Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Genève-Servette

+48
Lyoba56
Loicx
Fribourgeois
Puercas69
Filston
GOTTeron-Fan
amiduhockey
868913
matyihay
gotteronstyle
Stretty_ender
jean-lussier
locin
ubusky
treelesssprite
Gren Mont
Taupe
Pierrot le Fou
BouBou
Dzodzet1991
Plouf
jac70
blackstone
Klorell
sansibar_78
Heat
3#Phaneuf
romain55
herzblut
sharkyLS
Sapergia
ilmatar
ccbinho
jukka4ever
Tchôlololô!!
Grenat
Jon
bacchus
Liolio
DrakeRamore
VestyHCFG13
Mazeltof
Hervé80
Chris68
dragon69
hs16
Malkolmixe
Saint-Léonard
52 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Genève-Servette - Page 15 Empty Re: Genève-Servette

Message par Liolio Ven 23 Fév 2024 - 14:20

hs16 a écrit:

Après, budget top 4 ou hors top 4 on en sait finalement pas grand chose. Ce qui devrait faire foi, c'est les résultats sur la glace en fin de saison. Et avec la nouvelle patinoire, on est en droit d'attendre de meilleurs résultats qu'avec l'ancienne, ce qui tarde à venir.

Si les 13 autres équipes de NL avaient attendu en se tirant des flûtes et regarder Gottéron massivement augmenter son budget, je te dirais que oui, mais force est de constater (et c'est plutôt une bonne nouvelle pour le hockey suisse), que ce n'est pas le cas.

Ton raisonnement est simplement formulé à l'envers et ne compare pas ce qui est comparable: où en serions-nous aujourd'hui en jouant encore dans l'ancienne patinoire St Léonard? Certainement pas 2ème du classement.

Donc non on est en droit d'attendre rien du tout, si ce n'est que ça permet de Gottéron de s'accrocher aux grosses cylindrées du championnat, tout en restant en dessous des moyens des Z et des lémaniques notamment.

La nouvelle patinoire comme outil pour aller chercher le titre, c'est ni plus ni moins que ce qui était avancé par les dirigeants, en y plantant même un calendrier ! C'est donc pas mon raisonnement, mais la comm du club.

Pour le reste, les données de base pour aller chercher un titre sont les même pour les 14 équipes. Que tu décide d'y aller avec un mécène, des fondues ou l'euromillion, c'est des choix. Peut-être qu'avec des mécènes c'est plus facile, mais encore faut-il accepter de les accueillir, ce qui n'est pas le choix dans les bureaux de la BCF Arena.
J'ai jamais compris pourquoi on opposait ces modèles, à savoir le noble modèle des fondues et des "petits" sponsor VS le grand méchant mécénat. Pour ma part je m'en ficherais pas bien mal d'avoir un mécène, si ça nous rapprochait du titre.
Mais dire ouin ouin on a pas les moyens on a pas de mécène et ne pas en vouloir, ça tient pas.
Redbull avait approché Fribourg, Fribourg a botté en touche.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6875
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 15 Empty Re: Genève-Servette

Message par Chris68 Ven 23 Fév 2024 - 16:02

Bel exemple de mécénat : le HC Lugano, qui a brillé au temps du père Mantegazza, mais dernier titre ? 2006...

Comme quoi le fric ne fait pas tout.

Genève, au delà du fait que les moyens ils en ont plus que nous via la Fondation Wilsdorf qui est également mécène du FC et du rugby, a eu la main heureuse avec des engagements de joueurs déterminants au bon moment. Tout a cliqué au moment X. Après, chez eux il y a également cette envie de se surpasser sur des événements tels que mardi ou la finale de la saison passée, chose qui manque chez nous, et qui ne s'achète pas.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 15 Empty Re: Genève-Servette

Message par Jon Ven 23 Fév 2024 - 16:36

On a pas les résultats avec la nouvelle patinoire, c'est vite dit.

Je l'avais démontré précédemment. Il y a 3 équipes qui font mieux que nous depuis la rénovation (Zürich, Zoug et Genève). Est-ce qu'on était top 4 avant ? Hors période de rêve 2012-2104, clairement pas.

Quand on compare les effectifs 2018-2019 et 2022-2023, il y a un énorme bon qualitatif qui a été fait.

Manque la belle épopée en série, je le reconnais
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 15 Empty Re: Genève-Servette

Message par Liolio Ven 23 Fév 2024 - 17:54

Jon a écrit:On a pas les résultats avec la nouvelle patinoire, c'est vite dit.

Je l'avais démontré précédemment. Il y a 3 équipes qui font mieux que nous depuis la rénovation (Zürich, Zoug et Genève). Est-ce qu'on était top 4 avant ? Hors période de rêve 2012-2104, clairement pas.

Quand on compare les effectifs 2018-2019 et 2022-2023, il y a un énorme bon qualitatif qui a été fait.

Manque la belle épopée en série, je le reconnais

Justement. Et c'est ça qu'on doit juger au final. Les jolies saisons c'est sympa, mais c'est pas ce qu'on retient au final. Avec notre unique série gagnée en 8 ans, certe gagnée dans la nouvelle pato mais sur la construction de l'équipe de l'ancienne, autant dire que c'est pas du top 4.

Et comme le dit Chris, il y a encore cette culture à développer. Et qu'elle ne s'achète pas, oui et non. Une partie de l'équation est tout de même les joueurs et le caractère que tu greffes. Chez nous, je ne vois pas de Rod, pas de Richard, pas de Winnik. On a des joueurs qui étaient dans des équipes qui ont gagné, mais est-ce qu'ils étaient les moteurs de ces équipes ? J'en suis moins sûr. Et la c'est pas tellement le pognon à mettre en cause, mais la direction sportive et la construction de l'équipe. Après, c'est plus simple de diriger une équipe sans trop de tête qui dépassent, et on peut pas en vouloir à Dubé de vouloir faire le nécessaire pour garder sa place et/ou de faciliter un peu la vie aussi.
L'autre partie du leadership doit par contre venir d'en haut, ça c'est certain.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6875
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 15 Empty Re: Genève-Servette

Message par jean-lussier Ven 23 Fév 2024 - 18:05

Une saison se juge avec les playoffs et nous en 10 ans c'est mauvais excepté notre 1/2 contre Zurich il y a 2 ans.
Il nous manque cette culture de la gagne à commencer dans la direction...
Ce que Genève à a tout les niveaux .
Croisons les doigts pour cette saison 🤞🤞🤞

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 15 Empty Re: Genève-Servette

Message par Jon Sam 24 Fév 2024 - 11:40

J'avais aussi pris les playoffs dans le tableau et ça ne change pas tant la situation.

3 finales depuis la saison de l'inauguration de la nouvelle patinoire. En final, on a 2x Zoug, 2x Genève, 1x Zürich et 1x Bienne. Les mêmes qu'avant sauf Bienne. Ce derniers ayant également connu la sortie en préplayoffs entretemps. Tout ça pour dire qu'on fait mieux que les Lugano, Bern, Davos, Lausanne et compagnie depuis qu'on a ce nouvel outil. Et que ce n'était pas le cas avant. Donc je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on a pas fait un pas en avant avec.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 15 Empty Re: Genève-Servette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum