Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Maxime Montandon

+29
Marleau12
pierot57
bora-bora
gotteronstyle
ccbinho
Klorell
BrentReiber
othello
Siffletgott
Nummy
Hervé80
DrakeRamore
blackstone
jean-lussier
Jon
hs16
Liolio
Florida Panthers
Goalie
Hophcfg
money time
Fribourgeois
sansibar_78
herzblut
galterndrache
Drifter
Derek Sanderson
Blueberrymuffin
CuJo
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par jean-lussier Sam 18 Oct 2014 - 11:37

Kloten , Zurich, Genève , Berne.. eux le font bien, encore avec des plus jeunes 17-18ans Shocked :shock:nous avons par le passé assez perdu de bon jeunes en les ignorants.. Moi , je préfère perdre des matchs avec des jeunes du club, qu'avec des anciens qui ont déjà des titres comme Monnet, dubé...et qui viennent chez nous que pour le pognon...

les jeunes c'est en jouant qu'ils progresseront ....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par blackstone Sam 18 Oct 2014 - 11:41

Il n'y a encore personne qui a réussi à s'établir en lna en patinant aussi lentement. Il faut pas exagérer, j'ai toute la patience du monde avec les jeunes, mais son patinage ne va pas changer dans 2 mois, ni dans 2 ans. Tu patines comme ça, tu oublies la lna ou tu fais 3 ans d'entraînement sprint et patinage et tu réessaye après
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Hophcfg Sam 18 Oct 2014 - 11:56

blackstone a écrit:Il n'y a encore personne qui a réussi à s'établir en lna en patinant aussi lentement. Il faut pas exagérer, j'ai toute la patience du monde avec les jeunes, mais son patinage ne va pas changer dans 2 mois, ni dans 2 ans. Tu patines comme ça, tu oublies la lna ou tu fais 3 ans d'entraînement sprint et patinage et tu réessaye après

Je crois que tu as raison malheureusement
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par DrakeRamore Sam 18 Oct 2014 - 12:14

jean-lussier a écrit:

les jeunes c'est en jouant qu'ils progresseront ....
C'est un peu comme les forgeron quoi...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Jon Sam 18 Oct 2014 - 12:37

jean-lussier a écrit: Kloten , Zurich, Genève , Berne.. eux le font bien,   encore avec des plus jeunes 17-18ans Shocked Shocked

Le potentiel de ces jeunes là est peut-être tout autre que Montandon aussi.

Pourquoi pas aligner des moskitos ? C'est en jouant qu'ils progresseront !

Montandon semble trop court, mentalement, ça doit lui faire plus de mal que de bien d'être dépassé soir après soir. C'est une utopie de croire que jeune+temps de glace = futur international à tous les coups. En 07/08, on avait une 4ème ligne Bielmann-Lauper. Lauper évolue toujours en 4ème ligne 7 saisons plus tard et Bielmann a disparu de la circulation.

Oui, ils sont tous aux fraises, mais ce n'enlève rien au problème.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5226
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par hs16 Sam 18 Oct 2014 - 12:41

jean-lussier a écrit: Kloten , Zurich, Genève , Berne.. eux le font bien,   encore avec des plus jeunes 17-18ans Shocked :shock:nous avons par le passé assez perdu de bon jeunes en les ignorants.. Moi , je préfère perdre des matchs avec des jeunes du club, qu'avec des anciens qui ont déjà des titres  comme Monnet, dubé...et qui viennent chez nous que pour le pognon...

les jeunes c'est en jouant qu'ils progresseront ....

Pffff ça c'est du vent "je préfère perde avec des jeunes"... Ben va voir les juniors élites, que veux-tu que je te dise?

De nouveau la question n'est pas si on veut aligner des jeunes ou non, mais que personne n'a le niveau. Tant mieux si Harlacher, Praplan ou Frick sont au taquet à Kloten, c'est qu'ils sont prêts pour la LNA. Tu remarqueras qu'ils sont par exemple les 3 en Nati U20, alors que curieusement notre Maxime n'a jamais été sélectionné...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par hs16 Sam 18 Oct 2014 - 13:07

Pourquoi pas aligner des moskitos ? C'est en jouant qu'ils progresseront !

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Florida Panthers Sam 18 Oct 2014 - 13:23

C est les highlight d un match Fribourg - Davos ?
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Hervé80 Sam 18 Oct 2014 - 14:49

Ouh là !!!
Pas gentils les Red Wings...

Et Florida pas très gentil non plus sur ce coup-là....  Maxime Montandon - Page 2 665040605
Je sais : c'était de l'ironie !

A part ça, ceux qui reprochent de la lenteur à Maxime Montandon, rappelez-vous que c'était le même sujet l'année dernière avec les premières apparitions de Ness... Comme lui, il fera des heures sup's de patinage et j'espère que comme lui, il deviendra pas si mal que ça.

A sa décharge, on peut aussi dire que la situation, tant de l'équipe que celle du nombre de défenseurs encore valides, ne lui facilite pas la tâche de se faire gentiment au niveau.

Et pour ce qui est de Wildhaber, je l'ai aussi trouvé intéressant contre Djurgarden, patinage, présence, vision du jeu pas mal non plus...

Après, je me rappelle avoir lu dans notre pravda locale que Kossmann lui reprochait un peu son éthique de travail.

Laissons le temps au temps et on verra.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par jean-lussier Sam 18 Oct 2014 - 16:53

@hs16

je vais de temps en temps voir les élites, et je prend du plaisir Very Happy tu devrais en faire de même

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par hs16 Sam 18 Oct 2014 - 17:34

jean-lussier a écrit:@hs16

je vais de temps en temps voir les élites, et je prend du plaisir  Very Happy tu devrais en faire de même

Non, et disons que c'est pas moi qui demande qu'on aligne une équipe avec plus de jeunes.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Blueberrymuffin Mar 21 Oct 2014 - 20:58

Tut mir leid, aber er ist so weit davon ein NLA-Spieler zu sein wie Kasachstan von der Schweiz.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Nummy Mer 22 Oct 2014 - 8:38

Hervé80 a écrit:A part ça, ceux qui reprochent de la lenteur à Maxime Montandon, rappelez-vous que c'était le même sujet l'année dernière avec les premières apparitions de Ness... Comme lui, il fera des heures sup's de patinage et j'espère que comme lui, il deviendra pas si mal que ça.

Il ne faut pas oublier le facteur physiologique. Un joueur de grande taille sera toujours moins explosif les 10~15 premiers mètres qu'un plus petit.
Ca ne pourra jamais changer. Il y a plein d'exemple dans le hockey (Gardner pour le hockey suisse, Chara pour la NHL).
C'est plus flagrant chez un défenseur de 2m qui doit régulièrement faire des stop-start qu'un attaquant qui est souvent en mouvement et se laisse glisser.

Par contre, sur 100m, avec la longueur de ses enjambées, il finira devant des joueurs bien plus rapide au démarrage. Bon, en même temps, une patinoire ne fait que 60m rendeer
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Nummy Mer 22 Oct 2014 - 8:50

hs16 a écrit:
jean-lussier a écrit:@hs16

je vais de temps en temps voir les élites, et je prend du plaisir  Very Happy tu devrais en faire de même

Non, et disons que c'est pas moi qui demande qu'on aligne une équipe avec plus de jeunes.

C'est dommage, car la jeunesse est l'avenir de tout club sportif. Et ça, Zürich et Davos l'ont compris depuis longtemps, contrairement à toi apparemment  Crying or Very sad
Renforce ton mouvement junior (staff, qualité d'entrainements, transferts de quelques jeunes diamants bruts pour faire monter le niveau de tous...) et tu commençeras à sortir des joueurs intéressant de temps en temps.

Au ZSC, 20 joueurs du cadre LNA élargi sont issus du mouvement juniors GCK-ZSC. Et je pense qu'au niveau du coût, il y a un gain certain.

C'est en travaillant fort dans les MJ que des jeunes éclosent. Y'a pas de raison que Zürich, les bouquetins et les Bernois soient les seuls à y arriver.

Ta politique c'est quoi ? Laissons les autres clubs former les jeunes joueurs du futur, et quand ils seront bien établis à 25-26 ans, on les transferts ?
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Siffletgott Mer 22 Oct 2014 - 8:54

Je suis persuadé que notre problème ne s'appelle de loin pas Maxime Montandon et que ce n'est certainement pas sur lui qu'on peut en vouloir. Oui il fait des bêtises mais y en a des autres qui sont plus juniors depuis des décénnies et qui font encore moins que lui mais ont bien plus sur leur compte...
Alors laissons le jouer et prendre de l'expérience. Après effectivement il ne devrait pas non plus jouer 35min par match mais vu l'effecif actuel c'est limite.
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par othello Mer 22 Oct 2014 - 9:24

A mon avis c'est a Shawn Heins de s'entrainer avec Montandon et de lui expliquer comment faut joué avec son gabarit...

othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 193
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Liolio Mer 22 Oct 2014 - 9:37

Le bonhomme fait pas 110 kg non plus. Oui il est grand, on le lui demandera pas d'accélérer comme Fritsche. Mais il peut largement s'améliorer. Ça doit se travailler. Dans mes souvenirs, sykora n'était pas un nain poids plume, et pourtant il était très explosif.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par BrentReiber Mer 22 Oct 2014 - 11:05

Pour moi le maillon faible est de loin pas Maxime, bien qui nous coute 1 goal par match, mais le vrai maillon faible est claire et net Huguenin! Mais c'est impressionnant les fautes défensives à chaque match! Et de loin pas un junior! Il peu partir chez notre ami les oursons quand il veut. Le plus vite le mieux!Mad Evil or Very Mad Arrow

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Klorell Mer 22 Oct 2014 - 11:16

Ca me fait rire qu'on prenne toujours l'exemple des ZSC and co au niveau des jeunes. Déjà je pense qu'ils ont un bassin de jeunes joueurs largement plus étendu que le nôtre et une structure de formation qui en attire encore plus. On ne peut pour le moment pas rivaliser à ce niveau là. Et pour les 20 joueurs qui font parti du cadre élargi LNA, combien ont été mis de côté? Ca m'étonnerait qu'ils les prennent tous en se disant qu'ils se mettront au niveau parce qu'ils les font jouer..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par ccbinho Mer 22 Oct 2014 - 11:18

Huguenin hier soir, mis à part quand il tente son shoot qui profite à D'Agostini, (le seul but qu'on marque est le même genre d'action sauf que la 1ère fois ça a passé) a fait, je trouve, un match plus que correct et il était bien meilleur qu'un N'Goy ou Montandon (bon lui c'est un junior...
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par BrentReiber Mer 22 Oct 2014 - 11:29

ccbinho a écrit:Huguenin hier soir, mis à part quand il tente son shoot qui profite à D'Agostini, (le seul but qu'on marque est le même genre d'action sauf que la 1ère fois ça a passé) a fait, je trouve, un match plus que correct et il était bien meilleur qu'un N'Goy ou Montandon (bon lui c'est un junior...
Regarde une fois les relances. Le peur quand il est derièrre et un attaquant l'attaque, c'est la grande panique! T'as vu un check ? Il se fait dépasser tout le longue du match, de chaque match! Bof, pour moi un qui peu s'en aller quand il veut! On pourrait bien le remplacer par un bon type de la NLB!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Blueberrymuffin Mer 22 Oct 2014 - 11:34

Montandon und Huguenin sind defensiv in etwa gleich schwach. Maxime ist langsam ohne Ende und Anthony gewinnt gefühlt 5% seiner Zweikämpfe.
Jedoch ist Huguenin immerhin offensiv ein Faktor, während dessen bei Montandon auch da nichts kommt.

Beide würde ich sofort gegen Birbaum tauschen.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par gotteronstyle Mer 22 Oct 2014 - 12:33

Les deux coutent presque un goal chacun par match.. Donc si on rajoute Ngoy et Kiwi à un niveau catastrophique on comprend vite les stats de la défense..

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Nummy Mer 22 Oct 2014 - 13:55

Klorell a écrit:Ca me fait rire qu'on prenne toujours l'exemple des ZSC and co au niveau des jeunes. Déjà je pense qu'ils ont un bassin de jeunes joueurs largement plus étendu que le nôtre et une structure de formation qui en attire encore plus. On ne peut pour le moment pas rivaliser à ce niveau là. Et pour les 20 joueurs qui font parti du cadre élargi LNA, combien ont été mis de côté? Ca m'étonnerait qu'ils les prennent tous en se disant qu'ils se mettront au niveau parce qu'ils les font jouer..

Le réservoir de jeunes est seulement 1 partie de l'équation.
Comme tu le dis très justement, leur structure de formation en attire plus car ils ont compris que seuls ils n'y arriveraient pas. Ils ont lancé des partenariats depuis de nombreuses années. Les clubs aux alentours s'entrainent selon les mêmes principes et le développement de tous en est amélioré.Et je sais de quoi je parle, j'ai un ami qui y entraine.
De plus, ils ont plusieurs équipes à tous les niveaux de formation, ce qui n'est pas le cas chez nous.



Tu as une structure cantonale ou extra-cantonale qui fonctionne bien avec des équipes qui jouent régulièrement le titre dans leur catégorie, tu deviens "the place to be" pour des jeunes de la Suisse entière. D'année en année, la qualité s'améliore car les meilleurs veulent jouer avec les meilleurs.


Prends pour exemple le cas réel de 2 valaisans d'âge Novices. Pas d'élite en Valais, donc départ obligatoire. L'attaquant a choisi Berne et est meilleur compteur du championnat Novice-Élite (pour un joueur de 1ère année !!!) alors que le défenseur est parti à Zoug pour leur centre de formation.
Ces 2 talents ont été courtisé par tous les mouvements juniors de Suisse, et c'est régulièrement les mêmes qui remportent les transferts.


Le jour où le mouvement junior de Fribourg deviendra le centre de formation incontournable qu'il aimerait être, tu pourras aussi sortir des Ambühl, Cunti, Simione et j'en passe des meilleurs...
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maxime Montandon - Page 2 Empty Re: Maxime Montandon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum