Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ambiance St-Léonard

+60
CuJo
BrentReiber
NewOldOne
Phil1984
danslavallée
Blueberrymuffin
Drifter
eskribo
f4m0u5
dragon69
absalon
PS29
tophock
Bryan91
Malkin71
louquette
Räbchen
Malthazar
jeromefrg
Eden23
Tchôlololô!!
jean-lussier
Kheenro
DrakeRamore
4mars1980
anonymous_1938
The Russian Rocket
poteaugoal
IngolfurJonsteinsson
Uaedan
mrjack
Hophcfg
Papillou
Mattäng
KlausZaugg
pinsu
Since1988
Karamazov
sansibar_78
hs16
money time
Le roumain
Jon
Duckyduc
Vase Bleu
Saint-Léonard
Cocolet
lyoba86
bora-bora
cannivaro
thgr8
Tacha
Hervé80
ilmatar
Klorell
ubusky
jukka4ever
Fribourgeois
Liolio
romain55
64 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par lyoba86 Mar 8 Avr 2014 - 12:16

Bryan91 a écrit:Je vois que sur se forum rien n'a changer et qu'on donne toujours des cours de français gratuit . Vous me faites quand même doucement rigoler . Vous avez donc que sa a faire ? Je suis la pour donner mon avis et non pour une dictée . Si vous avec pas suffisamment de travail je vous engage moi j en ai pour vous... Evil or Very Mad
Comme correcteur ?  Ambiance St-Léonard - Page 6 665040605

Plus sérieusement, s'il faut commencer à deviner ce que tu veux dire parce que tu orthographies mal, les gens ne te lisent pas, c'est aussi simple que ça. Donc tu t'appliques un peu (c'est pas la mer à boire) et les gens te lisent plus, c'est gagnant-gagnant...


Dernière édition par lyoba86 le Mar 8 Avr 2014 - 12:42, édité 1 fois
lyoba86
lyoba86
Piccolo
Piccolo

Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Klorell Mar 8 Avr 2014 - 12:16

Bryan91 a écrit:Je vois que sur se forum rien n'a changer et qu'on donne toujours des cours de français gratuit . Vous me faites quand même doucement rigoler . Vous avez donc que sa a faire ? Je suis la pour donner mon avis et non pour une dictée . Si vous avec pas suffisamment de travail je vous engage moi j en ai pour vous... Evil or Very Mad

Un petit effort ça ne coûte rien, c'est aussi du respect pour ceux qui prennent la peine de lire ton avis!
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par bora-bora Mar 8 Avr 2014 - 12:28

Z'êtes durs les gars, on ne vous a jamais dit de ne pas vous moquer des gens un peu "simples"?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Bryan91 Mar 8 Avr 2014 - 12:33

bora-bora a écrit:Z'êtes durs les gars, on ne vous a jamais dit de ne pas vous moquer des gens un peu "simples"?
S est sympas sa merci . Et les gens comme toi qui juge sans connaître on appel sa comment ? Je le dirais pas même si sa me démange mais pour le respect est bien plus important que l orthographe...

Bryan91
Bambino
Bambino

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par absalon Mar 8 Avr 2014 - 13:18

Bryan91 a écrit:
bora-bora a écrit:Z'êtes durs les gars, on ne vous a jamais dit de ne pas vous moquer des gens un peu "simples"?
S est sympas sa merci . Et les gens comme toi qui juge sans connaître on appel sa comment ? Je le dirais pas même si sa me démange mais pour le respect est bien plus important que l orthographe...
C'est sûr qu'en soutenant la cause d'une poignée d'écervellés ayant pour principal objectif dans la vie que de se foutre sur la gueule avec l'adversaire, t'allais pas t'attirer des sympathies. Ne pas savoir écrire c'est une chose, ne pas savoir choisir ses causes en est une autre.

absalon
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Fribourgeois Mar 8 Avr 2014 - 13:23

A ce que je vois les ForumeurBoys sont relancés !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Kheenro Mar 8 Avr 2014 - 13:26

Ca promet de nouveau de beaux discours tout ça! Affirmer que ce n'était pas les FB qui foutaient la merde est de très mauvaise foi! J'en connais, certains ont été interdits de patinoire, ce n'est pas pour rien (bagarre, engins pyrotechniques, ...). Tu as peut-être des connaissances qui appartenaient à ce groupe qui étaient sages, ce n'est pas le sujet. On a jamais dit que tous les FB étaient des sauvages...

Mais si tu crois que le club a décidé de se séparer d'un groupe qui faisait tous les déplacements, mettait l'ambiance, ... pour rien du tout tu es bien borgne !

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Bryan91 Mar 8 Avr 2014 - 13:28

absalon a écrit:
Bryan91 a écrit:
bora-bora a écrit:Z'êtes durs les gars, on ne vous a jamais dit de ne pas vous moquer des gens un peu "simples"?
S est sympas sa merci . Et les gens comme toi qui juge sans connaître on appel sa comment ? Je le dirais pas même si sa me démange mais pour le respect est bien plus important que l orthographe...
C'est sûr qu'en soutenant la cause d'une poignée d'écervellés ayant pour principal objectif dans la vie que de se foutre sur la gueule avec l'adversaire, t'allais pas t'attirer des sympathies. Ne pas savoir écrire c'est une chose, ne pas savoir choisir ses causes en est une autre.
https://youtu.be/t_pTAh1w3Xk
Voilà se que je soutien . Si y veulent se battre entre eux bah tant mieu mais j ai jamais défendu sa moi se que je défend s est se qu on voit sur cette vidéo et que vous le voulez ou non se sont de
Vrai ultras !!!

Bryan91
Bambino
Bambino

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Bryan91 Mar 8 Avr 2014 - 13:38

Kheenro a écrit:Ca promet de nouveau de beaux discours tout ça! Affirmer que ce n'était pas les FB qui foutaient la merde est de très mauvaise foi! J'en connais, certains ont été interdits de patinoire, ce n'est pas pour rien (bagarre, engins pyrotechniques, ...). Tu as peut-être des connaissances qui appartenaient à ce groupe qui étaient sages, ce n'est pas le sujet. On a jamais dit que tous les FB étaient des sauvages...

Mais si tu crois que le club a décidé de se séparer d'un groupe qui faisait tous les déplacements, mettait l'ambiance, ... pour rien du tout tu es bien borgne !
Enfin une vraie réponse merci . Je suis entièrement d accord avec toi mais je trouve dommage qu on parle plus de sa que de se qu ils ont fait pour l ambiance depuis 2002 . On doit quand même être le seul club a ne pas avoir de mégaphone pour diriger tout sa . Je me demande bien se que font tous les autres fans club...

Bryan91
Bambino
Bambino

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par lyoba86 Mar 8 Avr 2014 - 13:44

Changeons les tambours, ça améliorera bien plus l'ambiance que d'avoir de nouveau des U**** dans les gradins!
lyoba86
lyoba86
Piccolo
Piccolo

Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Jon Mar 8 Avr 2014 - 13:48

J'ai comme l'impression que ce topic va dans le mur, ne me demandez pas pourquoi, un pressentiment...  jocolor 
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Fribourgeois Mar 8 Avr 2014 - 13:54

Les ultras forment une catégorie particulière de supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe.
La violence n'est pas le but d'un ultra mais la passion et le dévouement de l'ultra pour son groupe peuvent le pousser à utiliser la force physique lors de situations tendues avec la police ou d'autres groupes mais cela reste une exception.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par ubusky Mar 8 Avr 2014 - 13:56

Bryan91 a écrit: On doit quand même être le seul club a ne pas avoir de mégaphone pour diriger tout sa . Je me demande bien se que font tous les autres fans club...

Alors sur ce point, je suis d'accord avec toi... Il faut absolument un groupe de personnes au mégaphone qui s'occupent de l'ambiance et de la coordination entre les tambours mais pas besoin d'être un "ultra" ou s'auto-proclamé meilleur supporter du club...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par ubusky Mar 8 Avr 2014 - 13:59

Fribourgeois a écrit:Les ultras forment une catégorie particulière de supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe.
La violence n'est pas le but d'un ultra mais la passion et le dévouement de l'ultra pour son groupe peuvent le pousser à utiliser la force physique lors de situations tendues avec la police ou d'autres groupes mais cela reste une exception.

Ce n'est pas beau de ne pas citer ses sources, surtout quand c'est wikipedia...

ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Fribourgeois Mar 8 Avr 2014 - 14:06

ubusky a écrit:
Fribourgeois a écrit:Les ultras forment une catégorie particulière de supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe.
La violence n'est pas le but d'un ultra mais la passion et le dévouement de l'ultra pour son groupe peuvent le pousser à utiliser la force physique lors de situations tendues avec la police ou d'autres groupes mais cela reste une exception.

Ce n'est pas beau de ne pas citer ses sources, surtout quand c'est wikipedia...

Oui j'ai fais un copier-coller sur wiki pour expliquer un peu ce que c'est un ultra car certains croient ultra égal violence et moi je vois plutôt fierté,fidélité,fanatisme ect...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par bora-bora Mar 8 Avr 2014 - 14:17

ubusky a écrit:
Bryan91 a écrit: On doit quand même être le seul club a ne pas avoir de mégaphone pour diriger tout sa . Je me demande bien se que font tous les autres fans club...

Alors sur ce point, je suis d'accord avec toi... Il faut absolument un groupe de personnes au mégaphone qui s'occupent de l'ambiance et de la coordination entre les tambours mais pas besoin d'être un "ultra" ou s'auto-proclamé meilleur supporter du club...

Et celle que tu as retrouvé un matin dans ton lit, elle pourrait pas mettre de l'ambiance?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par ubusky Mar 8 Avr 2014 - 14:19

bora-bora a écrit: Et celle que tu as retrouvé un matin dans ton lit, elle pourrait pas mettre de l'ambiance?

ma femme?
Gottéron l'indiffère, cela tend vers de l'hooliganisme à ce point...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Jon Mar 8 Avr 2014 - 14:38

Fribourgeois a écrit:Les ultras forment une catégorie particulière de supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe.
La violence n'est pas le but d'un ultra mais la passion et le dévouement de l'ultra pour son groupe peuvent le pousser à utiliser la force physique lors de situations tendues avec la police ou d'autres groupes mais cela reste une exception.

Pardonne-moi le terme d'ado mais LOL

Je ne vois pas pourquoi le fait de mettre de l'ambiance dans une patinoire, ou cela concerne qu'une poignée de gens, donne le droit de s'attaquer aux autres supporters, ultras comme non-ultras (cf. ce qui s'est passé à Genève), de faire du vandalisme en ville (où on rentre dans la sphère d'un groupe de personne nettement plus large que dans la BCF Arena), ou de bloquer des routes pour faire son cortège (on en a une très grosse dans le pantalon).

La violence, même exceptionnelle reste inacceptable.

Qu'on ne vienne pas dire que les ultras ne sont pas plus concernés que les autres. Les quelques fois où il y a eu des échauffourées après les matchs cette saison à la sortie entre les secteurs E et F, donc entre fribourgeois uniquement, ces néo-ultras étaient impliqués.

Le fait de donner occasionnellement des sous à la croix-rouge ne me donnerait pas, par exemple, le droit de tabasser un gosse dans la rue, non ?

Pis bon, les ultras n'ont pas le monopole de l'attachement à un club. Il y a pas supporter de premier rang et les autres...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par money time Mar 8 Avr 2014 - 14:51

ah l'époque y avait pas de gens catégorisés comme ultras, mais je pense que c'était bien plus chaud qu'aujourd'hui... à l’image des fins de matchs contre Davos pour ceux qui s'en souviennent ou des sorties de l'Allemand à Bern. Tous le monde y allait franchement et c'était vraiment dangereux pour tout ceux qui se trouver là.

aujourd'hui, l'avantage avec les ultras c'est que tu sais d'où ça va venir donc tu peux te prémunir, encadrer. c'est pas plus mal, même si c'est débile et ch*iant.

mais vivre dans un monde totalement pacifié sans heurt ni provocation, faut pas rêver non plus, ou alors déménager sur Mars.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Klorell Mar 8 Avr 2014 - 14:53

money time a écrit:

mais vivre dans un monde totalement pacifié sans heurt ni provocation, faut pas rêver non plus, ou alors déménager sur Mars.

C'est pas une raison pour cautionner.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par money time Mar 8 Avr 2014 - 15:05

Klorell a écrit:
money time a écrit:

mais vivre dans un monde totalement pacifié sans heurt ni provocation, faut pas rêver non plus, ou alors déménager sur Mars.

C'est pas une raison pour cautionner.

c'est pas que je cautionne ou que je défends les imbéciles, mais j'arrive à les comprendre et je trouve qu'il y a une bonne dose d'hypocrisie.


A la base on a créé des arènes pour mettre à mort des gens. Oui, je sais on a bien évolué en relativement peu de temps mais aujourd'hui on va quand même voir du sport dans des stades pour assister à une certaine forme de violence, avec des affrontements et de la rivalité. Les derbies et les matchs engagés physiquement sont quand même ceux que la plupart des gens préfèrent, donc dire que toute forme de violence est inacceptable en dehors du stade, c'est surtout du politiquement correct dans notre monde hautement civilisé.

Car tu peux concrètement difficilement chauffer 10'000 êtres humains avec de la rivalité, leur vendre du pinard et t'attendre à ce que chacun à chaque fois rentre comme un robot à la maison.

Mais tout cela n'est pas normal, je suis d'accord.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par ilmatar Mar 8 Avr 2014 - 16:22

money time a écrit:A la base on a créé des arènes pour mettre à mort des gens. Oui, je sais on a bien évolué en relativement peu de temps mais aujourd'hui on va quand même voir du sport dans des stades pour assister à une certaine forme de violence, avec des affrontements et de la rivalité. Les derbies et les matchs engagés physiquement sont quand même ceux que la plupart des gens préfèrent, donc dire que toute forme de violence est inacceptable en dehors du stade, c'est surtout du politiquement correct dans notre monde hautement civilisé.
 
Une fois, j'ai vu 2 mecs se battre à un match de curling... Mais en fait c'était pour une nana... Désolé, je  Arrow
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Saint-Léonard Mar 8 Avr 2014 - 17:00

Fini avec ces ultras - pas question de retour et qu'ils restent loin, très loin des enceintes sportives. 
On n'a pas besoin d'eux, de toute façon ils ne chantaient que leurs chants. A l'extérieur, ce n'étaient que des chants d'insultes, faisant honte à tout un club et tout un canton. Non merci, pas de retour de ces ultras c...
A cause de cette vague de violence que traine sans cesse cette "catégorie de pseudo-supporters", les coûts de sécurité des clubs ont explosé, sans compter ceux de la police. 
Avant, tu pouvais aller aux matches sans te faire fouiller, emmener tes enfants sans crainte de bagarres.
On l'a vu il n'y a pas longtemps avec ces abr.... d'ultras bâlois en Autriche, grâce à eux, le club a perdu deux millions. 
Même sans ambiance, Bâle a gagné !

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par lyoba86 Mar 8 Avr 2014 - 17:15

Saint-Léonard a écrit:Fini avec ces ultras - pas question de retour et qu'ils restent loin, très loin des enceintes sportives. 
On n'a pas besoin d'eux, de toute façon ils ne chantaient que leurs chants. A l'extérieur, ce n'étaient que des chants d'insultes, faisant honte à tout un club et tout un canton. Non merci, pas de retour de ces ultras c...
A cause de cette vague de violence que traine sans cesse cette "catégorie de pseudo-supporters", les coûts de sécurité des clubs ont explosé, sans compter ceux de la police. 
Avant, tu pouvais aller aux matches sans te faire fouiller, emmener tes enfants sans crainte de bagarres.
On l'a vu il n'y a pas longtemps avec ces abr.... d'ultras bâlois en Autriche, grâce à eux, le club a perdu deux millions. 
Même sans ambiance, Bâle a gagné !

Comme tu dis vrai!

Je me souviens d'un match des Hockeyades contre LHC. Nos énergumènes, à peine sortis du car, qui se mettent à copieusement insulter les supporters vaudois composés essentiellement de familles et de gens "bien comme il faut"... J'ai jamais autant eu à me gêner du comportement d'autres fribourgeois...

Et là, pas question de dire que c'était quelques brebis égarées. Y devaient bien être une 40aine, soit pas loin de la totalité des Faibles Benêts.
lyoba86
lyoba86
Piccolo
Piccolo

Messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par dragon69 Mar 8 Avr 2014 - 17:26

Elle est longue cette journée...
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance St-Léonard - Page 6 Empty Re: Ambiance St-Léonard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum