-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Equipe 15/16

+86
Malkolmixe
Tavares91
Duckyduc
Since1988
Mister M.
The Russian Rocket
Pavelski
Rollerboy
bcfarena
CuJo
Simon94
sargonvonakkad
miguelito
stardust
bigvad
Friggy24
AlextheGr8
Karly24
Danny Wilde
Augustiner
Chris68
Saint-Léonard
VestyHCFG13
sharkyLS
mauldin
Simon Gamache
zamboni
Lost in Translation
sarkis
jac70
herzblut
goonster
Drifter
Fribourgeois
DonPedro
ilmatar
seb#
babacool
Hervé80
Louis XIV
Vase Bleu
Ligne_KLM
pierot57
bora-bora
Nirvana
danslavallée
bacchus
roro85
jean-lussier
Räbchen
winnerlitner
Hophcfg
patrick61
Mazeltof
BouBou
Datsyuk13
Tchôlololô!!
Kobasew
MisterFG
Groundation
ccbinho
DrakeRamore
Kheenro
Florida Panthers
Livio Fazio
damajik
Nadeau
Puercas69
blackstone
jukka4ever
sansibar_78
Jon
Quebec Nordiques
BrentReiber
hs16
TicTacToeBingo
Gren Mont
Blueberrymuffin
Biscuit
ubusky
Klorell
Dzodzet1991
KikiGoal
Liolio
Karamazov
Lüssy78
90 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Lun 17 Aoû 2015 - 11:52

Ness pas retenu à Davos.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Mazeltof Lun 17 Aoû 2015 - 13:39

Un peu plus de profondeur pour nous ou Dubé va-t-il faire comme avec Kiwi ? J'espère que Dubé le fasse aller à Red Ice ou il aura très certainement pas mal de temps de jeu.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mar 18 Aoû 2015 - 7:48

Kamerzin out 1 à 2 semaines selon La Liberté.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Mar 18 Aoû 2015 - 7:58

hs16 a écrit:Kamerzin out 1 à 2 semaines selon La Liberté.

Kiwi doit doucement rigoler. Je sais pas pourquoi, mais c'était tellement prévisible que cette situation arrive. picard, rathgeb, abplanalp, Camperchioli, Maret, Wildhaber. De quoi envisager sérieusement la CHL !

Quoi qu'il en soit, avec notre défense en papier amputée des nos 3 gaillards, Zeno n'aura pas besoin de se fouler pour les excuses.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mar 18 Aoû 2015 - 8:11

Kiwi doit doucement rigoler. Je sais pas pourquoi, mais c'était tellement prévisible que cette situation arrive. picard, rathgeb, abplanalp, Camperchioli, Maret, Wildhaber. De quoi envisager sérieusement la CHL !

Est-ce que ça aurait vraiment meilleure allure avec Schilt et NGoy, sérieusement? Equipe 15/16 - Page 35 665040605

De toutes façons Zeno s'est retrouvé face à une situation assez claire: soit il arrive à mettre en place un système étanche, clair, compris et accepté par la totalité des joueurs, soit il est dans la merde, peu importe le nombre de blessés.

A voir, mais si on nous sort déjà le fameux "on ne pouvait pas gagner, on avait trop de blessés", la crédibilité qui a été donnée à l'équipe technique actuellement en place en prendrait déjà un sacré coup.

Perso je leur accorde le bénéfice du doute, mais s'ils veulent atteindre l'objectif mis dans la CHL, ça passera certainement par 2 victoires à Saint-Léonard. Il faudra donc dès jeudi se retrousser les manches.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Duckyduc Mar 18 Aoû 2015 - 10:27

Je me souviens que Ness avait fait quelques piges en défense lors de sa première saison. Puisqu'il est de retour, pourquoi ne pas le repositionner?

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tavares91 Mer 19 Aoû 2015 - 11:54

Mon premier message Smile Je vous lis depuis pas mal de temps, je fais le pas de poster!

Dubé avait dit qu'il ne fallait pas juger la campagne de transferts lors de l'échange Helbling-Gardner, mais une fois qu'elle serait terminée. On y est quasiment, je vais donc essayer de tirer un bilan perso.

Nyffeler Arrow Lory : légèrement négatif, car Nyffeler avait plus de potentiel, mais ce n'est pas vraiment déterminant vu que tout est misé sur Conz. Mais au final, je pense que le poste devrait s'améliorer grâce à un vrai entraîneur des gardiens à plein temps, même si il débute à ce poste.

Kiwi Arrow Piccard : positif : même si on se retrouve quand même à offrir un contrat d'un an à un type dont on ne voulait pas comme remplaçant en saison passée. A part ça, Piccard a l'air d'être plutôt une bonne pioche (0.5 pts en AHL, 0.27 en NHL), si il est complètement remis de sa blessure. Reste à savoir comment va finir cet épisode Kiwi et si il va bien être payé toute une saison à ne rien faire.

Helbling Arrow Rathgeb : (très) risqué : mine de rien, on laisse partir un néo-international qui a rempli son rôle (même si on en attendait plus) au profit d'un jeune apparemment très prometteur, international M20, mais c'est un sacré pari de penser qu'il sera une pièce maîtresse de notre défense pour sa 1ère saison de LNA.

Huguenin Arrow Camperchioli : bof : sans refaire le procès de Huguenin, on se sépare d'un indésirable, mais on en récupère un qui l'était à Davos. J'arrive pas à voir Camperchioli autrement qu'un type pour faire le nombre.

Tambellini Arrow Salminen : un très bon move, car Salminen a tout pour être un top étranger en LNA. Mais je tempère qd même un peu, car Tambellini a cartonné après son départ, terminant meilleur compteur de son équipe (Vaxjo, en 1ère ligue suédoise) en play-off et 3e compteur de tous les play-off et a gagné le titre de champion de Suède. Donc faudrait que les coachs trouvent la bonne façon d'utiliser Salminen et que le sniper ne se transforme pas en flop.

Monnet Arrow Loichat : sur le papier, nettement perdant en termes de talent. Maintenant, Loichat est du genre à rien lâcher, il pourrait amener la grinta qu'un Monnet n'avait pas.

Dubé Arrow Gardner : assez kif-kif, même si ce sont deux centres au jeu passablement différent. Gardner pourrait nous amener une grosse présence devant le but, ce qui a souvent manqué. Faudrait juste pas qu'il vienne en traînant des pieds, déçu d'avoir été échangé.

Ness Arrow Schmutz : on sait ce qu'on paume, on sait pas ce qu'on a. J'avais été pas mal surpris que Ness figure sur la liste des joueurs à virer, mais Dubé a sans doute ses raisons. Mais bon, on ne parle que du centre de 4e ligne.

Hasani Arrow Neukom : un éternel espoir qui n'a pas confirmé contre un joueur intéressant, qui n'a jamais eu sa chance en dehors de Rappi. A voir ce que ça peut donner, même si le +/- de Neukom est pas terrible en carrière (bon, Hasani non plus). Bien utilisé, il pourrait amener qqch.

On est parti pour avoir la défense suivante :

Piccard – Rathgeb
Kamerzin – Ngoy
Schilt – Abplanalp
Camperchioli – Maret
(Wildhaber)

C'est-à-dire : 4 routiniers de LNA (blocs 2 et 3), dont seul Kamerzin est un vrai pilier (dans quelle autre équipe de play-off verriez-vous les 3 autres?...) Rathgeb : prometteur mais reste une inconnue à ce niveau.

En attaque, ça pourrait donner :

Mauldin – Pouliot – Mottet
Sprunger – Bykov – Salminen
Plüss – Gardner – Neukom/Loichat  
Fritsche – Schmutz – Vauclair
Marchon, Pivron

Là, ça semble bien plus équilibré et prometteur. Par contre, le banc est aussi assez court, si on a un blessé dans les deux premiers blocs.

Conclusion, la campagne de transferts a été bien plus animée que pensé, mais il y a bien peu de bonne surprise sur le papier et plein d'interrogations. Dubé s'est lancé dans un grand ménage de printemps, avec comme but de virer le bois mort, mais il avait très peu de place (et d'argent) pour remplacer tout ce monde par ceux qu'il aurait voulu. Je suis très curieux de voir ce que donnera la saison suivante, où Dubé aura vraiment les mains libres, sans tous ces gros contrats qui plombent sa marge de manoeuvre (Kossmann, Matte, Tambellini, Kiwi...)

Désolé pour ce premier très long post Smile

Tavares91
Bambino
Bambino

Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Mer 19 Aoû 2015 - 12:07

Tavares91 a écrit:
Helbling Arrow Rathgeb : (très) risqué : mine de rien, on laisse partir un néo-international qui a rempli son rôle (même si on en attendait plus) au profit d'un jeune apparemment très prometteur, international M20, mais c'est un sacré pari de penser qu'il sera une pièce maîtresse de notre défense pour sa 1ère saison de LNA.

Huguenin Arrow Camperchioli : bof : sans refaire le procès de Huguenin, on se sépare d'un indésirable, mais on en récupère un qui l'était à Davos. J'arrive pas à voir Camperchioli autrement qu'un type pour faire le nombre.
Pas certain que tes remplacements "poste pour poste" soit les bons en défense. Je pense plutôt que Camperchioli doit reprendre le rôle de Helbling (défenseur plutôt défensif) et que Rathgeb reprendra celui de Huguenin. Et il ne faut pas non plus oublier Maret, qui pourrait se révéler être une bonne surprise aussi.
Et pour Matte, il ne plombe pas le budget, puisqu'il a reçu un poste dans l'encadrement technique.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Kheenro Mer 19 Aoû 2015 - 12:36

Duckyduc a écrit:Je me souviens que Ness avait fait quelques piges en défense lors de sa première saison. Puisqu'il est de retour, pourquoi ne pas le repositionner?

Et il avait été bon. Je pense qu'il pourrait devenir un très bon défenseur!

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Mer 19 Aoû 2015 - 14:01

Tavares91 a écrit:Mon premier message Smile Je vous lis depuis pas mal de temps, je fais le pas de poster!

Dubé avait dit qu'il ne fallait pas juger la campagne de transferts lors de l'échange Helbling-Gardner, mais une fois qu'elle serait terminée. On y est quasiment, je vais donc essayer de tirer un bilan perso.

Nyffeler Arrow Lory : légèrement négatif, car Nyffeler avait plus de potentiel, mais ce n'est pas vraiment déterminant vu que tout est misé sur Conz. Mais au final, je pense que le poste devrait s'améliorer grâce à un vrai entraîneur des gardiens à plein temps, même si il débute à ce poste.

Kiwi Arrow Piccard : positif : même si on se retrouve quand même à offrir un contrat d'un an à un type dont on ne voulait pas comme remplaçant en saison passée. A part ça, Piccard a l'air d'être plutôt une bonne pioche (0.5 pts en AHL, 0.27 en NHL), si il est complètement remis de sa blessure. Reste à savoir comment va finir cet épisode Kiwi et si il va bien être payé toute une saison à ne rien faire.

Helbling Arrow Rathgeb : (très) risqué : mine de rien, on laisse partir un néo-international qui a rempli son rôle (même si on en attendait plus) au profit d'un jeune apparemment très prometteur, international M20, mais c'est un sacré pari de penser qu'il sera une pièce maîtresse de notre défense pour sa 1ère saison de LNA.

Huguenin Arrow Camperchioli : bof : sans refaire le procès de Huguenin, on se sépare d'un indésirable, mais on en récupère un qui l'était à Davos. J'arrive pas à voir Camperchioli autrement qu'un type pour faire le nombre.

Tambellini Arrow Salminen : un très bon move, car Salminen a tout pour être un top étranger en LNA. Mais je tempère qd même un peu, car Tambellini a cartonné après son départ, terminant meilleur compteur de son équipe (Vaxjo, en 1ère ligue suédoise) en play-off et 3e compteur de tous les play-off et a gagné le titre de champion de Suède. Donc faudrait que les coachs trouvent la bonne façon d'utiliser Salminen et que le sniper ne se transforme pas en flop.

Monnet Arrow Loichat : sur le papier, nettement perdant en termes de talent. Maintenant, Loichat est du genre à rien lâcher, il pourrait amener la grinta qu'un Monnet n'avait pas.

Dubé Arrow Gardner : assez kif-kif, même si ce sont deux centres au jeu passablement différent. Gardner pourrait nous amener une grosse présence devant le but, ce qui a souvent manqué. Faudrait juste pas qu'il vienne en traînant des pieds, déçu d'avoir été échangé.

Ness Arrow Schmutz : on sait ce qu'on paume, on sait pas ce qu'on a. J'avais été pas mal surpris que Ness figure sur la liste des joueurs à virer, mais Dubé a sans doute ses raisons. Mais bon, on ne parle que du centre de 4e ligne.

Hasani Arrow Neukom : un éternel espoir qui n'a pas confirmé contre un joueur intéressant, qui n'a jamais eu sa chance en dehors de Rappi. A voir ce que ça peut donner, même si le +/- de Neukom est pas terrible en carrière (bon, Hasani non plus). Bien utilisé, il pourrait amener qqch.

On est parti pour avoir la défense suivante :

Piccard – Rathgeb
Kamerzin – Ngoy
Schilt – Abplanalp
Camperchioli – Maret
(Wildhaber)

C'est-à-dire : 4 routiniers de LNA (blocs 2 et 3), dont seul Kamerzin est un vrai pilier (dans quelle autre équipe de play-off verriez-vous les 3 autres?...) Rathgeb : prometteur mais reste une inconnue à ce niveau.

En attaque, ça pourrait donner :

Mauldin – Pouliot – Mottet
Sprunger – Bykov – Salminen
Plüss – Gardner – Neukom/Loichat  
Fritsche – Schmutz – Vauclair
Marchon, Pivron

Là, ça semble bien plus équilibré et prometteur. Par contre, le banc est aussi assez court, si on a un blessé dans les deux premiers blocs.

Conclusion, la campagne de transferts a été bien plus animée que pensé, mais il y a bien peu de bonne surprise sur le papier et plein d'interrogations. Dubé s'est lancé dans un grand ménage de printemps, avec comme but de virer le bois mort, mais il avait très peu de place (et d'argent) pour remplacer tout ce monde par ceux qu'il aurait voulu. Je suis très curieux de voir ce que donnera la saison suivante, où Dubé aura vraiment les mains libres, sans tous ces gros contrats qui plombent sa marge de manoeuvre (Kossmann, Matte, Tambellini, Kiwi...)

Désolé pour ce premier très long post Smile
très bon prermier post cheers . En ce qui concerne la saison prochaine, on devrait quand même avoir pas mal de $, donc j'éspère des annonces avant Noel déjà. Si il n'y a rien avant, on pourra se faire du soucis.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Duckyduc Mer 19 Aoû 2015 - 14:07

Kheenro a écrit:
Duckyduc a écrit:Je me souviens que Ness avait fait quelques piges en défense lors de sa première saison. Puisqu'il est de retour, pourquoi ne pas le repositionner?

Et il avait été bon. Je pense qu'il pourrait devenir un très bon défenseur!
J'avais aussi eu cette impression.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tavares91 Mer 19 Aoû 2015 - 14:22

Dzodzet1991 a écrit:Pas certain que tes remplacements "poste pour poste" soit les bons en défense. Je pense plutôt que Camperchioli doit reprendre le rôle de Helbling (défenseur plutôt défensif) et que Rathgeb reprendra celui de Huguenin.

Oui, tu as probablement raison. Mais si c'est ça, ça fait quand même bizarre de laisser partir Helbling contre Camperchioli, en terme de poste pour poste.

Dzodzet1991 a écrit: Et il ne faut pas non plus oublier Maret, qui pourrait se révéler être une bonne surprise aussi.


C'est vrai! Mais lui comme Wildhaber, je n'ai pas encore pu me faire une opinion. Wait and see Smile

Dzodzet1991 a écrit:Et pour Matte, il ne plombe pas le budget, puisqu'il a reçu un poste dans l'encadrement technique.


Ce poste n'aurait pas été créé ni budgeté s'il n'avait pas fallu occuper Matte. Et il y a pas mal de chance pour que ce poste ne soit pas reconduit l'année prochaine, ou alors, avec un salaire beaucoup moins important. Cela dit, Matte apportera certainement pas mal à ce poste, mais l'année prochaine, cet argent pourra servir à la 1ère équipe.

Tavares91
Bambino
Bambino

Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tavares91 Mer 19 Aoû 2015 - 14:25

Tchôlololô!! a écrit:très bon prermier post cheers . En ce qui concerne la saison prochaine, on devrait quand même avoir pas mal de $, donc j'éspère des annonces avant Noel déjà. Si il n'y a rien avant, on pourra se faire du soucis.

Merci! Smile Tout à fait d'accord. Dubé a fait ce qu'il a pu en arrivant très tard sur le marché des transferts et avec très peu d'argent à dispo. Par contre, l'équipe de la saison 16-17 sera vraiment celle qu'il aura bâtie, avec le temps nécessaire et de l'argent. On pourra le juger sur pièce, comme tu le dis, déjà vers Noël. J'espère juste qu'il n'a pas pris trop de risque pour cette saison à vouloir trop faire le ménage. On verra bien Smile

Tavares91
Bambino
Bambino

Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Mer 19 Aoû 2015 - 14:59

Tavares91 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:Et pour Matte, il ne plombe pas le budget, puisqu'il a reçu un poste dans l'encadrement technique.
Ce poste n'aurait pas été créé ni budgeté s'il n'avait pas fallu occuper Matte. Et il y a pas mal de chance pour que ce poste ne soit pas reconduit l'année prochaine, ou alors, avec un salaire beaucoup moins important. Cela dit, Matte apportera certainement pas mal à ce poste, mais l'année prochaine, cet argent pourra servir à la 1ère équipe.
Avant de parler de salaire important ou non, il faudrait déjà connaître la valeur de ce dernier. Et on ne le connaît pas, le salaire de Matte.
Ensuite, avant de savoir si le poste sera reconduit ou non, il faudra voir ce qu'il (r)apporte.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par DrakeRamore Mer 19 Aoû 2015 - 23:02

Tavares91 a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:très bon prermier post cheers . En ce qui concerne la saison prochaine, on devrait quand même avoir pas mal de $, donc j'éspère des annonces avant Noel déjà. Si il n'y a rien avant, on pourra se faire du soucis.

Merci! Smile Tout à fait d'accord. Dubé a fait ce qu'il a pu en arrivant très tard sur le marché des transferts et avec très peu d'argent à dispo. Par contre, l'équipe de la saison 16-17 sera vraiment celle qu'il aura bâtie, avec le temps nécessaire et de l'argent. On pourra le juger sur pièce, comme tu le dis, déjà vers Noël. J'espère juste qu'il n'a pas pris trop de risque pour cette saison à vouloir trop faire le ménage. On verra bien Smile
Pelletier a jamais pu utiliser l'équipe qu'il a bâtie, c'est son successeur qui en a "profité". Son successeur, Kossmann, n'a jamais pu utiliser l'équipe qu'il a imaginé, c'est son successeur qui en a "hérite". Dubé n'a pas eu trop de liberté cette année, mais aura les coudées franches l'année prochaine? Espérons que cette fois est la bonne!!
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Mer 19 Aoû 2015 - 23:17

DrakeRamore a écrit:
Pelletier a jamais pu utiliser l'équipe qu'il a bâtie, c'est son successeur qui en a "profité". Son successeur, Kossmann, n'a jamais pu utiliser l'équipe qu'il a imaginé, c'est son successeur qui en a "hérite". Dubé n'a pas eu trop de liberté cette année, mais aura les coudées franches l'année prochaine? Espérons que cette fois est la bonne!!
Tu penses donc que Pelletier a dû se coltiner entre 2006 et 2011 une équipe qu'il n'a pas bâtie Question
Laisse-moi (sou)rire Laughing
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Mer 19 Aoû 2015 - 23:22

À part ça, Ness était aligné ce soir avec Red Ice, avec un assist à la clé. Wildhaber et Brügger ont aussi joué
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Dim 23 Aoû 2015 - 13:11

Finde ich gut, dass man im Fall von Verletzungen 4-5 Spieler in Martigny hat die voll im Saft sind!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 27 Aoû 2015 - 8:25

On devrait vraisemblablement faire appel à un pigiste pour remplacer Mauldin. Dubé dit ne pas avoir les moyens d'engager un 5ème étranger et que ce ne sera pas facile de trouver quelqu'un que pour quelques matchs.

Faudra qu'on lui explique pourquoi on a engagé un DT, c'est justement pour nous sortir de la mouise dans ce genre de cas et pour laisser Zeno en dehors de ce genre de recherche. Si c'est pour l'entendre faire des jérémiades sur notre budget ou sur le marché, on a pas besoin d'un DT à plein temps.

Bref qu'il nous trouve du lourd pour la reprise, on en aura bien besoin.

PS: ce soir Rathgeb ne joue pas, il a une angine. NGoy par contre de retour.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par zamboni Jeu 27 Aoû 2015 - 9:10

hs16 a écrit:On devrait vraisemblablement faire appel à un pigiste pour remplacer Mauldin. Dubé dit ne pas avoir les moyens d'engager un 5ème étranger et que ce ne sera pas facile de trouver quelqu'un que pour quelques matchs.

Faudra qu'on lui explique pourquoi on a engagé un DT, c'est justement pour nous sortir de la mouise dans ce genre de cas et pour laisser Zeno en dehors de ce genre de recherche. Si c'est pour l'entendre faire des jérémiades sur notre budget ou sur le marché, on a pas besoin d'un DT à plein temps.

Ce n'est pas parce qu'on a un directeur technique qu'on peut tout à coup engager Crosby à la carte pour 10.-- par match quand on en a besoin, faut pas rêver! Si il n'y a plus de sous il n'y en a plus, ce n'est pas le job à Dubé de s'occuper des sponsors. Franchement, dans la situation actuelle je pense qu'il faut plustôt faire jouer un jeune (p. ex. Marchon) que d'aller chercher un pigiste qui n'apporte rien (comme si souvent) pour 3 matchs. Ca permettra au jeune de se developper et au club d'économiser des sous et une licence, qui pourraient nous être plus utiles en fin de saison.
Après si il s'agit de 10 matchs ou plus ça change un peu la situation et oui, le job de Dubé serait justement de trouver un pigiste qui apporte quelque chose, mais sans $$$ c'est pas évident.

zamboni
Piccolo
Piccolo

Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par winnerlitner Jeu 27 Aoû 2015 - 9:55

il faut quand même m'expliquer ce qu'on peut reprocher à Kiwi comme 5ème étranger??? il est sous contrat, sur la fin de saison y avait du mieux et je suis persuadé qu'il ferait tout pour prouver qu'il a encore sa place... de plus je pense que ce serait pas de trop de commencer avec 2 défenseurs étrangers pour stabiliser et donner confiance aux nouveaux derrière.. devant il y a bien assez pour être en confiance
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Jeu 27 Aoû 2015 - 9:56

On se retrouve quand même devant le plus gros sketch possible. On va commencer le championnat avec 3 étrangers sur la glace, alors qu'on en paie un qui pourrait jouer. Qu'on veuille pas faire jouer Kiwi je veux bien. Mais à ce moment là on doit prévoir une possibilité de back up en cas de coup dur. Et la je suis aussi d'avis que si l'on a pas 4 étrangers valables sur la glace en septembre, c'est une erreur de Dubé, point barre. Le pire, c'est que c'était tellement prévisible.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Jeu 27 Aoû 2015 - 9:56

Ou même regarder avec Martigny pour le prêt d'un de leur deux étrangers si on devait ne pas jouer les mêmes soirs...

Mais j'imagine que la décision d'aller chercher un joueur ou pas dépendra de la durée de l'indisponibilité de Mauldin. Je vois mal le club aller récupérer je-ne-sais-quoi je-ne-sais-où pour 3 matchs.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Jeu 27 Aoû 2015 - 10:13

Payer un joueur étranger dans le vide durant toute une saison ça serait quand même du jamais vu !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 27 Aoû 2015 - 10:19

Jon a écrit:Ou même regarder avec Martigny pour le prêt d'un de leur deux étrangers si on devait ne pas jouer les mêmes soirs...

Mais j'imagine que la décision d'aller chercher un joueur ou pas dépendra de la durée de l'indisponibilité de Mauldin. Je vois mal le club aller récupérer je-ne-sais-quoi je-ne-sais-où pour 3 matchs.

Perso je mise aussi sur ce genre de solution: un bon vieux rafistolage avec une licence B. Ce n'est probablement pas la plus absurde, et disons que tu sais quand même à quoi t'attendre par rapport à engager un gus qui a fait toute la préparation physique devant sa TV et qui n'a pas encore de contrat.

On ne pourrait pas récupérer l'étranger d'Olympic? Rolling Eyes

Ce n'est pas parce qu'on a un directeur technique qu'on peut tout à coup engager Crosby à la carte pour 10.-- par match quand on en a besoin, faut pas rêver! Si il n'y a plus de sous il n'y en a plus, ce n'est pas le job à Dubé de s'occuper des sponsors. Franchement, dans la situation actuelle je pense qu'il faut plustôt faire jouer un jeune (p. ex. Marchon) que d'aller chercher un pigiste qui n'apporte rien (comme si souvent) pour 3 matchs. Ca permettra au jeune de se developper et au club d'économiser des sous et une licence, qui pourraient nous être plus utiles en fin de saison.
Après si il s'agit de 10 matchs ou plus ça change un peu la situation et oui, le job de Dubé serait justement de trouver un pigiste qui apporte quelque chose, mais sans $$$ c'est pas évident.

Alors on a pas besoin de DT, ou on peut proposer un gars du forum de faire ça en dehors du boulot, vite fait entre 18:00 et 18:30. Avec le fric économisé on pourrait peut être s'offrir un 5ème étranger...

Parce que pour dire qu'on a plus d'argent, pas besoin d'être assis dans les bureaux de la patinoire. J'attends justement qu'il soit inventif, qu'il trouve une parade, une astuce, un échange avec Kiwi, je ne sais quoi, quelque chose qui nous fait sortir gagnant.

Je ne parle pas de Crosby, mais son job est de faire le mieux possible avec les moyens à disposition. Commencer la saison à 3 étrangers et pleurer qu'on a pas d'argent, ce n'est pas tout à fait ce que j'attends de sa part.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 35 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum