-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

+11
winnerlitner
mauldin
lancientambour
blackstone
Saint-Léonard
Ligne_KLM
jac70
maillot_jumbo
TyrionLannister
Lyoba56
Hervé80
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par blackstone Dim 24 Oct 2021 - 16:38

A propos power-play, je note que Jobin fait un assez bon boulot. Il est particulièrement intéressant de part sa vitesse, il arrive à rentrer le puck en zone. Je demande à en voir plus, j'ai pas encore vu son shoot et évidemment il produit quelques revirements mineurs, ce qui est normal vu qu'il doit faire son expérience. Souvent il arrive à les corriger lui-même grâce à sa vitesse
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Saint-Léonard Dim 24 Oct 2021 - 18:10

Lyoba56 a écrit:
Saint-Léonard a écrit:Concernant les guichets fermés, c'est partout la même chose, il y aura toujours un ou deux petits sièges vides ou moins serrés en places debout.  Si je regarde le premier match d’Ambri dans sa nouvelle patinoire, il y avait plein de trous…et c’était aussi annoncé guichets fermés.
A ce rythme, aucun club ne pourra annoncer un soir guichets fermés !
Pour moi un guichets fermés, c’est lorsque le club n’a plus un seul billet à vendre ou à disposition.

Il y a une grande nuance entre "guichets fermés" qui dit que potentiellement toutes les places sont vendues ou occupées par les abonnements ou la notion de patinoire "pleine"! Sur le fond, ça m'est égal ce que les autres clubs annoncent, c'est juste une question d'honnêteté (intellectuelle) et d'exactitude. Cela ne changera en rien le résultat financier ni la situation du club. Quelle satisfaction on peut retirer en annonçant guichet fermés avec des travées vides. Par rapport au match contre Berne, par exemple, hier soir ça fait probablement quels centaines de personnes de différence. Mon cher Saint-léonard, c'est une interprétation que je ne cautionne pas, c'est mon côté rigoureux et précis, on ne se refait pas.

C'est comme si un patron de bistrot devait dire à des clients qui veulent réserver que son établissement est complet et que finalement certaines personnes ne viennent pas et qu'une table ou l'autre restent vides... est-ce correcte... non!!!
Je vois qu’on a de gros soucis: guichets fermés, ambiance, sono 😂

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Liolio Dim 24 Oct 2021 - 18:14

blackstone a écrit:A propos power-play, je note que Jobin fait un assez bon boulot. Il est particulièrement intéressant de part sa vitesse, il arrive à rentrer le puck en zone. Je demande à en voir plus, j'ai pas encore vu son shoot et évidemment il produit quelques revirements mineurs, ce qui est normal vu qu'il doit faire son expérience. Souvent il arrive à les corriger lui-même grâce à sa vitesse

Pour l'instant, il est également encore un peu léger dans les duels et pas assez solide sur le puck (facilement déjoué). Mais la marge de progression est encore grande.

Dans le chapitre des plus jeunes, on remarque que Binias fait assez bien en LNB (7 points en 13 matchs, 4ème compteur du club). Son coéquipier Dérungs (12 buts) doit attirer pas mal l'attention de quelques clubs j'imagine.

En revanche, je remarque que c'est plus compliqué pour Schaller, qui n'a fait que peu de points, et a même été aligné avec les U20. Trop limite pour la LNB ? ou c'était juste du dépanage pour les U20 ? Si qqun en sait plus, c'est volontiers qu'on accueille l'info !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par ubusky Dim 24 Oct 2021 - 19:57

lancientambour a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau et avant de réagir au match je me présente un peu, pourquoi ce pseudo lancientambour, parce que j'ai été le premier tambour avec un autre pote dans la patinoire mais cela date sérieusement Shocked , je suis depuis plusieurs années en place assise, et ai hérité d'une super place en haut dans cette nouvelle patinoire. 42 ans que je suis Gottéron.

J'étais un fervent contributeur de l'ancien forum de l'époque, je n'étais plus revenu et en vous lisant j'ai pu constater que l'ambiance est bonne et qu'il n'y a pas d'insultes ou haine comme on peut le constater souvent sur la page fb du club lorsque l'équipe perd.

Voilà, ça n'a pas grand chose à voir avec le topic mais je savais pas où faire ma présentation Smile

Bref à nouveau un guichets fermés pour le match d'hier et une excellente réaction après la défaite à Rappi, déjà 41 pts après tout juste 1/3 du championnat joué c'est juste top.

salut à toi lancientambour, sois le bienvenue... et oui l'ambiance est bonne sur le forum... quand on gagne... pour ma part, je dirais grosso modo 34 ans de gottéron...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Hervé80 Mar 26 Oct 2021 - 8:29

Donc : objectif atteint face à Ambri !

Salut lancientambour ! Bienvenue de ma part aussi ! Comme on a le même âge, on s'est sûrement croisé quelques fois aux matchs... Smile

Après quelques petites recherches (site web d'un autre temps  Laughing), j'ai retrouvé la date de mon premier match vu aux Augustins.

J'avais 13 ans et Gottéron avait battu Sion 14 à 3 (en LNB)!
Depuis la saison suivante (79/80), j'allais au match dès que je pouvais.

Pour les plus jeunes d'entre nous : C'était l'époque, où l'on amenait le piquenique à la patinoire, parce qu'il était 16 ou 17 heures quand on commençait à faire la queue devant l'unique entrée...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Lyoba56 Mar 26 Oct 2021 - 10:53

Pour la petite histoire, la patinoire des Augustins a été inaugurée le mois de ma naissance, en novembre 56, je vous laisse calculer l'âge du capitaine Very Happy

Mon premier match en 1969, victoire contre Young Sprinters Neuchàtel, patinoire à ciel ouvert. Puisque la patinoire des Augustins a tout d'abord été recouverte d'une bâche pour la saison 73-74 et de la toiture en 75-76 année de la relégation en 1ère ligue suivi d'une remontée en LNB en 1978 et toute l'histoire qui s'en est suivie jusqu'à aujourd'hui.

Et comme tu le dis si bien, Hervé, si on voulait avoir une bonne il n' y avait pas d'autre alternative à être présent devant "l'unique entrée" des heures avant le match, sans compter que pour se rendre à la patinoire on y allait à pieds... depuis l'autre bout de la ville... donc tout le samedi après-midi et la soirée était consacrée au hockey.

Et comme c'était une autre époque, on passait le temps d'attente à refaire le monde avec les potes, à parler avec ses voisins, à partager son pique-nique, à regarder goguenard des voisins préparer la fondue dans les gradins, se réchauffer avec un coup de gnôle. Le portable n'avait pas cannibalisé les relations de voisinage!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q18: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri-Piotta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum