John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !

+11
Rollerboy
Loicx
Lyoba56
Puercas69
Louis XIV
hs16
jukka4ever
Liolio
Jon
Fribourgeois
TyrionLannister
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !  - Page 2 Empty Re: John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !

Message par Liolio Mar 17 Aoû 2021 - 10:08

Du moment que tout le monde est contrôlé ou vacciné à l'entrée, il n'y pas vraiment de raison pour limiter la capacité de la patinoire..
Reste que pour le titre, ou l'absence de titre, on a toujours été les champions des excuses. Au moment des Russes, c'était Stecher, ensuite c'était les méchants dirigeants incapables, ensuite c'est devenu la patinoire, et maintenant que la nouvelle patinoire est là, c'est au cause du Covid et des méchants supporter. Avec Gobbi, à voir ce qui arrivera en premier entre un titre et une nouvelle excuse. Mais j'ai ma petite idée la dessus !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !  - Page 2 Empty Re: John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !

Message par hs16 Mar 17 Aoû 2021 - 13:36

Soyons positif. Tous les joueurs et staff semblent vaccinés (presque à 100%). Les gens qui viendront à la patinoire seront en grande partie vaccinés. Et pour ceux qui ont toujours pas compris, ils iront se faire vacciner quand il faudra payer les tests, en octobre. Maintenant reste à savoir si on pourra remplir cette patinoire ou si on tournera à la moitié - 2/3 de la capacité.

Je ne mise pas sur un 2/3 ou 1/2 (ou racine de PI de la capacité des places assises impaires), ça c'était du monde d'entre-deux, ce sera à mon avis quitte ou double: soit on croît au pass sanitaire, soit on y croît pas (ou plus) et on bouclera tout.

L'alternative "la plus crédible" pour passer l'hiver paraît être "pass + masque", voir "vaccination + masque + test obligatoire", le véritable combo de toutes les mesures (en y rajoutant peut être encore la prise de température à l'entrée, en clin d'œil aux deux matchs de la saison dernière...).

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, n'empêche qu'il suffira d'un début de pression hospitalière et un inévitable cluster dans une patinoire pour que l'opinion publique mette le sport au pilori et que ça tourne en 10 jours.

Reste que pour le titre, ou l'absence de titre, on a toujours été les champions des excuses. Au moment des Russes, c'était Stecher

Ah bon, j'aurais plutôt misé sur des campagnes de transfert plutôt moisis alors que Gotteron était l'attraction du championnat. La constante c'est peut être qu'on a des DT foireux finalement, mais du temps des russes, hormis le coup de poker d'avoir profité d'une situation géo-politique russe changeante, c'était pas la fête aux recrutements suisses judicieux.

Et quand bien même, c'était plus des causes que des excuses (j'ai jamais vu quelqu'un venir dire "ben excusez moi mais notre gardien a mal joué").
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !  - Page 2 Empty Re: John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !

Message par Saint-Léonard Mar 17 Aoû 2021 - 21:08

Concernant le nombre de spectateurs, je suis quelque peu sur la réserve. Je suppose que les spectateurs sont aussi le reflet de la société, c’est-à-dire environ 50% de vaccinés. Ce qui veut dire que pas mal d’abonnés ne sont pas vaccinés ou ne veulent pas se vacciner et qui n’ont pas repris l’abonnement ou n’osent pas. Ceci donnera la possibilité à pas mal de personnes d’avoir enfin une chance d’acheter un abonnement ou d’acheter un billet.
Je m’attends à voir une patinoire remplie environ aux deux tiers au début de la saison et si la situation épidémique reste stable, on pourra récupérer des incertains/nes au fil des matches.
Si on tourne cette saison avec une moyenne de 7000, ce serait déjà un succès.
Si on regarde avec le football, les spectateurs ont du mal à se rendre au stade, les chiffres sont nettement en dessous des attentes des clubs.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !  - Page 2 Empty Re: John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !

Message par Loicx Mer 18 Aoû 2021 - 8:34

Concernant le foot, si on regarde la super league, les chiffres sont pas si mauvais que ça. Je dirais que 70-80% des gens y sont retourné. Le 20-30% de moins correspond aux virages des ultras et suiveurs qui ne sont pour l'instant pas retourné au stade. Sauf à Lucerne mais bon ceux là ils sont comme Rappi, un peu bizzare.

Autrement dit, si on fait abstraction des kops, je dirais que plus que 2/3 tiers des gens y sont retourné. Après ça dépend des régions. Il me semble qu'à Genève il n'y a pas eu grand monde (comme d'habitude). J'ai entendu qu'à Fribourg il n'y aurait pas de boycott donc on peut espérer un bon chiffre pour les premiers matchs.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !  - Page 2 Empty Re: John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !

Message par Mattäng Mer 18 Aoû 2021 - 10:56

Hier mein Fussball-Knowhow: Beim FC Thun war die Zuschauerzahl vor Covid 5000 Personen. Nach Covid ist die Zuschauerzahl 2500 Zuschauer. Der Verein will aber keine Gästefans im Stadion. Und der Verein hat den Fans für 17 Heimspiele ohne Zuschauer (von 19 Heimspielen) 0 Franken zurückgegeben. Auch keine Option Ja oder Nein. Fussballvereine, die so arrogant sind (FC Sion ist ähnlich) haben viele Fans verloren. Vereine (Fussball und Eishockey), die fair sind zu den Fans, haben auch im Jahr 2021 viele Zuschauer. Gottéron ist fair. Ich bin optimistisch, dass viele Zuschauer bei Gottéron ins Stadion kommen – solange der Bundesrat Zuschauer im Stadion erlaubt.

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !  - Page 2 Empty Re: John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !

Message par hs16 Mer 18 Aoû 2021 - 14:39

Loicx a écrit:Concernant le foot, si on regarde la super league, les chiffres sont pas si mauvais que ça. Je dirais que 70-80% des gens y sont retourné. Le 20-30% de moins correspond aux virages des ultras et suiveurs qui ne sont pour l'instant pas retourné au stade. Sauf à Lucerne mais bon ceux là ils sont comme Rappi, un peu bizzare.

Autrement dit, si on fait abstraction des kops, je dirais que plus que 2/3 tiers des gens y sont retourné. Après ça dépend des régions. Il me semble qu'à Genève il n'y a pas eu grand monde (comme d'habitude). J'ai entendu qu'à Fribourg il n'y aurait pas de boycott donc on peut espérer un bon chiffre pour les premiers matchs.

C'est toujours des sujets controverses par excellence mais j'ai de la peine à saisir ce boycott (je crois qu'il est grandement lié à la fermeture des kops visiteurs qui n'est pas prévu en hockey). Si c'est pour protesté contre le pass sanitaire, ma fois c'est un peu brasser de l'air pour rien. Entre pas de spectateur et le pass sanitaire, club comme fans ont rapidement fait leur choix.

Fussballvereine, die so arrogant sind (FC Sion ist ähnlich) haben viele Fans verloren

Ce qui est rigolo c'est que la mesure "phare" qui excite les fans du FC Sion qu'est la nécessité de laisser son nom lorsqu'on va au match n'a strictement rien à voir avec le Covid, ni même avec une volonté du FC Sion, mais une contrainte imposée par le canton du Valais.

Et bon en même temps, avec le tout respect que j'ai pour le championnat de foot suisse, déjà qu'en temps normal ça vend pas du rêve, se vacciner pour pouvoir aller voir YB ou Sion... John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !  - Page 2 665040605 (pas tapé, je rigolo, je suis pas super fan de foot)

Ich bin optimistisch, dass viele Zuschauer bei Gottéron ins Stadion kommen – solange der Bundesrat Zuschauer im Stadion erlaubt.

Je vis vraiment avec le motto "il faut profiter pendant qu'on peut", quitte à me réjouir comme un gamin d'aller voir le premier match de la saison contre Rappi (hormis la CHL que j'irai également bien volontiers voir).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !  - Page 2 Empty Re: John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !

Message par Loicx Mer 18 Aoû 2021 - 15:42

hs16 a écrit:
Loicx a écrit:Concernant le foot, si on regarde la super league, les chiffres sont pas si mauvais que ça. Je dirais que 70-80% des gens y sont retourné. Le 20-30% de moins correspond aux virages des ultras et suiveurs qui ne sont pour l'instant pas retourné au stade. Sauf à Lucerne mais bon ceux là ils sont comme Rappi, un peu bizzare.

Autrement dit, si on fait abstraction des kops, je dirais que plus que 2/3 tiers des gens y sont retourné. Après ça dépend des régions. Il me semble qu'à Genève il n'y a pas eu grand monde (comme d'habitude). J'ai entendu qu'à Fribourg il n'y aurait pas de boycott donc on peut espérer un bon chiffre pour les premiers matchs.

C'est toujours des sujets controverses par excellence mais j'ai de la peine à saisir ce boycott (je crois qu'il est grandement lié à la fermeture des kops visiteurs qui n'est pas prévu en hockey). Si c'est pour protesté contre le pass sanitaire, ma fois c'est un peu brasser de l'air pour rien. Entre pas de spectateur et le pass sanitaire, club comme fans ont rapidement fait leur choix.

Fussballvereine, die so arrogant sind (FC Sion ist ähnlich) haben viele Fans verloren

Ce qui est rigolo c'est que la mesure "phare" qui excite les fans du FC Sion qu'est la nécessité de laisser son nom lorsqu'on va au match n'a strictement rien à voir avec le Covid, ni même avec une volonté du FC Sion, mais une contrainte imposée par le canton du Valais.

Et bon en même temps, avec le tout respect que j'ai pour le championnat de foot suisse, déjà qu'en temps normal ça vend pas du rêve, se vacciner pour pouvoir aller voir YB ou Sion... John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !  - Page 2 665040605 (pas tapé, je rigolo, je suis pas super fan de foot)

Ich bin optimistisch, dass viele Zuschauer bei Gottéron ins Stadion kommen – solange der Bundesrat Zuschauer im Stadion erlaubt.

Je vis vraiment avec le motto "il faut profiter pendant qu'on peut", quitte à me réjouir comme un gamin d'aller voir le premier match de la saison contre Rappi (hormis la CHL que j'irai également bien volontiers voir).

Les groupes ne veulent pas de places nominatives, d'où le boycott apparemment. En tout cas en romandie, c'est que à Sion qu'ils ont décidé ça.

Effectivement c'est la ville/canton qui est à l'origine de ça. Rien avoir avec le covid? mmmh oui et non. Disons que ça profite largement de cette pandémie pour tenter d'américaniser le public avec toutes sortes de mesures. En y pensant, c'était pas déjà le cas à Zug et Lausanne avant le covid, de devoir donné sa carte d'identité?

Perso je peux comprendre le boycott. Je ne vois pas pourquoi je devrais donner toutes mes données et aller comme un mouton à une place bien précise. Je parle des secteurs visiteurs.

Au hockey ça devrait moins poser de problème, la mentalité ultras y est quand même bien moins présente, sauf à Ambri peut-être.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !  - Page 2 Empty Re: John Gobbi, nouveau directeur général de Gottéron !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum