-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Christian Dubé (directeur sportif)

+108
PaBra#21
Le Dahu
puck
Mattäng
TicTacToeBingo
Jyrki
dragon69
Benjamin
othello
Go Fribourg
Fans1990
Simon Gamache
danthemen
Empire84
Blueberrymuffin
Deanchen
Vase Bleu
Dave24
bora-bora
Adam_Oates
yashin19
La cross
mulaff
Slater78
perso
zamboni
DonPedro
Puercas69
Kobasew
868913
sargonvonakkad
Phil
Karly24
dissigno
roro85
tophock
kipper
Taupe
i muvrini
Fribourgeois
Tortonius
Malkolmixe
HotLoveDrama
happy59
Lüssy78
Shadow
blackstone
Lussier16
Sapergia
laurenji
4mars1980
Heat
3#Phaneuf
bacchus
locin
Groundation
Giordano7
CuJo
herzblut
Nirvana
IngolfurJonsteinsson
hitch_hiker
Gren Mont
PouetRabotson
Duckyduc
ilmatar
patrick61
Hophcfg
DrakeRamore
danslavallée
cavernclub
sansibar_78
Saint-Léonard
Kheenro
Florida Panthers
Biscuit
Tchôlololô!!
Siffletgott
Nummy
ubusky
ccbinho
Ligne_KLM
bigvad
krisprolls
Hervé80
Jon
Quebec Nordiques
Marleau12
goldorak
money time
jean-lussier
Liolio
thgr8
Dzodzet1991
stardust
jukka4ever
Since1988
hs16
Karamazov
Chris68
bcfarena
Nadeau
Goalie
Augustiner
maillot_jumbo
Klorell
KlausZaugg
seb#
112 participants

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jukka4ever Ven 20 Mar 2015 - 16:08

D'un autre côté, notre directeur général a vécu une carrière de joueur que l'on peut qualifié de minime tout en présentant, sauf erreur de ma part, rien de plus d'un apprentissage d'employé de commerce. C'est pas comme s'il avait fait un master en management non plus.. et qui sait combien gagne Berger aujourd'hui?

Bref, 250'000 (chiffres le plus souvent avancés) me paraît être dans le haut de l'échelle de ce que l'on peut qualifié de correct pour le poste d'un directeur technique avec le bagage de Dubé. Il n'y a pas à fanfaronner à ce sujet, inquiétons-nous plutôt de ne pas avoir eu de nouvelles quant aux départ de Kiwi et Monnet..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par goldorak Ven 20 Mar 2015 - 16:19

stardust a écrit:
hs16 a écrit:
Nan mais attends, t'as fumé ou quoi ?? T'es un gars intelligent HS16, t'es capable de discernement non ?? Qu'on le signe à 1 mio pour le faire venir chez nous (à 34 ans, tout de même!), c'est un énorme risque mais à la limite, pourquoi pas. Mais le refaire signer à ce coût-là 2 ans plus tard, ça frise la faute professionnelle!!!

Le même fumeux article ne disait pas qu'il avait resigné pour moins cher (ce qui ne serait pas une surprise vu qu'on en a engagé d'autres gros contrats derrière)?

En tous cas je n'ai pas les mêmes chiffres Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 665040605 .

Et comme ni toi, ni moi, ni la NZZ ne pourront répondre, je crois qu'on polémique sur du vent.

Et effectivement, on peut être plus indulgent sur un jeune comme Neukom qui ne livrera peut-être pas la marchandise, mais qui coûtera moins cher.

Faut-il encore savoir ce qu'il gagne...

Bref beaucoup de polémique, personne ne sait, tout le monde croît savoir. Qu'on me sorte les chiffres de la totalité des joueurs suisses des 10 dernières années, et après on peut discuter.

Un LNAnumbers, ça n'existe pas? Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 665040605

Si ça te tente, regarde ma réponse ci-dessus, va au SCC, balance les infos sur le forum et on pourra en débattre en toute connaissance de cause Cool  !

sauf que si tu vas au SCC, personne ne pourra rien te dire puisque Christian réside dans le canton de Berne... Faudra aller demander à l'intendance des impôt du canton de Berne. Eh oui...
goldorak
goldorak
Piccolo
Piccolo

Messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Tchôlololô!! Ven 20 Mar 2015 - 17:02

goldorak a écrit:
stardust a écrit:
hs16 a écrit:
Nan mais attends, t'as fumé ou quoi ?? T'es un gars intelligent HS16, t'es capable de discernement non ?? Qu'on le signe à 1 mio pour le faire venir chez nous (à 34 ans, tout de même!), c'est un énorme risque mais à la limite, pourquoi pas. Mais le refaire signer à ce coût-là 2 ans plus tard, ça frise la faute professionnelle!!!

Le même fumeux article ne disait pas qu'il avait resigné pour moins cher (ce qui ne serait pas une surprise vu qu'on en a engagé d'autres gros contrats derrière)?

En tous cas je n'ai pas les mêmes chiffres Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 665040605 .

Et comme ni toi, ni moi, ni la NZZ ne pourront répondre, je crois qu'on polémique sur du vent.

Et effectivement, on peut être plus indulgent sur un jeune comme Neukom qui ne livrera peut-être pas la marchandise, mais qui coûtera moins cher.

Faut-il encore savoir ce qu'il gagne...

Bref beaucoup de polémique, personne ne sait, tout le monde croît savoir. Qu'on me sorte les chiffres de la totalité des joueurs suisses des 10 dernières années, et après on peut discuter.

Un LNAnumbers, ça n'existe pas? Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 665040605

Si ça te tente, regarde ma réponse ci-dessus, va au SCC, balance les infos sur le forum et on pourra en débattre en toute connaissance de cause Cool  !

sauf que si tu vas au SCC, personne ne pourra rien te dire puisque Christian réside dans le canton de Berne... Faudra aller demander à l'intendance des impôt du canton de Berne. Eh oui...
On devrait exiger que le staff et les joueurs payent leur impots à Fribourg.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Liolio Ven 20 Mar 2015 - 17:03

Tchôlololô!! a écrit:
goldorak a écrit:
stardust a écrit:
hs16 a écrit:
Nan mais attends, t'as fumé ou quoi ?? T'es un gars intelligent HS16, t'es capable de discernement non ?? Qu'on le signe à 1 mio pour le faire venir chez nous (à 34 ans, tout de même!), c'est un énorme risque mais à la limite, pourquoi pas. Mais le refaire signer à ce coût-là 2 ans plus tard, ça frise la faute professionnelle!!!

Le même fumeux article ne disait pas qu'il avait resigné pour moins cher (ce qui ne serait pas une surprise vu qu'on en a engagé d'autres gros contrats derrière)?

En tous cas je n'ai pas les mêmes chiffres Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 665040605 .

Et comme ni toi, ni moi, ni la NZZ ne pourront répondre, je crois qu'on polémique sur du vent.

Et effectivement, on peut être plus indulgent sur un jeune comme Neukom qui ne livrera peut-être pas la marchandise, mais qui coûtera moins cher.

Faut-il encore savoir ce qu'il gagne...

Bref beaucoup de polémique, personne ne sait, tout le monde croît savoir. Qu'on me sorte les chiffres de la totalité des joueurs suisses des 10 dernières années, et après on peut discuter.

Un LNAnumbers, ça n'existe pas? Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 665040605

Si ça te tente, regarde ma réponse ci-dessus, va au SCC, balance les infos sur le forum et on pourra en débattre en toute connaissance de cause Cool  !

sauf que si tu vas au SCC, personne ne pourra rien te dire puisque Christian réside dans le canton de Berne... Faudra aller demander à l'intendance des impôt du canton de Berne. Eh oui...
On devrait exiger que le staff et les joueurs payent leur impots à Fribourg.

Tu paies tes impôts ou tu vis en théorie, pas où tu bosses.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6885
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Tchôlololô!! Ven 20 Mar 2015 - 17:08

Liolio a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
goldorak a écrit:
stardust a écrit:
hs16 a écrit:
Nan mais attends, t'as fumé ou quoi ?? T'es un gars intelligent HS16, t'es capable de discernement non ?? Qu'on le signe à 1 mio pour le faire venir chez nous (à 34 ans, tout de même!), c'est un énorme risque mais à la limite, pourquoi pas. Mais le refaire signer à ce coût-là 2 ans plus tard, ça frise la faute professionnelle!!!

Le même fumeux article ne disait pas qu'il avait resigné pour moins cher (ce qui ne serait pas une surprise vu qu'on en a engagé d'autres gros contrats derrière)?

En tous cas je n'ai pas les mêmes chiffres Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 665040605 .

Et comme ni toi, ni moi, ni la NZZ ne pourront répondre, je crois qu'on polémique sur du vent.

Et effectivement, on peut être plus indulgent sur un jeune comme Neukom qui ne livrera peut-être pas la marchandise, mais qui coûtera moins cher.

Faut-il encore savoir ce qu'il gagne...

Bref beaucoup de polémique, personne ne sait, tout le monde croît savoir. Qu'on me sorte les chiffres de la totalité des joueurs suisses des 10 dernières années, et après on peut discuter.

Un LNAnumbers, ça n'existe pas? Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 665040605

Si ça te tente, regarde ma réponse ci-dessus, va au SCC, balance les infos sur le forum et on pourra en débattre en toute connaissance de cause Cool  !

sauf que si tu vas au SCC, personne ne pourra rien te dire puisque Christian réside dans le canton de Berne... Faudra aller demander à l'intendance des impôt du canton de Berne. Eh oui...
On devrait exiger que le staff et les joueurs payent leur impots à Fribourg.

Tu paies tes impôts ou tu vis en théorie, pas où tu bosses.
Oui, donc il devrait déménager à Fribourg pour payer leur impôts ici.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Biscuit Ven 20 Mar 2015 - 17:12

Tchôlololô!! a écrit:
On devrait exiger que le staff et les joueurs payent leur impots à Fribourg.

Tu paies tes impôts ou tu vis en théorie, pas où tu bosses. [/quote]
Oui, donc il devrait déménager à Fribourg pour payer leur impôts ici.[/quote]

Ils ne doivent pas déjà tous avoir un compte à la BCF?

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par money time Ven 20 Mar 2015 - 17:30

ce qui est certain c'est qu'au vu de leurs performances, beaucoup de mecs ont été trop payés, et ce, quelque soit leurs salaires.

Par pure intuition, je pense qu'il est plus que probable que la politique salariale ait été défaillante quand tu vois les boulettes "officielles" qui ont été commises, et Dubé a ramassé un paquet, probablement "un peu plus qu'il n'en faut".

Dubé est un négociateur hors-paire et ce qui est intéressant, c'est que généralement tu ne l'as fait pas à celui qui en a lui-même enfumé quelques-uns.

Et finalement regardons devant, puisqu'on va dans ce sens.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par money time Ven 20 Mar 2015 - 17:45

Since1988 a écrit:
Le système veux qu'on paie un joueur pour ce qu il a fait et non pas sur ce qu il va faire . Il n'y a aucune assurance quand au résultat à venir .

ce n'est pas tout à fait juste.

qu'il n'y ait pas de garantie, ok, on est d'accord, à part mourir il n'y en a pas dans la vie.

mais quand tu recrutes et que tu paies quelqu'un, c'est bien pour ce que tu penses qu'il va t'apporter, et s'il n'apporte pas ce que tu penses qu'il allait t'apporter, celui qui l'a recruté est responsable de l'échec, même si cet échec n'était pas forcément prévisible.

On engage des cadres responsables pour qu'ils décident et assument des responsabilités. Ceux qui sont dignes de ces postes plaident coupables en cas d'échec sans chercher d'excuses ailleurs, mais comme la communauté à Peter est très répandu...
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Hervé80 Ven 20 Mar 2015 - 18:01

Il n'y a absolument aucune importance de combien tel ou tel joueur gagne, ça fait parti du budget qui est depuis bien des années équilibré. Ce qui cause des problèmes, c'est les sous perdus pour des contrats rompus. Ceux-ci ne sont (certainement) pas prévu quand le budget est établi. Donc le salaire des joueurs n'est pas ce qui pourrait mettre le club dans la mouise...

Par contre : @stardust, je ne comprends pas du tout ta phrase qui dit ceci : "Le bon côté des choses, c'est qu'on pourra faire des provisions sur salaire et qu'on a un DT qui ne va pas grever notre budget pour les 4 prochaines années..."

Tu ne penses quand-même pas que le salaire de Dubé est payé par quelqu'un d'autre que le club, ou bien ? scratch
Tout comme les autres postes qui ont été créés ou développés (gastronomie, communication, staff supplémentaire...)...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Florida Panthers Ven 20 Mar 2015 - 18:23

Je pense que stardust à voulu dire que mieux vaut Dubé à 250 mille en DT qu'à près d'1 million en joueur moyen et nul aux engagements. Sachant qu'aux engagements de joueurs il sera très certainement meilleur qu'aux engagement sur la glace !

Domage que mon chiffre de 100 mille de dette n'a pas été validé ou invalidé ! Je suis curieux de voir jusqu'où le mec que je connais du CA m'a dit la vérité.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Kheenro Ven 20 Mar 2015 - 18:30

A part entre 200 et 300'000 pour un DT, c'est dans la moyenne en LNA...

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Saint-Léonard Ven 20 Mar 2015 - 19:17

stardust a écrit:Qu'on se comprenne bien. Ce salaire actuel de Dubé annoncé me paraît aussi très étonnant, mais on ne serait pas à une surprise près avec ce club (et c'est bien ça qui me met le doute!!). Car je verrais bien une info officielle genre "on a renégocié le salaire de dubé à 30% à la baisse" et en réalité, le gars a resigné aux mêmes conditions (ce ne serait pas la 1ère fois....) Bref.

Tu peux donner un exemple factuel avec ton "ce ne serait pas la 1ère fois ..."
Parce qu'ils font comment les autres clubs ? Ils font comme à Gottéron, ils laissent certains inventer n'importe quels chiffres.
Est-ce qu'ils annoncent toutes les négociations, les tenants et aboutissants des contrats, les salaires, etc.
Un exemple, vas regarder à Genève, le club ne communique jamais le résultat financier d'une saison.
Avant de toujours accuser CE CLUB, donne des exemples des autres clubs, puisqu'en précisant CE CLUB, tout laisse supposer que les autres clubs communiquent tout à leurs supporters et dans la presse. Cela devient saoulant avec toutes ces suppositions qui ne n'amènent rien de constructif à part dégueuler sur tout.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2633
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par sansibar_78 Ven 20 Mar 2015 - 19:56

jukka4ever a écrit:D'un autre côté, notre directeur général a vécu une carrière de joueur que l'on peut qualifié de minime tout en présentant, sauf erreur de ma part, rien de plus d'un apprentissage d'employé de commerce. C'est pas comme s'il avait fait un master en management non plus.. et qui sait combien gagne Berger aujourd'hui?

Bref, 250'000 (chiffres le plus souvent avancés) me paraît être dans le haut de l'échelle de ce que l'on peut qualifié de correct pour le poste d'un directeur technique avec le bagage de Dubé. Il n'y a pas à fanfaronner à ce sujet, inquiétons-nous plutôt de ne pas avoir eu de nouvelles quant aux départ de Kiwi et Monnet..

Dubé ça doit être dans la moyenne des DT mais surement bien payé pour qqn qui fait ce job la première fois.

Ensuite, il avait quand même un arguement c'est que son gros salaire (de joueur) disparaisse de notre budget, ça arrange tout le monde. Bref c'est quelqu'un qui sait négocier, tant mieux, parce que ça en général c'était pas le point fort de Gottéron, la négociation des contrats... Je le vois bien dire à Berger "tiens tu me signes pour 4 ans comme DT et je vous évite de surpayer des joueurs comme vous m'avez surpayé moi-même durant cette saison"...!

Denke dass Dubé ein guter Verhandlungs-Taktiker ist...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par stardust Ven 20 Mar 2015 - 20:24

@hervé80: Non du tout... Ce que je veux dire c'est qu'en libérant Dubé de sa dernière année de contrat, on libère le salaire de joueur de Dubé sur d'une saison pour le splitter sur les 4 ans. Pour la masse salariale globale du club, c'est une opération blanche.

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par cavernclub Ven 20 Mar 2015 - 20:49

Merci Bouma pour le lien linkedin.

@jukka : tu peux être un mec incroyable avec un peu de charisme, un joli carnet d'adresses, le respect de ton milieu et zéro formation supérieure. Je préfère ça qu'à un mec bardé de diplômes qui ne vaut pas un clou une fois dans le milieu professionnel. Non? Wink

cavernclub
Rivera
Rivera

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par danslavallée Ven 20 Mar 2015 - 22:04

money time a écrit:ce qui est certain c'est qu'au vu de leurs performances, beaucoup de mecs ont été trop payés, et ce, quelque soit leurs salaires.

Par pure intuition, je pense qu'il est plus que probable que la politique salariale ait été défaillante quand tu vois les boulettes "officielles" qui ont été commises, et Dubé a ramassé un paquet, probablement "un peu plus qu'il n'en faut".

Dubé est un négociateur hors-paire et ce qui est intéressant, c'est que généralement tu ne l'as fait pas à celui qui en a lui-même enfumé quelques-uns.

Et finalement regardons devant, puisqu'on va dans ce sens.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que Dubé est, je te cite, un négociateur hors pair? Ce n'est pas la première fois que je lis ce type de déclarations ici, et ça a tendance à aiguiser ma curiosité, et à vaguement me tendre...

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Quebec Nordiques Ven 20 Mar 2015 - 23:00

Je trouve personnellement qu'on lance une chasse aux sorcières pour rien. En faisant abstraction de la saison catastrophique que nous venons de vivre, il serait bon de se rappeler que Dubé a fortement contribué aux bons résultats de notre club depuis son arrivée et qu'on a pu regoûter à une finale depuis l'ère des 2 tsars. Peu m'importe son salaire, je pense que le jeu en valait la chandelle.
Maintenant, place à Dubé en tant que directeur sportif et c'est ce qui m'importe aujourd'hui. J'ai confiance mais je ne suis pas dupe non plus, on ne va pas rivaliser avec Berne, Zoug, Zurich et Lugano en terme de transfert dans les prochains 12 à 24 mois. Seuls les resultats sportifs et la stabilité du club permettront de meilleures cartes pour le futur. Et laissez les nous convaincre dans les mois qui viennent.


Dernière édition par Quebec Nordiques le Ven 20 Mar 2015 - 23:05, édité 1 fois (Raison : Texte incomplet)
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par money time Sam 21 Mar 2015 - 11:30

danslavallée a écrit:
money time a écrit:ce qui est certain c'est qu'au vu de leurs performances, beaucoup de mecs ont été trop payés, et ce, quelque soit leurs salaires.

Par pure intuition, je pense qu'il est plus que probable que la politique salariale ait été défaillante quand tu vois les boulettes "officielles" qui ont été commises, et Dubé a ramassé un paquet, probablement "un peu plus qu'il n'en faut".

Dubé est un négociateur hors-paire et ce qui est intéressant, c'est que généralement tu ne l'as fait pas à celui qui en a lui-même enfumé quelques-uns.

Et finalement regardons devant, puisqu'on va dans ce sens.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que Dubé est, je te cite, un négociateur hors pair? Ce n'est pas la première fois que je lis ce type de déclarations ici, et ça a tendance à aiguiser ma curiosité, et à vaguement me tendre...

danslavallée,

d'une part, la concordance des rumeurs persistantes quant à son salaire de 1M par an à Fribourg (salaire que touche un Brunner à Lugano), permettent d'imaginer que même si ce n'est pas précisément le cas, il a dû plutôt bien s'y prendre.

Ensuite son salaire à Berne, qui là était clairement pendant longtemps supérieur au million par an (1 million net, impôts et frais payés, donc 1.5M) était quand même énorme pour les années 2000, et je crois qu'on peut dire que personne ne gagnait ça en Suisse et il a longtemps été le plus gros salaire du club bernois, fait avéré. On m'a parlé à l'époque (2002) de son engagement à Berne et il avait fait monter la mayo avec des offres en parallèle , il parait qu'il y avait une bonne dose de bluff là-dedans avec des offres plus ou moins réalistes en provenance d'AdN. La rumeur de l'époque dit qu'il était lui-même surpris d'avoir obtenu ce qu'il demandait. Ok, je n'étais pas là dans le bureau, m'enfin d'après ce que j'ai pu entendre, dans le milieu ça ne fait pas un pli que Dubé sait s'y prendre.

Le tout compte tenu que Dubé n'a jamais eu auparavant de carrière NHL, qu'il était certes un superbe joueur, on peut dire qu'il a fait sauter la banque niveau salarial. Il a osé demandé des salaires qu'aucun suisse n'avait demandé avant lui. Naturellement, son talent et son passeport ont aidé, mais d'autres avec des aptitudes similaires n'auraient probablement même pas osé demander autant et n'auraient pas su s'y prendre comme lui.

De plus, Dubé à déjà depuis quelques années des parts dans une société d'agents de joueur et cela peut aussi tendre à confirmer son intérêt et sa tendance pour l'argent issu de transferts ou de contrats.

Je souhaite t'avoir vaguement détendu, et je pense que Dubé, bien que novice, sera efficace dans ce poste et suis content de cette signature. Le seul petit doute que je peux émettre, c'est dans les potentiels conflits d'intérêts, mais je pense l'homme intègre.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par DrakeRamore Sam 21 Mar 2015 - 11:47

Du vent, quoi...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2588
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par money time Sam 21 Mar 2015 - 11:52

DrakeRamore a écrit:Du vent, quoi...

ah si vous vous attendez à des fiches de paie et des déclarations tonitruantes des intéressés s'agissant de l'argent, vous perdez votre temps sur un forum.

moi je dis juste que je suis d'avis que Dubé est un bon négociateur et avec un peu de bonne volonté et de logique, je pense que c'est plausible,

pas de quoi se tendre et le sarcasme est facile.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jukka4ever Sam 21 Mar 2015 - 15:07

cavernclub a écrit:Merci Bouma pour le lien linkedin.

@jukka : tu peux être un mec incroyable avec un peu de charisme, un joli carnet d'adresses, le respect de ton milieu et zéro formation supérieure. Je préfère ça qu'à un mec bardé de diplômes qui ne vaut pas un clou une fois dans le milieu professionnel. Non? Wink

Ah ça je ne le dis pas, mais de nos jours le salaire de base va dépendre de ce que ton CV offre. Les diplômes, c'est déjà l'assurance de toucher plus..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Dzodzet1991 Sam 21 Mar 2015 - 16:07

money time a écrit:
danslavallée a écrit:
money time a écrit:ce qui est certain c'est qu'au vu de leurs performances, beaucoup de mecs ont été trop payés, et ce, quelque soit leurs salaires.

Par pure intuition, je pense qu'il est plus que probable que la politique salariale ait été défaillante quand tu vois les boulettes "officielles" qui ont été commises, et Dubé a ramassé un paquet, probablement "un peu plus qu'il n'en faut".

Dubé est un négociateur hors-paire et ce qui est intéressant, c'est que généralement tu ne l'as fait pas à celui qui en a lui-même enfumé quelques-uns.

Et finalement regardons devant, puisqu'on va dans ce sens.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que Dubé est, je te cite, un négociateur hors pair? Ce n'est pas la première fois que je lis ce type de déclarations ici, et ça a tendance à aiguiser ma curiosité, et à vaguement me tendre...

danslavallée,

d'une part, la concordance des rumeurs persistantes quant à son salaire de 1M par an à Fribourg (salaire que touche un Brunner à Lugano), permettent d'imaginer que même si ce n'est pas précisément le cas, il a dû plutôt bien s'y prendre.

Ensuite son salaire à Berne, qui là était clairement pendant longtemps supérieur au million par an (1 million net, impôts et frais payés, donc 1.5M) était quand même énorme pour les années 2000, et je crois qu'on peut dire que personne ne gagnait ça en Suisse et il a longtemps été le plus gros salaire du club bernois, fait avéré. On m'a parlé à l'époque (2002) de son engagement à Berne et il avait fait monter la mayo avec des offres en parallèle , il parait qu'il y avait une bonne dose de bluff là-dedans avec des offres plus ou moins réalistes en provenance d'AdN. La rumeur de l'époque dit qu'il était lui-même surpris d'avoir obtenu ce qu'il demandait. Ok, je n'étais pas là dans le bureau, m'enfin d'après ce que j'ai pu entendre, dans le milieu ça ne fait pas un pli que Dubé sait s'y prendre.

Le tout compte tenu que Dubé n'a jamais eu auparavant de carrière NHL, qu'il était certes un superbe joueur, on peut dire qu'il a fait sauter la banque niveau salarial. Il a osé demandé des salaires qu'aucun suisse n'avait demandé avant lui. Naturellement, son talent et son passeport ont aidé, mais d'autres avec des aptitudes similaires n'auraient probablement même pas osé demander autant et n'auraient pas su s'y prendre comme lui.

De plus, Dubé à déjà depuis quelques années des parts dans une société d'agents de joueur et cela peut aussi tendre à confirmer son intérêt et sa tendance pour l'argent issu de transferts ou de contrats.

Je souhaite t'avoir vaguement détendu, et je pense que Dubé, bien que novice, sera efficace dans ce poste et suis content de cette signature. Le seul petit doute que je peux émettre, c'est dans les potentiels conflits d'intérêts, mais je pense l'homme intègre.
Juste quelques petites choses:

  • Primo, Dubé n'a qu'un seul passeport, et il n'a pas de croix dessus, mais une feuille d'érable.
  • Deuzio, Dubé a démenti avoir eu des parts dans une quelconque société d'agent de joueur, uniquement des options dans une société. Options qu'il a abandonné en acceptant le poste que Fribourg lui a offert.
    Après, qu'un travail d'agent l'a intéressé, c'est de notoriété publique. Mais est-ce que ça tend vraiment "à confirmer son intérêt et sa tendance pour l'argent issu de transferts ou de contrats"? Je ne crois pas. C'est juste qu'il pense avoir un certain réseau (tant en Suisse qu'en Amérique du Nord) et certaines compétences pour occuper un poste de ce type.
  • Tertio, Dubé doit, selon le code des obligations, "sauvegarde[r] fidèlement les intérêts légitimes de l'employeur". Un quelconque conflit d'intérêt, s'il va à l'encontre des intérêts du club, peut donc, je suppose, être sanctionné d'un licenciement pour faute grave.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Hophcfg Sam 21 Mar 2015 - 18:42



Juste quelques petites choses:

  • Primo, Dubé n'a qu'un seul passeport, et il n'a pas de croix dessus, mais une feuille d'érable.
  • Deuzio, Dubé a démenti avoir eu des parts dans une quelconque société d'agent de joueur, uniquement des options dans une société. Options qu'il a abandonné en acceptant le poste que Fribourg lui a offert.
    Après, qu'un travail d'agent l'a intéressé, c'est de notoriété publique. Mais est-ce que ça tend vraiment "à confirmer son intérêt et sa tendance pour l'argent issu de transferts ou de contrats"? Je ne crois pas. C'est juste qu'il pense avoir un certain réseau (tant en Suisse qu'en Amérique du Nord) et certaines compétences pour occuper un poste de ce type.
  • Tertio, Dubé doit, selon le code des obligations, "sauvegarde[r] fidèlement les intérêts légitimes de l'employeur". Un quelconque conflit d'intérêt, s'il va à l'encontre des intérêts du club, peut donc, je suppose, être sanctionné d'un licenciement pour faute grave.

[/quote]


Réponse pertinente. Faut arrêter de faire vos français, moi je peux vivre avec des gens qui gagnent plus que moi. L'argent ne me pose pas de problème.
On devrait plutôt se concentrer sur la reconstruction de FRIBOURG-GOTTERON après cette saison qui laisse beaucoup d'amertume.
Les lois du marché feront le reste. Et si Dubé peut nous faire profiter de son carnet d'adresse et ses relations, c'est tant mieux. Et ça c'est comme la Mastercard, ........
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par stardust Dim 22 Mar 2015 - 20:15

Dzodzet1991 a écrit:

Juste quelques petites choses:

  • Primo, Dubé n'a qu'un seul passeport, et il n'a pas de croix dessus, mais une feuille d'érable.
  • Deuzio, Dubé a démenti avoir eu des parts dans une quelconque société d'agent de joueur, uniquement des options dans une société. Options qu'il a abandonné en acceptant le poste que Fribourg lui a offert.
    Après, qu'un travail d'agent l'a intéressé, c'est de notoriété publique. Mais est-ce que ça tend vraiment "à confirmer son intérêt et sa tendance pour l'argent issu de transferts ou de contrats"? Je ne crois pas. C'est juste qu'il pense avoir un certain réseau (tant en Suisse qu'en Amérique du Nord) et certaines compétences pour occuper un poste de ce type.
  • Tertio, Dubé doit, selon le code des obligations, "sauvegarde[r] fidèlement les intérêts légitimes de l'employeur". Un quelconque conflit d'intérêt, s'il va à l'encontre des intérêts du club, peut donc, je suppose, être sanctionné d'un licenciement pour faute grave.



Faut arrêter de faire vos français, moi je peux vivre avec des gens qui gagnent plus que moi. L'argent ne me pose pas de problème.
[/quote]
Ce n'est pas la question. Perso je ne critique pas le fait que Dubé gagne beaucoup d'argent, tant mieux pour lui s'il sait bien se vendre, ça ne me pose absolument aucun problème.

Ce que je critique personnellement c'est le gars d'en face qui propose un contrat de +/- 1 mio pour un gars de 36 ans et qui a sa carrière derrière lui, autant bon soit-il, ou plutôt fut-il été. On peut faire toutes les théories qu'on veut avec la loi du marché, la valeur des joueurs suisses, que Dubé était LE joueur à REFAIRE signer, et tout le blablabla, on ne m'enlèvera pas de la tête que celui qui a proposé ce contrat (Kossman, le CA, Berger, Phillot ou un autre, ce n'est pas la question) s'est bien fait entubé. Avec ce mio, en tant que manager, je suis intimement convaincu qu'il y avait nettement mieux à faire et investir dans d'autres poulains.... Point.

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 4 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum