Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Schlittschuh Club Bern

+75
amiduhockey
Karamazov
othello
matyihay
Heat
Fanatic
locin
Stretty_ender
3#Phaneuf
krisprolls
sharkyLS
romain55
zico
Sapergia
BrentReiber
thgr8
Bandura
Malkolmixe
happy59
Quebec Nordiques
Klorell
Jon
BouBou
roro85
jukka4ever
Mazeltof
Grenat
gotteronstyle
patrick61
jean-lussier
Nirvana
ubusky
tophock
Biscuit
Gren Mont
Florida Panthers
Chris68
danslavallée
ccbinho
galterndrache
bacchus
winnerlitner
dragon69
Räbchen
herzblut
Phil1984
Dzodzet1991
Liolio
Kheenro
money time
hs16
Puercas69
Since1988
KingDiamond
The Russian Rocket
Makao
Jyrki
Hervé80
sansibar_78
Lussier16
Eden23
Hophcfg
lyoba86
Tchôlololô!!
bora-bora
Saint-Léonard
DrakeRamore
Fribourgeois
ilmatar
Mister M.
Stinkypat
gheger
Moosgeist
Mattäng
Vase Bleu
79 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par hs16 Mer 2 Déc 2020 - 9:07

Saint-Léonard a écrit:McS bientôt chez nos bisounours ? Faudra qu’ils trouvent beaucoup d’argent pour racheter son contrat en ces temps si difficiles, même pour eux.  
Le problème est qu’à Bern, CmS ne pourra/ pourrait pas tout diriger comme il le faisait à Genf, mais comme il est pote avec Luthi...

Ils ont déjà eu Kossmann, maintenant on parle de McS... Pourquoi pas Del Curto?

Pour une équipe qui peine à se renouveler, aller miser sur des vieilles gloires c'est pas forcément le chemin à prendre. Et sincèrement, McS, c'était pas franchement en tant que coach qu'il a écrit ses lettres de noblesse à Genève.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par sansibar_78 Mer 2 Déc 2020 - 9:27

Il peut avoir son effet... à court terme.

Après, avec le gros patron Lüthi, les deux phantômes Schelling et Chatelain, je vois pas du tout comment CMS pourrait s'y intégrer en paix à long terme.

Et Lüthi n'aura pas le courage de se séparer des deux phantômes, trop d'erreurs à admettre.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Saint-Léonard Lun 7 Déc 2020 - 8:13

sansibar_78 a écrit:Il peut avoir son effet... à court terme.
Après, avec le gros patron Lüthi, les deux phantômes Schelling et Chatelain, je vois pas du tout comment CMS pourrait s'y intégrer en paix à long terme.
Et Lüthi n'aura pas le courage de se séparer des deux phantômes, trop d'erreurs à admettre.
Nous sortir l'excuse que c'est l'entraineur Nachbaur qui a choisi de quitter Bärn pour des raisons personnelles et que le club regrette beaucoup la démission de son entraineur.  J'ai  vraiment un peu de mal à y croire. Pourquoi aucun commentaire ce sera fait, les deux parties ayant convenu de garder le silence sur les raisons !!!!!!!!!!!!!!!
Si c'est vraiment pour des raisons personnelles, qu'ils le disent simplement et pourquoi se taire et convenir de garder le silence.
Klaus, le copain à Lüthi, ne remue pas ciel et terre pour nous concocter un article digne de lui sur ce genre d'affaire. Si c'était Gottéron, il aurait déjà inondé le milieu avec ses articles qui nous font croire qu'il n'y a que lui qui détient la vérité.
Pour l'instant, Lüthi soutient la Schelling, c'est lui qui l'a choisie mais jusqu'à quand ? A quoi sert un / une directrice sportif / sportive si c'est lui qui valide le choix au final, alors autant qu'il le fasse lui-même, ça économisera un poste.
Désolé, mais jusqu'à maintenant elle n'a pas réussi grand chose à part le petit sursaut d'orgueil à Zug. La prochaine à gicler ce sera elle, il n'y a pas de cadeau dans ce monde impitoyable, que tu sois femme ou homme, les sponsors n'auront pas la patience de Lüthi.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Lyoba56 Lun 7 Déc 2020 - 17:23

Puisque nous sommes en période de Fêtes, je ne crois pas non plus que le départ de l'entraîneur du SCB puisse être emballé d'un si beau papier. Mais c'est clair que Lüthi, premier téméraire à avoir nommer une femme à la direction d'un club ne veut pas plaider coupable... ou jouer au "Constantin" alémanique. En cela je ne lui donne pas tord... il faut parfois se montrer patient.

Par contre ce qui change complètement la donne c'est la situation sanitaire actuelle. Car Lüthi, patron d'un club naguère nanti, doit faire face à son tour à des problèmes financiers et cela influe sur les perspectives. Il considère qu'il vaut mieux ne pas faire trop de vagues en cette année ou le championnat va être peut-être tronqué plutôt que de casser une une tirelire presque vide pour viser un hypothétique titre qui n'aura certainement pas la même saveur dans ce contexte.

Par contre si aujourd'hui il y avait dans les travées de la Postfinance Arena plus de 15'000 fans hurlant leur mécontentement, le fauteuil de Madame Schelling se mettrait à chauffer méchamment... c'est sûr!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Chris68 Mer 30 Déc 2020 - 22:17


Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Jon Mer 30 Déc 2020 - 22:19

Ils font plaisir. On était déjà gâtés l'an passé, mais là.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par sansibar_78 Mer 30 Déc 2020 - 23:01

Boah denen geht's dreckig... Herrlich auch das SCB-Pinboard... "guschti" fordert Lohnkürzungen und ein Straftraining im Livestream auf der Homepage... Was für eine Witzfigur... Nun ja wo es viele Abo-Besitzer hat gibt es auch viele Stammtisch-Schwurbler... Ich hole mir Popcorn :-)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par hs16 Jeu 31 Déc 2020 - 9:39

Jon a écrit:Ils font plaisir. On était déjà gâtés l'an passé, mais là.

Ouai en 17 matchs c'est un bilan véritablement famélique. La production offensive est catastrophique (2 buts par matchs).

Et au vue des images d'y hier, le pauvre Wüthrich il n'est pas à son avantage (bien que peu aidé). Honnêtement ils auraient eu mieux fait de miser sur Ludo Waeber.

Après il faut quand même se méfier des matchs en retard (même si forcément avec la dynamique actuelle, ils ne feront pas de miracle...): potentiellement ils pourraient être à 21 matchs à égalité de points avec Davos, 5ème!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Saint-Léonard Jeu 31 Déc 2020 - 10:03

Oui, ça fait bizarre de les voir si bas. Je pensais qu'ils avaient touché le fond, mais là, j'ai l'impression qu'ils ne trouvent pas de solutions et qu'ils creusent encore.
Bon hier soir, il leur manquait pas mal de joueurs blessés ou malades, mais tout de même. C'est vrai qu'ils ont quelques matches de retard, mais ils leur faudra battre des équipes en forme. Hier soir c'était Langnau qui est pas bon du tout...
En changeant d'entraineur, il n'y pas eu ce choc comme nous l'avons connu l'année passée lors du départ de French. Il y a assez de talents dans cette équipe pour qu'ils s'en sortent d'eux-mêmes. La solution doit venir de l'intérieur du vestiaire.
Est-ce qu'ils ont tiré la prise et laissent filer le championnat, mais les sponsors ne vont pas apprécier du tout. Je suppose que Miss Schelling va passer un très mauvais réveillon. Lüthi ne pourra pas la soutenir éternellement en disant que de toute façon c'est lui qui valide tout. La pression va devenir insoutenable, peut-être qu'elle partira comme l'entraineur, soi-disant en démissionnant !

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Jon Jeu 31 Déc 2020 - 12:03

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Ils font plaisir. On était déjà gâtés l'an passé, mais là.

Ouai en 17 matchs c'est un bilan véritablement famélique. La production offensive est catastrophique (2 buts par matchs).

Et au vue des images d'y hier, le pauvre Wüthrich il n'est pas à son avantage (bien que peu aidé). Honnêtement ils auraient eu mieux fait de miser sur Ludo Waeber.

Après il faut quand même se méfier des matchs en retard (même si forcément avec la dynamique actuelle, ils ne feront pas de miracle...): potentiellement ils pourraient être à 21 matchs à égalité de points avec Davos, 5ème!

Il va sans dire que je ne les vois absolument pas gagner 5 matchs de suite. Aller perdre à Langnau alors que tu mènes 2 fois au score et les laisser te passer au classement, ça va laisser des traces. Un peu comme le soir où on avait coulé à Ambri en décembre 2016 et glissé à la 12ème place au classement. Je m'en souviens, j'y étais. Je crois pas avoir souvenir d'un Gottéron encore plus au fond du gouffre qu'à ce moment-là (ligaquali contre Bienne excepté). Et ils restent 11ème à la moyenne points par match.

Leur chance, c'est qu'une dixième place cette saison est synonyme de post-saison. Après tout, Ambri reste à portée. Mais disons que 17 matchs, ça fait un échantillon représentatif (1/3 du championnat). Les voir recoller au top 6 serait miraculeux, d'autant plus que Lugano (6ème) et Genève (7ème) ont aussi que 17 matchs joués.

Quant à Wütrich, il était dominant en LNB à 20 ans, n'en a aujourd'hui que 22. Je pense que c'est le cadet des soucis du SCB en ce moment. Sans pression de relégation et des playoffs qui resteront atteignables longtemps, il peut se développer. Ludo Waeber, qui a 2 ans de plus, prend aussi 2 rouleaux hier soir.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Mazeltof Jeu 31 Déc 2020 - 18:43

Oui et si l'on en croit les suiveurs l'un est un talent générationnel avec un fort potentiel (Wutrich) et l'autre ben il max le potentiel pour devenir un Conz ou un Ciaccio, limite un Mayer mais pas plus (Waeber)... en tout cas il commence gentiment à prendre l'habitude de se manger un soft goal par match le Waeber. Je le trouve trop nerveux pour devenir un tout grand.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par jukka4ever Ven 1 Jan 2021 - 13:18

Mazeltof a écrit:Oui et si l'on en croit les suiveurs l'un est un talent générationnel avec un fort potentiel (Wutrich) et l'autre ben il max le potentiel pour devenir un Conz ou un Ciaccio, limite un Mayer mais pas plus (Waeber)... en tout cas il commence gentiment à prendre l'habitude de se manger un soft goal par match le Waeber. Je le trouve trop nerveux pour devenir un tout grand.

Très bien résumé !

Toutefois, il manque parfois pas tant que ça entre le gars qui terminera en NHL et celui qui gardera la cage de Langnau. Lorsqu'il est parti pour Bienne, Berra était donné pour devenir un gardien moyen (surtout face à la comparaison du déjà-dieu tout puissant Genoni). Les conditions qu'il a eu là-bas lui ont permis de devenir ce qu'il est actuellement. Un bon encadrement technique, un système de jeu propre et des joueurs défensifs de qualité, c'est tout cela des conditions cadres que Waeber a à Zurich. Des conditions que Fribourg n'avait pas offert à Conz. Je me dis parfois que ça ne s'est pas joué à grand chose pour que Conz devienne un grand gardien. L'attitude et le professionnalisme, c'est des qualités qui sont pas prises en compte quand tu regardes le potentiel pur d'un joueur. Au final, autant signer un gars qui a un potentiel légèrement moindre qu'un gars qui a une attitude déficiente..

Ah et au passage j'en profite pour souhaiter au SCB une année 2021 aussi riche en succès que la 2020. C'est pas très fair-play, mais les voir patiner dans la semoule ça fait quand même plaisir..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Saint-Léonard Ven 1 Jan 2021 - 13:42

Je n’irais pas jusqu’à leur souhaiter ce que je n’aurais pas envie qu’on souhaiterait, même si cela est déjà arrivé plusieurs fois du côté des nounours envers nous, surtout du côté de leurs supporters. Je n’apprécie pas Bärn mais ça me fait tout de même un peu de peine pour les joueurs mais me réjouis pour ceux qui nous insultent régulièrement à chaque match.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par ubusky Ven 1 Jan 2021 - 15:25

jukka4ever a écrit:Je me dis parfois que ça ne s'est pas joué à grand chose pour que Conz devienne un grand gardien.

15 - 20 cm?
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Liolio Ven 1 Jan 2021 - 16:21

ubusky a écrit:
jukka4ever a écrit:Je me dis parfois que ça ne s'est pas joué à grand chose pour que Conz devienne un grand gardien.

15 - 20 cm?

Et presque autant de kg en moins..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Saint-Léonard Ven 1 Jan 2021 - 20:44

N’empêche que c’est bien avec lui que nous avons joué notre dernière finale et il me semble une ou deux demies.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Mazeltof Sam 2 Jan 2021 - 13:53

Très juste, bien que les mauvaises langues diront qu'avec Huet on aurait fait mieux Wink

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Jon Sam 2 Jan 2021 - 14:00

ubusky a écrit:
jukka4ever a écrit:Je me dis parfois que ça ne s'est pas joué à grand chose pour que Conz devienne un grand gardien.

15 - 20 cm?

Meilleure blague de l'année, haut la main !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Mazeltof Sam 2 Jan 2021 - 15:11

Jon a écrit:
ubusky a écrit:
jukka4ever a écrit:Je me dis parfois que ça ne s'est pas joué à grand chose pour que Conz devienne un grand gardien.

15 - 20 cm?

Meilleure blague de l'année, haut la main !
Un tout bon timing en effet, je m'en suis tapé les cuisses de rire Wink

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Dzodzet1991 Dim 3 Jan 2021 - 17:44

Saint-Léonard a écrit:Est-ce qu'ils ont tiré la prise et laissent filer le championnat, mais les sponsors ne vont pas apprécier du tout. Je suppose que Miss Schelling va passer un très mauvais réveillon. Lüthi ne pourra pas la soutenir éternellement en disant que de toute façon c'est lui qui valide tout. La pression va devenir insoutenable, peut-être qu'elle partira comme l'entraineur, soi-disant en démissionnant !
En même temps, comment peut-on juger du travail de Florence Schelling alors que quasiment 100% du contingent est le fait de son prédécesseur (et qu'avec la situation économique du hockey suisse, sa marge de manoeuvre est des plus restreintes)?
Pourquoi devrait-elle payer pour toutes les (mauvaises) décisions de Châtelain?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par herzblut Sam 9 Jan 2021 - 10:26

Laut BZ sind 3 Staffmitglieder und 22!! Spieler positiv auf Corona gestest worden inklusive einiger Junioren. Ich denke immer mehr dass auch diese Saison wieder nicht normal beendet werden wird...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par sansibar_78 Sam 9 Jan 2021 - 10:40

Ja gut - dann kann beim SCB eigentlich fast nichts mehr passieren? Sollten ja langsam alle mal dran gewesen sein...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par herzblut Sam 9 Jan 2021 - 10:49

sansibar_78 a écrit:Ja gut - dann kann beim SCB eigentlich fast nichts mehr passieren? Sollten ja langsam alle mal dran gewesen sein...

Ja das nimmt man an, aber sicher ist das noch nicht und ob einer von diesen 25 Personen nicht vorher schon mal positiv war, ist noch nicht klar.
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Liolio Mer 13 Jan 2021 - 6:29

D'après Watson et Zaugg, l'arrivée de McSorley est imminente à Berne. Avec du multicasquette, dont le rôle de DT et la création d'un club ferme. Rapprochement avec Anschutz également évoqué. Je suis étonné que Luthi veuille partager son jouet.

Schelling doit être ravie !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par jukka4ever Mer 13 Jan 2021 - 9:44

McS, qu'on aime ou pas, perso j'suis pas fan, faut reconnaître qu'il est réellement très fort. Il a cru à tort qu'il pouvait instaurer une monarchie absolue à Genf, c'est peut-être sa plus grande erreur. Berne va mal sportivement depuis 2 ans et financièrement depuis quelques mois. L'équipe s'essouffle, et je crois que Luthi a bien compris qu'il fallait changer les choses en profondeur. En gros, Berne a commencé sa descente aux enfers en laissant Sven Leuenberger s'en aller aux ZSC. Depuis, le club accumule doucement mais sûrement les erreurs de casting. Châtelain n'est pas bon, Schelling pas meilleure pour le moment. La concernant, il convient de ne pas oublier qu'elle est novice et qu'en sus ce ne doit pas être aisé pour une dame de s'imposer dans ce milieu. Toujours est-il que la machine est sérieusement enrouillée et qu'il faut une nouvelle tête pensante pour résoudre tout cela. McS c'est une excellente opportunité pour Berne de tout relancer. De plus, il finira sûrement, tôt ou tard, sur le banc de l'équipe et son style de coaching ira à merveille aux oursons.

Berne avec McS aux commandes, ça sent la remontée en puissance d'une machine à gagner. Ca sera compliqué pour Gottéron de s'immiscer dans une lutte pour le titre avec des ténors tels que Lausanne, Zurich et Berne. En termes de moyens financiers, ils ont un potentiel incroyable et même Zoug me semble ne pas pouvoir tenir la route à moyen terme contre eux. Bref, McS chez les nounours c'est une excellente nouvelle pour Berne, mais une bien mauvaise pour nous.. Il y aura quand même l'opportunité de mettre en place avec eux un club ferme. On doit jouer sur notre proximité géographique pour profiter de la mouvance. Les efforts placés dans le moju commencent à porter leurs fruits, nos U20 et U17 sont dans le haut de classement, et il serait dommage de ne pas avoir la possibilité de parfaire leur progression via un club ferme. Un partenariat avec Ajoie est certes une option intéressante, mais le club nourrit de trop grosses ambitions pour jouer un rôle efficace de club-ferme. Si Gottéron veut être une adresse optimale en Romandie pour la formation, il lui faut un club ferme. Les autres Romands n'ont pas encore mis en place ceci. S'imposer comme référence romande en matière de formation est une opportunité incroyable.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schlittschuh Club Bern - Page 22 Empty Re: Schlittschuh Club Bern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum