Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Q8: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

+16
Heat
Saint-Léonard
868913
Fribourgeois
Jyrki
Lyoba56
ilmatar
maillot_jumbo
winnerlitner
Liolio
Jon
jac70
PaBra#21
blackstone
TyrionLannister
Hervé80
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Q8: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions - Page 2 Empty Re: Q8: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par blackstone Dim 26 Sep 2021 - 0:45

En effet, quelle intensité. On se serait cru en playoff. C'est le hockey qu'on a pas vu en quart contre Genève l'année passée. En jouant comme ça, on les aurait mangé. Je suis vraiment perplexe après un match comme ça car Gottéron a présenté tous les composants que je pensais lui manquaient, a savoir solidité défensive, intensité, jeu physique, jeu offensif intéressant à 5 vs 5... J'en ai sérieusement mangé mon chapeau. Je ne sais pas quoi penser de ce Fribourg pour le coup.
Je suis aussi surpris de voir Sprunger avec de si bonnes jambes alors que l'année passée, il faisait plus penser à un phasme en détresse. Brodin a aussi donné beaucoup de fil à retorde aux D de Zürich qui n'avaient pas une demie seconde pour jouer le puck avant de se faire écraser par un train. Et Duffner joue avec la confiance d'un vieux briscard, la mobilité en plus. Je ressors ces 3 noms ce soir, mais presque chaque individualité a livré la marchandise ce soir.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Q8: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions - Page 2 Empty Re: Q8: HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par winnerlitner Dim 26 Sep 2021 - 1:38

Pour moi c est Sutter… je suis bluffé… taille patron
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Message par Fribourgeois Dim 26 Sep 2021 - 6:56

Match le plus abouti depuis bien longtemps, c'était organisé, propre, faut vraiment chercher pour trouver quelques chose à redire même Furrer bloque un shoot important en fin de match, à la limite Herren? 2 gros gardiens aussi.
Score de foot mais y a de quoi savourer :hockey4:
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par blackstone Dim 26 Sep 2021 - 7:43

Pour souligner la qualité du travail défensif hier soir, allez voir le shot tracker heat map de la ligue. Le ZSC n'a pu shooter que depuis les bandes et quasiment rien dans le Slot. C'est remarquable
https://m.sihf.ch/de/game-center/game/#/20221105000052
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par 868913 Dim 26 Sep 2021 - 9:33

Zum Spiel: Gibt nicht viel zu sagen, von a bis z abgeklärte Teamleistung. Einzig die Chancenauswertung kann man noch bemängeln, daran muss man noch arbeiten. Weiter so!

868913
Amateur
Amateur

Message par Saint-Léonard Dim 26 Sep 2021 - 11:38

Super match, quelle intensité, salaire minimum pour Gottéron, succès amplement mérité. Le match aurait dû se terminer avec un avantage de trois buts pour les nôtres.
Enfin un blanchissage pour Berra qui le mérite depuis un sacré bout de temps.
Cependant, je me permets de souligner qu’il n’y a pas eu de grosses charges, ce qui convient bien à nos gars. Je m’attends à un autre traitement mardi contre Lugano.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Heat Dim 26 Sep 2021 - 16:18

blackstone a écrit:En effet, quelle intensité. On se serait cru en playoff. C'est le hockey qu'on a pas vu en quart contre Genève l'année passée. En jouant comme ça, on les aurait mangé. Je suis vraiment perplexe après un match comme ça car Gottéron a présenté tous les composants que je pensais lui manquaient, a savoir solidité défensive, intensité, jeu physique, jeu offensif intéressant à 5 vs 5... J'en ai sérieusement mangé mon chapeau. Je ne sais pas quoi penser de ce Fribourg pour le coup.
Je suis aussi surpris de voir Sprunger avec de si bonnes jambes alors que l'année passée, il faisait plus penser à un phasme en détresse. Brodin a aussi donné beaucoup de fil à retorde aux D de Zürich qui n'avaient pas une demie seconde pour jouer le puck avant de se faire écraser par un train. Et Duffner joue avec la confiance d'un vieux briscard, la mobilité en plus. Je ressors ces 3 noms ce soir, mais presque chaque individualité a livré la marchandise ce soir.

Clairement.

J'étais surpris de certains commentaires après les matchs précédents. Car on pouvait voir se dessiner ce qui s'est passé hier soir.

Depuis le début de la saison, il y a beaucoup plus d'agressivité. La mentalité n'est plus la même.

C'est enfin devenu du hockey. Le box-play est méconnaissable. Le fore-checking, rien à voir. Toujours du pressing.

Et Brodin, je t'assure que tu préfères l'avoir à tes côtés qu'en face. Un vrai bulldozer. Avec DiDo, ça secoue sévère.

On dirait que Sprunger a bien récupéré de sa blessure. Gunderson, un brin trop défensif, abandonne la bleue parfois un peu tôt. Sutter solide et intéressantes rocades offensives.

Si Herren, Rossi et Walser arrivaient à monter d'un cran, ça deviendrait très sérieux. Mottet pas encore à 100%.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Fribourgeois Dim 26 Sep 2021 - 19:21

Mottet pas à 100% ? Si le cas je me rejouis lorsque se sera le cas parce que là je le trouve tout feux tout flamme notre Kiki national cheers
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Heat Dim 26 Sep 2021 - 23:34

Fribourgeois a écrit:Mottet pas à 100% ? Si le cas je me rejouis lorsque se sera le cas parce que là je le trouve tout feux tout flamme notre Kiki national cheers

Toujours en feu le Kiki, ça c'est sûr.

Faut dire qu'il avait placé la barre très haute la saison passée.

Toujours autant engagé mais un peu moins tranchant sur le début de saison.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par blackstone Lun 27 Sep 2021 - 8:11

Heat a écrit:
Fribourgeois a écrit:Mottet pas à 100% ? Si le cas je me rejouis lorsque se sera le cas parce que là je le trouve tout feux tout flamme notre Kiki national cheers

Toujours en feu le Kiki, ça c'est sûr.

Faut dire qu'il avait placé la barre très haute la saison passée.

Toujours autant engagé mais un peu moins tranchant sur le début de saison.
Euhhhhh. 1 point/match, comme le Sprunger des meilleures années. Tu attends quoi? Qu'il fasse 80 pts et finisse et première ligne à Edmonton avec McDavid?
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par 868913 Lun 27 Sep 2021 - 8:37

Un das Tor gegen den Z kann man zu 90% Kiki gutschreiben!

Ich warte schon lange darauf, dass unsere Fankurve mal endlich einen würdigen Fangesang für Kiki kreiert. Wenn es einer verdient hat, dann er!

868913
Amateur
Amateur

Message par Thierry Lun 27 Sep 2021 - 9:41

868913 a écrit:Ich warte schon lange darauf, dass unsere Fankurve mal endlich einen würdigen Fangesang für Kiki kreiert. Wenn es einer verdient hat, dann er!

Entièrement d'accord. On entend souvent parler de Bertschy comme figure emblématique pour remplacer Sprunger, mais Kiki est légitime pour l'être aussi.

Thierry
Bambino
Bambino

Message par 868913 Lun 27 Sep 2021 - 10:13

Thierry a écrit:
868913 a écrit:Ich warte schon lange darauf, dass unsere Fankurve mal endlich einen würdigen Fangesang für Kiki kreiert. Wenn es einer verdient hat, dann er!

Entièrement d'accord. On entend souvent parler de Bertschy comme figure emblématique pour remplacer Sprunger, mais Kiki est légitime pour l'être aussi.

Kiki c'est notre franchise player depuis longtemps maintenant...

868913
Amateur
Amateur

Message par sansibar_78 Lun 27 Sep 2021 - 10:34

Match de référence, sauf pour le réalisme devant le but adverse mais quel plaisir quand même, surtout le 3ème tiers.

Entre la 30e et la 40e un poil moins fort mais bon, il y a juste des Roe, Andrighetto, Malgin etc. en face, quand eux ils veulent ça peut quand même faire trembler n'importe quelle défense.

Match entre 2 équipes qui ne sont pas forcément connues pour leur jeu physique, mais on s'en est nettement mieux sorti. Là pour une fois, malgré peut-être Herren et aussi Walser que je trouve encore un peu moins bon que la saison passée, globalement on avait quand même un rendement qualité/prix nettement plus élevé qu'en face...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Carton-Rouge Jeu 21 Oct 2021 - 22:25

Du franglais, des fractions et un dragon. (Re)découvrez l'euphorie du hockey en mode béotien avec notre rédacteur qui vivait son baptême hockeyistique à la BCF Arena.

Sa perplexité est à suivre ici: https://www.carton-rouge.ch/2021/10/21/tout-est-hockey-au-pays-du-dragon/

Carton-Rouge
Bambino
Bambino

Message par Vase Bleu Ven 22 Oct 2021 - 9:25

L'aspect "perplexité" est vraiment très très bien rendu, ça, y a pas à dire. Rolling Eyes
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2