacera DD... sinon on ira au devant d'une pénible saison...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2117
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Gameplan Mer 7 Déc 2022 - 11:31

Die Zukunft von Bykov ist weiter ungewiss. Interessant, Dubé fragt sich, ob die Rolle von Bykov in seinem Team nicht von einem jungen Spieler eingenommen werden sollte... seit wann interessiert sich Dubé für junge Spieler??

Es zeichnet sich ab, dass Hughes, Chavaillaz, Rossi und Bykov den Club verlassen werden/müssen. Bei Seiler, Binias und Jobin wird es sich wohl erst spät in der Saison entscheiden. Übrigens, Jobin kommt in der SL bei Winterthur auch nicht in die Gänge (8 Spiele, 1 Assist) und ich befürchte, dass seine Zukunft eher in der SL liegt. Binias sollte noch eine richtige Chance erhalten diese Saison und ich hoffe, dass Dubé dann Rossi mal bänkeln lässt und Binias etwas Eiszeit kriegt.

Bei den Ausländern gibt es aktuell keinen Stress: Gunderson und Sörensen bleiben (hoffentlich packt er es!), bei Vainio hat man nun länger nichts mehr gehört, er dürfte aber Chancen auf einen Vertrag haben. De la Rose, Rask und Kuokkanen drängen sich aktuell überhaupt nicht auf für eine Vertragsverlängerung.

Kader 2023/2024:

Berra, Meier (?)

Gunderson, Diaz, Sutter, Dufner, Jecker, Vainio (?) + Seiler (?), + neuer CH-Verteidiger

Sörensen, Bertschy, Mottet, Sprunger, Schmid, Walser, Jörg, Marchon + 3 ausländische Stürmer, + Binias (?), + Nicolet (?), + neuer CH-Stürmer

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 400
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Kobasew Mer 7 Déc 2022 - 11:50

Ach die Frage um Bykov möchte ich nicht beantworten müssen...

Ich finde die Leistungen von Bykov ziemlich ansprechend. Und Bykov gehört halt einfach zu Gottéron.. Aber andererseits: Auch wenn Bykov in Sachen Lohn sicherlich schon ziemliche Einsparungen machen musste, wird er sicherlich noch einen guten Lohn haben. Und wir alle fordern immer junge Spieler... und da ist halt einfach schon ein Platz der von einem jungen besetzt werden könnte...

Extrem schwierig!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1245
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2023-2024 - Page 7 Empty Re: Équipe 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum