Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réformes de la ligue

+15
Klorell
hs16
jukka4ever
sharkyLS
mulaff
Hervé80
Jon
Fribourgeois
Vase Bleu
blackstone
Saint-Léonard
Lyoba56
herzblut
Liolio
sansibar_78
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Lyoba56 Mar 2 Fév 2021 - 18:49

je lis avec attention les avis distillés sur ce dossier sur lequel je ne veux pas m'aventurer plus que ça. Ce que je veux dire simplement c'est que dans l'expression "fair-play financier"... il y a le mot "fair-play". Franchement en constatant le peu de respect qui existe entre les acteurs de ce championnat, ou entre les équipes tous les coups sont à peu prêt permis... pour trouver du fair-play, il faut creuser profond.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Lyoba56 Mer 3 Fév 2021 - 10:24

Zoug a annoncé l'engagement de Justin Abdelkader (803 matchs de LNH) lâché par son club, malgré encore 3 ans de contrats (avec un beau salaire). Comme d'habitude et dans d'autres clubs déjà, selon les mots du DG de Zoug. ce M. ne vient pas pour l'argent et ne pèsera pas sur les finances du club. Cette période de difficultés financières et de "covid" est magnifique... Zoug n'a pratiquement plus les moyens de se conserver Diaz... paraît-il... etc... etc...!!!??? On parlait de la perspective de "fair-play" financier... décidément pour le trouver à l'avenir, il faudra creuser très...très...très profond!

Rififi également du côté de l'équipe de national avec Fischer qui affirme que les DG des clubs avaient, pour la majorité et il n'y a pas si longtemps, voté contre l'augmentation du nombre d'étrangers. Comme quoi on est plus à l'époque où on devait aller tous les samedis à l'église pour confesser ses péchés... M. le curé, j'ai menti...!!! A l'époque on jouait à cache-cache... mais je vois que dans notre hockey il n'y a pas d'âge pour que nos dirigeants continuent à y jouer!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Dzodzet1991 Mer 3 Fév 2021 - 23:29

Saint-Léonard a écrit:Si on prend l’exemple du GSHC, le MsC est un peu le détonateur de cette réforme. C’est bien lui qui a ratissé large et traqué tout ce qui avait une quelconque arrière grand-mère Suisse.
Combien de joueurs a-t-il aligné sans que ceux-ci ne sortent d’un mouvement juniors suisse ? Tu pouvais voir sur la glace, en plus des quatre étrangers, des Mayer, Allmond, Fritsche Dan et John, Vukovic, Ritchard, Traber, Wick, Schweri et d’autres que j’ai sûrement oubliés ainsi que tous les jeunes français formés au club, qui jouaient sous licence suisse. Tout le monde le félicitait, mais la présence de tous ces joueurs barraient aussi la route à pas mal de jeunes suisses, même s’il a régulièrement mis sur la glace de très bons.
Robert Mayer est arrivé en Suisse vers 4 ans et a été formé à Coire puis Kloten, Tanner Richard à Rappi, Kay Schweri à Kloten. Tous les trois ont d'ailleurs joué en juniors élites avant de partir dans une ligue junior majeure canadienne.
Après, McSorley n'a rien inventé du tout, des Nord-Américains au passeport suisse, ça fait des décennies qu'il y en a dans le championnat (pensons à Ken Baumgartner, à Misko Antisin, à Brian Daccord, à Steve Aebersold, à John Fust, à Doug Honegger, à Keith Fair, à John Fritsche père, à Rick Tschumi, aux frère Colin et Blair Muller, à Gilbert Flüeler, etc.). Et quand on observe les effectifs d'Ambrì au tournant des années 1990, McSorley n'avait rien d'un précurseur.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Dzodzet1991 Mer 3 Fév 2021 - 23:49

sansibar_78 a écrit:
Jon a écrit:Berger a posté un message sur Linkedin où il explique en partie les décisions prises par la ligue.
Rien de bien nouveau si ce n'est qu'on y apprend que la règle de la licence additionnelle en cas de départ en NHL disparaitrait avec le nouveau règlement des licences.

Il parle de 28 joueurs qui ont un statut spécial (joueur étranger à licence suisse), j'en ai compté 24 mais j'ai fait vite et j'ai pas compté ceux qui ont joué genre 3 matchs cette saison:

Tobias Fohrler
Dominic Zwerger
Diego Kostner
Stanislav Horanský
Tommaso Goi
Calle Andersson
Thomas Thiry
Stefan Ulmer
Fabio Hofer
Anton Gustafsson
Benjamin Baumgartner
Eliot Berthon
Deniss Smirnovs
Jordann Bougro
Ivars Punnenovs
Toms Andersons
Justin Krueger
Ronalds Kenins
Josh Jooris
Bernd Wolf
Raphael Herburger
Giovanni Morini
Julian Payr
Johann Morant

Mais! Ne sont pas des "joueurs étrangers avec une licence suisse":

Tyler Moy, Tanner Richard, John Fritsche, Alexei Dostoinov, Larri Leeger, Cody Almond, Tim Traber, Daniel Vukovic, Lukas Lhotak, Jeremy Wick, Santeri Alatalo

Donc eux n'ont rien à craindre (et qu'est-ce qu'on aurait pu s'en passer quand ils étaient tous à Genf pour pratiquer le anti-hockey...)

(Et bien sûr, beuacoup d'autres bi-nationaux)

Donc en fait, il faut se poser la question:

A la place des 24 noms cités plus haut, il y a 36 places d'étrangers de plus.

Qui de ces 24 peut espérer rester en LNA avec le statut d'étranger, à qui seront attribué les autres places, et à quel prix?
J'ai l'impression que Fohrler est binational (rien n'indique qu'il a fait 4-5 ans chez les juniors en Suisse, et le site d'Ambrì le présente comme binational, contrairement à Goi ou Kostner).

Lhotak est à l'origine un joueur à licence étrangère; Santeri Alatalo aussi (il a obtenu son passeport l'an dernier).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Dzodzet1991 Jeu 4 Fév 2021 - 0:55

Moi, ce qui m'interroge dans la formulation de la ligue, c'est le point: "Cette solution vise à donner aux joueurs étrangers qui se sont entraînés dans les ligues juniors suisses pendant au moins cinq ans la possibilité d'acquérir un passeport suisse et donc de se qualifier également pour les équipes nationales suisses".
Hors, si l'on regarde les règlements internationaux (si je les ai bien compris), il y a plusieurs conditions pour pouvoir être éligible pour un nouveau pays (aux mondiaux ou aux JO).
Pour prendre des exemples concrets:
- Santeri Alatalo a obtenu sa nationalité suisse en 2020. Comme il n'a jamais joué dans une compétition organisée par l'IIHF avec la Finlande (en junior ou en élites) et qu'il a joué durant au moins deux ans consécutifs en Suisse depuis l'âge de 10 ans, il est dès à présent éligible avec la Suisse.
- Tim Bozon est dans un autre cas de figure (pour simplifier, on part du principe qu'il demande et obtienne rapidement la nationalité suisse): comme il a déjà participé à des compétitions organisées par l'IIHF il doit prouver que son dernier transfert international (vers la Suisse) date d'au moins 4 ans (ok), qu'il a joué durant au moins 4 ans consécutivement en Suisse (ok) et qu'il n'a pas participé à une compétition organisée par l'IIHF durant les 4 ans qui précèdent la compétition IIHF qu'il vise. Ayant participé aux mondiaux en 2019, il devrait attendre 2023 (voire 2024) avant de pouvoir être éligible pour la Suisse.

Des Morini, Bougro ou Douay avec un passeport suisse seraient aussi dans la situation de Bozon. Pour le moment, Binias est pour le moment dans la situation d'Alatalo, mais il devrait refuser toute sélection en mondial avec la Tchéquie pour pouvoir être éligible avec la Suisse après 22 ans.
Bref, la simple acquisition du passeport suisse ne permettrait potentiellement pas de compter comme joueur suisse (si j'interprète correctement les différents règlements).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Liolio Jeu 4 Fév 2021 - 1:07

Je pense qu'il convient de séparer la national league et les diverses sélections nationales. À mon avis, en national league, dès qu'un type a un passeport suisse (de naissance ou obtenu plus tard), il sera considéré comme suisse, point barre.

Après, concernant les diverses sélections pour celui qui aura obtenu plus tard cette nationalité, c'est les règlements iihf qui prévaudront.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Dzodzet1991 Jeu 4 Fév 2021 - 1:19

Liolio a écrit:Je pense qu'il convient de séparer la national league et les diverses sélections nationales. À mon avis, en national league, dès qu'un type a un passeport suisse (de naissance ou obtenu plus tard), il sera considéré comme suisse, point barre.

Après, concernant les diverses sélections pour celui qui aura obtenu plus tard cette nationalité, c'est les règlements iihf qui prévaudront.
À mon avis, c'est ce qui est le plus simple (est suisse celui qui dispose de la nationalité suisse; n'est pas suisse celui qui ne dispose pas de la nationalité suisse).
Mais est-ce vraiment ce qui a été décidé par les actionnaires de la National League SA? Ce sont eux qui parlent d'éligibilité en équipe de Suisse.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par jukka4ever Jeu 4 Fév 2021 - 8:25

Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:Je pense qu'il convient de séparer la national league et les diverses sélections nationales. À mon avis, en national league, dès qu'un type a un passeport suisse (de naissance ou obtenu plus tard), il sera considéré comme suisse, point barre.

Après, concernant les diverses sélections pour celui qui aura obtenu plus tard cette nationalité, c'est les règlements iihf qui prévaudront.
À mon avis, c'est ce qui est le plus simple (est suisse celui qui dispose de la nationalité suisse; n'est pas suisse celui qui ne dispose pas de la nationalité suisse).
Mais est-ce vraiment ce qui a été décidé par les actionnaires de la National League SA? Ce sont eux qui parlent d'éligibilité en équipe de Suisse.

Il suffit d'être de nationalité suisse pour compter comme joueur suisse, non ? Parce qu'y ajouter la nécessité d'être éligible pour jouer en équipe nationale est à mon avis un gouffre juridique sans fond.. Enfin, que la ligue se déme*de avec ses règlements. Les directeurs de club feront ce que bon leur semble..

C'est certains qu'un Binias qui est là depuis plusieurs années et qui est tout juste majeur devrait s'enquérir de faire les démarches le plus rapidement possible pour obtenir la nationalité. Quand on voit que Pouliot traîne ça depuis des années maintenant..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Dzodzet1991 Jeu 4 Fév 2021 - 11:04

jukka4ever a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:Je pense qu'il convient de séparer la national league et les diverses sélections nationales. À mon avis, en national league, dès qu'un type a un passeport suisse (de naissance ou obtenu plus tard), il sera considéré comme suisse, point barre.

Après, concernant les diverses sélections pour celui qui aura obtenu plus tard cette nationalité, c'est les règlements iihf qui prévaudront.
À mon avis, c'est ce qui est le plus simple (est suisse celui qui dispose de la nationalité suisse; n'est pas suisse celui qui ne dispose pas de la nationalité suisse).
Mais est-ce vraiment ce qui a été décidé par les actionnaires de la National League SA? Ce sont eux qui parlent d'éligibilité en équipe de Suisse.

Il suffit d'être de nationalité suisse pour compter comme joueur suisse, non ? Parce qu'y ajouter la nécessité d'être éligible pour jouer en équipe nationale est à mon avis un gouffre juridique sans fond.. Enfin, que la ligue se déme*de avec ses règlements. Les directeurs de club feront ce que bon leur semble..
C'est bien pour ça que la formulation de la ligue m'interroge. Ce n'est pas forcément très clair.


C'est certains qu'un Binias qui est là depuis plusieurs années et qui est tout juste majeur devrait s'enquérir de faire les démarches le plus rapidement possible pour obtenir la nationalité. Quand on voit que Pouliot traîne ça depuis des années maintenant..
Il faut de toute façon passer 10 ans en Suisse (les années entre (sauf erreur) 8 et 18 ans comptant double, mais alors, il faut avoir passé au moins 6 ans) avant d'entamer la procédure de naturalisation.

Il doit probablement attendre encore quelques années pour respecter cette condition formelle.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Vase Bleu Jeu 4 Fév 2021 - 13:01

Dzodzet1991 a écrit:
C'est bien pour ça que la formulation de la ligue m'interroge. Ce n'est pas forcément très clair.

La formulation du communiqué est malheureuse, mais ce n'est pas nouveau, les annonces de la ligue sont systématiquement écrites avec les pieds. Par contre, ce qui est très clair, c'est que le fait d'être éligible pour l'équipe nationale suisse n'a rien à voir du tout avec la seule et unique condition pour compter comme joueur suisse une fois cette %#! de réforme entrée en vigueur: avoir la nationalité.

Ce sont deux choses différentes, et un gulu de la ligue a jugé on ne sait pour quelle raison opportun d'ajouter ce petit truc sur l'équipe nationale.
Mein Tipp: le "auch" qui figure dans la version en allemand, qui n'a pas été repris dans la traduction en français, et qui doit ici être compris à peu près comme un "par ailleurs". Dans le sens "Après leurs 22 balais, zont qu'à demander le passeport s'ils veulent garder leur job, ce qui pourrait par ailleurs leur permettre de postuler à l'équipe nationale."

Voilà voilà, tout cela était très intéressant.
#selduforum
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par herzblut Lun 8 Fév 2021 - 17:28

herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par maillot_jumbo Lun 8 Fév 2021 - 20:55

herzblut a écrit:Mal schauen ob man etwas erreicht... Ich hoffe es...

https://www.blick.ch/sport/eishockey/nla/umstrittene-reform-hockey-fans-drohen-der-liga-id16336576.html

Cool und Top - Bravo!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Liolio Lun 15 Fév 2021 - 8:02

Après n'avoir rien demandé à personne et fait un bordel avec la communication, voici que les présidents discutent de tout geler suite à la grogne de sponsors.

On voulait se rapprocher du professionnalisme paraît-il..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Lyoba56 Lun 15 Fév 2021 - 9:18

J'avais évoqué dans un précédent post que les dirigeants de la ligue et tout ce qui tourne autour ainsi que les présidents devaient faire très attention au tissu économique local de leur région et également à l'attachement local de leurs supporters avant de vouloir tout révolutionner sans prendre la mesure des conséquences possibles, car ce sont de ses 2 sources que se nourrit la grande partie du budget.

Il y aura toujours des équipes qui seront tenues à bout de bras de façon "artificielle" ou par des mécènes peu regardant... mais actuellement la majorité des équipes ne se chauffent pas de ce bois-là.

Je l'ai dit et je le répète, le jour ou mon équipe favorite sera essentiellement construite de "mercenaires" , dans le vrai sens du terme et de joueurs de passage qui n'ont aucune attache avec leur point se chute à part l'enveloppe de fin de mois... mon temps de supporter fidèle sera écoulé... déjà que je l'ai en grande partie derrière moi.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Loicx Lun 15 Fév 2021 - 10:27

Lyoba56 a écrit:J'avais évoqué dans un précédent post que les dirigeants de la ligue et tout ce qui tourne autour ainsi que les présidents devaient faire très attention au tissu économique local de leur région et également à l'attachement local de leurs supporters avant de vouloir tout révolutionner sans prendre la mesure des conséquences possibles, car ce sont de ses 2 sources que se nourrit la grande partie du budget.

Il y aura toujours des équipes qui seront tenues à bout de bras de façon "artificielle" ou par des mécènes peu regardant... mais actuellement la majorité des équipes ne se chauffent pas de ce bois-là.

Je l'ai dit et je le répète, le jour ou mon équipe favorite sera essentiellement construite de "mercenaires" , dans le vrai sens du terme et de joueurs de passage qui n'ont aucune attache avec leur point se chute à part l'enveloppe de fin de mois... mon temps de supporter fidèle sera écoulé... déjà que je l'ai en grande partie derrière moi.

C'est ce que tout le monde dit. Mais il suffira qu'on joue le haut du tableau et la patinoire sera à guichet fermé à chaque partie, qu'il y ai 4 fribourgeois sur la glace ou zéro.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Lyoba56 Lun 15 Fév 2021 - 11:01

Je peux éventuellement soutenir ton point de vue pour autant qu'on joue le haut du tableau, mais depuis les 3 années successives ou on a brigué, sans succès, le titre entre 92-94 (j'y étais) on a pas souvent eu l'occasion de se frotter régulièrement avec le sommet du tableau. J'en ai vécu des saisons tristes avec des travées clairsemées. Et c'est là qu'il faut garder des troupes autour du club. A notre époque ou la tendance n'est pas à "la fidélité" mais à la "volatilité"... je ne suis pas certain, dans les perspectives dont on parle,qu' on puisse garnir notre Belle BCF Arena à 9'500 places de façon régulière.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par sansibar_78 Lun 15 Fév 2021 - 21:26

Liolio a écrit:Après n'avoir rien demandé à personne et fait un bordel avec la communication, voici que les présidents discutent de tout geler suite à la grogne de sponsors.

On voulait se rapprocher du professionnalisme paraît-il..

C'est triste effectivement mais pour une fois, je dis que la fin justifie les moyens.

Peu importe qui se plaint, l'important c'est qu'ils arrêtent leurs c*nneries...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par herzblut Dim 21 Fév 2021 - 9:27

herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Fribourgeois Dim 21 Fév 2021 - 10:59

Les joueurs se sont enfin réveillé hier soir
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Vase Bleu Jeu 4 Mar 2021 - 17:11

Ha!
https://www.gotteron.ch/fr-FR/News/2021-03-04/La-National-League-ajourne-ses-decisions
(Deutsche Version hier.)

Ces messieurs du Teppichetage commenceraient-ils à se rendre compte de la similitude entre leur projet et l'histoire de la poule aux œufs d'or?
Avec un joli sondage pour faire genre "On écoute vos avis", on verra ce qui en ressort: https://www.survio.com/survey/d/nlsondage
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Liolio Jeu 4 Mar 2021 - 19:15

Tel le Régis des Nuls, on aimerait bien arrêter de se moquer de cette ligue, mais le problème est qu'elle n'arrête jamais !

Ça fait un peut guignol cette affaire..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par sansibar_78 Jeu 4 Mar 2021 - 21:16

"L’objectif est d’intégrer toutes les parties prenantes de la National League (joueurs, supporters, sponsors, donateurs, médias, etc.) dans la construction de l’avenir de la National League

ah, c'est pour ça...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par tophock Dim 7 Mar 2021 - 15:22


tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par hs16 Sam 1 Juil 2023 - 14:39

Je vais mettre ça là...

Peter Zahner et son homologue zougois ont lâché "une petite bombe" sur le Mysports suisse-alémanique: il semblerait que certaines équipes de l'élite du hockey suisse propose des contrats de uniquement 8 ou 9 mois aux joueurs, les mettant systématiquement "au chômage" en fin de saison et laissant l'état assumer leurs salaires.

Là on est dans les deux pieds dans le genre de "magouille" (respectivement de concurrence déloyale selon Zahner) que seul le hockey suisse est capable de produire, et si ça sort de la bouche des deux Z, c'est que la (ou les) cible(s) de l'attaque sent(ent) bon l'eau du Léman.

Bref vivement un minimum de régulation et de transparence sur la politique des contrats signés dans le hockey suisse.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Liolio Sam 1 Juil 2023 - 19:13

Le beau libéralisme tout helvétique..


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 3 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum