Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

+19
Saint-Léonard
Fanatic
tophock
bacchus
Liolio
Lyoba56
Красная Машина
Ligne_KLM
Jyrki
blackstone
jac70
Hervé80
868913
Fribourgeois
Jon
ubusky
sansibar_78
herzblut
Gameplan
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Jyrki Mar 28 Sep - 22:56

très belle victoire de nouveau, match solide à tous les niveaux. Lugano n'est pas arrivé en touriste et c'était très plaisant à voir.

Que dire de Kiki, performance XXL encore. Il faut vraiment le re-signer au plus vite car le bonhomme va être très courtisé.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Ligne_KLM Mar 28 Sep - 22:57

Bravo à ce Gottéron combatif, et ça paie ! 3 victoires d'affilée, ce sont de précieux points engrangés !
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Красная Машина Mar 28 Sep - 23:06

Ça c'est super
Ça c'est Gotteron!
Genial, kämpferisch, geduldig und erfolgreich.
Bitte weiter so cheers

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 116
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par sansibar_78 Mar 28 Sep - 23:11

Comme samedi, pas grand chose à dire.

Oui Carr est un excellent joueur, je trouve on le voit très bien sur le 1-2.

Mais on était meilleurs 2 tiers sur 3, tout le monde se bat, c'est cool à voir. Dommage très très peu de gens aux places debout... Pourtant belle ambiance.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Lyoba56 Mar 28 Sep - 23:43

Pas vu le match en live et encore moins à la TV... à l'exception des goals. Bravo à l'équipe, Kiki en feu et jolie geste de Walser. A l'heure actuelle, pour les joueurs apparemment sur la "balance" tout est bon pour tenter de conserver sa place ou se vendre pour l'année prochaine... c'est selon!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par blackstone Mer 29 Sep - 0:17

Il y a vraiment quelque chose qui a changé dans cette équipe cette année. Bykov nous dit à l'interview d'après match que pendant 40min, ils ont pas réussi à mettre autant d'intensité que souhaité et qu'ils ont réussi à passer à la vitesse supérieure dans le dernier tiers. Pourtant moi je les ai déjà trouvé vraiment intenses et impliqués les deux premiers tiers! Génial, si c'est le nouvel état d'esprit dans ce club. Ça déchire!
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par 868913 Mer 29 Sep - 8:34

Super Leistung, bis auf Jecker, der stand neben den Schuhen, oder war nach dem guten Spiel gegen den Z bereits auf Wolke 7. Am anderen Ende Kiki, schlicht und einfach überragend was der zeigt. Ich fordere nochmals einen richtigen Fansong für Kiki, das gestern war seiner Leistung nicht würdig!

Und man muss auch mal erwähnen, dass die Mannschaft scheinbar in guter körperlicher Verfassung ist, im dritten Drittel reagieren kann und es gibt wenige Verletzte. Glück, Zufall, Holdener? Wohl von allem ein bisschen, aber mein Gefühl ist, dass Holdener da schon einen super Job macht. Hoffen wir es bleibt so!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Liolio Mer 29 Sep - 8:42

Effectivement, hier le match s'est déroulé sur plusieurs rythmes. Mais bel exemple d'intensité, particulièrement au 3ème tiers. Par moment, tout roulait pour Fribourg, et j'ai l'impression que c'était le fruit du pressing constant. Kiki est vraiment ne patron. 2 goals, une latte, manqué de peu la cage vide, un champion. Je m'inquiète pas trop qu'on mette les moyens pour le prolonger. Signer Bertschy pour laisser filer Mottet serait pas une bonne affaire. Aussi bon soit-il, m'est d'avis que Bertschy n'aura pas le maillot top scorer pour autant Wink

Rossi semble se réveiller un peu, Herren également. Sans être très à son avantage, il s'est procuré quelques occasions et était parfois bien placé sans recevoir de passe. Hier, tous les attaquants ont bien paru dans leur rôle, et on remarque que Gottéron peut être très dangereux de cette manière. La défense est également solide hormis 2-3 oublis.

Dans les joueurs luganais, plus que Carr, il m'a semble que Bertaggia (10) était partout. Lui et Fazzini, de beaux joueurs !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6894
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par bacchus Mer 29 Sep - 8:53

J'ai raté le match d'hier mais en ayant vu les extraits et le les commentaires sur le forum, c'est un Gottéron enfin réveillé qu'on a l'air d'avoir enfin! La causerie entre nos joueurs dont parlait Bykov a réellement portée ses fruits et c'est réjouissant. On a de la qualité dans cette équipe mais pour l'exploiter, il faut quand même bosser, rien n'est jamais acquis.

Mottet, c'est lui le "vrai" successeur de Sprunger, faut pas aller chercher plus loin. Quoique, peut-on vraiment lui succéder? Pas certain... toujours est-il qu'avec Bertschy, on aura là deux des meilleurs attaquants suisses sous nos couleurs et on peut que s'en féliciter cheers

Et je pense comme Liolio, je suis certain qu'on saura trouver les sous pour le garder notre Kiki! Son contrat est encore valable mais plus vite il sera prolonger, mieux ce sera!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Gameplan Mer 29 Sep - 9:07

Dubé rühmt sich selber in der Zeitung für seine taktische Meisterleistung! ;-) Er setzte in den ersten 2 Dritteln die Linie um Desharnais auf die Linie um Arcobello an. Im 3. Drittel wollte er seiner Paradelinie mehr Freiraum geben und setzte fortan Jörg-Walser-Marchon auf die 1. Linie Luganos an.

Die ersten 2 Linien scheinen gesetzt, auch wenn Brodin kaum offensiven Output generiert und Schmid noch nicht ganz parat ist, um eine offensive Linie mit DiDo und Sprunger anzuführen. Trotzdem begrüsse ich es, dass man Schmid diese Chance gibt!

Wenn man nun an diesem Line-up festhalten würde und entsprechend mit Jörg-Walser-Marchon stets eine "Checkerlinie" einsetzt, bleiben noch Bykov, Herren und Rossi für die 4. Linie. Das ist aber gewagt, da Herren und Rossi wenig defensiven Impact haben und Bykov als Center dieser Linie nur mit Defensivaufgaben beauftragt wäre.

Gut haben wir diverse Optionen und können während eines Spiels reagieren und umstellen.

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Jon Mer 29 Sep - 9:09

Je ne me fais pas soucis sur la prolongation de contrat de Mottet. A la fin de la saison prochaine, les contrats de Sprunger, Herren et Rossi seront arrivés à terme. Le club aura la place dans le budget et je ne doute pas que Dubé en fera une priorité. On a toujours prolongé Sprunger dans ses meilleures années pendant l'été précédent sa dernière saison de contrat, on fera pareil. Par contre, pas exclu que Svoboda vienne avec une offre canon. J'imagine volontiers le bonhomme revanchard.

Mottet d'ailleurs, c'est tout de même assez incroyable la métamorphose depuis 2 ans. Il a toujours été un bon marqueur en LNA, mais pas au point de nous nettoyer les lucarnes avec une telle régularité. Depuis qu'il ne se disperse plus, il est plus complet, offensivement et défensivement. La maturité, ça te change un hockeyeur.

Pour en revenir au match, je vois pas de changement radical dans le jeu de Gottéron. Les gars mettent juste plus d'intensité dans absolument tout ce qu'ils font et ça paie. Pressing, boxplay, devant Berra, dans les coins. Ca travail peut-être 10% plus fort, et ces 10% font toute la différence. Combien de fois hier soir, on a un joueur qui va au charbon en zone neutre ou offensive, va prendre un coup mais touche le puck suffisamment pour prolonger la passe ou couper la contre-attaque.
C'est difficile de ressortir du négatif après une belle soirée comme hier soir. Peut-être un Sprunger pas en réussite, mais ça va revenir. Walser a marqué, Rossi confirmé son match contre Zürich. On a même vu Herren par moment. Bref, on en redemande. Ah oui, Furrer, annoncé malade, joue 25 min irréprochables hier soir.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par tophock Mer 29 Sep - 11:04

Beau match et belle victoire! Un peu plus d'erreurs que samedi contre Zsc, et un rythme un peu plus inconstant parfois, mais super performance dans l'ensemble. On fait la différence au troisième tiers avec un regain de concentration, d'abnégation et de vista. Quel but de Walser!

Pour la distribution de gommettes, je trouve que Sutter et Chavaillaz ont été parfaits, avec bcp de temps de jeux, derrières les moteurs "habituels" de bonnes performances que sont Kiki et Berra.

Focus sur les engagements, des gains toujours très précieux de Desharnais (61%!), notamment en box play, et 0/4 de Bykov pour la partie moins glorieuse.

A confirmer pour la suite!

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Fanatic Mer 29 Sep - 11:31

Superbe match et 3ème victoire !
Les 3 prochaines semaines, on a des adversaires à notre portée. Il faut faire un max de points ! Langnau, Davos, Ajoie les 3 prochains matchs, il faut viser les 9 points.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Jon Mer 29 Sep - 11:33

Quand on voit les affluences ailleurs (Lausanne par exemple), on s'en sort pas si mal.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Liolio Mer 29 Sep - 11:48

Et nul doute que lorsque le foot sera terminé cela se remplira aussi davantage.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6894
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Saint-Léonard Mer 29 Sep - 14:40

Très bon match effectivement, très ressemblant à celui contre les ZSC, peu de libertés de chaque côté. Sur l’ensemble du match, victoire méritée mais on aurait pu le payer cash sans les belles interventions de Berra sur Carr.
Bel engagement de chaque joueur et je ne vois lequel on pourrait mettre au pilori. Dommage pour Marchon, il aurait mérité son but. Voilà, maintenant, cela fait quelques matches que certains sortent du bois et marquent des goals au bon moment.
J’ai bien apprécié la gestion de la fin de match avec DD envoyé sur chaque engagement, le gagner et ressortir aussitôt dès que le puck était en notre possession ou dégagé.
Brodin me plaît de plus en plus, même s’il ne score que très peu, mais que de duels acharnés et souvent à son avantage, ce qui nous permet de récupérer ou garder de très bons pucks. Avec DiDo, c’est un duo qui fait assez mal à l’adversaire.
Avec CMS, je m’attendais à des luganais un peu plus durs dans leurs charges.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Hervé80 Mer 29 Sep - 15:05

Jon a écrit:Quand on voit les affluences ailleurs (Lausanne par exemple), on s'en sort pas si mal.

J'ai été impressionné par le taux d'occupation du "balcon" au-dessus du virage du Kop.
C'était quasiment plein ! Par contre, les places debout (où j'avais idée de me rendre avant d'être invité), étaient bien dégarnies...

Soirée bien remplie !

Non seulement au niveau des bonnes émotions et du nombre de points engrangés, mais aussi du côté (peu glorieux, je l'avoue) qui m'a empêché (pour la première fois de ma vie) d'aller bosser ce matin... drunken Sleep drunken Razz
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par VestyHCFG13 Mer 29 Sep - 15:29

Je voulais juste rajouter à tout ce qui a été dit à juste titre sur le match, la (les) très bonnes performances de Mauro Dufner ! Très peu de déchet dans son jeu, et il distribue des belles charges! Ok sa penalité en fin de match gâche un peu le tableau, mais dans l'ensemble je n'attendais pas autant de ses performances !

VestyHCFG13
Piccolo
Piccolo

Messages : 62
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Fanatic Mer 29 Sep - 15:59

Hervé80 a écrit:
Jon a écrit:Quand on voit les affluences ailleurs (Lausanne par exemple), on s'en sort pas si mal.

J'ai été impressionné par le taux d'occupation du "balcon" au-dessus du virage du Kop.
C'était quasiment plein ! Par contre, les places debout (où j'avais idée de me rendre avant d'être invité), étaient bien dégarnies...

Le balcon Sud est quasiment composé que d'abonnements. Par contre pour les places debouts il y en a presque la moitié en vente à chaque match. Donc rarement très garni pour le moment

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par ubusky Mer 29 Sep - 16:02

Hervé80 a écrit:
Par contre, les places debout (où j'avais idée de me rendre avant d'être invité), étaient bien dégarnies...
Faudra se montrer un peu agressif au niveau du marketing, et faire des actions qui invitent les familles à venir à la patoche...


VestyHCFG13 a écrit:Je voulais juste rajouter à tout ce qui a été dit à juste titre sur le match, la (les) très bonnes performances de Mauro Dufner ! Très peu de déchet dans son jeu, et il distribue des belles charges! Ok sa penalité en fin de match gâche un peu le tableau, mais dans l'ensemble je n'attendais pas autant de ses performances !
Je commence à adorer ce joueur...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2107
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Fribourgeois Mer 29 Sep - 17:48

Mottet au sommet de sa carrière, bien aimé les 2 Mauro hier, Bykov aura été régulier tout le long de sa carrière aux engagements cet-à-dire mauvais. Je prolongerai sans trop d'hésitation Dido aussi, ce gars là boost toute l'équipe, dans une équipe de haut de classement il marche bien à Langnau c'était un peu plus compliqué au niveau des pénalités. Toute les équipes recherche des étrangers pour la saison prochaine ce serait bête de se le faire chipper même s'il n'est pas irremplaçable.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Carton-Rouge Jeu 30 Sep - 10:03

Notre rédacteur s’est intéressé à ce match 😄 bonne lecture ! https://www.carton-rouge.ch/2021/09/30/mottet-vite-dans-le-carr-on-rentre-a-la-casa/

Carton-Rouge
Bambino
Bambino

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par hs16 Jeu 30 Sep - 14:46

C'est difficile de ressortir du négatif après une belle soirée comme hier soir. Peut-être un Sprunger pas en réussite, mais ça va revenir. Walser a marqué, Rossi confirmé son match contre Zürich. On a même vu Herren par moment. Bref, on en redemande. Ah oui, Furrer, annoncé malade, joue 25 min irréprochables hier soir.

Ouai après la soupe présentée contre Lausanne, j'aurais absolument pas parié sur des soirées aussi réussies contre Zurich et Lugano dans un avenir aussi proche.

Effectivement si on se donne chaque soir une chance de gagner avec de l'envie et de l'intensité, ça va déjà le faire. Et honnêtement ça fait diablement plaisir à suivre.

Je commence à adorer ce joueur...

Une bien belle trouvaille que ce Dufner effectivement. Dès les premiers matchs de CHL il a montré de bien belles choses. C'est pas un gros gaillard, mais il est mobile et va au charbon.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Heat Jeu 30 Sep - 16:47

Fribourgeois a écrit:Mottet au sommet de sa carrière, bien aimé les 2 Mauro hier, Bykov aura été régulier tout le long de sa carrière aux engagements cet-à-dire mauvais. Je prolongerai sans trop d'hésitation Dido aussi, ce gars là boost toute l'équipe, dans une équipe de haut de classement il marche bien à Langnau c'était un peu plus compliqué au niveau des pénalités. Toute les équipes recherche des étrangers pour la saison prochaine ce serait bête de se le faire chipper même s'il n'est pas irremplaçable.

Tout à fait !

Voilà, Mottet à fond. Il est incroyable quand il joue à ce niveau. Enormément sa progression. Quel travail. Contrat à vie obligatoire.

Dido et son côté hargneux, c'est fait vraiment du bien. Et relativement peu pénalisé. Avec Brodin le tank, ça m'est pas mal de pression aux adversaires.

On tire admirablement bien profit des forces en présence.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano - Page 2 Empty Re: Q9: HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum