Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Equipe 2019-2020

+77
i muvrini
center65
Klorell
miguelito
locin
dissigno
mulaff
Gigs
PaBra#21
Grinch
BrentReiber
Louis XIV
dragon69
Groundation
matyihay
Cocolet
TicTacToeBingo
Augustiner
ilmatar
winnerlitner
Karamazov
Adam_Oates
Vase Bleu
Bandura
ubusky
Mattäng
CuJo
Eden23
Liolio
Errikson
Rollerboy
mauldin
JFSauvé
Fribourgeois
sharkyLS
Gren Mont
Stretty_ender
Mazeltof
Hophcfg
amiduhockey
Datsyuk13
VestyHCFG13
Chris68
bcfarena
Puercas69
hs16
thgr8
3#Phaneuf
HotLoveDrama
Heat
Malkolmixe
Sapergia
Saint-Léonard
jean-lussier
sansibar_78
jukka4ever
romain55
Drifter
sargonvonakkad
ferguson
Nirvana
herzblut
Grenat
blackstone
Tchôlololô!!
ccbinho
Jon
Kobasew
868913
Lüssy78
DrakeRamore
bacchus
Hervé80
bora-bora
krisprolls
Dzodzet1991
Duckyduc
81 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Mazeltof Mar 27 Nov 2018 - 11:20

Pestoni ca semble le plus realisable. A voir comment le depart de del curto est pris par les wieser, ce serait un tres joli coup mais je le vois bien rester dans leurs montagnes meme sans le del curto.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par winnerlitner Mar 27 Nov 2018 - 11:36

Je peux me tromper mais je suis convaincu que dans l'environnement /besoins de Gottéron il cartonnerait Pestoni...pas uniquement parce qu'il vient d'Ambri mais qu'il est bon dans le slot et en power play
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par jukka4ever Mar 27 Nov 2018 - 11:43

Peut-être que le Dubé s'est repositionné sur le dossier Rathgeb, il disait y'a pas longtemps qu'on avait pas les moyens de le signer, donc à mon avis on est dans la course. Si on voulait un système avec deux étrangers derrière pour dynamiser notre power-play, on aurait dû engager un bon attaquant suisse pour remplacer l'étranger en moins en attaque. Par contre, avec Rathgeb, on aurait plus besoin que d'un seul étranger en défense, ce qui pourrait expliquer le mutisme du club sur les dossiers des attaquants suisses.

A remplacer, il nous reste :
Schmutz, que Dubé souhaite garder
Stalder, idem
Vauclair et Meunier, qui seront remplacés par un seul joueur
Schilt, ?
Holdener et S. Forrer, qui seront sûrement remplacés par Sandro Schmid

En gros, si on prolonge Schmutz et Stalder, il ne nous reste plus beaucoup de joueurs suisses à signer. Je serais pas contre une prolongation de Vauclair, sinon y'a l'option Lauper (si on veut dynamiser notre branche dzo). Reste au final réellement Schilt à remplacer et vu le marché des défenseurs suisses y'a en gros Rathgeb, Guerra, Kamerzin voire Heldner qui pourraient le remplacer avantageusement. Le reste du marché est assez sec..

L'avantage c'est qu'on a plus beaucoup de joueurs à signer, alors que certains clubs n'ont pas encore 3 lignes complètes sous contrat.. Le hic, c'est comme dis par certains, le nombre de joueurs encore dispo chute pendant que leurs prétentions salariales doivent grimper.. Peut-être aussi que qqch est signé et qu'on devra attendre la fin de saison pour avoir une annonce, mais ce genre de petits secrets ne reste jamais longtemps sous silence..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Mar 27 Nov 2018 - 11:52

En tout cas, je pense que les S. Forrer, holdener, Meunier, stalder et schilt ne recevront pas de prolongation
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Lüssy78 Mar 27 Nov 2018 - 12:13

An Lauper habe ich auch schon gedacht! Als 1:1 Ersatz für Meunier, warum nicht! So würden wir das Team immerhin um 8 Jahre verjüngen! ;-) Und physisch ist Lauper top und als 4. Linienspieler nicht so übel! Immerhin bisher 5 Punkte diese Saison! Aber dann bräuchte es zwingend noch einen besseren Stürmer als Ersatz für Holdener oder Forrer.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par dissigno Mar 27 Nov 2018 - 12:17

Stalder aurait déjà prolongé non ? Mais c’est pas officiel...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Mar 27 Nov 2018 - 12:20

dissigno a écrit:Stalder aurait déjà prolongé non ? Mais c’est pas officiel...
Non
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Chris68 Mar 27 Nov 2018 - 16:26

blackstone a écrit:
dissigno a écrit:Stalder aurait déjà prolongé non ? Mais c’est pas officiel...
Non

Message de Kobasew le 23 novembre :

übrigens in den FN heute zu lesen:
Stalder hat bei Freiburg für 4 Jahre unterschrieben. Der Club hat allerdings die Möglichkeit das letzte Jahr zu "künden".
Ich kann mir gut vorstellen, dass man den Vertrag wohl künden wird, Stalder aber günstiger bei Fribourg verbleiben wird.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par HotLoveDrama Mar 27 Nov 2018 - 17:58

Rathgeb il est utile seulement en PP. C'est la raison principal de son écartement, et je doute que French apprécie cela. Un peu cher le défenseur pour être fiable que dans ces situations. On trouvera mieux et moins cher avec un étranger dans ce rôle.

Pestoni c'est un pari, mais je pense qu'il peut être intégré à un système. Cette saison il a eu le champ libre avec Del curto.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Mar 27 Nov 2018 - 20:07

Es zeichnet sich nach einer Verlängerung von Stadler
FN heute
"Der nächste Gottéronspieler, der für nächste Saison bestätigt werden dürfte, ist Ralph Stalder. Wenn der Verein Stalders Vertrag bis Weihnachten nicht kündigt, läuft er automatisch um ein Jahr weiter. «Ich bin zufrieden mit Stalder, es sieht gut für ihn aus», schliesst Dubé."
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Heat Mar 27 Nov 2018 - 20:18

HotLoveDrama a écrit:Rathgeb il est utile seulement en PP. C'est la raison principal de son écartement, et je doute que French apprécie cela. Un peu cher le défenseur pour être fiable que dans ces situations. On trouvera mieux et moins cher avec un étranger dans ce rôle.

Pestoni c'est un pari, mais je pense qu'il peut être intégré à un système. Cette saison il a eu le champ libre avec Del curto.

Totalement de cet avis.

A noter que cette saison, il n'y a que un ou deux joueurs avec  un +/- négatif (à -2 sauf erreur), j'avais jamais vu ça. C'est fou!

ça change des -42 de l'ami Yannick. C'est chouette pour le spetacle, des bons gros shots bien appuyés de la bleue, le type capable de prendre 2 min quand il met un icing dans le filet de protection adverse depuis sa ligne de but tellement il envoie, quel show... mais ça reste ultra lacunaire défensivement. Dommage.

Pestoni, avec son p'tit bidon, qui peine à patiner en direction de sa zone de défense... pur talent gâché par la fainéantise.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Puercas69 Mer 28 Nov 2018 - 7:08

Jerom Bachofner hat uns eine Absage erteilt

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1216
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Fribourgeois Mer 28 Nov 2018 - 8:09

Heat a écrit:
HotLoveDrama a écrit:Rathgeb il est utile seulement en PP. C'est la raison principal de son écartement, et je doute que French apprécie cela. Un peu cher le défenseur pour être fiable que dans ces situations. On trouvera mieux et moins cher avec un étranger dans ce rôle.

Pestoni c'est un pari, mais je pense qu'il peut être intégré à un système. Cette saison il a eu le champ libre avec Del curto.

Totalement de cet avis.

A noter que cette saison, il n'y a que un ou deux joueurs avec  un +/- négatif (à -2 sauf erreur), j'avais jamais vu ça. C'est fou!

ça change des -42 de l'ami Yannick. C'est chouette pour le spetacle, des bons gros shots bien appuyés de la bleue, le type capable de prendre 2 min quand il met un icing dans le filet de protection adverse depuis sa ligne de but tellement il envoie, quel show... mais ça reste ultra lacunaire défensivement. Dommage.

Pestoni, avec son p'tit bidon, qui peine à patiner en direction de sa zone de défense... pur talent gâché par la fainéantise.
Je fais parti de ceux qui reste convaincu que Ratgheb serait plus bénéfique en attaque comme ailier et à la bleu en powerplay bien sûr.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par herzblut Mer 28 Nov 2018 - 8:11

Puercas69 a écrit:Jerom Bachofner hat uns eine Absage erteilt

Dieser soll angeblich zu Zug wechseln.
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Mer 28 Nov 2018 - 8:27

herzblut a écrit:
Puercas69 a écrit:Jerom Bachofner hat uns eine Absage erteilt

Dieser soll angeblich zu Zug wechseln.
Auch noch? Corvi, Hoffmann und Bachofner? Wofür brauchen sie überhaupt Ihre Akademie? Vielleicht sollte man genau dorthin schauen
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Kobasew Mer 28 Nov 2018 - 8:40

blackstone a écrit:
herzblut a écrit:
Puercas69 a écrit:Jerom Bachofner hat uns eine Absage erteilt

Dieser soll angeblich zu Zug wechseln.
Auch noch? Corvi, Hoffmann und Bachofner? Wofür brauchen sie überhaupt Ihre Akademie? Vielleicht sollte man genau dorthin schauen

Dies wäre für mich ein Zeichen, dass entweder Corvi oder Hofmann doch nicht in Zug landen.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par ccbinho Mer 28 Nov 2018 - 8:47

Bon il faut espérer que Pestoni ou un Wieser atterrisse chez nous sinon faudra mettre le paquet pour Rathgeb s'il revient en Suisse.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par ilmatar Mer 28 Nov 2018 - 9:30

Fribourgeois a écrit:
Heat a écrit:
HotLoveDrama a écrit:Rathgeb il est utile seulement en PP. C'est la raison principal de son écartement, et je doute que French apprécie cela. Un peu cher le défenseur pour être fiable que dans ces situations. On trouvera mieux et moins cher avec un étranger dans ce rôle.

Pestoni c'est un pari, mais je pense qu'il peut être intégré à un système. Cette saison il a eu le champ libre avec Del curto.

Totalement de cet avis.

A noter que cette saison, il n'y a que un ou deux joueurs avec  un +/- négatif (à -2 sauf erreur), j'avais jamais vu ça. C'est fou!

ça change des -42 de l'ami Yannick. C'est chouette pour le spetacle, des bons gros shots bien appuyés de la bleue, le type capable de prendre 2 min quand il met un icing dans le filet de protection adverse depuis sa ligne de but tellement il envoie, quel show... mais ça reste ultra lacunaire défensivement. Dommage.

Pestoni, avec son p'tit bidon, qui peine à patiner en direction de sa zone de défense... pur talent gâché par la fainéantise.
Je fais parti de ceux qui reste convaincu que Ratgheb serait plus bénéfique en attaque comme ailier et à la bleu en powerplay bien sûr.

Tout à fait d'accord avec toi (peut-être même au centre, qui sait?)
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Puercas69 Mer 28 Nov 2018 - 9:46

In den letzten beiden Saisons konnten wir mit Berra, Furrer und Walser gute Transfers tätigen.
Für die nächste Saison sieht es nicht nach einem "grossen" Transfer aus. Aber dann gilt es halt bereits auf die übernäste Saison zu schauen. Einerseits können wir nicht jedes Jahr teure Transfer tätigen und längerfristig gilt es Sprunger zu ersetzen Crying or Very sad
Hofmann wäre so einer, aber er will nicht. Wenigstens haben wir es versucht.
Pouliot (mit CH-Pass) ist ja auch auf dem Markt, aber leider sind wir da wohl die letzte Adresse.
Dann wird es diese Saison halt z.B. ein Sandro Zangger von Lausanne, dafür vielleicht übernächste Saison wieder ein "grösserer" Transfer.

Auslaufend wären da unteranderem (Aufzählung unabhängig des Alters oder der Chance):
Sturm: Marco Müller, Zwerger, Gaetan Haas, Scherwey, Damien Brunner, Riat, Herren, Fazzini, Roman Wick, Chris Baltisberger, Martschini
Verteidigung: Calle Andersson, Janis Moser, Barandun, Paschoud, Völlmin, Jecker, Phil Baltisberger, Tim Berni, Dave Sutter, Miro Zryd

Noch viel zu früh ich weiss, aber bevor wir auf nächste Saison zu überteuert einen holen und zuviel Geld blockieren würden für 20/21

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1216
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Mer 28 Nov 2018 - 10:49

Plus ça va et plus je me dis que ce mercato sera moyen pour nous. Pas qu’on est incapable de signer du monde mais à part nos étrangers (si Desharnais débarque comme prévu par Berset, on aura déjà là un très bon étranger), on a pas grande marge de manœuvre pour améliorer sensiblement l’équipe. Hoffman, Corvi, Pestoni, Kreis, Herzog et cie, ils n’allaient de toute manière pas débarquer chez nous vu qu’à leur poste, on a déjà quelqu’un. Peut-être moins bons mais leur place est déjà prise en quelque sorte. Nos seuls postes à combler sont pour notre quatrième ligne et un ou deux défenseurs qui, à moins d’un énorme miracle, ne sera pas Rathgeb ou Kreis Rolling Eyes. En gros on n’aura très probablement aucun gros poisson cette année. Après j’aurai été le premier heureux si on engageait Hoffman pour Holdener, Kreis pour Schilt, Pestoni pour Forrer et Corvi pour Meunier en remaniant le reste de l’équipe mais on va certainement plus avoir droit à des Simic, Lauper, Erni, Kast ou Heldner que ceux cités plus haut. Un mercato quand même intéressant dans le sens où, sans devoir a tout prix engager du lourd, il faudra miser sur le bon cheval et espérer une bonne surprise. Et si pendant une saison on peut éventuellement "économiser" pour engager un top-suisse l'année d'après, pourquoi pas cheers

En ce sens, la campagne pour la saison 2020-2021 sera bien plus importante pour nous que celle de la prochaine saison. Ce sera à ce moment-là qu’il faudra jouer intelligemment et ne pas nous manquer. Avec la nouvelle patinoire (donc augmentation du budget), nos actuels Sprunger, Bykov, Mottet, Berra (option), Walser, Schneeberger, Marchon et Furrer, plus sans doute encore quelques prolongations entre deux, faudra pas louper le coche. Sans compter que le LHC aura déjà tout dépenser une année avant nous avec leur Stephan, Hoffman, Pouliot et Crosby, on aura un club de moins dans la danse qui affole les compteurs avec leurs dollars inépuisables… ou pas!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Mer 28 Nov 2018 - 11:09

Oh moi j'attendrais pas une grosse augmentation du budget dès l'entrée dans la nouvelle patinoire. Je vois gros comme une maison venir des arguments du genre "nous devons faire des économie pour amortir la location sensiblement plus élevée, la billetterie de la saison passée était couci couca, payer xy choses comme participation,..."

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Vase Bleu Mer 28 Nov 2018 - 11:19

Ouais, mais ça, c'est parce que tu es toujours négatif.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Chris68 Mer 28 Nov 2018 - 11:45

Liolio a écrit:Oh moi j'attendrais pas une grosse augmentation du budget dès l'entrée dans la nouvelle patinoire. Je vois gros comme une maison venir des arguments du genre "nous devons faire des économie pour amortir la location sensiblement plus élevée, la billetterie de la saison passée était couci couca, payer xy choses comme participation,..."

Tu as raison sur un point en particulier : la location va coûter un bras de plus que l'actuelle. Et les arguments de l'époque pour écarter Losinger-Marazzi et Fillot par la même occasion (coût de location) ne tiennent plus vraiment la route en regard de la situation actuelle.

A Lausanne, on parle de 1,3 mios de budget en plus, mais ne croyez pas non plus que ce montant va être disponible pour les transferts : leur location va aussi augmenter, il faut rembourser la dette de la pato provisoire, j'imagine (spéculation je précise) que des joueurs comme Bertschy ont un contrat prévoyant un salaire à la hausse une fois qu'ils sont dans leur nouvelle structure. Et on sait pas non plus si ce budget est tablé également sur les spectacles AEG...

Ce que j'ai par contre entendu, c'est qu'à Gottéron, bien que la structure sera transformable, le but ne sera pas d'y faire des spectacles, pour ne pas faire concurrence à Forum Fribourg, mais que le club n'aura pas besoin de cela pour tourner.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Mer 28 Nov 2018 - 11:59

Liolio a écrit:Oh moi j'attendrais pas une grosse augmentation du budget dès l'entrée dans la nouvelle patinoire. Je vois gros comme une maison venir des arguments du genre "nous devons faire des économie pour amortir la location sensiblement plus élevée, la billetterie de la saison passée était couci couca, payer xy choses comme participation,..."

Selon cette info de la RTS qui date un peu (septembre 2015), "Actuellement à auteur de 170'000 francs, le loyer ne devrait pas dépasser 200'000 pour les deux pistes de glace". On est jamais certain de rien mais si d'un coup on passe de ces potentiels 200'000.-- à plus ou moins 100k, 200k de plus, la task force et l'Antre SA sont d'énormes guignols! Après on parle là uniquement des pistes de glaces, je ne sais pas du tout si le reste (bureaux, etc) sont compris dedans. Et bien sûr qui paye quoi? Gottéron n'est pas propriétaire de la patinoire à proprement parler, qu'est-ce qui sera compris dans le bail? Patinoires? Tous les bureaux? Aucune idée...

Rappelons que, même si l'Antre ne vient pas uniquement pour les beaux yeux de Gottéron et veut aussi très certainement ses billes, sans eux, on serait parti pour une patinoire à la Losinger sans âme, plate et moche ou pire encore, un projet à X centaines de millions à la Kuenlin englobant patinoire, piscine (qui n'est toujours pas prête d'être construite à Fribourg ou ailleurs), commerces, bureaux et hôtels… mais ça c'est une autre histoire.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Mer 28 Nov 2018 - 12:29

Vase Bleu a écrit:Ouais, mais ça, c'est parce que tu es toujours négatif.

https://m.youtube.com/watch?v=UAF0dqPMJ2Y

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 15 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum