Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

+30
Jyrki
herzblut
Jon
Chris68
dissigno
PaBra#21
maillot_jumbo
Stretty_ender
t69
sansibar_78
Tchôlololô!!
Mazeltof
Vase Bleu
3#Phaneuf
ilmatar
miguelito
Karamazov
Töfting
Dzodzet1991
JFSauvé
Hervé80
Sapergia
hs16
ubusky
868913
Bender
gotteronstyle
Liolio
blackstone
bacchus
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Mazeltof Jeu 1 Oct 2020 - 11:33

Ah je suis pas le seul en vacances Razz
Pour moi ce soir ça sent fort la prise de pied dans le tapis, 0-2 pour Rappi, on peindra le diable sur la muraille et demain ils iront gagner 1-3 chez le Z. Début de saison très fribourgeois quoi. Smile

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Tchôlololô!! Jeu 1 Oct 2020 - 11:53

Victoire 5-1, on fait les choses en grand à Fribourg.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par hs16 Jeu 1 Oct 2020 - 12:07

Pour moi ce soir ça sent fort la prise de pied dans le tapis, 0-2 pour Rappi

Le premier "Dubé raus" n'attendra peut être même pas la fin du temps réglementaire Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 665040605 .

En tous cas bon match à tous, beaucoup de plaisir et d'indulgence, que ce soit au niveau organisationnel ou sportif.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par sansibar_78 Jeu 1 Oct 2020 - 14:28

2-0 après 6 minutes, 3-0 à la 22ème, 3-2 à la 40ème, puis 2 de plus pour nos gaillards dans le 3ème.

Donc, 5-2. Buts de Herren, Schmid, Desharnais, Bykov et Chavaillaz.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par t69 Jeu 1 Oct 2020 - 19:11

bacchus a écrit:Bon… que les choses sérieuses commencent!!!!

Aebischer en quatre avec Abplanalp, pourquoi pas. On va le voir potentiellement sur le powerplay, à lui de gagner sa place et de "monter" dans l'alignement. Etant défenseur, c'est plus compliqué de tout de suite commencer plus haut. Pareil pour Jobin, à lui de faire ses preuves.
.

Aebischer ne va pas jouer … déjà en tribune… pourtant apte à jour! Perso je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas donner des responsabilités à nos jeunes, un Aebischer doit jouer un max, faire des erreurs et apprendre... le mieux serait de le mettre avec Furrer… un homme d’expérience pour apprendre… un peux comme Josi avec Weber :-) c’est la même chose qu’avec Glauser… on préfère donner du temps de jeux à des gros salaires…

t69
Piccolo
Piccolo

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Stretty_ender Jeu 1 Oct 2020 - 19:13

t69 a écrit:
bacchus a écrit:Bon… que les choses sérieuses commencent!!!!

Aebischer en quatre avec Abplanalp, pourquoi pas. On va le voir potentiellement sur le powerplay, à lui de gagner sa place et de "monter" dans l'alignement. Etant défenseur, c'est plus compliqué de tout de suite commencer plus haut. Pareil pour Jobin, à lui de faire ses preuves.
.

Aebischer ne va pas jouer … déjà en tribune… pourtant apte à jour! Perso je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas donner des responsabilités à nos jeunes, un Aebischer doit jouer un max, faire des erreurs et apprendre... le mieux serait de le mettre avec Furrer… un homme d’expérience pour apprendre… un peux comme Josi avec Weber :-) c’est la même chose qu’avec Glauser… on préfère donner du temps de jeux à des gros salaires…

Blablabla, n'importe quoi

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par t69 Jeu 1 Oct 2020 - 19:16

malheureusement pas, regarde la feuille de match sous https://www.sihf.ch

t69
Piccolo
Piccolo

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Stretty_ender Jeu 1 Oct 2020 - 19:20

t69 a écrit:malheureusement pas, regarde la feuille de match sous https://www.sihf.ch

Oui j'ai vu, c'est ce que tu dis qui est du n'importe quoi. Je vois Bougro Schmid et Jobin jouer, le tour d'Aebischer viendra.

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par t69 Jeu 1 Oct 2020 - 19:23

Stretty_ender a écrit:
t69 a écrit:malheureusement pas, regarde la feuille de match sous https://www.sihf.ch

Oui j'ai vu, c'est ce que tu dis qui est du n'importe quoi. Je vois Bougro Schmid et Jobin jouer, le tour d'Aebischer viendra.

il faut jouer pour progresser... regarde Glauser... c'est pas en jouant 4 minutes par match que tu vas progresser... surtout l'année sans relégation, je dis ça je dis rien!!!

t69
Piccolo
Piccolo

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par maillot_jumbo Jeu 1 Oct 2020 - 19:52

Wünsche unseren Jungs alles Gute und viel Erfolg!

Kämpft und gibt Alles als verschworene Einheit - dann kommt's gut Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 665040605 cheers

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par PaBra#21 Jeu 1 Oct 2020 - 21:05

Dido lässt immer wieder seine Klasse aufblitzen. Ganz stark von ihm und Schmid beim 2. Tor.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par dissigno Jeu 1 Oct 2020 - 21:22

Il est électrisant ce DiDomenico... à chaque fois qu’il touche le puck, il crée quelque chose !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par blackstone Jeu 1 Oct 2020 - 21:50

Ja DiDo beeindruckt tatsächlich. Ich habe ihn nach dem vorsaison gar nicht so erwartet
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par blackstone Jeu 1 Oct 2020 - 22:07

Miserabel power-play. Man muss Morgen steigern!
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par t69 Jeu 1 Oct 2020 - 22:14

hmmn je retiens les 3 points, un DiDo remuant... un Herren et Bykov avec des chances en or… un Jobin avec 0 minutes de jeux… si’l ne joue pas contre Rappi… hmnn…. no comment...

t69
Piccolo
Piccolo

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Liolio Jeu 1 Oct 2020 - 22:28

Bykov-Desharnais, DiDomenico-Herren, quelques flash de Schmid.
Rossi, Sprunger, Jecker et Sutter m'ont fait un peu de peine..
Berra nous sauve les miches.

Beaucoup de peine à créer du jeu rapide en zone neutre. À chaque prise de puck, c'est hésitant, les gars ne savent pas quoi faire. Encore plus criard en PP.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Chris68 Jeu 1 Oct 2020 - 22:51

Dido pas mal, Bykov a beaucoup remué Herron traine toujours la où ça peut faire mal Berra nous a sauve les 3 points.

Déçu par Stalberg, beaucoup par Rossi, Jecker bof et rebof.
Déçu également par le système (y en a-t-il un, à part du pousse-puck?) quant au power-play.... On n’a pas eu 3 semaines de plus pour se préparer?

Très satisfait par la patinoire! Ça claque vraiment ! Belle intro. Évidemment l’ambiance un peu feutrée mais il fallait s’y attendre avec les masques et la limite de spectateurs notamment en ex-debout qui mettent habituellement l’ambiance

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Jon Jeu 1 Oct 2020 - 22:51

3 points pour démarrer. Contrat rempli

On a vu un vrai match de reprise. Puck qui saute, passe à 2 mètres qui arrive pas, incompréhensions, relances carrément dans les fesses du copain (une fois Rappi au premier tiers). 10 premières minutes vraiment compliquées où Rappi est venu très fort et les nôtres qu'à moitié. Puis un match qui penche quand même en faveur de Fribourg.

Dans les +. Berra bien sûr. J'ai bien aimé nos 2 premières lignes : Desharnais-Bykov ça tourne quand même pas mal. Stalberg un peu en dessous. Il est suisse, je crie pour qu'on le garde indéfiniment. Étranger, ça reste juste. Brodin demain soir ?
La 2ème ligne DiDo-Schmid-Herren la meilleure ce soir. Vraiment aimé DiDomenico. Le petit jeu a la bleue défensive pour lancer Schmid sur le 2-0 cheers
Schmid, en PP, à 5c6, etc. On fait pas jouer les jeunes, mon œil.
Furrer en vrai routinier. Je trouve toujours que Furrer, quand il peut aligner les matchs, il est vraiment précieux. Mais il devrait passer par l'infirmerie bientôt.

En dessous, la ligne Sprunger-Boudro-Mottet n'a pas montré grand chose. Mottet a mis un peu le nez à la fenêtre. Pas vu les autres. Notre 4ème de "luxe" n'a pas surpassé la 4ème de Rapperswil.

Ah et bien sûr. Le power play. Belle purge


Dernière édition par Jon le Jeu 1 Oct 2020 - 23:06, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par ubusky Jeu 1 Oct 2020 - 23:04

On retiendra les 3 points. Pas vu l’ombre de système, c’est pousse-puck. Celui qui m’a fait le plus de peine, c’est Sprunger, plus tant rapide le gars...
Premier but dans la nouvelle patoche pour Desharnais, Laurier Station represent...
Les pubs Lehman trop fortes, merci de baisser le potard... J’ai déjà pris goût au place assise, tu vas chercher ta bière tranquille, tu reviens à ta place... sais pas si on pourra revenir en arrière...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par herzblut Jeu 1 Oct 2020 - 23:21

Es sind schon viele Mannschaften gescheitert das erste Spiel in einem neuen Stadion, zu Hause zu gewinnen. Daher bin ich soweit zu frieden, aber da muss schon noch einiges kommen morgen Abend und die nächsten Spielen. Mehr gibt es zu diesem Spiel nicht zu sagen ausser vielleicht nochmals, dass diese Saison wohl in keinem Stadion, das Publikum der sechste Mann sein wird und dass es somit nirgends wirklich einen Hexenkessel geben wird. Voila, diese Saison ist eh eine Corona Zwischensaison...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Jyrki Ven 2 Oct 2020 - 0:02

Franchement pas sûr que sans Berra on soit reparti avec les 3 points ce soir. C'était assez brouillon mais dans l'ensemble on a quand même vu du potentiel. Mention très bien à DiDo et Herren qui sont partis forts, ça tombe bien on les attends au tournant ! Desharnais au top également. Chez les jeunes Schmid et Bougro m'ont fait bonne impression.

Ce qui m'inquiète un peu c'est défensivement, on se fait danser sur le ventre par Rappi les premières 10 minutes et il y a eu plusieurs moments chauds qu'on aurait pu éviter. faudra voir mais je pense qu'il y a une marge d'amélioration possible.

J'ai pas cité tout le monde mais au menu des déceptions Rossi et Sprunger, pour le dernier nommé j'ai vraiment l'impression qu'il était sur la retenue, peut-être pas remis complètement de son genou. Stalberg aussi il a pas trop mis le nez à la fenêtre, moi je le mettrais surnuméraire demain.

Du côté adverse faut bien avouer que Cervenka c'est toujours la grande classe, même si il rechigne un peu aux tâches défensives il a une vision de jeu et une technique hors norme ! A se demander ce qu'il fait à Rappi.. mais sa santé plus que fragile en a décidé ainsi.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par hs16 Ven 2 Oct 2020 - 6:16

Commençons pas l'organisationnel:
* J'espère que chacun a pu retrouver sa place à 19:45, mais j'en doute. A voir la file qui attendait côté salle de basket (sans distance de sécurité...), l'entreprise me paraissait bien ambitieuse.
* Je ne sais pas ailleurs dans la patinoire, mais où je suis dans les secteurs 410, les "buvettes" sont à la ramasse. A mon avis on a largement sous-estimé le débit en période covidienne.

Sur la patinoire:
* J'ai pas les mots, tu as pas l'impression d'aller voir Gottéron, on est rentré dans une autre dimension. Ca m'a ramené a des souvenirs de match de NHL, l'angle de vue est incroyable.
* Je sais pas si c'est le masque ou le retour abrupt à des contacts sociaux, mais j'ai trouvé qu'il faisait relativement chaud dans cette patinoire. Si l'ambiance torride n'est pas pour me déplaire, je me demande si la glace tient bien le choc: les passes ont l'air lentes, certes c'était Rappi et Fribourg mais il y avait quand même pas mal d'approximations curieuses...

Sur le match en lui-même:
* Pas de grande surprise, on fait comme on peut Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 665040605 . Même si ça a mal commencé, on doit poutser ce match bien avant.
* Effectivement ce 4ème bloc avec Walser, Rossi et Marchon, c'est pas bien convaincant...
* Derrière c'est "vas-y-comme-je-te-pousse", on mise tout sur Berra
* On a pas pris de pénalité, c'est quand même important de le signaler
* Les étrangers au niveau qu'on pouvait attendre d'eux

Personnellement j'ai passé une très belle soirée, par moment tu oublies le masque et qu'on vit en pleine pandémie. En espérant qu'on puisse continuer la saison dans ces conditions et qu'on mette un coup d'huile à quelques rouages organisationnels.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par ubusky Ven 2 Oct 2020 - 7:56

hs16 a écrit:
* J'espère que chacun a pu retrouver sa place à 19:45, mais j'en doute. A voir la file qui attendait côté salle de basket (sans distance de sécurité...), l'entreprise me paraissait bien ambitieuse.

En espérant qu'au prochain match, on augmente le nombre de postes sanitaires d'entrée. Cela fait un peu partir d'être entassé avant le poste, et d'avoir des règles très strictes dans la patoche...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par hs16 Ven 2 Oct 2020 - 8:35

ubusky a écrit:
hs16 a écrit:
* J'espère que chacun a pu retrouver sa place à 19:45, mais j'en doute. A voir la file qui attendait côté salle de basket (sans distance de sécurité...), l'entreprise me paraissait bien ambitieuse.

En espérant qu'au prochain match, on augmente le nombre de postes sanitaires d'entrée. Cela fait un peu partir d'être entassé avant le poste, et d'avoir des règles très strictes dans la patoche...

Absolument. Le médecin cantonal disait que le problème se situait avant et après les matchs, je ne peux que lui donner raison. Et améliorer le processus: des gars qui font que checker la température et d'autres le formulaire.

Et manifestement passablement de monde était dans la fausse queue, ça n'aide pas à la fluidité (faut reconnaître que c'était pas non plus très clair...).

Pour une première c'était pas totalement catastrophique, mais je pense qu'il y a un bon potentiel d'amélioration. Et s'ils engagent des sanitaires supplémentaires, ils peuvent leur faire tirer des bières pendant les pauses Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par 868913 Ven 2 Oct 2020 - 9:51

Positiv: Die "Neuen" bringen neuen Elan, insbesondere DiDo spielte überragend.
Negativ: Die Linienzusammenstellung ist scheisse.

Ich hoffe mal für Aebischer und Jobin, dass es ihnen nicht wie Schmid letztes Jahr ergeht und Sie erst das Vertrauen erhalten, wenn so viele verletzt sind, dass Dubé nicht mehr anders kann, als Sie aufzustellen. Wenn alle auf dem Feld eine Klasse besser sind als die Jungen, dann sei es so, aber da hatte ich gestern weiss Gott einen anderen Eindruck.

Und noch was: Brodin rein, Stalberg raus.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 2 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum