-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Genève-Servette

+48
Lyoba56
Loicx
Fribourgeois
Puercas69
Filston
GOTTeron-Fan
amiduhockey
868913
matyihay
gotteronstyle
Stretty_ender
jean-lussier
locin
ubusky
treelesssprite
Gren Mont
Taupe
Pierrot le Fou
BouBou
Dzodzet1991
Plouf
jac70
blackstone
Klorell
sansibar_78
Heat
3#Phaneuf
romain55
herzblut
sharkyLS
Sapergia
ilmatar
ccbinho
jukka4ever
Tchôlololô!!
Grenat
Jon
bacchus
Liolio
DrakeRamore
VestyHCFG13
Mazeltof
Hervé80
Chris68
dragon69
hs16
Malkolmixe
Saint-Léonard
52 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par matyihay Ven 29 Mar 2019 - 9:16

DrakeRamore a écrit:Ben purée.. je suis au match...  c’est en dessous de tout. Patinoire, buvette, restauration.... c’est zéro pire que nous.
Et je suis pour Genève ce soir pourtant !

Tu dois vraiment détester le SCB pour aller à Genève en tenu de Gottéron !
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par 868913 Mer 3 Avr 2019 - 13:16

Also wenn die Genfer McSorley als Coach ersetzen, dann verstehe ich die Welt nicht mehr. Mit diesem Team und so vielen Verletzten, hätte wohl kein anderer Coach den Einzug in die Playoffs geschafft.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par hs16 Dim 21 Juil 2019 - 9:13

https://www.eliteprospects.com/player/10352/eric-fehr

Mouarf, beau bébé! C'est le genre de gars tu sais que contre nous il durcira le jeu, et on aura personne qui pourra donner la réplique... Du vrai casting à la genevoise!

N'empêche il sort quand même d'une saison de NHL complète...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par Malkolmixe Dim 21 Juil 2019 - 10:40

Gros transfère des genevois. Il faut reconnaître

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par DrakeRamore Dim 21 Juil 2019 - 12:26

Je me pose la question des motivations du type pour venir “jouer” en suisse... je mets jouer entre guillemets parce qu’il va à macboletland
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par Liolio Dim 21 Juil 2019 - 12:49

hs16 a écrit:https://www.eliteprospects.com/player/10352/eric-fehr

Mouarf, beau bébé! C'est le genre de gars tu sais que contre nous il durcira le jeu, et on aura personne qui pourra donner la réplique... Du vrai casting à la genevoise!

N'empêche il sort quand même d'une saison de NHL complète...

J'imagine que Stalberg et Brodin ont de quoi répondre. Après, c'est sur que ça sent moins le flop qu'un Miller, mais ça reste à confirmer tout de même. Pas rapide le garçon, ça peut poser quelques problèmes ici.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par hs16 Lun 22 Juil 2019 - 8:14

Après, c'est sur que ça sent moins le flop qu'un Miller, mais ça reste à confirmer tout de même. Pas rapide le garçon, ça peut poser quelques problèmes ici.

Alors on est bien d'accord, il aurait signé partout ailleurs qu'à Genève j'aurais été sceptique. Mais quand on connaît leur système c'est le genre de types qui peut faire des dégats (dans tous les sens du terme) en Suisse.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par Dzodzet1991 Lun 22 Juil 2019 - 9:11

hs16 a écrit:
Après, c'est sur que ça sent moins le flop qu'un Miller, mais ça reste à confirmer tout de même. Pas rapide le garçon, ça peut poser quelques problèmes ici.

Alors on est bien d'accord, il aurait signé partout ailleurs qu'à Genève j'aurais été sceptique. Mais quand on connaît leur système c'est le genre de types qui peut faire des dégats (dans tous les sens du terme) en Suisse.
"quand on connaît leur système"

Et c'est quoi les principales caractéristiques du système Emond?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par bacchus Lun 22 Juil 2019 - 12:42

hs16 a écrit:https://www.eliteprospects.com/player/10352/eric-fehr

Mouarf, beau bébé! C'est le genre de gars tu sais que contre nous il durcira le jeu, et on aura personne qui pourra donner la réplique... Du vrai casting à la genevoise!

N'empêche il sort quand même d'une saison de NHL complète...

Bof… ça fait maintenant plusieurs saisons que Genève ne joue plus les durs face à nous, c'est même plutôt tout l'inverse: ils restent derrière en exploitant les contres qu'on leur donne et ils marquent sur ces occasions là ou sur des goals dégueu (mais ô combien importants) "à la genevoise" en bourrant le slot. Franchement, quand ils jouaient physique, on arrivait mieux à les jouer je trouve. On avait de meilleurs patineurs qu'eux, de meilleurs "artistes" et quand on les passait, c'était bien plus simple pour nous de marquer que maintenant qu'ils jouent en nous attendant.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par Liolio Lun 22 Juil 2019 - 13:54

Et tout le monde nous jouait ainsi en fin de saison.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par hs16 Lun 22 Juil 2019 - 17:27

Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:
Après, c'est sur que ça sent moins le flop qu'un Miller, mais ça reste à confirmer tout de même. Pas rapide le garçon, ça peut poser quelques problèmes ici.

Alors on est bien d'accord, il aurait signé partout ailleurs qu'à Genève j'aurais été sceptique. Mais quand on connaît leur système c'est le genre de types qui peut faire des dégats (dans tous les sens du terme) en Suisse.
"quand on connaît leur système"

Et c'est quoi les principales caractéristiques du système Emond?

Faire comme le patron il a dit.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par Dzodzet1991 Lun 22 Juil 2019 - 17:30

hs16 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:
Après, c'est sur que ça sent moins le flop qu'un Miller, mais ça reste à confirmer tout de même. Pas rapide le garçon, ça peut poser quelques problèmes ici.

Alors on est bien d'accord, il aurait signé partout ailleurs qu'à Genève j'aurais été sceptique. Mais quand on connaît leur système c'est le genre de types qui peut faire des dégats (dans tous les sens du terme) en Suisse.
"quand on connaît leur système"

Et c'est quoi les principales caractéristiques du système Emond?

Faire comme le patron il a dit.
Strawson ou Keller? Genève-Servette - Page 9 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par hs16 Lun 22 Juil 2019 - 17:32

bacchus a écrit:
hs16 a écrit:https://www.eliteprospects.com/player/10352/eric-fehr

Mouarf, beau bébé! C'est le genre de gars tu sais que contre nous il durcira le jeu, et on aura personne qui pourra donner la réplique... Du vrai casting à la genevoise!

N'empêche il sort quand même d'une saison de NHL complète...

Bof… ça fait maintenant plusieurs saisons que Genève ne joue plus les durs face à nous, c'est même plutôt tout l'inverse: ils restent derrière en exploitant les contres qu'on leur donne et ils marquent sur ces occasions là ou sur des goals dégueu (mais ô combien importants) "à la genevoise" en bourrant le slot. Franchement, quand ils jouaient physique, on arrivait mieux à les jouer je trouve. On avait de meilleurs patineurs qu'eux, de meilleurs "artistes" et quand on les passait, c'était bien plus simple pour nous de marquer que maintenant qu'ils jouent en nous attendant.

Mouais, durcir le jeu équivaut aussi à gagner les batailles dans le slot, pas besoin de faire graver les chagnottes de l'adversaire dans le plexi...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par hs16 Lun 22 Juil 2019 - 17:44

Strawson ou Keller?

Etkicekeller?

Quand je vois le nom de leur responsable de médias, qu'on vienne pas me dire que ça ne veut pas durcir le ton... (https://www.gshc.ch/fr/Club/Contacts/Contact.html)

Par contre je suis convaincu par leur nouveau préparateur physique, on devrait enfin y voir plus clair dans leur jeu. (https://www.eliteprospects.com/staff/36749/gaetan-brouillard)
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par DrakeRamore Lun 22 Juil 2019 - 18:08

Décidément à Genève ça engage français partout... fini la qualité suisse
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par Dzodzet1991 Lun 22 Juil 2019 - 18:12

hs16 a écrit:
Strawson ou Keller?

Etkicekeller?

Quand je vois le nom de leur responsable de médias, qu'on vienne pas me dire que ça ne veut pas durcir le ton... (https://www.gshc.ch/fr/Club/Contacts/Contact.html)

Par contre je suis convaincu par leur nouveau préparateur physique, on devrait enfin y voir plus clair dans leur jeu. (https://www.eliteprospects.com/staff/36749/gaetan-brouillard)
Olivier Keller? C'est le chaperon du directeur sportif conseiller sportif du board de Genève-Servette
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par jukka4ever Mar 23 Juil 2019 - 10:01

Je pense quand même que McSorley ne doit sa fonction de directeur sportif qu'à son contrat. Il avait réussi à faire exploser la banque.. et résultats des courses, le virer serait un cataclysme financier pour Genf. M'est d'avis qu'il n'a pas la moindre influence sur les choix tactiques de l'entraîneur.. On va pas s'en plaindre, j'ai un peu le sentiment que la direction de Genf agit de plus en plus comme une poule sans tête.. et j'en viens à regretter certains grands noms de Gottéron tel que Laurent Schneuwly..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par hs16 Mar 23 Juil 2019 - 10:52

jukka4ever a écrit:Je pense quand même que McSorley ne doit sa fonction de directeur sportif qu'à son contrat. Il avait réussi à faire exploser la banque.. et résultats des courses, le virer serait un cataclysme financier pour Genf. M'est d'avis qu'il n'a pas la moindre influence sur les choix tactiques de l'entraîneur.. On va pas s'en plaindre, j'ai un peu le sentiment que la direction de Genf agit de plus en plus comme une poule sans tête.. et j'en viens à regretter certains grands noms de Gottéron tel que Laurent Schneuwly..

Je suis d'avis que tant que McSorley n'aura pas une interdiction de périmètre des Vernets, c'est lui qui dictera strictement la conduite sportive de ce club.

Au final ça reste le seul gars qui arrive à faire quelque chose de crédible avec cet effectif, ils auraient tort de tenter autre chose.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par Jon Mar 23 Juil 2019 - 11:08

Mouais, s'il avait effectivement encore les pleins pouvoirs, quel serait alors l'intérêt de lui retirer le coaching? Il peut faire le tour des médias en arguant que c'est la meilleure solution pour le club mais il a tenu le même discours il y a 2 ans avant de revenir.

De l'extérieur, ça donne vraiment la sensation que le nouveau directoire ne le veut plus comme seule tête pensante à Genève et que sans contrat longue durée, il ne serait plus là. Le fait que le pub qui porte son nom va être rénové et changera de nom va également dans ce sens. Ils vont l'écarter progressivement. La pillule passera mieux auprès de ses nombreux aficionados.

Pour le reste, on est d'accord que quitte à l'avoir dans sur les bras, autant profiter de ses compétences. Fehr, c'est typiquement un engagement à la McSo (gros joueur de 4ème ligne NHL). Ça laisse penser qu'ils le laissent faire son job.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par Malkolmixe Mar 23 Juil 2019 - 11:50

Ce que je ne comprends pas là-bas, c'est qu'ils cherchent absolument à se séparer de MCSorley alors qu'ils n'arrivent pas à tourner sans lui.

On l'a vu lorsqu'ils ont changé de coach, c'était la cata. L'année passée, il est revenu et il a réussi à faire peur à tout le monde alors qu'il avait une équipe en bois.

Là, ils vont chercher un entraîneur de seconde zone pour le remplacer à nouveau alors qu'ils ont le même effectif fragile et qu'ils sont obligés de le payer plein pot encore quelques années.

Je veux bien que les nouveaux patrons cherchent à faire le ménage et que le Mc à fait son temps. Mais il n'empêche qu'il a une réussite incroyable et qu'il est leur solution la meilleure marché vu qu'ils le paient de toute manière

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par dragon69 Mar 23 Juil 2019 - 12:09

Malkolmixe a écrit:Ce que je ne comprends pas là-bas, c'est qu'ils cherchent absolument à se séparer de MCSorley alors qu'ils n'arrivent pas à tourner sans lui.

On l'a vu lorsqu'ils ont changé de coach, c'était la cata. L'année passée, il est revenu et il a réussi à faire peur à tout le monde alors qu'il avait une équipe en bois.

Là, ils vont chercher un entraîneur de seconde zone pour le remplacer à nouveau alors qu'ils ont le même effectif fragile et qu'ils sont obligés de le payer plein pot encore quelques années.

Je veux bien que les nouveaux patrons cherchent à faire le ménage et que le Mc à fait son temps. Mais il n'empêche qu'il a une réussite incroyable et qu'il est leur solution la meilleure marché vu qu'ils le paient de toute manière

Peut-être que les nouveaux patrons ont compris que mettre un nouveau coach, allait donner envie à certains joueurs de venir ou de rester jouer pour Genève. Basketball
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par Dzodzet1991 Mar 23 Juil 2019 - 14:19

Malkolmixe a écrit:Ce que je ne comprends pas là-bas, c'est qu'ils cherchent absolument à se séparer de MCSorley alors qu'ils n'arrivent pas à tourner sans lui.

On l'a vu lorsqu'ils ont changé de coach, c'était la cata. L'année passée, il est revenu et il a réussi à faire peur à tout le monde alors qu'il avait une équipe en bois.

Là, ils vont chercher un entraîneur de seconde zone pour le remplacer à nouveau alors qu'ils ont le même effectif fragile et qu'ils sont obligés de le payer plein pot encore quelques années.

Je veux bien que les nouveaux patrons cherchent à faire le ménage et que le Mc à fait son temps. Mais il n'empêche qu'il a une réussite incroyable et qu'il est leur solution la meilleure marché vu qu'ils le paient de toute manière

Je me fais pas trop de soucis pour le porte-monnaie des nouveaux patrons. C'est plutôt, à mon avis, le côté symbolique qui les empêchent de virer McSorley dès à présent (il a pris une telle place là-bas que le hockey genevois est synonyme de McSorley, pas de Genève-Servette. Et ceci en forçant à peine le trait: le bistrot de la patinoire portait son nom...).

En le mettant dans une voie de garage (quoiqu'en disent ses plus fervents thuriféraires), avec un chaperon sympathique et genevois et un entraîneur du cru (plus un ancien joueur comme assistant), on essaie de faire passer la pilule plus facilement. Et on évite de faire les mêmes erreurs que Quennec, qui avait tenté de créer une organisation hors-sol, avec des personnes qui ne connaissaient rien du hockey suisse (et qui ne venaient à Genève qu'à l'occasion).

Pour Emond, je ne sais pas s'il est vraiment un entraîneur de seconde zone. Il a quand même une grosse expérience avec les juniors élites, et est parfait pour le poste, dont on attend qu'il fasse progresser les jeunes joueurs (ce qui n'était pas forcément le fort de McSorley).
Surtout il est très bien entouré, avec Louis Matte, mais surtout Jan Cadieux, que je vois assez bien reprendre l'équipe d'ici au terme du contrat d'Emond.
Et concernant l'équipe, elle a été passablement rajeunie (notamment en défense), avec d'autres profils (la défense accueille trois nouveaux joueurs, dont deux jeunes qui ont un profil tout autre que Vukovic).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par Dzodzet1991 Mar 23 Juil 2019 - 14:30

Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par jukka4ever Mar 23 Juil 2019 - 17:44

Dzodzet1991 a écrit:En passant: Kevin Romy met un terme à sa carrière

Même s'il a pas toujours beaucoup joué ces dernières saisons, ça reste une grosse tuile pour eux. Il a durant plusieurs saisons été clairement un joueur dominant du championnat et un de leurs tout meilleurs éléments..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par hs16 Mar 23 Juil 2019 - 17:58

jukka4ever a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:En passant: Kevin Romy met un terme à sa carrière

Même s'il a pas toujours beaucoup joué ces dernières saisons, ça reste une grosse tuile pour eux. Il a durant plusieurs saisons été clairement un joueur dominant du championnat et un de leurs tout meilleurs éléments..

Autant je suis pris de nausées de femme enceinte en voyant jouer Genève, autant Romy a toujours été l'un de mes joueurs favoris de LNA.

Sacrée perte pour Genève, c'est le genre de type qui a lui seul pouvait mener une ligne, être dangereux, et tenir une ligne de parade en face. Ca me fait penser au moment où on a "perdu" Jeannin, 6 ans après on ne l'a toujours pas remplacé et on s'en est toujours pas vraiment remis.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 9 Empty Re: Genève-Servette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum