PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

+23
Loicx
ccbinho
jukka4ever
868913
drogon
BrentReiber
Heat
Lyoba56
Jyrki
sargonvonakkad
Jon
Stretty_ender
jac70
sansibar_78
Fribourgeois
maillot_jumbo
PaBra#21
dissigno
Liolio
Saint-Léonard
bacchus
ubusky
Hervé80
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Kobasew Mer 14 Avr 2021 - 11:04

maillot_jumbo a écrit:Ging fast noch Gottéron-like in die Hosen.....uufffffff.....

Ich finde es diese Saison irgendwie gar nicht so Gottéron-like.. Ich glaube und das betont Monsieur Advanced Stats Ueli "mit sine Chuehli" Schwarz auch fast in jeder MySports Sendung: Wenn Freiburg in Führung ist, ist es sehr schwer für den Gegner zurück ins Spiel zu kommen.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jukka4ever Mer 14 Avr 2021 - 11:58

Saint-Léonard a écrit:@jukka
Moi j’ai plutôt vu un DiDo assez sonné, quand il s’est relevé, il avait l’air un peu perdu, ce qui a laissé le temps à Omark de se démarquer et faire tranquillement sa passe.

J'ai eu la même impression en live. Puis j'ai regardé une nouvelle fois les images et c'est là que je me suis dit que DiDo a tenté d'abuser les arbitres car le contact était vraiment pas très violent. Après je peux me tromper, il arrive fréquemment que des gens se blessent suite à des situations anodines. En tous cas, Diaz a pris une pénalité rétroactive et il n'y a eu aucune com' au sujet d'Omark. J'en déduis donc que la ligue ne va pas sanctionner (un petit match de suspension à Omark aurait été le bienvenue).

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Saint-Léonard Mer 14 Avr 2021 - 12:29

@Jukka
Alors DiDo devrait être puni par la ligue !

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Blueberrymuffin Mer 14 Avr 2021 - 12:40

Kobasew a écrit:

Ich finde es diese Saison irgendwie gar nicht so Gottéron-like.. Ich glaube und das betont Monsieur Advanced Stats Ueli "mit sine Chuehli" Schwarz auch fast in jeder MySports Sendung: Wenn Freiburg in Führung ist, ist es sehr schwer für den Gegner zurück ins Spiel zu kommen.
Naja, Schwarz hat auch gesagt, dass wir gestern dank dem extrem starken ersten Powerplay gut ins Spiel gekommen sind. Dieses Powerplay war aber schwach, wir konnten uns gar nicht in der Genfer Zone installieren...
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jukka4ever Mer 14 Avr 2021 - 12:42

Saint-Léonard a écrit:@Jukka
Alors DiDo devrait être puni par la ligue !

Ahahah il s'est déjà pris 2 min au premier tiers, il a payé sa dette cheers

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Kobasew Mer 14 Avr 2021 - 14:51

Blueberrymuffin a écrit:
Kobasew a écrit:

Ich finde es diese Saison irgendwie gar nicht so Gottéron-like.. Ich glaube und das betont Monsieur Advanced Stats Ueli "mit sine Chuehli" Schwarz auch fast in jeder MySports Sendung: Wenn Freiburg in Führung ist, ist es sehr schwer für den Gegner zurück ins Spiel zu kommen.
Naja, Schwarz hat auch gesagt, dass wir gestern dank dem extrem starken ersten Powerplay gut ins Spiel gekommen sind. Dieses Powerplay war aber schwach, wir konnten uns gar nicht in der Genfer Zone installieren...

Daccord. aber schau mal wieviele Spiele wir geführt haben und schlussendlich verloren wurden? Viele sinds nicht..

Hab mir kurz die Mühe gemacht die 21 Niederlagen anzuschauen.

26.02. (1:0 bis ins Mitteldrittel geführt und schlussendlich 6:2 gegen Davos verloren)
14.02. (4min lang im Mitteldrittel mit 1:0 geführt und dann 4:1 gegen Biel verloren)
12.02. (Bis kurz vor der 2. Pause mit 2:1 geführt und dann den Ausgleich kassiert und in OT verloren)
02.02. (Lugano bis in die 48. mit 1:0 geführt und dann 2:1 gegen Lugano verloren)

Also: Wir haben kein Spiel mit Führung ins letzte Drittel gestartet und danach noch verloren (Ausnahme am 2. Februar in Lugano).

Nicht schlecht finde ich?!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Mer 14 Avr 2021 - 16:03

Malgré le bon match des notres, ne tombons pas non plus dans l'euphorie et croire que les matchs suivants seront pareils. Genève va probablement s'ajuster et venir plus fort. Ils ont quelques sales gueules pour remobiliser les troupes, et Berra ne va pas tout sortir non plus. Ce match aurait très bien pu tourner pour eux également.

Si les retour de Rod et Richard devaient se préciser, ça risque de plutôt compliquer la chose.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6903
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jean-lussier Mer 14 Avr 2021 - 18:25

J'ai été surpris en bien par le jeu physique de nos joueurs. le match a été correct et pour une fois contre Genève on a pas eu peur d'aller dans les bandes et devant le gardien. De bonne augure pour la suite.
Je tiens à féliciter les fans ou autres personnes qui ont mis les personnages sur les sièges. Superbe initiative .

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Saint-Léonard Mer 14 Avr 2021 - 18:56

Liolio a écrit:Malgré le bon match des notres, ne tombons pas non plus dans l'euphorie et croire que les matchs suivants seront pareils. Genève va probablement s'ajuster et venir plus fort. Ils ont quelques sales gueules pour remobiliser les troupes, et Berra ne va pas tout sortir non plus. Ce match aurait très bien pu tourner pour eux également.
Si les retour de Rod et Richard devaient se préciser, ça risque de plutôt compliquer la chose.

Descloux non plus ne va tout sortir 😳.
Ceci dit, les Genfois ne vont rien donner et vont venir fort. Il faudra tenir les premières minutes..Maintenant si Rod et Ritschard anticipent leur retour au jeu, ils prennent aussi le risque de se blesser à nouveau et selon leurs blessures mettre leur santé en jeu. On verra bien.
Dubé a déjà recadré ses troupes au sujet de l’euphorie et d’ailleurs Juju l’a aussi dit hier soir lors de l’interview.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Mer 14 Avr 2021 - 21:58

Et voilà une chose de certaine la saison prochaine 13 équipes en N.L.Les 2 favoris se sont qualifier.
Hormis cela hier soir bon match de Gottéron,qui aurait pu marquer 2 voir 3 buts de plus mais aurait pu encaisser le 2ème a quelques secondes de la sirène...encore bon travail de Stalberg. Allez Gottéron rester présent dès le début de match a Genève jeudi.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1623
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Saint-Léonard Mer 14 Avr 2021 - 22:35

jac70 a écrit:Et voilà une chose de certaine la saison prochaine 13 équipes en N.L.Les 2 favoris se sont qualifier..
Oui, enfin peut-être, parce que pour accéder à la NL, tu dois avoir une patinoire qui peut contenir 5000 spectateurs au minimum. Or Ajoie, qui vient de restaurer la leur, a une capacité inférieure à cette limite, il me semble aux alentours des 4700 ! Est-ce que la ligue fera(ait) une exception ? Est-ce que le club devra déjà bricoler sa patinoire pour augmenter sa capacité afin de remplir les conditions fixées par la ligue.
Ce serait une bonne chose pour le hockey, mais Ajoie n’a pas d’équipes juniors en élites et n’aura probablement pas le budget pour assurer sa pérennité. J’aime bien cette équipe, mais si c’est pour faire de la figuration, je me pose la question quant à leur présence au degré supérieur. A suivre.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Jyrki Mer 14 Avr 2021 - 23:20

On est un peu HS mais je pense qu'Ajoie a fait une erreur avec leur pato à 4700 places, il y avait vraiment pas moyent d'ajouter 300 places !? Même si actuellement ils sont peut-être juste financièrement et sportivement avoir une patinoire aux normes de la national league aurait pu débloquer certaines choses et amener pourquoi pas des nouveaux sponsors importants, mécènes ou je ne sais qui pour faire le tremplin vers l'échelon supérieur.

En l'état je doute qu'Ajoie patine en NL la saison prochaine même si ils sont champions cette année.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Mer 14 Avr 2021 - 23:28

A voir mais d'après le matin la Ligue a donner le fruit vert au 2 èquipes ..Alors on verra la suite mais je pense que même si Ajoie venait a monter ça va être compliquer surtout si on écoute les dire de leur president.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1623
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Mer 14 Avr 2021 - 23:29

jac70 a écrit:A voir mais d'après le matin la Ligue a donner le feu vert au 2 èquipes ..Alors on verra la suite mais je pense que même si Ajoie venait a monter ça va être compliquer surtout si on écoute les dire de leur president.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1623
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Jon Jeu 15 Avr 2021 - 8:30

Comme beaucoup, très satisfait de ce 1er match. L'équipe a paru bien préparée. Je crois que dans l'ensemble, on peut dire que le succès était mérité. Lors du 2ème tiers, le meilleur du match pour nous, on a récupéré quantité impressionnante de pucks en entrée de zone défensive. Souvent la même entrée de zone genevoise bien contrôlée. Ils ont bien bossé à la vidéo.

Nos étrangers ont une fois de plus livré une grande partie et Stalberg a mieux paru que lors de son premier comeback. Espérons que ça tienne. Mottet n'a pas encore retrouvé sa verve de janvier-février, mais notre 1ère ligne, systématiquement matchée avec la leur, les a bien éteint. Vu qu'ils sont un peu juste niveau profondeur en ce moment, on a en profité pour prendre le dessus avec les lignes 2 et 3.

À noter que sur le 1er but, on a Walser, Schmid et Herren sur la glace alors qu'ils ne sont normalement pas alignés ensemble. Coach Dubé a senti un truc ? Et ce but de Sutter. J'ai vu un grand bonhomme faire un geste d'attaquant devant le but, j'étais sûr que c'était Walser.

La série est encore longue, ils vont venir très forts ce soir. Disons que sur ce 1er match, je sens un Gottéron plus à sa place que lors de nos dernières séries de playoffs. Le tout sera de conserver notre petite longueur d'avance dans les duels soir après soir. Et de garder DiDo au calme le plus possible  PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jukka4ever Jeu 15 Avr 2021 - 9:44

Jyrki a écrit:On est un peu HS mais je pense qu'Ajoie a fait une erreur avec leur pato à 4700 places, il y avait vraiment pas moyent d'ajouter 300 places !? Même si actuellement ils sont peut-être juste financièrement et sportivement avoir une patinoire aux normes de la national league aurait pu débloquer certaines choses et amener pourquoi pas des nouveaux sponsors importants, mécènes ou je ne sais qui pour faire le tremplin vers l'échelon supérieur.

En l'état je doute qu'Ajoie patine en NL la saison prochaine même si ils sont champions cette année.

D'un autre côté, la pato n'a jamais empêché qui que ce soit de jouer en LNA. Pour prendre une exemple récent, Ambri a une pato qui n'est plus aux normes depuis des années. La perspective d'une nouvelle patinoire a certes atténué la chose, mais Genève peut encore jouer sans souci. Bref, je doute que cette limite de 4'700 soit absolument une contrainte. C'est davantage un problème pour le club que pour la ligue, et du montent qu'il y a un quota pour les visiteurs je vois pas où serait le problème insoluble. Après, effectivement, ajouter 300 places doit être faisable en sacrifiant quelques places assises. Et une promotion permettrait aussi au club de vendre plus facilement lesdites places. Au final, le plus gros souci d'Ajoie sera de battre Kloten..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Jon Jeu 15 Avr 2021 - 10:59

Ambri et Genève, on a surtout longtemps fermés les yeux parce qu'avant, il y avait encore Fribourg, Bienne et Langnau dans le même cas de figure. Si la ligue appliquait strictement les normes, elle pouvait reléguer la moitié des clubs... Maintenant qu'il n'y a plus que Genève, elle sera peut-être moins concilliante.

Ensuite, le Covid aura quand même grandement changer la donne. J'ai l'impression qu'avant, il y avait surtout volonté de pas faire tomber un club historique de LNA pour qu'un petit club de LNB monte faire de la figuration, d'où des exigences sévères. Maintenant, il y a manifestement une volonté d'augmenter le nombre d'équipes, de matchs et de faire exploser les droits télés (traire la vache-à-lait). On nous a d'ailleurs déjà dit que l'augmentation des étrangers à 7 seraient sans impact sur le nombre de places de travail en LNA pour les joueurs suisses... si on passe à 14 équipes À mon avis, ils vont accueillir Ajoie à bras ouverts. 5'000 places ou pas. 14 équipes, plus qu'une possibilité, je pense que c'est clairement leur objectif.

Après personnellement... ça me fatiguerait que Kloten monte comme ça. Club historique mes fesses, ils sont bien où ils sont. Et à part pour le côté sympathique, je vois pas vraiment ce qu'Ajoie viendrait apporter à la LNA.

Et on peut se demander ce qu'il va rester de la LNB qui a déjà de la peine à se vendre, dépossédée de 2 clubs. Mais ce serait le off topic de trop.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Loicx Jeu 15 Avr 2021 - 11:33

Jon a écrit:Ambri et Genève, on a surtout longtemps fermés les yeux parce qu'avant, il y avait encore Fribourg, Bienne et Langnau dans le même cas de figure. Si la ligue appliquait strictement les normes, elle pouvait reléguer la moitié des clubs... Maintenant qu'il n'y a plus que Genève, elle sera peut-être moins concilliante.

Ensuite, le Covid aura quand même grandement changer la donne. J'ai l'impression qu'avant, il y avait surtout volonté de pas faire tomber un club historique de LNA pour qu'un petit club de LNB monte faire de la figuration, d'où des exigences sévères. Maintenant, il y a manifestement une volonté d'augmenter le nombre d'équipes, de matchs et de faire exploser les droits télés (traire la vache-à-lait). On nous a d'ailleurs déjà dit que l'augmentation des étrangers à 7 seraient sans impact sur le nombre de places de travail en LNA pour les joueurs suisses... si on passe à 14 équipes À mon avis, ils vont accueillir Ajoie à bras ouverts. 5'000 places ou pas. 14 équipes, plus qu'une possibilité, je pense que c'est clairement leur objectif.

Après personnellement... ça me fatiguerait que Kloten monte comme ça. Club historique mes fesses, ils sont bien où ils sont. Et à part pour le côté sympathique, je vois pas vraiment ce qu'Ajoie viendrait apporter à la LNA.

Et on peut se demander ce qu'il va rester de la LNB qui a déjà de la peine à se vendre, dépossédée de 2 clubs. Mais ce serait le off topic de trop.

Ouai bon si Kloten gagne cette finale et monte je vois pas où est le problème... Après qu'on le veuille ou non, ils ont un palmarès bien fournis, eux.
Une fois de plus je comprend pas pourquoi il n'y a pas de relégation dans ce championnat. ça nous ferait des vacances de plus avoir Langnau quelque temps dans cette league. Et franchement bienvenue à Kloten ou/et Ajoie...

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Vase Bleu Jeu 15 Avr 2021 - 11:45

La solution pour qu'un topic de match gagné fasse plus que deux pages était pourtant simple: parler d'autres trucs dedans. cheers

Je continue:
D'après vous, Liolio est-il un bon ou un mauvais supporter?

Si on ne tape pas les dix pages avec ça, je veux bien me faire tatouer l'emblème du SCB dans la narine gauche.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

 PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: PO 1/4 F, match 1: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum