Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réformes de la ligue

+15
Klorell
hs16
jukka4ever
sharkyLS
mulaff
Hervé80
Jon
Fribourgeois
Vase Bleu
blackstone
Saint-Léonard
Lyoba56
herzblut
Liolio
sansibar_78
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Saint-Léonard Sam 30 Jan 2021 - 17:21

@ RV je vois qu’on a un peu les mêmes idées.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par sansibar_78 Sam 30 Jan 2021 - 20:34

Je garde une lueur d'espoir avec le Financial Fairplay - mais même...

Si le plafond salarial est fixé à quelque chose comme 80% des plus hauts budgets actuels, ça peut éventuellement faire bouger quelque chose... Et on aurait pas construit une nouvelle patoche pour rien, contrairement à si on empruntait de l'argent à la Confédération...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par mulaff Sam 30 Jan 2021 - 23:44

Wer nach einem solchen Ligaentscheid auf die Rückforderung der Saisonabo-Beträge verzichtet, ist selber schuld... 😡😡😡

mulaff
Novice
Novice

Messages : 559
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Saint-Léonard Dim 31 Jan 2021 - 8:27

mulaff a écrit:Wer nach einem solchen Ligaentscheid auf die Rückforderung der Saisonabo-Beträge verzichtet, ist selber schuld... 😡😡😡
N’importe quoi, j’espère que tu rigoles. Si tu as un abonnement, je te propose de ne pas renouveler ton abonnement pour la prochaine saison et laisser ta place. Il y a beaucoup de personnes qui en ont fait la demande et n’ont pas eu la chance d’avoir une place. Ce sont sûrement des « supporters » qui n’auraient pas demandé le remboursement!

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Lyoba56 Dim 31 Jan 2021 - 10:22

Intéressant l'information qui dit:

"un jeune joueur à licence suisse qui perdrait ses droits dès l'âge de 22 ans, pourrait légalement s'agissant d'une atteinte à la libre circulation des personnes"...!!!

Nos dirigeants sont des apprentis sorciers qui pensent que tout peut se construire sur un "gentlemen agreement" (jusqu'à quand), certains étant certainement très bons dans une partie de "poker menteur".
J'ai parfois l'impression que notre hockey a doit composer avec des "apprentis-sorciers" qui mélangent des substances et des produits... au hasard... en espérant que ça ne "pète" pas... ou à l'instar des vieux conseils de villages, à une certaine époque ou on réglait les problèmes devant un (ou des) verre de rouge et quelques rondelles de saucisson.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par sharkyLS Dim 31 Jan 2021 - 12:42

Ca finira bien par péter un jour, le hockey suisse vit depuis trop longtemps en marge des lois.

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Jon Lun 1 Fév 2021 - 15:48

Berger a posté un message sur Linkedin où il explique en partie les décisions prises par la ligue.
Rien de bien nouveau si ce n'est qu'on y apprend que la règle de la licence additionnelle en cas de départ en NHL disparaitrait avec le nouveau règlement des licences.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par blackstone Lun 1 Fév 2021 - 16:04

Jon a écrit:Berger a posté un message sur Linkedin où il explique en partie les décisions prises par la ligue.
Rien de bien nouveau si ce n'est qu'on y apprend que la règle de la licence additionnelle en cas de départ en NHL disparaitrait avec le nouveau règlement des licences.
Un bon discours de politicard fourbe. On arrange les faits comme ça nous arrange après avoir imposé une réforme soutenue uniquement par 11 personnes et contre l'avis de dizaine de milliers. C'est une prise d'otages sans précédent chez nous. Ça me laisse ce même goût de diktat que l'attitude de l'infâme Gary Bettman en NHL

Edit: 10. Ambri s'est abstenu


Dernière édition par blackstone le Lun 1 Fév 2021 - 16:32, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par sansibar_78 Lun 1 Fév 2021 - 16:26

Jon a écrit:Berger a posté un message sur Linkedin où il explique en partie les décisions prises par la ligue.
Rien de bien nouveau si ce n'est qu'on y apprend que la règle de la licence additionnelle en cas de départ en NHL disparaitrait avec le nouveau règlement des licences.

Y a moyen de poster son texte ici?

Pas sûr que sur les 5000-6000 abonnés de Gottéron, beaucoup sont sur Linkedin (peut-être une raison de plus pourquoi il a mis ça là-bas...)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Hervé80 Lun 1 Fév 2021 - 17:20

sansibar_78 a écrit:
Jon a écrit:Berger a posté un message sur Linkedin où il explique en partie les décisions prises par la ligue.
Rien de bien nouveau si ce n'est qu'on y apprend que la règle de la licence additionnelle en cas de départ en NHL disparaitrait avec le nouveau règlement des licences.

Y a moyen de poster son texte ici?

Pas sûr que sur les 5000-6000 abonnés de Gottéron, beaucoup sont sur Linkedin (peut-être une raison de plus pourquoi il a mis ça là-bas...)

Le texte est également à lire sur le site du club.

Comme je disais plus haut, j'attends de voir le package (paquéïïtche) final, mais l'explication sur le nombre d'étrangers me paraît assez claire et il n'y a pas autrement à s'alarmer.
Ceci avec des chiffres réels à l'appui, ce qu'il faut pour permettre de juger ...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Jon Lun 1 Fév 2021 - 17:39

Effectivement, vu comme ça, ça ne fait que 7 étrangers de plus pour toute la ligue, si on compte les licences suisses comme étranger. Et encore, il y a licence suisse et licence suisse si je puis dire. Un Berthon ou un Kostner formé en Suisse depuis ses 15 ans, on ne peut pas le mettre dans la même catégorie qu'un Robert Nilsson ou un Dan Fritsche.

Je reste quand même dubitatif sur le fait que ça ne creusera pas davantage les inégalités. Ca revient un peu à dire que Lausanne joue déjà avec 7 étrangers parce qu'ils Krueger et Douay dans l'effectif. Ca m'étonnerait qu'ils gardent des joueurs de ce calibre comme "vrais" étrangers dans 2 ans. Ils finiront peut-être à Langnau et Ambri par contre. Des clubs qui devront baisser leur masse salariale car ayant eu recours aux apports à fonds perdu de la Conf' quand d'autres ne le feront pas.
En espérant qu'on en reste à 7 et qu'on ne passe pas à 10 la saison suivante.

Pour le reste, comme tu dis, attendons la suite pour voir. Le nerf de la guerre, ce sera très certainement ce fairplay financier.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par blackstone Lun 1 Fév 2021 - 19:22

Jon a écrit:Effectivement, vu comme ça, ça ne fait que 7 étrangers de plus pour toute la ligue, si on compte les licences suisses comme étranger. Et encore, il y a licence suisse et licence suisse si je puis dire. Un Berthon ou un Kostner formé en Suisse depuis ses 15 ans, on ne peut pas le mettre dans la même catégorie qu'un Robert Nilsson ou un Dan Fritsche.

Je reste quand même dubitatif sur le fait que ça ne creusera pas davantage les inégalités. Ca revient un peu à dire que Lausanne joue déjà avec 7 étrangers parce qu'ils Krueger et Douay dans l'effectif. Ca m'étonnerait qu'ils gardent des joueurs de ce calibre comme "vrais" étrangers dans 2 ans. Ils finiront peut-être à Langnau et Ambri par contre. Des clubs qui devront baisser leur masse salariale car ayant eu recours aux apports à fonds perdu de la Conf' quand d'autres ne le feront pas.
En espérant qu'on en reste à 7 et qu'on ne passe pas à 10 la saison suivante.

Pour le reste, comme tu dis, attendons la suite pour voir. Le nerf de la guerre, ce sera très certainement ce fairplay financier.
C'est bien pour ça que cette réforme est complètement c.o.n. Est-ce que vous pensez qu'une équipe comme le LHC va garder des Douay et autres Krüger et pas les remplacer par des top étrangers très chers ? Je comprends pas qu'une équipe comme Gottéron vote en faveur d'une telle connerie qui va soit nous ruiner, soit nous couler au classement.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par sansibar_78 Lun 1 Fév 2021 - 19:37

blackstone a écrit:
Jon a écrit:Effectivement, vu comme ça, ça ne fait que 7 étrangers de plus pour toute la ligue, si on compte les licences suisses comme étranger. Et encore, il y a licence suisse et licence suisse si je puis dire. Un Berthon ou un Kostner formé en Suisse depuis ses 15 ans, on ne peut pas le mettre dans la même catégorie qu'un Robert Nilsson ou un Dan Fritsche.

Je reste quand même dubitatif sur le fait que ça ne creusera pas davantage les inégalités. Ca revient un peu à dire que Lausanne joue déjà avec 7 étrangers parce qu'ils Krueger et Douay dans l'effectif. Ca m'étonnerait qu'ils gardent des joueurs de ce calibre comme "vrais" étrangers dans 2 ans. Ils finiront peut-être à Langnau et Ambri par contre. Des clubs qui devront baisser leur masse salariale car ayant eu recours aux apports à fonds perdu de la Conf' quand d'autres ne le feront pas.
En espérant qu'on en reste à 7 et qu'on ne passe pas à 10 la saison suivante.

Pour le reste, comme tu dis, attendons la suite pour voir. Le nerf de la guerre, ce sera très certainement ce fairplay financier.
C'est bien pour ça que cette réforme est complètement c.o.n. Est-ce que vous pensez qu'une équipe comme le LHC va garder des Douay et autres Krüger et pas les remplacer par des top étrangers très chers ? Je comprends pas qu'une équipe comme Gottéron vote en faveur d'une telle connerie qui va soit nous ruiner, soit nous couler au classement.

C'est là que Lüthi a bien réussi à mettre des idées de m* dans la têtes de certains... Sur nos 12 clubs, t'en as 8 qui se voient plus ou moins dans le top 4... Et ceux qui restent, il les séduit avec la ligue fermée.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par sansibar_78 Lun 1 Fév 2021 - 19:43

Jon a écrit:Berger a posté un message sur Linkedin où il explique en partie les décisions prises par la ligue.
Rien de bien nouveau si ce n'est qu'on y apprend que la règle de la licence additionnelle en cas de départ en NHL disparaitrait avec le nouveau règlement des licences.

Il parle de 28 joueurs qui ont un statut spécial (joueur étranger à licence suisse), j'en ai compté 24 mais j'ai fait vite et j'ai pas compté ceux qui ont joué genre 3 matchs cette saison:

Tobias Fohrler
Dominic Zwerger
Diego Kostner
Stanislav Horanský
Tommaso Goi
Calle Andersson
Thomas Thiry
Stefan Ulmer
Fabio Hofer
Anton Gustafsson
Benjamin Baumgartner
Eliot Berthon
Deniss Smirnovs
Jordann Bougro
Ivars Punnenovs
Toms Andersons
Justin Krueger
Ronalds Kenins
Josh Jooris
Bernd Wolf
Raphael Herburger
Giovanni Morini
Julian Payr
Johann Morant

Mais! Ne sont pas des "joueurs étrangers avec une licence suisse":

Tyler Moy, Tanner Richard, John Fritsche, Alexei Dostoinov, Larri Leeger, Cody Almond, Tim Traber, Daniel Vukovic, Lukas Lhotak, Jeremy Wick, Santeri Alatalo

Donc eux n'ont rien à craindre (et qu'est-ce qu'on aurait pu s'en passer quand ils étaient tous à Genf pour pratiquer le anti-hockey...)

(Et bien sûr, beuacoup d'autres bi-nationaux)

Donc en fait, il faut se poser la question:

A la place des 24 noms cités plus haut, il y a 36 places d'étrangers de plus.

Qui de ces 24 peut espérer rester en LNA avec le statut d'étranger, à qui seront attribué les autres places, et à quel prix?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par blackstone Lun 1 Fév 2021 - 19:45

sansibar_78 a écrit:
blackstone a écrit:
Jon a écrit:Effectivement, vu comme ça, ça ne fait que 7 étrangers de plus pour toute la ligue, si on compte les licences suisses comme étranger. Et encore, il y a licence suisse et licence suisse si je puis dire. Un Berthon ou un Kostner formé en Suisse depuis ses 15 ans, on ne peut pas le mettre dans la même catégorie qu'un Robert Nilsson ou un Dan Fritsche.

Je reste quand même dubitatif sur le fait que ça ne creusera pas davantage les inégalités. Ca revient un peu à dire que Lausanne joue déjà avec 7 étrangers parce qu'ils Krueger et Douay dans l'effectif. Ca m'étonnerait qu'ils gardent des joueurs de ce calibre comme "vrais" étrangers dans 2 ans. Ils finiront peut-être à Langnau et Ambri par contre. Des clubs qui devront baisser leur masse salariale car ayant eu recours aux apports à fonds perdu de la Conf' quand d'autres ne le feront pas.
En espérant qu'on en reste à 7 et qu'on ne passe pas à 10 la saison suivante.

Pour le reste, comme tu dis, attendons la suite pour voir. Le nerf de la guerre, ce sera très certainement ce fairplay financier.
C'est bien pour ça que cette réforme est complètement c.o.n. Est-ce que vous pensez qu'une équipe comme le LHC va garder des Douay et autres Krüger et pas les remplacer par des top étrangers très chers ? Je comprends pas qu'une équipe comme Gottéron vote en faveur d'une telle connerie qui va soit nous ruiner, soit nous couler au classement.

C'est là que Lüthi a bien réussi à mettre des idées de m* dans la têtes de certains... Sur nos 12 clubs, t'en as 8 qui se voient plus ou moins dans le top 4... Et ceux qui restent, il les séduit avec la ligue fermée.
Cette réforme c'est juste pour que Lüthi puisse réparer rapidement son SCB qui a fait que de la m... dans ses transferts depuis 4-5 ans. Mais que les autres mangent dans sa main, ça montre un sacré manque de clairvoyance.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par sansibar_78 Lun 1 Fév 2021 - 21:12

Autant il a fait du bien au SCB pendant des années et redressé le club avec des concepts innovants, autant ce Monsieur Lüthi est devenu un type arrogant, qui s'accroche à son pouvoir et qui prend le risque de moisir tout le hockey suisse depuis un moment... Je vais finalement postuler en tant que président du fans club Klaus Zaugg...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Saint-Léonard Lun 1 Fév 2021 - 22:02

En Suède, il n’y a pas de limite du nombre d’étrangers, les clubs sont libres d’engager, d’engager, d’engager....et il n’y a pas surreprésentations d’étrangers ou une explosion d’arrivée d’étrangers. Il ne faut pas se leurrer, tous les étrangers ne sont pas non plus des top joueurs et certains sont déjà limite pour notre ligue. Si c’était le cas, ils trôneraient tous au sommet des statistiques, larguant nos petits suisses loin derrière. Tous ne veulent pas non plus quitter leur pays et il n’y a pas que la Suisse qui existe pour pratiquer le hockey.  
Si on prend l’exemple du GSHC, le MsC est un peu le détonateur de cette réforme. C’est bien lui qui a ratissé large et traqué tout ce qui avait une quelconque arrière grand-mère Suisse.
Combien de joueurs a-t-il aligné sans que ceux-ci ne sortent d’un mouvement juniors suisse ? Tu pouvais voir sur la glace, en plus des quatre étrangers, des Mayer, Allmond, Fritsche Dan et John, Vukovic, Ritchard, Traber, Wick, Schweri et d’autres que j’ai sûrement oubliés ainsi que tous les jeunes français formés au club, qui jouaient sous licence suisse. Tout le monde le félicitait, mais la présence de tous ces joueurs barraient aussi la route à pas mal de jeunes suisses, même s’il a régulièrement mis sur la glace de très bons.
Les bonnes années, ils étaient pas loin de 10 sur la glace, mais ça passait, MsC était un génie... et ça ne venait pas de la ligue.
Je suis un peu partagé avec cette réforme, mais ça amènera aussi une certaine équité par rapport aux clubs « frontaliers » qui ont un bassin beaucoup plus grand pour recruter des jeunes que par exemple la région de Fribourg où il y a pléthore de clubs dans un petit rayon, Fribourg, Lausanne, Bern, Langnau et Bienne. D’ailleurs quelques-uns de nos jeunes n’hésitent pas à partir à Lausanne ou Bern si quelque chose ne leur plaît pas chez nous, la distance étant quasi nulle.
Si on regarde les compositions des équipes juniors élites, il n’y a pratiquement pas un club qui aligne 100% de juniors suisses, il y a au moins un junior « étranger ». Dans l’ensemble, il y a un manque de bons et talentueux jeunes suisses dans les équipes juniors élites.
Alors si la NL passait à une ou deux équipes de plus, on se retrouverait dans la même configuration qu’aujourd’hui.
Ceci dit, je suis pour donner la chance à nos jeunes de pouvoir jouer en NL mais il faut aussi qu’ils aient le niveau.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Fribourgeois Mar 2 Fév 2021 - 4:09

Il y a quelques chose d'essentiel dans cette nouvelle configuration c'est comme mentionné plus haut le fair-play financier, clairement les clubs avec mécène vont profiter de l'occasion pour engager 7 craks tandis que les clubs au budget limité vont devoir composer avec leurs 4 tops étrangers habituels + 3 étrangers au rabais et on nous parle de baisser les salaires ?

Concernant l'équipe National je ne pense pas que cela va avoir d'impact à court terme car on aura toujours quelques éléments provenant de la NHL et des tops players en Suisse comme l'a mentionné Rochette mais la vrai question c'est à long terme et là j'ai des réels doute.

Je me pose également des questions sur les gardiens Suisse, je pense que 6 clubs sur 12 vont se prendre un gardien étrangers avec ce nouveau système
Berra, Genoni, Descloux, Zurckichen, Stephan, Flueler/Waeber comme numero 1 mais qu'en est-il de la relève?
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par jukka4ever Mar 2 Fév 2021 - 8:04

Les clubs veulent plus d'étrangers, pour eux c'est la solution à tous leurs problèmes. Personnellement, je pense que toute cette énergie aurait gagné à être investie dans la formation. Bref, il n'y a pas grand monde de favorable à cette réforme. Le seul point positif, c'est qu'avec cela passer à 14 équipes en LNA serait possible sans diluer le niveau des équipes. Maintenant, faut se poser la question de quelle équipe pourrait être la 14ème ? Enfin, je pars de l'idée de Kloten va réussir à aisément se faire sa place vu le fric qui y est actuellement investi.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par hs16 Mar 2 Fév 2021 - 8:43

Jon a écrit:Effectivement, vu comme ça, ça ne fait que 7 étrangers de plus pour toute la ligue, si on compte les licences suisses comme étranger. Et encore, il y a licence suisse et licence suisse si je puis dire. Un Berthon ou un Kostner formé en Suisse depuis ses 15 ans, on ne peut pas le mettre dans la même catégorie qu'un Robert Nilsson ou un Dan Fritsche.

Je reste quand même dubitatif sur le fait que ça ne creusera pas davantage les inégalités. Ca revient un peu à dire que Lausanne joue déjà avec 7 étrangers parce qu'ils Krueger et Douay dans l'effectif. Ca m'étonnerait qu'ils gardent des joueurs de ce calibre comme "vrais" étrangers dans 2 ans. Ils finiront peut-être à Langnau et Ambri par contre. Des clubs qui devront baisser leur masse salariale car ayant eu recours aux apports à fonds perdu de la Conf' quand d'autres ne le feront pas.
En espérant qu'on en reste à 7 et qu'on ne passe pas à 10 la saison suivante.

Pour le reste, comme tu dis, attendons la suite pour voir. Le nerf de la guerre, ce sera très certainement ce fairplay financier.

Partant effectivement du principe qu'il y aura un fossé entre les clubs qui ont fait appel aux prêts de la Confédération face à ceux qui arriveront à vivre sans (et surenchérir derrière), les inégalités vont être criardes et c'est pas cette réforme qui changera grand chose.

C'est clairement une mauvaise réforme, mais c'est un peu dans l'air du temps de la situation qu'on vit: à défaut de prendre les bonnes décisions, on en prend comme ça vient, on pourra toujours dire que ça aurait été pire si on ne les avait pas prises. Le hockey suisse est tellement mal barré qu'on essaye comme on peut d'agiter les bras pour sortir la tête de l'eau, et c'est ma fois assez compréhensible.

Un fair-play financier paraît en Suisse totalement utopique tant les modèles économiques des 12 acteurs de la ligue sont totalement différents. On s'arrêtera sans doute à un "plafond salarial" à ne pas dépasser, ça ne rendra pas les plus pauvres plus compétitifs et ça pourrait voir, le cas extrême, voir des joueurs suisses de premier plan quitter le pays.

Bref je suis comme tout le monde, absolument pas emballé. Mais mon inquiétude est tellement élevée quand à l'avenir de la ligue dans son ensemble, que cette réforme me paraît totalement anecdotique.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Klorell Mar 2 Fév 2021 - 9:50

Pour ceux qui ont la flemme (comme moi) de lire le pavé de Berger, il en parle ici.

https://www.youtube.com/watch?v=uR-q1mJ5m_I
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Liolio Mar 2 Fév 2021 - 11:38

Ce qui est somme toute curieux, c'est que Berger demande la réforme pour du changement, et la défend en utilisant en substance des arguments mentionnant que finalement cela ne changera pas grand chose..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par sansibar_78 Mar 2 Fév 2021 - 11:44

Ben on est typiquement le club qui est à quelque part très loin du titre mais qui a des ambitions...

Donc à l'avenir je pense les plus sollicités ce sera toujours les Diaz, Bertschy etc. mais si tu l'obtiens pas, au lieu de te contenter d'un Zgraggen ou d'un Albrecht tu vas chercher un étranger...

Ou même, au lieu de mettre une fortune pour Diaz, tu essaies de trouver Gundi 2... Sauf que les étrangers ça se signe beaucoup plus tard.

C'est toutefois intéressant de s'imaginer les scénarios du mercato, même si au fond on n'est pas d'accord avec les réformes ou la plupart des réformes.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Klorell Mar 2 Fév 2021 - 11:54

Liolio a écrit:Ce qui est somme toute curieux, c'est que Berger demande la réforme pour du changement, et la défend en utilisant en substance des arguments  mentionnant que finalement cela ne changera pas grand chose..

J'attends de voir comment ça sera dans les faits. Mais j'en connais ici qui seront les premiers contents qu'on puisse aller chercher un étranger supplémentaire plutôt que de resigner un Alpi ou un Kamerzin à défaut de trouver mieux sur le marché Suisse.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par sansibar_78 Mar 2 Fév 2021 - 15:20

Je reste dans le scénario Diaz... Peut-être que certains clubs renonceront à augmenter leur offre de 400'000 à 450'000 pour se tourner vers un étranger... Mais c'est tellement hypothétique...

Le simple fait de passer à 7 étrangers va à mon avis rien changer à la masse salariale. Tu as ton budget, tu veux t'améliorer, tu cherches à te renforcer, les millions vont être transférés dans les porte-monnaies des joueurs et les agents savent ce qu'on peut demander pour être dans le top 6 d'attaque du ZSC, par exemple. Aucun doute là-dessus.

Et ils vont pas tout à coup se dire: "ah tiens, les salaires vont baisser alors on met la bière à 4.- au lieu de 6.- la saison prochaine"...

Après si les 7 étrangers ça vient main en main avec le Fairplay financier - change my mind!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réformes de la ligue - Page 2 Empty Re: Réformes de la ligue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum