Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

+30
Heat
Chris68
Adam_Oates
DrakeRamore
sargonvonakkad
herzblut
Groundation
gretzky
blackstone
joder
jac70
i muvrini
Töfting
Liolio
Vase Bleu
maillot_jumbo
Saint-Léonard
Fribourgeois
Lyoba56
Hockey Romand
Sapergia
Hervé80
thgr8
Duckyduc
Jon
Blueberrymuffin
Gameplan
hs16
BrentReiber
ccbinho
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Mer 13 Avr 2022 - 11:11

Il paraît que c'est au pied du mur qu'on le voit le mieux!

Un topic ouvert par un jurassien pour tenter de dés-endiabler les fribourgois!

GO GO GO DÉMONTEZ-MOI CE Z!!!!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par BrentReiber Mer 13 Avr 2022 - 11:19

Des nouvelles de Sprunger?

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 730
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Mer 13 Avr 2022 - 11:21

Je sais même pas pourquoi on y retourne au Hallenstadion, l'adversité de cette série est simplement insurmontable. C'est une des rares fois où une défaite de Fribourg ne m'attristerait pas, je n'ai aucune envie de me recoltiner un troisième bafouillage de hockey samedi à Fribourg (même si le caissier du club serait sans doute preneur).

Au final on conclura "à la Grégory Beaud": Gotteron aura été gentil et n'aura pas fait voler la rotule de Malgin en milieu de série, alors qu'ils auraient pu.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Gameplan Mer 13 Avr 2022 - 11:32

Sprunger ist wohl out... Dubé muss die richtigen Formationen finden für Donnerstag, wohl mit einer 4. Linie mit sehr wenig Eiszeit...

Desharnais Mottet DiDo
Brodin Schmid Bykov
Jörg Walser Marchon
Rossi Haussener Bougro/Jobin/Lauper

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Blueberrymuffin Mer 13 Avr 2022 - 11:33

ich würde gerne Binias sehen
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mer 13 Avr 2022 - 11:37

hs16 a écrit:Je sais même pas pourquoi on y retourne au Hallenstadion, l'adversité de cette série est simplement insurmontable. C'est une des rares fois où une défaite de Fribourg ne m'attristerait pas, je n'ai aucune envie de me recoltiner un troisième bafouillage de hockey samedi à Fribourg (même si le caissier du club serait sans doute preneur).

Au final on conclura "à la Grégory Beaud": Gotteron aura été gentil et n'aura pas fait voler la rotule de Malgin en milieu de série, alors qu'ils auraient pu.

Personnellement j'espère une victoire avant tout pour revoir une dernière fois nos gars à Fribourg ce week-end. Histoire de pouvoir, éventuellement, prendre congé de l'équipe et les féliciter pour cette belle saison dans de meilleures conditions que hier soir sur les coups de 23h...

Et purée, se prendre 4-0 quand tu perds au minimum 3 fois en OT, ce serait injuste.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Duckyduc Mer 13 Avr 2022 - 11:42

Blueberrymuffin a écrit:ich würde gerne Binias sehen
Ich auch. Et je ferais le remplacement poste pour poste. Il n'y a plus rien à perdre. Cmon boys retournez-nous cette série

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par thgr8 Mer 13 Avr 2022 - 13:23

BrentReiber a écrit:Des nouvelles de Sprunger?

En attente des résultats d examens. Participation compromise pour demain soir.

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Mer 13 Avr 2022 - 15:45

Il y a des médias qui nous disaient le dos au mur après le premier match (des devins), d'autres après le deuxième (déjà plus réalistes), mais c'est hier soir seulement que c'est devenu une simple réalité.

Le programme de cette demie finale est ainsi le suivant :

1.) Gagner un premier match, alors que plus personne ne s'y attend. Pourquoi pas sur un petit 1 à 0, marqué à 2 secondes de la fin du temps réglementaire par Bouby, qui remplacerait Juju blessé, et qui reviendrait du banc des pénalités, après avoir étalé Malgin ?
2.) Gagner un premier match à domicile, samedi qui vient et commencer à rendre nerveuses les starlettes du Platzspitz. Et une jolie fête sur le plateau de St. Léonard.
3.) Gagner un deuxième match chez eux et réussir l'impensable en égalisant la série dans un match de malade, où les lionceaux cumulent les nervosités.
4.) Gagner un deuxième match chez nous et renvoyer les lions dans leur zoo. Voilà l'occasion de continuer à faire la fête pendant quelques jours !!

Ou pas...

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Sapergia Mer 13 Avr 2022 - 19:00

1. Ce n'est pas fini.

2. Rochette est un im......le.

3. On va passer car la confiance et la chance va finir tournée... Davos 21 matchs il y a quelques années.

4 Marde
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hockey Romand Mer 13 Avr 2022 - 22:20

Souhaiter une sortie de Malgin sur blessure....
Indigne de ce forum

Hockey Romand
Rivera
Rivera

Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mer 13 Avr 2022 - 23:59

Je l'ai dit plusieurs fois, un forum c'est un lieu d'échanges, dans un certain cadre de bienséance et un ton poli, quand bien même et on le sait bien il peut y avoir autant d'avis que d'interventions et un peu de verdeur dans le vocabulaire.

Monsieur Hockey Romand, je constate que vous en êtes à votre 4ème commentaires et j'ai l'impression d'avoir un interlocuteur qui se prend pour le chevalier blanc, imbus de son savoir, nimbé de toute la vérité, débordant de science infuse, moralisateur et donneur de leçons.

J'ai la désagréable impression que vous prenez les intervenants du forum, pour le moins un certain nombre d'entre nous, pour des supporters frustrés, surexcités, voire aveugles au QI frisant le niveau le la moquette.

Les esprits se sont, il est vrai, un peu échauffés et dans ce dernier match il y a pléthore de controverses dont les explications ne m'ont, personnellement, pas convaincues, particulièrement sur le but annulé et j'ai écouté pratiquement tous les commentaires qui ont été distillés sur les canaux TV et radiophoniques.

Jamais, on réussira à me convaincre que la petite touchette sur Waeber l'a mis complètement hors du jeu au point de provoquer un magnifique plongeon arrière... après que le puck soit rentré. C'est mon avis! J'ai écouté tous les avis disponibles de plusieurs arbitres et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il se tiennent tous les coudes dans leur pré carré ( on appelle cela la pensée unique qui à cours dans d'autres contrées lointaines) et personne ne va clouer au pilori les confrères qui ont joué un vrai rôle dans la défaite de Gottéron au point de, il faut en être conscient, nous sortir pratiquement de la série des demi-finales. Je me permet de reprendre ma formule un peu fleurie, " au bal des faux-culs, à la fin de la soirée, tous les participants finissent par se rouler des pelles".

Je l'ai déjà dit et je le répète, nous avions la possibilité de boucler la partie avant cette funeste prolongation. L'équipe ne peut s'en prendre qu'à elle-même d'avoir manqué le coche et revenir à 2-1, ce qui sur l'ensemble de la série aurait été largement mérité... et tout le monde est d'accord sur ce point... à moins que Monsieur Hockey Romand nous gratifie de son 5ème couplet!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Jeu 14 Avr 2022 - 7:20

Dido va ramasser les 3 matchs, c'est ce que cherchent les arbitres depuis le début, c'est dégueulasse...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Jeu 14 Avr 2022 - 7:48

Lyoba, je ne veux pas soutenir Hockey Romand, mais sur ce point, c’est vrai que souhaiter blesser Malgin n’est pas très sportif. Mais d’un côté Azevedo ne s’est pas gêné de planter sa canne dans les côtes de Juju avec, DE NOUVEAU, la bénédiction des arbitres !
Pour moi, le geste d’Azevedo est un méchant cross Check, il plante sa canne exactement là où tu es peu protégé. Son geste était délibéré, dans le seul but de blesser. Juju était-il une cible ? Probablement. Juju ne jouera sûrement pas mais Azevedo oui.
J’ai un peu peur que si Zurich allait mener de quelques buts, il risquerait bien d’y avoir quelques règlements de compte.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Jeu 14 Avr 2022 - 8:09

Jon a écrit:
hs16 a écrit:Je sais même pas pourquoi on y retourne au Hallenstadion, l'adversité de cette série est simplement insurmontable. C'est une des rares fois où une défaite de Fribourg ne m'attristerait pas, je n'ai aucune envie de me recoltiner un troisième bafouillage de hockey samedi à Fribourg (même si le caissier du club serait sans doute preneur).

Au final on conclura "à la Grégory Beaud": Gotteron aura été gentil et n'aura pas fait voler la rotule de Malgin en milieu de série, alors qu'ils auraient pu.

Personnellement j'espère une victoire avant tout pour revoir une dernière fois nos gars à Fribourg ce week-end. Histoire de pouvoir, éventuellement, prendre congé de l'équipe et les féliciter pour cette belle saison dans de meilleures conditions que hier soir sur les coups de 23h...

Et purée, se prendre 4-0 quand tu perds au minimum 3 fois en OT, ce serait injuste.

Un 4-0 serait effectivement infiniment injuste (si on peut parler justice en sport PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  665040605 ), respectivement ne représenterait pas le déroulement de la série.

D'ailleurs dans ces deux demis, on se retrouve dans la même position que Davos, alors que Fribourg a montré un visage largement plus crédible que celui de Davos (ou Zurich est moins souverain que Zoug, c'est selon).

Et bon ça peut toujours être dans l'adversité que les histoires les plus folles arrivent: si Fribourg arrivait à s'en sortir, ce serait probablement le retournement de situation le plus mythique de l'histoire du hockey suisse. Je ne doute pas une seule seconde sur le fait que Gotteron n'ira pas soldé la rencontre ce soir à Zurich, mais il faudra avoir une fois les pucks qui roulent en notre faveur.

PS: on pourrait en faire un "Comeback" commercial à la sauce NHL PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  665040605



Dernière édition par hs16 le Jeu 14 Avr 2022 - 8:43, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par thgr8 Jeu 14 Avr 2022 - 8:13

Avant de penser aux Z et au arbitres, Gotteron doit se focaliser sur lui même.
La seule chance de gagner sera de jouer en équipe et pas que chacun essaie de jouer au sauveur.
C'est ce soir qu'on va voir si mentalement Fribourg a évolué et si ils sont capables de refaire surface.
Après il sera temps de ressortir le fameux débat entre la mentalité des romandes et des suisses allemands Very Happy Very Happy

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hockey Romand Jeu 14 Avr 2022 - 9:06

thgr8 a écrit:Avant de penser aux Z et au arbitres, Gotteron doit se focaliser sur lui même.
La seule chance de gagner sera de jouer en équipe et pas que chacun essaie de jouer au sauveur.
C'est ce soir qu'on va voir si mentalement Fribourg a évolué et si ils sont capables de refaire surface.
Après il sera temps de ressortir le fameux débat entre la mentalité des romandes et des suisses allemands Very Happy Very Happy
Enfin des mots sensés, merci pour cet écrit, dont l'objectif exposé est tout à fait réalisable. Nous en étions d'ailleurs à un cheveu de le faire lors de la dernière rencontre. Avoir toutes les cartes en mains et se retrouver, de par notre gestion de la situation, pomme avec le bauer, il y a de quoi être enragé.
Mais tout cela présente aussi un côté positif, nous savons que cette équipe en est capable, elle l'a démontré. S'appuyer, se référer à cet aspect constructif plutôt que de se complaindre dans des jérémiades passéistes stériles (n'est-ce pas Lyoba...) Regarder devant, prouver à ce "Z" que Gotteron n'est jamais aussi fort que dans l'adversité, quelles qu'en soient les origines.

Hockey Romand
Rivera
Rivera

Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Jeu 14 Avr 2022 - 9:29

[quote="Saint-Léonard"]Lyoba, je ne veux pas soutenir Hockey Romand, mais sur ce point, c’est vrai que souhaiter blesser Malgin n’est pas très sportif.

Saint-Léonard, lorsque je vois, dans le post voisin, dans quel état tu es prêt à mettre nos amis "lapins en chocolat"... je me demande d'où vient se sursaut de sportivité... PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  1f607  PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  1f609  

Blague à part, bien entendu et tu l'auras compris, que je ne cautionne aucunement l'idée de blesser volontairement un adversaire... j'ai dit à quoi devait servir un forum et sur quel ton nous devions nous efforcer d'échanger.

Je prends cette occasion pour dire que j'ai écouté la longue interview de Rochette sur la série et l'arbitrage. Il dit clairement que la paire Wiegan/Stolc était inconstante, n'avait dans le dernier match fait preuve d'aucune ligne, que Stolc, en particulier, n'avait pas de "management spirit"... la bonne sensibilité pour apprécier les éléments propres au contexte de chaque match qui au fond est à chaque fois une histoire différente, et que cette paire avait déjà été apprécié sous cet éclairage, il n'y a pas très longtemps, dans la série Lausanne-Ambri sauf erreur.

Cela démontre à quel point notre arbitrage est désarmé et faible pour proposer en match 3, le plus important d'une série, qui plus est en demi-finale, la paire d'arbitres considérée à l'interne comme la plus bancale. Peut-être que tous les autres sont encore plus mauvais... ce serait un comble... auquel cas il devient urgent de renouveler l'entier de la corporation!

Il y a longtemps que l'on préconise que l'analyse de ses situations de jeux soient analysées par des personnes neutres, cantonnées dans des locaux adaptés et à l'abri des jets de bière... pour revenir également sur un post voisin. Ce que fait la VAR au foot doit être transposable en hockey. C'est une question de moyens, mais de volonté surtout. Quand bien même et on le voit, la technique ne devrait pas cannibaliser l'esprit du sport. Il est bien loin le temps ou dans une patinoire des Augustins à découvert, j'applaudissais déjà notre équipe favorite.

La formule française généreuse dit: "faute avouée est à moitié pardonnée"! Mais même avec toute ma bonne volonté et dans le plus bel esprit de Pâques, je ne peux pas en la circonstance en accordé plus de la moitié, car dans ce dernier match trop de choses ont passé à travers le tamis. Je suis particulièrement triste pour Juju qui risque de finir le championnat à l'infirmerie, à cause d'un vrai coup de salaud.

A moins d'un retournement de situation extraordinaire, mais honnêtement assez improbable... pour autant que je passe à Bourguillon et que je remplisse l'entier du support à bougies et pour conjurer le sort avec l'obligation de les allumer toutes... avec une seule allumette (je mettrai les gros gants de cuisine dédiés au four).

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Jeu 14 Avr 2022 - 9:44

[quote="Hockey Romand"]
S'appuyer, se référer à cet aspect constructif plutôt que de se complaindre dans des jérémiades passéistes stériles (n'est-ce pas Lyoba...)

Même si je sors cette phrase du contexte global, car elle se suffit à elle-même, nous avons droit et moi-même en particulier au 5ème couplet de Hockey Romand qui dans sa formule "alambiquée" qui fleure bon les échanges dignes de l'élection présidentielle française vient à nouveau de nous donner une leçon.

Mais contrairement au sujet de l'arbitrage, je mets fin à cet échange, avec le regard tourné vers les prochaines aventures de notre club préféré... à tous les 2...!!!


Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Jeu 14 Avr 2022 - 10:04

hs16 a écrit:Un 4-0 serait effectivement infiniment injuste (si on peut parler justice en sport PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  665040605 ), respectivement ne représenterait pas le déroulement de la série.

D'ailleurs dans ces deux demis, on se retrouve dans la même position que Davos, alors que Fribourg a montré un visage largement plus crédible que celui de Davos (ou Zurich est moins souverain que Zoug, c'est selon).

Et bon ça peut toujours être dans l'adversité que les histoires les plus folles arrivent: si Fribourg arrivait à s'en sortir, ce serait probablement le retournement de situation le plus mythique de l'histoire du hockey suisse. Je ne doute pas une seule seconde sur le fait que Gotteron n'ira pas soldé la rencontre ce soir à Zurich, mais il faudra avoir une fois les pucks qui roulent en notre faveur.

PS: on pourrait en faire un "Comeback" commercial à la sauce NHL PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  665040605

Ce serait à plus d'un titre mythique car selon la statistique officielle, les rares retournement de série de 0-3 à 4-3 ont toujours eu lieu en quart de final en Suisse. Il faut un début à tout comme on dit.

Plus sérieusement, pour être soft, on va dire que battre Zürich 4 fois de suite et vraiment très peu probable et ce serait peut-être un peu prétentieux de prétendre qu'on en est capable. Que les gars se démènent ce soir pour sauver l'honneur et jouer un dernier match à la maison dans un 1er temps. Puis, quitte à jouer devant son public, autant faire plaisir aux fans en remportant ce match. A 3-2, on pourra alors discuter de la suite  PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  665040605


Lyoba56 a écrit:Je prends cette occasion pour dire que j'ai écouté la longue interview de Rochette sur la série et l'arbitrage. Il dit clairement que la paire Wiegan/Stolc était inconstante, n'avait dans le dernier match fait preuve d'aucune ligne, que Stolc, en particulier, n'avait pas de "management spirit"... la bonne sensibilité pour apprécier les éléments propres au contexte de chaque match qui au fond est à chaque fois une histoire différente, et que cette paire avait déjà été apprécié sous cet éclairage, il n'y a pas très longtemps, dans la série Lausanne-Ambri sauf erreur.

Cela démontre à quel point notre arbitrage est désarmé et faible pour proposer en match 3, le plus important d'une série, qui plus est en demi-finale, la paire d'arbitres considérée à l'interne comme la plus bancale. Peut-être que tous les autres sont encore plus mauvais... ce serait un comble... auquel cas il devient urgent de renouveler l'entier de la corporation!

J'ai revu plusieurs fois la scène du but refusé depuis, écouté les avis de chacun. Je peux comprendre finalement les arguments pour l'invalider. Forcément, n'étant pas neutre du tout, je maintiens que c'est un but qu'on accordait sans discussion il y a encore peu. Pour moi, Brodin joue une rondelle libre devant le gardien et le contact avant le lancée est provoqué par le défenseur. Mais je peux entendre les arguments qui vont pour annuler ce but.

On en parlait avec des amis et on se dit qu'au final, c'est peut-être la décision qui fait le plus parler parce qu'elle annule un but en OT, mais c'est de loin pas la plus litigieuse de la soirée. En faisant abstraction de toutes les autres, je pense qu'elle aurait mieux été acceptée. C'est l'accumulation de tout ce non-sens pendant 70 min qui font que la cocotte a explosé à ce moment du match. Je suis à peu près convaincu qu'on peut justifier la plupart des décisions prises en disant zone grise. Il me semble pourtant pas faire preuve d'hystérie en disant avoir le ressenti que la zone grise, elle est à géométrie variable.

Finalement, je partage à 100% l'avis de Dubé sur ce match. Gottéron avait tout en main pour le gagner et ne l'a pas fait. C'est lui le fautif. Mais cela ne change en rien au fait que l'arbitrage était en dessous de tout mardi. Le fait d'avoir perdu (ou gagner) un match ne doit pas occulter ce point. D'ailleurs, on est plusieurs à l'avoir souligné contre Lausanne déjà. La différence, c'est qu'ils étaient incapables de profiter des pénalités inexistantes qui été sifflées et nous oui.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Jeu 14 Avr 2022 - 10:22

„Sprunger et Andrighetto incertains pour ce soir.
Ce n'est jamais bon signe à quelques heures d'un match crucial, à la vie à la mort. Les bobos ressortent et plusieurs joueurs de Gottéron admettaient en aparthé ne pas être au mieux à la veille de leur quatrième match de demi-finale contre les ZSC Lions.
Parmi ceux-ci, si Raphaël Diaz est passé par la case dentiste (il jouera ce soir), rien n'est dit concernant Timo Haussener (pied) et surtout Julien Sprunger (côtes) qui passait une IRM hier.

Côté zurichois, Jan Kovar et a nouveau apte à reprendre sa place devant les filets, mais rien n'est moins sûr: Ludovic Waeber a été bon pendant l'absence du portier tchèque.

Enfin, Sven Andrighetto n'avait pas non plus terminé la partie avant-hier. Sa gêne ne semble pas si mineure que ça et du coup le club ne veut pas communiquer à son sujet.“
Source: planètehockey


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Jeu 14 Avr 2022 - 10:50

Plus sérieusement, pour être soft, on va dire que battre Zürich 4 fois de suite et vraiment très peu probable et ce serait peut-être un peu prétentieux de prétendre qu'on en est capable. Que les gars se démènent ce soir pour sauver l'honneur et jouer un dernier match à la maison dans un 1er temps. Puis, quitte à jouer devant son public, autant faire plaisir aux fans en remportant ce match. A 3-2, on pourra alors discuter de la suite

Comme tu dis (et comme chaque entraineur du monde le dirait en playoffs): un match après l'autre PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  665040605 .

C'est clair que Zurich m'a laissé tout au long de la série une vraie sérénité d'équipe "ice cold", ils ont toujours tenu le couteau par le manche. Je verrais mal Gotteron profiter d'un improbable momentum de 4 matchs qui arriverait à faire véritablement douter les zurichois.

Après sait-on jamais, si on perd ce soir on ne saura jamais comment Zurich réagirait dans une adversité un peu supérieur à ce qu'ils vivent actuellement.

Finalement, je partage à 100% l'avis de Dubé sur ce match. Gottéron avait tout en main pour le gagner et ne l'a pas fait. C'est lui le fautif. Mais cela ne change en rien au fait que l'arbitrage était en dessous de tout mardi. Le fait d'avoir perdu (ou gagner) un match ne doit pas occulter ce point. D'ailleurs, on est plusieurs à l'avoir souligné contre Lausanne déjà. La différence, c'est qu'ils étaient incapables de profiter des pénalités inexistantes qui été sifflées et nous oui.

J'ai aussi bien aimé les propos de Rochette dans le podcast de La Liberté. C'est au-delà de savoir si l'arbitre siffle "pro-zurichois" ou "pro-fribourgeois", il(s) siffle simplement mal.

Le surnombre sifflé contre Zurich en prolongation, c'est n'importe quoi, tout comme la pénalité contre Walser au premier tiers. Quitte à faire, autant siffler la canne dans la tronche à Brodin et le slash de Mottet sur Andrighetto. A mon sens on est beaucoup trop large avec l'utilisation de la canne pour faire mal à l'adversaire, et on pinaille pour des pénalités qui n'ont pas lieu d'être.

Et j'ai l'impression que lors du match 3, notamment pendant la prolongation, l'accumulation de dégagements interdits fortement discutables ont passablement atteint les nerfs des joueurs fribourgeois.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Jeu 14 Avr 2022 - 11:31


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Jeu 14 Avr 2022 - 11:41

maillot_jumbo a écrit:Côté zurichois, Jan Kovar et a nouveau apte à reprendre sa place devant les filets, mais rien n'est moins sûr: Ludovic Waeber a été bon pendant l'absence du portier tchèque.

Source: planètehockey

S'ils mettent Jan Kovar au goal, ça devrait aller pour nous PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  665040605 .
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Jeu 14 Avr 2022 - 11:48

Pour les gens qui ont émis des doutes quand à mon intervention disant ceci :

1.) Gagner un premier match, alors que plus personne ne s'y attend. Pourquoi pas sur un petit 1 à 0, marqué à 2 secondes de la fin du temps réglementaire par Bouby, qui remplacerait Juju blessé, et qui reviendrait du banc des pénalités, après avoir étalé Malgin ?

Il n'y a pas plus non-violent que moi. Peut-être le Dalaï Lama, mais sinon...

Selon moi, on peut "étaler" un joueur en le checkant peut-être un peu fort, voir en provoquant une bagarre. Nul besoin de le blesser !
Et de toute manière, ce n'était qu'une image pour un scénario improbable, mais qui ferait peut-être un peu mal sous les casques zurichois...
Une variante 6 à 0 pour les nôtres (comme il y a 42 ans), je prends évidemment aussi !!

Ceci juste pour rétablir la notion de dignité des contributions sur ce forum...  

@Jon, hs16 et Lyoba56 : Je suis tout à fait en accord avec vos messages ci-dessus ! Wink

ALLEZ GOTTÉRON !!!

Que ce soit pour l'honneur ou pour la remontada...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron  Empty Re: PO-1/2 - Match 4: ZSC Lions - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum