Q32: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos
+16
PaBra#21
Fribourgeois
herzblut
3#Phaneuf
sargonvonakkad
jac70
Hervé80
sansibar_78
Jon
Lyoba56
Saint-Léonard
Jyrki
dissigno
jukka4ever
Liolio
maillot_jumbo
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Q32: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos
Gut - nächstes Spiel mal wieder ohne Reto
Bravo Bykov und Dido
Verteidigung, Keeper und Bullies - proscht Fäschthütte und gute Nacht
Hat Brodin gespielt?
Bravo Bykov und Dido
Verteidigung, Keeper und Bullies - proscht Fäschthütte und gute Nacht
Hat Brodin gespielt?
sargonvonakkad- Amateur
On peut s'estimer heureux avec ces 3 points, gros match de Bykov et Dido cela dit.
Jyrki- Junior
Hehe eigentlich was wollen wir den immer mehr - gewonnen - 3 Punkte und 7 Tore war doch gooooil - wir sind ja nicht Trainer
Spannung und Unterhaltung pur - tolle Action an einem grauen Sonntagnachmittag. Die Zebras heute - voll mitverantwortlich für das Spektakel - und dass ein Eigentor Nicht zählt wenn Bykov nur dort steht - ausserhalb und zuschaut dass muss mir zuerst einer erklären - ganz klares Tor!
Spannung und Unterhaltung pur - tolle Action an einem grauen Sonntagnachmittag. Die Zebras heute - voll mitverantwortlich für das Spektakel - und dass ein Eigentor Nicht zählt wenn Bykov nur dort steht - ausserhalb und zuschaut dass muss mir zuerst einer erklären - ganz klares Tor!
sargonvonakkad- Amateur
Bonne nouvelle, on reprend 3 points. 58 au compteur, encore quoi, 27 points et on est dans les 6?
Mauvaise nouvelle, on prend 6 buts en 26 minutes. 9ème défense du championnat à l'heure actuelle.
Faut vraiment resserrer tout ça. Gunderson, Berra, méritent peut-être un peu de repos.
Mauvaise nouvelle, on prend 6 buts en 26 minutes. 9ème défense du championnat à l'heure actuelle.
Faut vraiment resserrer tout ça. Gunderson, Berra, méritent peut-être un peu de repos.
Jon- NHL superstar
Ja, in dieser Form ist Brodin keine Alternative für die anderen 4 Ausländer, muss man leider so klar sagen.
PaBra#21- Junior
Y a du positif c est qu'on l'emporte au final et qu'on sait marquer mais alors incapable de tenir un score! C'est normal de jouer plus défensif a 5-0 mais de là a reculer puis reculer et être en retard sur tout les pucks c'est juste pas possible, puis qu'est-ce qu'on est mou devant la cage... Faut protéger Berra mieux que ça, un Morant ou un Grosmann ferait du bien dans ce registre là.
On a une vingtaine de matchs pour y remédier.
On a une vingtaine de matchs pour y remédier.
Fribourgeois- NLB player
Comment peut-on répéter ce genre de match sans jamais apprendre quelque-chose ni retirer un quelconque enseignement de ces partie de "hourra-hockey". Même si encore une fois on peut se réjouir des 3 points... mais regarder un tel match... ce n'est plus un vrai moment de plaisir... même pour le fan le plus assidu.
Quand le commentateur dit à 5-0... est-ce le jour du premier blanchissage de Berra... à la fin on a juste l'air ridicule... même avec un "top gardien". Cette années il faut mettre 4 goals par match en moyenne pour avoir une chance de gagner... ce n'est pas normal!
Si Dubé veut revoir le salaire de Bykov... je lui conseille de prendre aussi un peu de son temps pour revoir son système de jeu et surtout sa défense. Cela ne sert à rien de bouffer toute la monnaie pour un seul "mec"(aussi bon qu'il soit) en espérant juste de pouvoir réparer un défaut sur lequel on est incapable actuellement de trouver le moindre outil...!!
Sprunger/Bykov... 1 but + 2 assists à chacun... merci les gars... et à bon entendeur... salut!!!
Quand le commentateur dit à 5-0... est-ce le jour du premier blanchissage de Berra... à la fin on a juste l'air ridicule... même avec un "top gardien". Cette années il faut mettre 4 goals par match en moyenne pour avoir une chance de gagner... ce n'est pas normal!
Si Dubé veut revoir le salaire de Bykov... je lui conseille de prendre aussi un peu de son temps pour revoir son système de jeu et surtout sa défense. Cela ne sert à rien de bouffer toute la monnaie pour un seul "mec"(aussi bon qu'il soit) en espérant juste de pouvoir réparer un défaut sur lequel on est incapable actuellement de trouver le moindre outil...!!
Sprunger/Bykov... 1 but + 2 assists à chacun... merci les gars... et à bon entendeur... salut!!!
Lyoba56- Amateur
C’est Stalberg ou Brodin qui s’est blessé ?
J’ai quasi pas vu aucun des deux cet après-midi, un peu Stalberg dans le premier tiers mais le second c’est une fantôme...
J’ai quasi pas vu aucun des deux cet après-midi, un peu Stalberg dans le premier tiers mais le second c’est une fantôme...
dissigno- Junior élite
On laisse beaucoup trop de shots. On finit par le payer. Berra est lessivé
Dernière édition par blackstone le Dim 31 Jan 2021 - 19:12, édité 1 fois
blackstone- NLB player
Lyoba56 a écrit:mais regarder un tel match... ce n'est plus un vrai moment de plaisir... même pour le fan le plus assidu.
Bon si vraiment tu aimes les matchs totalement fermés sans spectacle où tu perds 2 à 1 avec un goal pris dans la dernière minute, tu peux te repasser des extraits de matchs de l'ère la Mark French
J'aime bien ces parties, tu perds 4 à 0, tu finis par gagner 7 à 6. Tu gagnes 5 à 0, tu finis par gagner 7 à 6.
C'est top. Il y a du spectacle, du suspens, des beaux buts et on gagne.
Faut prendre les choses du bon côté et surtout les points quand ils sont là. 32 matchs, 58 pts, 1.8 de moyenne, ça fait longtemps que c'est pas arrivé.
Heat- Junior élite
Mon cher Heat, sortir une phrase d'un commentaire plus global me paraît pas très objectif. Je ne suis pas un fan des matchs fermés qui se terminent à 2:1... mais ce type de score qui semble t'amuser est symptomatique d'un problème de jeu et de gestion qui n'est, à mon avis pas défendable et qui nous amènera à nul part je le crains. Mais c'est sûr que sans analyser le détail... le classement actuel me satisfait parfaitement et je l'ai déjà dit... je crois.
Intéressant l'interview de Bykov à My sport... ou il a été gratifié de la 1ère étoile de la journée... je ne suis pas sûr qu'il soit du même avis que toi et surtout sa réaction en dit plus long sur l'atmosphère qui semble s'installer dans le vestiaire. Alors... attention quand même!
Intéressant l'interview de Bykov à My sport... ou il a été gratifié de la 1ère étoile de la journée... je ne suis pas sûr qu'il soit du même avis que toi et surtout sa réaction en dit plus long sur l'atmosphère qui semble s'installer dans le vestiaire. Alors... attention quand même!
Lyoba56- Amateur
Lyoba56, désolé si j'ai teasé un peu, c'était pas censé être méchant.
Oui, ces matchs m'amusent énormément quand on les gagne. Et ça me rappelle le hockey d'une autre époque. D'ailleurs il me semble que ça arrive à d'autres équipes sur d'autres patinoires à répétition. Drôle de phénomène.
Avec le temps, je me suis mis à relativiser un peu sinon tu finis dingo à suivre Gottéron dans la durée en prenant ça trop au sérieux.
Clair qu'un joueur va pas te dire, ni être satisfait du déroulement du match, c'est comme si un livreur te disait qu'il est content de t'avoir livré mais qu'il a 3 mois de retard. Après tu as le droit d'être content de finalement avoir reçu ton colis que tu as pensé égaré.
Davos et Fribourg, c'est un peu le même combat cette année, capable d'enfiler les goals comme des perles et d'en prendre à la pelle dans la même partie. Je pense pas qu'on ait les capacités défensives de faire autrement, surtout quand Berra redevient humain. Les 2 seules équipes avec plus de 100 goals marqués et encaissés, donc le déroulement du match ne me surprend pas vraiment.
Je préfère être content parce que j'ai un giga doute sur la résolution du problème et je pense qu'on va parfois perdre sans problème des matchs de cette façon. Là, on en gagne trois (dont une fois avec 4 goals de retard) avec des scores de tie-break (enfin pas le 6-5) donc je trouve cool, mais j'ai total respect pour ceux que ça tend.
Oui, ces matchs m'amusent énormément quand on les gagne. Et ça me rappelle le hockey d'une autre époque. D'ailleurs il me semble que ça arrive à d'autres équipes sur d'autres patinoires à répétition. Drôle de phénomène.
Avec le temps, je me suis mis à relativiser un peu sinon tu finis dingo à suivre Gottéron dans la durée en prenant ça trop au sérieux.
Clair qu'un joueur va pas te dire, ni être satisfait du déroulement du match, c'est comme si un livreur te disait qu'il est content de t'avoir livré mais qu'il a 3 mois de retard. Après tu as le droit d'être content de finalement avoir reçu ton colis que tu as pensé égaré.
Davos et Fribourg, c'est un peu le même combat cette année, capable d'enfiler les goals comme des perles et d'en prendre à la pelle dans la même partie. Je pense pas qu'on ait les capacités défensives de faire autrement, surtout quand Berra redevient humain. Les 2 seules équipes avec plus de 100 goals marqués et encaissés, donc le déroulement du match ne me surprend pas vraiment.
Je préfère être content parce que j'ai un giga doute sur la résolution du problème et je pense qu'on va parfois perdre sans problème des matchs de cette façon. Là, on en gagne trois (dont une fois avec 4 goals de retard) avec des scores de tie-break (enfin pas le 6-5) donc je trouve cool, mais j'ai total respect pour ceux que ça tend.
Heat- Junior élite
Zumindest sind defensive Probleme meist einfacher zu lösen als offensive...
868913- Amateur
Heat, je te rassure, je ne pends pas ton intervention de travers... mais c'est certain que cette saison ne ressemble à pas grand-chose et comme l'on répété à plusieurs reprises certains intervenants sur les plateaux télé... les patinoires vides, le manque d'ambiance à une influence incontestable sur le déroulement et l'atmosphère des matchs.
"stress" est un mot que jamais personne ne m'a entendu prononcer... je ne le suis pas devant un match de hockey... mais plutôt énervé... car il me semble quand il y a déjà quelques années on me tapait sur les doigts lorsque je répétais les mêmes erreurs... je crois que je finissait par comprendre... mais avec nos dragons ça en devient parfois désespérant.
"stress" est un mot que jamais personne ne m'a entendu prononcer... je ne le suis pas devant un match de hockey... mais plutôt énervé... car il me semble quand il y a déjà quelques années on me tapait sur les doigts lorsque je répétais les mêmes erreurs... je crois que je finissait par comprendre... mais avec nos dragons ça en devient parfois désespérant.
Lyoba56- Amateur
Je partage également l'avis et les craintes de Rochettes. De tels scores (Berne, Davos 2x) sont symptomatiques d'une équipe complètement désorganisée défensivement. On ne contrôle pas les rebonds, on est peu mobiles, on prend une avalanche de shoot. Rochette a mentionné que Davos et Fribourg étaient les deux équipes les plus à la rue à ce niveau là.
Tôt ou tard, on va devoir payer le prix, et c'est peut-être déjà le cas avec le nombre phénoménal de goals qu'on se prend depuis quelques matchs. Une chose est certaine, en PO cela ne passera jamais. Se qualifier dans les 6 pour prendre des seilles au premier tour, ce serait du gâchis.
On avait un jeu ultra strucutré et ennuyeux avec French, et on se retrouve avec une gabegie défensive sans nom aujourd'hui. Peut-être qu'il serait temps de revoir un peu les choses et de trouver un juste milieu. Lorsque que l'on regarde notre coaching staff débutant, nous avons 2 attaquants et un ancien gardien. Il serait peut-être judicieux de s'appuyer sur quelqu'un d'autre d'expérience pour recadrer et proposer autre chose.. Kossmann ?
Tôt ou tard, on va devoir payer le prix, et c'est peut-être déjà le cas avec le nombre phénoménal de goals qu'on se prend depuis quelques matchs. Une chose est certaine, en PO cela ne passera jamais. Se qualifier dans les 6 pour prendre des seilles au premier tour, ce serait du gâchis.
On avait un jeu ultra strucutré et ennuyeux avec French, et on se retrouve avec une gabegie défensive sans nom aujourd'hui. Peut-être qu'il serait temps de revoir un peu les choses et de trouver un juste milieu. Lorsque que l'on regarde notre coaching staff débutant, nous avons 2 attaquants et un ancien gardien. Il serait peut-être judicieux de s'appuyer sur quelqu'un d'autre d'expérience pour recadrer et proposer autre chose.. Kossmann ?
Liolio- NHL superstar
868913 a écrit:Zumindest sind defensive Probleme meist einfacher zu lösen als offensive...
Je crains qu'on ait personne pour le jeu physique devant notre but et la protection de Berra.
Heat- Junior élite
Catastrophal comme disait un certain entraîneur au bonnet mythique.
Que se passe-t-il sous ces casques et dans ces slips ? Bon au final on a tout de même les trois points.
Contre Lausanne, on mène 3 à 0 à deux minutes de la fin, on gagne 3 à 2,
Contre Bern, on mène 5 à 2 à la 42ème, on gagne 6 à 5 après égalisation
Contre Davos, on mène 5 à 0 à la 33ème, on gagne 7 à 6.
Et quand on marque pas, on en prend aussi 5, Ambri et Zürich.
Comme l’a dit Bykov, ce n’est pas la joie dans le vestiaire, même avec la victoire au final.
Il n’y a pas une fois où tu peux regarder tranquillement un match. Tant le LHC, contre Bern jeudi ou aujourd’hui contre Davos, tu n’as pas fini de te dire, c’est bon, on va leur mettre la pâtée que tu te prends directement un but quelques secondes plus tard, et c’est reparti pour une parodie de hockey ou une partie de tennis.
Y a du boulot sur la planche mais avec tous ces matches qui s’enchaînent, ce sera difficile d’aller faire un petit tour chez un psy du sport
Que se passe-t-il sous ces casques et dans ces slips ? Bon au final on a tout de même les trois points.
Contre Lausanne, on mène 3 à 0 à deux minutes de la fin, on gagne 3 à 2,
Contre Bern, on mène 5 à 2 à la 42ème, on gagne 6 à 5 après égalisation
Contre Davos, on mène 5 à 0 à la 33ème, on gagne 7 à 6.
Et quand on marque pas, on en prend aussi 5, Ambri et Zürich.
Comme l’a dit Bykov, ce n’est pas la joie dans le vestiaire, même avec la victoire au final.
Il n’y a pas une fois où tu peux regarder tranquillement un match. Tant le LHC, contre Bern jeudi ou aujourd’hui contre Davos, tu n’as pas fini de te dire, c’est bon, on va leur mettre la pâtée que tu te prends directement un but quelques secondes plus tard, et c’est reparti pour une parodie de hockey ou une partie de tennis.
Y a du boulot sur la planche mais avec tous ces matches qui s’enchaînent, ce sera difficile d’aller faire un petit tour chez un psy du sport
Dernière édition par Saint-Léonard le Lun 1 Fév 2021 - 8:16, édité 1 fois
Saint-Léonard- NLA player
Zum Glück habe ich dieses Spiel heute nicht mitverfolgen können....hätte wohl ins Spital müssen wegen Herzproblemen und Nervenzusammenbruch...
Wie kann man nach Hälfte des Spiels so souverän auftrumpfen und 5:0 führen und danach derart ins Schlingern geraten? Wir haben in drei Spielen jetzt tatsächlich 16! Tore erhalten und dennoch 6 Punkte geholt....wie verrückt ist das denn?
Hat Dubé dieses Mal wenigstens ein Time-Out genommen?
Wie kann man nach Hälfte des Spiels so souverän auftrumpfen und 5:0 führen und danach derart ins Schlingern geraten? Wir haben in drei Spielen jetzt tatsächlich 16! Tore erhalten und dennoch 6 Punkte geholt....wie verrückt ist das denn?
Hat Dubé dieses Mal wenigstens ein Time-Out genommen?
maillot_jumbo- NLB player
Liolio a écrit: les craintes de Rochettes.
bon Rochette a facilement des craintes pour Fribourg, au minimum, il est systématiquement peu enthousiaste, même quand on joue bien.
Clair que ça va pas tenir, mais moi je dis que c'est pas du tout exclu de passer un tour de play off ou deux. Y a pas mal d'équipes du top 6-8 qui sont un peu dans la même situation, à part Zoug. Même Zurich et Lausanne (qui sont mieux armés) ont aussi leurs black out. GS, Bienne, Davos, Lugano, c'est loin d'être intouchable.
Après, vu d'où on vient, 32 matchs dans le top 3 et toute une saison régulière dans le top 6, c'est déjà une victoire, faut pas se leurrer et devenir trop gourmand même si l'appétit vient en mangeant.
Heat- Junior élite
maillot_jumbo a écrit: Hat Dubé dieses Mal wenigstens ein Time-Out genommen?
Oui, sauf erreur après le 5-4
Jon- NHL superstar
Gotteron se classe second aux shoots reçus par match, juste derrière Langnau. En continuant à jouer un jeu aussi passif-permissif en défense, on va griller notre gardien et notre confiance. C'est à Dubé de rectifier son système. Pas sûr qu'il en ait conscience
blackstone- NLB player
Si on compte les buts encaissés depuis la reprise de janvier, en 10 matches, on a encaissé 45 buts, soit 4,5 par match ! et marqué 40, soit 4 par match.
A la fin décembre, après 22 matches, on avait encaissé 56 buts (2,5 par match) et marqué 60 buts (2,7), on se trouvait à peu près dans les mêmes moyennes des équipes qui nous entouraient.
En 10 matches cette année, on totalise 18 points, soit 1,8 par match, moyenne identique à celle des 22 joués en 2020.
Ce qui est paradoxal, même avec ces non matches contre Ambri et Zurich (0-5), comme ceux contre Lausanne (2 fois 6-1), on maintient le cap, on augmente notre moyenne de buts inscrits, on passe de 2.7 à 4 et on augmente également les buts encaissés, de 2,5 à 4,5 mais on fait la même moyenne de points, c'est déjà ça.
Comme le dit blackstone, aux shoots reçus, on est deuxième, ce qui explique nous passons beaucoup trop de temps dans notre camp de défense. Après on peut aussi analyser la qualité des tirs, mais ce chiffre démontre tout de même qu'on laisse beaucoup trop de jeu à l'adversaire.
C'est incroyable ces moments de laisser aller, tu as l'impression de voir deux matches en un.
Contre Davos, le 12 janvier, il y a deux matches : 0-4 et 7-2. Hier 5-0 et 2-6. Jeudi contre Bern, 5-2 et 1-3.
Mardi contre Lugano, ce sera un bon test pour voir si on a retenu quelque chose de ces deux derniers matches et améliorer cette défensive.
A la fin décembre, après 22 matches, on avait encaissé 56 buts (2,5 par match) et marqué 60 buts (2,7), on se trouvait à peu près dans les mêmes moyennes des équipes qui nous entouraient.
En 10 matches cette année, on totalise 18 points, soit 1,8 par match, moyenne identique à celle des 22 joués en 2020.
Ce qui est paradoxal, même avec ces non matches contre Ambri et Zurich (0-5), comme ceux contre Lausanne (2 fois 6-1), on maintient le cap, on augmente notre moyenne de buts inscrits, on passe de 2.7 à 4 et on augmente également les buts encaissés, de 2,5 à 4,5 mais on fait la même moyenne de points, c'est déjà ça.
Comme le dit blackstone, aux shoots reçus, on est deuxième, ce qui explique nous passons beaucoup trop de temps dans notre camp de défense. Après on peut aussi analyser la qualité des tirs, mais ce chiffre démontre tout de même qu'on laisse beaucoup trop de jeu à l'adversaire.
C'est incroyable ces moments de laisser aller, tu as l'impression de voir deux matches en un.
Contre Davos, le 12 janvier, il y a deux matches : 0-4 et 7-2. Hier 5-0 et 2-6. Jeudi contre Bern, 5-2 et 1-3.
Mardi contre Lugano, ce sera un bon test pour voir si on a retenu quelque chose de ces deux derniers matches et améliorer cette défensive.
Saint-Léonard- NLA player
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3