Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

+30
Jyrki
herzblut
Jon
Chris68
dissigno
PaBra#21
maillot_jumbo
Stretty_ender
t69
sansibar_78
Tchôlololô!!
Mazeltof
Vase Bleu
3#Phaneuf
ilmatar
miguelito
Karamazov
Töfting
Dzodzet1991
JFSauvé
Hervé80
Sapergia
hs16
ubusky
868913
Bender
gotteronstyle
Liolio
blackstone
bacchus
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 3 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Lüssy78 Ven 2 Oct 2020 - 10:48

Was ist an dem Line-up scheisse? Ich finde die Linien um Schmid und jene um Desharnais haben ganz gut funktioniert. Noch nicht überzeugt bin ich von Bougro als Center - mal schauen ob er sich halten kann. Sonst stehen mit Bykov und DiDo zwei Alternativen bereit. Wann hatten wir zuletzt vier kompetitive Linien? Natürlich sind Rossi und Walser zu teuer für ihre aktuelle Position, aber bitte: wollt ihr Lauper-Schmutz-Lhotak/Vauclair zurück? Ich nicht!!

Und ja, ich war auch überrascht, dass Aebischer nicht spielte. Ich bin jedoch überzeugt, dass wir ihn sehr bald sehen werden. Jobin ist unser CH-Stürmer Nummer 10. Auch er wird Eis bekommen, aber bitte etwas Geduld. Wollt ihr etwa einen Rossi oder Marchon nach 1 Spiel schon aus dem Line-up werfen? Dito für Stalberg.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 3 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Datsyuk13 Ven 2 Oct 2020 - 11:10

Aebischer ist angeschlagen, sonst hätte er gespielt. Wenn Bykov oder Dido Center spielen, sind die Linien dann auch wieder durcheinander... Ein Vermin wäre halt schon noch gut gewesen.
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 3 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par 868913 Ven 2 Oct 2020 - 11:49

Lüssy78 a écrit:Was ist an dem Line-up scheisse? Ich finde die Linien um Schmid und jene um Desharnais haben ganz gut funktioniert. Noch nicht überzeugt bin ich von Bougro als Center - mal schauen ob er sich halten kann. Sonst stehen mit Bykov und DiDo zwei Alternativen bereit. Wann hatten wir zuletzt vier kompetitive Linien? Natürlich sind Rossi und Walser zu teuer für ihre aktuelle Position, aber bitte: wollt ihr Lauper-Schmutz-Lhotak/Vauclair zurück? Ich nicht!!

Und ja, ich war auch überrascht, dass Aebischer nicht spielte. Ich bin jedoch überzeugt, dass wir ihn sehr bald sehen werden. Jobin ist unser CH-Stürmer Nummer 10. Auch er wird Eis bekommen, aber bitte etwas Geduld. Wollt ihr etwa einen Rossi oder Marchon nach 1 Spiel schon aus dem Line-up werfen? Dito für Stalberg.

Habe ich ja geschrieben und anstelle von einem rumkurvenden und halbmotivierten Rossi kann man ohne weiteres auch Jobin spielen lassen, das ist einfach so. Und wenn ich sage, dass mir die Linienzusammenstellung nicht gefällt, heisst das nicht, dass ich Lhotak oder Schmutz wieder zurückhaben will. Wer lesen kann ist im Vorteil. Gut, bei Aebischer ist es scheinbar die Verletzung, ich hoffe mal, dass dies der Grund war. Und sorry Lüssy, ich weiss nicht, wo du gestern 4 kompetitive Linie gesehen hast. Bougro - Mottet - Sprunger ist schon mal eine komische Linie und dann lässt man sie gegen die vierten Linien vom Gegner spielen? Ich weiss nicht. Für mich macht das ein bisschen den Anschein, dass Dubé nicht mehr wirklich auf die beiden baut und das erstaunt mich doch schon sehr. Und dann bekommt aber ein Stalberg immer und immer wieder das volle Vertrauen.Und zu guter letzt: Bykov spielt nicht mal in der zweiten PP-Linie, dafür aber Rossi und Jecker? Das soll jemand verstehen... Wir werden heute Abend auswärts gegen einen wundenleckenden ZSC sehen, wie kompetiv wir sind und dann können wir ja weiterdiskutieren.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 3 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par jukka4ever Ven 2 Oct 2020 - 12:39

Match de reprise, l'essentiel c'était les 3 points. Pour la manière, on repassera.. Gardons en tête qu'on a assuré le plus important, contrairement aux saisons passées, en gagnant dans le temps réglementaire.

Il y a énormément de choses à améliorer, mais c'est une bonne chose car aucun professionnel ne peut se satisfaire d'une telle prestation. Ce soir on va affronter Zurich qui s'est pris une claque à Lugano. Le vrai test, il est pour dans 7h. Ca sera très compliqué, mais je pense qu'on a quand même un alignement très compétitif en l'absence de blessés.

Avoir 4 lignes intéressantes, dont 3 à vocation offensive, c'est se payer le luxe d'en avoir qu'une seule qui tourne bien chaque soir. La ligne à Bougro-Sprunger-Mottet a vraiment rien créer, je suis pas sûr que Bougro ait les épaules pour assurer avec ces deux ailiers-ci. On verra bien, mais un retour de Bykov au centre pourrait intervenir rapidement. On pourrait aussi imaginer donner sa chance à Marchon au centre.

Bref, sinon je vous trouve dur avec Stalberg. Certes, il a pas crevé l'écran, mais il a pas triché à un seul instant. On a une excellente légion étrangère et je pense que seul l'âge de nos joueurs décidera si l'un d'entre eux s'en ira. C'est certain que face à Rappi, tu peux te permettre de laisser Brodin en tribunes. C'est le plus défensif de nos ailiers étrangers, autant l'avoir à 100% ce soir.

Pour moi, les gars les plus en-dessous étaient :
- Sutter, quel manque de mobilité !
- Jecker, il a dû prendre une canne de droitier pour jouer hier soir, j'arrive pas expliquer sinon toute la peine qu'il a eu à gérer son puck
- Rossi, lent et mou..

Sinon pour Aebischer et Jobin, avant de trop les faire jouer attendons peut-être que l'équipe ait pris ses marques. Ils sont nombreux les gars qui reviennent de QMJHL, mais ils sont rares ceux qui s'imposent tout de suite. Laissons-leur le temps de prendre leurs marques. On a vu que rien n'a été simple en début de saison passée pour Schmid, mais au final Dubé lui accorde, 12 mois après, une place de premier plan.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 3 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par ubusky Ven 2 Oct 2020 - 14:29

Stalberg, c'est comme le gars en 5ème ligue, qui est capable de prendre le puck, de le garder, de rentrer en zone offensive, et de le garder... Quand t'es un peu pressé, ça fait du bien....
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 3 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Liolio Ven 2 Oct 2020 - 15:28

ubusky a écrit:Stalberg, c'est comme le gars en 5ème ligue, qui est capable de prendre le puck, de le garder, de rentrer en zone offensive, et de le garder... Quand t'es un peu pressé, ça fait du bien....

Avec la vivacité du gars de 5ème ligue également.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 3 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par hs16 Ven 2 Oct 2020 - 15:46

Liolio a écrit:
ubusky a écrit:Stalberg, c'est comme le gars en 5ème ligue, qui est capable de prendre le puck, de le garder, de rentrer en zone offensive, et de le garder... Quand t'es un peu pressé, ça fait du bien....

Avec la vivacité du gars de 5ème ligue également.

Ouai bof, du Stalberg bashing standard... Ce type a quand même un coup de patin qui met pas grand monde devant lui en Suisse.

- Sutter, quel manque de mobilité !
- Jecker, il a dû prendre une canne de droitier pour jouer hier soir, j'arrive pas expliquer sinon toute la peine qu'il a eu à gérer son puck

Perso je regrette déjà Stalder, les nouvelles arrivées derrière ça ne vend pas du rêve.

Et avec Jecker on est entrain de faire "une Walser", on donne des responsabilités offensives à un type qui n'en a simplement pas la carrure et on s'étonnera que cela ne marche pas.

La ligne à Bougro-Sprunger-Mottet a vraiment rien créer, je suis pas sûr que Bougro ait les épaules pour assurer avec ces deux ailiers-ci. On verra bien, mais un retour de Bykov au centre pourrait intervenir rapidement

L'éternelle question "est-ce qu'on pourrait remettre Bykov avec Sprunger"? Pour moi Bykov a été hier une des grandes satisfactions, on lui laisse plus de liberté offensive et cela fonctionne, il n'a manqué que la lampe rouge. Je le laisserais là où il est.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 3 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par dissigno Ven 2 Oct 2020 - 17:06

Pas d’accord avec ce qui a été dit ici. Match de reprise mais match peau de banane à plein nez. Je m’attendais à vivre une soirée bien plus difficile nerveusement parlant. J’ai trouvé que le jeu de transition était déjà bien en place. On sent clairement que ça manque de compétition, pas mal d’approximation mais face à ce Rapperswil qui essayait beaucoup de jouer dans les bandes, je suis content qu’il ne se soit pas pris les pieds dans le tapis. Suter j’ai beaucoup aimé derrière. Jecker moins remarqué, ce qui est rarement péjoratif pour un défenseur. J’aimerais quand même voir rapidement Aebischer pour qu’il y ait plus d’animation offensive venant de derrière mais sinon c’était assez solide et surtout très discipliné.
Devant ça a pêché à la finition mais le jeu était là, sauf en PP. Si les poteaux de Bykov, Schmid et Herren sont d’un petit centimètre plus en direction du centre de la cage de Nyffeler, c’est 5-0 à la fin du match et tout le monde est heureux.
J’ai adoré l’animation apportée par Bykov et DiDomenico. Les deux premières lignes semblent bien équilibrée. Ce soir, face à Zürich j’aurais tendance à mettre un Brodin à la place de Stalberg pour aller chatouiller les Roe et consort mais ça ne m’étonnerait pas que Dubé reparte avec la même équipe.
La quatrième par contre n’apporte pas grand chose. Heureusement que Walser est efficace aux bons moments sur les engagements mais j’attendrais pas trop longtemps pour échanger Marchon et Jobin, voir ce que le jeune de 19 ans peut apporter et créer comme jeu.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 3 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Saint-Léonard Ven 2 Oct 2020 - 18:22

On peut discuter de la composition de l'équipe, mais Dubé est assez malin pour mettre sur la glace sa meilleure équipe possible. Il a dit que chacun aura sa chance selon les performances. Je suppose qu'il n'a pas voulu prendre de risques avec Aebischer qui revient de blessure. A quoi bon risquer une longue absence, surtout en début de championnat. Sûrement qu'il aurait été aligné dans un tout autre contexte, dans un match capital.
Pour en revenir au match, je ne m'attendais pas tellement à mieux hier soir. On l'a vu dès l'entame du match, nos dragons n'étaient que des "dragounets", tendus comme des strings, nerveux. Au début, il y a eu quantité de mauvaises passes, de mauvaises décisions et heureusement qu'il y avait Berra qui les a rassurés et mis dans le match. J'avais l'impression que dans leurs têtes, ils craignaient de re/commencer une saison par une défaite et de partir avec plein de doutes.
Le but de DD les a quelque peu libérés et dès ce moment, l'équipe a repris confiance, a fait de belles transitions et s'est tout de même créé de belles opportunités d'inscrire quelques buts supplémentaires. Si Berra a été énorme, que dire de Nyffeler qui a fait quelques parades de très grande classe et a été aussi sauvé trois fois par ses montants.
Le PP a été nul et on n'a pas pu juger le box-play, heureusement peut-être.
DiDo a été super bon, quelle vision de jeu, quelle qualité des passes. Il a bonifié sa ligne qui a été la meilleure.
Pour le reste de l'équipe, il y a une belle marge de progression... On verra ce soir.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers - Page 3 Empty Re: Q01: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Lakers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum