Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

+15
Puercas69
sansibar_78
zico
maillot_jumbo
Eden23
sharkyLS
herzblut
sargonvonakkad
blackstone
Jon
jac70
dissigno
Liolio
Saint-Léonard
Fribourgeois
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Dim 1 Nov 2020 - 17:53

Na Malgin ist ja ziemlich Wettbewerbverzerrung. Sollte eigentlich nicht toleriert werden
Es sieht dann wiederum anders, wenn er weg ist.


Dernière édition par blackstone le Dim 1 Nov 2020 - 17:57, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Dim 1 Nov 2020 - 17:53

bon la pause jusqu'au 10 du boulot en perspective pour Dubé ça on le savait ....Et mettre un peu de consistante sur l'alignement

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Dim 1 Nov 2020 - 17:57

Sicher hatte man gute Phasen, aber schlussendlich zeigt sich bei diesem Spiel wie die wahren Kräfteverhältnisse sind zwischen diesen beiden Mannschaften im Moment. Unsere Baustelle ist immer noch dass man vorne teils zu kompliziert agiert und sich hinten Böcke leistet, welche dann kaltblütig ausgenutzt werden vom Gegner. Ok, ohne Fehler gibt es allgemein auch weniger Tore...
Ich hoffe trotzdem dass es bald zu einem Unterbruch kommt, damit diese unsäglichen NHL Leihspieler endlich weg sind welche im Moment die Meisterschaft verfälschen, so wie zum Beispiel ein Malgin Laughing
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par sharkyLS Dim 1 Nov 2020 - 17:59

blackstone a écrit:Na Malgin ist ja ziemlich Wettbewerbverzerrung. Sollte eigentlich nicht toleriert werden
Es sieht dann wiederum anders, wenn er weg ist.

55 tirs contre nous et tu résumes à cela ?

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Dim 1 Nov 2020 - 18:01

sharkyLS a écrit:
blackstone a écrit:Na Malgin ist ja ziemlich Wettbewerbverzerrung. Sollte eigentlich nicht toleriert werden
Es sieht dann wiederum anders, wenn er weg ist.

55 tirs contre nous et tu résumes à cela ?
Quand il est responsable de 4 des 5 premiers buts et d'une bonne partie de l'animation offensive, je pense que c'est pas usurpé de dire qu'il pèse très lourdement sur l'issue de ce match.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Eden23 Dim 1 Nov 2020 - 18:02

Berra en sec tous les 3 matchs... mais c’est vrai qu’il a pas été aidé ...
La ligne a Malgin c’est quand même du très très lourd !!

Pas grand chose à faire aujourd’hui. 6pts/9 pour la semaine En 3 déplacements, j’aurai signé les yeux fermés et j’y croyais pas vraiment.
Une semaine pour recharger les batteries avant Ambri a domicile Smile
Eden23
Eden23
Mini
Mini

Messages : 252
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 1 Nov 2020 - 18:06

Jon a écrit:Je signifiais qu'on tient notre plan de match à l'extérieur et que ce plan de match nous permettait d'être dans le coup après 40 minutes. Je trouve pas qu'on ait à rougir de notre performance ce soir. Sur cette semaine, on a quand même vu une progression entre mardi et dimanche. L'adversaire n'était pas le même...

On offre le 1-0, ne profite pas de 10 très bonnes minutes en début de 2ème tiers et on se fait cueillir à froid au débit du 3ème. On a raté les moments clés du match.
Je suis quand même rassuré sur cette semaine. Je pense qu'il y a vraiment quelque chose à tirer de cette équipe et viser le top 6 et s'éviter un pré-playoffs.

La 4ème ligne et les étrangers, c'est un peu des cibles faciles quand même. On a pas vu le 71, 86 de la semaine non plus.

Berra en a sec là

Mouais, on prend 95 shoot en 2 matchs. Sur les 3 derniers matchs, on est largement surpayés pour ce qu'on a montré, on tiendra pas ce rythme. On est pas tranchant, on garde peu le puck et On se fait mitrailler et Berra joue le cache misère. Pas sur que ça soit le plan de match..

Au delà des points, il faut voir l'allure des matchs et les tendances.

Concernant la 4ème ligne et les étrangers, c'est largement quelque chose qu'on doit voir avant la saison, au contraire de la forme actuelle de certains leader (encore que pour Sprunger ça se ressentait déjà la saison passée).

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Dim 1 Nov 2020 - 18:22

Je retiens aussi 2 solides prestations contre Bienne et Lugano avant notre pause forcée. Qui nous permettent un bilan de 5 victoires en 7 sorties. Pas de quoi s'affoler.
Pour les tirs, la statistique de hier soir face à Bern est vraiment flatteuse pour eux. Sur leur 45 tirs, il y en a guère de dangereux. On ressort assez les tirs alibis les matchs où on domine dans cette statistique. C'était moins le cas ce soir, je le reconnais.

Bref, après 7 matchs, je vois une équipe qui aurait pu ramener des points dans 6 d'entre eux. Je ne compte que Zürich dans lequel on est vraiment passé à côté. Ce soir, le score est sévère. A 20 minutes de la sirène, Lausanne n'avait pas match gagné. Quant à la 4ème, elle nous rapporte 3 points un soir ou notre meilleure ligne ne score pas. J'en attends pas moins.

Les étrangers, je suis déçu de Brodin jusqu'ici. Dido et Gunderson sont top et je pense qu'on sous-estime énormément l'apport de Desharnais.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Dim 1 Nov 2020 - 20:39

Wie bereits andere hier geschrieben haben, hat unser Team ab Spielmitte ziemlich Tribut gezollt für das 3. Auswärtsspiel in Serie innerhalb von 6 Tagen nach der unsäglichen langen Quarantänezeit.
Wir haben mit grossem Kampfgeist, einem Top-Berra und auch mit einigem Glück 5 von 9 Punkten geholt. Da kann man sicherlich zufrieden sein.
Was mir jedoch zu denken gibt, sind die 100! Schüsse der letzten beiden Gegner auf Berra....das ist absolut ungenügend und muss in den nächsten Spielen unbedingt korrigiert werden.
Zudem muss das Team offensiv viel härter arbeiten und bestimmter, konsequenter, konkreter vor dem gegnerischen Tor auftreten.
Ich gönne dem Team die Pause und hoffe, dass Mr. Dubé an den richtigen Knöpfen dreht und mit dem Team hart arbeitet.

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Dim 1 Nov 2020 - 21:27

blackstone a écrit:
sharkyLS a écrit:
blackstone a écrit:Na Malgin ist ja ziemlich Wettbewerbverzerrung. Sollte eigentlich nicht toleriert werden
Es sieht dann wiederum anders, wenn er weg ist.

55 tirs contre nous et tu résumes à cela ?
Quand il est responsable de 4 des 5 premiers buts et d'une bonne partie de l'animation offensive, je pense que c'est pas usurpé de dire qu'il pèse très lourdement sur l'issue de ce match.
Toutefois il faut ajouter que Hudon est avec Omark le meilleur étranger du championnat à mes yeux.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Dim 1 Nov 2020 - 22:00

Exactement 2 trės bon étrangers Hudon et Omark mais on peu aussi ajouter Nättinen d'Ambri si il poursuit sur le měme rythme du début de championnat
Dubé n'a pas vraiment le měme carnet d'adresse au niveau étranger malheureusement et c'est pas nouveau

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Dim 1 Nov 2020 - 22:27

jac70 a écrit:Exactement  2 trės bon étrangers  Hudon et Omark  mais on peu aussi ajouter Nättinen d'Ambri si il poursuit sur  le měme rythme du début de championnat
Dubé n'a pas vraiment le měme carnet d'adresse au niveau étranger malheureusement et c'est pas nouveau
Je suis pas d'accord avec ça. Cervenka c'était au moins du même niveau voir au-dessus (avant qu'il ne devienne blessé récurrent). Gundersson est au niveau de Tormenes. Desharnais est pas dans le rythme actuellement, mais c'est loin d'être un manche. Et DiDo est une bonne surprise.
Stalberg, Brodin c'est un peu en dessous et si on peut trouver mieux pour l'année prochaine, ce sera tout bénéfice.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par zico Lun 2 Nov 2020 - 8:25

Pas besoin de tirer la sonnette d’alarme. Ce 6-1 on le voyait venir gros comme ça, j’avais pronostiqué 7-1 pour Lausanne. C’est comme ça quand une équipe joue 18h avant, et que l’autre équipe a congé. De plus, pour Gottéron c’était 2 fois à l’extérieur en même pas 24h. Par le passé, on a mis 10-3 à Langnau et pris un 9-4 à Rappi dans les mêmes circonstances. Hier soir j’étais plutôt surpris qu’on était qu’à 2-1 après 40 minutes, ce qui pour moi était déjà louable.
zico
zico
Piccolo
Piccolo

Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : I love this hemisphere, baby!

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Lun 2 Nov 2020 - 12:30

Oui je suis d'accord hormis Cervenka et Gunderson..Desharnais apporte un equilibre mais sera jamais un gros buteur...Le gros flop Stalberg....le gros bide pour moi..

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Lun 2 Nov 2020 - 12:33

Et Dido quand il veut jouer reste un bon étranger mais c'était pas nouveau..

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Lun 2 Nov 2020 - 14:13

Je mettrais DiDo dans les bons moves de Dubé... Pour 2021/22 on a déjà lui et Brodin, et Gunderson ça a l'air plus ou moins certain.

On est pas pressés de prolonger Desharnais, même si je pense que c'est un gars précieux non seulement de part le nombre de points qu'il marque.

Et de toute manière il y aura ces discussions autour du nombre d'étrangers (même si je pense qu'il faut déjà abandonner pour 2021, vu le nombre de joueurs déjà sous contrat!)

Curieux de voir l'évolution à Lausanne. Sans Malgin et avec les bruits autour de la glace (refus de baisse de salaires) ça va bien finir par se casser la gueule, même si pour l'instant il y a rien à dire, c'est assez puissant comme équipe.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Lun 2 Nov 2020 - 14:45

Von den neuen gefallen mir DiDo, Sutter und Herren bisher am besten.
Jecker und vorallem Aebischer brauchen noch etwas Zeit.
Chavaillaz und Sprunger machen etwas Sorge.
Schmid mit einem kleinen hänger seit der COVID-Pause, aber völlig ok und verständlich für einen 20 jährigen.
Furrer leider wie so oft verletzt.
Team macht allerdings Freude. Weiter so!

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Lun 2 Nov 2020 - 19:24

Es gibt immer Spieler die besser und andere die schlechter in Form sind. Das Wichtigste ist aber, dass wir mittlerweile auf zwei bis drei Linien gegen fast jede Mannschaft bestehen können. Aber ein Hauptproblem ist sicher, dass die zwei Topverdiener Stalberg und Desharnais für CH-Verhältnisse nur Durchschnitt und auch keine wirklichen Antreiber sind, vorallem Stalberg. Bei Gunderson, DiDo und Brodin passt das Preis-Leistungs-Verhältnis sicher besser...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Sapergia Lun 2 Nov 2020 - 20:42

C'te panique là autour...

Une bonne branlée remet toujours les idées en place et pas de quoi remettre tout en question !

Le LHC était meilleur et c'est tout, peut-être Fribourg sûrement fatigué et voilà.

Quand ils perdront leurs renforts qui seront de retour en NHl ou autre, moi sui sûre qu'on a une sacrée belle équipe bien équilibrée avec de très bon mercenaires.

Sont bons nos gaillards, tous un style différent et ils bossent et patinent apparemment à part ce couac d'hier. Rolling Eyes

Ya pas feu aux potager du bistrot !!

Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Lun 2 Nov 2020 - 21:25

Sapergia a écrit:C'te panique là autour...

Une bonne branlée remet toujours les idées en place et pas de quoi remettre tout en question !

Le LHC était meilleur et c'est tout, peut-être Fribourg sûrement fatigué et voilà.

Quand ils perdront leurs renforts qui seront de retour en NHl ou autre, moi sui sûre qu'on a une sacrée belle équipe bien équilibrée avec de très bon mercenaires.

Sont bons nos gaillards, tous un style différent et ils bossent et patinent apparemment à part ce couac d'hier.  Rolling Eyes

Ya pas feu aux potager du bistrot !!  


Après il faut aussi relever que Lausanne a une plus grande profondeur de banc et des role player qu’ils n’avaient pas la saison passée. Et pour les renforts NHL, il n’y en a qu’un qui devrait repartir, c’est Malgin. Hudson à un contrat ferme sans clause.

Ils peuvent aller loin cette année ce n’est pas une honte d’avoir lâché dans le 3 eme, même si le score aurait aussi être plus sévère après 2 tiers.

Ce qui me dérange par contre, c’est leur politique prédatrice en pleine crise existentielle du hockey pro. Encore une fois, ils me donnent l’impression de vouloir pousser à fond pour décrocher rapidement un titre, et ensuite se retirer, quitte à subir par la suite une longue descente

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Mar 3 Nov 2020 - 11:01

Il y en a peut-être qu'un qui va s'en aller mais ça reste leur meilleur joueur et il a une licence suisse donc ça va vraiment être compliqué de le remplacer...

ça peut faire une belle différence à partir de décembre ses joueurs qui vont repartir en NHL!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par dissigno Mar 3 Nov 2020 - 18:06

En effet, pour moi pas de panique à avoir. On aurait tous signé pour un début de saison avec 5 victoires sur 7 matchs (on se rappelle des 2 points en 6 matchs la saison passée).

Et quand on regarde les deux défaites : contre Zürich avec un quadruplé pour Hollenstein et Lausanne avec un festival de Malgin qui met 2 buts et 2 assists, comme l’impression que Fribourg a perdu contre ces deux joueurs plus que contre ces deux équipes... Dimanche, il n’y avait plus d’énergie en fin de match mais sinon je trouve que l’équipe joue bien. Je trouve que malgré le manque d’expérience de Dubé, il coache très bien cette équipe. Il joue beaucoup avec ses lignes et le système basé sur la vitesse me plaît tout particulièrement!
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q07: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum