Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ambiance St-Léonard

+60
CuJo
BrentReiber
NewOldOne
Phil1984
danslavallée
Blueberrymuffin
Drifter
eskribo
f4m0u5
dragon69
absalon
PS29
tophock
Bryan91
Malkin71
louquette
Räbchen
Malthazar
jeromefrg
Eden23
Tchôlololô!!
jean-lussier
Kheenro
DrakeRamore
4mars1980
anonymous_1938
The Russian Rocket
poteaugoal
IngolfurJonsteinsson
Uaedan
mrjack
Hophcfg
Papillou
Mattäng
KlausZaugg
pinsu
Since1988
Karamazov
sansibar_78
hs16
money time
Le roumain
Jon
Duckyduc
Vase Bleu
Saint-Léonard
Cocolet
lyoba86
bora-bora
cannivaro
thgr8
Tacha
Hervé80
ilmatar
Klorell
ubusky
jukka4ever
Fribourgeois
Liolio
romain55
64 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par sansibar_78 Lun 3 Mar 2014 - 13:08

lyoba86 a écrit:
Vase Bleu a écrit:Essayer d'éviter d'accélérer le rythme des chants de manière incontrôlée. C'est la principale cause de la faible durée de vie des chants qui prennent (jamais plus de 20 secondes à fond).

Bannir les trucs innommables. Je pense au délire "sodomie" du haut du kop, et surtout à la [censuré] sur le pays d'origine de Bezina. Le chant "Bezina, ta mère [etc.]" passerait beaucoup mieux.

Et pour finir, un petit truc qui me tient à cœur, corriger la faute de syntaxe dans "nous sommes là pour supporter..."

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Depuis le secteur F, ça ressemble pendant 10 secondes à un chant, après ça devient un canon (musical, je précise) tellement "c'est-nous-qui-chante" et ses copains tambours ont le sens du rythme d'une mouette morte qui a des spasmes...

Moi dans le secteur G ça me fait encore plus halluciner... OK on peut dire que c'est nous qui allons trop vite... Je sais pas trop. En tout cas je me pose des questions sur les mecs aux tambours, peut-etre que qqn du secteur E peut mieux m'informer.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Karamazov Lun 3 Mar 2014 - 13:14

...passer du Britney Spears!
 
Oups I did it again! pig
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Since1988 Lun 3 Mar 2014 - 13:34

sansibar_78 a écrit:
Moi dans le secteur G ça me fait encore plus halluciner... OK on peut dire que c'est nous qui allons trop vite... Je sais pas trop. En tout cas je me pose des questions sur les mecs aux tambours, peut-etre que qqn du secteur E peut mieux m'informer.

c'est déjà un exploit qu'ils arrivent a taper sur leur tambour , une bière à la main , une autre sur le tambour , la moitié du temps en train d'hurler "Mais chanter p**** ou Tuuuuuuueeee le" ,  ces gars là sont des génies , incompris malheureusement .
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par lyoba86 Lun 3 Mar 2014 - 16:30

Since1988 a écrit:
sansibar_78 a écrit:
Moi dans le secteur G ça me fait encore plus halluciner... OK on peut dire que c'est nous qui allons trop vite... Je sais pas trop. En tout cas je me pose des questions sur les mecs aux tambours, peut-etre que qqn du secteur E peut mieux m'informer.

c'est déjà un exploit qu'ils arrivent a taper sur leur tambour , une bière à la main , une autre sur le tambour , la moitié du temps en train d'hurler "Mais chanter p**** ou Tuuuuuuueeee le" ,  ces gars là sont des génies , incompris malheureusement .

La reconnaissance vient souvent à titre posthume, hélas.
[/size]


Dernière édition par Stinkypat le Lun 3 Mar 2014 - 23:11, édité 1 fois (Raison : On va quand même éviter de sortir les menaces de mort, même si c'est sur le ton de l'humour n'est-ce pas? ;))
lyoba86
lyoba86
Piccolo
Piccolo

Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par romain55 Mar 4 Mar 2014 - 10:33

Je pense qu'un capo est primorial pour avoir une ambiance digne de ce nom, nous sommes le seul (!!!) club en Suisse à n'avoir absolument personne qui motive les troupes dans les gradins. Je n'étais pas un grand fan des boys, mais je les regrette fortement, et un nouveau groupe (Ultras ??) à Fribourg serait vraiment le bienvenu !

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Fribourgeois Mar 4 Mar 2014 - 13:19

romain55 a écrit:Je pense qu'un capo est primorial pour avoir une ambiance digne de ce nom, nous sommes le seul (!!!) club en Suisse à n'avoir absolument personne qui motive les troupes dans les gradins. Je n'étais pas un grand fan des boys, mais je les regrette fortement, et un nouveau groupe (Ultras ??)  à Fribourg serait vraiment le bienvenu !


Dernière édition par Fribourgeois le Ven 7 Mar 2014 - 18:14, édité 1 fois
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par romain55 Mar 4 Mar 2014 - 14:03

Si les personnes, du secteur E principalement, suivent les chants du capo, les tambours n'auront plus le choix de les suivre...Et essayer de s'entendre une fois ! On se croirait à la garderie.

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par ubusky Mar 4 Mar 2014 - 15:29

romain55 a écrit:Je pense qu'un capo est primorial pour avoir une ambiance digne de ce nom, nous sommes le seul (!!!) club en Suisse à n'avoir absolument personne qui motive les troupes dans les gradins. Je n'étais pas un grand fan des boys, mais je les regrette fortement, et un nouveau groupe (Ultras ??)  à Fribourg serait vraiment le bienvenu !

Suis d'accord sur le capo...

Les ultras, on peut largement sans passer...Les intellectuels m'ont toujours fait peur
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par pinsu Mer 5 Mar 2014 - 12:52

Als ich anfing and die Spiele zu kommen, waren wir eine kleine Gruppe, die kam um Gotteron zu unterstützen und nicht um sie nur siegen zu sehen. Doch seit der letzten Sektor verkleinerung sieht man an jedem Spiel neue Gesichter und vor allem solche, die warscheinlich nicht einmal Wissen um was es geht und die nur Singen wenn Gotteron führt!!!
Der Grund für die schlechte Stimmung liegt nicht nur bei den "fehlenden" Ultras oder bei den schlechten "Trommlern", nein. Die Fans haben nur vergessen, dass das Singen eine Motivation für die Mannschaft ist und nicht eine Belohnung... Sobald alle wieder verstanden haben, dass die Mannschaft den Gesang bei einem Rückstand oder in einer schwierigen Phase am meisten braucht, haben wir wieder eine bomben Stimmung!
pinsu
pinsu
Bambino
Bambino

Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par KlausZaugg Mer 5 Mar 2014 - 13:39

pinsu a écrit:Die Fans haben nur vergessen, dass das Singen eine Motivation für die Mannschaft ist und nicht eine Belohnung... Sobald alle wieder verstanden haben, dass die Mannschaft den Gesang bei einem Rückstand oder in einer schwierigen Phase am meisten braucht, haben wir wieder eine bomben Stimmung!

sign 100%

Ich bin auch nicht der grosse Sänger oder Schlachtenbummler. Wenn aber die Masse singt, singe ich gerne lautstarkt mit (jaja, Schande über mein Stimmorgan). Ich gehe primär ans Spiel, weil mich Eishockey einfach interessiert und fasziniert und eine Teleclub-Übertragung schei**e nochmal nicht nur annähernd an ein Live-Spiel in der BCF Arena herankommt (im Gegensatz zB zu Fussball). Ich will auch mal sehen, was ausserhalb des Bildausschnitts geschieht, welche Spieler aufs Eis geschickt werden, wie der Trainerstaff reagiert usw. Nichts zuletzt geniesse ich den Lärm von krachenden Banden oder raunenden Zuschauerrängen. Um wirklich abzugehen, brauche ich die gute Stimmung um mich herum und Leute die sich trauen, einfach drauflos zu singen.

KlausZaugg
Piccolo
Piccolo

Messages : 65
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Mattäng Mer 5 Mar 2014 - 14:38

pinsu a écrit:Als ich anfing and die Spiele zu kommen, waren wir eine kleine Gruppe, die kam um Gotteron zu unterstützen und nicht um sie nur siegen zu sehen. Doch seit der letzten Sektor verkleinerung sieht man an jedem Spiel neue Gesichter und vor allem solche, die warscheinlich nicht einmal Wissen um was es geht und die nur Singen wenn Gotteron führt!!!

Ich probiere mehr oder weniger durchzusingen. Aber wenn man bei Spielen wie gestern selbst in der Reihe direkt vor den Trommeln schweigende Hockeytouristen hat, schlägt das halt wirklich auf die Stimmung. Ein Solo möchte ich dann doch nicht geben. Kommt hinzu: In den Playoffs muss man dann plötzlich an einem anderen Ort stehen, weil der Sektor wieder hilflos überfüllt ist und in jener Ecke, der überhaupt noch gesungen wird/wurde, plötzlich ganz andere Leute stehen. Die Sektorverkleinerung hat tatsächlich viel zur schwachen Stimmung beigetragen.

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par pinsu Mer 5 Mar 2014 - 15:05

ubusky a écrit:
romain55 a écrit:Je pense qu'un capo est primorial pour avoir une ambiance digne de ce nom, nous sommes le seul (!!!) club en Suisse à n'avoir absolument personne qui motive les troupes dans les gradins. Je n'étais pas un grand fan des boys, mais je les regrette fortement, et un nouveau groupe (Ultras ??)  à Fribourg serait vraiment le bienvenu !

Suis d'accord sur le capo...

Les ultras, on peut largement sans passer...Les intellectuels m'ont toujours fait peur

Le capo n'est pas du tout nécessaire, ils nous faut juste des tambours qui sont capables de tenir le rythme, qui ne pétent pas un plomb juste parce que il y a des personnes qui lancent un chant qui leur plait pas et il faut que les tambours arrêtent de jouer 60% du match sur leur Smartphone.
pinsu
pinsu
Bambino
Bambino

Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Papillou Jeu 6 Mar 2014 - 18:31

Si les tambours se mettent a faire leur job alors peut-être que sa ira! Mais cherchez plutôt un capo sa sera plus simple!! Dans les années 90 il y avait une sacré équipe aux tambours, et je peux vous dire qu'ils devaient avoir mal aux mains à la fin du match tellement ils tapaient! Presque pas de temps mort et n'importe qui pouvait lancer un chant, ils suivaient! Là on avait le meilleur public de Suisse, et aucune équipe n'aimait venir jouer à Fribourg ! Maintenant...... Ok je pense qu'une ambiance comme cela on ne verra plus mais svp faite un effort et essayé au moins de pousser notre équipe pendant ces playoffs ils en auront besoin!!

Papillou
Rivera
Rivera

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Hophcfg Jeu 6 Mar 2014 - 18:39

Faites gaffes vous tous !!!
Je me suis fait exclure dix jour du forum l'année dernière en critiquant
les tambours!

Ah oui c'est juste c'était sur l'ancien forum;-)
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par romain55 Ven 7 Mar 2014 - 7:36

Papillou a écrit:Si les tambours se mettent a faire leur job alors peut-être que sa ira! Mais cherchez plutôt un capo sa sera plus simple!! Dans les années 90 il y avait une sacré équipe aux tambours, et je peux vous dire qu'ils devaient avoir mal aux mains à la fin du match tellement ils tapaient! Presque pas de temps mort et n'importe qui pouvait lancer un chant, ils suivaient! Là on avait le meilleur public de Suisse, et aucune équipe n'aimait venir jouer à Fribourg ! Maintenant...... Ok je pense qu'une ambiance comme cela on ne verra plus mais svp faite un effort et essayé au moins de pousser notre équipe pendant ces playoffs ils en auront besoin!!

On est plus en 1990 hélas, et les tambours seuls ne suffisent plus.. Je verrais bien un capo tout en bas, les tambours beaucoup plus bas pour collaborer avec celui-ci.

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Cocolet Ven 7 Mar 2014 - 8:12

Désormais, ce qu'il faut, c'est que les fan's clubs présents à la patinoire se réunissent afin de trouver une ébauche de projet (à éventuellement présenter au club) qui permettra de créer un block de supporters autour des tambours prêts à chanter à tue-tête pour encourager notre équipe...même si sur la glace, cela se passe moins bien. Avec l'effet boule-de-neige, les supporters alentours se mettront aussi à chanter...

Dans 4 jours, c'est parti pour les playoffs de 2014! Il reste donc 96h pour trouver la parade pour cette fin de saison!!!

Cocolet
Bambino
Bambino

Messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par mrjack Ven 7 Mar 2014 - 9:24

C'est amusant. Dans le reportage de Temps Présent, hier soir, ils ont filmé plusieurs fois les tambours de Fribourg.

A chaque fois, ils étaient parfaitement dans leur rôle décrit dans ce sujet  Laughing 
mrjack
mrjack
Bambino
Bambino

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par romain55 Ven 7 Mar 2014 - 11:26

Cocolet a écrit:Désormais, ce qu'il faut, c'est que les fan's clubs présents à la patinoire se réunissent afin de trouver une ébauche de projet (à éventuellement présenter au club) qui permettra de créer un block de supporters autour des tambours prêts à chanter à tue-tête pour encourager notre équipe...même si sur la glace, cela se passe moins bien. Avec l'effet boule-de-neige, les supporters alentours se mettront aussi à chanter...

Dans 4 jours, c'est parti pour les playoffs de 2014! Il reste donc 96h pour trouver la parade pour cette fin de saison!!!

Oui, ou bien réduire ces fans-club ! En avoir un français et un Suisse-allemand ! Car la ces dizaines de fans-club, à part leur gros drapeau, ne font pas grand chose pour l'ambiance dans la patinoire. 2 grands fans-club, des tambours en bas avec un capo, voila pour moi la solution. Effectivement, je rêve  drunken

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Uaedan Ven 7 Mar 2014 - 12:58

Die Situation wird sich in den Playoffs wohl eher noch verschlechtern.. Letztes Jahr im Halb, und vorallem im Finale waren da Leute in der Fankurve die ich noch nie vorher an einem Match gesehen habe.. Da wollen dann plötzlich alle mitdabei sein.. Da kommt es nicht von ungefähr das weniger Leute mitsingen, da diese Modefans die Fangesänge bis dato noch gar nie gehört haben  Evil or Very Mad 

Aber das Grundsatzproblem ist sicher die Spaltung der "Fangruppe".. da gibt es die Jungdrachen und Co. im unteren Teil, die Trommler im Mittelfeld, die Stimmungsmacher oben, und rechts daneben noch die "Heil dir Helvetia"-Fraktion, welche mann sowieso ersatzlos streichen könnte.. Da diese HDH-Fraktion immer genau dann ein Lied anstimmt wenn unten die Jungdrachen und Co. etwas begonnen haben, wissen die Trommler nicht mit wem sie jetzt mitspielen sollen. Da ist das Chaos vorprogrammiert..

Uaedan
Rivera
Rivera

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Hophcfg Ven 7 Mar 2014 - 14:35

mrjack a écrit:C'est amusant. Dans le reportage de Temps Présent, hier soir, ils ont filmé plusieurs fois les tambours de Fribourg.

A chaque fois, ils étaient parfaitement dans leur rôle décrit dans ce sujet  Laughing 

Ils ont aussi montré Schilt se prendre une mine de Fritsche et c'est plus arrive depuis.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Hophcfg Mar 11 Mar 2014 - 18:41

Quelle vacherie, voilà pas qu'on se la joue à la genevoise avec des claquettes!!!


 Twisted Evil
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Karamazov Mar 11 Mar 2014 - 22:02

Hophcfg a écrit:Quelle vacherie, voilà pas qu'on se la joue à la genevoise avec des claquettes!!!


 Twisted Evil
Il faut arrêter ces comparaisons débiles, c'est pas Genève qui a inventé ce gadget, non?
Sauf erreur,j'en avais fabriqué un à l'école enfantine...Suis-je genevois?
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par KlausZaugg Mer 12 Mar 2014 - 8:01

Hab das Spiel am TV mitverfolgt und fand die Stimmung im St. Léonard klasse. Danke den anwesenden Fans!!  Razz 

KlausZaugg
Piccolo
Piccolo

Messages : 65
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par IngolfurJonsteinsson Mer 12 Mar 2014 - 8:10

Hophcfg a écrit:Quelle vacherie, voilà pas qu'on se la joue à la genevoise avec des claquettes!!!


 Twisted Evil


Si ça peut permettre aux places assises d'également participer à l’ambiance générale : pourquoi pas.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par bora-bora Mer 12 Mar 2014 - 8:26

IngolfurJonsteinsson a écrit:
Hophcfg a écrit:Quelle vacherie, voilà pas qu'on se la joue à la genevoise avec des claquettes!!!


 Twisted Evil


Si ça peut permettre aux places assises d'également participer à l’ambiance générale : pourquoi pas.

C'est très bien cet éventail: ça nous permet de faire passer les coups de châleur que Simplet et le Corniaud ne manquent jamais de provoquer quand ils sont sur la glace...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 2 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum