Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pronos 2014/2015

+41
goldorak
euqin
Datsyuk13
Marleau12
Nirvana
bora-bora
Simon94
ilmatar
The Russian Rocket
Fribourgeois
Drifter
Siffletgott
money time
Chris68
mylenia
herzblut
Northstar
Saint-Léonard
Nadeau
Lost in Translation
ccbinho
Blueberrymuffin
Vase Bleu
jean-lussier
danslavallée
Louis XIV
Karamazov
Jon
Töfting
zico
Puercas69
sansibar_78
Florida Panthers
DrakeRamore
Gigs
Räbchen
dragon69
Lüssy78
Liolio
absalon
hs16
45 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par hs16 Mar 29 Juil 2014 - 11:35

Alors je trouve également que notre défense a qqch à envier à Grossmann ou Ramholt.

Ramhlot oui, Grossmann non.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Karamazov Mar 29 Juil 2014 - 15:35

1 Fribourg
2 Berne
3 Zurich
4 Kloten
5 Davos
6 Zoug
7 Lugano
8 Ambri
9 Lausanne
10 Genève
11 Bienne
12 Rappi

Coupe Suisse Ambri

Sources: Le Messager Boiteux
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Louis XIV Mar 29 Juil 2014 - 19:28

1. Zurich
2. Zoug
3. Lugano
4. Kloten
5. Berne
6. Fribourg (parce que j'aime bien Bora Laughing )
7. LHC
8. servette
9. Davos
10 Bienne
11 Ambri
12 Rappi
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 102
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par danslavallée Mar 29 Juil 2014 - 23:42

Salut tout le monde, je vois ça comme ça, la saison prochaine:

1. Kloten
2. ZSC Lions
3. Berne
4. FR Gottéron
5. Davos
6. Lugano
7. Genève Servette
8. Zoug

9. Lausanne
10.Ambri-Piotta
11.Bienne
12.Rapperswil-Jona

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par danslavallée Mar 29 Juil 2014 - 23:45

hs16 a écrit:Il est bientôt août, la glace a fait son retour à la BCF Arena (ont-ils pensé aux nouvelles dimensions de zone d'attaque?), il est l'heure des pronos!

1: ZSC Lions
Un cadre qui n'a pratiquement pas changé si ce n'est le départ de Kenins. Des leaders offensifs dans la force de l'âge, une défense expérimentée, Zurich est le plus sérieux candidat à sa propre succession.

2: SC Bern
Ca sent l'empire contre attaque du côté de la Postfinance Arena! Ils ont beaucoup à se faire pardonner et ont mis les moyens pour relancer la machine, ils ne revivront pour sur pas le même calvaire que la saison dernière. Reste à savoir si la transition vers des leaders plus jeunes (Ruefenacht, Scherwey, Berger ou Blum) se fera rapidement, la période Gardner et Ruthemann est définitivement révolue. Mais au vue de l'effectif et de l'arrivée de nouveaux étrangers qui promettent, Bern devrait redevenir un membre du top 4 et un candidat au titre.

3: Kloten Flyers
L'équipe la plus vieille du championnat a fière allure offensivement parlant, mais derrière les pertes de Blum et Du Bois vont peser lourd dans l'équilibre de l'effectif. Ils ne devraient à priori pas connaître de soucis pour se qualifier pour les séries, mais difficile à savoir s'ils peuvent viser une nouvelle participation à une finale.

4: Fribourg-Gotteron
La saison dernière a donné un bon coup de frein à l'épopée de Kossmann à la tête de Gotteron, on sent une dynamique sur une pente descendante. Mais l'équipe peut compter sur un effectif solide qui n'a pas beaucoup bougé durant l'entre-saison. Comparer au début de la saison dernière, avec Fristche, Kamerzin, Nyffeler et Tambellini pour Huber, Birbaum, Lauper, Loeffel et Miettinen l'effectif a meilleure allure. La grande interrogation sera est-ce que le discours de Kossmann est définitivement incompris, dans ce cas il pourrait bien en faire les frais assez rapidement. Fribourg reste un challenger plein de potentiel qui peut faire la surprise si tout fonctionne, mais pas un candidat sérieux pour le titre.

5: HC Lugano
Une campagne de transfert tonitruante niveau mercenaires, Lugano poursuit sa reconstruction est devrait pouvoir se hisser dans le top durant la saison à venir. Fischer devrait pouvoir sereinement continuer le travail de profondeur qu'il a commencé la saison dernière. Si la sauce devrait vraiment prendre, ils pourraient être un challenger très intéressant.

6: HC Davos
Del Curto devra poursuivre la reconstruction après l'ère Von Arx. Axelsson devrait être un étranger intéressant, Du Bois remplace efficacement Grossmann et les jeunes Ryser, Corvi et Scarioni devraient poursuivre leur progression. Les deux Wieser sont à nouveau réunis, on connaît l'énergie qu'ils peuvent mettre dans le jeu. Il faudra quand même apprendre à vivre sans Rizzi, Bürgler ou Guggisberg, qui malgré des blessures chroniques, ont été des piliers de l'équipe. Malgré tout je ne pense pas que le cadre soit assez mur pour viser le titre mais ils ne devraient pas devoir se battre contre la barre.

7: EV Zoug
Ils ne devraient pas revivre le camouflet de la saison dernière. Ca été des travaux haussmanniens durant l'été à Zoug, l'équipe devrait avoir besoin de temps pour trouver complètement ses marques, mais le potentiel y est, notamment par l'apport d'étrangers de premier plan. S'ils devaient encore récupérer Diaz, ils pourraient se glisser dans le top 5.

8: Genêve-Servette
Voulue ou non, la transition de Genêve a été brutale durant la période transferts, les leaders offensifs ont déserté et ont été remplacé par des joueurs à vocation plus physique qu'offensive. Le quatuor Ranger, Pyatt, Picard et D'Agostini ne va pas nous rejouer le répertoire romantique, ça sent bon la grosse implication physique! Ce sera pour sur une équipe difficile à manier, ils mettent 5 kilos de moyenne à toutes les autres équipes de LNA, mais devraient souffrir par le manque de mordant offensif. Point d'interrogation sur Robert Mayer qui aura fort à faire pour remplacer Stephan. Je les vois en playoffs et comme d'habitude, extrêmement redoutable une fois les séries commencées.

9: Lausanne HC
Ils ont vécu une saison quasi parfaite, ils seront très attendu cette année. Je pense qu'on ne va refaire l'erreur de les prendre de haut. Le duo Pesonen - Hytonen devraient être les tontons flingueurs, mais l'effectif est à mon avis un peu pauvre pour revivre une qualification en playoffs, même si ça ne sera jamais facile de manier ces lausannois tant leur système est appliqué avec minutie. Ils peuvent faire sensation, mais l'effet de surprise ne sera forcément plus là.

10: HC Bienne
Des étrangers percutants devraient leur permettre de faire des points contre chaque équipe, mais sur la longueur ils n'ont pas l'effectif pour espérer se qualifier en playoffs. Niveau suisse ils perdent Truttmann, Wieser ou Kellenberger pour lesquels ils n'ont pas trouvé de vrais remplaçants. Leur performance sera directement liée au rendement des étrangers et aux performances du duo Mieli - Rytz.

11: Ambri-Piotta
Je doute qu'on les laisse refaire le coup de la saison dernière, ça risque de serrer dès le mois de novembre pour s'assurer une place en playoffs et Ambri devrait payer cash. Ils perdent Miéville, Reichert, Noreau ou El Assaoui. Jason Fuchs et Dostoinov devraient trouver leur place dans cet effectif. Comme à leur habitude ils ont des étrangers qui devraient être intéressants, mais je doute que Noreau soit avantageusement remplacé. A mon avis ils ne se glisseront pas dans les 8, même avec le discours résolument positif de Pelletier.

12: Rappi
L'équipe la plus jeune du championnat n'a pas franchement meilleure tronche que la saison dernière. Ils se battront pour se sortir le plus rapidement possible des playouts.

Question subsidiaire, qui gagnera la Coup de Suisse? Genève, parce que sur un match ils peuvent toujours s'enflammer comme à la Spengler.


Je remarque que toi et moi avons, dans des ordres différents, les mêmes groupes de quatre équipes: 1 à 4, 5 à 8, et 9 à 12!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par hs16 Mer 30 Juil 2014 - 9:28

marque que toi et moi avons, dans des ordres différents, les mêmes groupes de quatre équipes: 1 à 4, 5 à 8, et 9 à 12!

La plupart ont le même "last 4" et la majorité met Davos dans le deuxième groupe et le duo Zurich Bern dans le premier. Sur le reste, c'est dur à dire.

Moi j'aime bien faire ses pronostics, ça fait office de résumé des forces en présence, si tu laissais NHL 14 (ou 15 quand il sera sorti) simuler le tout, il arriverait probablement à un résultat assez similaire. Après ça vaut ce que ça vaut, personne n'aurait pronostiqué Lausanne et Ambri en playoffs et Bern en playouts la saison dernière.

D'autant plus que c'est long l'été avec un temps d'octobre sans hockey...


Dernière édition par hs16 le Mer 30 Juil 2014 - 12:35, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Florida Panthers Mer 30 Juil 2014 - 10:12

A danslavallée, j'ai aussi mis les même groupes de 4 équipes que toi et hs16 Wink.

On doit avoir la même vision des forces sur le papier. Par contre la réalité de la glace risque d'etre bien différente tellement le championnat est serré.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par jean-lussier Mer 30 Juil 2014 - 10:24

1.Berne
2.Zürich
3.Lugano
4.Kloten
5.Davos
6.Zoug
7.Geneve
8.Gotteron
9.Bienne
10.Lausanne
11.Rappi
12. Ambri
si  les joueurs , entraîneurs, dirigeants se remettent en questions Gotteron sera mieux classé  Smile  Smile

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Vase Bleu Mer 30 Juil 2014 - 11:55

Je vois que certains font des pronostiques, pour ma part je préfère faire des pronostics Exclamation .
Alors voilà ce que je pronostique:

1. Gottéron
2. le Z
3. Bern
4. LugaNO
5. Kloten
6. Zug
7. Davos
8. Ambrì
----------
9. Genf
10. Loz
11. Bienne
12. Rappi

Rappi relégué, Langnau remonte.

Demi-finales: 1er contre 4e et 2e contre 3e, comme depuis 2 ans.
Finale: Gottéron - SCB 4-3, but d'Abplanalp en prolongation du match VII.

Finale de Coupe: Gottéron - Ambrì 6-5 a.p.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par hs16 Mer 30 Juil 2014 - 12:36

Je vois que certains font des pronostiques, pour ma part je préfère faire des pronostics

Ah ben tiens, j'ai appris quelque chose aujourd'hui! Faute corrigée.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Blueberrymuffin Mer 30 Juil 2014 - 12:50

1. ZSC
2. Zug
3. Fribourg
4. Kloten
5. Bern
6. Davos
7. Lugano
8. Servette
9. Ambri
10. Rapperswil
11. Lausanne
12. Biel
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par ccbinho Jeu 31 Juil 2014 - 15:01

1. Bern: Renforts étrangers de 1er plan
2. Zug: Gros renforts autant étrangers que suisses
3. ZSC: dans la continuité de l'année passée
4. Fribourg: Même niveau que l'année passée avec comme + Birbaum en moins.
5. Lugano: Supers étrangers.
6. Davos: bonne équipe sans plus.
7. Kloten: Qualifiés pour les PO sans difficultés
8. GSHC: Vont devoir batailler ferme avec Ambri et LHC pour la 8ème place
9. LHC: Seront attendus et ne pourront rééditer leur exploit de l'année passée.
10. Ambri: Dur de refaire le coup de l'année passée
11. Bienne: A la ramasse avec Rappi
12. Rappi:Complètement largués
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Lost in Translation Jeu 31 Juil 2014 - 15:52

Allez, je me lance également dans ces pronos!

1. Zurich
2. Berne
3. Lugano
4. Zoug
5. Kloten
6. Davos
7. Gotteron
8. Genève
9. LHC
10. Ambri
11. Bienne
12. Rapperswil

Ce qui m'inquiète pour Gottéron c'est que je ne vois pas un gros potentiel d'amélioration au niveau des étrangers. Ils peuvent faire légèrement mieux que l'année passée, peut-être plus de buts avec Tambellini, mais ils sont tous tout près de leurs potentiels maximum respectifs.

Par contre, les leaders suisses peuvent amener l'équipe plus haut et plus loin dans ce championnat. Reste désormais à savoir s'ils en sont capables ou s'ils en veulent assez.

En attaque, la posistion de centre reste extrêmement fragile. Et on sait combien ce poste est primordial. Dubé et Bykov sont trop souvent sujet à des blessures.

La défense et le poste de gardien ont été légèrement améliorés. Suffisamment?

Pour les autres équipes du championnat et au vu des nouvelles acquisitions un élément décisif sera l'adaptation des grands noms étrangers.

Si ceux-ci justifient leurs réputations, alors les équipes de Lugano, Berne, Zoug viendront forcément se placer en pôle position pour déranger Zurich. Bienne pourra même, malgré un contingent LNB, espérer lutter pour les play-off si Arlbrandt cartonne comme en Suède.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par hs16 Jeu 31 Juil 2014 - 16:00

Ils peuvent faire légèrement mieux que l'année passée, peut-être plus de buts avec Tambellini, mais ils sont tous tout près de leurs potentiels maximum respectifs.

J'en attends plus de Pouliot qui n'a pas fait un tour de qualification exceptionnel, sa paire avec Mauldin devrait pouvoir être encore plus productive et devenir finalement notre arme fatale lors que la SBP et la ligne à Dubé ont un coup de moins bon.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Liolio Jeu 31 Juil 2014 - 16:20

Même avec ses étrangers de première classe, je vois mal Lugano truster les premières places avec Manzato. Mezlikins lui passant peut-être devant, mais tiendra-t-il sur la longueur ?

Pour Frib, Tambellini meilleur que Miettinen, probablement. Meilleur que Hagman ? Probablement pas. Pour Mauldin et Pouliot, j'ai bon espoir qu'ils performent encore. En fin de saison passée, PO compris, ils assuraient bien le coup. Si ma mémoire est bonne, Pouliot n'avait pratiquement pas mis un point les 10 premiers matchs, puis après sa blessure il tournait à un point par match.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Räbchen Ven 1 Aoû 2014 - 12:29

Sehr gut bei Pouliot und Mauldin dieses Jahr: Sie spielen um neue Verträge, beide müssen also ziemlich Gas gaben. Huguenin hinterlässt einen zwiespältigen Eindruck, viele vertändelte Pucks in der eigenen Hälfte und Fehlpässe, offensiv aber sehr gut, technisch auch. Muss angeklärter werden, der Junge. Mottet in der richtigen Linie einsetzen, in der 1. neben Dubé hatte er zuviel Mühe, ansonsten ein Quell der Freude, letzte Saison vor allem in der 4. Linie. Bykov und Sprunger müssen nochmal richtig einsteigen, wenn sie in ihrer Karriere wirklich noch mal etwas grosses reissen wollen.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Nadeau Ven 1 Aoû 2014 - 13:22

Nächste Saison wird die schlechteste und schwächste Saison seit 2006/2007 werden.
Aus den Fehlern der letzten Saison wurden (fast) keine Lehren gezogen und es wurden keine Korrekturen im Kader vorgenommen.
Mit Ausnahme des zweiten Torhüters sind wir auf allen Positionen schwächer als letztes Jahr, wenn man berücksichtigt, dass viele Leistungsträger (Dubé, Plüss, Kiwi) wieder ein Jahr älter geworden sind.
Kein einziges Problem in der Defense (ausser Torhüter) wurde gelöst, den Abgang von Birbaum, den jetzt alle bejubeln, werden wir noch bereuen.
In der Offensive wird ein ausrangierter Problemausländer (Tambellini) geholt, der bekannt für seine defensive Faulheit ist.
Zudem ist es ein reiner Schönwetterspieler, den wir partout nicht brauchen.
Auf dem Trainerposten dürfte sich Kossmann noch bis Weihnachten halten, aber danach ist wohl Schluss. Sein spielerisches und taktisches Konzept hat die Mannschaft im letzten Jahr kaum je einmal umsetzen können, warum sollte es jetzt mit den gleichen Spielern anders sein...und mit seinen Wutausbrüchen wird es wohl auch nicht besser werden.

=> Meine Prognose ist daher: Gotteron wird die Playoffs verpassen und um Platz 9-11 spielen.
Die erste Krise wird bereits nach den ersten 4 verlorenen Spielen der Saison da sein und im 5.Spiel gegen Rappi wird es bereits zur Eskalation kommen.

Prognose:

Platz 1,2,3
ZSC, Zug, Bern

Platz 4,5,6
Lugano, Davos, Kloten

Platz 7,8
Servette, Lausanne

Platz 9,10,11
Ambri, Gotteron, Biel

Platz 12
Rapperswil

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par absalon Ven 1 Aoû 2014 - 17:06

@Nadeau: bei einer Punkt zumindest liegst du wirklich sehr daneben: Tambellini ist eben sehr wohl für sein defensiv verhalten bejubelt. Es war schon so in NCAA und in NHL, es hat sich in Zürich auch bestätigt. Bemerkenswert hatte er quasi nie ein negatives +/- Bilanz, ausser bei der NY Islanders - wer hat aber schon ein positives +/- bei den Islanders damals gehabt? Genau niemanden. Trickreich oder spektakulär ist er definitiv nicht. Dafür viel Speed und wahrscheinlich der schnellsten und präzisesten Schuss der Liga. Ihm fehlt im Moment anscheinend total das Selbstvertrauen. Entscheidend wird es sein, ob er dieses schnell wieder findet oder nicht. Genau davon hängt es ab, ob er richtig einschlägt oder ein Totalausfall werde. Sicher kein Bouchard, Arlbrandt, Holloway oder Klassen, aber auch ohne Vertrauen enormes stärker als Miettinen.

absalon
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Saint-Léonard Ven 1 Aoû 2014 - 18:27

Très difficile le jeu des pronos, mais j'ai un petit souci avec notre équipe qui n'a que très peu changé. 
Si je regarde le bilan au 30 novembre de la saison dernière, Gottéron se trouvait en tête avec 55 points et 27 matches et n'a fait que 31 points lors des 23 dernières rencontres. 
En regard de cela, je pense que Gottéron va faire une saison assez difficile mais j'espère me tromper.
Maintenant si les Sprunger, Bykov, Monnet et Cie se réveillent et que les arrières et gardiens assurent nettement mieux, Gottéron pourra tenir un rôle très intéressant pour finir dans le quatuor de tête et la suite on verra.
Comme je suis de nature assez optimiste, j'espère que la mauvaise surprise de la saison ne sera pas Gottéron.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Northstar Sam 2 Aoû 2014 - 20:16

Eine Vorschau für nächste Saison ist nicht einfach. Die Liga ist mittlerweile sehr ausgeglichen und deshalb extrem unterhaltsam.
Die Qualität um vorne mitzuspielen haben wir aber entscheidend werden andere Dinge sein:
- Schaffen es unsere Jungs wieder, als entschlossenes Team aufzutreten und sich füreinander den Arsch aufzureissen? Letztes Jahr hat mir das meistens gefehlt. Sind wir ein Team mit Charakter oder eine verwöhnte Schönwettertruppe?
- Eng mit dem vorhergehenden Punkt verwandt: Wie ist das Verhältnis zwischen Team und Trainer? Entwickelt sich Kossmann weiter oder ist er letztendlich nur ein cholerischer Schreihals? Sollte das Zweite zutreffen, wird seine Wirkung noch diese Saison verflogen sein.
- Kommen Dubé und Monnet nochmal auf Touren? Wenn diese zwei Spieler zu alter Form auflaufen, sind wir ein Spitzenteam. Die Linien um Bykov (mit Sprunger, Plüss), Pouliot (mit Mauldin), und Ness (mit Vauclair, Fritsche) werden funktionieren. Aber wie spielen Dubé, Monnet und Tambellini? Zusammen als unsere beste Linie oder als ärgerliche Mitläufer, die ihren Körper in keinen Zweikampf werfen?

Meine Prognose:

1. Zsc
2. Scb
3. Evz
4. Lugano
5. Kloten
6. Gotteron
7. Davos
8. Servette
9. Lausanne
10. Ambri
11. Biel
12. Rappi
Northstar
Northstar
Bambino
Bambino

Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par herzblut Dim 3 Aoû 2014 - 10:31

Ich denke es wird eine sehr schwierige Saison für Gotteron werden. Man hat sich seit dem letzten Playoffspiel nicht gezielt verstärkt, ausser dass man jetzt vielleicht einen guten zweiten Torhüter hat und Miettinen durch Tambellini ersetzt wurde, der im Moment kein Selbstvertrauen zu haben scheint. Da muss man zuerst einmal abwarten was so geht. Man kann auch einfach nur mal hoffen dass sich Bykov und Sprunger noch massiv steigern in der neuen Saison, denn das war nicht gerade das gelbe vom Ei letzte Saison. und die Altstars sind auch wieder 1 Jahr älter geworden, was im heutigen schnellen Eishockey nicht unbedingt ein Vorteil ist... und ja, dann ist da noch Jeannin, bei dem man ja keine richtigen Infos hat über seinen Zustand!
Ich denke einige andere Mannschaften haben sich schon gut verstärkt, gut das muss zuerst noch zusammenpassen, aber letzte Saison war schon ziemlich ausgeglichen und Diese wird noch ausgeglichener sein, denke ich. Jeder kann Jeden schlagen, das Motto...
Daher tue ich mich schwer mit meiner Prognose, aber ich versuche es trotzdem einmal:

1.   Bern (War für mich sehr schwierig, das hier so zu posten, aber wird leider wohl so sein...)
2.   ZSC
3.   Lugano
4.   EVZ
5.   Kloten
6.   Davos
7.   Gotteron (Sorry  Sad )
8.   Servette
9.   Ambri
10. Lausanne
11. Biel
12. Rappi ( Und hoffentlich endlich mal eine Liga tiefer!)
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Lost in Translation Lun 4 Aoû 2014 - 11:54

[quote="hs16"]
J'en attends plus de Pouliot qui n'a pas fait un tour de qualification exceptionnel, sa paire avec Mauldin devrait pouvoir être encore plus productive et devenir finalement notre arme fatale lors que la SBP et la ligne à Dubé ont un coup de moins bon.

En attendre plus, oui. Mais est-ce que tu vois la ligne Mauldin/Pouliot truster le haut du tableau des scorers comme cela risque d'être le cas du côté de Berne, Lugano ou Zoug notamment? On aura une excellente troisième ligne avec ces joueurs. Mais je ne les vois pas porter l'équipe vers un titre.

Notre première ligne n'est pas assez dominante et la deuxième trop en dent de scie pour pouvoir avoir uniquement dans son alignement deux joueurs étrangers honnêtes qui évoluent en 3ème ligne.

Mais j'espère honnêtement pouvoir me tromper!
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par hs16 Lun 4 Aoû 2014 - 12:18

En attendre plus, oui. Mais est-ce que tu vois la ligne Mauldin/Pouliot truster le haut du tableau des scorers comme cela risque d'être le cas du côté de Berne, Lugano ou Zoug notamment? On aura une excellente troisième ligne avec ces joueurs. Mais je ne les vois pas porter l'équipe vers un titre.

Notre première ligne n'est pas assez dominante et la deuxième trop en dent de scie pour pouvoir avoir uniquement dans son alignement deux joueurs étrangers honnêtes qui évoluent en 3ème ligne.

Mais j'espère honnêtement pouvoir me tromper!

Je te rejoins tout à fait, mais j'estime que la grande force de Gotteron, serait d'avoir 3 lignes capables de faire la différence à tour de rôle. Je n'attends pas à ce que Pouliot et Mauldin fassent des miracles, mais qu'ils soient là le soir où la SBP et la ligne à Dubé sont correctement muselées.

On a un contingent assez équilibré pour ne pas devoir se reposer sur une ligne de parade de mercenaires, surtout qu'on a de quoi faire niveau suisse.

Regarde les stats de Zurich la saison passée: 2 suisses dans le top 20 des compteurs, le meilleur étranger est 27ème et est dans les eaux d'un Pouliot! Mais les Shannon ou Keller, sans truster le haut du tableau, ont été là quand ça a vraiment compté, quand ils en ont eu besoin, c'est tout ce qu'on peut attendre de Pouliot et Mauldin, et ils en sont capables!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Liolio Lun 4 Aoû 2014 - 12:31

On a pas des étrangers de premier ordre niveau comptable, mais on a des étrangers qui remplissent des rôles qu'on a pas en terme de joueur suisse. Comme dit précédemment, je pense également qu'on a une équipe équilibrée, surtout si Tambellini peut nous enfiler entre 15 et 20 buts cette saison. La saison dernière était une bonne saison, alors que des joueurs jouaient sur un patin. Je pense notamment à Conz, Bykov et Monnet. L'ajout de Tambellini et le réveil de ces derniers devraient améliorer l'équipe, pour autant que pas trop d'autre joueurs nous réservent une saison sans. Je doute que Pluess maintienne sa cadence cette saison, mais Sprunger peut marquer davantage, de même que Pouliot voir Mottet. et Tambellini ne marquera sans doute pas moins que Miettinen. La clé cette saison sera dans la tête, et devant notre but.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pronos 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Pronos 2014/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum