-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Maxime Montandon

+29
Marleau12
pierot57
bora-bora
gotteronstyle
ccbinho
Klorell
BrentReiber
othello
Siffletgott
Nummy
Hervé80
DrakeRamore
blackstone
jean-lussier
Jon
hs16
Liolio
Florida Panthers
Goalie
Hophcfg
money time
Fribourgeois
sansibar_78
herzblut
galterndrache
Drifter
Derek Sanderson
Blueberrymuffin
CuJo
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maxime Montandon Empty Maxime Montandon

Message par CuJo Mer 15 Oct 2014 - 16:46

Wenn wir schon mal gerade beim allgemeinen Anbringen von Kritik sind: Ich kann nach wie vor nicht nachvollziehen WIESO die Nummer #49 noch immer regelmässig auf dem Eis rumkurvt. Der Junge ist maximal NLB-tauglich ! Er kann weder einen guten, ersten Pass spielen, noch kann er schlittschuhfahren !
WIESO sieht das unser Staff nicht ein ? So blind kann doch kein Mensch sein ! .......und Wildhaber, der um Längen besser ist als Montandon, schmort während 60 Minuten auf der Bank.
Weg mit Matte und zwar sofort !!!

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Blueberrymuffin Mer 15 Oct 2014 - 16:50

Sehe ich genauso.
Der Junge ist in der NLA absolut überfordert und ich schwitze jedes Mal, wenn ich ihn auf dem Eis Montandon gehört in eine NLB-Mannschaft oder zu den Elite-Junioren.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Derek Sanderson Mer 15 Oct 2014 - 16:57

Il porte un nom et sera de toute manière favorisé, même si d'autres sont plus forts que lui...
En effet, une deux saisons en ligue B ne pourrait que lui faire du bien.
Peut-être l'an prochain déjà avec Fribourg ... silent Twisted Evil
Derek Sanderson
Derek Sanderson
Bambino
Bambino

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Drifter Mer 15 Oct 2014 - 16:59

Und vor allem gilt das Good Will Hunting Prinzip: er kann nichts dafür!

Der wird genauso verbraten wie damals Birbaum.. dummerweise heisst er noch Montandon und ist 5m gross..

2 Jahre in der NLB die Sporen abverdienen und reifen.. dann retour holen.. tat Birbaum gut, tat Abplanalp gut
-

MATTE RAUS!!
(unabhängig von MM49)
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : WI

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par galterndrache Mer 15 Oct 2014 - 17:03

Allgemein sehe ich ein generelles Problem mit all den Verteidigern. Im Moment haben wir einfach keinen, der seinen Mitspieler besser machen kann. Jeder ist erstmal bemüht um selber einen Fuss vor den anderen zu kriegen... (und das müssen Sie auch)
Ein Heins z.B. tat der Entwicklung von Birbaum enorm gut. Da wäre nun einer a la Bouillon Goldwert gewesen. Unter anderem für Montandon oder wichtiger auch neben einem Huguenin / Kamerzin welche ja scheinbar auch noch viel Potential haben sollen...
Grundsätzlich aber ja, Montandon ist noch nicht soweit für die NLA!

galterndrache
Bambino
Bambino

Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : wisawii

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par herzblut Mer 15 Oct 2014 - 18:23

Einmal mehr wird ein Junior bei uns mangels Kadertiefe, fertig gemacht und ins kalte Wasser geschossen, da er nicht die nötige Eingewöhnungszeit bekommt die es braucht um den Schritt von den Elite Junioren zum Fanionteam zu schaffen! Ich bin der Meinung er hätte sicher auch Potenzial ein guter Verteidiger zu werden, wenn man ihm auch die Zeit dazu gibt. Aber er hat ja fast die gleiche Eiszeit wie zum Beispiel ein N`Goy der im Moment auch nur Käse zusammen spielt. Lasst dem Jungen Zeit und dies ist vorallem auch ein Aufruf an die Trainer!!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2213
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par sansibar_78 Mer 15 Oct 2014 - 21:49

Also ich finde auch er spielt grottenschlecht... Mindestens Wildhaber sollte hier den Vorzug erhalten! Da spielt halt der Name schon eine Rolle...

Würde den Montandon dann aber schon gerne nochmal sehen, wenn wir nicht gerade in der Mega-Krise stecken.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Blueberrymuffin Jeu 16 Oct 2014 - 18:16

Er ist ja nicht der einzige Verteidiger bei uns, der absolut nicht taugt aktuell.
Einzig Abplanalp und Helbling sind zurzeit okay, Ngoy und Kiwi sind in einer Krise. Huguenin geht Zweikämpfen systematisch aus dem Weg und ist nun nicht einmal mehr offensiv eine Attraktion.
Schilt ist meiner Meinung nach in allen Belangen überfordert.
Da hat es ein junger Spieler wie Montandon natürlich noch schwerer, und wenn dann die Qualität auch schlicht und weitem noch nicht reicht für NLA-Hockey, kommt sowas bei rum.

Hoffentlich kommt Kamerzin bald zurück.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Fribourgeois Jeu 16 Oct 2014 - 19:55

Montandon n'a rien à faire en ligue A, il doit faire 1-2 saison en lnb et ensuite on verra si son potentiel se confirme
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par money time Jeu 16 Oct 2014 - 20:54

Fribourgeois a écrit:Montandon n'a rien à faire en ligue A, il doit faire 1-2 saison en lnb et ensuite on verra si son potentiel se confirme

on est d'accord, mais il est grand et lourd, et c'était le seul critère de Kossmann.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Fribourgeois Jeu 16 Oct 2014 - 20:59

money time a écrit:
Fribourgeois a écrit:Montandon n'a rien à faire en ligue A, il doit faire 1-2 saison en lnb et ensuite on verra si son potentiel se confirme

on est d'accord, mais il est grand et lourd, et c'était le seul critère de Kossmann.

On verra ce qu'en pense Zeno
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Hophcfg Jeu 16 Oct 2014 - 22:24

money time a écrit:
Fribourgeois a écrit:Montandon n'a rien à faire en ligue A, il doit faire 1-2 saison en lnb et ensuite on verra si son potentiel se confirme

on est d'accord, mais il est grand et lourd, et c'était le seul critère de Kossmann.

tu as oublié lent...
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Florida Panthers Ven 17 Oct 2014 - 8:55

Goalie a écrit:Si vous êtes pas content avec un junior et  que vous estimez qu'il doit être performant après 10 matchs dans sa carrière, c'est sur, il ne fait pas l'affaire.
Alors 2 possibilités :
Soit on le laisse progresser petit à petit
Soit on réengage Birbaum
Car lent, ok.
Mais que dire de Kiwi avec 37 ans, plus de 200 matchs de NHL ?
C'est plus pardonnable ?
Ah j'oubliais, c'est le fils de Gilou et tous le monde la hais à Fribourg.
Si bien que lors du goal en prol contre SCB en 2009, personne n'a sauté de joie...
Et apres ça traite les joueurs de faux culs ou autres tricheurs.
N'a-t-on pas les joueurs qu'on mérite ?
Et vice-versa ?

D'accord avec toi, ici si t'es Gilou ou son fils ou son voisin, t'as plus de crédit !

Le jeune Montandon se débrouille bien pour un débutant en LNA, il est grand, généthiquement il à de qui tenir d'avoir le sens du hockey, il est possitif dans son approche et semble être un gros bosseur pour y arriver. Alors encourageont le, un jeune qui sort du MJ et qui pourrait percer dans l'équipe fanion c'est rare, c'est une chance pour nous, réjouissons nous !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Liolio Ven 17 Oct 2014 - 8:59

Je trouve également qu'on est sévère avec Montandon. Oui pour l'instant il n'a pas le niveau LNA, on est d'accord. Mais quel club peut se targuer d'avoir 6-7-8 défenseurs LNA ? Des clubs comme ZH et Davos également on des juniors. Après, chez nous, peut-être qu'il a un peu trop de glace par rapport à ses capacité. Mais si chacun était en santé et en forme, on le remarquerait moins.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par hs16 Ven 17 Oct 2014 - 9:07

Liolio a écrit:Je trouve également qu'on est sévère avec Montandon. Oui pour l'instant il n'a pas le niveau LNA, on est d'accord. Mais quel club peut se targuer d'avoir 6-7-8 défenseurs LNA ? Des clubs comme ZH et Davos également on des juniors. Après, chez nous, peut-être qu'il a un peu trop de glace par rapport à ses capacité. Mais si chacun était en santé et en forme, on le remarquerait moins.

Ah mais là c'est le problème de fond.

Si tout tournait, je suis sur que Montandon ne serait pas aussi mauvais. Mais ça c'est un problème ancestral à Fribourg, ça a toujours été comme ça.

On a en tous cas 15 joueurs qui ne tournent que lors que les autres tournent, et peut être 2 ou 3 joueurs qui sont capables de marquer "LE" but dont on aurait besoin, ou de faire l'intervention miracle qui nous fera gagner.

Je suis absolument certain que des Hasani ou Mottet, pour ne citer qu'eux, si on sort de cette crise, mettront le 5-1 à la 55ème. Et que Montandon fera un jeu tout beau tout propre le shift d'après.

C'est clair que c'est plus facile quand tout fonctionne, mais à Fribourg on ne s'en sortira pas en comptant que sur nos joueurs clés, il est là le vrai défi, il faudra que Montandon joue comme un joueur de LNA et que Hasani mette des buts décisifs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Jon Ven 17 Oct 2014 - 9:08

Il coûte tout de même 2 buts par match. Rien contre le fait de promouvoir des juniors en équipe A, mais il serait faux de penser que n'importe quel jeune qui sort du MoJu va automatiquement percer en LNA si on lui donne du temps de jeu. Vous pouvez vous amusez à ressortir les vieilles photos d'équipe et compter le nombre de juniors qui 1) jouent en LNA 2) jouent en LNB 3) jouent en ligues amateurs. Spoiler : il y en aura plus dans la 3ème catégorie.

Gélinas déclarait au printemps qu'il avait au moment de cet article dans Top Hockey, aucun junior à proposer à Kossmann pour la LNA et les élites sortent de plusieurs saisons peu concluantes. Je vois pas où il y a crime de penser que le jeune Montandon n'est, à l'heure actuelle, pas du tout prêt pour la LNA. Sa lenteur, il peut la compenser par un bon placement et dans ce domaine, je trouve qu'il n'est pas encore bon. Mais cela vient avec l'expérience.

Loeffel avait fait une saison en LNB, Mottet en fait 3. On avait lancé Birbaum en LNA à 17 ans pour le placer en LNB que 3 ans plus tard, et ça lui avait fait le plus grand bien. La LNB, c'est pas la voie de garage, encore moins pour un jeune ! Si on veut lui redonnez son rôle de ligue formatrice, faut commencer par y envoyer nos jeunes joueurs s'y faire les dents.

Personnellement, j'ai de plus gros espoirs en Wildhaber qu'en Montandon et j'espère qu'il recevra sa chance la saison prochaine. Preuve que je ne suis pas un anti-jeune.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Florida Panthers Ven 17 Oct 2014 - 9:40

Non mais t'es anti-Montandon Very Happy

Laissons lui le temps de se dévelloper, il a montré de bon choses et il ne tire plus de la bleu de manière trop risqué depuis que cela nous a couté un but (ace à Lugano). Wildhaber j'y croit aussi beaucoup, mais Montandon tout tout autant.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par hs16 Ven 17 Oct 2014 - 9:42

Florida Panthers a écrit:Non mais t'es anti-Montandon Very Happy

Laissons lui le temps de se dévelloper, il a montré de bon choses et il ne tire plus de la bleu de manière trop risqué depuis que cela nous a couté un but (ace à Lugano). Wildhaber j'y croit aussi beaucoup, mais Montandon tout tout autant.

Il a essayé contre Bern, il a foiré son shoot et ça a été panique à bord...

Moi je suis anti-personne, mais je rigole doucement quand je me souviens des "il ne fera pas pire que Birbaum" d'avant-saison. Birbaum avait mis la barre haut, mais on est au challenger tout à fait compétitif!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Liolio Ven 17 Oct 2014 - 9:44

Comme je ne sais plus qui l'a évoqué par ici, c'est probable que Wildhaber soit supérieur à Montandon, mais qu'ils le laisse avec les juniors car ils en ont besoin. J'imagine qu'ils tenteront le coup la saison prochaine avec lui, et que Montandon sera envoyé en LNB. Cela dit c'est possible qu'il nous manque des défenseurs la saison prochaine. Huguenin s'en ira probablement, si c'est pas déjà signé, et il reste Abplanalp en fin de contrat.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Jon Ven 17 Oct 2014 - 9:56

Florida Panthers a écrit:Non mais t'es anti-Montandon Very Happy

Ah mais pas du tout ! Je ne le souhaites juste pas comme coach de Gottéron ou du moins pas aussi tôt.

J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Gilou à une séance de dédicaces, c'est un cas, je me suis bien marré Laughing Ceci dit, c'est peut-être ce côté bonnard qui me bloque pour l'imaginer coaché Gottéron.

Le fiston, c'est pas la même personne, je ne lui ferais jamais un délit de nom de famille. Je constate juste qu'il est à côté de la plaque. Mais je ne ferme pas la porte pour autant. Je pense juste qu'au bout d'un moment, tu as plus à gagner en allant jouer en LNB plutôt que d'être tourné en bourrique lors de tes rares présences sur la glace en LNA.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par money time Ven 17 Oct 2014 - 9:56

il y a un monde entre LNA et LNB.

la preuve, Mottet était hyper dominant en LNB et enfilant goal sur goal, maintenant on peut dire qu'il est remuant et à du potentiel en LNA, à confirmer.

pour un jeune, avant de venir en LNA, tu dois d'abord être une star de LNB pour avoir peut-être une chance.

seuls quelques talents innés (Bykov, Sprunger) s'imposent directement.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par jean-lussier Ven 17 Oct 2014 - 17:47

Comment pouvez vous critiquez un jeune de notre mouvement junior après 12 matchs... avec un jeune, il faut de la patience, l'encourager... et non le démolir...
si aujourd'hui Gotteron aurait plus de jeune sur la glace, je suis certain,que l'on ne serait pas dernier au classement. Moi, je préfère un Montandon qui apprend de ses quelques erreurs qu'un vieux comme Kiwi qui se fout de notre geule Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1321
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par hs16 Ven 17 Oct 2014 - 18:05

jean-lussier a écrit:Comment pouvez vous critiquez un jeune de notre mouvement junior après 12 matchs... avec un jeune, il faut de la patience, l'encourager... et non le démolir...
si aujourd'hui Gotteron aurait plus de jeune sur la glace, je suis certain,que l'on ne serait pas dernier au classement. Moi, je préfère un Montandon qui apprend de ses quelques erreurs qu'un vieux comme Kiwi qui se fout de notre geule Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

La question n'est jamais d'être pour ou contre les jeunes.

Mais ça n'aide personne d'être envoyer au charbon comme on le fait actuellement avec Montandon. Il n'est pas à sa place, n'a pas le niveau pour jouer à ce rythme de jeu. Il a clairement besoin de plusieurs années en ligue inférieur pour pouvoir revenir avec plus d'expérience.

Actuellement ce joueur est plus entrain d'être détruit qu'aidé en étant autant aligné, qui plus est dans un club qui ne fonctionne pas.

Mais à Fribourg c'est comme ça: dire qu'un jeune n'est pas assez fort pour la LNA c'est être "anti-jeunes qui en veulent plus que les vieux". Oui Kiwi se fout du monde en ce début de saison, mais ça n'excuse pas les nombreuses largesses de Montandon.

Si c'était à refaire je pense qu'on chercherait sérieusement un remplaçant à Birbaum qui a déjà de l'expérience dans cette ligue.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Montandon Empty Re: Maxime Montandon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum