Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Q25: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

+26
Gameplan
jukka4ever
Loicx
blackstone
Fanatic
Saint-Léonard
sansibar_78
PaBra#21
Dzodzet1991
BrentReiber
Jyrki
Mazeltof
i muvrini
Blueberrymuffin
bacchus
dissigno
jac70
Lussier16
herzblut
Lyoba56
Jon
sargonvonakkad
Liolio
Fribourgeois
maillot_jumbo
Hervé80
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Q25: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 5 Empty Re: Q25: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par jukka4ever Mer 13 Jan 2021 - 9:12

La loi de la moyenne nous rattrape.. Quand tout te sourit en début de saison, faut avouer que certains matchs on a bien été payé, tôt ou tard il y a un retour de bâton. L'exemple-type est Berra, jusqu'il y a peu, j'avais une confiance aveugle en sa capacité à ne rien laisser passer. Mais depuis Ambri, j'ai retrouver cette trouille que j'avais par le passé de voir notre adversaire tirer aux buts. Notre défense fait peur et à défaut de se prendre des rouleaux, notre goalie est en dedans. On peut se dire que là on a vraiment atteint le creux de la vague. Notre défense doit vraiment se remettre à jouer plus efficacement et ceci concerne aussi nos attaquants car on a accordé beaucoup trop de surnombres hier. Rappi est pas en grande forme, ne les relançons pas et, pour une fois, profitons-en pour enfoncer un adversaire. Il faut qu'on puisse gagner nos matchs sans devoir nécessairement mettre 7 buts à chaque rencontre. On gagne un match avec son attaque, mais le championnat avec sa défense. Force est de constater que pour l'heure notre défense est à la rue..

Herren, effectivement ça commence à grassement puer le flop. Nos étrangers tournent à plein régime et je trouve que DiDo à lui tout seul magnifie une ligne. Herren joue avec lui depuis le début de la saison mais n'arrive pas à avoir d'impact dans le jeu. C'est navrant, il va vite, il sait jouer au hockey mais effectivement c'est un joueur de périphérie ou shoenwetterspieler comme le disent nos voisins.. On peut se permettre d'attendre son réveil du moment que nos étrangers continuent de jouer à pareil niveau. Mais faudra se poser la question de son rôle dans l'équipe tôt ou tard.. Peut-être qu'un déclic arrivera bientôt ? Parfois, il suffit de pas grand chose.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Q25: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 5 Empty Re: Q25: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos

Message par bacchus Mer 13 Jan 2021 - 10:03

Honnêtement, qui à 4 à 0 aurait parié qu’on allait ne serait-ce que ramener un seul point ? Honnêtement ? Pas moi… On est mené 3 à 0 sans qu’on ait vu quoi que ce soit après deux petites minutes de jeu, on a juste rien compris ce qu'il nous arrivait. Berra complètement aux fraises, nos défenseurs également, des rebonds qui arrivent sur les cannes davosiennes, nos gars qui savent pas se placer, bref départ plus que catastrophique et à cet instant, jamais j’aurais pensé qu’on retournait ce match. Mais on l’a fait ! Idem après le but qu’on encaisse alors qu'on est à 5 vs 4, on pousse pour revenir mais on se refait distancer, ce but-là aurait dû nous tuer mais on n’a rien lâché et c’est ça pour moi qui est très réjouissant et que je retiens.

Nos étrangers, depuis le début de saison ils nous tiennent, c’est incroyable l’impact qu’ils ont sur ce Gottéron. J’ai jamais vu quatre étrangers aussi performants et aussi utiles qu’eux. On a eu Cervenka et éventuellement Birner ces dernières années mais en avoir quatre qui carburent autant, c’est fou. On a le meilleur quatuor de la ligue et de très loin.

Herren, effectivement c’est pas la joie. Me souviens qu’on se disait qu’il nous ferait du bien en powerplay, malheureusement pour lui sa place a été prise (et bien prise) et avec ça, il a moins l’occasion de pointer. Son profil était connu avant sa signature, il met de temps en temps des goals à 5 vs 5 mais c’est avant tout un joueur de powerplay. Après il n’est pas complètement amorphe non plus le garçon. Il a quand même quelques points et est dans les eaux de ses dernières saisons comptablement parlant. En nombre de point/match, dans les suisses de l’équipe, seuls Mottet et Rossi font mieux que lui. Disons qu'au vu de l'importance de nos étrangers, de Mottet, de leur utilisation, il a quand même moins de place pour s'exprimer malgré tout aussi. J’attendrais la fin de la saison avant de me faire un avis sur lui.

Pour le match, content qu’on ait réussi à revenir (et pas qu’une fois) et retourner ce match. Après notre début d’année mitigé, ça va nous faire du bien ! Petit coup d’œil au calendrier pour voir qu’on va jouer Rappi, Genève, Zurich, re-Genève, re-Zurich, et re-Davos après avoir jouer 2x Zoug avant le match d’hier, on se croirait presque dans une poule de Champions League  Q25: HC Fribourg-Gottéron - HC Davos - Page 5 665040605
Genève est juste derrière nous, on est dans les eaux de Zurich, soit on y reste et on distance Genève, soit on décrochera Zurich et le très haut du classement et on sera dans le top-6. Il va être intense et intéressant ce mois de janvier !
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Gameplan Mer 13 Jan 2021 - 10:15

Herren muss in einer der beiden offensiven Linien spielen - leider hat er den Beweis bisher nicht erbracht und ist somit im internen-Ranking nach hinten gerutscht. Sein Platz ist sicher nicht neben Walser und Rossi (übrigens, auch er war mal vorgesehen für die Rolle in einer offensiven Linie). Nun hat Fribourg aktuell zwei offensive Linien und Sprunger hat Herren den Platz in diesen Top 6 abgenommen. Aber, sind wir ehrlich, Sprunger hat doch recht Mühe, vor allem dann, wenn DiDo und Bykov mit viel Speed herumkurven.

Fakt ist, mit dem Potential an Stürmern müsste Fribourg ganz klar drei starke, offensive Linien bilden können. Nur leider hat Schmid etwas abgebaut (er kommt dennoch "gut", er ist ein Versprechen für die nächsten Jahre) und Marchon hat weder seinen Platz neben Walser und Rossi, weil Jörg besser ist, aber auch nicht in einer offensiven Linie. Deshalb dürfte es für Marchon eng werden mit einem Vertrag. Er taugt nicht für eine offensive Linie und die vierte Linie scheint auch nächste Saison gesetzt. Und Stürmer Nummer 13 zu sein kann nicht das Ziel für Marchon sein. Dafür wird Fribourg sicher auf Bougro und Jobin setzen.

Gameplan
Novice
Novice

Message par ubusky Mer 13 Jan 2021 - 11:53

bacchus a écrit:Honnêtement, qui à 4 à 0 aurait parié qu’on allait ne serait-ce que ramener un seul point ? Honnêtement ? Pas moi… On est mené 3 à 0 sans qu’on ait vu quoi que ce soit après deux petites minutes de jeu, on a juste rien compris ce qu'il nous arrivait.

J'ai même envoyé mes enfants au lit qui d'habitude ont le droit de regarder le premier tiers-temps... me suis fait "insulté" ce matin au petit déjeuner quand j'ai annoncé le score... moi-même, j'ai préféré regarder le jeu de la dame sur netflix...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Fribourgeois Mer 13 Jan 2021 - 12:19

ubusky a écrit:
bacchus a écrit:Honnêtement, qui à 4 à 0 aurait parié qu’on allait ne serait-ce que ramener un seul point ? Honnêtement ? Pas moi… On est mené 3 à 0 sans qu’on ait vu quoi que ce soit après deux petites minutes de jeu, on a juste rien compris ce qu'il nous arrivait.

J'ai même envoyé mes enfants au lit qui d'habitude ont le droit de regarder le premier tiers-temps... me suis fait "insulté" ce matin au petit déjeuner quand j'ai annoncé le score... moi-même, j'ai préféré regarder le jeu de la dame sur netflix...
Laughing c'est pas bien
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Jon Mer 13 Jan 2021 - 12:41

Herren c'est exactement le joueur qu'il était à Lausanne. Il est capable de marquer 6 points en 5 matchs et d'être invisible les 10 suivants. Cela dit, il nous a bien aidé en début de saison quand Sprunger était muet. Les rôles ce sont inversés maintenant. Bref, on était beaucoup à mettre en doute son manque flagrant de constance au moment de sa signature. Ça se vérifie aujourd'hui.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Saint-Léonard Mer 13 Jan 2021 - 14:18

Herren n’est pas mauvais, il fait aussi de bonnes choses mais nous on veut des goals, c’est normal. Peut-être que s’il était aligné avec Stalberg et DD, il serait meilleur.
Maintenant s’il était aligné avec Rossi et Walser, c’est parce que Jorg est blessé.
@ ubusky, tu as une bonne excuse, à la fin du premier tiers c’était 1 à 4... J’ai hésité aussi de regarder un autre match mais je voyais qu’on prenait gentiment le dessus et je me disais que si on marquait un goal avant la fin du tiers il y aurait quelques espoirs. La faute de Ambühl nous a bien rendu service et les gars ont scoré deux fois, le match était totalement relancé.
Après le 6 à 4, j’ai crains qu’on n’y arriverait pas, tir sur la base du poteau, sur la transversale, arrêt in extremis et sur la ligne de Mayer sur un essai de Juju. Mais les gars n’ont pas baissé les bras et quelle passe de DiDo pour DD sur le 5ème, qu’elle vista !
Les deux minutes de Kiki auraient pu nous coûter cher et à la fin du match Davos a raté la cage déserte, dégagement interdit, engagement dans leur zone de défense, on gagne cet engagement, on met une pression folle, Davos dégage un puck en dehors de la glace et on connaît la suite...

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gameplan Mer 13 Jan 2021 - 16:21

Herren wurde nicht getauscht mit Schneeberger?!? Der Tausch war mit Jörg und wir haben hier einen guten Deal gemacht! Herren ist nicht ganz gratis...

Gameplan
Novice
Novice

Message par sansibar_78 Mer 13 Jan 2021 - 16:28

Genau, gameplan.

Herren sollte Lhotak ersetzen. Ist auch besser. Aber ob das Verhältnis Preis/Ertrag stimmt?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Vase Bleu Mer 13 Jan 2021 - 16:34

Saint-Léonard et ubusky, attention, vous allez vous retrouver dans le topic "Bon ou mauvais supporter"!
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jac70 Mer 13 Jan 2021 - 20:45

Pour moi aussi Herren est un gars qui lors de son engagement me faisais dire qu'il serait un buteur pour Gottéron mais hélas est-ce qu'au LHC il etait sur une bonne triplette la a Gottéron il ne peut en aucun cas venir sur la première triplette ( juste le début de championnat il me semble qu'il y figurait a vous de me corriger si c'est faux.) Maintenant il doit aussi peut être le montrer que ce joueur mérite plus haut ou alors ce transcender..sur le reste duchampionnat et que Dubé nna pas faiss une erreur de casting surtout rapport qualité/prix.....a suivre

jac70
NLB player
NLB player

Message par maillot_jumbo Mer 13 Jan 2021 - 20:51

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Message par Chris68 Mer 13 Jan 2021 - 22:26

J’ai à nouveau regardé les prolongations et je dois dire qu’on a beaucoup de chance : le tir de Mottet sur la transversale qui sort n’avait pas été dévié par un davosien ni par la mitaine de Mayer. L’engagement aurait dû par conséquent être donné hors de la zone défensive.... mais prenons ces 2points! Belle réaction d’orgueil en tout cas

Chris68
NLB player
NLB player

Message par bacchus Jeu 14 Jan 2021 - 7:28

Non non, l'engagement a bien été donné correctement => règle 57 / iv de l'IIHF : "Si un attaquant tire le puck depuis n’importe où sur la glace et que le puck, sans déviation, touche n’importe quelle partie du cadre du but et sort du jeu, l’engagement suivant aura lieu dans la zone d’attaque du côté duquel le puck a été tiré."

En gros, le but fait "partie" de l'équipement du gardien Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Drifter Jeu 14 Jan 2021 - 11:11

J'avais pensé la même chose.. apparement, cette règle a été changée il y a quelques années.
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Message par Chris68 Jeu 14 Jan 2021 - 19:15

bacchus a écrit:Non non, l'engagement a bien été donné correctement => règle 57 / iv de l'IIHF : "Si un attaquant tire le puck depuis n’importe où sur la glace et que le puck, sans déviation, touche n’importe quelle partie du cadre du but et sort du jeu, l’engagement suivant aura lieu dans la zone d’attaque du côté duquel le puck a été tiré."

En gros, le but fait "partie" de l'équipement du gardien Rolling Eyes

Ah merci! J’étais resté sur le fait qu’il fallait que le puck soit touché par un adversaire pour que l’engagement soit donné en zone offensive. On apprend tous les jours!

Chris68
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Lun 18 Jan 2021 - 12:22

Sur le coup, Marchon avait pris 2 minutes.. et nous le 0-4 dans la foulée..

https://www.planetehockey.com/news-magnus-nygren-amende-pour-simulation,93593.html

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5